FR2598604A1 - Presentoir de vente - Google Patents

Presentoir de vente Download PDF

Info

Publication number
FR2598604A1
FR2598604A1 FR8607433A FR8607433A FR2598604A1 FR 2598604 A1 FR2598604 A1 FR 2598604A1 FR 8607433 A FR8607433 A FR 8607433A FR 8607433 A FR8607433 A FR 8607433A FR 2598604 A1 FR2598604 A1 FR 2598604A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sales display
goods
box
display according
movable bottom
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8607433A
Other languages
English (en)
Inventor
Roger Azoulay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LEMBALCO SARL
Original Assignee
LEMBALCO SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LEMBALCO SARL filed Critical LEMBALCO SARL
Priority to FR8607433A priority Critical patent/FR2598604A1/fr
Publication of FR2598604A1 publication Critical patent/FR2598604A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/52External stands or display elements for contents
    • B65D5/5213Internal elements supporting the contents and movable for displaying them, e.g. movable bottoms or trays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Freezers Or Refrigerated Showcases (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN PRESENTOIR DE VENTE DESTINE DANS LE COMMERCE A EXPOSER LA MARCHANDISE A LA VUE DE LA CLIENTELE. LE PRESENTOIR 1 SE COMPOSE D'UNE CAISSE DE CONDITIONNEMENT 2 OUVERTE DANS SA PARTIE SUPERIEURE POUR LAISSER APPARAITRE LA MARCHANDISE. LA CAISSE 2 RENFERME DES PLATEAUX SUPERPOSES 4 ET 5 DE SUPPORT DE LA MARCHANDISE, SOUTENUE PAR UN FOND MOBILE 6 QUI SUBIT LA POUSSEE DE MOYENS ELASTIQUES 7 DE SOULEVEMENT. DE LA SORTE, LA MARCHANDISE S'ELEVE AU FUR ET A MESURE DE SON PRELEVEMENT. L'INVENTION TROUVERA TOUT PARTICULIEREMENT SON APPLICATION POUR PROMOUVOIR LA VENTE DE PRODUITS DE PETITE TAILLE.

Description

L'invention est relative à un présentoir de vente qui trouvera notamment son application dans le commerce pour exposer la marchandise a la vue de la clientèle.
Les études de marché montrent l'importance extreme qu'attache la clientèle à la présentation des produits dans le commerce. C'est ainsi que de nombreux articles sont conditionnés dans des emballages richement décorés pour être attractifs.
L exposition de la marchandise en linéaire a été adoptée dans les magasins à grande surface depuis leur origine. On peut reprocher å ces modes de vente plusieurs inconvénients. En particulier, il est nécessaire de déballer la marchandise des cartons de conditionnement pour la disposer unitairement dans les rayons. I1 s'agit d'un travail long et fastidieux, surtout s'il s'agit de produits de petite taille et ce travail est fort couteux en main d'oeuvre.
De plus. la position du produit sur le linéaire est déterminant pour sa vente. En effet, il a été montré que les articles disposés en dehors de la vue des consommateurs, par exemple sur les étagères basses des rayonnages. se vendent mal. Une solution qui peut être employée mais qui nécessite une manutention importante consiste â utiliser dans les magasins des emplacements de stockage pour les produits de petites tailles mais bien placés avec un regarnissage fréquent.
Lorsqu'un commerçant souhaite faire une promotion sur un produit, bien souvent pour attirer l'attention de la clientèle, il place ce produit sur un présentoir en tête de gondole. Lorsqu'il s'agit de produits volumineux tels que des barils de lessive, la solution classique utilisée pour exposer la marchandise consiste à former une pyramide avec les boites. Par contre, s'il s'agit de faire une promotion sur des articles peu volumineux tels que notamment des bonbons ou produits de beauté. la solution est plus complexe et l'utilisation d'un présentoir adapté s'avère indispensable.
A cet effet, bien souvent le commerçant utilise un bac monté sur un pied afin de surélever le produit et d'en faciliter la préhension par le consommateur. I1 s'agit généralement d un présentoir léger réalisé en carton, livré par les fabricants du produit. et qui porte de nombreuses publicités. Sa forme originale doit être attrayante et son prix de revient doit être faible étant donné que son utilisation n'est pas durable.
Un des inconvénients de ce type de présentoirs est qu'ils sont d'une faible contenance. En effet, un seul bac est utilisé pour regrouper la marchandise et il ne peut pas être très profond pour d'une part ne pas obliger la clientèle à s'abaisser pour prélever un article et d autre part our ne pas avoir un effet inesthétique.
Dans ces conditons, le présentoir doit être surveillé et regarni fréquemment afin d'offrir au public des produits disponibles présentés esthétiquement.
Afin de réduire la main d'oeuvre nécessaire au regarnissage des présentoirs, des présentoirs à plusieurs bacs disposés en escalier ont vu le jour qui permettent une contenance plus importante et donnent un effet de volume agréable font qu'ils sont avantageux.
Toutefois, à l'usage, il a été remarqué que le bac supérieur se vidait beaucoup plus vite que les autres étant donné qu'il offre une plus grande facilite de prise des articles et par conséquent ce bac supérieur doit être souvent regarni ce qui ramène à l'inconvénient précité.
En conclusion, les présentoirs actuels de vente souffrent d'une faible contenance, nécessitent une surveillance et entrainent un regarnissage fréquent avec un emploi de main d'oeuvre important.
Or précisément, le commerce moderne se veut pour des raisons économiques sans main d'oeuvre ce qui fait que les présentoirs actuels à un bac ou plusieurs bacs disposés en escalier sont inadaptés.
Le but principal de la présente invention est d'offrir un présentoir de vente de grande capacité avec regarnissage automatique.
I1 permet une économie importante de main d'oeuvre et est particulièrement attractif pour la clientèle car toujours plein.
Malgré sa grande capacité, il occupe une faible surface au sol et par conséquent il est parfaitement adapte par exemple pour être disposé en tête de gondole dans les supermarchés.
Ainsi, la marchandise est automatiquement placée à la vue de la clientèle. c'est-à-dire qu'elle est exposée dans les meilleurs conditions de vente. En outre, les produits sont'à portée de main et ne nécessitent aucun effort physique pour être prélevé.
Un autre but de la présente invention est d'offrir un présentoir de vente dont la fabrication est simple et économique. En effet, en raison de sa durée d'utilisation à l'unité, il est indispensable de pouvoir réaliser le présentoir de la presente invention å faible coût de revient pour ne pas augmenter le prix de la marchandise.
Ouoiqu'il en soit, de par sa conception, le présentoir de vente de la présente invention est d'une grande robustesse et en outre peut s'adapter au conditionnement d'articles de toute nature.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnée qu'a titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon la présente invention, le présentoir de vente, destiné dans le commerce a exposer la marchandise å la vue de la clientèle, qui se compose d'une caisse de conditionnement ouverte en sa partie supérieure pour- laisser apparaitre la marchandise, est caractérisé par le fait que la caisse présente un fond mobile dont le déplacement élève la marchandise å un niveau supérieur au fur et a mesure de la prise de la dite marchandise.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée de dessins en annexe parmi lesquels:
- la figure I schématise une vue exterieure d'un mode de réalisation du présentoir de vente de la présente invention,
- les figures 2a et b représentent en vue de coupe les différentes phases de fonctionnement du présentoir de vente de la présente invention pour le réassortiment automatique du dit présentoir.
- la figure 3 représente une vue déployée du fond mobile du présentoir de vente de la présente invention,
- la figure 4 schématise un premier mode de fixation des moyens élastiques sur le fond mobile du présentoir de la présente invention,
- la figure 5 schématise un second mode de fixation des moyens élastiques sur le fond mobile du présentoir de la présente invention,
- la figure 6 schématise la mise en place de moyens de guidage supplémentaires sur le fond mobile du présentoir de la présente invention.
L'invention vise un présentoir de vente destiné dans le commerce à exposer la marchandise a la vue de la clientèle.
La présentation de la marchandise constitue un facteur déterminant pour la vente aussi les fabricants apportent un grand soin dans le conditionnement utilisé. En particulier, si l'on souhaite attirer l'attention du consommateur a l'occasion d'une promotion par exemple, il est souhaitable de placer le produit en tète de gondole en dehors du linéaire traditionnel. Pour ce faire, il est généralement utilisé un présentoir qui doit être attractif et commode aussi bien pour le commerçant que pour le client.
Le souhait du commerçant est de disposer d'un présentoir ayant une réserve importante pour ne pas devoir effectuer des regarnissages fréquents. Il faut en outre que les produits soient situés dans le champ de vision des clients afin de les sensibiliser sur l'offre.
Le consommateur, pour sa part, souhaite que les produits soient faciles à prendre c'est-à-dire qu'il n'ait pas à s'abaisser pour prélever le produit reposant au sol ou dans le fond d'un carton à rebords élevés.
Il s'agit de caractéristiques contraires qui rendent difficiles la conception d'un présentoir.
Il faut également ajouter que bien souvent le présentoir est offert par le fabricant au commerçant et est donc spécifique à un produit. Il est indispensable que le présentoir soit d'un court de revient très bas pour etre rentable.
Le présentoir de vente de la présente invention permet de satisfaire à la fois le commerçant et le client, c'est-à-dire qu'il est d'une grande contenance tout en occupant une faible surface au sol, il ne nécessite qu'une faible surveillance et de rares regarnissages, par contre n'étant jamais dégarni. il est séduisant pour le client qui trouve les produits à portée de main.
Les matériaux utilisés pour la fabrication du présentoir de vente peuvent être de différentes natures telles que du bois, du plastique ou du stratifie, neanmoins un bon compromis résistance-économie peut être obtenu par l'utilisation de cartons.
Un exemple de forme extérieure du présentoir de vente de la présente invention est donné à la figure 1. Le présentoir 1 est formé d'une caisse 2, notamment en forme de fût, qui renferme les produits à vendre et qui est ouverte dans sa partie supérieure pour laisser apparaitre la marchandise non illustrée a la figure 1.
La hauteur de la caisse 2 est telle que la marchandise arrive à un niveau commode pour la prise en main telle que par exemple 60 à 80 cm. La marchandise placée dans le présentoir 1 est offerte esthétiquement a la vue des consommateurs qui pourront sans gêne faire l'achat de l'article exposé.
Le présentoir de vente 1 est doté d'un mécanisme interne qui permet un regarnissage automatique de la surface de vente 3 au fur et a mesure du prélèvement des objets achetés. Le commerçant n'a pu a intervenir pour remplir le présentoir.
Selon la caractéristique de l'invention, la caisse 2 présente un fond mobile 6 dont le déplacement élève la marchandise au niveau supérieur au fur et a mesure de la prise de la dite marchandise. Il y a ainsi une compensation de l'abaissement du stock par un soulèvement du fond 6 de la caisse qui raméne les articles au niveau de la surface de vente 3.
Bien que la marchandise puisse parfaitement être disposée en vrac dans le présentoir 1. on peut aussi placer la marchandise dans des bacs ou barquettes 4 et 5 entreposés sur plusieurs niveaux dans la caisse 2.
Les figures 2a et 2b montrent en vue de coupe le fonctionnement du mécanisme d'élévation du fond de la caisse 2.
La marchandise est entreposée, dans l'exemple de la figure 2, dans des bacs 4 et 5 superposés dans la caisse 2.
La caisse 2 forme un fût dans lequel coulisse un fond mobile 6 analogue à un piston soulevé par des moyens élastiques 7.
Les bacs 4 et 5 reposent sur le fond 6. Les moyens élastiques 7 compensent le poids des bacs 4 et 5 remplis de marchandises de sorte à les maintenir a un niveau tel que le bac supérieur 4 débouche à la partie supérieure de la caisse 2 et constitue la surface de vente 3.
Lorsque le bac 4 est vide. le consommateur ou tout autre personne ote le bac pour avoir accès au bac inférieur 5 qui apparait rempli alors a l'extrémité supérieure de la caisse 2 tel qu'illustré a la figure 2b. Au fur et a mesure que le bac 4 se vide, les moyens élastiques 7. qui exercent leur poussée, font surgir le bac 5 qui vient se substituer au bac vide 5.
Le regarnis sage du présentoir de vente 1 est donc supprimé et la capacité du présentoir peut être importante en utilisant de nombreux bacs de remplissage.
L'opération inverse peut également être réalisée. Lorsque le présentoir est vide, le commerçant amène jusqu'au présentoir une pile de bacs pleins, et les moyens élastiques 7 se comprimeront sous l'action du poids de la pile pour ne laisser apparaitre du présentoir que le bac supérieur.
Différents moyens élastiques peuvent être utilisés tels que ressorts à boudins, ballons gonflables, vérins, sangles élastiques ou autres.
Néanmoins, selon 1 invention, il est préconisé l'usage de lames flexibles 7 interposées entre le bas de la caisse 2 et le fond mobile 6. Elles seront avantageusement constituées par des plaques de matière synthétique présentant une bonne élasticité sans déformation permanente dont les dimensions dépendront essentiellement du poids de marchandises à supporter.
La figure 3 illustre un premier mode de réalisation du fond mobile 6. Celle-ci est formée d'un plateau central 8 dont les dimensions correspondent sensiblement à la section de la caisse 2. Le plateau 8 est garni d'une jupe périphérique formée par un repliage de ses rebords 9, 10, 11 et 12. Il faut souligner que les rebords doivent être soit non solidaires les uns des autres par leurs champs latéraux comme illustré à la figure 3, soit réunis par un pli, afin de permettre une articulation de ceux-ci durant le fonctionnement de moyens élastiques 7.
Précisément, la fixation des lames flexibles 7 sur le rebord 9 ou 12 du fond 6 est illustrée à la figure 4. La fixation préconisée se présente sous la forme d une fente 13 réalisée dans le rebord 9 ou 12 dans laquelle est enfilée la lame flexible 7.
Cette fixation est amovible et a l'avantage de permettre le démontage du présentoir facilitant ainsi son transport. Le rebord 9 ou 12 articulé du fond mobile 6 peut parfaitement suivre le mouvement de flexion imposé par la lame 7.
Pour donner une bonne stabilité transversale au fond mobile, il est souhaitable que la largeur des lames flexibles 7 soit sensiblement égale à celle du fond 6 mais dans certains cas, elle pourrait être inférieure.
La figure 5 schématise un second mode de fixation d'une lame flexible 7 sur le rebord 9 ou 12 du fond 6. Pour ce faire, le rebord 9 ou 12 est muni de deux fentes 14 et 15 dans lesquelles est enfilée la lame flexible 7.
Par ailleurs, pour éviter la variation de niveau continuel des bacs lors du prélèvement des articles. On pourrait envisager de disposer a la partie supérieure de la caisse 2 une butée escamotable qui immobiliserait la remontée des différents bacs superposés, la butée étant escamotée à chaque changement de bac pour extraire le bac vide et laisser apparaitre le bac inférieur plein.
Comme cela a été précisé, la stabilité latérale de la barquette 6 est obtenue en utilisant des lames flexibles de grande largeur. Pour donner à la barquette 6 une bonne stabilité longitudinale, on peut notamment l'équiper de moyens de guidage qui se présentent sous la forme d'un panneau arrière 16 solidaire du fond mobile 6 et saillant verticalement. Ce panneau 16 dont la largeur correspondra a celle de la caisse 2 assure le guidage du fond 6 au sein de la caisse.
En outre, le commerçant pourra y voir une indication sur l'état du stock placé dans le présentoir. En effet, le panneau 16 donne une indication de la hauteur de la barquette 6.
Le panneau 16 pourra par exemple être formé par une réalisation prolongée du rebord 6 du plateau 8 de la figure 3.
Pour parfaire le guidage, le fond mobile S pourra également être équipé d'un panneau frontal 17 saillant vers le bas dont le rôle sera particulièrement appréciable lorsque le fond 6 arrivera dans la partie supérieure de la caisse 2.
Ce panneau frontal 17 pourra par exemple être réalisé par une prolongation du rebord il du plateau 8 de la figure 3 dirige vers le bas de la caisse 2.
Bien entendu, differents et d'autres frontons supports de motifs publicitaires et décoratifs pourront être apposés sur le présentoir de vente et l'on pourra également utiliser le panneau arrière 16 pour créer une publicité variable au fil du temps.
D'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l Homme de l Art, auraient également pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Présentoir de vente destiné dans le commerce à exposer la marchandise à la vue de la clientèle. se composant d'une caisse (2) de conditionnement ouverte dans sa partie supérieure pour laisser apparaitre la marchandise, caractérisé par le fait que la caisse (2) présente un fond mobile 6 dont le déplacement élève la marchandise au niveau supérieur de la caisse au fur et à mesure de la prise de la dite marchandise.
2. Présentoir de vente selon la revendication 1. dans lequel la marchandise est entreposee dans différents bacs (5 et/ou 5) placés dans la caisse 52) sur plusieurs niveaux. caractérisé par le fait que la caisse (2) forme un fut dans lequel coulisse un fond mobile (6 > analogue à un piston soulevé par des moyens élastiques (7).
3. Présentoir de vente selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens élastiques (7) se présentent sous la forme de lames flexibles interposées entre le bas de la caisse (2) et le fond mobile (6).
4. Présentoir de vente selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le fond mobile se présente sous la forme d'un plateau (8) disposant d'une jupe périphérique formée de rebords (9, 10, 11 et 12) articulés.
5. Présentoir de vente selon la revendication 4.
caractérisé par le fait que la fixation des lames flexibles (7) sur le fond mobile 56) se présente sous la forme de fentes 513) réalisées dans les rebords articules (9 ou 12) du plateau (8) dans lesquels sont enfilées les lames flexibles (7).
6. Présentoir de vente selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la largeur des lames flexibles (7) est sensiblement égale à celle du fond mobile (6).
7. Présentoir de vente selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la caisse (2) dispose d'une butée supérieure limitant l'élévation des bacs 54) et (5) des marchandises.
8. Présentoir de vente selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le fond mobile (6) présente des moyens de guidage sous la forme d'un panneau arrière (16 > solidaire guidé par la caisse (2).
9. Présentoir de vente selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le fond mobile (6) présente des moyens de guidage sous la forme d'un panneau avant (17) solidaire guidé dans la caisse (2).
10. Présentoir de vente selon les revendications 4, 8 et 9, caractérisé par le fait que les panneaux (16, 17) de guidage sont formés d'une prolongation des rebords articulés (10, 11) du plateau (8) du fond mobile (6).
FR8607433A 1986-05-16 1986-05-16 Presentoir de vente Pending FR2598604A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607433A FR2598604A1 (fr) 1986-05-16 1986-05-16 Presentoir de vente

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607433A FR2598604A1 (fr) 1986-05-16 1986-05-16 Presentoir de vente

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2598604A1 true FR2598604A1 (fr) 1987-11-20

Family

ID=9335577

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8607433A Pending FR2598604A1 (fr) 1986-05-16 1986-05-16 Presentoir de vente

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2598604A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2275354A1 (fr) * 2009-07-14 2011-01-19 Messer France S.A.S. Récipient pour petits morceaux de glace sèche
CN110697250A (zh) * 2018-07-09 2020-01-17 银川上河图新技术研发有限公司 气囊式气压食品保鲜盒

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2828006A (en) * 1953-11-03 1958-03-25 American Mach & Foundry Self-leveling storing and dispensing apparatus
FR2042210A5 (fr) * 1970-03-17 1971-02-05 Manuf Bourbon Maroquiner

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2828006A (en) * 1953-11-03 1958-03-25 American Mach & Foundry Self-leveling storing and dispensing apparatus
FR2042210A5 (fr) * 1970-03-17 1971-02-05 Manuf Bourbon Maroquiner

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2275354A1 (fr) * 2009-07-14 2011-01-19 Messer France S.A.S. Récipient pour petits morceaux de glace sèche
CN110697250A (zh) * 2018-07-09 2020-01-17 银川上河图新技术研发有限公司 气囊式气压食品保鲜盒

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2488216A1 (fr) Recipient composite repliable a plat
FR2678244A1 (fr) Suremballage de type fourreau pour un groupe d'objets tels que des recipients primaires.
FR2984705A3 (fr) Presentoir en materiau semi-rigide, en particulier en carton, a deploiement rapide.
FR2691621A1 (fr) Présentoir publicitaire comprenant un élément monobloc polygonal pouvant avoir un état déployé ou un état replié.
FR2571949A1 (fr) Presentoir pliant a deploiement automatique
EP0026693A1 (fr) Présentoir modulaire notamment pour produits cosmétiques
FR2598604A1 (fr) Presentoir de vente
LU88156A1 (fr) Conteneur et botteleur pour journaux
KR200441621Y1 (ko) 상품 케이스
FR2993540A1 (fr) Systeme de mise en etalage
FR2860133A1 (fr) Presentoir modulaire livrable en pieces detachees
FR2620682A3 (fr) Emballage-presentoir en un materiau semi-rigide
FR2584910A1 (fr) Dispositif de manutention, de presentation et de publicite pour chaussures ou autres
FR2776105A1 (fr) Presentoir pliable
FR2847886A1 (fr) Contenant d'emballage et de presentation a la vente de produits en boites individuelles
FR2569967A1 (fr) Meuble-presentoir lineaire
FR2622420A1 (fr) Presentoir de conditionnement pour bouteilles, destine aux magasins de distribution
EP1739020B1 (fr) Emballage en un matériau semi-rigide, pour l'exposition en vente, en une position perpendiculaire à son fond, de sachets en une matière souple
FR2821255A1 (fr) Dispositif de presentation de marchandises du type a broches
FR2620920A1 (fr) Presentoir de vente
FR2851441A1 (fr) Organe support de presentation de marchandises et dispositif de presentation pour la mise en oeuvre de tels organes
EP1596350A1 (fr) Présentoir à déploiement automatique
CN2321324Y (zh) 糖果货架
FR2713068A1 (fr) Présentoir de produits.
EP1834883B1 (fr) Coffret d'emballage pliable avec un corps de boîte externe et interne