FR2602124A1 - Boucle pour sangles et ceintures - Google Patents

Boucle pour sangles et ceintures Download PDF

Info

Publication number
FR2602124A1
FR2602124A1 FR8710812A FR8710812A FR2602124A1 FR 2602124 A1 FR2602124 A1 FR 2602124A1 FR 8710812 A FR8710812 A FR 8710812A FR 8710812 A FR8710812 A FR 8710812A FR 2602124 A1 FR2602124 A1 FR 2602124A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
loop
piece
parts
locking
straps
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8710812A
Other languages
English (en)
Inventor
Mutsuo Kurosaki
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nifco Inc
Original Assignee
Nifco Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nifco Inc filed Critical Nifco Inc
Publication of FR2602124A1 publication Critical patent/FR2602124A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/30Straps; Bands
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B11/00Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts
    • A44B11/25Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts with two or more separable parts
    • A44B11/2592Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts with two or more separable parts fastening by sliding in the main plane or a plane parallel to the main plane of the buckle

Landscapes

  • Buckles (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE BOUCLE POUR CEINTURES, SANGLES ET AUTRES BANDES. ELLE COMPREND UNE PREMIERE PIECE 14 SUR LAQUELLE EST PREVUE UNE PARTIE30 DE VERROUILLAGE, UNE SECONDE PIECE16 SUR LAQUELLE EST PREVUE UNE PARTIE50 D'ENCLENCHEMENT DESTINEE A S'ENCLENCHER AVEC LA PARTIE DE VERROUILLAGE LORSQUE LA PREMIERE PIECE EST INSEREE A FORCE DANS LA SECONDE PIECE AFIN DE PERMETTRE LA POURSUITE DE L'INSERTION DE LA PREMIERE PIECE DANS LA SECONDE TOUT EN EMPECHANT LA PREMIERE PIECE D'ETRE RETIREE DE LA SECONDE. UN ORGANE28, PAR EXEMPLE UNE BAGUE, PERMET DE DESACCOUPLER LA PARTIE DE VERROUILLAGE DE LA PARTIE D'ENCLENCHEMENT EN POUSSANT DAVANTAGE LA PREMIERE PIECE DANS LA SECONDE. DOMAINE D'APPLICATION : BOUCLES POUR CEINTURES, SANGLES, NOTAMMENT POUR SACS A PORTER EN BANDOULIERE, ETC.

Description

L'invention concerne les boucles utilisées pour accrocher des sangles et des ceintures.
Dans des sacs portés en bandoulière ou analogues, dans lesquels des bandoulières sont accrochées de façon amovible, les bandoulières sont accrochées au moyen d'une boucle. Cette boucle comporte deux pièces qui peuvent être accouplées l'une à l'autre et désaccouplées l'une de l'autre. On peut aisément accoupler les pièces de la boucle en poussant simplement l'une d'elles dans l'autre. Cependant, lorsque les pièces.de la boucle doivent être désaccouplées, l'opération est relativement peu commode, car un bras ou un bouton prévu sur l'une des pièces de la boucle doit être tiré vers l'extérieur en étant pincé ou écarté.
L'invention est conçue en tenant compte de ce qui précède et elle a pour objet de proposer une boucle pouvant être aisément accouplée et désaccouplée.
Pour réaliser l'objet ci-dessus de l'invention, il est proposé une boucle comprenant une première pièce, une partie de verrouillage prévue sur la première pièce, une seconde pièce, une partie d'enclenchement prévue sur la seconde pièce afin que la partie de verrouillage s'enclenche avec elle par insertion forcée de la première pièce dans la seconde pièce pour permettre la poursuite de l'insertion de la première pince dans la seconde pièce tout en empêchant la première pièce d'être retirée de la seconde pièce, et des moyens de désaccouplement conçus pour libérer l'accouplement entre la partie de verrouillage et la partie d'enclenchement lorsque la première pièce est poussée encore plus dans la seconde pièce, la partie de verrouillage et la partie d'enclenchement étant enclenchées entre elles.
Dans la boucle possédant la structure cidessus, les deux pièces peuvent être accouplées l'une à l'autre par insertion de la première pièce dans la seconde.
Lorsque l'on pousse la première pièce dans la seconde pièce de la boucle, la partie d'enclenchement s'enclenche avec la partie de verrouillage. I1 est alors impossible de tirer la première pièce vers l'extérieur, c'est-à-dire que les première et seconde pièces sont accouplées l'une à l'autre.
On peut désaccoupler l'une de l'autre les première et seconde pièces de la boucle en poussant davantage la première pièce. Lorsque l'on pousse davantage la première pièce de la boucle, la partie de verrouillage est dégagée de la partie d'enclenchement par les moyens de désaccouplement, de manière que la première pièce de la boucle puisse être tirée vers l'extérieur.
Par conséquent, lorsque la première pièce de la boucle est tirée-vers l'extérieur à partir de cette position, les première et seconde pièces sont désaccouplées l'une de l'autre.
Il est prévu un élément coulissant pouvant être déplacé dans un alésage ou une gorge de la première pièce, dans les sens de l'insertion et du retrait L'élément coulissant permet l'accouplement et le désaccouplement de la partie de verrouillage et de la partie d'enclenchement suivant le degré auquel la première pièce est poussée dans la seconde pièce de la boucle.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs et sur lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'une première forme de réalisation de la boucle selon l'invention
- la figure 2 est une vue en perspective d'une bague de la boucle montrée sur la figure 1
- la figure 3 est une vue en perspective d'une forme de réalisation différente de la bague
- les figures 4 à 7 sont des coupes longitudinales montrant les opérations d'accouplement et de désaccouplement de la boucle représentée sur la figure 1
- la figure 8 est une vue en perspective, avec arrachement partiel, d'une seconde forme de réalisation de la boucle selon l'invention ;;
- la figure 9 est une coupe longitudinale montrant les première et seconde pièces de la boucle de la figure 8 à l'état désaccouplé
- la figure 10 est une coupe longitudinale montrant les première et seconde pièces de la boucle dans l'état accouplé ; et
- la figure 71 est une coupe longitudinale montrant une modification de la première pièce de la boucle.
Les figures 1 à 7 représentent une première forme de réalisation de la boucle selon l'invention. Dans cette forme de réalisation, la boucle 10 sert à accoupler ou à accrocher entre elles des sangles ou ceintures 12A et 12B.
La boucle 10 montrée sur la figure 1 comprend des première et seconde pièces 14 et 16. Elles sont moulées chacune d'une seule pièce en matière plastique. La première pièce 14 de la boucle comprend une partie 18 de fixation d'une ceinture et une partie 20 d'insertion.
La partie 18 de fixation présente une forme analogue à une plaque et un trou rectangulaire 22 d'inser- tion d'une ceinture formé sensiblementen son centre. Un tronçon extrême d'une ceinture ou sangle 12A est inséré dans le trou 22 pour y être fixé.
La partie 20 d'insertion est analogue à une tige'et présente une surface conique 24 aboutissant à l'extrémité libre. Il est formé, dans une portion axialement intermédiaire de la partie d'insertion 20, un tronçon 26 de diamètre réduit et des épaulements 20A et 20B situés aux extrémités opposées du tronçon 26 de diamètre réduit.
La périphérie extérieure du tronçon 26 de diamètre réduit constitue une gorge 30 pour bague servant de partie de verrouillage. Une bague 28, constituant un moyen de désac couplement, est ajustée de façon coulissante sur le tronçon 26 de diamètre réduit. La bague 28 présente un diamètre extérieur légèrement plus grand que le diamètre extérieur de la partie 20 d'insertion, afin que sa périphérie extérieure dépasse au-dessus de la périphérie extérieure de la partie 20 d'insertion, sur toute la circonférence.
La bague 28 peut être analogue à celle montrée sur la figure 2, qui est réalisée par division, suivant un diamètre, d'un élément cylindrique en deux parties, ou analogue à celle montrée sur. la figure 3, qui comprend un élément cylindrique présentant une fente axiale 32 et une gorge axiale arrondie 33 formée dans une partie de la paroi diamétralement opposée à la fente 32, une partie 34 d'épaisseur réduite étant formée dans la direction axiale. La bague 28 montrée sur la figure 2 peut être aisément montée sur le tronçon 26 de diamètre réduit par fixation l'une à l'autre de ses deux pièces. La bague 28 montrée sur la figure 3 peut être aisément montée. sur le tronçon 26 de diamètre réduit par écartement de la fente 32 par une déformation élastique de la partie 34 d'épaisseur réduite.
Comme montré sur la figure 1, la seconde pièce 16 de la boucle comprend une partie 40 de fixation d'une ceinture ou sangle et une partie 42 de réception.
La partie 40 de fixation est analogue à une plaque et présente un trou rectangulaire 44 d'insertion d'une ceinture, sensiblement en son centre. Un tronçon extrême d'une ceinture ou sangle 12B est inséré dans le trou 44 pour y être fixé.
La partie 42 de réception est cylindrique.
Comme montré sur la figure 4, sa portion avant présente un alésage 48 dans lequel Ltepartie d'insertion 20 de la première pièce 14 de la boucle est insérée. Un tronçon axialement intermédiaire de la partie 42 de réception est formé de façon à comporter des crochets 50 qui constituent des parties d'enclenchement, complémentaires de la gorge 30 de la première pièce 14 de la boucle.
Chacun des crochets 50 est obtenu par réalisation d'une fente 52 de forme en U dans la partie 42 de réception afin de former une partie flexible 54 s'étendant dans la direction axiale à l'intérieur de la fente ou gorge 52 de forme en U. Ainsi, deux parties flexibles 54 sont formées sur les côtés opposés de l'axe de- la partie 42 de réception. Chacune des parties-flexibles 54 se présente sous la forme d'un élément en porte-à-faux s'étendant parallèlement à l'axe et dirigé vers la partie 40 de fixation d'une ceinture.
Chaque partie flexible 54 comporte, à son extrémité, une saillie 56 orientée vers l'axe de la partie 42 de réception. La saillie 56 présente une surface inclinée 58 tournée vers l'extrémité ouverte de l'alésage 48. Au moment de l'introduction de la partie 20 d'insertion, les crochets 50 sont poussés à l'écart l'un de l'autre par la surface conique 24 de la partie 20 d'insertion.
Une douille 60 est insérée dans la profondeur de l'alésage 48 de la partie 42 de réception, en arrière des saillies 56 des crochets 50, comme montré sur la figure 4. La douille 60 est rappelée vers l'extrémité ouverte de l'alésage 48 par un ressort hélicoldal 62 de compression placé entre cette douille et le fond de l'alésage 48.
Le fonctionnement de cette forme de réalisation sera à présent décrit.
On peut accrocher les sangles 12A et 12B l'une à l'autre en accouplant les première et seconde pièces 14 et 16 de la boucle.
Pour accoupler les première et seconde pièces 14 et 16 de la boucle, on introduit la partie 20 d'insertion de la première pièce 14 dans la partie 42 de réception en faisant passer cette partie d'insertion dans l'alésage 48 de la seconde pièce 16. A ce moment, la partie 20 d'insertion de la première pièce 14 peut être insérée en douceur dans l'alésage 48 en étant guidée parlAtsurface conique 24.
La surface conique 24 de la première pièce 14 de la boucle repousse les surfaces inclinées 58 afin de provoquer une déformation élastique des parties flexibles 54 vers l'extérieur de la partie 42 de réception avant d'entrer en contact avec-la douille 60. A ce moment, les saillies 56 des crochets 50 provoquent un déplacement de la bague 28 vers l'épaulement 20B de la gorge 30. Etant donné que le diamètre extérieur de la bague 28 est. plus grand que celui de la partie 20 d'insertion, les saillies 56 ne se déplacent pas au-deld de la partie 20 d'insertion vers l'épaulement 20B. Par conséquent, la bague 28 est entraînée de façon sûre vers l'épaulement 20B par la force de frottement par rapport aux saillies 56.
Lorsque l'on pousse davantage la première pièce 14 de-la boucle afin que les saillies 56 des crochets 50 soient déplacées jusqu'S ce qu'ellescorrespondent à la gorge 30 de la partie 20 d'insertion, les parties flexibles 54 sont ramenées dans leur forme initiale par les forces d'élasticité et les saillies 56 pénètrent dans la gorge 30 comme montré sur la figure 5.
Les première et seconde pièces 14 et 16 de la boucle sont donc accouplées l'une à l'autre, de sorte que les sangles 12A et 12B sont accrochées l'une à l'autre.
Dans cet état accouplé, les saillies 56 peuvent être déplacées le long de la gorge 30 dans la direction circonférentielle de la partie 20 d'insertion, de manière que les première et seconde pièces 14 et 16 de la boucle puissent être tournées l'une par rapport à l'autre. C'est la raison pour laquelle, lorsque l'on fait tourner les sangles 12A et 12B, la rotation peutaêtre absorbée.
Pour décrocher les sangles 12A et 123 l'une de l'autre, on pousse davantage la première pièce 14 de la boucle vers l'intérieur, sur une faible distance, contre la force de rappel du ressort hélicoidal 62 de compression.
Du fait de la présence de l'épaulement 20B de la première pièce 14 de la boucle, la bague 28 porte contre les surfaces inclinées 58 des saillies 56 afin de déplacer les parties flexibles 54 vers l'extérièur, comme montré sur la figure 6, pour que les saillies 56 passent sur la bague 28.
Lorsque la première pièce 14 de la boucle est tirée vers l'extérieur dans cet état, la bague 28 est déplacée par rapport à la partie 20 d'insertion en étant tirée vers l'extérieur par la résistance de frottement par rapport aux saillies 56, afin qu'elle soit amenée en contact avec l'épaulement 20A du côté avant de la partie 20 d'insertion. La partie 20 d'insertion est encore tirée vers 'extérieur et, la bague 28 étant en contact avec l'épaule-
snt 20A, la partie 20 d'insertion est retirée de l'alésage 48, de manière que les première et seconde pièces 14 et 16 de la boucle soient désaccouplées l'une de l'autre.
Les figures 8 à 10 représentent une seconde forme de réalisation de la boucle selon l'invention.
Dans cette forme de réalisation, la partie 20 d'insertion de la première pièce 14 de la boucle est de section sensiblement rectangulaire et l'alésage 48 de la seconde pièce 16 de la boucle est de forme rectangulaire correspondante.
Une partie extrême de la première pièce 14 de la boucle présente une ouverture 70 qui est rectangulaire dans la direction de l'épaisseur de la partie 20 d'insertion.
Une partie centrale de l'ouverture 70 comporte un bloc 78 de guidage qui s'étend dans la direction d'insertion de la première pièce 14 de la boucle (c'est-à-dire vers la gauche et vers la droite sur la figure 9). Sur un premier côté du bloc 78 de guidage, il est prévu un bloc 74 tel qu'il peut être déplacé dans la direction longitudinale du bloc 78, de l'extrémité 70A de l'ouverture 70 vers son extrémité 70B, et sa surface 74A fait saillie au-dessus de la surface de la partie 20 d'insertion.
Le bloc 74 comporte des nervures 76 s'étendant à partir des extrémités opposées de la surface 74A. Les nervures 76 sont opposées à des nervures 70C faisant saillie des côtés opposés de l'ouverture 70. Le bloc 74 ne peut ainsi être déplacé vers le bas, dans l'orientation de la figure 8, par le bloc 78 de guidage et les nervures 70C l'empêchent de se déplacer vers le haut, de sorte qu'il ne peut se déplacer que dans la direction longitudinale.
La seconde.-pièce 16 de la boucle comporte un crochet 50 analogue à celui de la forme de réalisation précédente. Cependant, dans cette seconde forme de réalisation, à la différence de la forme de réalisation précédente, le crochet 50 ne comporte qu'une partie flexible 54 (en haut sur la figure 9).
Ainsi, dans cette forme de réalisation, avec l'introduction de la partie 20 d'insertion dans l'alésage 48 de la seconde pièce 16 de la boucle, le bloc 74 eSt déplacé vers la surface extrême 70B située sur un premier côté de l'ouverture 70 par la force de frottement par rapport à la saillie 56, et la surface extrême 70A porte contre la saillie 56. Un état accouplé tel que montré sur la figure 10 est ainsi obtenu.
Lorsque-l'on pousse davantage et légèrement la partie 20 d'insertion vers l'intérieur de la seconde pièce 16 de la boucle à partir de cet état, la surface extrême 70B applique une force d'entraînement au bloc 74.
La surface 74A reste ainsi dans cet état jusqu'à ce que la saillie 56 sorte de l'ouverture 70 et que la partie 20 d'insertion sorte de l'alésage 48, après quoi les première et seconde pièces 14 et 16 de la boucle sont désaccouplées.
Dans une modification apportée à la première pièce de la boucle montrée sur la figure 11, le bloc 74 comporte une partie creuse dans laquelle le bloc 78 de guidage, formé en porte-d-faux, est inséré, le bloc 74 est monté sur le bloc 78de guidage en étant inséré de façon à provoquer une flexion momentanée du bloc 78 de guidage, et une ouverture 70 est formée dans les deux faces, supérieure et-inférieure, de la partie 20 d'insertion.
Par conséquent, que la première pièce 14 de la boucle soit montée avec sa face supérieure ou inférieure tournée vers le haut, elle peut être accouplée à la seconde pièce 16 de la boucle et la manoeuvrabilité en est donc améliorée.
Dans ce cas, le bloc 74 peut être inséré autour du bloc 78 de guidage et, une fois inséré, le bloc 74 ne peut plus en être séparé.
Comme décrit précédemment, la boucle selon l'invention comprend une première pièce, une partie de verrouillage prévue sur la première pièce, une seconde pièce, une partie d'enclenchement prévue sur la seconde pièce et avec laquelle la partie de verrouillage est destinée à s'enclencher lors d'une insertion forcée de la première pièce dans la seconde pièce, afin de permettre la poursuite de l'insertion de la première pièce de la boucle dans la seconde pièce, tout en empêchant la première pièce de se retirer de la seconde pièce, la boucle comportant en outre des moyens de désaccouplement permettant de libérer l'accouplement entre la partie de verrouillage et la partie d'enclenchement lorsque la première pièce de la boucle est davantage poussée à l'intérieur de la seconde pièce, la partie de verrouillage et la partie d'enclenchement étant enclenchées entre elles. Par conséquent, on peut accoupler de façon simple les deux pièces de la boucle l'une à l'autre en poussant simplement.;sur l'une des pièces, et on peut les désaccoupler l'une de l'autre en poussant encore légèrement sur la pièce insérée.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à la boucle décrite et réprésèntée sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Boucle, caractérisée en ce qu'elle comporte une première pièce (14) sur laquelle est prévue une partie (30 ou 70) de verrouillage, une seconde pièce (16) sur laquelle est prévue une partie (50) d'enclenchement destinée à être enclenchée avec la partie de verrouillage lors d'une insertion forcée de la première pièce dans la seconde pièce afin de permettre la poursuite de l'insertion de la première pièce dans la seconde pièce, tout en empêchant la première pièce d'être retirée de la seconde pièce, et des moyens de désaccouplement (28 ou 74) destinés à libérer l'accouplement entre la partie de verrouillage et la partie d'enclenchement lorsque la première pièce de la boucle est davantage poussée dans-la seconde pièce, la partie de verrouillage et la partie d'enclenchement étant enclenchées entre elles.
2. Boucle selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie de verrouillage présente une gorge (30) ou une ouverture (70),et en ce.que la partie d'enclenchement comporte un crochet (50)-destiné à s'engager dans la gorge ou dans l'ouverture.
3. Boucle selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de désaccouplement-comprennent un élément coulissant (28 ou 74) associé à la partie de verrouillage afin de pouvoir être déplacé dans les sens de poussée et de traction le long de la .gorge ou de l'ouverture de la première pièce de la boucle.
FR8710812A 1986-07-31 1987-07-30 Boucle pour sangles et ceintures Pending FR2602124A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP11813286 1986-07-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2602124A1 true FR2602124A1 (fr) 1988-02-05

Family

ID=14728836

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8710812A Pending FR2602124A1 (fr) 1986-07-31 1987-07-30 Boucle pour sangles et ceintures

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JP2653790B2 (fr)
FR (1) FR2602124A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0348075A1 (fr) * 1988-06-22 1989-12-27 Nifco Inc. Boucle
FR2652724A1 (fr) * 1989-10-05 1991-04-12 Anne B Element de liaison pour parties de ceinture, et ceintures incorporant un tel element.
US5158450A (en) * 1990-10-11 1992-10-27 Yoshida Kogyo K.K. Buckle assembly
WO1999049749A1 (fr) * 1998-03-31 1999-10-07 Edgar Lill Dispositif de fermeture

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7247145B2 (en) * 2002-09-11 2007-07-24 Studio Moderna Sa Therapeutic treatment apparatus and method

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1347515A (en) * 1919-11-21 1920-07-27 Julius H Lutz Clasp for necklaces and the like
US2902738A (en) * 1957-09-12 1959-09-08 Owens Sylvester Clasp
FR1426704A (fr) * 1965-03-16 1966-01-28 Fermoir pour colliers
US3608962A (en) * 1969-08-19 1971-09-28 Hillery G Knecht Safety belt and coupling device
EP0121953A1 (fr) * 1983-03-04 1984-10-17 Farfalor S.A. Fermoir destiné à relier les deux extrémités d'un article souple formant une boucle
EP0197331A1 (fr) * 1985-03-16 1986-10-15 Bernhard Mohr Fermoir pour chaînes de bijouterie, bracelets, ceintures et autres pièces vestimentaires

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5346838A (en) * 1976-10-05 1978-04-26 Nissan Motor Mechanism for locking seat belt
JPS5713304Y2 (fr) * 1980-03-10 1982-03-17

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1347515A (en) * 1919-11-21 1920-07-27 Julius H Lutz Clasp for necklaces and the like
US2902738A (en) * 1957-09-12 1959-09-08 Owens Sylvester Clasp
FR1426704A (fr) * 1965-03-16 1966-01-28 Fermoir pour colliers
US3608962A (en) * 1969-08-19 1971-09-28 Hillery G Knecht Safety belt and coupling device
EP0121953A1 (fr) * 1983-03-04 1984-10-17 Farfalor S.A. Fermoir destiné à relier les deux extrémités d'un article souple formant une boucle
EP0197331A1 (fr) * 1985-03-16 1986-10-15 Bernhard Mohr Fermoir pour chaînes de bijouterie, bracelets, ceintures et autres pièces vestimentaires

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0348075A1 (fr) * 1988-06-22 1989-12-27 Nifco Inc. Boucle
FR2652724A1 (fr) * 1989-10-05 1991-04-12 Anne B Element de liaison pour parties de ceinture, et ceintures incorporant un tel element.
US5158450A (en) * 1990-10-11 1992-10-27 Yoshida Kogyo K.K. Buckle assembly
WO1999049749A1 (fr) * 1998-03-31 1999-10-07 Edgar Lill Dispositif de fermeture

Also Published As

Publication number Publication date
JPS63145602A (ja) 1988-06-17
JP2653790B2 (ja) 1997-09-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2685015A1 (fr) Attache rapide pour la liaison d'au moins un element funiculaire par rapport a l'extremite d'un cordon.
EP3239581B1 (fr) Coulisseau de verrouillage pour connecteur fluidique
FR2686139A1 (fr) Accouplement emboitable pour le raccordement d'un tube et d'un conduit parcouru par un fluide.
FR2501484A1 (fr) Boucle moulee en matiere plastique
FR2593250A1 (fr) Organe de fixation de plaques
FR2539536A1 (fr) Scelle de type cadenas, et corps pour un tel scelle
WO1980002494A1 (fr) Curseur pour fermeture a glissiere, dont la tirette comporte un organe rapporte
EP0075501A1 (fr) Collier de serrage
FR3129571A1 (fr) Boucle magnétique
EP0467761A1 (fr) Boîtier muni d'un fermoir monopièce
FR2602124A1 (fr) Boucle pour sangles et ceintures
FR2546729A1 (fr) Fermoir amovible
EP1868460B1 (fr) Dispositif de liaison autobloquant
FR2705170A1 (fr) Connecteur électrique à étrier d'insertion et d'extraction.
FR2694352A1 (fr) Dispositif de fixation d'une sangle sur un sac ou analogue.
FR2580344A1 (fr) Dispositif d'accouplement bout a bout de deux barres
FR2499643A1 (fr) Attache a verrouillage elastique en resine synthetique
EP0047697A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage inviolable de pièces, telles que plaquettes d'identification de bétail
EP0315722A1 (fr) Fermoir
FR2703960A1 (fr) Système de sécurité pour enfant.
FR2528507A1 (fr) Mousqueton
EP0608580A1 (fr) Boucle de fermeture
FR2582487A1 (fr) Boucle de sangle
FR2464666A1 (fr) Boucle pour des ceintures de securite adaptees a des sieges de vehicules
FR3138383A1 (fr) véhicule comprenant une ceinture de sécurité à bouclage simplifié