FR2595400A1 - Dispositif de verrouillage de surete a pene integral, mu par gravitation pour ceinturage en applique des dispositions d'acces des volumes de protection - Google Patents

Dispositif de verrouillage de surete a pene integral, mu par gravitation pour ceinturage en applique des dispositions d'acces des volumes de protection Download PDF

Info

Publication number
FR2595400A1
FR2595400A1 FR8603063A FR8603063A FR2595400A1 FR 2595400 A1 FR2595400 A1 FR 2595400A1 FR 8603063 A FR8603063 A FR 8603063A FR 8603063 A FR8603063 A FR 8603063A FR 2595400 A1 FR2595400 A1 FR 2595400A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bolt
door
cleat
pinion
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8603063A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BREGIROUX FRANCOIS
Original Assignee
BREGIROUX FRANCOIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BREGIROUX FRANCOIS filed Critical BREGIROUX FRANCOIS
Priority to FR8603063A priority Critical patent/FR2595400A1/fr
Publication of FR2595400A1 publication Critical patent/FR2595400A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C19/00Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups
    • E05C19/001Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups with bolts extending over a considerable extent, e.g. nearly along the whole length of at least one side of the wing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C5/00Fastening devices with bolts moving otherwise than only rectilinearly and only pivotally or rotatively

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

DISPOSITIF POUR VERROUILLAGE DE L'ACCES D'UN VOLUME DE PROTECTION. L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF PERMETTANT DE METTRE EN OEUVRE UN PENE INTEGRAL ASSURANT UNE SOLIDARITE CONTINUE ENTRE UN OU PLUSIEURS COTES D'UNE PORTE ET SON ENCADREMENT. IL COMPORTE UN PENE INTEGRAL 1 COULISSANT DANS UN BOITIER 2 A RETOUR DE FIXATION 3 TRAVERSE DE TETONS 4 GUIDANT LA COURSE EN SAILLIE OBLIQUE PAR GRAVITATION DU PENE 1 EVIDE DE BOUTONNIERES OBLIQUES 5 SON TALON PENETRANT UNE GACHE AU SOL 6. LE DISPOSITIF POSITIONNE SUR L'HUISSERIE OU LA PORTE PEUT COMPORTER DES EXTENSIONS SIMILAIRES ARTICULEES PROLONGEANT SON EFFET A D'AUTRES COTES. LA COMMANDE TELLE QUE POIGNEE OU CANON A CLE ACTIONNE PAR PIGNON, PISTON ET TAQUET DE BLOCAGE LE RELEVAGE ET LE BLOCAGE DU PENE POUR L'OUVERTURE ET LE DEBLOCAGE ET L'ABAISSEMENT POUR FERMETURE.

Description

La présente invention concerne le domaine du verrouillage de sûreté de tout dispositif d'accès à un volume de protection quelconque et plus particulièrement aux portes d'entrée.
Le marché offre aujourd'hui une large gamme de verrous de sûreté qui multiplidnt les points de verrouillage d'une part et d'autre part améliorent la sûreté des canons de commande extérieure. La présente proposition ne concerne pas la commande elle-même (la plupart des canons à clé peuvent y être adaptés) mais le verrouillage proprement dit, non plus par de nombreux points, mais par un pêne intégral, qui assure un blocage continu du panneau d'accès.
Dans ce domaine la demande de brevet 83 03. 995 prévoyait un dispositif de ce type, à déplacement latéral du pêne et à commande complexe.
Le dispositif selon l'invention repose sur le principe (fig. 1/4) d'un pêne enforme de lawe d'une longueur voisine du côté de la porte à défendre, contenu dans un boîtier (2) de longueur équivalente, en forme de U , pourvu d'un retour perpendiculaire de fixation (3). Les deux côtés du boîtier (qui pourraient être séparés en platine et couvercle) sont rejoints par une ligne de têtons (4) transversaux qui servent d'axes de course au pêne qui est percé de boutonnières obliques (5) droites ou arquées. Les têtons sont chambrés dans le cas où le dispositif est posé en applique, de manière à ce que des tire-fonds les traversent pour accroître la résistance du pêne à une forte poussée.
Le pêne étant effacé dans son boîtier, la position des têtons est en bas des boutonnières obliques, de telle manière que l'ensemble étant disposé verticalement, la gravitation entraine le corps du pêne à saillir obliquement en une course correspondant à la forme et à la taille des boutonnières.
Une gâche de sole (6) reçoit la partie inférieure du pêne.
Deux dispositions de ce pêne sont envisageables. L'une correspond à sa fixation à l'huisserie coté ouvrant, l'autre à sa fixation à la porte côté battant.
- Fixation à l'huisserie
Si le panneau de la porte se trouve dans le meme plan que son huisserie, le boîtier peut être fixé en applique de l'huisserie. La chute du pente t'amène en position de ceinturage en applique du plan de la porte. Si la porte est enfoncée dans la cloison le boîtier peut être disposé en feuillure dans le chambranle ou la cloison côté ouvrant, le pêne venant ceinturer de meme le plan de la porte. Enfin le boîtier peut être disposé en feuillure du chambranle et le pênes'enfoncer dans une feuillure formant gâche dans le champ de la porte, ce qui cache le dispositif à la vue.
- Fixation à la porte
Le boîtier peut être disposé soit en applique, soit en feuillure dans le champ, côté battant. Le pêne en position de fermeture vient se Plseer en Feuil- lure du chambranle formant gâche, ou dans une gâche en applique sur l'huisserie.
La commande de manoeuvre du pêne concerne trois opérations : le relevage du pêne, son immobilisation en position haute durant l'ouverture, la libération et l'abaissement du pêne.
Cette commande peut être directe s'il s'agit de protéger une entrée secondaire ou occasionnelle par simple patte solidaire du pêne manoeuvrée manuellement et retenue par un crochet ou une cheville. La patte peut être cadenassée dans l'une ou l'autre position. Deux types de commandes classiques par poignée ou canon à clé sont à envisager selon que le pêne est disposé dans le chambranle ou dans la porte.
Si le pêne principal est disposé sur la porte c8té battant, soit en applique, soit en feuillure, le boîtier de commande peut être placé derrière le pêne (32). De nombreuses solutions sont imaginables parmi lesquelles l'une des plus simples comporte un pignon (32)(fig4/4)pouvant être actionné dans son axe par une commande telle que poignée ou canon à clé. Ce pignon entraine un tenon (39) solidarisé au dos du pêne, comportant un talon concave denté, tel que la concavité maintienne un contact d'entrainement avec le pignon correspondant à la totalité de la course du pêne, assurant ainsi le contrôle de l'ensemble des t mouvements du pêne.L'immobilisation du pêne est assurée au moyen d'un taquet (42) à ressort (41) tel qu'un taquet à bille (40) disposé de telle sorte qu'en position haute du pêne, il s'insère dans la cuvette (36) d'une protubérance (35) appropriée du pignon et en bloque la rotation, jusqu'à ce qu'unie impulsion transmise au pignon dégage la protubérance du taquet et libère le mouvement de chute du pêne qu'une nouvelle impulsion peut accompagner en recours.
Ce type de commande directe peut également convenir, dans le cas où le dispositif est fixé à l'huisserie. La commande est alors disposée dans l'huisserie et la cloison. Ce qui est inhabituel, mais peut présenter le cas échéant certains avantages.
Si le pêne principal est disposé sur l'huisserie côté ouvrant, soit en applique, soit en feuillure du chambranle, un dispositif de manoeuvre du pêne à partir d la porte doit être conçu en deux parties, l'une dans la porte, l'autre dans le chambranle. De nombreuses solutions existent parmi lesquelles l'une paraît assez fiable qui comporte (fig. 2/4 et 3/4) un boîtier dans l'épaisseur de la porte (7) côté battant venant (porte repoussée) se placer en position d'action face à un boîtier contigùe au pêne principal dans l'épaisseur du chambranle (8) côté ouvrant.Le boîtier du chambranle comporte une biellette (9) pivotant dans sa partie inférieure autour d'un axe (10) solidaire du boîtier, tandis que la course de sa tête est solidarisée à la course du pêne par un oeillet (11) où joue un têton (12) solidaire du pêne. Le talon renflé de cette biellette forme cran avec son dos (13) de telle sorte qu'en position haute le du pene,le le doigt (14) d'un taquet pivotant sur un axe solidaire du boîtier (16) au-dessus de la biellette s'insère par force de rappel dans le cran (13) et retient le talon, blocant la chute de la biellette et par conséquent, du pene principal (fig. 2/4).Le talon est en outre muni d'un bras à sa partie pivotante (17) de telle sorte qu'une pression d'abaissement de ce bras fait pivoter le taquet et son doigt (14) qui se dégage ainsi du talon de la biellette (13) libérant la chute de l'ensemble tête de biellette-pêne principal (fig. 3/4).
Le boîtier de la porte (fig. 2/3) comporte un pignon denté (18, 19) soumis à force de rappel par un ressort (21) et actionné dans son axe par une nnionP - . - commande telle qut? qutl ou canon a cle tau). ce pignon entraîne un second pignon (22-23) partiellement entaillé d'un méplat (25) suivant le champ vertical du battant de la porte (26) positionné de telle sorte qu'une-impulsion de rotation fasse agir l'extrémité inférieure du méplat (27) comme un piston remontant sur la tette de la biellette (9) du boîtier de chambranle, entrainant ainsi le rele- vage du pêne et au terme de la course son blocage; et qu'une impulsion de rotation inverse fasse agir l'extrémité supérieure du méplat (28) (fig. 3/4) comme un piston abaissant sur le bras (17) du taquet (15) entrainant le dégagement du doigt du taquet (14) du cran du talon de la biellette (13) libérant ainsi la course de la tête de la biellette et la chute du pêne. L'extrémité supérieure X du méplat est ainsi disposé qu'il peut en outre agir en recours comme piston d'abaissement de la tête de la biellette pour aider à la chute du pêne.
Des extensions peuvent venir renforcer l'effet de blocage du pêne principal affecté au côté ouvrant du dispositif d'accès et pourvu d'une commande de manoeuvre.
Des pênes secondaires du mme type peuvent etre disposés dans des boîtiers identiques dans le même plan que le dispositif principal, soit dans l'huisserie d'encadrement et dans le sol selon que le dispositif principal est fixé dans l'huisserie; soit dans les champs des côtés de la porte selon que le dispositif principal est disposé dans la porte. Dans les deux cas, le mouvement du pene principal actionne le mouvement des pênes secondaires. Le pêne principal peut entrainer un pêne secondaire horizontal solidaire nerpendiculairement (à sa tête lorsqu'il est solidaire de l'huisserie, à son pied lorsqusil est solidaire de la porte) dès lors que les boutonnières contrôlant la course des penes secondaires sont parfaitement homologues de celles du pêne principal. Les mouvements des autres pênes pourvus de boutonnières appropriées peuvent être commandés par de simples bras pivotant de renvoi perpendiculaire de mouvement, articulés au pêne principal d'une part et au pêne horizontal d'autre part (supérieur ou inférieur). Un pêne secondaire peut aussi défendre le côté pivotant en articulation de mouvement avec le pêne supérieure par exemple (des entailles permettant son action en applique compte tenu des paumelles). Conçu de par le jeu des boutonnières sur les axes pour entrer en application par relèveinent, un pêne secondaire côté pivotant peut agir en contre-poids par rapport au mouvement de l'ensemble. De toute manière, un ou des ressorts de compensation de poids peuvent intervenir, par exemple sur le pêne principal, pour alléger la manoeuvre.
La production d'un tel dispositif présente plusieurs avantages. Pour une efficacité accrue par rapport aux dispositifs courants (il peut être développé jusqu'à un effet de ceinturage total du dispositif d'accès), il représente une grande économie de moyens. Sa mise en place est discrète relativement à certains produits actuels. En applique d'encadrement, il peut disparaitre sous une discrète moulure. En feuillure, il est invisible. Léger, il tire sa résistance du plan dont il est solidaire et surtout de la résistance continue de tout l'ensemble qu'il oppose aux pressions auxquelles il peut être soumis, contrairement aux dispositifs courants qui cèdent point par point.
Tout ou partie du dispositif peut être monté en série sur les portes industrielles proposées en série avec leur encadrement. Sa résistance peut vatier avec la qualité et la destination du dispositif accès, depuis la porte légère jusqu'à celle d'une chambre forte. Ce dispositif peut staccomoder des commandes les plus modernes et sophistiquées.
Son montage en applique sur des portes anciennes peut s'accomoder des serrures et verrous lardés déjà existant et de certaines autres installations en pratiquant des entailles appropriées. Mais, surtout, ce montage peut être facile en relation avec le blindage des portes. Le boîtier du pezize et celui de la commande peuvent être montés en série sur des plaques d'acier.
Après mise à mesure de l'ensemble par sciage sur deux côtés, la pose ne nécessite plus que la fixation de l'ensemble sur la porte après évidements simples.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    Revendication 1
    Dispositif de verrouillage de haute sûreté pour blocage du dispositif d'accès d'un quelconque volume de protection tel que porte, caractérisé en ce que ce dispositif comporte
    - uri pêne intégral principål(1) constitué comme une lame de métal ou autre dont le poids est éventuellement compensé, coulissant dans un boîtier en forme de U (2) présentant un retour de fixation (3) et traversé d'axes chambrés (4) formant guides dans des évidemment s du pêne en forme de boutonnières obliques (5), de telle manière que la course du pêne controléepar le jeu des boutonnières sur les axes corresponde à une translation oblique qui le fasse saillir
    latéralement de son boîtier en position de barrer le mouvement du dispositif d'accès du volume de protection par rapport à son huisserie d'encadrement,
    - un dispositif de commande des mouvements de saillie et d'effacement du pêne principal (2) par rapport à son boîtier (2) et de la retenue du pêne en position d'effacement durant l'ouverture du volume de protection, tel que de dispositif soit actionnable de l'intérieur ou de l'extérieur du volume de protec- tion au moyen d'une commande telle que poignée ou canon à clé
    - un ou des pênes secondaires de même type que le pêne principal qui en commande le mouvementysoit qu'ils lui soient solidaires, soit qu'ilssoient articulés à lui et entre eux par un mécanisme de renvoi de mouvement de telle sorte qu'ils prolongent le blocage à l'un ou l'autre ou à l'ensemble des côtés du dispositif d'accès.
    Revendication 2
    Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que
    - le boîtier (2) contenant le pêne principal (1) est disposé solidairement en applique ou en feuillure de l'huisserie verticale côté ouvrant de sorte que la saillie du pêne par rapport au chambranle vienne ceinturer en applique le plan de la porte ou d'une feuillure côté battant, et que le talon du pêne pénètre une gâche moyée dans la-sole (6).
    Revendication 3
    Dispositif selon les revendications précédentes caractérisé en ce qu'un boîtier d'actionnement (8) lardé dans le chambranle comporte une biellette releveuse du pêne (9) pivotant à sa partie inférieure autour d'un axe (10) entrainant par un oeillet (11) en tête un téton (12) solidaire du pêneS et présentant à sa face arrière un talon formant cran (13) sur lequel, en position relevée de la biellette vient prendre appui par force de rappel, le doigt (14);; d'un taquet coinceur (15) pivotant au-dessus de la biellette autour d'un axe en tête, solidaire du boîtier (16) et présentant vers l'avant un bras de rappel de telle manière qu'une pression d'abaissement sur ce bras fasse pivoter le doigt du taquet (14)hdruStalon de la biellette (13), libérant ainsi la chute de la tête de la biellette et du pêne principal dont elle est solidaire.
    I
    Revendication 4
    Dispositif selon les revendications précédentes caractérisé en ce qu'un boîtier de commande lardé dans la porte côté battant (7) vient se placer en position de fermeture en face du boîtier lardé dans le chambranle (8), en ce que ce boîtier de la porte (7) comporte un pignon (18) actionnée par une commande telle que poignée ou canon à clé et soumis à uneforce de rappel, en ce que ce pignon (18) entraine un autre pignon (22) partiellement denté (23) entaillé d'un méplat (25) suivant le champ vertical du battant de la porte (26) de telle sorte que l'extrémité inférieure du méplat (27) agisse en piston oblique remontant sur la tête de la bielette (9) du boîtier lardé dans le chambranle, entrainant ainsi le relèvement du pêne principal (1) que l'action du taquet coinceur (15) immobilise en fin de course en position d'ouverture.
    Revendication 5
    Dispositif selon les revendications précédentes caractérisé en ce que l'extrémité supérieure du méplat (27) agisse en piston oblique descendant sur le bras de déblocage (17) du taquet coinceur (15) libérant la chute de la tête de la biellette (9) et du pênet:1)et capable dans le prolongement de sa course d'agir en recours sur la tête de biellette, afin d'aider la chute du pêne.
    Revendication 6
    Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier (2) contenant le pêne principal est disposé solidairement en applique ou en feu illure du plan du côté battant du dispositif d'accès de. telle sorte que la saillie du pêne par rapport à la porte l'engage dans une feuillure du chambranle vertical côté ouvrant, et que le talon du pêne pénètre dans une gâche noyée dans la sole.
    Revendication 7
    Dispositif selon les revendications 1 et 6 caractérisé en ce que le mécanisme de manoeuvre du pêne est disposé dans un boîtier (32) solidaire de la porte en arrière du pêne comporte un pignon d'actionnement à couronne partiellement dentée (34) et présentant une protubérance (35) entaillée d'une cuvette (36), en ce que ce pignon est actionné par une commande telle que poignée ou canon à clé, en ce que ce pignon de commande est en contact d'entrainement avec la face dentée (38) dont la concavité est en correspondance avec la course du pene,de la partie arrière d'un talon (39) fixé au dos du pene, de telle sorte que la rotation du pignon soit solidaire de la course du pêne par l'intermédiaire du talon ; en ce qu'est disposé au fond du boîtier un taquet (42) poussé verticalement par une force de rappel (41) de telle sorte que la rotation du pignon de commande en fin de course de relèvement du pêne amène l'engagement du taquet (40) dans la cuvette (36) de la protubérance (35) afin que le pêne soit immobilisé en position d'ouverture, et qu'une impulsion e rotation inverse dégage la cuvette du taquet afin de libérer la course du pêne pour la fermeture.
    Revendícation 8
    Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte l'adjonction d'un ou plusieurs penes secon daires du même type que le pene principal positionnés avec leur boîtier du uleme type que celui du pene principal dans un meme plan que lui, sur un ou des côtés du dispositif d'accès, solidaires ou articulés par des mécanismes de renvoi de mouvement avec le pêne principal ou entre eux, de telle sorte que le mouvement d'application du pêne principal blocant le mouvement u côté battant du dispositif d'accès soit renforcé par l'application du ou des penes secondaires blocant le mouvement d'un autre côté ou de tous les côtés du dispositif d'accès d'un quelconque volume de protection.
FR8603063A 1986-03-05 1986-03-05 Dispositif de verrouillage de surete a pene integral, mu par gravitation pour ceinturage en applique des dispositions d'acces des volumes de protection Pending FR2595400A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8603063A FR2595400A1 (fr) 1986-03-05 1986-03-05 Dispositif de verrouillage de surete a pene integral, mu par gravitation pour ceinturage en applique des dispositions d'acces des volumes de protection

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8603063A FR2595400A1 (fr) 1986-03-05 1986-03-05 Dispositif de verrouillage de surete a pene integral, mu par gravitation pour ceinturage en applique des dispositions d'acces des volumes de protection

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2595400A1 true FR2595400A1 (fr) 1987-09-11

Family

ID=9332768

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8603063A Pending FR2595400A1 (fr) 1986-03-05 1986-03-05 Dispositif de verrouillage de surete a pene integral, mu par gravitation pour ceinturage en applique des dispositions d'acces des volumes de protection

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2595400A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2622243A1 (fr) * 1987-10-26 1989-04-28 Reseco Luken Daniele Dispositif de fermeture de securite pour portes d'entree ou coulissantes, rideaux ou volets roulants
WO2008134440A1 (fr) * 2007-04-26 2008-11-06 The Mills Company Unité de rangement

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR456764A (fr) * 1913-04-16 1913-09-04 Marcel Bazille Perfectionnements aux fermetures de portes
US2166318A (en) * 1937-06-29 1939-07-18 Persson Eric Sigfrid Locking and tightening means
US2717064A (en) * 1952-10-06 1955-09-06 Lester R Hock Door latching apparatus
FR2576631A1 (fr) * 1985-01-30 1986-08-01 Arduini Gilles Dispositif de fermeture de securite d'une porte ou autre ouvrant.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR456764A (fr) * 1913-04-16 1913-09-04 Marcel Bazille Perfectionnements aux fermetures de portes
US2166318A (en) * 1937-06-29 1939-07-18 Persson Eric Sigfrid Locking and tightening means
US2717064A (en) * 1952-10-06 1955-09-06 Lester R Hock Door latching apparatus
FR2576631A1 (fr) * 1985-01-30 1986-08-01 Arduini Gilles Dispositif de fermeture de securite d'une porte ou autre ouvrant.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2622243A1 (fr) * 1987-10-26 1989-04-28 Reseco Luken Daniele Dispositif de fermeture de securite pour portes d'entree ou coulissantes, rideaux ou volets roulants
WO2008134440A1 (fr) * 2007-04-26 2008-11-06 The Mills Company Unité de rangement

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2652120A1 (fr) Mecanisme de verrouillage pour porte coulissante.
CH619754A5 (en) Multiple bolt locking device
EP0801194B1 (fr) Structure de verrouillage multipoint pour mécanisme de fermeture à glissière
EP0409754B1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenêtre, porte ou analogue
FR2598171A2 (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
CA1297135C (fr) Ferrure de verrouillage notamment pour ouvrant coulissant
FR2595400A1 (fr) Dispositif de verrouillage de surete a pene integral, mu par gravitation pour ceinturage en applique des dispositions d'acces des volumes de protection
EP0270437B1 (fr) Dispositif de condamnation de porte
EP0029405B1 (fr) Crémone, en particulier crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2488318A1 (fr) Serrure a larder du type trois points
FR2897632A1 (fr) Verrou pour portes de boxes de chevaux
FR2596795A1 (fr) Porte de local pourvue d'un pene s'etendant sur toute sa hauteur
EP0060208A1 (fr) Crémone, en particulier crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2606449A3 (fr) Dispositif de securite pour la condamnation des portes
FR2681369A1 (fr) Dispositif de surete pour portes, fenetres et analogues.
EP0866204B1 (fr) Système anti-effraction de la fermeture d'une armoire à rideaux
FR2622243A1 (fr) Dispositif de fermeture de securite pour portes d'entree ou coulissantes, rideaux ou volets roulants
EP1908901B1 (fr) Crémone, destinée à la manoeuvre d'ouverture et de fermeture d'un ouvrant
EP4375461A2 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage d'un ouvrant, support de fixation pour un tel dispositif et ensemble de verrouillage/déverrouillage le comprenant
FR2711388A1 (fr) Dispositif de verrouillage automatique à réserve d'énergie pour portes.
EP0029403A1 (fr) Crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2655082A1 (en) Device for the blocking of, for example, a safe door in the closing position
FR2606446A1 (fr) Dispositif de protection d'entree de cle de serrure
FR2542359A1 (fr) Dispositif de verrouillage de haute surete a pene integral positionne sur l'huisserie pour cinturage en applique d'une ouverture d'un volume de protection et ouvertures ainsi equipees
FR2614065A1 (fr) Bloc-porte metallique de securite pour porte paliere