FR2594703A1 - Table de billard en beton - Google Patents

Table de billard en beton Download PDF

Info

Publication number
FR2594703A1
FR2594703A1 FR8602716A FR8602716A FR2594703A1 FR 2594703 A1 FR2594703 A1 FR 2594703A1 FR 8602716 A FR8602716 A FR 8602716A FR 8602716 A FR8602716 A FR 8602716A FR 2594703 A1 FR2594703 A1 FR 2594703A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
concrete
frame
barrel
billiard
sides
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8602716A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Carriere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
POSE INGENIERIE DIFFUSION
Original Assignee
POSE INGENIERIE DIFFUSION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by POSE INGENIERIE DIFFUSION filed Critical POSE INGENIERIE DIFFUSION
Priority to FR8602716A priority Critical patent/FR2594703A1/fr
Publication of FR2594703A1 publication Critical patent/FR2594703A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63DBOWLING GAMES, e.g. SKITTLES, BOCCE OR BOWLS; INSTALLATIONS THEREFOR; BAGATELLE OR SIMILAR GAMES; BILLIARDS
    • A63D15/00Billiards, e.g. carom billiards or pocket billiards; Billiard tables

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

L'invention concerne une table de billard en béton comportant une surface de jeu 5 limitée par des bandes élastiques 7 et supportée par quatre pieds. Un fût en béton 1, de volume parallélépipédique comportant un fond 2, deux côtés longitudinaux 3A, 3B et deux côtés latéraux 4A, 4B est maintenu par les quatre pieds en béton 8, 11 et supporte, par l'intermédiaire des deux côtés longitudinaux 3A, AB et des deux côtés transversaux 4A, 4B, une plaque de béton 5 correspondant à la surface de jeu limitée par des bandes élastiques 7 fixées sur un cadre en béton 6, ledit cadre étant monté sur les deux côtés longitudinaux 3A, 3B et les deux côtés transversaux 4A, 4B. Réalisation de billard français et de billard américain. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

TABLE DE BILLARD EN BETON
L'invention concerne une table de billard en béton comportant une surface de jeu limitée par des bandes élastiques et supportée par quatre pieds. Les activités de plein air étant en plein essort, il est intéressant de réaliser un billard pouvant être maintenu en plein air sans craindre les intempéries.
Des billards en béton ont déjà été réalisés, mais ceux-ci avaient l'inconvénient majeur d'avoir une conception qui nécessitait de gros moyens pour le montage et, de plus, possédaient une solidité restreinte au vu des sollicitations que cette table est amenée à avoir lorsqu'elle est placée dans des terrains de jeu fréquentés par des enfants turbulents.
Les tables de billard en béton existant jusqu'à présent n'avaient pas résolu les problèmes liés à la récupération des boules de billard dans le cas de billard américain. En effet, il est nécessaire de concevoir une table de billard avec un dispositif de récupération de boules résistant au temps et suffisamment solide pour résister aux actes de vandalisme.
Cette préoccupation a été réalisée par une conception du billard comportant un fût dans lequel se trouve isolé le dispositif de récupération des boules.
Ainsi, l'invention a pour objet une table de billard en béton comportant une surface de jeu limitée par des bandes élastiques, supportée par quatre pieds, caractérisée en ce qu'un fût en béton, de volume parallèlépipédique comportant un fond, deux côtés longitudinaux, deux côtés latéraux est maintenu par les quatre pieds et supporte, par l'intermédiaire des deux côtés longitudinaux et des deux côtés transversaux, une plaque de béton correspondant à la surface de jeu limitée par des bandes élastiques fixées sur un cadre en béton, ledit cadre étant monté sur les deux côtés longitudinaux et les deux côtés transversaux.
Selon une caractéristique secondaire, les côtés latéraux et longitudinaux sont munis, sur leur partie supérieure, d'une encoche intérieure au fût d'une profondeur égale à l'épaisseur de la plaque correspondant à la surface de jeu.
Une autre caractéristique de l'invention consiste en ce que chaque côté longitudinal est muni, sur sa partie supérieure, d'au moins trois orifices verticaux, débouchant chacun sur une cavité ouverte à l'extérieur du fût, lesdits orifices coopérant avec des tiges filetées fixées au cadre en béton et lesdites cavités étant des moyens d'accès de boulons de serrage des tiges filetées du cadre.
On décrira maintenant plus en détail une forme de réalisation particulière de l'invention qui en fera mieux comprendre les caractéristiques essentielles et les avantages, étant entendu toutefois que cette forme de réalisation est choisie à titre d'exemple et qu'elle n'est nullement limitative. Sa description est illustrée par les dessins annexés, dans lesquels
- la figure 7 illustre une vue cavalière de la table de billard en béton
- la figure 2 est une coupe transversale de la table de billard en béton
- la figure 3 illustre les moyens de fixation du cadre et des bandes élastiques sur le fût.
La figure 1 présente une table de billard en béton. Cette table se compose d'un fût rectangulaire 1 muni d'un fond, de deux côtés latéraux 3 et de deux côtés transversaux 4. Ce fût 1 est supporté par quatre pieds 8, 11. Sur la partie supérieure du fût 1, repose une plaque de béton 5 correspondant à la surface de Jeu.
Cette surface de jeu est délimitée par un cadre 6 sur lequel sont fixées des bandes élastiques 7 permettant aux boules d'être renvoyées lorsque celles-ci viennent frapper lesdites bandes.
La figure 1 représente un billard américain muni de six orifices 13 placés, pour quatre d'entre eux aux quatre coins de la plaque, et pour deux d'entre eux aux extrémités de la médiane transversale de la plaque.
Mais, dans tout ce qui suit, on pourra facilement transposer cette table de billard américain à une table de billard français, différent de la précédente table par l'absence d'orifices de passage des boules et par une surface de jeu plus importante.
La figure 2 qui représente la table de billard selon une coupe transversale, permet de découvrir l'intérieur du fût. Ce fût 1 comportant un fond 2, deux côtés longitudinaux 3A, 3B, supporte sur sa partie supérieure la plaque de jeu 5. Ce support est réalisé à l'aide d'une encoche qui est ménagée sur la partie supérieure des côtés transversaux et longitudinaux. La profondeur de l'encoche correspond à l'épaisseur de la plaque correspondant à la surface de jeu.
Le fût est supporté par quatre pieds 8 et 11. Le fond comporte quatre orifices 10 dans lesquels viennent s'engager des tiges filetées 9 faisant saillie des pieds.
Ces tiges filetées peuvent être placées lors de la réalisation du coffrage des pieds. Elles pourront, par exemple, être de type commercialement connu sous le nom de
VEMOS. Ces tiges VEMOS comportent une douille qui est placée dans le coffrage lors de la réalisation des pieds.
Après démoulage, on visse une tige à l'intérieur de cette douille et on obtient donc ainsi, un pied avec, faisant saillie sur la partie supérieure, une tige filetée. Les pieds seront montés sur le fût en faisant traverser les tiges filetées à l'intérieur des orifices 10 et en venant serrer ces tiges filetées à l'aide de boulons 12.
La plaque de béton 5 est munie de six orifices 13 de passage des boules, tel qu'il est usuel de les trouver dans un billard américain. Il est nécessaire de prévoir un dispositif de récupération des boules lorsque cellesci traversent ces orifices. Ce dispositif est composé de deux gouttières en zinc 14 ayant une section en V et fixées à l'aide de tiges VEMOS (non représentées) à l'intérieur du fût contre les côtés longitudinaux. Les gouttières 16 ont une longueur égale au côté longitudinal du fût. La gouttière réalisée par la forme en V est placée à l'aplomb des trois orifices de passage des boules. Cette gouttière est fixée inclinée, une extrémité de cette gouttière étant dans une position haute et l'autre extrémité dans une position basse.Les boules lorsqu'elles traversent les orifices de passage 13, du fait de cette inclinaison, sont dirigées vers une même extrémité transversale du fût. A cette extrémité transversale du fût, sont ménagés deux orifices de passage 15 situés à la même hauteur que l'extrémité basse de la gouttière 16. Ces gouttières 14 sont réalisées en zinc, car elles n'ont pas besoin de supporter les contraintes des intempéries étant situées dans un volume clos constitué par le fût, recouvert par la plaque 5. Ce dispositif de récupération est important, car il ne peut pas être atteint directement par les joueurs et donc, n'aura pas à résister à des conditions d'utilisation difficiles.
Sur ce côté latéral 4B, on trouve les deux orifices de passage des boules 15 et également un réceptacle en béton 16 servant de présentoir de boules.
Ce réceptacle relie les deux orifices de passage des boules 15 et est fixé contre le côté transversal extérieur du fût 4B, à l'aide de tiges telles que précédemment décrites. Ce réceptacle pourra être constitué par deux longueurs rectilignes en béton légèrement inclinées permettant aux boules qui sortent des orifices 15, de venir s'écouler dans ce présentoir.
La partie supérieure du billard est constituée par un cadre délimitant la surface de jeu. Ce cadre comporte une surface d'ouverture intérieure rectangulaire sensiblement égale à la surface de jeu, et possède une section largement supérieure à l'épaisseur du fût. Le cadre, lorsqu'il est fixé sur le fût, déborde donc largement permettant aux joueurs d'appuyer leurs corps, et d'avoir un appui suffisant de leurs mains pour réaliser un impact avec précision. La figure 3 présente les
La figure 3 présente les moyens de fixation du cadre et des bandes élastiques sur le jeu. Le côté longitudinal 3A présente donc une encoche 27 vers l'intérieur du fût, permettant à la plaque 5 de reposer. Les côtés longitudinaux comportent trois orifices verticaux 21 débouchant sur une cavité 20 ouverte vers l'extérieur du fût.Le cadre en béton est muni d'une tige filetée 22 de type, par exemple, VEMOS faisant saillie verticalement et venant coopérer avec l'orifice vertical 21 réalisé dans la tranche du côté longitudinal 3A. La plaque 5 reposant sur la partie supérieure du fût 1 est recouverte, sur son extrémité, par le cadre 6 dont les tiges filetées 22 viennent traverser les orifices verticaux 21. Il ne reste plus, ensuite, pour la fixation qu'à placer des écrous 23 à l'extrémité des tiges filetées. Ces écrous 23 pourront donc être placés à l'extrémité des tiges 22 grâce à la cavité 20 permettant un moyen d'accès de ces boulons de serrage 23. La cavité est suffisamment grande pour permettre ensuite à un outil de serrer ces boulons sur ces tiges. Le cadre en béton 6 possède également des tiges filetées 24 faisant saillie dans une direction intérieure à l'ouverture centrale du cadre.Les tiges filetées 24, de type précédemment décrit, permettent de fixer les bandes élastiques 7 qui renvoient les boules lorsque celles-ci viennent les frapper. Les moyens élastiques 7 seront également munis d'une petite cavité 26 permettant le passage d'écrous de serrage 25. Pour maintenir des bandes élastiques uniformes, on pourra prévoir un bouchon 28 permettant de cacher l'écrou et l'extrémité de la tige 24.
On réalise donc un billard en béton permettant d'être très facilement monté et d'un poids raisonnable d'environ 620 kg. Les pieds seront chacun de 80 kg. Le fût, de volume parallélépipédique, aura une épaisseur de 4 cm et un poids de 300 kg. La plaque sera également d'une épaisseur de 4 cm environ et d'un poids de 190 kg.
Le cadre, enfin, sera d'un poids de 50 kg. On réalisera une surface de jeu de billard américain d'environ 1,690 m2. Comme précédemment mentionné, on pourra transformer ce billard de manière à pouvoir réaliser un billard français où la surface autorisée est de 4,050 m2. Les dimensionnements des différentes pièces seront légèrement différents ainsi que les poids. Ainsi dans ce cas, les pieds feront également 80 kg, le fût, d'une épaisseur également de 4 cm, fera lui 360 kg, le plateau, lui, aura un poids de 380 kg.
La réalisation de tels billards a l'avantage de ne pas avoir à réaliser une fondation lorsqu'on installe ce type de jeu de plein air, car les éléments sont autos tables.
De manière à stapprocher le plus possible des billards d'intérieur, on teintera les différents éléments, c'est-à-dire les pieds, le fût et le cadre en blanc, alors que le plateau de jeu réalisé par la plaque de béton sera teinté en vert. Ces différentes teintes seront réalisées par l'addition de poudre teintée au béton lors de la réalisation des différents éléments.
Pour permettre une résistance aux intempéries, on placera sur la surface de jeu une résine qui assurera l'imperméabilité et rendra la surface autolavable.
On réalisera également des boules de billard, de 6 cm de diamètre, nécessaires pour le jeu, à l'aide d'un mélange ciment et béton. De même, les cannes de billard seront réalisées à l'aide de ce même mélange.
Naturellement, l'invention n'est en rien limitée par les particularités qui ont été spécifiées dans ce qui précède ou par les détails des modes de réalisation particuliers choisis pour illustrer l'invention. Toutes sortes de variantes peuvent être apportées aux réalisations particulières qui ont été décrites à titre d'exemples et à leurs éléments constitutifs sans sortir pour autant du cadre de l'invention. Cette dernière englobe ainsi tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Table de billard en béton comportant une surface de jeu (5) limitée par des bandes élastiques (7) et supportée par quatre pieds, caractérisée en ce qu'un fût en béton (1), de volume parallélépipédique comportant un fond (2), deux côtés longitudinaux (3A, 3B) et deux côté latéraux (4A, 4B) est maintenu par les quatre pieds en béton (8, 11) et supporte, par l'intermédiaire des deux côtés longitudinaux (3A, 3B) et des deux côtés transversaux (4A, 4B), une plaque de béton (5) correspondant à la surface de jeu limitée par des bandes élastiques (7) fixées sur un cadre en béton (6), ledit cadre étant monté sur les deux côtés longitudinaux (3A, 3B) et les deux côtés transversaux (4A, 4B).
2. Table de billard en béton, selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux côtés latéraux (3A, 3B) et longitudinaux (4A, 4B) sont munis, sur leur partie supérieure, d'une encoche (27) intérieure au fût (1) d'une profondeur égale à l'épaisseur de la plaque (5) correspondant à la surface de jeu.
3. Table de billard en béton, selon les-revendications 1 et 2, caractérisée en ce que chaque côté longitudinal 3A, 3B est muni, sur sa partie supérieure, d'au moins trois orifices verticaux (21) débouchant chacun sur une cavité ouverte (20) vers l'extérieur du fût, lesdits orifices (27) coopérant avec des tiges filetées (21) fixées au cadre en béton (6) et lesdites cavités (20) étant des moyens d'accès de boulons de serrage (23) des tiges filetées du cadre (21).
4. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendication 1 à 3, caractérisée en ce que le cadre en béton (6) comporte une ouverture interne sensiblement égale à la surface de jeu(5) et une section largement supérieure à l'épaisseur des côtés longitudinaux et transversaux (3, 4).
5. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les bandes élastiques (7) sont munies d'orifices (25) de passage coopérant avec des tiges filetées (24) fixées au cadre en béton (6) et faisant saillie dans l'ouverture interne du cadre.
6. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la plaque de béton (5) est munie de six orifices (13) de passage de boules de billard, quatre orifices placés aux quatre coins de la plaque de béton, deux orifices placés aux extrémités de la médiane aux côtés transversaux (3A, 3B).
7. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'une gouttière en zinc (14), de section en V, est fixée intérieurement au fût (1) sur chaque côtés longitudinaux (3A, 3B) à l'aplomb des orifices (13) de passage des boules de billard, ladite gouttière (14) étant inclinée sur sa longueur, une extrémité de ladite gouttière étant en position haute, une autre extrémité en position basse.
8. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'un côté transversal est muni de deux orifices de passage (15) de boules de billard situés au même niveau que l'extrémité de la gouttière (14), en position basse.
9. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'un réceptacle en béton (16) est fixé sur l'extérieur du côté transversal (4B) du fût muni de deux orifices (15), les deux extrémités du réceptacle en béton (16) se trouvant en vis-à-vis avec les deux orifices (15) de passage des boules de billard.
10. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le fût (1) est muni sur son fond (3) de quatre orifices (10) coopérant avec quatre tiges filetées (9) sortant des quatre pieds (8, 11).
11. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que le fût (1), les pieds (8, 11) et le cadre (6) en béton sont teintés dans la masse, en blanc.
12. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que la plaque de béton (5) est teintée dans la masse, en vert.
13. Table de billard en béton, selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisée en ce qu'une résine de protection est déposée sur la plaque de béton (5).
FR8602716A 1986-02-27 1986-02-27 Table de billard en beton Pending FR2594703A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602716A FR2594703A1 (fr) 1986-02-27 1986-02-27 Table de billard en beton

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602716A FR2594703A1 (fr) 1986-02-27 1986-02-27 Table de billard en beton

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2594703A1 true FR2594703A1 (fr) 1987-08-28

Family

ID=9332583

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8602716A Pending FR2594703A1 (fr) 1986-02-27 1986-02-27 Table de billard en beton

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2594703A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9401640U1 (de) * 1994-02-01 1994-05-19 Schadeck, Fritz, 83043 Bad Aibling Billardtisch
EP0696559A1 (fr) 1994-08-12 1996-02-14 Roberto Guzzetti Dalle en béton pour table de billiards
EP0857502A1 (fr) * 1997-01-21 1998-08-12 Euro-League (Pool) Ltd. Table de jeu
GB2397249A (en) * 2003-01-20 2004-07-21 Bernard Percival Pool table structure
US20110159974A1 (en) * 2009-12-31 2011-06-30 Dmi Sports, Inc. Playing Surface for a Gaming Table and Method of Producing Same

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE435420A (fr) *
GB191027642A (en) * 1910-11-28 1911-06-21 Hugh Alexander Crabb Improvements in Tables for Billiards, Bagatelle and the like.
FR461473A (fr) * 1913-08-19 1913-12-30 Edgar Everett Fay Perfectionnements aux tables de billard
US1524758A (en) * 1924-03-21 1925-02-03 Stedman Alfred George Billiard and like table for games
US3439915A (en) * 1966-05-09 1969-04-22 John H Schweer Device for segregating pool balls
US3584872A (en) * 1968-11-12 1971-06-15 Otto S Nielsen Bumper device for pool table
US3658328A (en) * 1969-03-21 1972-04-25 Cayuga Concrete Pipe Co Inc Pool game tables and components for use therein
US3876202A (en) * 1973-08-06 1975-04-08 Marion J Allison Outdoor pool table
WO1982002002A1 (fr) * 1980-12-18 1982-06-24 Heinrich Michow Table de billard
GB2156669A (en) * 1984-03-31 1985-10-16 Keith Derrick Thame Sunderland Table and a support therefor

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE435420A (fr) *
GB191027642A (en) * 1910-11-28 1911-06-21 Hugh Alexander Crabb Improvements in Tables for Billiards, Bagatelle and the like.
FR461473A (fr) * 1913-08-19 1913-12-30 Edgar Everett Fay Perfectionnements aux tables de billard
US1524758A (en) * 1924-03-21 1925-02-03 Stedman Alfred George Billiard and like table for games
US3439915A (en) * 1966-05-09 1969-04-22 John H Schweer Device for segregating pool balls
US3584872A (en) * 1968-11-12 1971-06-15 Otto S Nielsen Bumper device for pool table
US3658328A (en) * 1969-03-21 1972-04-25 Cayuga Concrete Pipe Co Inc Pool game tables and components for use therein
US3876202A (en) * 1973-08-06 1975-04-08 Marion J Allison Outdoor pool table
WO1982002002A1 (fr) * 1980-12-18 1982-06-24 Heinrich Michow Table de billard
GB2156669A (en) * 1984-03-31 1985-10-16 Keith Derrick Thame Sunderland Table and a support therefor

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9401640U1 (de) * 1994-02-01 1994-05-19 Schadeck, Fritz, 83043 Bad Aibling Billardtisch
EP0696559A1 (fr) 1994-08-12 1996-02-14 Roberto Guzzetti Dalle en béton pour table de billiards
EP0857502A1 (fr) * 1997-01-21 1998-08-12 Euro-League (Pool) Ltd. Table de jeu
GB2397249A (en) * 2003-01-20 2004-07-21 Bernard Percival Pool table structure
GB2397249B (en) * 2003-01-20 2006-10-11 Bernard Percival Pool table
US20110159974A1 (en) * 2009-12-31 2011-06-30 Dmi Sports, Inc. Playing Surface for a Gaming Table and Method of Producing Same
US8523694B2 (en) * 2009-12-31 2013-09-03 Dmi Sports, Inc. Playing surface for a gaming table and method of producing same

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0318408A1 (fr) Filet d'entrainement pour tirs au but de précision
FR2594703A1 (fr) Table de billard en beton
US5517702A (en) Internal pool cover support
FR3033352A1 (fr) Enceinte pour terrain de padel
WO1984004255A1 (fr) Court autoportant pour squash, racquetball ou sport similaire, dispositif de construction modulaire permettant sa realisation et procede pour cette realisation
EP0303544A1 (fr) Installation de jeu de ballon avec panneaux de renvoi
FR2727034A1 (fr) Construction ludique
EP3530807B1 (fr) Dispositif de sécurité pour bloquer l'accès d'un véhicule à une zone publique
FR2997632A1 (fr) Dispositif support de surface de reception de balle
FR2816849A1 (fr) But servant a la pratique du sport
FR2594704A1 (fr) Table de babyfoot en beton
FR2753389A1 (fr) Installation sportive pour le jeu de balles
FR2579899A1 (en) Mini ping-pong table which can be folded into the form of a case
CH691220A5 (fr) Installation sportive pour le jeu de balles.
FR2594701A1 (fr) Table de tennis de table en beton
CH620366A5 (en) Apparatus for training in throwing for playing the game of bowls
FR2575078A1 (fr) Perfectionnements aux jeux de football miniatures
FR3085860A1 (fr) But de sport reglable
FR2705712A1 (fr) Eléments de construction modulaires destinés à la construction de piliers.
FR3137587A1 (fr) Installation modulable d’activités pluridisciplinaires.
FR2952830A1 (fr) Structure hors sol pour activites sportives ou ludiques
FR2595575A1 (fr) Mur d'entrainement ou d'echauffement utilisable dans les jeux de balles
FR2692926A1 (fr) Procédé et système de construction de structures légères au moyen d'éléments polymères rotomoulés.
FR2710229A1 (fr) Jardinière pour usage urbain de type modulaire.
FR2645757A1 (fr) Jeu de billard geant