FR2614884A1 - Dispositif derouleur-enrouleur de fil - Google Patents

Dispositif derouleur-enrouleur de fil Download PDF

Info

Publication number
FR2614884A1
FR2614884A1 FR8706288A FR8706288A FR2614884A1 FR 2614884 A1 FR2614884 A1 FR 2614884A1 FR 8706288 A FR8706288 A FR 8706288A FR 8706288 A FR8706288 A FR 8706288A FR 2614884 A1 FR2614884 A1 FR 2614884A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
roller
coil
wire
flanges
reel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8706288A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2614884B1 (fr
Inventor
Jean Marc Lanchier
Rene Gregoire
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RAGOT SA
Original Assignee
RAGOT SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RAGOT SA filed Critical RAGOT SA
Priority to FR8706288A priority Critical patent/FR2614884B1/fr
Publication of FR2614884A1 publication Critical patent/FR2614884A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2614884B1 publication Critical patent/FR2614884B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H54/00Winding, coiling, or depositing filamentary material
    • B65H54/02Winding and traversing material on to reels, bobbins, tubes, or like package cores or formers
    • B65H54/40Arrangements for rotating packages
    • B65H54/42Arrangements for rotating packages in which the package, core, or former is rotated by frictional contact of its periphery with a driving surface

Landscapes

  • Unwinding Of Filamentary Materials (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DEROULEUR-ENROULEUR DE FIL PERMETTANT LE DEROULEMENT PAR SIMPLE TRACTION DU FIL OU SON ENROULEMENT SUR UNE BOBINE COMPORTANT DEUX FLASQUES 9 ET 10 DEPASSANT SON TAMBOUR, DISPOSITIF CARACTERISE EN CE QU'IL EST CONSTITUE PAR : - UNE STRUCTURE PORTEUSE SANS AXE DE BOBINE; - UNE BOBINE 8 SANS AXE DEPASSANT; - DES MOYENS POUR SOUTENIR FLOTTANTE LA BOBINE 8 A L'INTERIEUR DE LA STRUCTURE; - DES MOYENS D'ENTRAINEMENT DE LA BOBINE 8 EXCLUSIVEMENT EN VUE DE L'ENROULEMENT DU FIL; DES MOYENS DE COMMANDE DES MOYENS D'ENTRAINEMENT LORSQUE LA BOBINE A ETE DEPLACEE VERS L'AVANT D'AU MOINS UNE DISTANCE DETERMINEE, SOUS L'EFFET DE LA TRACTION DU FIL DEROULE.

Description

-La présente invention concerne un dispositif pour enrouler ou dérouler, à la demande, un fil ou cordonnet sur une bobine. Ceci peut servir pour de nom-reuses utilisations, et en particulier dans la pêche à la traîne manuelle qui sera prise comme exemple.
Le rangement et le stockage des lignes de pêche est habituellement effectué sur des plioirs rectangulaires plats, ou mieux, sur des bobines circulaires actionnées par une manivelle manuelle, un ressort spirale, un élastique torsadé ou une source d'énergie, généralement électrique.
Les systèmes connus se servant d'une bobine rotative présentent l'inconvénient de posséder un ou deux axes débordant de la bobine, et donc de risquer tot ou tard, malgré toutes les précautions, un emmêlage du fil sur l'axe lorsqu'il sort des flasques de la bobine.
De plus, ces-systèmes présentent aussi l'inconvénient de nécessiter une grande précaution d'usinage en matériaux nobles, des cascades d'engrenages ou de courroies, avec ou sans embrayages, montages fragiles et coûteux et suscitant des pertes d'énergie ; enfin, les guide-fil employés généralement en sortie de bobine ne permettent pas de laisser passer des noeuds, des boules, des émerillons, des agrafes et des petits plombs, comme il est souvent nécessaire de le faire.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients en simplifiant et en fiabilisant l'action d'enrouler le fil sur la bobine. Il comporte une bobine à deux flasques- dépassant le tambour de ladite bobine et est caractérisé en ce qu'il est constitué par - une structure porteuse sans axe de bobine ; - une bobine sans axe dépassant - des moyens pour soutenir flottante la bobine à l'intérieur de la
structure - des moyens d'entraînement de la bobine exclusivement en vue de l'enrou
lement du fil - des moyens de commande des moyens d'entraînement lorsque la bobine
a été déplacée vers l'avant d'au moins une distance déterminée,
sous l'effet de la traction du fil déroulé.
La bobine ne comporte pas d'axe débordant, de telle manière que, si le fil vient à passer par dessus un flasque, il ne puisse s'accrocher nulle part et revienne en bonne position au tour suivant.
De plus, la bobine étant immédiatement amovible et interchangeable en ouvrant la boite, on peut prévoir des bobines similaires chargées de divers fils selon les utilisations, ou rembobiner manuellement le fil sur la bobine nue en cas de panne d'électricité ou autre.
Selon une forme de réalisation préférentielle, un moteur électrique est placé en bout d'un rouleau de faible diamètre par rapport à celui des flasques de la bobine, de telle manière que la démultiplication obtenue permette un enroulement du fil à une vitesse linéaire de 1 à 2 mètres par seconde, selon les caractéristiques du moteur choisi. Le rouleau moteur est situé sous la bobine et supporte son poids, ce qui permet une adhérence suffisante pour l'entraînement à galet, tout en autorisant un effet de friction ou d'embrayage qui peut être accentué par un enrobage en matière anti-dérapante.
Le rouleau moteur peut être remplacé par deux galets moteur situés sous chacun des flasques de la bobine, ou par un seul galet moteur, le deuxième flasque reposant alors sur un rouleau fou. Pour une meilleurs compréhension de l'invention, seul le rouleau moteur sera cité, son remplacement éventuel tel que décrit ci-dessus n'entraînant pas d'autre modification.
Un autre rouleau rotatif monté libre maintient la bobine vers l'arrière de la boite en l'empêchant de toucher la paroi, et un troisième rouleau semblable est monté vers l'avant sur un système de bascule à ressorts pressant la bobine et lui permettant de translater vers l'avant en restant parallèle aux deux autres rouleaux. Ce rouleau mobile se déplace vers l'avant malgré la force inverse des ressorts lorsque l'on tire sur le fil enroulé sur la bobine et, inversement, renvoie ladite bobine à sa place centrale, grâce aux ressorts, lorsque le fil est détendu.
Un contacteur électrique placé au niveau de la bascule de ce rouleau mobile permet de couper le courant lorsque l'on tire sur le fil ou, au contraire, d'alimenter le moteur en électricité lorsque la tension du fil diminue. Ceci a pour effet de faire tourner le moteur, et donc la bobine, par l'intermédiaire du rouleau servant de galet.
Le fil détendu se trouve automatiquement enroulé sur la bobine et donc "avalé". Si, à l'extrémité du fil, on a fixé un accessoire suffisamment gros pour ne pas passer par l'orifice de la boite (par exemple un leurre, si l'on prend l'exemple d'un fil de pêche), le fil, en fin-de course, se trouve en tension. L'inertie de rotation de la bobine fait alors avancer nettement le système porteur du rouleau mobile au délà du point de coupure du contacteur pour mettre le dispositif en état de repos.
Le m=se phénomène se reproduira si l'on arrête le fil à la main à n'importe quel moment de l'enroulement.
Si le fil ne comporte pas d'accessoire le bloquant en fin de course, il sera alors nécessaire de couper le courant à l'aide d'un interrupteur prévu à cet effet
La figure 1 est une vue d'ensemble en perspective du boîtier, couvercle ouvert.
La figure 2 est une coupe dans le plan vertical du fil, couvercle fermé, selon II-II de la figure 3.
Du fait qu'elle est déposée sur ces deux rouleaux ou galets, on comprend que la bobine est flottante et facilement amovible.
La figure 3 est une coupe suivant III-III de la figure 2.
Elles représentent une réalisation préférentielle de l'invention un boîtier parallélépipédique classique (1) s'ouvrant d'avant en arrière grâce à un couvercle (2) articulé en (3) pouvant laisser passer le fil par un orifice (4) à leur jonction contient une cloison (5) parallèle à la paroi (17), de manière à déterminer une chambre principale (6) et une chambre plus petite (7) destinée à loger et à protéger de l'eau la partie électrique. Une bobine (8) ne possédant pas d'axe débordant ni d'aspérités quelconques est disposée dans la chambre (6). Elle repose parallèlement à son axe virtuel, par l'intermédiaire de ses flasques (9) et (10) sur un rouleau (11) de faible diamètre éventuellement enrobé d'une matière anti-dérapante de telle manière que leurs centres soient, à peu près, dans le même plan vertical.
Ce rouleau (11) est placé directement en bout d'arbre (12) d'un moteur électrique (13) placé derrière la cloison (5) et tourne entre deux paliers (14) et (15) ou similaires situés l'un dans la cloison (5) et l'autre dans la paroi (17) opposée de la boîte (1).
Un deuxième rouleau (16) parallèle est placé à l'arrière de la boite (1) approximativement au même niveau que l'axe virtuel de la bobine (8). Ce rouleau (16) peut être entraîné librement en rotation par la bobine (8), entre des paliers situés aussi dans la cloison (5) et dans la paroi (17) et sert seulement à maintenir la bobine (8) en l'empêchant de toucher la face arrière (18) de la boîte (1).
Un troisième rouleau (19), également parallèle à l'axe virtuel de la bobine (8), placé aux environs du niveau dudit axe, est monté sur la partie haute d'un système de translation (20) formé par un demi-cadre rectangulaire en "U" renversé (21), qui peut basculer d'avant en arrière en s'articulant sur deux paliers (22) fixés dans le bas de la cloison (5) et de la paroi (17). Un ressort ou épingle formant ressort (23) permet la pression du rouleau (19) sur les flasques (9) et (10) de la bobine (8). Cette bascule est arrêtée dans son mouvement vers l'avant par une butée (24) pour que le rouleau (19) ne touche pas la paroi avant (25) lorsque l'on tire sur le fil (26).
Un contacteur sensible (27) bilame ou monté sur lame souple, ou tout autre système standard monté souplement, reçoit la pression d'une des branches de la bascule en "U" (21) lorsqu'elle est rappelée contre la bobine par le ressort (23) en établissant alors un contact électrique alimentant le moteur (13), ce qui fait tourner la bobine (8) maintenue entre les rouleaux (11), (19) et (23). Inversement, lorsque l'on tire le fil (26), ou lorsque le fil se trouve en tension en fin de course, la bobine avance en appuyant sur le rouleau - bascule (19), ce qui enlève la pression sur le contacteur (27) et, donc, coupe le courant, mettant l'ensemble en roue libre ou au repos.
Diverses améliorations ou variantes peuvent être proposées.
Sur les figures 1 et 2, on peut voir un rouleau facultatif supplémentaire (28) placé dans le couvercle (2), approximativement à la verticale de l'axe virtuel de la bobine (8), et monté sur un système à ressort, de manière à maintenir une pression vers le bas sur la bobine (8) pour mieux l'encadrer et mieux la faire adhérer sur le rouleau (11).
De même, sur la figure 2, on peut voir un autre rouleau (29) placé vers l'avant et au niveau du rouleau (11) pour que la bobine (8) y grimpe lors de sa translation vers l'avant, en quittant le contact du rouleau (11), ce qui fait que la bobine (8), lorsqu'on tire sur le fil, est alors parfaitement libre de tourner entre les rouleaux tournants "fous" (19), (28) et (29) sans obliger le rouleau (11) à entraîner le moteur (13) à vide en l'usant inutilement.
Sur la figure 4 , on peut voir des barres longitudinales (30) et (31) encadrant la bobine (8) sur ses côtés pour l'empêcher de frotter sur les parois... Ces barres peuvent être pourvues de roues ou de rouleaux (32) pour diminuer encore les frottements.
La figure 5, représente la possibilité de munir les rouleaux de collerettes débordantes (33) formant des sortes de poulies capables d'englober les flasques (9) et (10) de la bobine (8) en les guidant.
Sur la figure 6 est représentée la possibilité de mettre le moteur (13) ayant une sortie d'arbre sur les deux côtés pour le placer sous la bobine (8), de manière à gagner de la place en largeur.
Sur la figure 7, on voit la possibilité de réduire encore l'encom- brement en mettant le moteur (13)- dans un des espaces vides des arêtes de la boîte (1), à la verticale de la bobine (8), et de transmettre le mouvement au rouleau (11) par une courroie ou chaîne (26).
Sur la figure 8, on peut, évidemment, placer le rouleau (11) n'importe où autour de la bobine, si la gravité ou un rouleau diamétralement opposé en permet l'adhérence.
De plus, comme représenté sur la figure 9, si l'on désire une bobine non mobile horizontalement, le système de contact moteur peut être constitué d'un cheminement de fil en ligne brisée entre plusieurs points dont l'un (35) est mobile et relié au contacteur, de manière à tester la tension du fil (26) et à couper le courant s'il est tendu.
Le point de passage (35) peut etre un anneau circulaire ou allongé, une plaque formant couvercle de boîte à lettres soulevé par la tension du fil ou un système mobile transversalement pour répartir régulièrement le fil sur toute la largeur de la bobine.
La figure 10 représente la bobine (8) munie, de chaque côté et au niveau de son axe -virtuel, une excroissance en forme de portion de sphère ou de cône applati (39) destinée à servir de butée rotative contre les parois (5) et (17) pour l'empêcher de frotter sur celles-ci, mais laissant suffisemment de jeu pour permettre le passage éventuel du fil (26) s'il a sauté par dessus un flasque (9) ou (10).
Sur la figure 3 sont figurés un interrupteur général (36) et une prise extérieure pour batterie (37). La source d'énergie peut également être une pile ou une série de piles (38) placée dans la chambre (7), à l'abri de l'humidité.
L'exemple décrit ci-dessus n'est nullement limitatif, et d'autres modes de réalisation peuvent être envisagés, sans sortir pour cela du cadre de la présente invention, notamment pour l'utilisation pour les fils de clotures, les moulinets, les réserves de fils couplé à un moulinet, ainsi que pour l'entrainement manuel ou par élastiques.

Claims (17)

REVENDICATIONS .
1. Dispositif dérouleur - enrouleur de fil permettant le déroulement par simple traction du fil ou son enroulement sur une bobine comportant deux flasques (9) et (10) dépassant son tambour, dispositif caractérisé en ce qu'il est constitué par - une structure porteuse sans axe de bobine - une bobine (8) sans axe dépassant - des moyens pour soutenir flottante la bobine (8) à l'intérieur de la structure.
- des moyens d'entrainement de la bobine 8 exclusivement en vue de l'enroulement du fil.
- des moyens de commande des moyens d'entrainement lorsque la bobine a été déplacée vers l'avant d'au moins une distance déterminée, sous l'effet de la traction du fil déroulé.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure est constituée par un boîtier (1) à couvercle (2) contenant la bobine (8) et les différents moyens nécessaires à son fonctionnement, le boîtier (1) comportant deux chambres (6) et (7), la chambre (7) étant étanche pour loger un moteur électrique (13) de commande des moyens d'entrainement.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que, sur le couvercle (2) est articulé un support porteur d'un rouleau (28) agencé de telle manière qu'après fermeture du couvercle (2) ledit rouleau se trouve parallèle à l'axe de la bobine axe par et appuieparunsystème àresscrt sur la partie supérieure des flasques (9) et (10).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il est muni de moyens pour soutenir flottante la bobine (8), lesdits moyens comportant - à la partie inférieure un rouleau moteur (11) et un rouleau fixe (29) disposé à l'avant du rouleau moteur (11) et sensiblement dans le même plan horizontal.
- à la partie arrière, un rouleau fou (16) formant butée.
- à l'avant, un rouleau fou (19) monté sur un support (20).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le support (20) à la forme générale d'un U inversé dont la base des branches peut tourner dans un palier (22), entre une position avant sous l'effet du déplacement vers l'avant de la bobine (8) et une position arrière sous l'effet d'un ressort (23).
6. Dispositif selon -les revendications 1 ou 4, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement sont constitués par un rouleau (11) calé sur un axe tourillonnant dans des paliers (14) et (15) et prolongé à l'intérieur dela chambre étanche (7), jusqu'au moteur (13) ou jusqu'à un système à engrenages (34) ou poulies intermédiaires, le rouleau (11) étant agencé pour que les flasques (9) et (10) reposent sur lui en position arrière et par friction lorsque le roulleau (11) est mis en rotation.
7. Dispositif selon les revendication 1 ou 4 -caractérisé en ce que le moyen d'entraînement comporte un galet spécialement conçu à cet effet disposé pour entraîner par friction la tranche d'au moins un flasque (9) ou (10), l'autre flasque reposant alors sur un rouleau fou.
8. Dispositif selon les revendications 1 ou 4 caractérisé en ce que le moyen d'entraînement comporte un galet spécialement conçu à cet effet disposé pour entraîner par friction la paroi extérieure d'au moins un flasque (9) ou (10), l'autre flasque reposant alors sur un rouleau fou.
9. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de commande sont constitués par un contacteur (27) actionnable par le support (20) du rouleau (19) lorsque ledit support (20) est est suffisamment attiré vers l'arrière sous l'effet du ressort (23).
10. Dispositif selon les revendications 1, 2, 3, 4 ou 5, 6 ou 7 ou 8, et 9, caractérisé en ce que la bobine (8) peut être tirée de la position arrière à la position avant par simple traction sur le fil (26), puis repoussée automatiquement vers l'arrière dès que la traction cesse, sous l'effet du ressort (23) par l'intermédiaire du rouleau (19) qui appuie sur les flasques (9) et (10) de telle manière que, simultanément, le support (20) actionne le contacteur (27) qui provoque la mise en rotation de la bobine (8) et la continuité de son déplacement vers l'arrière
11.Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, selon une variante, avec une bobine non mobile horizontalement, le contacteur (27) peut fonctionner en testant la tension du fil (26) par passage de celui-ci selon une ligne brisée, le contacteur (27) étant alors relié à un point de passage décalé par rapport à la ligne droite qu'aurait ainsi suivi le fil (26).
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la bobine (8) est encadrée sur ses côtés par des barres (30) et (31) munies ou non de roues (28) et (29) pour l'empêcher de frotter sur les parois du boitier (1).
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les roues (11), (12), (19) et (28) peuvent posséder des colleretes débordantes (33) formant des sortes de poulies capables d'englober les flasques (9) et (10) de la bobine (8) pour la maintenir dans l'axe et l'empêcher de frotter sur les parois.
14. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que, pour gagner de la place, le moteur (13) peut être choisi avec des axes de chaque côté et être placé entre les flasques (9) et (10) de la bobine (8).
15. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moteur (13) peut être placé contre une arête intérieure du boitier (1), une courroie ou chaîne (34) transmettant alors le mouvement au rouleau (11).
16. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'un rouleau fou (29) parallèle aux autres peut être placé au niveau et sur l'avant du rouleau (11) de manière à ce que la bobine (8) y grimpe lorsque l'on tire sur le fil (26), ce qui a pour effet de désolidariser les flasques (9) (10) du rouleau moteur (11) au dévidage.
17. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la bobine (8) est munie, de chaque côté et au niveau de son axe virtuel, d'une excroissance en forme de portion de sphère ou de cône applati (39) destinée à servir de butée rotative contre les parois (5) et (17) pour l'empêcher de frotter sur celles-ci, mais laissant suffisamment de jeu pour permettre le passage éventuel du fil (26) s'il a sauté par dessus un flasque (9) ou (10).
FR8706288A 1987-05-05 1987-05-05 Dispositif derouleur-enrouleur de fil Expired - Fee Related FR2614884B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706288A FR2614884B1 (fr) 1987-05-05 1987-05-05 Dispositif derouleur-enrouleur de fil

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706288A FR2614884B1 (fr) 1987-05-05 1987-05-05 Dispositif derouleur-enrouleur de fil

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2614884A1 true FR2614884A1 (fr) 1988-11-10
FR2614884B1 FR2614884B1 (fr) 1990-01-12

Family

ID=9350763

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706288A Expired - Fee Related FR2614884B1 (fr) 1987-05-05 1987-05-05 Dispositif derouleur-enrouleur de fil

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614884B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2715027A1 (fr) * 1994-01-18 1995-07-21 Le Coant Jean Yves Frein souple d'enrouleur de ligne et de palangre par principe de frottement.
DE102015109851A1 (de) * 2015-04-08 2016-10-13 Josef Häringer Kabel-/Schlauchtrommel
US20200196565A1 (en) * 2017-04-27 2020-06-25 Munro Engineers Pty. Ltd. Improved modular fencing storage and handling device
US20220219930A1 (en) * 2019-06-03 2022-07-14 Bologna Feeding unit for feeding a plastic film

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE744684C (de) * 1938-08-02 1944-01-22 Rump Fa Joh M Vorrichtung zum Aufhaspeln von Stahl- und Metallbaendern
US2421347A (en) * 1944-03-31 1947-05-27 Western Electric Co Material handling apparatus
FR987519A (fr) * 1949-04-01 1951-08-14 A M E G Procédé et appareillage pour l'enroulement et le déroulement d'éléments flexibles
US3289959A (en) * 1966-12-06 Material feed control device
US3375991A (en) * 1966-03-18 1968-04-02 Arthur R. Conforti Multiple spool wind-up device
JPS5817065A (ja) * 1981-07-20 1983-02-01 Toshiba Corp 線材供給装置

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3289959A (en) * 1966-12-06 Material feed control device
DE744684C (de) * 1938-08-02 1944-01-22 Rump Fa Joh M Vorrichtung zum Aufhaspeln von Stahl- und Metallbaendern
US2421347A (en) * 1944-03-31 1947-05-27 Western Electric Co Material handling apparatus
FR987519A (fr) * 1949-04-01 1951-08-14 A M E G Procédé et appareillage pour l'enroulement et le déroulement d'éléments flexibles
US3375991A (en) * 1966-03-18 1968-04-02 Arthur R. Conforti Multiple spool wind-up device
JPS5817065A (ja) * 1981-07-20 1983-02-01 Toshiba Corp 線材供給装置

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 7, no. 95 (M-209)[1240], 21 avril 1983; & JP-A-58 17 065 (TOKYO SHIBAURA DENKI K.K.) 01-02-1983 *

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2715027A1 (fr) * 1994-01-18 1995-07-21 Le Coant Jean Yves Frein souple d'enrouleur de ligne et de palangre par principe de frottement.
DE102015109851A1 (de) * 2015-04-08 2016-10-13 Josef Häringer Kabel-/Schlauchtrommel
US20200196565A1 (en) * 2017-04-27 2020-06-25 Munro Engineers Pty. Ltd. Improved modular fencing storage and handling device
US20220219930A1 (en) * 2019-06-03 2022-07-14 Bologna Feeding unit for feeding a plastic film

Also Published As

Publication number Publication date
FR2614884B1 (fr) 1990-01-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0270419B1 (fr) Dispositif à commande manuelle pour l'enrubannage de pièces telles que notamment des faisceaux de câbles
FR2948724A1 (fr) Dispositif de transmission antichute pour porte de manutention a rideau souple
FR2521385A1 (fr) Cassette de ruban munie d'un dispositif pour dissiper la charge electrostatique du ruban, notamment pour appareil d'impression thermique
FR2614884A1 (fr) Dispositif derouleur-enrouleur de fil
FR2546225A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'une banne de protection
EP0387160A1 (fr) Appareil de distribution de matériaux d'essuyage stockés en rouleau ou pliés en Z et débités sous formes de bandes pliées en accordéon
FR2569728A1 (fr) Procede et dispositif de stockage de la trame
FR2722488A1 (fr) Pince de levage pour cylindre evide axialement a axe horizontal
FR2532960A1 (fr)
FR2541982A1 (fr) Appareil de transport de bobines
FR2668138A1 (fr) Appareil pour devider ou rembobiner un ou plusieurs fils de grande longueur et application a la mesure de resistance de prise de terre.
EP0229736A1 (fr) Dispositif pour recouvrir un corps cylindrique d'une bande d'un matériau de protection
EP0089865B1 (fr) Cassette à courroie élastique à vitesse contrôlée
FR2466258A1 (fr) Enrouleur de ceinture de securite a blocage d'enroulement selectif
FR2545462A1 (fr) Dispositif d'entrainement de bobines
FR2645837A1 (fr) Appareil de distribution de boulettes d'alimentation
EP2732695A1 (fr) Machine agricole pour démêler des balles de paille ou de foin
CH674979A5 (fr)
FR2646684A1 (fr) Mecanisme d'enroulement et de deroulement d'un store autour d'un rouleau horizontal
FR2499958A1 (fr) Perfectionnements aux machines a enrouler des bandes de matiere en bobines
EP1429601B1 (fr) Dispositif de halage d'une ligne de peche
EP0374069B1 (fr) Tondeuse à gazon électrique munie d'un tambour enrouleur de câble d'alimentation
FR2530597A1 (fr) Dispositif pour tendre une bande ou partie de bande se deroulant et s'enroulant par rapport a deux rouleaux
FR2599012A1 (fr) Dispositif pour enrouler, respectivement devider, un cable.
FR2968645A3 (fr) Enrouleur de cable mince

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse