FR2607353A1 - Coffre-chassis de jardinier dont le chassis relie a des bras d'articulation prend, sans effort de la part de l'usager, n'importe quelle position et y demeure sans organe de soutien - Google Patents
Coffre-chassis de jardinier dont le chassis relie a des bras d'articulation prend, sans effort de la part de l'usager, n'importe quelle position et y demeure sans organe de soutien Download PDFInfo
- Publication number
- FR2607353A1 FR2607353A1 FR8616714A FR8616714A FR2607353A1 FR 2607353 A1 FR2607353 A1 FR 2607353A1 FR 8616714 A FR8616714 A FR 8616714A FR 8616714 A FR8616714 A FR 8616714A FR 2607353 A1 FR2607353 A1 FR 2607353A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- chassis
- frame
- positions
- articulation arms
- trunk
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G9/00—Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
- A01G9/24—Devices or systems for heating, ventilating, regulating temperature, illuminating, or watering, in greenhouses, forcing-frames, or the like
- A01G9/241—Arrangement of opening or closing systems for windows and ventilation panels
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G9/00—Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
- A01G9/20—Forcing-frames; Lights, i.e. glass panels covering the forcing-frames
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B3/00—Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
- E06B3/32—Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y02—TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
- Y02A—TECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE
- Y02A40/00—Adaptation technologies in agriculture, forestry, livestock or agroalimentary production
- Y02A40/10—Adaptation technologies in agriculture, forestry, livestock or agroalimentary production in agriculture
- Y02A40/25—Greenhouse technology, e.g. cooling systems therefor
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Protection Of Plants (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UN COFFRE-CHASSIS A BRAS D'ARTICULATION QUI PERMETTENT AU JARDINIER DE PLACER LE CHASSIS DANS N'IMPORTE QUELLE POSITION, SANS EFFORT DE SA PART, LE CHASSIS RESTANT BLOQUE EN POSITION. LE COFFRE-CHASSIS EST CONSTITUE PAR UN COFFRE 1 SOLIDAIRE D'UN CHASSIS 2 PAR L'INTERMEDIAIRE DE BRAS DE RELEVAGE 3. LE CHASSIS 2 GRACE A SES LUMIERES DE COULISSEMENT LATERALES, A SES POINTS DE PIVOTEMENT A FRICTION REGLABLE 5, PEUT PRENDRE TOUTES LES POSITIONS CHOISIES PAR LE JARDINIER, POSITIONS VERTICALES, ANGULAIRES OU HORIZONTALES, IL RESTE BLOQUE EN POSITION PAR LE SERRAGE D'ECROUS A OREILLES 4. LE COFFRE-CHASSIS SELON L'INVENTION EST PARTICULIEREMENT DESTINE AU JARDINAGE. ON PEUT EN OUTRE ENVISAGER SON APPLICATION COMME DISPOSITIF D'OUVERTURE OU D'AERATION DE SERRES, DE BATIMENTS HORTICOLES, AGRICOLES, OU D'ELEVAGE, D'ENTREPOTS, ETC.
Description
La présente invention concerne un coffre à châssis de jardinier à bras d'articulation qui permettent au châssis de se mettre dans n'importe quelle position : de la position fermée horizontale aux positions verticales à l'avant ou à l'arrière du coffre et aux positions horizontales complètement ouvertes, en passant par toutes les positions angulaires intermédiaires: toutes ces opérations se faisant sans effort de la part de l'usager; le châssis restant en position sans organe de soutien.
Les coffres-châssis connus de ce genre consistent en un coffre se posant directement sur la terre et en un châssis qui couvre ce coffre. Le châssis peut s'entrtouvrir pour permettre l'aération des plantes et reste maintenu entr'ouvert par l'interposition entre le coffre et le châssis d'une crémaillère en bois, d'une baguette ou d'un pot de fleur ou tout autre organe de soutien; mis à part la crémaillère en bois adaptée à ce genre de châssis, les autres organes de soutien, bien souvent hétéroclites, ne permettent pas un réglage de la hauteur d'ouverture. Le châssis ne peut être mis en position d'ouverture angulaire qu'à partir de la position fermée et son ouverture reste limitée à un certain angle.On ne peut le mettre en position verticale de peur qu'il retombe et que les vitres se cassent; il faut alors, pour permettre au jardinier de travailler, retirer complètement le châssis pour le poser verticalement contre un mur ou le déplacer latéralement et le poser horizontalement à même le sol; ces manipulations difficiles sont des opérations quelquefois dangereuses.
Le coffre-châssis objet de l'invention possède un coffre à quatre pieds (1) qui repose sur le sol. Son châssis (2) lui est solidaire par l'intermédiaire de bras d'articulation (3) qui se trouvent à l'extérieur et à l'intérieur du châssis et du coffre.
Les membrures latérales du châssis (2).cQmportent chacune une lumière de coulissement et un point de pivotement, ce qui permet au jardinier de relever le châssis soit en façade ou soit par l'arrière et de le placer de la position complètement fermée à la position verticale complètement ouverte sur la façade ou à l'arrière. Cette opération se faisant sans aucun effort et sans organe de soutien, peut être interrompue de façon à placer le châssis dans la meilleure position déterminée en fonction de la position du soleil ou du vent dominant.
Le blocage en position se fait par deux écrous à oreilles (4)
On peut donc passer de la position complètement fermée aux deux positions verticales à l'avant du coffre ou à l'arrière du coffre et cela en passant par toutes les positions intermédiaires; on peut aussi ouvrir le châssis parallèlement à la surface du sol de la position fermée à la position horizontale complètement ouverte. Une poignée de manoeuvre sert à cette opération et deux écrous à oreilles (4) une fois serrés maintiennent le châssis bloqué en position grâce à un ensemble de boulons pivots, rondelles larges et écrous freins qui ne peuvent se desserrer (5) formant des points de friction réglable.
On peut donc passer de la position complètement fermée aux deux positions verticales à l'avant du coffre ou à l'arrière du coffre et cela en passant par toutes les positions intermédiaires; on peut aussi ouvrir le châssis parallèlement à la surface du sol de la position fermée à la position horizontale complètement ouverte. Une poignée de manoeuvre sert à cette opération et deux écrous à oreilles (4) une fois serrés maintiennent le châssis bloqué en position grâce à un ensemble de boulons pivots, rondelles larges et écrous freins qui ne peuvent se desserrer (5) formant des points de friction réglable.
Le châssis possède un vitrage transparent (6) qui est glissé dans des rainures latérales (7) et une rainure arrière (8).
Ce vitrage transparent peut être enlevé, par simple glissement, pour permettre à un vitrage diffusant d'entre glissé à sa place lors d'un fort ensoleillement pour la protection des plantes.
Le vitrage est maintenu à l'avant par une cornière d'arrêt (9) solidaire de la poignée de manoeuvre.
Le coffre à châssis, selon l'invention est un outil simple, facilitant la tâche du jardinier, il permet de mieux capter le soleil et de protéger les cultures du vent dominant, son accessibilité sur les quatres faces permet également au jardinier de mieux travailler ses cultures avec moins de peine.
Des personnes du 3ème âge ou des femmes peuvent manoeuvrer ce châssis, ce qui était beaucoup plus aléatoire avec les châssis existants.
Claims (5)
1) Coffre-châssis caractérisé en ce qu'il possède des bras d'articulation reliant le coffre fixe à 4 pieds reposant sur le sol au châssis mobile dans l'espace, lequel peut prendre toutes les positions.
2) Coffre-châssis selon revendication 1 caractérisé par le fait que
Le châssis peut par l'intermédiaire des bras d'articulation, de leurs lumières de coulissement latérales et des points de pivotement à friction réglable, prendre toutes les positions choisies par le jardinier de la position fermée aux positions verticales sur le devant ou à l'arrière du coffre en passant par toutes les positions angulaires ou parallèles intermédiaires.
3) Coffre-châssis selon revendications 1 et 2 caractérisé par le fait que
Le châssis peut par l'intermédiaire des bras d'articulation de leurs lumières de coulissement latérales et des points de pivotement à friction réglable, prendre toutes les positions de la position fermée à toutes les positions parallèles au sol en passant par toutes les positions parallèles ou angulaires intermédiaires de façon à permettre une accessibilité des cultures sur les 4 côtés du coffre.
4) Coffre-châssis selon revendications 1, 2 et 3 caractérisé par le fait que
Le châssis prend toutes les positions verticales, angulaires, parallèles et reste maintenu en position grâce aux bras d'articulation bloqués par le serrage d'écrous à oreilles et aux points de pivotement à friction réglable entre les bras d'articulation, le coffre fixe et le châssis mobile.
Le châssis reste en position sans qu'il soit nécessaire comme dans les châssis existants d'interposer entre le châssis et le coffre un organe de soutien intermédiaire.
5) Coffre-châssis selon revendications 1, 2 , 3 et 4 caractérisé par le fait que
Le châssis possède un vitrage transparent qui est glissé dans des rainures latérales et une rainure arrière. Ce vitrage transparent peut être enlevé par simple glissement, pour permettre à un vitrage diffusant d'être glissé à sa place lors d'un fort ensoleillement pour la protection des plantes. Le vitrage est maintenu à l'avant par une cornière d'arrêt solidaire de la poignée de manoeuvre.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8616714A FR2607353A1 (fr) | 1986-12-01 | 1986-12-01 | Coffre-chassis de jardinier dont le chassis relie a des bras d'articulation prend, sans effort de la part de l'usager, n'importe quelle position et y demeure sans organe de soutien |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8616714A FR2607353A1 (fr) | 1986-12-01 | 1986-12-01 | Coffre-chassis de jardinier dont le chassis relie a des bras d'articulation prend, sans effort de la part de l'usager, n'importe quelle position et y demeure sans organe de soutien |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2607353A1 true FR2607353A1 (fr) | 1988-06-03 |
Family
ID=9341386
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8616714A Pending FR2607353A1 (fr) | 1986-12-01 | 1986-12-01 | Coffre-chassis de jardinier dont le chassis relie a des bras d'articulation prend, sans effort de la part de l'usager, n'importe quelle position et y demeure sans organe de soutien |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2607353A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2680628A1 (fr) * | 1991-08-26 | 1993-03-05 | Prevost Jacques | Chassis de jardin. |
CN103493720A (zh) * | 2013-05-24 | 2014-01-08 | 魏延恕 | 一种卧式上开启无土栽培装置 |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE495774A (fr) * | ||||
CH115251A (de) * | 1925-05-19 | 1926-06-01 | Charles Dolle | Treibbeetkasten mit verstellbarem Fenstergerüst. |
FR672546A (fr) * | 1929-04-04 | 1929-12-30 | Châssis en ciment armé | |
US1897321A (en) * | 1928-04-11 | 1933-02-14 | Ossian K Mitchell | Adjustable link-system table |
GB679062A (en) * | 1950-05-22 | 1952-09-10 | Crittall Mfg Co Ltd | Garden frames |
DE922920C (de) * | 1948-10-29 | 1955-01-27 | Anna Maria Deiring | Fruehbeetfensterrahmen |
US4449325A (en) * | 1982-06-29 | 1984-05-22 | Consort Aluminium Limited | Adjustable window assembly |
-
1986
- 1986-12-01 FR FR8616714A patent/FR2607353A1/fr active Pending
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE495774A (fr) * | ||||
CH115251A (de) * | 1925-05-19 | 1926-06-01 | Charles Dolle | Treibbeetkasten mit verstellbarem Fenstergerüst. |
US1897321A (en) * | 1928-04-11 | 1933-02-14 | Ossian K Mitchell | Adjustable link-system table |
FR672546A (fr) * | 1929-04-04 | 1929-12-30 | Châssis en ciment armé | |
DE922920C (de) * | 1948-10-29 | 1955-01-27 | Anna Maria Deiring | Fruehbeetfensterrahmen |
GB679062A (en) * | 1950-05-22 | 1952-09-10 | Crittall Mfg Co Ltd | Garden frames |
US4449325A (en) * | 1982-06-29 | 1984-05-22 | Consort Aluminium Limited | Adjustable window assembly |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2680628A1 (fr) * | 1991-08-26 | 1993-03-05 | Prevost Jacques | Chassis de jardin. |
CN103493720A (zh) * | 2013-05-24 | 2014-01-08 | 魏延恕 | 一种卧式上开启无土栽培装置 |
CN103493720B (zh) * | 2013-05-24 | 2016-05-25 | 魏延恕 | 一种卧式上开启无土栽培装置 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1159417A (fr) | Caisson porte-bouteille de gaz | |
FR2607353A1 (fr) | Coffre-chassis de jardinier dont le chassis relie a des bras d'articulation prend, sans effort de la part de l'usager, n'importe quelle position et y demeure sans organe de soutien | |
CN211267785U (zh) | 一种园林绿化用截枝装置 | |
KR20160136194A (ko) | 농작물 수확기 | |
CN215269622U (zh) | 一种可调节角度的栽培架 | |
CN211297853U (zh) | 一种石斛种植用遮阴架 | |
CN113439494A (zh) | 一种园林种植用松土装置 | |
KR20120124812A (ko) | 농작업용 이동식 소형 작업의자 구조 | |
KR200269313Y1 (ko) | 농작물 운반기 | |
CN218163796U (zh) | 一种可适用于不同尺寸的树木支架 | |
CN215957459U (zh) | 一种农业种植用遮阳棚 | |
CN220935957U (zh) | 一种园林种植用植被塑形装置 | |
CN207099569U (zh) | 可调式水田平整器 | |
CN211020175U (zh) | 一种用于园林工程的盆栽井盖一体式结构 | |
CN214155280U (zh) | 一种用于园林树木移栽的松土装置 | |
CA2312590C (fr) | Ombrelle pour boite a fleurs | |
CN209806654U (zh) | 一种风景园林树木用固定架 | |
CN221058972U (zh) | 一种金花茶育苗棚 | |
CN215912633U (zh) | 一种兰花种植用多功能花架 | |
CN212589145U (zh) | 一种阳台种植用的瓦楞纸箱 | |
CN210095274U (zh) | 一种蝴蝶兰销售用展示装置 | |
CN211353272U (zh) | 一种园林花卉移植装置 | |
CN210538355U (zh) | 一种多功能园林诱虫装置 | |
BE1003401A6 (fr) | Grille de securite. | |
KR20180022435A (ko) | 과실 수확 보조장치. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
DI | Inadmissibility of an action of restoration |