FR2614341A1 - Perfectionnements aux plates-formes constituant structure de plancher mobile - Google Patents

Perfectionnements aux plates-formes constituant structure de plancher mobile Download PDF

Info

Publication number
FR2614341A1
FR2614341A1 FR8705837A FR8705837A FR2614341A1 FR 2614341 A1 FR2614341 A1 FR 2614341A1 FR 8705837 A FR8705837 A FR 8705837A FR 8705837 A FR8705837 A FR 8705837A FR 2614341 A1 FR2614341 A1 FR 2614341A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
face
neighboring
strip
platforms
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8705837A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2614341B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8705837A priority Critical patent/FR2614341B1/fr
Publication of FR2614341A1 publication Critical patent/FR2614341A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2614341B1 publication Critical patent/FR2614341B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/22Theatres; Concert halls; Studios for broadcasting, cinematography, television or similar purposes
    • E04H3/24Constructional features of stages

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

LA PLATE-FORME COMPORTE SUR AU MOINS UNE DE SES FACES, VENANT EN REGARD DE LA FACE D'UNE PLATE-FORME ADJACENTE, AVEC INTERPOSITION ENTRE LES DEUX FACES EN REGARD D'UN INTERSTICE CORRESPONDANT AU LEGER JEU NECESSAIRE AUX MOUVEMENTS INDEPENDANTS DES DEUX PLATES-FORMES VOISINES, UN BANDEAU 6, 7 COURANT SUR TOUTE LA LONGUEUR DE LADITE FACE ET COOPERANT AVEC DES MOYENS MECANIQUES DE DEPLACEMENT 16, 17 ET DE GUIDAGE 18, 19, 22, 23, LE BANDEAU ETANT DEPLACABLE ENTRE UNE POSITION ACTIVE DANS LAQUELLE IL VIENT OCCUPER LEDIT INTERSTICE, ETANT AMENE AU CONTACT DE LA STRUCTURE DE LA PLATE-FORME VOISINE, ET UNE POSITION EFFACEE, DANS LAQUELLE LE BANDEAU EST ALORS RETRACTE A L'INTERIEUR DE LA STRUCTURE HORS TOUT DE LA PLATE-FORME.

Description

La présente invention concerne les plateformes modulaires, aptes à constituer, par juxtaposition avec d'autres plateformes, une structure de plancher mobile notamment ajustable en hauteur et éventuellement à plusieurs niveaux.
On connait des plateformes modulaires de ce type qui sont couramment utilisées pour constituer par exemple des salles de spectacles polyvalentes ou salles de manifestations publiques ou salles de réunions (bals, cocktails etc...).
La mise à hauteur, soit individuellement, soit toutes ensemble, des plateformes modulaires permet de réaliser une structure adaptée à chaque utilisation particulière en conformant soit une surface étagée en gradins, soit une surface uniformément plane.
Les plateformes de ce type présentent par la polyvalence des salles qui en sont équipées, un intérêt incontestable notamment pour une gestion et une utilisation rationnelles des locaux qui les comportent.
Cependant l'utilisation et la mise en place de plateformes juxtaposées pour équiper une salle polyvalente, nécessite que chaque plateforme reste séparée de la plateforme voisine par un léger interstice.
Il est en effet nécessaire de permettre le mouvement indépendant de chaque plateforme et chacune de ces plateformes doit donc rester isolée mécaniquement et physiquement de la plateforme voisine afin de permettre le déplacement de chaque plateforme sans entraîner de friction ou d'accrochage avec les éléments ou organes venus des structures des plateformes voisines.
La présence de cet interstice entre deux plateformes ne devrait pas présenter d'inconvénient majeur en ce qui concerne l'utilisation et le fonctionnement de l'ensemble.
Cependant il présente un léger désavantage en ce sens que l'interstice qui subsiste entre deux plateformes, quelles que soient les positions qu'elles occupent mutuellement, soit au même niveau, soit selon des niveaux séparés en gradins, permet le passage de débris, poussière, rejets, els que papiers, mégots ou éventuellement restes de nourriture etc... qui peuvent soit s'insérer accidentellement dans cet interstice, soit être évacués de façon volontaire par les occupants.
Et cet interstice peut permettre en outre la chute et la perte d'objets (bijoux, clés, etc...) en entrainant des perturbations pour leur récupération.
Les objets ou détritus qui peuvent ainsi s'échapper depuis le plancher de la salle et se diriger par gravité vers le volume inférieur, risquent alors de gêner le fonctionnement des éléments techniques notamment des moyens d'élévation mécaniques qui équipent chaque plateforme.
Enfin l'interstice séparant deux plateformes présente l'inconvénient d'être inesthétique tandis qu'il ne permet pas de liaisonner deux plateformes voisines par un appui mutuel.
La présente invention permet de remédier à ces inconvénient s et réalise les perfectionnements qui permettront à deux plateformes voisines d'être réunies et juxtaposées sans solution de continuité, alors que pour les besoins de leur déplacement mutuel elles peuvent au contraire rester totalement indépendantes l'une de l'autre sans appui mutuel.
A cet effet l'invention concerne une plateforme modulaire, apte à constituer, par juxtaposition avec d'autres plateformes, une structure de plancher mobile, notamment ajustable en hauteur, éventuellement à plusieurs niveaux, et pourvue à cet effet de moyens de levage, et ladite plateforme est caractérisée en ce qu'elle comporte sur au moins une de ses faces, venant en regard de la face d'une plateforme adjacente, avec interposition entre les deux faces en regard d'un interstice correspondant au léger jeu nécessaire aux mouvements indépendants des deux plateformes voisines, un bandeau courant sur toute la longueur de ladite face et coopérant avec des moyens mécaniques de déplacement et de guidage, le bandeau étant déplaçable entre une position active dans laquelle il vient occuper ledit interstice, étant amené au contact de la structure de la plateforme voisine, et une position effacée, le bandeau étant alors rétracté à l'intérieur de la structure-hors tout de la plateforme.
De préférence le bandeau est constitué d'une paroi mobile disposé sur une grande face verticale de la plateforme.
Et de préférence encore cette paroi mobile est prévue déplaçable, tout en restant parallèle à elle-même, entre sa position rétractée à l'intérieur de la structure hors tout de la plateforme et une position active dans laquelle elle vient au contact de la structure de la plateforme adjacente.
Et de préférence encore la paroi mobile est constituée d'un panneau apte à venir occuper une position active telle que sa paroi verticale extérieure vienne se situer selon un plan médian entre les deux structures de deux plateformes voisines, la face extérieure de ladite paroi selon ce plan médian, étant apte à venir au contact de la paroi mobile correspondante et située en regard venue de la structure de la plateforme voisine.
Selon encore une caractéristique plus particulière le bandeau comporte une face orientée vers le haut et apte à venir en position active prolonger sensiblement la paroi du plancher en rejoignant, la plateforme voisine disposée en regard, en refermant ainsi la solution de continuité entre les deux plateformes voisines.
Selon encore une autre caractéristique le bandeau est prévu, coopérant avec ses moyens de déplacement et de guidage, pour être animé d'un mouvement de déplacement entre sa position rétractée et sa position active selon une course linéaire rectiligne et inclinée par rapport au plan vertical de la face latérale de la plateforme pourvue dudit bandeau.
Et de préférence l'angle formé entre l'axe de déplacement dudit bandeau et le plan vertical occupé par la face latérale de la plateforme est compris entre 20 et 600.
Selon une caractéristique plus particulière les moyens de guidage associés audit bandeau sont constitués d'une face inclinée prévue sur le bord terminal de la plaque occupant le plan supérieur horizontal de ladite plateforme et constituant la structure du plancher recouvrant la plateforme.
De préférence encore ladite face inclinée est disposée dans l'épaisseùr de la plaque constituant le plancher et recouvrant la plateforme et cette plaque de plancher comporte une arête terminale extérieure formée d'un angle aigü, suivi d'un plan incliné en retrait vers l'intérieur de la structure de la plateforme, ledit plan incliné constituant une rampe d'appui sur laquelle vient reposer la tranche biseautée d'une paroi mobile, ladite tranche biseautée étant prévue avec un angle correspondant à ladite rampe d'appui, de sorte que une poussée linéaire exercée sur ladite paroi mobile en direction du plancher, provoque la translation de l'ensemble de la paroi ainsi guidée par effet de came depuis sa-position rétractée intérieure vers sa position active extérieure et au contact de la plateforme voisine.
Selon -une autre particularité, la paroi mobile comporte des moyens de guidage auxiliaires formés de lumière inclinée, disposée dans des joues prévues solidaires de la structure porteuse de la plateforme et coopérant avec des ergots venus de ladite paroi mobile.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention les moyens de déplacement sont constitués de vérins linéaires dont le piston est monté cinétiquement solidaire de ladite paroi mobile.
Et selon encore une autre caractéristique plus spécifique, la face de ladite paroi mobile, disposée verticalement et venant en regard de la structure de la plateforme voisine, est prévu avec un coefficient de frottement élevé.
Et selon encore une autre caractéristique la face orientée vers le haut de ladite paroi mobile, venant prolonger dans sa position active, le plan supérieur du plancher, est réalisée en matériau souple et élastiquement déformable.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation particulière présentée à titre d'exemple non limitatif en se référant aux dessins annexés.
La figure 1 et la figure 2 représentent deux vues de deux faces venant en regard de plateformes mobiles voisines, les deux faces en regard comportant chacune une paroi mobile selon l'invention, la paroi étant en position rétractée sur la figure 1 et en position active sur la figure 2.
Lls figures 3 et 4 représentent selon une variante de réalisation une vue en coupe des extrémités venant en regard de deux plateformes modulaires voisines dans lesquelles la paroi mobile est représentée en position inactive sur la figure 3 et en position active d'obturation et de contact sur la figure 4.
Les figures 5 et 6 représentent également deux faces de plateformes venant en regard, dans l'hypothèse où les deux plateformes voisines ne sont pas au même niveau, les plateformes conformant ensemble un espace en gradins ; et tandis que la figure 5 représente les deux plateformes avec les parois mobiles en position effacée, la figure 6 représente les deux plateformes dans la position active des deux parois mobiles.
Selon l'ensemble des figures on voit deux plateformes voisines dont sont représentées ici la partie supérieure et plus exactement les extremités venant en regard.
Les deux plateformes 1 et 2 sont constituées ici d'une membrure formée d'une poutre caisson 3 et 3' sur laquelle reposent les plaques de planchers 4 et 5.
Les plateformes comportent des moyens de levage (non représentés) et qui permettent par conséquent le déplacement en hauteur de l'ensemble des membrures 3,3' et de la plaque de plancher 4,5 qu'elles supportent.
On peut ainsi ajuster en hauteur l'ensemble du plancher pour l'amener dans une position inférieure par exemple en obtenant un plancher unique, les plaques 4 et 5 étant situées sur le même plan, ou au contraire (et comme -on le voit aux figures 5,6), en constituant des gradins dans lesquels les planchers 4',5' sont disposés à des hauteurs différentes.
On comprend qu'il est nécessaire de maintenir un interstice 6 entre les deux plateformes voisines de façon à permettre le développement indépendant des mouvements de déplacement affectant chaque plateforme, de façon à ce que chacune puisse être élevée ou abaissée indépendamment de l'autre sans frotter ou heurter et par conséquent sans dégrader un élément provenant de la plateforme voisine.
Mais dans ces conditions on aboutit au maintien, entre les deux éléments de planchers 4 et 5, d'un interstice ou intervalle 6 qui constitue une solution de continuité présentant les inconvénients qui ont été décrits précédemment.
L'invention permet, dans la mise en position active des planchers voisins, de remplir cet interstice et de supprimer cette solution de continuité et les inconvénients qu'elle présentait A. cet effet chaque paroi verticale latérale, correspondant à un grand côté des plateformes voisines, est pourvue d'un bandeau déplaçable qui va pouvoir s'insérer, en position active, dans l'interstice 6 de façon à l'obturer et à assurer la jonction entre les bord des éléments de plancher de deux plateformes voisines.
Plus spécialement dans le cas préférentiel considéré ici; les deux faces situées en regard des deux plateformes comportent chacune un tel bandeau qui va donc, étant déplacé de sa position inactive ou rétractée, vers sa position active, être amené en regard et au contact de l'autre bandeau, les deux bandeaux voisins venant ainsi, sensiblement chacun pour moitié, obturer l'espace interstitiel 6 et assurer la continuité de la surface de plancher entre les éléments 4 et 5.
Selon l'exemple de réalisation qui est représenté aux figures 1 et 2, ainsi qu'aux figures suivantes, le bandeau est constitué de toute une paroi mobile 7 et 8 qui est disposé verticalement le long d'une grande face verticale de chaque plateforme.
Ainsi deux plateformes juxtaposées offrent chacune sur leurs faces venant en regard une telle paroi mobile.
Chaque paroi est constituée de préférence d'un panneau qui court tout le long de la grande face verticale de la plateforme et qui est prévu déplaçable entre la position écartée ou rétractée tel que représenté à la figure 1 ou à la figure 3 et la position active ou position visant à obturer l'interstice 6, tel que représenté à la figure 2 ou à la figure 4.
Selon l'invention l'extrémité marginale des plaques de plancher 4 et 5, venant en regard l'une de l'autre, se termine selon une arête 30,30' à angle vif (inférieur à 90D et de préférence inférieur à 600), en constituant ainsi une paroi inclinée respectivement 8 et 9 qui constitue une rampe d'appui formant came pour la partie biseautée respectivement 10 et 11 prévue sur les panneaux 6 et 7 formant lesdites parois mobiles.
A sa partie supérieure, sur la partie non biseautée, chaque paroi mobile offre une bande 11,12 orientée vers le haut et située parallèlement au plan supérieur des éléments de plancher 4 et 5.
La largeur de 1 de chacune de ces bandes correspond sensiblement à la moitié de l'interstice L 6.
De cette façon et ainsi qu'on le voit sur l'ensemble des
figures, lorsque les parois mobiles sont amenées en position active, les bandes 11 et 12 viennent se conjuguer pour occuper chacune la moitié de l'interstice séparant les deux- plaques de plancher et on obtient ainsi une continuité entre les surfaces conjuguées des plans supérieurs des plaques de plancher 4 et 5.
Tandis que parallèlement les parois mobiles amenées en position active se jouxtent par leurs faces verticales 13,114 venant en regard en permettant ainsi un appui mutuel et une liaison, en raison des forces de friction, entre les deux parois mobiles et par conséquent entre les deux plateformes ainsi liaisonnées.
La mise en oeuvre des moyens de l'invention permet donc ainsi'on le voit clairement aux figures, de bénéficier d'un côté des avantages d'une indépendance mécanique et physique des deux plateformes juxtaposées, lesquelles peuvent donc être manoeuvrées indépendamment l'une de l'autre avec un jeu largement suffisant évitant tout risque d'interférence d'une plateforme à l'autre (par suite d'une légère déformation ou d'un léger jeu).
Par contre lorsque les plateformes ont été amenées dans leur position définitive de mise à hauteur mutuelle, la mise en place et en position active des parois mobiles permet d'assurer d'une part la fermeture et l'obturation automatique des interstices qui séparaient deux plateformes voisines notamment au niveau des planchers, et d'autre part les parois mobiles par leur appui et leur contact réciproque assurent la liaison et l'appui mutuel des plateformes entre elles en supprimant ainsi tout jeu et en permettant d'obtenir un ensemble totalement cohérent et dont tous les éléments sont ainsi auto-bloqués.
Au cas où une plateforme aurait accidentellement une tendance à prendre un léger jeu sur ses organes d'immobilisation, elle se trouve en fait bloquée étant immobilisée par contact des plateformes voisines.
Le déplacement des parois mobiles entre leur position inactive ou rétractée et la position active au contact de la plateforme voisine, est obtenue par tout moyen approprié.
Selon l'exemple des figures 3 et 4 on voit que des vérins en position inclinée assurent le déplacement des plateformes ; le déplacement étant effectué selon un axe parallèle aux rampes 8-et 9 prévu-s-dans l'épaisseur des plaques de plancher 4 et 5 et sur lesquelles viennent prendre appui les sections biseautées, d'un angle correspondant, respectivement 10 et 11, venues des parois mobiles.
Selon les figures 1 et 2 le jeu des vérins 16 et 17 s'exerce selon une direction verticale et l'effet de came obtenu par l'appui des sections biseautées 10 et 11 sur les rampes 8 et 9 permet d'obtenir une translation selon une direction résultante et correspondant à l'angle des rampes 8 et 9 jusqu'à ce que les parois mobiles viennent au contact l'une de l'autre.
Selon l'exemple des figures 1 et 2 cet effet de came des parois 8 et 9 peut être aidé par des lumières 18,19,20,21 prévues sur des joues 22,23,24,25 montées solidaires de la structure porteuse des plateformes. Et ces lumières inclinées selon l'axe de déplacement voulu des parois mobiles, servent de guidage pour les ergots 26,27,28,29 solidaires des parois mobiles.
De préférence la face externe 14 ou 15 de chacune des parois mobiles est réalisée en matériaux à coefficient de frottement élevé de façon que les deux parois venant au contact l'une de l'autre avec une légère tension, "staccrochent" mutuellement en évitant toute possibilité de glissement ou de dérapement même léger d'une plateforme par rapport à l'autre.
Cn obtient ainsi l'effet de liaisonnement et de blocage mutuel précédemment décrit.
En utilisant une surface telle qu'une moquette, sur les faces 14 et 15 on obtiendra ce résultat d'une bonne liaison mutuelle avec la présentation esthétique d'une jupe correspondant à la marche verticale équipant le gradin lorsque les deux plateformes sont à des hauteurs différentes pour conformer des gradins comme on le voit sur les figures 5 et 6.
De préférence également les bandes 12 et 13 qui sont orientées vers le haut et qui viennent prolonger le plan.
des plaques 4 et 5 de plancher seront réalisées en matériau souple et élastiquement déformable ; ces bandeaux pouvant éventuellement recevoir également un revêtement constitué.
d'un élément de moquette. En réalisant ces bandes selon un matériau élastiquement déformable on permet un ajustement mutuel des deux plateformes voisines au cas où une légère distorsion voudrait que l'une des bandes soit en position légèrement dégradée par rapport à la bande voisine ; on évite ainsi par la présence d'un matériau souple et éventuellement élastiquement déformable-, de constituer une surépaisseur disgracieuse et une possibilité d'accrochage pour les pieds.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1 - Plateforme modulaire, apte à constituer, par juxtaposition avec d'autres plateformes, une structure de plancher mobile, notamment ajustable en hauteur, éventuellement à plusieurs niveaux, et pourvue à cet effet de moyens de levage, et ladite plateforme (1,2) caractérisée en ce qu'elle comporte sur au moins une de ses faces, venant en regard de la face d'une plateforme adjacente, avec interposition entre les deux faces en regard d'un interstice correspondant au léger jeu nécessaire aux mouvements indépendants'des deux plateformes voisines, un bandeau (6,7) courant sur toute la longueur de ladite face et coopérant avec des moyens mécaniques de déplacement (16,17) et de guidage (18,19,22,23), le bandeau étant déplaçable entre une position active dans laquelle il vient occuper ledit interstice, étant amené au contact de la structure de la plateforme voisine, et une position effacée, dans laquelle le bandeau est alors rétracté à l'intérieur de la structure hors tout de la plateforme.
2 - Plateforme selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bandeau (6,7) est constitué d'une paroi mobile disposé sur une grande face verticale de la plateforme apte à venir en regard d'une grande face prévue sur la plateforme voisine.
3 - Plateforme selon la -revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que ladite paroi mobile est prévue déplaçable, tout en restant parallèle à elle-même, entre sa position rétractée à 11 intérieur de la structure hors tout de la plateforme et une position active dans laquelle elle vient au contact de la structure de la plateforme adjacente.
4 - Plateforme selon l'une des revendications 1,2 ou 3, caractérisée en ce que la paroi mobile (6,7) est constituée d'un panneau apte à venir occuper une position active telle que sa paroi verticale extérieure vienne se situer selon un plan médian entre les deux structures de deux plateformes voisines, la face extérieure de ladite paroi selon ce plan médian, étant apte à venir au contact de la paroi mobile correspondante et située en regard venue de la structure de la plateforme voisine.
5 - Plateforme selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisée en ce que le bandeau (6,7) comporte une face orientée vers le haut et apte à venir en position active prolonger sensiblement la paroi du plancher en rejoignant, la plateforme voisine disposée en regard, en refermant ainsi la solution de continuité entre les deux plateformes voisines.
6 - Plateforme selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le bandeau (6,7) est prévu, coopérant avec ses moyens de déplacement et de guidage, pour être animé d'un mouvement de déplacement entre sa position rétractée et sa position active selon une course linéaire rectiligne et inclinée par rapport -au plan vertical de la face latérale de la plateforme pourvue dudit bandeau.
7 - Plateforme selon la revendication 6, caractérisée en ce que 11 angle formé entre l'axe de déplacement dudit bandeau et le plan vertical occupé par la face latérale de la plateforme est compris entre 20 et 600.
8 - Plateforme selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les moyens de guidage associés audit bandeau sont constitués d'une face inclinée (8,9) prévue sur le bord terminal de laplaque (14,5) occupant le plan supérieur horizontal de ladite plateforme et constituant la structure du plancher recouvrant la plateforme.
9 - Plateforme selon la revendication 8, caractérisée en ce que ladite face (8,9) inclinée est disposée dans l'épaisseur de la plaque (4,5) constituant le plancher et recouvrant la plateforme et cette plaque de plancher comporte une arête terminale (30,30') extérieure formée d'un angle aigü, suivi d'un plan incliné en retrait vers l'intérieurde la structure de la plateforme, ledit plan incliné (8,9) constituant une rampe d'appui sur laquelle vient reposer la tranche biseautée (10,11) d'une paroi mobile (6,7), ladite tranche biseautée étant prévue avec un angle correspondant à ladite rampe d'appui, de sorte que une poussée linéaire exercée sur ladite paroi mobile en direction du plancher, provoque la translation de l'ensemble de la paroi ainsi guidée par effet de came depuis sa position rétractée intérieure vers sa position active extérieure et au contact de la plateforme voisine.
10 - Plateforme selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que la paroi mobile (6,7) comporte des moyens de guidage auxiliaires formés de lumière inclinée (19,20,21,22), disposée dans des joues (23,214,25,26) prévues solidaires de la structure porteuse de la plateforme et coopérant avec des ergots (26,27,28,29) venus de ladite paroi mobile et traversant lesdites lumières.
11 - Plateforme selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que les moyens de dépl-acement sont constitués de vérins alinéaires (16,17) dont le piston est monté cinétiquement solidaire de ladite paroi mobile.
12 - Plateforme selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que la face de ladite paroi mobile, disposée verticalement et .venant en regard de la structure de la plateforme voisine, est prévu avec un coefficient de -frottement élevé.
13 - Plateforme selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que la face (12,13) orientée vers le haut de ladite paroi mobile, venant prolonger dans sa position active, le plan supérieur du plancher, est réalisée en matériau souple et élastiquement déformable.
FR8705837A 1987-04-24 1987-04-24 Perfectionnements aux plates-formes constituant structure de plancher mobile Expired - Lifetime FR2614341B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705837A FR2614341B1 (fr) 1987-04-24 1987-04-24 Perfectionnements aux plates-formes constituant structure de plancher mobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705837A FR2614341B1 (fr) 1987-04-24 1987-04-24 Perfectionnements aux plates-formes constituant structure de plancher mobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2614341A1 true FR2614341A1 (fr) 1988-10-28
FR2614341B1 FR2614341B1 (fr) 1990-06-15

Family

ID=9350456

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705837A Expired - Lifetime FR2614341B1 (fr) 1987-04-24 1987-04-24 Perfectionnements aux plates-formes constituant structure de plancher mobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614341B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2845713A1 (fr) * 2002-10-15 2004-04-16 Rocco Compagnone Dispositif pour l'amenagement de locaux polyvalents
US20140130427A1 (en) * 2011-03-08 2014-05-15 Hexzgo Deck Limited Temporary platform

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1979363A (en) * 1932-12-27 1934-11-06 Warner Bros Revolving stage
CH306306A (fr) * 1953-03-24 1955-04-15 Schopfer Charles Installation pour salle de spectacles.
US3091816A (en) * 1960-09-07 1963-06-04 Wayne Iron Works Folding stages
CH377090A (de) * 1959-11-24 1964-04-30 Buerki Rene Bühne für Theater, Dancing und Vergnügungsbetriebe, mit mechanisch dreh- sowie heb- und senkbarer Bühnenplattform
FR2031378A1 (fr) * 1969-02-19 1970-11-20 Blaw Knox Cie Fse
FR2056851A5 (fr) * 1969-08-15 1971-05-14 Heves Megyei Beruhazasi
FR2059864A5 (fr) * 1970-07-07 1971-06-04 Boussaguet Guy
FR2126215A1 (fr) * 1971-02-25 1972-10-06 Holzmann Philipp Ag
DE2904180A1 (de) * 1979-02-05 1980-08-14 Bayerische Buehnenbau Gmbh Hebetisch, insbesondere hubpodium
US4279109A (en) * 1977-05-12 1981-07-21 Madl Jr Joseph Access floor mounting assembly

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1979363A (en) * 1932-12-27 1934-11-06 Warner Bros Revolving stage
CH306306A (fr) * 1953-03-24 1955-04-15 Schopfer Charles Installation pour salle de spectacles.
CH377090A (de) * 1959-11-24 1964-04-30 Buerki Rene Bühne für Theater, Dancing und Vergnügungsbetriebe, mit mechanisch dreh- sowie heb- und senkbarer Bühnenplattform
US3091816A (en) * 1960-09-07 1963-06-04 Wayne Iron Works Folding stages
FR2031378A1 (fr) * 1969-02-19 1970-11-20 Blaw Knox Cie Fse
FR2056851A5 (fr) * 1969-08-15 1971-05-14 Heves Megyei Beruhazasi
FR2059864A5 (fr) * 1970-07-07 1971-06-04 Boussaguet Guy
FR2126215A1 (fr) * 1971-02-25 1972-10-06 Holzmann Philipp Ag
US4279109A (en) * 1977-05-12 1981-07-21 Madl Jr Joseph Access floor mounting assembly
DE2904180A1 (de) * 1979-02-05 1980-08-14 Bayerische Buehnenbau Gmbh Hebetisch, insbesondere hubpodium

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2845713A1 (fr) * 2002-10-15 2004-04-16 Rocco Compagnone Dispositif pour l'amenagement de locaux polyvalents
WO2004035964A1 (fr) * 2002-10-15 2004-04-29 Rocco Compagnone Equipement pour l'amenagement des espaces interieurs
US20140130427A1 (en) * 2011-03-08 2014-05-15 Hexzgo Deck Limited Temporary platform
US9598863B2 (en) * 2011-03-08 2017-03-21 Hexago Deck Limited Temporary platform

Also Published As

Publication number Publication date
FR2614341B1 (fr) 1990-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1328475C (fr) Element de construction transportable en forme de conteneur
EP0221795A1 (fr) Espace scénique à développements spaciaux multiples
EP0271402B1 (fr) Structure mobile pour salles de réunions ou de spectacles
CH690278A5 (fr) Elément de structure transformable.
FR2576955A1 (fr) Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tel que par exemple une piscine
FR2614341A1 (fr) Perfectionnements aux plates-formes constituant structure de plancher mobile
EP3384103B1 (fr) Dispositif d'assistance au franchissement d'un obstacle par un véhicule
FR2752002A1 (fr) Plate-forme mobile pour piscine ou analogue
FR2614348A1 (fr) Dispositif pour l'effacement d'un objet mis en position d'attente sous un plan ainsi degage
EP3384102B1 (fr) Dispositif d'assistance au franchissement d'un obstacle par un véhicule
EP0172770A1 (fr) Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tels que par exemple une piscine
FR2752220A1 (fr) Nouvelle caisse-palette a fond monte coulissant a l'interieur de la caisse
FR3057596A1 (fr) Montant telescopique pour un systeme d'obturation d'une ouverture, systeme d'obturation et procede de mise en oeuvre
WO2003064785A1 (fr) Dispositif de positionnement et de verrouillage des dalles d'un plancher sureleve sur des supports verticaux.
EP2640907B1 (fr) Structure poussante d'une nappe souple
EP3147439B1 (fr) Dispositif de porte coulissante
CH649124A5 (fr) Guichet comprenant un dispositif de protection contre les agressions.
FR2624538A1 (fr) Dalle amovible pour plancher sureleve par verin
EP0957228A1 (fr) "Ensemble formant une porte coulissante étanche, notamment pour local à atmosphère controlée tel qu'un laboratoire"
FR3020650A1 (fr) Abri de piscine a modules telescopiques comprenant un systeme de verrouillage des modules
EP0816615A1 (fr) Dispositif de suspension à galets profilés pour porte étanche coulissante
FR2482845A1 (fr) Ensemble mobilier transformable pour occuper au sol differentes positions
FR3020649A1 (fr) Abri de piscine a modules telescopiques comprenant un mecanisme de deplacement ameliore des modules
FR2756576A1 (fr) Dispositif de couverture et de protection des fosses de plantation d'arbres ou d'implantation d'equipements urbains
EP0677629A1 (fr) Elément de structure transformable perfectionné

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse