FR2596246A1 - Caillebotis - Google Patents

Caillebotis Download PDF

Info

Publication number
FR2596246A1
FR2596246A1 FR8604733A FR8604733A FR2596246A1 FR 2596246 A1 FR2596246 A1 FR 2596246A1 FR 8604733 A FR8604733 A FR 8604733A FR 8604733 A FR8604733 A FR 8604733A FR 2596246 A1 FR2596246 A1 FR 2596246A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bars
grating according
grating
sleepers
consist
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8604733A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2596246B1 (fr
Inventor
Bernard Retailleau
Jean-Luc Chabeauti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GRIMAUD FRERES SA
Original Assignee
GRIMAUD FRERES SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GRIMAUD FRERES SA filed Critical GRIMAUD FRERES SA
Priority to FR8604733A priority Critical patent/FR2596246B1/fr
Publication of FR2596246A1 publication Critical patent/FR2596246A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2596246B1 publication Critical patent/FR2596246B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04CSTRUCTURAL ELEMENTS; BUILDING MATERIALS
    • E04C2/00Building elements of relatively thin form for the construction of parts of buildings, e.g. sheet materials, slabs, or panels
    • E04C2/30Building elements of relatively thin form for the construction of parts of buildings, e.g. sheet materials, slabs, or panels characterised by the shape or structure
    • E04C2/42Gratings; Grid-like panels
    • E04C2/421Gratings; Grid-like panels made of bar-like elements, e.g. bars discontinuous in one direction
    • E04C2/422Gratings; Grid-like panels made of bar-like elements, e.g. bars discontinuous in one direction with continuous bars connecting at crossing points of the grid pattern
    • E04C2/425Gratings; Grid-like panels made of bar-like elements, e.g. bars discontinuous in one direction with continuous bars connecting at crossing points of the grid pattern made of perforated bars
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/015Floor coverings, e.g. bedding-down sheets ; Stable floors
    • A01K1/0151Grids; Gratings; Slatted floors

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

CAILLEBOTIS FORME DE BARRES 1 ESPACEES ET PARALLELES, DESTINE A ETRE POSE SUR DES TRAVERSES SUPPORTS; IL EST CONSTITUE D'UN ASSEMBLAGE DE TROIS TYPES D'ELEMENTS DISTINCTS: - DES BARRES 1 EN MATERIAU PLASTIQUE; - DES TRAVERSES METALLIQUES 2 EN FORME DE TIGE; - DES ENTRETOISES 3 DISPOSEES SUR LES TRAVERSES METALLIQUES 2 ENTRE LES BARRES 1. LES ENTRETOISES 3 SONT CONSTITUEES DE PORTIONS DE TUBE EN MATERIAU PLASTIQUE, ADAPTEES AU DIAMETRE DES TRAVERSES METALLIQUES 2; LEUR LONGUEUR EST COMPRISE ENTRE LES DEUX TIERS ET LES QUATRE TIERS DE LA LARGEUR DES BARRES 1.

Description

La présente invention concerne un caillebotis plus particulierement adapté pour constituer, mais non exclusivement, une aire de circulation des volailles dans un bâtiment d'élevage.
Traditionnellement, dans les bâtiments d'élevage, les caillebotis sont réalisés en bois en raison tout d'abord du meilleur confort que procure le bois par rapport au métal, ce dernier étant tres conducteur de la chaleur, et en raison de la facilité de pose. Une autre raison tient au fait que le prix de revient est faible comparé à des caillebotis en matière plastique ou encore en métal enrobé de plastique.
Les caillebotis en bois présentent cependant de nombreux inconvénients, bien connus. Ils se détériorent assez rapidement sous lteffet des déjections et du piétinement des animaux. Le principal inconvénient réside cependant dans le fait que le bois favorise le développement et la prolifération des bactéries qui constituent bien évidemment un danger pour la santé des volailles.
La présente invention a pour objet un caillebotis qui préserve de ces inconvénients. Un des buts de l'invention est de proposer un caillebotis qui s'apparente au caillebotis traditionnel, tant dans son aspect que son confort, avec de plus un prix de revient pose, similaire.
Un autre but de l'invention est de proposer un caillebotis facile à nettoyer et qui offre la possibilité d'être manipulé aisément pour donner accès au couloir de déjection à des fins de nettoyage également.
Un autre but de l'invention est de proposer un caillebotis préfabrique dans des dimensions adaptées aux besoins de l'éleveur, avec notamment un intervalle entre les barres, qui correspond à la volaille à laquelle il est destiné.
Un autre but important de l'invention est cive proposer le caillebotis soit sous une forme préfabriquée, se présentant en plaques, soit sou une forme en kit, pret à être assemblé sur place en fonction des besoins.
Le caillebotis selon l'invention est constitué d'un assemblage de trois types d'éléments distincts :~- des barres en materiau plastique ; - des traverses métalliques en forme de tige ; - des entretoises disposées sur les traverses, entre les barres.
Les barres selon l'invention sont des profiles creux de section sensiblement carrée, à arêtes fortement arrondies ; la largeur de ces barres est adaptée a la dimension des pattes de volailles et elles sont percées transversalement pour le passage des traverses métalliques.
Selon une autre disposition de l'invention, les entretoises sont constituées de portions de tube adaptées au diamètre des traverses métalliques et'elles ont une longueur.
appropriée à l'intervalle prévu entre les barres.
Selon l'invention, les entretroises ont une longueur comprise entre les deux tiers et les quatre tiers de la largeur des barres.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description suivante et des dessins annexés donnés à titre indicatif et dans lesquels - la figure 1 est une vue schématique du caillebotis préfabriqué, selon l'invention - la figure 2 est une coupe verticale d'un bord du caillebotis, au niveau d'une traverse.
Tel qu'il apparait sur les figures 1 et 2, le caillebotis est constitué de barres 1 espacées et parallèles entre elles. Ces barres 1 sont assemblées au moyen de traverses métalliques 2 et elles sont maintenues espacées par des entretoises 3 enfilées lors du montage, en même temps que les barres 1, sur les traverses 2. Le caillebotis est destiné à être posé au-dessus d'un couloir 4 de déjection, sur des traverses supports 5 qui peuvent etre les traverses supports classiques en bois.
Les barres 1 sont en matériau plastique ; elles ont une section sensiblement carrée, ou encore rectangulaire, avec des arêtes largement arrondies. La largeur de ces barres 1 est adaptée à la volaille qui circule sur le caillebotis. Les barres 1 sont percées transversalement sur les flancs, pour permettre le passage des traverses 2, sensiblement dans le plan médian desdites barres. Les traverses 2 sont des tiges métalliques totalement habillées par les barres 1, les entretoises 3 et des chapeaux 6, en plastique, disposés à chaque extrémité.
Les entretoises 3 sont constituées de portions de tube plastique également, dont les dimensions permettent un enfilage desdites portions sur les traverses 2, entre deux barres 1.
Le caillebotis, à titre d'exemple, est réalisé avec des barres de section carrée de 22 mm de côté. Les entretoises 3 ont une longueur qui est comprise entre les deux tiers et les quatre tiers de la largeur des barres 1 selon que le caillebotis est destiné à des volailles des premiers jours ou pour les autres;
On peut egalement prévoir l'utilisation de barres de section carrée avec une âme centrale verticale pour augmenter la rigidité ou encore utiliser des barres de section rectangulaire par exemple.
Un tel caillebotis se prête particulièrement bien à la livraison en kit, offrant par ailleurs une grande facilité d'adaptation aux largeurs et longueurs des couloirs de déjection et une grande commodité dans le choix de l'intervalle entre les barres 1.
Une fois monté, le caillebotis présente une bonne résistance à la corrosion du fait de la protection totale des traverses métalliques 2. I1 est par ailleurs facile à nettoyer et présente une meilleure garantie sur le plan de l'hygiène.

Claims (8)

- REVENDICATIONS
1.- Caillebotis formé de barres (1) espacées et parallèles, destiné à être posé sur des traverses supports
(5), caractérisé en ce qu'il est constitué d'un assemblage
de trois types d'éléments distincts : - des barres (1) en
matériau plastique ; - des traverses métalliques (2) en ,forme de tige ; - des entretoises (3) disposées sur les
traverses métalliques (2) entre les barres (1).
2.- Caillebotis selon la revendication 1, carac
térisé en ce que les barres (1) sont constituées de profilés
creux de section sensiblement carrée, à arêtes fortement
arrondies, ayant une largeur adaptée à la volaille reçue.
3.- Caillebotis selon la revendication 1, carac
térisé en ce que les barres (1) sont constituées de profilés
creux de section sensiblement carrée, comportant une âme
centrale verticale de renforcement.
4.- Caillebotis selon la revendication 1, carac
térisé en ce que les barres (1) sont constituées de profilés
creux de section sensiblement rectangulaire.
5.- Caillebotis selon l'une quelconque des
revendications 2 à 4, caractérisé en ce que les barres (1)
comportent des perçages disposés transversalement et sensi
blement dans le plan médian, pour le passage des traverses
metalliques (2).
6.- Caillebotis selon la revendication 1, carac
térisé en ce que les entretoises (3) sont constituées de
portions de tube en materiau plastique, adaptees au diamètre
des traverses métalliques (2).
7.- Caillebotis selon la revendication 6, carac
térisé en ce que la longueur des entretoises (3) est
comprise entre les deux tiers et les quatre tiers de la
largeur des barres (1).
8.- Caillebotis selon la revendication 1,
caractérisé en ce que les extrémités des traverses (2) sont
couvertes, à chaque extrémité, par des chapeaux (6) en
materiau plastique.
FR8604733A 1986-03-28 1986-03-28 Caillebotis Expired FR2596246B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8604733A FR2596246B1 (fr) 1986-03-28 1986-03-28 Caillebotis

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8604733A FR2596246B1 (fr) 1986-03-28 1986-03-28 Caillebotis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2596246A1 true FR2596246A1 (fr) 1987-10-02
FR2596246B1 FR2596246B1 (fr) 1988-09-30

Family

ID=9333828

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8604733A Expired FR2596246B1 (fr) 1986-03-28 1986-03-28 Caillebotis

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2596246B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991002922A1 (fr) * 1989-08-14 1991-03-07 Fiberline A/S Articulation pour elements structuraux

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL6608857A (fr) * 1966-06-24 1967-12-27
DE1683305B1 (de) * 1968-01-19 1971-03-25 Mueller Erwin Metall Abdeckrost oder Schuhabstreifer
FR2169309A1 (fr) * 1971-04-30 1973-09-07 Alveru Sa
NL7512448A (en) * 1975-10-23 1977-04-26 Stevering & Co B V Grating type foot scraper - is suitable for grid cover to floor convector heater and has rectangular bars

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL6608857A (fr) * 1966-06-24 1967-12-27
DE1683305B1 (de) * 1968-01-19 1971-03-25 Mueller Erwin Metall Abdeckrost oder Schuhabstreifer
FR2169309A1 (fr) * 1971-04-30 1973-09-07 Alveru Sa
NL7512448A (en) * 1975-10-23 1977-04-26 Stevering & Co B V Grating type foot scraper - is suitable for grid cover to floor convector heater and has rectangular bars

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1991002922A1 (fr) * 1989-08-14 1991-03-07 Fiberline A/S Articulation pour elements structuraux

Also Published As

Publication number Publication date
FR2596246B1 (fr) 1988-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3541994A (en) Calf stall
FR2596246A1 (fr) Caillebotis
FR2641304A1 (fr) Dispositif pour eviter la pose des volatiles sur les batiments
GB2085942A (en) Flooring
FR2624249A1 (fr) Profiles plastiques et caillebotis realise a partir de l'assemblage de tels profiles
FR2785929B1 (fr) Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante
FR2841142A1 (fr) Bac pediluve pour couloir de passage de betail, et couloir constitue de plusieurs bacs disposes bout a bout
EP1064842B1 (fr) Case de maternité
EP0412032A1 (fr) Caillebotis pour porcherie
FR2628288A1 (fr) Barriere de separation pour cage d'engraissement d'animaux
FR3024016A1 (fr) Dispositif modulaire pour cage collective de volaille notamment de palmipedes
NL8101728A (nl) Katten-klimpaal.
FR2492629A1 (fr) Logettes pour bovides
EP0872177A1 (fr) Elément de séparation pour un gite pour animaux
FR2514996A1 (fr) Installation pour l'elevage des escargots
DE3809810C2 (fr)
FR2490071A1 (fr) Element de plancher, en particulier pour cases d'elevage d'animaux, notamment de veaux
FR2687542A1 (fr) Element modulable pour batiment d'elevage.
RU1802681C (ru) Устройство дл удалени навоза
DE202010000816U1 (de) Liege
FR2636089A1 (fr) Construction legere, demontable, du genre gloriette, kiosque, edicules divers
FR2460613A1 (fr) Dispositif permettant aux animaux d'elevage d'etre approvisionnes regulierement en matiere fourragere
FR2791225A1 (fr) Stalle pour etable destinee a abriter du betail comme des bovins
BR102017013942A2 (pt) Modular structure for composition of floors employed in installations for suinoculture
BE700104A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse