FR2492629A1 - Logettes pour bovides - Google Patents

Logettes pour bovides Download PDF

Info

Publication number
FR2492629A1
FR2492629A1 FR8023147A FR8023147A FR2492629A1 FR 2492629 A1 FR2492629 A1 FR 2492629A1 FR 8023147 A FR8023147 A FR 8023147A FR 8023147 A FR8023147 A FR 8023147A FR 2492629 A1 FR2492629 A1 FR 2492629A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cubicles
parts
fixed
rectilinear
cubicles according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8023147A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2492629B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8023147A priority Critical patent/FR2492629B1/fr
Publication of FR2492629A1 publication Critical patent/FR2492629A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2492629B1 publication Critical patent/FR2492629B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/0005Stable partitions
    • A01K1/0011Cubicle partitions

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

LES LOGETTES DELIMITEES CHACUNE PAR DEUX BAT-FLANC 1 SONT CARACTERISEES PAR LE FAIT QUE CHAQUE BAT-FLANC 1 COMPORTE DEUX PARTIES RECTILIGNES TUBULAIRES REUNIES PAR LEURS EXTREMITES AU MOYEN D'UNE PARTIE SENSIBLEMENT SEMI-CIRCULAIRE, ET EGALEMENT TUBULAIRE, L'ENSEMBLE PRESENTANT UNE FORME SENSIBLEMENT EN FORME DE U DISPOSE HORIZONTALEMENT, DES MOYENS DE FIXATION 20 ETANT PREVUS POUR ASSUJETTIR CHAQUE BAT-FLANC 1 AU NIVEAU DES EXTREMITES OPPOSEES NOTAMMENT AUX MURS 39 DE L'ETABLE OU A DES PILIERS IMPLANTES DANS LE SOL 60 DE LADITE ETABLE. L'INVENTION EST MISE EN OEUVRE DANS LES LOGETTES POUR BOVIDES ET AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES.

Description

Logettes pour bovidés
La présente invention a pour objet de nouvelles structures de logettes, notamment pour bovidés.
On connait des structures de logettes dont les bat-flanc sont formés de tubes métalliques horizontaux liés à des montants verticaux implantés dans le sol de 11 étable, et pouvant également être solidarisés à des barreaux horizontaux disposés à une certaine hauteur du sol.
Ces bat-flanc sont donc implantés à une certaine distance les uns des autres de fanon à délimiter des espaces ou logettes recevant chacune un animal.
Cependant, de telles structures présentent un certain nombre d' inconvénients.
En particulier, par suite de leur conception les bat-flanc de telles logettes sont susceptibles de géner et même de blesser les animaux lors des mouvements de ces derniers.
En outre elles présentent une structure relativement compliquée ce qui entratne une installation malaisée dans les étables et un prix de revient élevé.
Par ailleurs lorsque l'on désire recouvrir le sol des logettes d'un revêtement apte à remplacer la litière de paille conventionnelle, il est souvent nécessaire de découper ledit revêtement en bandes dont la largeur est de l'ordre de celle de la logette, une telle sujétion résultant de la présence des montants verticaux implantés dans le sol.
Les espaces entre de telles bandes deviennent très rapidement des foyers microbiens, difficilement accessibles aux désinfectants et pouvant ainsi être préjudiciables à la santé des animaux et à la quantité et à la qualité de la production laitière ou de viande.
La présente invention permet de remédier aux inconvénients précités et elle a pour objet de nouvelles structures de logettes assurant un confort maximal aux animaux tout en présentant une structure simple, une grande facilité de montage et un prix de revient modique.
L'invention a donc pour but des logettes notamment pour bovidés, délimitées chacune par deux bat-flanc, tcaractérisées par le fait que chaque bat-flanc comporte deux parties rectilignes tubulaires réunies par l'une de leurs extrémités au moyen d'une partie sensiblement semi-circulaire et également tubulaire, ltensemble présentant une forme sensiblement en forme de U disposé horizontalement, des moyens de fixation étant prévus pour assujettir chaque bat-flanc au niveau des extrémités opposées soit aux murs de l'étable, soit à des piliers implantés dans le sol.
Selon un mode d'exécution, la distance entre lesdites parties rectilignes va en augmentant régulièrement depuis les extrémités réunies par ladite partie sensiblement circulaire jusqu'aux extrémités opposées.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit donnée à titre d'exemple purement illustratif mais nullement limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 représente schématiquement en perspective des logettes disposées face à un mur d'étable selon l'invention.
La figure 2 représente les bat-flanc mis en oeuvre dans les logettes selon l'invention et adaptés à la taille de l'animal.
La figure 3 représente en vue de dessus en coupe la pièce de fixation des bat-flanc.
La figure 4 représente en perspective le mode de fixation de traverses tubulaires sur les bat-flanc.
La figure 5 représente en perspective un arc-boutant de renforcement entre deux bat-flanc voisins.
La figure 6 représente schématiquement en perspective des logettes disposées en vis-à-vis dans une étable selon l'invention.
La figure 7 précise le mode de fixation des bat-flanc à des piliers.
On a représenté sur la figure 1 des logettes délimitées par des bat-flanc 1 et destinées par exemple à des animaux de grande taille tels que des vaches. Ces bat-flanc sont fixés à l'un des murs 39 de l'étable chacun par l'intermédiaire d'une pièce de fixation 20 qui sera décrite par ailleurs. On voit en outre sur la figure une traverse tubulaire 32 fixée à chacun des bat-flanc au moyen d'un organe 30 qui sera également décrit dans ce qui suit.
Les animaux sont donc parqués dans lesdites logettes convenablement espacées les unes des autres sur une aire 60 de longueur L adaptée bien entendu à la taille de l'animal, vache, taurillon, génisse ou veau. De même la longueur L1 des bat-flanc est prédéterminée en fonction de la taille de l'animal.
La figure 2 représente plus en détail la structure des batflanc.
C'est ainsi qu'un bat-flanc 1 pour logette de vaches, comporte deux parties rectilignes tubulaires 2 et 3 réunies par l'une de leurs extrémités au moyen d'une partie 4 sensiblement semi-circulaire et également tubulaire.
L'ensemble constitue donc sensiblement un U, disposé horizontalement dont les parties rectilignes 2 et 3 vont en s'écartant légèrement vers les extrémités opposées libres. Cependant lesdites parties rectilignes peuvent être parallèles) ces extrémités libres comportent chacune un alésage circulaire 5 pour raccordement à la pièce de fixation 20.
La figure 2 représente également un bat-flanc 6 pour logette d'un animal de taille moyenne tel qu'une génisse ou un taurillon.
Ses dimensions sont donc inférieures à celles du bat-flanc 1 précédemment décrit, mais sa structure est analogue, à savoir qu'il comporte deux parties rectilignes 7 et 8 réunies par une partie 9 sensiblement semi-circulaire. De même les extrémités libres des parties rectilignes 7 et 8 comportent chacune un alésage circulaire 5 pour raccordement à la pièce de fixation 20.
On voit de même sur la figure 2 un bat-flanc 10 pour logette d'un animal de petite taille tel qu'un veau.
Ses dimensions sont donc inférieures à celles du bat-flanc 6, sa structure étant toujours analogue, à savoir qu'il est formé de deux parties rectilignes 11 et 12 réunies par une partie 13 sensiblement semi-circulaire. De même les extrémités des parties rectilignes 11 et 12 comportent chacune un alésage circulaire 5 pour raccordement à la pièce de fixation 20.
Les tubes constituant de tels bat-flanc sont en acier galvanisé.
Sur les figures 2 et 3 on a représenté ladite pièce de fixation 20.
Une telle pièce présente un profil en forme d'un "Oméga", c'est-à-dire qu'elle comprend deux parties latérales 21 réunies par un fond 22, ces parties latérales étant prolongées par des pattes 23 perpendiculaires.
Chacune des parties latérales 21 comporte à divers niveaux des alésages 24 de forme carrée, tandis que le fond 22 comporte aux mêmes niveaux des ouvertures circulaires 25, 26, 27, 28. En outre, les pattes 23 sont munies de trous de fixation 29 également à divers niveaux.
Le montage des bat-flanc dans une telle pièce de fixation est effectué comme suit.
Après avoir fixé la pièce de fixation 20 soit sur un mur de l'étable, par exemple au moyen de chevilles 80 soit sur des piliers (comme il sera décrit par ailleurs) et celà par l'intermédiaire des trous de fixation 29, on choisit au préalable ledit bat-flanc en fonction de la taille de l'animal auquel est destiné la logette.
S'il s'agit d'une vache, le batbflanc 1 est introduit par l'intermédiaire de ses parties rectilignes 2 et 3 dans les ouvertures 25 et 28 et fixé au moyen de boulons tels que 31 dont le corps est introduit dans les alésages circulaires 5 desdites parties rectilignes et dans les alésages carrés 24 de la pièce de fixation 20.
S'il s'agit d'une génisse ou d'un taurillon, le bat-flanc 6 est introduit par l'intermédiaire de ses parties rectilignes 7 et 8 dans les ouvertures 26 et 28 et fixé par boulons comme précédemment décrit.
S'il s'agit d'un veau le bat-flanc 10, est introduit par-l'intermédiaire de ses parties rectilignes 11 et 12 dans les ouvertures 27 et 28 et fixé au moyen de boulons de manière analogue.
Une autre caractéristique de l'invention consiste comme décrit en référence à la figure 1 à fixer sur l'ensemble des bat-flanc montés comme précédemment décrit, la traverse tubulaire 32 de même diamètre que celui des parties rectilignes des bat-flanc, destinée à éviter que les animaux ne viennent buter notamment contre le mur de l'étable lorsqu'ils passent de la position couchée en position debout. En outre, une telle traverse améliore la résistance de l'ensemble
A cet effet, comme représenté sur la figure 4 la traverse 32 est serrée sur chaque bat-flanc, par exemple sur la partie 3 des bat-flanc 1 au moyen de l'organe 30 formé de deux plaques 33 et 34.
La plaque 33 présente une partie circulaire 35 venant enserrer la traverse 32, cette partie circulaire étant prolongée de part et d'autre par deux pattes 36 munies d'orifices de forme carrée 37.
La plaque 34 présente une structure analogue, mais elle vient enserrer la partie 3 du bat-flanc 1. Ces deux plaques sont fixées mutuellement au moyen de boulons tels que 38 dont les corps traversent les orifices 37.
Bien entendu, on peut envisager de disposer et de fixer une deuxième traverse sur l'autre partie rectiligne de chaque bat-flanc soit la partie 4, et celà de manière analogue à la traverse 32 en conséquence, une telle deuxième traverse n'a pas été représentée.
Dans le but d'améliorer encore davantage la résistance de l'ensemble, notamment lorsque les animaux exercent une poussée latérale sur les bat-flanc, on peut prévoir au niveau des extrémités non fixées des parties rectilignes 3, 8 ou 12 des bat-flanc adjacents pris de deux en deux un arc-boutant tubulaire sensiblement semi-circulaire comme représenté sur la figure 5.
Cet arc-boutant 65 est fixé auxdites parties 3, 8 ou 12 de la même manière que la ou les traverses 32 aux parties rectilignes des bat-flancs c'est-à-dire par des organes 30 tels que décrits figure 4.
Une autre caractéristique de l'invention consiste à fixer les bat-flanc à des piliers 45 de sorte que les logettes ainsi définies soient disposées en vis-à-vis comme représenté figure 6.
Ces piliers 115 présentent une section en U et sont implantés deux par deux en vis-à-vis dans l'aire 60 du sol de l'étable.
Bien entendu une telle structure comporte la ou les traverses tubulaires 32 comme dans l'exemple décrit à la figure 1.
Les animaux sont donc parqués en vis-à-vis, des cloisons de bois ou de grillage pouvant éventuellement être interposées à la manière connue entre logettes se faisant face.
Comme illustré figure 7, ces piliers comportent chacun à partir du sol et sur chaque face latérale du U trois ouvertures carrées 46 dont la distance mutuelle est égale à la distance entre les trous de fixation 29 de la pièce de fixation 20 (figure 2).
Ces piliers 45 sont implantés dans le sol de sorte que les fonds des sections en U soient en vis-à-vis, et à une distance telle que deux pièces de fixation 20 soient fixées, de part et d'autre d'une telle structure, par l'intermédiaire de leurs trous 29 en regard des ouvertures 116 et celà au moyen de boulons tels que 50.
Il suffit alors de fixer les bat-flanc 1, 6 ou 10 dans lesdites pièces de fixation 20 à la manière décrite en référence à la figure 2.
On voit donc que les logettes selon l'invention sont réalisées à partir d'éléments standards simples, peu onéreux, d'un montage et d'un entretien aisés.
De par leur conception, de tels éléments ne peuvent en aucun cas blesser les animaux ou entraver leurs mouvements dans les logettes.
En outre le sol de telles logettes peut être aisément recouvert d'un revêtement apte à remplacer la litière de paille conventionnelle, sans qu'il soit nécessaire de découper ou de percer ledit revêtement entre logettes.
Un tel revetement, par exemple du type décrit par la demande de brevet français nO 80 12.061 déposée le 30 mai 1980 pour "Revêtements de sols d'étables" peut donc être installé en bandes de très grandes longueurs sur l'aire 60 du sol de l'étable
Les avantages de l'invention précédemment schématisés assurent un meilleur confort des animaux ainsi que leur maintien en bonne santé, ce qui rentabilise au maximum leur exploitation tant en lait qu'en viande.
Bien entendu l'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentes, mais elle en couvre au contraire toutes les variantes.
En particulier elle est susceptible de trouver des applications avantageuses dans les porcheries, les chenils et toutes installations d'élevage d'animaux domestiques.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1/ Logettes notamment pour bovidés, délimitées chacune par deux bat-flanc (1, 6, 10), caractérisées par le fait que chaque bat-flanc comporte deux parties rectilignes tubulaires (2, 3, 7, 8, 11, 12) réunies par l'une de leurs extrémités au moyen d'une partie sensiblement semi-circulaire et également tubulaire (4, 9, 13), l'ensemble présentant une forme sensiblement en forme de U disposé horizontalement, des moyens de fixation (20) étant prévus pour assujettir chaque bat-flanc (1, 6, 10) au niveau des extrémités opposées soit aux murs (39) de l'étable, soit à des piliers (45) implantés dans le sol.
2/ Logettes selon la revendication 1, caractérisées par le fait que la distance entre lesdites parties rectilignes (2, 3, 7, 8, 11, 12) va en augmentant régulièrement depuis les extrémités réunies par ladite partie sensiblement semi-circulaire (4, 9, 13) jusqu'aux extrémités opposées.
3/ Logettes selon lune des revendications 1 et 2, caractérisées par le fait que les longueurs desdites parties rectilignes (2, 3, 7, 8, 11, 12) ainsi que le rayon de ladite partie semi-circulaire (4, 9, 13) sont prédéterminés en fonction de la taille des animaux occupant lesdites logettes.
4/ Logettes selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisées par le fait que lesdits moyens de fixation (20) comportent une pièce présentant un profil sensiblement en forme d'un oméga, cette pièce de fixation comprenant deux parties latérales (21) réunies par un fond (22) et prolongées par des pattes (23) sensiblement perpendiculaires, lesdites parties latérales (21) comportant chacune à divers niveaux des alésages (211), ledit fond (22) présentant aux mêmes niveaux des ouvertures (25, 26, 27, 28) aptes à recevoir chacune l'extrémité dite opposée de l'une des parties rectilignes d'un batflanc (1, 6, 10), lesdites pattes (23) comportant des trous (29) pour fixer ladite pièce (20) soit auxdits murs (39) de l'étable soit auxdits piliers (45).
5/ Logettes selon la revendication 4, caractérisées par le fait que l'extrémité opposée de chaque partie rectiligne (2, 3, 7, 8, 11, 12) est fixée à ladite pièce (20) de préférence au moyen d'un boulon (31) dont le corps traverse les alésages (24) desdites parties latérales (21) ainsi que les alésages (5) ménagés à l'extré- mité opposée de chacune desdites parties rectilignes des bat-flanc.
6/ Logettes selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisées par le fait que les distances entre l'ouverture (28) dudit fond (22) située au niveau le plus bas d'une part et les autres ouvertures (25, 26, 27) d'autre part sont prédéterminées en fonction des dimensions desdits bat-flanc.
7/ Logettes selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisées par le fait qu'elles comportent une traverse tubulaire (32) fixée sur l'ensemble des bat-flanc au niveau de l'une des parties rectilignes (3, 8, 12) de chaque bat-flanc.
8/ Logettes selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisées par le fait qu'elle comporte une deuxième traverse tubulaire fixée sur l'ensemble des bat-flanc au niveau de l'autre partie rectiligne (2, 7, 11) de chaque bat-flanc.
9/ Logettes selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisées par le fait qu'elle comporte un arc-boutant tubulaire (65) fixé à deux bat-flanc adjacents, sensiblement au niveau du raccordement entre la partie rectiligne supérieure (3, 8, 12) et la partie circulaire (4, 9, 13).
10/ Logettes selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisées par le fait que ladite traverse (32) ainsi que les extrémités dudit arcboutant (65) sont fixées sur lesdites parties rectilignes (3, 8, 12) des bat-flanc au moyen de deux plaques (33, 34) mutuellement boulonnées.
11/ Logettes selon la revendication 10, caractérisées par le fait que chacune des plaques (33, 34) présente une partie circulaire (35) apte à enserrer soit ladite traverse (32), soit l'une des extrémités dudit arc-boutant (65) soit la partie rectiligne (3, 8, 12) de chaque bat-blanc.
12/ Logettes selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisées par le fait que lesdites pièces de fixation sont fixées aux murs de l'étable à une hauteur ainsi qu'à une distance prédéterminées.
13/ Logettes selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisées par le fait que lesdites pièces de fixation (20) sont fixées à des piliers (115) implantés dans le sol (60) de l'étable, ces piliers présentant une section en forme de U.
111/ Logettes selon la revendication 13, caractérisées par le fait que deux pièces de fixation (20) sont fixées de part et d'autre de deux desdits piliers (45) implantés de sorte que les fonds des U soient disposés en vis-en-vis.
FR8023147A 1980-10-29 1980-10-29 Logettes pour bovides Expired FR2492629B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023147A FR2492629B1 (fr) 1980-10-29 1980-10-29 Logettes pour bovides

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023147A FR2492629B1 (fr) 1980-10-29 1980-10-29 Logettes pour bovides

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2492629A1 true FR2492629A1 (fr) 1982-04-30
FR2492629B1 FR2492629B1 (fr) 1986-04-11

Family

ID=9247466

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8023147A Expired FR2492629B1 (fr) 1980-10-29 1980-10-29 Logettes pour bovides

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2492629B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0438191A1 (fr) * 1990-01-19 1991-07-24 Johannes Martinus Willibrordus Weelink Séparation pour alcôves
FR2843682A1 (fr) * 2002-08-21 2004-02-27 Guerletub Systeme de logettes pour animaux, en particulier pour bovins

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1910666A (en) * 1930-05-01 1933-05-23 Babson Mfg Corp Partition for cow stalls
US3122128A (en) * 1962-05-23 1964-02-25 Klinzing Co Inc A F Cattle stall yoke mounting
US3726257A (en) * 1971-01-15 1973-04-10 B Andersen Free stall divider training rail
GB1380414A (en) * 1971-01-19 1975-01-15 Taylor Ltd John H Cattle stalls
AT329311B (de) * 1974-05-31 1976-05-10 Alfa Laval Ag Stallung aus gitterelementen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1910666A (en) * 1930-05-01 1933-05-23 Babson Mfg Corp Partition for cow stalls
US3122128A (en) * 1962-05-23 1964-02-25 Klinzing Co Inc A F Cattle stall yoke mounting
US3726257A (en) * 1971-01-15 1973-04-10 B Andersen Free stall divider training rail
GB1380414A (en) * 1971-01-19 1975-01-15 Taylor Ltd John H Cattle stalls
AT329311B (de) * 1974-05-31 1976-05-10 Alfa Laval Ag Stallung aus gitterelementen

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0438191A1 (fr) * 1990-01-19 1991-07-24 Johannes Martinus Willibrordus Weelink Séparation pour alcôves
US5111770A (en) * 1990-01-19 1992-05-12 Weelink Johannes M W Cubicle partition
EP0521587A2 (fr) * 1990-01-19 1993-01-07 Johannes Martinus Willibrordus Weelink Séparation pour alcôves
EP0521587A3 (en) * 1990-01-19 1993-04-07 Johannes Martinus Willibrordus Weelink Cubicle partition
FR2843682A1 (fr) * 2002-08-21 2004-02-27 Guerletub Systeme de logettes pour animaux, en particulier pour bovins

Also Published As

Publication number Publication date
FR2492629B1 (fr) 1986-04-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2554318A1 (fr) Poulailler a cellules independantes
FR2492629A1 (fr) Logettes pour bovides
FR3072243A1 (fr) Equipement de sol adapte a surelever les pattes d'animaux d'elevage, par exemple pour des vaches laitieres, au sein d'une aire d'alimentation
CH622847A5 (fr)
EP0090470A1 (fr) Dispositif pour étables de bétail
FR2815819A1 (fr) Ensemble de moules de cuisson de produits alimentaires
FR2628288A1 (fr) Barriere de separation pour cage d'engraissement d'animaux
CA1217396A (fr) Ensemble d'au moins quatre cages ayant un recipient commun central d'aliments
FR2525859A1 (fr) Parc a chiots
FR2794153A1 (fr) Ensemble pret a monter d'ossature de batiment en acier profile a froid avec son systeme de ventilation pour l'elevage des animaux
FR2729047A1 (fr) Procede d'implantation et de fixation au sol d'une rangee de cases destinees a recevoir des animaux
FR2596246A1 (fr) Caillebotis
FR2640860A1 (en) Support for slat of bedstead and fixing nail
FR2843682A1 (fr) Systeme de logettes pour animaux, en particulier pour bovins
FR2808413A1 (fr) Logement d'abrevoir pour parc d'elevage compartimente au moyen de clotures
FR2821992A1 (fr) Element permettant de former un chemin de cables
FR2718608A1 (fr) Batterie de cages pour le gavage de palmipèdes gras.
FR2595201A3 (fr) Barriere horizontale sur auge pour case d'engraissement
FR3134500A1 (fr) Séparateur pour un bâtiment d’élevage, en particulier de bovins
RU1802681C (ru) Устройство дл удалени навоза
EP4260688A1 (fr) Séparateur pour un bâtiment d' élevage, en particulier de bovins
EP0750085A1 (fr) Support de rangement par empilage de cercueils à l'intérieur de tombeaux
FR2776472A1 (fr) Plancher a caillebotis pour batiment d'elevage d'animaux
FR2616040A1 (fr) Fond de cage grillage
EP3590330A1 (fr) Revêtement destiné à être rapporté sur le sol d'une enceinte pour l'élevage d'animaux, avantageusement un couloir de circulation longeant au moins un espace d'accueil desdits animaux

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse