FR2613696A1 - Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et recipient en faisant application - Google Patents

Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et recipient en faisant application Download PDF

Info

Publication number
FR2613696A1
FR2613696A1 FR8705327A FR8705327A FR2613696A1 FR 2613696 A1 FR2613696 A1 FR 2613696A1 FR 8705327 A FR8705327 A FR 8705327A FR 8705327 A FR8705327 A FR 8705327A FR 2613696 A1 FR2613696 A1 FR 2613696A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
torch
container
extensible
torch according
closed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8705327A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2613696B1 (fr
Inventor
Maurice Jean Labbal
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DEROCLES MIREILLE
DESBROSSE BRIGITTE
FUSY ANDRE
Original Assignee
DEROCLES MIREILLE
DESBROSSE BRIGITTE
FUSY ANDRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DEROCLES MIREILLE, DESBROSSE BRIGITTE, FUSY ANDRE filed Critical DEROCLES MIREILLE
Priority to FR8705327A priority Critical patent/FR2613696B1/fr
Publication of FR2613696A1 publication Critical patent/FR2613696A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2613696B1 publication Critical patent/FR2613696B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D77/00Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
    • B65D77/22Details
    • B65D77/24Inserts or accessories added or incorporated during filling of containers
    • B65D77/28Cards, coupons, or drinking straws
    • B65D77/283Cards, coupons, or drinking straws located initially inside the container, whereby the straw is revealed only upon opening the container, e.g. pop-up straws

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

CONSOMMATION DE BOISSONS. LE CHALUMEAU EST CARACTERISE EN CE QUE LE MOYEN DE DETENTE COMPREND : - UN CORPS CREUX FERME 8 RENDU SOLIDAIRE DU TUBE, DE FACON A ETRE DISPOSE SOUS LE NIVEAU DE REMPLISSAGE DU RECIPIENT LORSQU'IL EST PLACE EN ETAT RETRACTE DANS LE RECIPIENT FERME, - ET UN MANCHON TUBULAIRE 6 DEFORMABLE ELASTIQUEMENT,ET EN CE QUE L'EXTREMITE BASSE DU CHALUMEAU EST POURVUE D'UN BOURRELET 7 EN MATIERE SOUPLE PRESENTANT UN CARACTERE D'ADHERENCE RELATIVE PAR RAPPORT AU VERRE, AU METAL ET AUX MATIERES PLASTIQUES DE QUALITE ALIMENTAIRE. APPLICATION AUX BOITES DE CONDITIONNEMENT D'UNE DOSE INDIVIDUELLE DE BOISSON.

Description

CHALUMEAU EXTENSIBLE POUR LA CONSOMMATION DE BOISSONS ET RECIPIENT
EN FAISANT APPLICATION
La présente invention est relative au domaine des boissons de tout tyDe, conditionnées en récipients hermétiquement fermés se présentant, indifféremment, sous La forme de bouteilles, de boîtes ou, encore, de pots.
La commercialisation au détail de boissons diverses, conditionnées en dose unitaire dans des récipients hermétiquement fermés, s'accomoagne, généraLement, pour des raisons pratiques, de
La fourniture d'ur chaLumeau pouvant être réalisé en paille ou, plus fréquemment, en matière plastique.
Pour répondre aux conditions d'hygiène élémentaire, il est habituel de fournir de tets chalumeaux protégés par un conditionnement indiviquel, du type en papier. Un tel conditionnement répons bien à L'objectif premier, mais présente un inconvénient de conditionnement entrainant un surcoût non négligeable. Par ailLeurs, l'utilisation pratique d'un tel chalumeau n'est pas toujcurs très aisée pour le consommateur, astreint à ouvrir le conditionnement individuel sans endommager le chalumeau.
Pour améliorer Les conditions d'utilisation, tout en conservant le facteur primordial d'hygiène, La technique antérieure a proposé d'incorporer un chalumeau à chaque conditionnement fermé de boisson. Pour qu'une telle propositicn puisse être, pratiquement, acceptabie, il convient d'adjoindre au chalumeau des moyens de détente susceptibles de provoquer son extension des l'ouverture du récipient, afin au'une partie supérieure du chalumeau soit accessible hors de ce dernier ouvert.
De nombreuses propositions ont été formulées dans ce sens. La plupart mettent en oeuvre une réaction élastique à une déformation préalable imposée, soit directement au chalumeau, soit à un organe élastique qui lui est associé. Dans les deux cas, on constate, outre une difficulté de réalisation propre, une réponse élastique trop faible pour provoquer l'extension immédiate et suffisante du chalumeau lors de l'ouverture du récipient. Ceci peut être mis au compte d'une espèce de relaxation de la contrainte imposée à la matiére constitutive du chalumeau ou à celle de l'organe élastique, lorsque cette contrainte a été subie pendant un temps relativement long, correspondant à ce lui de transport et de stockage du récipient entre le stade de fabrication et celui de distribution.
Les moyens qui ont été proposés par La technique antérieure s'avèrent, par ailleurs, mal adaptés à l'incorporation d'un chalumeau dans un récipient de type bouteille ou dans un récipient de type boite, pour lequel La section d'ouverture est, généralement, excentrée, afin d'en faciliter l'utilisation pratique.
Un inconvénient supplémentaire, tenant aux solutions de
La technique actuelle, réside dans le fait que le chaLumeau, bien que faiblement extensible, ne possède pas de moyens capables de le maintenir en cours d'utilisation efficacement à l'interieur du récipient. Une extraction ou un dégagement intempestif peut, ainsi, intervenir, ruinant, alors, immanquablement, les deux objectifs principaux initialement visés qui sont la facilité de consommation de la boisson et le respect de conditions d'hygiène et de non pollution du milieu environnant.
La présente invention vise à remédier aux inconvénients ci-dessus, en proposant un nouveau chalumeau extensible capable de répondre positivement aux différents objectifs recherches, c'est-à-dire - une facilité de fabrication à un faible coût, - une extensibilité assurée des L'ouverture du récipient, quel que
soit le temps écoulé depuis le conditionnement du récipient, - le centrage et Le maintien interne du chalumeau en relation
avec la forme particulière du récipient, pour assurer une
extension automatique du chalumeau à travers la section ouverte
du récipient, - le maintien du chalumeau à l'intérieur du récipient dans des
conditions normales de consommation de La boisson au'il contient.
Pour atteindre les objectifs ci-dessus, Le chalumeau selon l'invention est caractérisé
- en ce que le moyen de détente comprend
un corps creux fermé rendu solidaire du
tube, de façon à être disposé sous le
niveau de remplissage du récipient
lorsqu'il est placé en état rétracté dans
le récipient fermé,
et un manchon tubulaire déformable
élastiquement,
- et en ce que l'extrémité basse du chalumeau est
pourvue d'un bourrelet en matière souple
présentant un caractère d'adhérence relative par
rapport au verre, au métal et aux matières
plastiques de qualité alimentaire.
L'invention a, également, pour objet un récipient de boisson, fermé hermétiquement et contenant, intérieurement, un chalumeau extensible selon l'invention.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une coupe-élévation d'un récipient hermétiquement fermé contenant un chalumeau conforme à L'invention.
La fig. 2 est une coupe-élévation, analogue à la fig. 1, mais illustrant le chalumeau de l'invention dans une autre position caractéristique correspondant à l'ouverture du récipient.
La fig. 3 est une coupe transversale correspondant, sensiblement, à la ligne III-III de la fig. 1.
La fig. 4 illustre une variante de réalisation montrant, à échelle différente, un autre exemple d'application du chalumeau de l'invention.
La fig. 5 est une vue en plan prise selon la ligne V-V de la fig. 4.
La fig. 6 est une vue en plan illustrant une variante de réalisation de l'un des éléments constitutifs du chalumeau dans l'application à un récipient de conditionnement du type de La fig 4.
La fig. 7 est une coupe transversale partielle prise selon la ligne VII-VII de la fig. 6.
La fig. 8 est une élévation montrant une variante de réalisation du chalumeau.
La fig. 1 illustre un exemple d'application d'un chalumeau 1 conforme à L'invention, destiné à être incorporé à un récipient 2, par exemple en forme de bouteille, contenant une boisson 3 et fermé hermétiquement par un bouchon ou une capsule 4.
Le chalumeau 1 est réalisé sous la forme d'un tube ouvert aux deux extrémités et présentant, à L'état stable, une longueur supérieure à la hauteur du récipient 2. Le tube comprend au moins un segment tubulaire 5 réalisé en une matière pseudo-ridige et un manchon tubulaire 6 en matière déformable élastiquement. Dans l'exemple illustré, le manchon 6 s'étend à partir de l'extrémité inférieure du segment 5 et comporte, à son extrémité Libre, un bourrelet 7 en une matière présentant un caractère d'adhérence relative par rapport au verre, au métal et aux matières plastiques de qualité alimentaire.Le bourrelet 7 est prévu pour assumer une fonction de ventouse permettant d'immobiliser, relativement, la partie basse du chalumeau 1 à l'intérieur du récipient 2, en combinaison avec La contrainte de déformation élastique imposée au manchon 6 par l'appui de L'extrémité supérieure du chalumeau sous le bouchon ou la capsule de fermeture 4.
Le segment 5 comprend, par ailleurs, un corps creux fermé 8 qui est rapporté sur le segment 5, de manière à être disposé en-dessous du niveau de remplissage de la boisson 3, à
L'intérieur du récipient 2 lorsque ce dernier est fermé. Le corps creux fermé 8 présente une section droite transversale choisie pour permettre son passage à travers le goulot du récipient 2. Le corps creux fermé 8 est prévu pour engendrer, selon le principe d'ARCHIMEDE, une poussée dirigée de bas en haut et transmise en permanence au chalumeau, en combinaison avec la réaction élastique du manchon 6. Le corps 8 et le manchon 6 constituent, ainsi ensemble, des moyens de détente associés au chalumeau 1.
Si, dans la position illustrée par la fig. 1, le bouchon ou la capsule 4 est dégagé du récipient 2, le chalumeau 1 est automatiquement et vivement sollicité en déplacement ascendant, dans le sens de la flèche f1, par l'action combinée de la réaction à la déformation élastique du manchon 6 et par la poussée d'ARCHIMEDE. Le chalumeau est, ainsi, propulsé de façon suffisamment énergique pour faire saillie extérieurement au goulot de la bouteille et permettre la consommation de La boisson 3, comme cela est illustré par la fig. 2.
Le chalumeau 1 est aussi associé à des moyens capables d'assurer son centrage à l'intérieur du récipient, ainsi que son maintien axial dans une position haute permettant de dégager le bourrelet 7 du fond du récipient, comme cela est illustré à la fig. 2. Ces moyens sont constitués par des prolongements 9 portés par le corps creux fermé 8 et s'étendant, de préférence, selon des directions radiales par rapport à l'axe du segment 5. Les prolongements 9 sont de nature flexible, de manière à permettre, lors du conditionnement, l'introduction à travers La section ouverte du récipient 2 et, plus particulièrement, Le goulot de ce dernier lorsqu'il s'agit d'une bouteille.
Lors du déplacement ascendant dans le sens de la flecne f1, les prolongements 9 assurent, en plus du guidage et du centrage, une fonction de butée en venant coopérer, comme cela est illustré par la fig. 2, avec la surface interne du segment de paroi du récipient 2 reliant le corps de ce dernier au goulot, dans le cas d'une bouteille.
La fig. 3 montre que les prolongements 2 peuvent être réalisés de plusieurs façons convenables, en vue de répondre à la première fonction de centrage et de butée décrite ci-dessus. Chaque prolongement 9 peut être constitué sous la forme d'une languette 9a de section constante, en matière flexible, sous la forme d'une languette 9b en matière rigide, rattachée au corps 8 par un pied flexible 10 ou, encore, par une languette 9c mettant en oeuvre Les dispositions des languettes 9a et/ou 9b, complétées par la présence d'une protubérance de tête 11 destinée à faciliter le glissement par rapport à la surface interne du récipient 2.
La fig. 3 montre que les prolongements radiaux peuvent, également, être réalisés sous la forme d'un corps tubulaire cylindrique 9d, d'un corps tubulaire ovoïde 9e ou d'un corps tubulaire cylindrique à tête hémisphérique 9f. Ces différentes formes de réalisation permettent d'accro,tre le volume global du corps 8 et de faire intervenir une poussée d'ARCHIMEDE plus énergique encore sur l'ensemble du chalumeau 1.
Les différents prolongements 9d à 9f sont, dans tous les cas, reliés au corps 8 par un pied flexible 10, de manière à permettre l'introduction du chalumeau à l'intérieur du récipient 2, notamment lorsque ce dernier est réalisé sous la forme d'une bouteille.
Dans le cas d'application à un récipient 2 comportant une section d'ouverture centrée, les prolongements 9 possèdent une même longueur radiale, comme cela est illustré par la fig. 3.
IL peut être envisagé de conférer des longueurs radiales différentes aux prolongements 9, lorsque le chalumeau doit être incorporé à l'intérieur d'un récipient 21 se présentant, tel qu'illustré par la fig. 4, sous la forme d'une boîte de conserve.
Une telle boîte comporte, de façon habituelle, un dessus 12 muni d'une languette 13 détachable par l'intermédiaire d'un anneau de traction 14. La languette 13 est ménagée, comme cela est illustré par La fig. 5, pour délimiter une section d'ouverture 15, de forme oblongue, qui est décentrée.
Pour assurer le maintien du chalumeau 1 dans une position favorable à l'extension à travers la section oblongue 15, les prolongements 9 peuvent, alors, présenter des longueurs variables, comme cela est illustré par la fig. 5. Cette disposition, en combinaison de la mise en oeuvre du bourrelet inférieur 7, permet de stabiliser le chalumeau 1 dans la position requise, sans risque de déplacements intempestifs au cours des manipulations, des transports ou des stockages. Lors de l'ouverture de la languette 13, une extension automatique du chalumeau 1 peut ainsi être produite à travers la section d'ouverture 13.
Dans le cas d'application ci-dessus, il peut être, avantageusement, prévu de conférer au corps creux fermé 8, selon une section prise perpendiculairement à l'axe du segment tubulaire 5, une forme telle qu'elle corresponde, par excès, comme cela est illustré par la fig. 6, à la découpe de l'ouverture 13.
Complémentairement, le corps creux 8 est placé sur le segment 5, de telle façon qu'après extension du chalumeau, le corps 8 soit amené (fig. 6 et 7) contre la face inférieure du dessus 12, de manière à obturer la section d'ouverture 13. Pour faciliter la consommation de la boisson 3 à partir du chalumeau, il est alors prévu, dans un tel cas, de faire comporter au corps fermé 8 un conduit 16 de mise à l'air libre. Le conduit 16 peut s'étendre, de toute façon appropriée, telle que parallèlement à l'axe du segment 5, l'essentiel étant que, dans la position stable d'extension, il coincide, également, avec la section d'ouverture 13.
Dans cet exemple de mise en oeuvre, le corps 8 creux fermé constitue une butée limitant l'extension du chalumeau sous l'effet de la poussée d'ARCHIMEDE appliquée par la boisson 3 au corps 8.
La fig. 8 montre une variante de réalisation selon laquelle le manchon 6 assure la liaison entre deux segments tubulaires 51 et 52 constituant le chalumeau 1. Dans un tel cas, les segments 51 et 52 sont, également, reliés par des lamelles ou languettes 17, en matière flexible, dont la réaction à la déformation élastique vient compléter celle du manchon 6 et la poussée d'ARCHIMEDE appliquée sur le corps 8.
Dans un tel cas, le segment inférieur 52 est pourvu du bourrelet 7 rapporté de toute façon appropriée, pour assumer la fonction décrite précédemment.
Dans tous les exemples d'applications, il est préférable de doter l'extrémité supérieure ouverte du chalumeau 1 d'un bouchon amovible 20. Un tel bouchon comporte, avantageusement, un opercule supérieur 21 constituant une surface de fermeture, mais aussi un support pour une information à caractère publicitaire ou ludique réservée à l'attention du consommateur. Le bouchon peut ainsi, par lui-même, constituer un élément de participation, en relation avec une activité quelconque, telle que collection, jeu, cadeau, etc.
Dans Le cas d'application à un récipient en forme de boîte de conserve ou autre, acceptant un niveau de remplissage maximal, le bouchon, tel qu'illustré par la fig. 4, peut être réalisé sous la forme d'un corps creux fermé contribuant à faire naître la poussée d'ARCHIMEDE.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1 - Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et incorporable à un récipient hermétique, chalumeau du type comprenant un tube (1) ouvert aux deux extrémités, en matière pseudo-rigide, associé à un moyen de détente et présentant, à l'état stable, une longueur supérieure à la hauteur du récipient, caractérisé
- en ce que le moyen de détente comprend
un corps creux fermé (8) rendu solidaire du
tube, de façon à être disposé sous le
niveau de remplissage du récipient
lorsqu'il est placé en état rétracté dans
le récipient fermé,
et un manchon tubulaire (6) déformable
élastiquement,
- et en ce que l'extrémité basse du chalumeau est
pourvue d'un bourrelet (7) en matière souple
présentant un caractère d'adhérence relative par
rapport au verre, au métal et aux matières
plastiques de qualité alimentaire.
2 - Chalumeau extensible selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps creux (8) est pourvu de prolongements (9), au moins localement flexibles, s'étendant radialement par rapport à l'axe du tube, pour assumer au moins une fonction de guidage du chalumeau par rapport à la section transversale du récipient.
3 - Chalumeau extensible selon la revendication 2, caractérisé en ce que les prolongements radiaux (9) présentent une même longueur pour assurer un guidage centré du chalumeau.
4 - Chalumeau extensible selon la revendication 2, caractérisé en ce que les prolongements radiaux (9) présentent des longueurs variables pour assurer un guidage excentré du chalumeau.
5 - Chalumeau extensible selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que les prolongements radiaux (9) Sont, pour certains au moins, réalisés sous la forme de corps creux fermés (9d à 9f).
6 - Chalumeau extensible selon La revendication 1, caractérisé en ce que le manchon tubulaire (7), déformable élastiquement, est prévu à la partie basse du tube.
7 - Chalumeau extensible selon la revendication 1, caractérisé en ce que le manchon tubulaire (7), déformable élastiquement, est prévu entre deux segments tubulaires (51 52) en matiére pseudo-rigide.
8 - Chalumeau extensible selon la revendication 7, caractérisé en ce que les deux segments tubulaires (51 52) sont réunis par au moins une languette ou lamelle (17) en matière flexible.
9 - Chalumeau extensible selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité supérieure du chalumeau est fermée par un bouchon (20) amovible portant une information à caractère publicitaire ou ludique.
10 - Chalumeau extensible selon la revendication 9, caractérisé en ce que le bouchon (20) est réalisé sous la forme d'un corps creux fermé.
11 - Chalumeau extensible selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le corps creux (8) présente une forme, prise transversalement à l'axe du tube, apte à obturer la section d'ouverture (13) du récipient et délimiter un trou de mise à l'air libre (16).
12 - Récipient de boisson fermé hermétiquement et contenant, intérieurement, un chalumeau extensible selon l'une des revendications 1 à 11.
FR8705327A 1987-04-10 1987-04-10 Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et recipient en faisant application Expired - Fee Related FR2613696B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705327A FR2613696B1 (fr) 1987-04-10 1987-04-10 Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et recipient en faisant application

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705327A FR2613696B1 (fr) 1987-04-10 1987-04-10 Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et recipient en faisant application

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2613696A1 true FR2613696A1 (fr) 1988-10-14
FR2613696B1 FR2613696B1 (fr) 1990-02-09

Family

ID=9350134

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705327A Expired - Fee Related FR2613696B1 (fr) 1987-04-10 1987-04-10 Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et recipient en faisant application

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2613696B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993002600A2 (fr) * 1991-08-02 1993-02-18 Minnesota Mining And Manufacturing Company Systeme d'emballage pour liquides et fabrication dudit systeme
GB2275249A (en) * 1993-02-17 1994-08-24 Metal Box Plc Container with drinking straw or prize
WO2003097480A1 (fr) * 2002-05-21 2003-11-27 Dmitry Vladimirovich Vikhorev Tube dans une bouteille
DE202004013809U1 (de) * 2004-09-02 2006-01-05 Rönn, Thomas von Verschließbarer Trinkbehälter
CN1332863C (zh) * 2005-05-20 2007-08-22 刘加才 悬挂式自饮装置
ES2391963A1 (es) * 2012-09-18 2012-12-03 Salvador Alimbau Marques Dispensador para envases que contienen una bebida líquida

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2194011A (en) * 1939-01-24 1940-03-19 Thomas M Davidson Beverage container
FR1106145A (fr) * 1954-08-02 1955-12-12 Récipient à chalumeau pour boissons
FR1180572A (fr) * 1957-08-03 1959-06-05 Dispositif perfectionné pour la consommation de boissons à partir de la bouteille qui les contient
FR1445639A (fr) * 1965-06-01 1966-07-15 Internat Creative Nouveau dispositif de siphonage incorporé dans un récipient et notamment dans des bouteilles individuelles de dégustation
FR2052423A5 (fr) * 1970-02-12 1971-04-09 Borgeaud Andre
US3656654A (en) * 1970-06-25 1972-04-18 William J Brinkley Container and drinking tube
US3776458A (en) * 1971-10-22 1973-12-04 Creative Prod Lines Inc Telescopic drinking straw
US4228913A (en) * 1979-04-19 1980-10-21 Alberto Mack Beverage can having a self contained straw
US4462503A (en) * 1982-08-18 1984-07-31 Rudolph Di Raffaele Beverage container with enclosed straw

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2194011A (en) * 1939-01-24 1940-03-19 Thomas M Davidson Beverage container
FR1106145A (fr) * 1954-08-02 1955-12-12 Récipient à chalumeau pour boissons
FR1180572A (fr) * 1957-08-03 1959-06-05 Dispositif perfectionné pour la consommation de boissons à partir de la bouteille qui les contient
FR1445639A (fr) * 1965-06-01 1966-07-15 Internat Creative Nouveau dispositif de siphonage incorporé dans un récipient et notamment dans des bouteilles individuelles de dégustation
FR2052423A5 (fr) * 1970-02-12 1971-04-09 Borgeaud Andre
US3656654A (en) * 1970-06-25 1972-04-18 William J Brinkley Container and drinking tube
US3776458A (en) * 1971-10-22 1973-12-04 Creative Prod Lines Inc Telescopic drinking straw
US4228913A (en) * 1979-04-19 1980-10-21 Alberto Mack Beverage can having a self contained straw
US4462503A (en) * 1982-08-18 1984-07-31 Rudolph Di Raffaele Beverage container with enclosed straw

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993002600A2 (fr) * 1991-08-02 1993-02-18 Minnesota Mining And Manufacturing Company Systeme d'emballage pour liquides et fabrication dudit systeme
WO1993002600A3 (fr) * 1991-08-02 1993-05-27 Minnesota Mining & Mfg Systeme d'emballage pour liquides et fabrication dudit systeme
GB2275249A (en) * 1993-02-17 1994-08-24 Metal Box Plc Container with drinking straw or prize
GB2275249B (en) * 1993-02-17 1996-05-22 Metal Box Plc Containers
WO2003097480A1 (fr) * 2002-05-21 2003-11-27 Dmitry Vladimirovich Vikhorev Tube dans une bouteille
DE202004013809U1 (de) * 2004-09-02 2006-01-05 Rönn, Thomas von Verschließbarer Trinkbehälter
CN1332863C (zh) * 2005-05-20 2007-08-22 刘加才 悬挂式自饮装置
ES2391963A1 (es) * 2012-09-18 2012-12-03 Salvador Alimbau Marques Dispensador para envases que contienen una bebida líquida

Also Published As

Publication number Publication date
FR2613696B1 (fr) 1990-02-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1016816A5 (fr) Dispositif de fermeture pour conteneur de boisson ou autre liquide et conteneur muni d'un tel dispositif.
FR2636619A1 (fr) Dispositif et accessoire pour boire une boisson en boite
FR2763564A1 (fr) Capsule de fermeture pour boite metallique pour boissons
FR2613696A1 (fr) Chalumeau extensible pour la consommation de boissons et recipient en faisant application
BE1010837A5 (fr) Bec verseur pour boite et canette de differentes.
EP1728728A1 (fr) Enceinte hygienique pour emballages
FR2525180A1 (fr) Recipient d'emballage de denrees alimentaires
FR2625179A1 (fr) Conditionnement, tel que bouteille, bocal ou autre recipient et joint d'etancheite pour ledit conditionnement
FR2621012A1 (fr) Recipient de petite contenance, convertible en verre ou autre ustensile pour boire
FR2543917A1 (fr) Perfectionnement apporte aux recipients en matiere synthetique, tels que des bouteilles ou des articles similaires
EP0377882B1 (fr) Emballage souple pour produits liquides
FR2666078A1 (fr) Recipient pour boisson avec un nouveau moyen de distribution.
FR2615487A1 (fr) Recipient jetable du type boite de conserve
FR2710612A1 (fr) Flacon de distribution d'un produit stocké à l'abri de l'air.
CH359051A (fr) Ensemble pour contenir et servir une boisson
FR2998878A1 (fr) Dispositif d'habillage pour recipient comprenant une gaine en matiere synthetique et enveloppe en matiere textile
FR2816287A1 (fr) Dispositif de conditionnement
FR2803833A1 (fr) Enveloppe destinee a l'emballage d'un flacon a poignee laterale, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
EP1129018A1 (fr) Contenant pour boisson equipe d'une paille
FR2796621A1 (fr) Boite de conditionnement de boissons
FR2658485A3 (fr) Dispositif de protection buccale adaptable a des bouteilles.
FR2828678A1 (fr) Capuchon de protection pour soupape de conteneur de gaz sous pression
FR2897852A3 (fr) Emballage pour jouet en peluche
FR2722671A1 (fr) Dispositif pour maintenir des fleurs dans un recipient en position sensiblement verticale et assurerleur bonne presentation sous forme de bouquet
FR2717448A1 (fr) Dispositif auxiliaire de sécurité de fermeture d'un récipient à goulot.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse