FR2594388A1 - Decoupe et amenagement de la base des abris formant rehausses de toits de vehicules - Google Patents

Decoupe et amenagement de la base des abris formant rehausses de toits de vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR2594388A1
FR2594388A1 FR8602467A FR8602467A FR2594388A1 FR 2594388 A1 FR2594388 A1 FR 2594388A1 FR 8602467 A FR8602467 A FR 8602467A FR 8602467 A FR8602467 A FR 8602467A FR 2594388 A1 FR2594388 A1 FR 2594388A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
panels
roof
cover
shelter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8602467A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2594388B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AVRIL JOEL
Original Assignee
AVRIL JOEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AVRIL JOEL filed Critical AVRIL JOEL
Priority to FR8602467A priority Critical patent/FR2594388B1/fr
Publication of FR2594388A1 publication Critical patent/FR2594388A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2594388B1 publication Critical patent/FR2594388B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/32Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects comprising living accommodation for people, e.g. caravans, camping, or like vehicles
    • B60P3/36Auxiliary arrangements; Arrangements of living accommodation; Details
    • B60P3/38Sleeping arrangements, e.g. living or sleeping accommodation on the roof of the vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne l'installation d'un couchage escamotable à la base des abris dépliables, adaptables sur les toits des véhicules ou habitacles de séjour pour les transformer en rehausses directement accessibles depuis l'intérieur du véhicule porteur. Le socle 1 constituant la base de ces abris est découpé pour supprimer la surface intérieure délimitée selon les dimensions X, Y et Y 1. La face 1-1 des bords périphériques restant sert d'appui au couchage repliable supporté par les panneaux 3, 4, 5-1 et 5-2 qui pivotent autour des charnières 6 pour se mettre en position relevée et augmenter ainsi la hauteur et l'habitabilité intérieure disponible pour l'utilisateur sur un maximum de surface dans le véhicule porteur. Les panneaux 5-1 et 5-2 qui sont situés sous les oreillers forment en position relevée deux trappes indépendantes pour accéder au couchage. La découpe du socle 1 et son aménagement sont particulièrement destinés aux abris de toutes formes et conceptions dont la surface de base est sensiblement égale à celle d'un couchage aux dimensions standard pour deux personnes. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne les structures dépliables formant abris installés sur les véhicules ou habitacles de séjour. Elle modifie leur aménagement intérieur et leur adaptation sur le toit des véhicules ou habitacles porteurs.
Dans le domaine des abris dépliables, on connaît différentes structures destinées à être installées sur les toits des véhicules. Ces structures repliables sont de formes et conceptions multiples, par exemple socle et couvercle en forme de coques rectangulaires rigides complétées par des parois rigides ou en toile; ou mixtes, rigide et toile. En position dépliée suivant les différentes conceptions la coque supérieure formant le couvercle reste horizontale ou prend une position inclinée. D'autres structures comportent seulement un socle rigide repliable sur lui-même associé à une enveloppe en toile qui se tend sur des arceaux, elles peuvent être extensibles au-delà des limites du véhicule porteur et être supportées en partie par des appuis auxiliaires.
D'une façon générale, ces structures sont mises en position repliée, d'encombrement minimum pour ne pas gêner le roulage des véhicules.
Pour former un abri utilisable lorsque le véhicule est à l'arrêt, elles sont mises en position dépliée à l'aide de moyens de levage et de blocage, en position haute. Ces abris de différentes formes sont prévus pour installer sur leur socle un dispositif de couchage
Lesdites structures repliables et de petites dimensions comportent de façon générale un socle de base rectangulaire dont la surface est sensiblement égale à celle d'un couchage aux dimensions standard pour deux personnes. Le principal problème à régler résulte de cette constatation.
En effet, le couchage occupant toute la surface de la base de l'abri, il n est pas prévu d'accès à l'étage depuis l'intérieur du véhicule. Lorsque cet accès est prévu, la surface est agrandie d'autant, ce qui occasionne une extension du volume de l'abri souvent au-delà des limites du véhicule avec les inconvénients sur l'aérodynamisme et l'esthétique notamment. Dans le cas où l'accès n'est pas prévu, il n'y a pas de moyen de communication directe entre l'intérieur du véhicule et l'étage supérieur, l'accès se fait au moyen d'une échelle placée à l'extérieur et à travers une ouverture pratiquée dans la surface toilée des parois de la structure avec les inconvénients liés aux manoeuvres supplémentaires surtout par mauvais temps.
Le dispositif selon l'invention vise à proposer des perfectionnements de façon à palier ces inconvénients. Selon le principe général de l'invention, une grande partie de la surface de base du socle est découpée et enlevée. La partie périphérique de cette surface est conservée,elle sert d'une part de surface de liaison et de fixation avec le toit du véhicule porteur qui comporte la même découpe; elle sert d'autre part de surface d'appui pour les panneaux rigides repliables qui supportent le couchage. Ces panneaux pivotent autour de leur articulation et portent le couchage replié en position relevée le long des cotés transversaux de l'abri.
Dans cette position repliée du couchage la surface supprimée X-Y-Yi du socle n'est plus occupée par le couchage, ceci permet dans cette zone l'augmentation de la hauteur intérieure disponible dans lthabitacle porteur. Cela est particulièrement intéressant sur les habitacles de petites dimensions avec une hauteur intérieure réduite et dans lesquels la station debout devient alors possible pour les utilisateurs. Le confort et lthabi- tabilité de ces véhicules porteurs sont ainsi notablement améliorés.
La possibilité de dégagement d'une hauteur disponible et d'utilisation d'un couchage est donnée par le mode de pliage et de dépliage des panneaux et l'adaptation des matelas aux dimensions des panneaux supportant le lit. Les manoeuvres de pliage et de dépliage des panneaux n'occasionnent pas ici des manipulations consécutives et répétées du couchage qui reste fait en suivant les panneaux dans leurs mouvements.
Deux de ces panneaux séparés et disjoints sont situés sous la tête du lit, ils sont articulés sur l'un des bords iixé au socle, leur levage ouvre l'accès à l'étage supérieur lorsque le reste du lit est utilisé en position horizontale de couchage.
Ce procédé résoud le problème de l'accès à l'étage du couchage sans avoir recours soit à l'utilisation de l'accès extérieur à l'aide d'une échelle, soit à la construction d'un accès annexe juxtaposé au couchage et portant les dimensions de l'abri au-delà des dimensions des véhicules porteurs lorsqu'ils sont de petite taille. Le procédé utilisé pour le repliage du lit permet différentes utilisations . Si l'une des trappes reste en position relevée on dispose alors d'un couchage d'une longueur normale et d'un couchage une place de longueur réduite face à la trappe. Si les deux trappes sont refermées après avoir accédé au couchage, on dispose d'un couchage des places de longueur normale. Si les deux trappes sont relevées on dispose d'un couchage deux places de longueur réduite.
La conception et la forme du socle formant la base de l'abri selon un mode de réalisation particulier permettent plusieurs possibilités de pose sur le véhicule porteur, soit la face inférieure du socle repose sur le toit du véhicule, soit le rebord périphérique du socle servant d'appui au couvercle repose sur le toit du véhicule, dans ce cas une partie de l'épaisseur de l'abri est intégrée dans le toit de l'habitacle porteur.
Ce procédé réduit la hauteur totale du véhicule, il permet son passage ou son stationnement dans un local de hauteur plus faible, il améliore l'aérodynamisme lors du déplacement sur route.
La présente invention concerne donc la découpe, l'aménagement et la forme du socle de base des abris de dimensions réduites pour y installer un couchage repliable qui permet de les transformer en rehausse de toit de véhicules permettant la station debout et comportant un accès direct depuis l'intcrieur de l'habitacle porteur. De plus, la forme extérieure périphérique de ce socle permet des possibilités de fixation sur le véhicule qui visent à réduire la hauteur totale de celui-ci équipé de l'abri en position repliée. La structure périphérique qui surmonte et s'ajoute au socle pour constituer l'abri, les dispositifs prévus pour, le pliage, le dépliage, le levage, le guidage et le blocage du toit ne font pas partie de l'invention, ils pourront prendre toutes les formes de réalisations connues.
Les dessins annexées illustrent l'invention
- la figure 1 représente une vue de dessus selon le plan de coupe I-I de la figure 2. Les panneaux supportant le couchage sont rabattus en position horizontale.
- la figure 2 est une vue de profil selon un plan de coupe passant par l'axe longitudinal de la rehausse en position repliée.
- la figure 3 représente une coupe suivant l'axe longitudinal de la rehausse en position dépliée. Une trappe d'accès y est ouverte.
- la figure 4 représente une coupe suivant l'axe longitudinal de la rehausse en position dépliée. Les panneaux supportant le matelas sont en position relevée et accrochés sur les côtés de l'abri.
- la figure 5 représente une coupe partielle agrandie et interrompue, suivant le plan de coupe V-V de la figure 2, du bord de la rehausse lorsque celle-ci est intégrée dans le toit du véhicule. Le couver cle supérieur et les organes de fixation de la toile périphérique y sont représentés.
- la figure 6 représente une coupe partielle agrandie et interrompue suivant le plan de coupe VI-VI de la figure 4. La face inférieure de la rehausse est en appui sur le toit du véhicule porteur.
La présente invention est représentée dans un mode de réalisation particulier dans laquelle la surface de la base est égale aux dimensions standard d'un lit pour deux personnes et selon un dispositif connu comprenant deux coques en matière rigide, une coque inférieure à la base formant le soclé 1 et une coque supérieure formant le couvercle 8.
Ces deux coques sont reliées par une paroi périphérique 12 constituée d'une toile imperméable et imputrescible pouvant comporter des ouvertures.
Le socle 1 est découpé selon le tracé délimité X-Y-Yl la partie du socle située à l'intérieur de ce tracé est supprimée.
L'ensemble formé des panneaux 3, 4, 5-1 et 5-2 se substitue à la surface enlevée du socle pour supporter l'ensemble du couchage. Ces panneaux qui forment l'aménagement de la base de la rehausse sont visibles sur les figures 1, 2, 3 et 4. Les petits panneaux 2-1 et 2-2 sont fixés sur la face supérieure 1-1 du rebord périphérique du socle 1. Les panneaux 2-1, 3 et 4 sont solidaires et articulés entre eux à l'aide des charnières 6-3 et 6-4. Les panneaux 5-1 et 5-2 sont disjoints et articulés à l'aide des charnières 6-1 et 6-2 sur le petit panneau 2-2; ils viennent s'appuyer sur la face 1-1 du socle et sur le couvre-joint 7 fixé sous le bord du panneau 4. Ce couvre-joint comporte un rebord vertical formant traverse et dont les extrémités prennent appui sur la face 1-1 du rebord du socle 1.
Cette traverse augmente la rigidité du panneau 4 et évite les glissements du matelas. En position couchage les panneaux sont abaissés , horizontaux et jointifs, ils prennent appui sur la face 1-1 du rebord du socle 1.
Après dépliage de la structure de l'abri la mise en position escamotée du couchage représentée sur la figure 4 s'obtient à partir d'une poussée exercée par l'utilisateur d'abord sur les panneaux 5-1 et 5-2 qui sont relevés ainsi vers une position verticale et y sont maintenus par des crochets 11 solidaires du socle 1. Puis ensuite les panneaux 3 et 4 poussés par l'utilisateur en position relevée prennent respectivement une position verticale et une position horizontale, ils sont maintenus dans ces positions par des crochets 9 et 10 solidaires respectivement du couvercle 8 et du socle 1. Dans cette position repliée du couchage la zone X-Y-Y1 est dégagée, l'utilisateur placé dans l'habita- cle porteur au dessous de cette surface peut s'y tenir debout et l'abri est ainsi transformé en rehausse de véhicule.
Le matelas du couchage est découpé en trois parties qui suivent les panneaux dans leurs mouvements et trajectoires; la première partie recouvre les panneaux 2-1, 3 et 4; les deuxième et troisième parties recouvrent les panneaux 5-1 et 5-2 , elles comportent un matelassage et les aménagements nécessaires pour remplir leur fonction d'oreillers de lit.
Les panneaux 5-1 et 5-2 sont séparés par un espace, visible sur la figure 1, ils sont de forme sensiblement carrée et de taille suffisante pour qu'en position relevée, chacun laisse passer un individu de corpulence normale. La largeur Yl de la découpe est augmentée dans cette zone pour favoriser le passage. Ces panneaux relevables remplissent la fonction de trappe pour accéder au niveau du couchage depuis l'habitacle inférieur. Ils peuvent être placés en position relevée de façon indépendante et permettre ainsi l'entrée ou ia sortie de l'abri sans avoir à perturber l'autre occupant du couchage. Ils peuvent être relevés simultanément pour dégager la place sous leur ouverture sans modifier les autres parties du lit et sa literie alors en position abaissée pour le couchage.
Un accès extérieur-aménagé dans la paroi de rehausse peut être conservé pour laisser aux occupants le choix de l'accès suivant leurs besoins et les conditions climatiques du moment.
Selon le mode de réalisation présenté, le socle 1 consti tuant a .ase de babil est or t adre mouise rigide en forme de c-\e--te, sa section périphérique est représentée en coupe de manière agrandie sur les figures 5 et 6. Il comporte
- la face horizontale supérieure 1-1 qui sert d'appui aux panneaux supportant le couchage
- les faces horizontales inférieures 1-2 et 1-5 qui viendront s'appuyer sur le véhicule porteur, soit l'une soit l'autre suivant le mode de pose choisi.
- la face forizontale supérieure 1-4 sur laquelle vient s'appuyer le bord du couvercle 8 en position repliée.
- la face 1-3 formant un rebord vertical améliorant l'étanchéité de l'abri en position dépliée.
La profondeur intérieure du cadre en forme de cuvette formant le socle de l'abri doit être suffisante pour permettre d'y superposer en position repliée l'épaisseur des panneaux, du matelas et aménagements du couchage ainsi que la toile pliée constituant le pourtour de l'abri.
Un socle conçu de la sorte peut servir de base pour des abris de tailles multiples et de dimensions plus importantes.
Selon le mode de réalisation deux variantes de pose sont prévues pour l'installation de l'abri sur le toit de l'habitacle porteur.
Selon la première variante représentée sur la figure 6, la face 1-2 du socle vient s'appuyer sur le toit 20 du véhicule.
Selon la deuxième variante représentée sur la figure 5, la face 1-5 du socle vient s'appuyer sur le toit 20 du véhicule.
Dans les deux cas un joint périphérique 21 est intercalé entre le socle et le toit pour assurer l'étanchéité. Cette deuxième variante est destinée à la pose sur des toits et habitacles de dimensions suffisamment importantes; elle permet d'intégrer la partie inférieure du socle à l'intérieur du véhicule porteur.
Selon le mode de réalisation le toit de l'abri est formé d'un couvercle rigide 8 . Lorsqu'il est en position repliée comme repré senté sur les figures 2 et 5, le bord du couvercle porte un joint périphérique 22 qui vient s'appuyer sur la face 1-4 horizontale du socle et assure l'étanchéité.
La position abaissée de la face 1-4 par rapport au bord supérieur du socle 1 améliore l'étanchéité et donne au couvercle une position surbaissée qui vise ainsi que la deuxième variante de pose, à Pédilire la iacteilr totale du véhicule équipé de l'abri en position repliée.
Des dispositifs connus et non représentés sont prévus pour verrouiller le couvercle contre le socle de la rehausse et assurer son maintien en position repliée lorsque le véhicule se déplace.
Selon le mode de réalisation, le pourtour de la rehausse est constitué d'une toile 12 imperméable et imputrescible qui assure la jonction entre le socle et le couvercle. Cette toile comporte des ouvertures notamment une pour l'accès extérieur. Les bords horizontaux de la toile comportent un renfort 16 qui est engagé dans les deux rails périphériques. L'un de ces rails 15 est situé dans l'angle constitué par les faces 1-3 et 1-4 du socle 1, l'autre rail 14 superposé à celui-ci est situé dans l'angle constitué par les faces 8-1 et 8-2 du couvercle 8.Ces différents dispositifs sont représentés sur la figure 5.
Pour améliorer l'aérodynamisme un déflecteur 23 représenté en coupe sur la figure 6 possède des formes adaptées à celles du bord du socle 1. I1 sera placé contre ce socle à l'avant du véhicule porteur. Ce déflecteur sera de longueur égale la largeur transversale de l'abri, il améliorera la pénétration dans l'air du véhicule en déplacement.
Selon le mode de réalisation les moyens et dispositifs utilisés, intercalés entre le socle et le couvercle de l'abri pour obtenir le levage, l'abaissement, le guidage et le blocage du couvercle ne sont pas représentés sur les figures, ils prendront les formes de réalisation connues et utilisées, et suivant le cas ils seront fixés dans les angles ou contre les bords de l'abri.
La présente invention ne se limite pas aux dispositifs décrits ci-dessus. On aurait pu proposer des dispositifs et mécanismes différents tout en restant dans le cadre-des abris de petites tailles et sensiblement égales aux dimensions d'une literie deux places et en conservant le principe général de l'invention. Les dimensions X-Y-Y1 délimitant la découpe pratiquée dans le socle 1 et la surface du rebord 1-1 formant l'appui seront variables et déterminés d'après la conception de l'abri et les dimensions du toit de l'habitacle porteur.De la même façon , la forme, les dimensions, le nombre des panneaux supportant le couchage et leur mode de repliement et de maintien en position repliée seront variables suivant les dimensions, la conception de labri et l'emplacement nécessaire au fonctionnement des moyens et dispositifs utilisé pour obtenir ie guidage et 1 assistance au levage et a ltaDais- sement de l'abri.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destinée à être installée sur les toits des véhicules et habitacles de séjour. I1 transforme l'abri en rehausse, ainsi il permet la station debout dans le véhicule et propose un accès directe au couchage. Il améliore le confort de ces rehausses et de leurs habitacles de base tout en réduisant l'encombrement en hauteur, sur route et dans un garage. Cette invention pourra s'appliquer tout particulièrement aux structures placées sur des habitacles de dimensions réduites.

Claims (9)

REV}.NDICATIONS
1 - Dispositif d'abri dépliable placé directement sur le toit de véhicules ou habitacles de séjour et qui en forme la rehausse, dont les dimensions de la base sont celles d'un lit standard pour deux personnes et caractérisé en ce que l'abri comporte un socle 1 en matière rigide qui présente une découpe de sa surface sur une zone délimitée X-Y-Yl, pourvu d'un bord périphérique qui sert de surface d'appui pour les panneaux 3, 4, 5-1 et 5-2 placés en position horizontale, supportant la literie.
Ces panneaux sont jointifs et articulés autour de charnières 6. Lorsque ces panneaux sont relevés par la poussée exercée par l'utilisateur et sont placés en position verticale, ils libèrent la surface découpé X-Y-Y1 et en particulier la zone d'accès au couchage qui est située sous les panneaux 5-1 et 5-2. Le maintien des panneaux en position relevée est assuré par des crochets solidaires du socle 1 ou du couvercle 8 en matière rigide.
Entre ce couvercle 8 et le socle 1 sont prévus des organes pour le levage et l'abaissement de ce couvercle, celui-ci mis en position abaissée vient prendre appui sur le rebord horizontal 1-4 périphérique du socle 1. Le socle 1 permet deux modes de fixation au toit 20 du véhicule : fixé sur ce toit au contact de la surface inférieure 1-2 du bord périphérique du socle 1, lui-même équipé sur l'avant du véhicule d'un déflecteur 23, ou fixé sur le toit 20 du véhicule au contact de la surface inférieure 1-5 du rebord horizontal périphérique du socle 1. Le couvercle 8 et le socle 1 sont pourvus respectivement des rails périphériques 14 et 15, chaque ex trémie' horizcotale 16 d'une toile 12 formant contour de la rehausse passe dans chacun de ces rails.
2 - Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le socle 1 de la base de rehausse est moulé dans une matière rigide et resistante, sa forme génerale est celle d'un plateau dont le bord est relevé, suffisamment haut pour contenir une literie, il est pourvu d'un rebord horizontal présentant une face supérieure 1-4 surbaissée par rapport au bord supérieur du socle 1 et une face inférieure 1-5. Le plateau formant la base du socle 1 est éliminé à l'intérieur de la découpe suivant les dimensions X-Y. Il subsiste tout autour de cette découpe un rebord qui comporte les faces horizontales 1-1 et 1-2. Conçu selon cette forme le socle 1 peut servir de base pour des abris de tailles et formes multiples et de dimensions plus importantes.Pour les rehausses dont la surface correspond sensiblement aux dimensions standard d'une literie deux places, la découpe du socle est agrandie suivant Y1 au niveau de la tete de lit.
3 - Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'un rail 15 est situé dans l'angle constitué par les faces 1-3 et 1-4 du socle 1. Un autre rail 14 se superpose à celui-ci, il est situé dans l'angle constitué par les faces 8-1 et 8-2 du couvercle 8. Ces deux rails sont périphériques.
4 - Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que la face supérieure 1-4 horizontale du socle 1 sert d'appui au rebord vertical du couvercle 8, lorsque la rehausse est en position repliée.
Ce rebord est pourvu d'un joint périphérique 22 destiné à assurer l'étan- chéité de l'abri dans cette position repliée.
5 - Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que l'abri est fixé directement au toit 20 du véhicule porteur dont la surface enlevée correspond à celle découpée X-Y-Yl du socle 1. Sur le rebord périphérique 1-1 du socle sont disposés les moyens de fixation de l'abri au toit. Un joint 21 est intercalé entre la face inférieure 1-2 de ce bord et la face supérieure du toit 20, il assure l'étanchéité au niveau de cette jonction.
6 - Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'une partie du socle de rehausse est intégré au toit du véhicule porteur, dont la surface enlevee correspond à celle du socle comprise à l'intérieur de la face 1-5 du rebord. L'abri est fixé au toit, porté par la face inférieure 1-5 du rebord herlzonLal ou socle i. T cilit 1 21 est placé entre cette face 1--5 et la face supérieure du toit 20, il assure l'étanchéité au niveau de cette jonction.
7 - Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que des panneaux en matériau rigide,en nombre et forme variables selon les dimensions et la conception de l'abri, sont superposés à la découpe .X-Y-Y1, ils prennent appui sur le rebord périphérique 1-1 du socle de la rehausse; deux panneaux 3 et 4 sont disposés au-dessus de la découpe
X-Y du socle, ils sont jointifs. Le panneau 3 est articulé par la charnière 6-3 sur le panneau 2-1 fixé sur le rebord 1-1. Le panneau 4 est articulé par la charnière 6-4 sur le panneau 3. Ces panneaux 3 et 4 portent les matelas du couchage.Deux panneaux 5-1 et 5-2 sont disposés au-dessus de la découpe élargie en Y 1; ils sont disjoints et articulés respecti vement par les charnières 6-1 et 6-2 sur le panneau 2-2 fixé sur le rebord 1-1, ces panneaux 51 et 5-2 portent le matelassage et les oreillers du lit.
8 - Dispositif selon les revendications 1 et 7 caractérisé en ce que le panneau central 4 est pourvu d'un couvre-joint 7 fixé sur le bord de la surface inférieure du panneau 4, il sert d'appui pour les panneaux 5-1 et 5-2. Ce couvre-joint comporte un rebord vertical formant traverse dont les extrémités prennent appui sur la face 1-1 du rebord du socle 1.
9 - Dispositif selon les revendications 1, 2 et 7 caractérisé en ce que les panneaux sont articulés et se relèvent pour dégager la surface d'accès qui correspond à celle recouverte par les panneaux 5-1 et 52, ou pour dégager toute la surface X-Y-Y1. Les panneaux 3, 5-1 et 52 sont, pour le mode de réalisation décrit, maintenus dans cette position verticale respectivement par les crochets 10 et ll solidaires du socle. Le panneau 4 est relevé et maintenu en position sensiblement horizontale le long du couvercle de rehausse par le crochet 9 solidaire de ce couvercle.
FR8602467A 1986-02-20 1986-02-20 Decoupe et amenagement de la base des abris formant rehausses de toits de vehicules Expired FR2594388B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602467A FR2594388B1 (fr) 1986-02-20 1986-02-20 Decoupe et amenagement de la base des abris formant rehausses de toits de vehicules

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602467A FR2594388B1 (fr) 1986-02-20 1986-02-20 Decoupe et amenagement de la base des abris formant rehausses de toits de vehicules

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2594388A1 true FR2594388A1 (fr) 1987-08-21
FR2594388B1 FR2594388B1 (fr) 1989-04-21

Family

ID=9332426

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8602467A Expired FR2594388B1 (fr) 1986-02-20 1986-02-20 Decoupe et amenagement de la base des abris formant rehausses de toits de vehicules

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2594388B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE702982C (de) * 1938-04-23 1941-02-25 Maria Wasner Geb Nickse Wohnanhaenger fuer Kraftwagen
GB828621A (en) * 1956-08-15 1960-02-17 Maurice Calthorpe Improvements in road vehicles
US3053562A (en) * 1960-07-21 1962-09-11 Farber Harry Station wagon with extensible roof
US3160435A (en) * 1963-04-05 1964-12-08 Albert C Smith Automotive vehicle with sleeping compartment
US3212813A (en) * 1964-07-27 1965-10-19 Freeway Travelers Inc Vehicle with extensible top
EP0023466A1 (fr) * 1979-07-30 1981-02-04 FRALCH Société Anonyme Structure déployable formant abri adaptable sur le toit ou pavillon d'un véhicule automobile

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE702982C (de) * 1938-04-23 1941-02-25 Maria Wasner Geb Nickse Wohnanhaenger fuer Kraftwagen
GB828621A (en) * 1956-08-15 1960-02-17 Maurice Calthorpe Improvements in road vehicles
US3053562A (en) * 1960-07-21 1962-09-11 Farber Harry Station wagon with extensible roof
US3160435A (en) * 1963-04-05 1964-12-08 Albert C Smith Automotive vehicle with sleeping compartment
US3212813A (en) * 1964-07-27 1965-10-19 Freeway Travelers Inc Vehicle with extensible top
EP0023466A1 (fr) * 1979-07-30 1981-02-04 FRALCH Société Anonyme Structure déployable formant abri adaptable sur le toit ou pavillon d'un véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2594388B1 (fr) 1989-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5419607A (en) Tent system for a pick-up truck
EP4166735B1 (fr) Tente munie d'une casquette déployable
FR2748241A1 (fr) Vehicule automobile multi-usages a surface de chargement modifiable
EP0140765B1 (fr) Installation de couchage pour cabines de conduite de véhicules routiers
FR2617449A1 (fr) Perfectionnements aux unites mobiles habitables extensibles
US3743346A (en) Folding camper extension
US5788319A (en) Camping unit for pick-up trucks, vans, boats and the like
WO2023036798A1 (fr) Dispositif pour l'installation d'une tente de toit sur des véhicules
FR2594388A1 (fr) Decoupe et amenagement de la base des abris formant rehausses de toits de vehicules
US3078117A (en) Camping and touring trailer
US3325836A (en) Boat top for cruising
EP2330255B1 (fr) Cellule habitable extensible et transportable
FR2587659A1 (fr) Procede d'extension de la cellule habitable d'un vehicule et cellule habitable extensible selon ce procede
EP1719653B1 (fr) Véhicule du type cabriolet à toit rigide avec cloison fixe
FR2876642A1 (fr) Ensemble de rangement de vehicule automobile et vehicule automobile associe
FR2803565A1 (fr) Vehicule transformable en pick up
FR2853869A1 (fr) Ensemble coffre a bagages et tente de toit pour vehicules
FR2629401A1 (fr) Habitation mobile modulable
FR2591876A1 (fr) Dispositif de lit escamotable place dans une surelevation repliable de vehicule ou dans un lieu d'habitation
FR2905644A1 (fr) Coffre de toit repliable
AU2003290379B2 (en) Pickup truck bed cover
US3397908A (en) Camping trailer
FR2601305A1 (fr) Abri leger pliable solidaire du vehicule de transport.
EP1541418A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un système de rangement d'un tendelet
JPH11115619A (ja) ポップアップキャンピングシェル構造

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse