FR2616172A1 - Serrures electromecaniques autonomes - Google Patents

Serrures electromecaniques autonomes Download PDF

Info

Publication number
FR2616172A1
FR2616172A1 FR8707855A FR8707855A FR2616172A1 FR 2616172 A1 FR2616172 A1 FR 2616172A1 FR 8707855 A FR8707855 A FR 8707855A FR 8707855 A FR8707855 A FR 8707855A FR 2616172 A1 FR2616172 A1 FR 2616172A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
electrical
bolt
lever
electromagnet
relay
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8707855A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8707855A priority Critical patent/FR2616172A1/fr
Publication of FR2616172A1 publication Critical patent/FR2616172A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B47/06Controlling mechanically-operated bolts by electro-magnetically-operated detents
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C9/00Individual registration on entry or exit
    • G07C9/00174Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys
    • G07C9/00658Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys operated by passive electrical keys
    • G07C9/00674Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys operated by passive electrical keys with switch-buttons
    • G07C9/00682Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys operated by passive electrical keys with switch-buttons actuated repeatedly
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/10Bolts of locks or night latches
    • E05B15/101Spring-retracted bolts

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif constituant une serrure électrique ne nécessitant pas d'apport d'énergie extérieure. Un code secret, modifiable, est utilisé. Il est composé par la manipulation d'un seul bouton poussoir. La nature des signaux transmis est de nature différente en fonction de leurs nombres et de leurs cadences. Deux ressorts appliquent sur la pêne 2, par l'intermédiaire d'un levier 6, deux forces antagonistes. Le levier déplacé manuellement 7, immobilisé ensuite par un électroaimant 10, comprime les ressorts. L'électroaimant 9 immobilise le pêne. Sous tension, il le libère et un ressort 5 ferme la serrure. Sous tension, l'électroaimant 10 libère le levier 6 et le ressort 4 ouvre la serrure. Le dispositif mécanique et le dispositif électrique sont installés dans un boîtier ou dans des boîtiers à distance. L'intérêt consiste en une simplicité de construction et d'installation.

Description

La présente invention concerne une serrure électrique ne nécessitant ras d'apport d'énergie extérieure en dehors de l'intervention humaine et dont le fonctionnement est réalisé Far l'utilisation d':n code secret réalisé par la ranipulation d'un seul mouton poussoir.
Ces deux particularités permettent une facilité de l'installation ne nécessitant pas de gros travaux de raccorderent électricue.
Le raccordenent électrique au roseau 'est pas nécessaire.
A l'extérieur du local, un simple bouton poussoir est suffisant pour transnettre les signaux nécessaires pour constituer le nombre correspondant au code secret.
La serrure est constituée par un équipement mécanique et par un équipenent électrique.
Les figures 1,2,3 et 4 représentent l'équipement mécanique accompagné de deux électroaimants (9) et (10).
Les figures 5, é, 7 et 8 représentent les schémas électriques de l'é- quipement électrique.
Selon une fore de réalisation préférentielle, un seul boîtier contient les équipements rêcanicues et lectriques.
Selon des variantes représentées figure 3 un boîtier (1) contient la partie mécanique et les électroairants représentés par les figures 1, 2, 3 et 4, un autre boîtier (19) contient l'équipement électrique selon les schémas : figures 5, et 7.
Le bouton poussoir (12) ainsi que deux bornes (14) et (15) de raccorderent électrique de dépannage, représentés par la figure 3 repére (20) peuvent être séparés des boîtiers (1) (19).
La figure 3 indioue les schémas de raccordements électrioues entre les boîtiers.
Dans l'exemple représenté par la figure 8, trois boîtiers (1), un seul boîtier (19), et un seul boîtier (20) sont utilisés. Seuls le contact (12) et les bernes (14) et (15) boîtier (20) sont installés à ltexté- rieur du local. Ce boîtier (20) peut être installé distance, ou à proximité, ou solidaire des boîtier (19) et (1).
Equipement mécanique : Les figures 1,2,3 et 4 représentent la partie mécanique de la serrure équipée de deux électroairants (9) et (10).
Le boîtier (i) contient un pêne 2,soumis ^ deux forces antagonistes, engendrées par les ressorts (4) et (5).
Le ressort (4) solidaire à une extrérité au boîtier, transmet, par l'intermédiaire de la piéce (6), une force au pêne (2) tendant à ouvrir la serrure.
Le ressort (5) en contact à une de ses extrémités avec le pêne (2) est, à son autre extrérité, soit solidaire du boîtier (1), soit en contact avec le ressort (4) Fig.3 ou avec le levier () Fig.4 luimême'en contact avec le ressort (4).
Dans le premier cas, la force engendrée par le ressort (4) est supérieure à celle engendrée par le ressort (5).
Le fonctionnement de la serrure est réalisé par les opérations suivantes : manuellement la pince (ó) Fig.4 est déplacée pour comprimer les deux ressorts et est verrouillée dans cette position par l'électroaimant (10). Le pêne est maintenu en position serrure ouverte par l'électroaimant (9). La porte peut être fermée et l'alîmentatiqn é lectrice de l'électroaimant (9) libère le pêne oui est poussé par le ressort (5) pour réaliser la fermeture de la serrure.
Pour ouvrir la serrure, l'alimentation de l'électroaimant (10) libère la pièce < 6) permettant au ressort (4) d'appliouer sa force sur le pêne qui se déplace pour ouvrir la serrure. L'électroaimant (9) est également alimenté pour déverrouiller le pêne et permettre ainsi son déplacement. En effet, en position fermeture, le pêne est immobilisé par l'électroaimant (9).
La particularité inventive est l'utilisation de l'énergie saine pour armer la serrure en comprimant les ressorts et en ne demandant
l'énergie électrique de ne réaliser que le travail, pendant un temps trés petit, d'alimenter les électroaimants ainsi que les relais électriques représentés Fig.6 et 7.
L'équipenent électrique est représenté par les Figures 5, 6 et 7.
La figure 7 représente la batterie ou la pile électrique P1 ainsi que la pile de secours P2 pouvant, de l'extérieur du local, bornes (14) et (15), isoler par le relai W, la pile P1 et sry substituer.
La figure 6 représente le contact (12) réalisé par exemple par un bouton poussoir situé à l'extérieur du local. Les signaux codés sont transmis par la manipulation de cet interrupteur permettant d'émettre plusieurs types de signaux.
Le nombre d'impulsions est le premier type de signal. Plusieurs impulsions successives peuvent être transnises et représenter un nombre.
La dernière impulsion sera de durée plus grande que les précédentes et cette particularité constitue le deuxième signal. Jn troisième type de signal pourra être transmis si la durée de cette dernière impulsion est encore plus longue, et, ainsi de suite...
La figure 3 représente les relais (a) à (f) alimentés par la fermeture du contact (12). Le relai (I) transnet des inpulsions de courte durée à chaque ferreture du contact (12).
A la premiére impulsion le relai (a) est alimenté, reste auto-alimenté et pernet l'alinentation du relai (8) lors de la deuxième inpulsion.
Le relai (z) temporisé permet à la deuxième impulsion d'alimenter le relai (8) gui reste auto-alimenté,de suppriner autoalinentation drelai (a) et de pernettre l'alimentation du relai (c) à la troisième ferneture du contact (12) et ainsi de suite pour les autres relais.
L'exemple représenté concerne deux types de signaux utilisés.
Lors de la dernière fermeture du contact (12) le bouton poussoir restera poussé plus longterps et le relai terporisé (t) aura le terps de ferrer son contact,figure 7, pour alimenter le relai (M) si le circuit (r 13), représenté figure 5, est ferré, c'est à dire, si le contact (b 5) est fermé, c'est å dire, si le. relai (5 | est sous tension. ce oui est le cas si le bouton poussoir r12) a été manoeuvré 2 fois.
La figure 5 représente un exeriple de la réalisation du nombre constituant le code. Dans cet exerple le nombre codé est 2359.
Ce code peut être modifié facilerent par l'utilisateur par l'installation représentée figure 5.
Pour constituer le code 2359, des cordons raccordent électriquement les fices (m) et (2), (c) et (3), (d) et (5), (u) et (9) et les fices (1), (4), (3), (7), (8) et (o) aux bornes (19)
La fiche (n) représente les milliers, (c) les centaines, (d) les dizaines et (u) les unités du nombre codé ni peut corporter un nombre quelconque de chiffres.
A la prenire inpulsion de longue durée le relai (M) est alimenté si le nombre d'inpulsions est égal au ciffre représentant les milliers du nombre codé.
Ce relai reste autoalinenté. Le relai (y) supprime les autoalirentations des relais (a) à (f) et l'équipement de la figure 6 est au repos prêt å enregistrer et a' mémoriser les impulsions nécessaires pour constituer le ciffre des centaines.
Ce chiffre est enregistré et nenorisé lors de la deuxième fermeture du contact (t) et ainsi de suite jusqu'à la formation du chiffre des unités oui permet l'alimentation de l'électroaimant (lO) permettant ltouverture de la serrure, l'électroaimant (9) est égalenent alimenté par l'action du relai (v) pour déverrouiller le pêne.
En cas d'erreur de formation du code, le relai E remet toute l'ins- tallation au repos.
Ce relai peut être autoalimenté pendant un temps plus ou moins long pour mettre pendant ce temps l'équipement électriaue ors service.
Le relai (rG ) remet l'équipement électrique au repos aprés un temps suffisamment long pour constituer le message codé.
Le relai (y) réduit le temps de mise sous tension électrique des électroaimants.
Le bouton poussoir (11) - ou à distance (laid) - permettant, depuis l'intérieur du local, par l'alimentation des électroaimants (10) et (9) d'ouvrir la serrure.
La fermeture du contact (t) par la manoeuvre du bouton poussoir (12) ou la manoeuvre du bouton poussoir (13 situé è l'intérieur du local permet, en alimentant le relai (9), de fermer la serrure.
Ltinterrupteur (U) permet, de l'extérieur, d'ouvrir la serrure sans utilisation du code. Lorsque cet interrupteur ferme le circuit (1c) (10) l'électrovanne (10) est alimentée par une seule pression du bouton poussoir (12). La mémorisation de cette impulsion sera effacée par le relai temporisé (T).
Nomenclature des équipements
- boiter (1) contenant le pêne (2), les ressorts (4) et (5), la pièce intermédiaire (t) utilisée pour comprimer les deux ressorts, l'électroaimant (9) verrouillant le pêne dans les-positions, serrure fermée et serrure ouverte, l'électroaimant (10) verrouillant la pièce (6) dans la position ressorts comprimés, la pièce (7) déplaçant, par intervention manuelle, la pièce (b).
- Partie électrique équipant soit le boîtier (1) soit un boîtier séparé (19) et éventuellement un boîtier (20), pile ou batterie (P1), équipant la serrure, pile (P2) de secours, pouvant être raccordée aux bornes (14) et (15) extérieures au local pour dépanner la pile (P1) défectueuse, relai (W) isolant la pile (P1) et y substituant la pile (P2) par ses contacts inverseurs (W1) et (W2).
- Bouton poussoir (12) permettant l'alimentation électrique des relais suivants
Relai (I) è impulsion.
Relai (z) légèrement temporisé, alimentant par son contact inverseur (zî), les relais (a), (c), (e) et à l'impulsion suivante les relais (b), (d), (f) et ainsi de suite - verrouillage (a4)., (c4), (e4).
Les relais (a),(b),(c),(d),(e),(f) dont les contacts sont à relacenents retardés, sont alinentés successivement à chaque impulsion, s'autoalimentent-(contacts (1)-et coupent l'autoalimentation du relai précédent contact (2).
Ces relais (a) d (f) enregistrent et gardent en mémoire le nombre d'impulsions.
Relai (t) temporisé détecte, par fermeture de plus longue durée du bouton poussoir (12), un signal de nature différente des signaux transmis par les fermetures de courte durée du bouton poussoir (12).
Relais (M), (C), (D) d'enregistrement, de mémorisation des chif- fres des nilliers, des centaines, des dizaines, du nombre codé.
Relai (E) mettant au repos l'installation en cas d'erreur de manipulation. Peutêtre temporisé pour éviter de nouvelles tentatives de fraude.
Electroaimant (9) de fermeture de la serrure.
Electroaimant (10) d'ouverture de la serrure.
Relai (v) d'alimentation de l'électro aimant (9) lorsque l'élec- troaimant (10) est mis sous tension
Relai (y) de temporisation de l'alimentation des électroaimants.
Relai () temporisé pendant la durée de manipulation du bouton poussoir (12) pour former le code, nettant au repos l'installation électrique.
- Bouton poussoir (11) d'ouverture de la serrure de l'intérieur d local ou à distance (nid) - ~ 3outon poussoir (13) de fermeture de la serrure de l'intérieur du local.
- interrupteur (J) permettant l'ouverture de la serrure par une seule manipulation du bouton poussoir (12) et une seule fermeture du contact (t).
- Fiches et cordons (O)à (9) figure 5 permettant à l'utilisation de composer le nombre code secret, en établissant les connextions aux fiches (n), (c), (d), (u) ou (19).

Claims (11)

REVENDICATIONS
10) Dispositif pour constituer une serrure ou un verrou électroméca- nioue figures 1, 2, 3, 4 caractérisé en ce cue le pêne (2) immobili- sé dans sa position serrure ferrée et dans sa position serrure ouverte par un électroai-ant (9), est souris aux forces opposées enoen- drées par deux ressorts (4) et (5) par l'intermédiaire d'un levier (ó) immobilisé, dans la position où il augmente la compression des ressorts, par un électroaimant (10), ces deux électroaimants étant mis socs tension par un équipement électrique.
20) Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ressort (4) est, à une de ses extrémités, solidaire du boîtier (1) et à son autre extrémité, en contact avec le levier (6).
30) Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le levier (o) est, lorsque le pêne est déverrouillé, en contact avec le pêne (2) ou avec une pièce solidaire du pêne.
40) Dispositif . selon la revendication 1, carctérisé en ce que le ressort (5) est, a' une de ses extrérités, en contact avec le pêne (2) et a son autre extrérité, soit en contact avec le levier (ó)
Fig.4 o avec le ressort (4), soit solidaire du boîtier (1).
50) Dispositif selon les revendications 1, 2.et 3 caractérisé en ce oue le levier (6) augmente la conpression des ressorts (4) et (5) lorsqu'il est ranoeuvré manuellement et qu'il reste immobolisé dans cette position par l'électroaimant (10).
6 ) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que ltélec- troairant (9) immobilise, au repos, le pêne (2) dans la position serrure ouverte et éventuellerent serrure fermée, et que, sous tension, il autorise le mouvement du pêne, alors que l1électroaimant (10) in- mobilise le levier (6) lorsqu'il est ors tension et le libère lorsqu'il est sous tension.
7 ) Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les électroaimants (9) et (10) sont ris en ou ors tension par un éoui- pendent électrique sollicité par des informations transrises par la manipulation d'un clavier équipé d'un seul ou de plusieurs composants électriques.
8 ) Dispositif selon les revendications 1 et 5 caractérisé en ce que dans le cas d'un clavier ne comportant qu'un seul corposant électrique dont la manipulation rodifie l'impédance du circuit, la manipulation de ce composant, qui peut être un bouton poussoir (12) trans et des inpulsions électriques enregistrées sous forme de signaux de rature différente en fonction de leur nombre, de leur cadence, de leur durée, cette différenciation de leur nature étant détectée par une temporisation qui peut être réalisée par un relai temporisé (t).
9 ) Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'équipement électrique comporte un cornier Fig.5 dont la réalisation manuelle des connexions électriques entre les bornes r:cs du et les bornes O à S constitue la formation dtun code secret, le nombre des bornes m, c, d, u étant quelconque.
100) Dispositif selon les revendications 1 6, 7.,et 9 caractérisé en ce que dans le cas d'utilisation d'un seul composant électrique (12) les impulsions de nature différente en raison de leur différence de durée, sont détectées et différenciées par une temporisation, éven tuellenent réalisée par un relai (t) Fig.7 dont la fermeture de son contact net sous tension électrique successivement les relais M, C,
D et l'électrovanne 10, les circuits 18M, 18C, 18D, 18U étant suc cessivement ferrés par la formation correcte du code par l'utilisa- teur.
110) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'é- quipement mécanique et ltéquipement électrique peuvent être contenus dans un seul boîtier pu au contraire dans plusieurs boîtier dont un contient la partie mécanique (1) et un autre l'équipement électrique (19), le bouton poussoir (12) et les fiches de raccordemant électriques (14) et (15) étant solidaires du boîtier (19) ou pouvant équiper un autre boîtier (20).
120) Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les contacts (14) et (15) sont installés à l'extérieur du local et sont reliés par des connexions électriques à un relai W et aux contacts inverseurs Wl et W2 cor--mandés par le relaiW lorsque celui-ci est mis souks tension par l'intermédiaire des contacts (14) et (15).
FR8707855A 1987-06-03 1987-06-03 Serrures electromecaniques autonomes Pending FR2616172A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8707855A FR2616172A1 (fr) 1987-06-03 1987-06-03 Serrures electromecaniques autonomes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8707855A FR2616172A1 (fr) 1987-06-03 1987-06-03 Serrures electromecaniques autonomes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2616172A1 true FR2616172A1 (fr) 1988-12-09

Family

ID=9351753

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8707855A Pending FR2616172A1 (fr) 1987-06-03 1987-06-03 Serrures electromecaniques autonomes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2616172A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2695426A1 (fr) * 1992-09-10 1994-03-11 Aldes Aeraulique Serrure à commande électrique à distance, destinée à équiper une porte.
EP0974719A2 (fr) * 1998-07-20 2000-01-26 Schulte-Schlagbaum Aktiengesellschaft Serrure, notamment pour un système de fermeture
EP1288401A1 (fr) * 2001-08-29 2003-03-05 Schulte-Schlagbaum Aktiengesellschaft Serrure, notamment pour une armoire

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR565933A (fr) * 1923-04-21 1924-02-07 Perfectionnement au système de déclenchement des ouvre-portes électriques
DE2108411A1 (de) * 1971-02-22 1972-09-07 Helmut Kyburz Kg Sicherheits-Schließanlage
FR2311912A1 (fr) * 1975-05-22 1976-12-17 Guidotti Dante Serrure electrique pour porte, alimentee par courant continu
EP0035979A1 (fr) * 1980-03-11 1981-09-16 Soc. F.A.M.A. di Sandra Borgato &amp; CO.S.n.c. Serrure à gâche automatique actionnée manuellement et électriquement
US4447850A (en) * 1981-02-01 1984-05-08 Asher Eldad B Electronic lock

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR565933A (fr) * 1923-04-21 1924-02-07 Perfectionnement au système de déclenchement des ouvre-portes électriques
DE2108411A1 (de) * 1971-02-22 1972-09-07 Helmut Kyburz Kg Sicherheits-Schließanlage
FR2311912A1 (fr) * 1975-05-22 1976-12-17 Guidotti Dante Serrure electrique pour porte, alimentee par courant continu
EP0035979A1 (fr) * 1980-03-11 1981-09-16 Soc. F.A.M.A. di Sandra Borgato &amp; CO.S.n.c. Serrure à gâche automatique actionnée manuellement et électriquement
US4447850A (en) * 1981-02-01 1984-05-08 Asher Eldad B Electronic lock

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2695426A1 (fr) * 1992-09-10 1994-03-11 Aldes Aeraulique Serrure à commande électrique à distance, destinée à équiper une porte.
EP0974719A2 (fr) * 1998-07-20 2000-01-26 Schulte-Schlagbaum Aktiengesellschaft Serrure, notamment pour un système de fermeture
EP0974719A3 (fr) * 1998-07-20 2002-12-11 Schulte-Schlagbaum Aktiengesellschaft Serrure, notamment pour un système de fermeture
EP1288401A1 (fr) * 2001-08-29 2003-03-05 Schulte-Schlagbaum Aktiengesellschaft Serrure, notamment pour une armoire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2682529A1 (fr) Disjoncteur a verrouillage selectif.
FR2616172A1 (fr) Serrures electromecaniques autonomes
US2553023A (en) Automatic door opener
FR2635938A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture-fermeture d&#39;un couvercle de compartiment de source d&#39;alimentation
US2128014A (en) Door lock
FR2701595A1 (fr) Disjoncteur à bloc de télécommande adaptable.
US3759441A (en) Coin disposal apparatus
US2951635A (en) Relay for coin collector
US2865638A (en) Phonograph record player
US3842210A (en) Optional prepay coin operated telephone system
US2908757A (en) Prepay pay station
US4426554A (en) Tape drive transfer system for cassette telephone answering device with remote controlled playout
CN210963657U (zh) 一种易拿取的楼宇用灭火器存放架
US3226491A (en) Telephone switch control device
EP0975131A2 (fr) Appareil téléphonique portatif et pliable muni d&#39;un méchanisme de charnière amélioré
US3700818A (en) Automatic answering telephone set
FR2820900A1 (fr) Dispositif de depart-moteur
US2687793A (en) Coin-controlled actuating device
SU33204A1 (ru) Телефонный автомат
US3046355A (en) Impulse transmitting mechanism
US2253840A (en) Control circuit
FR2482801A1 (fr) Dispositif electronique a touches autorisant l&#39;ouverture d&#39;une porte
US1327412A (en) Telephone
US2910548A (en) Telephone switch
US2877303A (en) Telephone answering device