FR2600849A1 - Dispositif de selection de terminaux sur une ligne telephonique - Google Patents

Dispositif de selection de terminaux sur une ligne telephonique Download PDF

Info

Publication number
FR2600849A1
FR2600849A1 FR8609318A FR8609318A FR2600849A1 FR 2600849 A1 FR2600849 A1 FR 2600849A1 FR 8609318 A FR8609318 A FR 8609318A FR 8609318 A FR8609318 A FR 8609318A FR 2600849 A1 FR2600849 A1 FR 2600849A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
line
terminal
terminals
selection
secondary line
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8609318A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2600849B1 (fr
Inventor
Robert Despres
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
APITEL SARL
Original Assignee
APITEL SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by APITEL SARL filed Critical APITEL SARL
Priority to FR8609318A priority Critical patent/FR2600849B1/fr
Publication of FR2600849A1 publication Critical patent/FR2600849A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2600849B1 publication Critical patent/FR2600849B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q5/00Selecting arrangements wherein two or more subscriber stations are connected by the same line to the exchange
    • H04Q5/02Selecting arrangements wherein two or more subscriber stations are connected by the same line to the exchange with direct connection for all subscribers, i.e. party-line systems
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M9/00Arrangements for interconnection not involving centralised switching
    • H04M9/02Arrangements for interconnection not involving centralised switching involving a common line for all parties

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN SYSTEME DE COMMUTATION D'ABONNE OU TOUS LES TERMINAUX SONT RELIES AU DISPOSITIF DE COMMUTATION PAR UNE SEULE LIGNE SUR LAQUELLE ILS SONT TOUS CONNECTES EN PARALLELE. LE BOITIER PRINCIPAL 1 EST PLACE EN TETE A L'ARRIVEE DE LA LIGNE TELEPHONIQUE 9. UN BOITIER UNITE DE SELECTION 16 EST PLACE SUR CHAQUE FICHE GIGOGNE 4, 5 RELIANT CHAQUE TERMINAL 2, 3 A UN CONJONCTEUR 6, 7 DE LA LIGNE SECONDAIRE 8. LE BOITIER PRINCIPAL 1 COMPORTE UN DETECTEUR DE SONNERIE QUI INFORME UNE LOGIQUE DE CONTROLE POUR CONNECTER LA TERMINAISON DE LIGNE TELEPHONIQUE 9 DU RESEAU PUBLIC PAR LE RELAIS AFIN DE RECEVOIR LE CODE D'IDENTIFICATION EMIS PAR L'ABONNE APPELANT ET MODULER EN CONSEQUENCE LA LIGNE SECONDAIRE 8, PAR LE RELAIS, ET L'ALIMENTATEUR DE LIGNE SECONDAIRE. L'INVENTION INTERESSE NOTAMMENT LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES QUI NE VEULENT PAS AVOIR DE STANDARD TELEPHONIQUE.

Description

Dans les systèmes téléphoniques de commutation d'abonné existant actuellement, chaque terminal (poste téléphonique ou appareil télématiqle) est relié individuellement par une ligne particulière au dispositif de commutation, relié lui-même par ailleurs à la ligne téléphonique du réseau public.
La présente invention concerne un système de commutation d'abonné où tous les terminaux sont reliés au dispositif de commutation par une seule ligne sur laquelle ils sont tous connectés en parallèle.
Un premier objet de l'invention est de sélectionner un seul terminal et de le mettre en liaison métallique avec la ligne téléphonique du réseau public, les autres terminaux non sélectionnés étant totalement isolés de la communication.
Un autre objet de l'invention est d'effectuer la sélection indiquée ci-dessus de façon automatique après la réception d'un code d'identification du terminal, émis par l'abonné appelant.
Le dispositif de sélection de terminaux est composé
- d'un boitier principal qui comporte un détecteur de sonnerie , qui informe une logique de contrôle pour connecter la terminaison de ligne téléphonique du réseau public par le relais, afin de recevoir le code d'identification émis par l'abonné appelant et moduler en conséquence, par le relais, l'alimentateur de ligne secondaire,
- d'au moins une unité de sélection qui décode les modulations de la ligne et pilote des relais connectant le ou les terminaux caractérisé par le fait que tous les terminaux sont reliés au dispositif de commutation par une seule ligne sur laquelle ils sont tous connnectés en parallèle.
Le dispositif est composé
- d'un boitier principal placé en tete à l'arrivée de la ligne téléphonique
- d'un boitier unité de sélection placé sur chaque fiche gigogne reliant chaque terminal à un conjoncteur de la ligne secondaire ; le nombre de conjoncteur sur la ligne secondaire n'est pas limité.
Les dessins ci-joints donnés à titre d'exemple indicatif et non limitatif permettront de comprendre aisément l'invention. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention.
L'invention sera mieux comprise à la lecture du fonctionnement en liason avec les figures annexées dans lesquelles - la figure 1 représente les deux éléments composant le dispositif
le boltier principal 1 est placé en tête à l'arrivée de la ligne
téléphonique 9 du réseau public,
les boîtiers unité de sélection placés sur chaque fiche gigogne
4,5 reliant chaque terminal 2,3 à un conjoncteur 6,7 de la ligne
secondaire 8.
- la figure 2 représente le sypnotique fonctionnel d'une configuration décrite dans le principe de fonctionnement et comportant
le boitier principal 1 avec le détecteur de sonnerie 10 informant la
logique de contrôle 11 pour connecter la terminaison 12 de ligne 9
par le relais 13 afin de recevoir le code d'identification émis par
l'abonné appelant et moduler en conséquence la ligne secondaire 8, par le relais 15, et l'alimenteur 14
une unité de sélection 16 décodant les modulations de la ligne
secondaire 8 et qui pilote les relais 17 et 18 connectant le
terminal 2.
- la figure 3 détaille la constitution d'une unité de sélection 16 dont le fonctionnement est expliqué ci-après.
- la figure 4 donne la constitution de l'alimenteur 14 de ligne secondaire 8 avec le dispositif de détection synchrone du décrochage d'un terminal 2.
- la figure 5 précise le principe de détection synchrone du décrochage d'un terminal 2.
- les chronogrammes 1 et 2 montrent la signalisation présente sur la ligne secondaire 8 durant les différentes phases de fonctionnement avec leurs conséquences au niveau des éléments principaux d'une unité de sélection.
- chronogramme 1 : unité de sélection.
- Faux appel /initialisation/communication sortante.
Le terminal est considéré en faux appel lorsqu'il est détecté, décroché (boucle) à la fin de l'initialisation suivant le rétablissement de la tension de ligne. Il est alors mis hors service avec l'unité de sélection associée jusqu'a la prochaine initialisation qui sera considérée valide si le terminal a été raccroché entre temps.
- chronogramme 2 : unité de sélection.
- Communication entrante.
La fonction de ré-initialisation n'a lieu que si R1 est au repos (terminal déconnecté)
PRINCIPE de FONCTIONNEMENT TEL QUE REPRESENTE A LA FIGURE 2
Le boitier principal 1 regroupe les circuits de gestion de la ligne téléphonique 9 nécessaires à la prise en compte des appels entrant avec le détecteur de sonnerie 10 informant la logique de contrôle 11.
Celle-ci connecte la terminaison provisoire 12 par le relais 13 pour permettre au correspondant distant d'indiquer, par action sur le clavier de son poste téléphonique multifréquence, le choix du terminal à connecter.
La logique de contrôle 11 pilote l'alimenteur 14 de ligne secondaire 8 qui effectue les diverses signalisations à destination des unités de sélection 16 contrôlant la connexion des terminaux sur la ligne secondaire 8 (chronogrammes 1 et 2).
Lorsque la sélection est terminée et que le terminal 2 choisi a décroché à la suite de la sonnerie comme un téléphone classique, le terminal est connecté sur la ligne 9 du réseau public par les relais 18 et 15, la terminaison provisoire 12 est déconnectée par le relais 13 et l'unité de sélection 16 déconnectée par les circuits équivalents au relais 17 jusqu'au raccrochage du terminal 2. Toutes les unités de sélection passent à haute impédance et les terminaux non sélectionnés sont déconnectés.
Lors d'un appel sortant, le décrochage d'un terminal est reconnu par l'alimenteur 14 de ligne secondaire 8 qui provoque la mise à haute impédance de toutes les unités de sélection 16 et la déconnexion des autres terminaux 2,3 puis connecte la ligne secondaire 8 sur la ligne 9 du réseau public par le relais 15.
L'utilisation et le fonctionnement des terminaux ne sont pas modifiés par l'adjonction du dispositif mais un seul terminal à la fois peut avoir accès à la ligne téléphonique.
Le présent dispositif peut être étendu à plusieurs lignes 9 du réseau public et/ou lignes secondaires 8.
Une des caractéristiques principales du dispositif réside dans la possibilité de commuter l'impédance des unités de sélection permettant de les rendre "invisibles" aux signalisations et modulations normalement utilisées sur les lignes téléphoniques (FIG 3).
Dans cet état, tous les transistors de l'unité de sélection 16 sont bloqués ainsi que la logique, et la consommation est nulle. Seuls T1 et T2 peuvent être rendus actifs par un signal d'amplitude suffisante, correspondant à la fréquence de résonnance du quartz, superposée à la tension d'alimentation de la ligne secondaire.
La présence de ce signal pendant un temps suffisant permet à la "pompe" à transistors T3, T4 de générer une tension qui déclenchera la conduction de l'équivalent tyristor T14, T15 (représentés par le relais 17) et se maintiendra jusqu'à disparition de la tension de ligne qui précède l'établissement de la liaison avec la ligne 9.
Le reste du circuit fonctionne de façon classique avec la régulation construite autour de T17 et la logique d'exploitation de la signalisation.
Une autre caractéristique importante concerne la détection fiable du décrochage d'un des terminaux. La ligne secondaire 8 présentant une impédance variable ainsi qu'une charge, donc une consommation, variable, il est alors exclu de considérer un accroissement du courant équivalent au décrochage d'un terminal comme en téléphonie classique.
Cette détection fait appel à un procédé de modulation/démodulation synchrone basse fréquence de la tonalité présente sur la ligne secondaire 8 en dehors de la connexion avec la ligne 9 du réseau public.
Le décrochage d'un terminal provoque le fonctionnement de T11 de l'unité de sélection associée, faisant incrémenter le compteur U3 au rythme de la tonalité. T13 sera conducteur suivant un rapport cyclique 50/50 et cette -variation de consommation sera détectée aux bornes de R15 de l'alimentateur (FIG. 4 et 5).
Sur cette résistance se retrouvent également une composante continue, qui sera éliminée par A2 et ses composants associés, et une composante alternative parasite synchrone éliminée par 'la détection synchrone effectuée par I'échantillonneur à 4 pas Ul, C8 à C11.
L'échantillonnage (STROBE) synchrone avec le signal parasite ne change pas la charge des condensateurs C8 à Cll, mais la modulation de courant générée par T13, R13 de l'unité de sélection fera varier cette charge des condensateurs. Cette variation sera détectée par A3 qui fournira des trains d'impulsions (4 dans l'application), tantôt positives, tantôt négatives. Si ces impulsions dépassent une certaine amplitude, elles seront prises en compte par A4- qui fournira un signal logique de rapport cyclique 50/50, image de la modulation générée par l'unité de sélection.
Une simple analyse de ce rapport cyclique fera la discrimination du décrochage par rapport aux signaux parasites aléatoires générés par exemple lors du fonctionnement des relais.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de sélection de terminaux composé
- d'un boitier principal (1) qui comporte un détecteur de sonnerie
(10), qui informe une logique de contrôle (11) pour connecter la terminaison (12) de ligne téléphonique (9) du réseau public par le relais
(13j, afin de recevoir le code d'identification émis par l'abonné appelant et moduler en conséquence, par le relais (15), l'alïmentateur de ligne secondaire (2),
- et d'au moins une unité de sélection qui décode les modulations de
la ligne et pilote des relais connectant le ou les terminaux caractérisé par le fait
que tous les terminaux (2,3) sont reliés au dispositif de commutation par une seule ligne sur laquelle ils sont tous connnectés en parallèle.
2. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il est composé
- d'un boitier principal (1) placé en tête à l'arrivée de la ligne téléphonique (9)
- d'un boitier unité de sélection (16) placés sur chaque fiche gigogne (4,5) reliant chaque terminal (2,3) à un conjoncteur (6,7) de la ligne secondaire.
- que le nombre de conjoncteur (6,7) sur la ligne secondaire n'est pas limité.
3. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il permet la sélection d'un terminal parmi n télématiques ou téléphoniques, par ligne dite ligne secondaire (n = 9 dans l'application décrite).
4. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il permet un accès sélectif aux dits terminaux, aussi bien en appel entrant par le correspondant distant, qu'en appel sortant par le correspondant local.
5. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il permet l'exclusion physique avec indicateur de disponibilité, de tous les appareils non sélectionnés durant la communication établie avec l'un des terminaux de cette ligne secondaire.
6. Dispositif de sélection de terminaux sur une ligne téléphonique selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu il assure la liaison métallique exclusive entre le terminal sélectionné et la ligne téléphonique du réseau public.
7. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il permet la téléalimentation et la télécommande de l'unité de sélection de chaque terminal.
8. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il assure la mise en haute impédance des unités de sélection durant les liaisons avec le réseau public.
9. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il est fiable de détection du décrochage d'un des terminaux malgré les variations de charge de la ligne secondaire (nombre d'unités de sélection connectées).
10. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que le boîtier principal (1) regroupe les circuits de gestion de la ligne téléphonique (9) nécessaires à la prise en compte des appels entrant avec le détecteur de sonnerie (10) informant la logique de contrôle (11); celle-ci connecte la terminaison provisoire (12) par le relais (13) pour permettre au correspondant distant d'indiquer, par action sur le clavier de son poste téléphonique multifréquence, le choix du terminal à connecter; la logique de contrôle (11) pilote l'alimenteur (14) de ligne secondaire (8) qui effectue les diverses signalisations à destination des unités de sélection (16) contrôlant la connexion des terminaux sur la ligne secondaire (8) (chronogrammes 1 et 2); lorsque la sélection est terminée et que le terr:,fnal (2) choisi a décroché à la suite de la sonnerie comme un téléphone classique, le terminal est connecté sur la ligne (9) du réseau public par (18) et (15), la terminaison provisoire (12) est déconnectée par le relais (13) et l'unité de sélection (16) déconnectée par le relais (17) jusqu au raccrochage du terminal (2); toutes les unités de sélection passent à haute impédance et les terminaux non sélectionnés sont déconnectés; lors d'un appel sortant, le décrochage d'un terminal est reconnu par l'alimenteur (14) de ligne secondaire (8) qui provoque la mise à haute impédance de toutes les unités de sélection (16) et la déconnexion des autres terminaux (2,3) puis connecte la ligne secondaire (8) sur la ligne (9) du réseau public par le relais (15).
11. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait caractérisé par le fait
que l'utilisation et le fonctionnement des terminaux ne sont pas modifiés par l'adjonction du dispositif mais un seul terminal à la fois peut avoir accès à la ligne téléphonique.
12. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il est possible de commuter l'impédance des unités de sélection permettant de les rendre "invisibles" aux signalisations et modulations normalement utilisées sur les lignes téléphoniques; dans cet état, tous les transistors de l'unité de sélection (16) sont bloqués ainsi que la logique, et la consommation est nulle; seuls Tl et T2 peuvent être rendus actifs par un signal d'amplitude suffisante, correspondant à la fréquence de résonnance du quartz, superposé à la tension d'alimentation de la ligne secondaire; la présence de ce signal pendant un temps suffisant permet à la "pompe" à transistors T3, T4 de générer une tension qui déclenchera la conduction de l'équivalent tyristor T14, T15 et se maintiendra jusqu 'à disparition de la tension de ligne qui précède l'établissement de la liaison avec la ligne (9); le reste du circuit fonctionne de façon classique avec la régulation construite autour de T17 et la logique d'exploitation de la signalisation; une autre caractéristique importante concerne la détection fiable du décrochage d'un des terminaux; la ligne secondaire (8) présentant une impédance variable ainsi qu'une charge, donc une consommation, variable, -il est alors exclu de considérer un accroissement du courant équivalent au décrochage d'un terminal comme en téléphonie classique.
13. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il permet la sélection d'un terminal parmi n télématiques ou téléphoniques, par ligne dite ligne secondaire (n = 9 dans l'application décrite).
qu'il permet un accès sélectif aux dits terminaux, aussi bien en appel entrant par le correspondant distant, qu'en appel sortant par le correspondant local.
qu'il permet l'exclusion physique avec indicateur de disponibilité, de tous les appareils non sélectionnés durant la communication établie avec l'un des terminaux de cette ligne secondaire.
14. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il assure la liaison métallique exclusive entre le terminal sélectionné et la ligne téléphonique du réseau public.
que l'utilisation et le fonctionnement des terminaux ne sont pas modifiés par l'adjonction du dispositif mais un seul terminal à la fois peut avoir accès à la ligne téléphonique.
15. Dispositif de sélection de terminaux selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'il permet la téléalimentation et la télécommande de l'unité de sélection de chaque terminal
qu'il assure la mise en haute impédance des unités de sélection durant les liaisons avec le réseau public.
FR8609318A 1986-06-25 1986-06-25 Dispositif de selection de terminaux sur une ligne telephonique Expired - Fee Related FR2600849B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609318A FR2600849B1 (fr) 1986-06-25 1986-06-25 Dispositif de selection de terminaux sur une ligne telephonique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609318A FR2600849B1 (fr) 1986-06-25 1986-06-25 Dispositif de selection de terminaux sur une ligne telephonique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2600849A1 true FR2600849A1 (fr) 1987-12-31
FR2600849B1 FR2600849B1 (fr) 1994-05-20

Family

ID=9336773

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8609318A Expired - Fee Related FR2600849B1 (fr) 1986-06-25 1986-06-25 Dispositif de selection de terminaux sur une ligne telephonique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2600849B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0352827A2 (fr) * 1988-07-26 1990-01-31 ITALTEL TELEMATICA S.p.A. Système de postes téléphoniques avec intercommunication sur une ligne bifilaire
EP0458710A1 (fr) * 1990-05-22 1991-11-27 Dolphin Integration Système téléphonique à plusieurs terminaux téléphoniques sur une seule ligne

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2095512A (en) * 1981-03-23 1982-09-29 Mitel Corp Home telephone exchange
AT370274B (de) * 1979-04-18 1983-03-10 Kapsch Telephon Telegraph Gesellschaftsanschluss
GB2157920A (en) * 1984-04-19 1985-10-30 British Telecomm Telecommunication switching system
CA1202740A (fr) * 1977-12-28 1986-04-01 Oliver Cruder Dispositif d'interface rural

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA1202740A (fr) * 1977-12-28 1986-04-01 Oliver Cruder Dispositif d'interface rural
AT370274B (de) * 1979-04-18 1983-03-10 Kapsch Telephon Telegraph Gesellschaftsanschluss
GB2095512A (en) * 1981-03-23 1982-09-29 Mitel Corp Home telephone exchange
GB2157920A (en) * 1984-04-19 1985-10-30 British Telecomm Telecommunication switching system

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0352827A2 (fr) * 1988-07-26 1990-01-31 ITALTEL TELEMATICA S.p.A. Système de postes téléphoniques avec intercommunication sur une ligne bifilaire
EP0352827A3 (fr) * 1988-07-26 1991-08-28 ITALTEL TELEMATICA S.p.A. Système de postes téléphoniques avec intercommunication sur une ligne bifilaire
EP0458710A1 (fr) * 1990-05-22 1991-11-27 Dolphin Integration Système téléphonique à plusieurs terminaux téléphoniques sur une seule ligne
FR2662563A1 (fr) * 1990-05-22 1991-11-29 Dolphin Integration Sa Systeme telephonique a plusieurs terminaux telephoniques sur une seule ligne.
US5119418A (en) * 1990-05-22 1992-06-02 Dolphin Integration Telephone system with several terminals on a single line

Also Published As

Publication number Publication date
FR2600849B1 (fr) 1994-05-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0823182B1 (fr) Acheminement des communications a moindre cout
CA1219980A (fr) Dispositif de secours d'un terminal d'abonne dans un concentrateur numerique
CA1272530A (fr) Systeme telephonique a peage et methode pour conserver ou lancer le courant de boucle apres le raccrochage du combine
US4860346A (en) Telephone system and method operated from central office loop current
FR2600849A1 (fr) Dispositif de selection de terminaux sur une ligne telephonique
US6047063A (en) Methods and apparatus for providing an auxiliary communication line
US4336422A (en) Toll restrictor
US3917908A (en) Call concentrator with expanded intracall capability
US4860345A (en) Telephone system and method operated from central office loop current
BE898338A (fr) Appareillage pour l'essai d'une seule ligne.
BE898339A (fr) Appareillage pour la vérification de lignes d'abonnés et l'essai de sonneries d'appel.
CA1272819A (fr) Systeme de telephonie a peage intelligent
EP0150886A2 (fr) Système de péritéléphonie pour poste téléphonique et appareils de péritéléphonie
EP0409129B1 (fr) Poste téléphonique à prise de ligne sans décrochage
JPS6242550B2 (fr)
EP0632639B1 (fr) Télécopieur à contrÔle du courant de boucle de ligne
EP0298813B1 (fr) Appareil téléphonique public à connexion permanente
FR2674397A1 (fr) Dispositif de surveillance d'une ligne d'abonne permettant la detection et l'enregistrement de signaux electriques lies a un branchement illicite.
US6141416A (en) Analog telephone subscriber terminal apparatus
EP0433153A1 (fr) Terminal de télécommunication et de gestion connectable au réseau téléphonique et appareil d'appel automatique d'un tel terminal
JP3556764B2 (ja) 回線および端末の試験方法ならびに装置
BE898337A (fr) Appareillage pour l'essai de sonneries d'appel de lignes d'abonnés.
JPH0246142Y2 (fr)
JPH07177228A (ja) 加入者線の回線試験回路
FR2620292A1 (fr) Dispositif pour recevoir et aiguiller des appels telephoniques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse