FR2590599A1 - Poste de couture a plat. - Google Patents

Poste de couture a plat. Download PDF

Info

Publication number
FR2590599A1
FR2590599A1 FR8517284A FR8517284A FR2590599A1 FR 2590599 A1 FR2590599 A1 FR 2590599A1 FR 8517284 A FR8517284 A FR 8517284A FR 8517284 A FR8517284 A FR 8517284A FR 2590599 A1 FR2590599 A1 FR 2590599A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sewing
machine
strip
station according
fabric
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8517284A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2590599B1 (fr
Inventor
Jean-Marc Robert
Jean-Marie Boisson
Serge Tastavin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EMINENCE SA
Original Assignee
EMINENCE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EMINENCE SA filed Critical EMINENCE SA
Priority to FR8517284A priority Critical patent/FR2590599B1/fr
Publication of FR2590599A1 publication Critical patent/FR2590599A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2590599B1 publication Critical patent/FR2590599B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B35/00Work-feeding or -handling elements not otherwise provided for
    • D05B35/06Work-feeding or -handling elements not otherwise provided for for attaching bands, ribbons, strips, or tapes or for binding
    • D05B35/062Work-feeding or -handling elements not otherwise provided for for attaching bands, ribbons, strips, or tapes or for binding with hem-turning
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B41/00Work-collecting devices
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05DINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES D05B AND D05C, RELATING TO SEWING, EMBROIDERING AND TUFTING
    • D05D2207/00Use of special elements
    • D05D2207/02Pneumatic or hydraulic devices
    • D05D2207/04Suction or blowing devices
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05DINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES D05B AND D05C, RELATING TO SEWING, EMBROIDERING AND TUFTING
    • D05D2305/00Operations on the work before or after sewing
    • D05D2305/08Cutting the workpiece
    • D05D2305/12Cutting the workpiece transversally
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05DINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES D05B AND D05C, RELATING TO SEWING, EMBROIDERING AND TUFTING
    • D05D2305/00Operations on the work before or after sewing
    • D05D2305/50Removing cut-out material or waste

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Abstract

Poste de travail de couture à plat pour introduire une bande élastique ou de renforcement dans un ourlet. Selon la présente invention, un guide 3 permet la formation de l'ourlet dans le tissu 4 et la mise en place de la bande 5, un couteau raseur 6 découpant le bord de l'ourlet avant la couture, un couteau guillotine séparant les articles cousus, qui après séparation sont repris pour un dispositif d'empilage 23. Applications : gain de temps de fabrication par suppression de l'opération de mise en place et de fixation provisoire de la bande élastique 5. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

POSTE DE COUTURE A PLAT
La présente invention a pour objet un poste de travail de couture du type "à plat" destiné en particulier, mais non exclusivement, à la couture d'une bande notamment élastique destinée à constituer la ceinture d'un vêtement ou sous-vêtement. Ces bandes élastiques ont pour but de maintenir le vêtement sur le corps, sans accessoires tels que ceintures ou bretelles.
On sait que dans la technique traditionnelle la pose d'une bande élastique ou laminette exige deux opérations : une première opération au cours de laquelle la laminette est positionnée par rapport au tissu constituant le vêtement à l'aide d'un fil de bâti, puis une seconde opération au cours de laquelle la bande est réellement incluse par couture dans un ourlet fermé par un surjet, cette opération étant suivie d'une coupe de la partie d'ourlet rabattue mais non cousue.
Ces opérations sont longues, exigent un transfert de poste de travail, et sont par suite coûteuses.
Bien entendu, il existe des machines à coudre de types variés et pouvant réaliser des coutures dans des positions variables.
Dans la plupart des machines destinées à la formation des ourlets, un couteau raseur est prévu au-dessus de la table de travail à droite des aiguilles. Toutefois, on connaSt un type de machine fabriqué par la Société RIMOLDI dans laquelle un couteau raseur est disposé, en avant et à gauche des aiguilles de la tête de couture, ce couteau présentant une lame verticale animée d'un mouvement alternatif par une bielle reliée au différentiel de la machine et une contre-lame horizontale fixe, ce dispositif permettant de couper un ourlet de largeur régulière par rapport au bord externe du vêtement, lorsque celui-ci est tourné côté extérieur vers le haut de la machine.
La présente invention a pour objet de remédier aux inconvénients résultant de la nécessité de procéder à deux opérations et de changer de poste de travail pour effectuer ces opérations. Elle a pour but un poste de travail de couture à plat permettant d'une part l'introduction d'une bande élastique ou non dans un ourlet en une seule opération et sur une seule machine, les pièces ainsi cousues étant automatiquement empilées.
Selon la présente invention, le poste de couture comprenant une machine à coudre, une table de travail, sur laquelle les pièces à coudre progressent par l'entratnement des grilles de la machine, sur la table de celle-ci, un couteau raseur étant disposé au-dessous de ladite table et faisant saillie sur une hauteur égale à une épaisseur de tissu, est caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif d'alimentation continue d'une bande élastique, disposé au-dessous de la table, un guide pour l'introduction de la pièce à coudre, un couteau guillotine, disposé derrière la machine à coudre pour couper la bande élastique et un dispositif d'empilage automatique disposé à la sortie de la table.
Ainsi, les opérations de pose d'un bord, qu'il s'agisse d'une ceinture élastique, d'un tour de jambes ou de tours de cou ou de bras non élastiques, sont effectuées très rapidement, ce qui permet de gagner du temps en soulageant la fatigue des ouvrières dont le seul travail consiste à guider la pièce à coudre, celle-ci se retrouvant automatiquement empilée en vue de son acheminement sur le poste de travail suivant.
Le bord de la pièce à rendre élastique est introduit dans le guide où il vient entourer la laminette qui se déplace en direction rectiligne. Après cet enroulement, la partie de tissu excédentaire est coupée par le couteau raseur et l'ourlet est fermé par une couture. La couture est ainsi effectuée à plat, sans perte de temps et de matière.
melon une autre caractéristique de l'invention, on dispose sur la table de travail, à l'entrée de celle-ci, un premier détecteur détectant la présence ou non d'une pièce de tissu, et un second détecteur immédiatement devant les aiguilles de couture, lesdites cellules étant reliées à un automate de commande de la machine à coudre et de ses organes périphériques.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre d'un mode particulier de réalisation, donné uniquement à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins qui représentent - la Fig 1, une vue en perspective d'un poste de couture selon l'invention - la Fig 2, un schéma par blocs du poste de travail - la Fig 3, une vue de guide - les Fig 4 des schémas montrant l'évolution respective de la laminette et du tissu tricoté dans le cas de la couture d'un sous-vêtement ; - la Fig 5, une vue par dessous de cette table.
Sur la Fig 1, on voit que sur une table 1 est fixée une machine à coudre 2. Devant la machine à coudre, dans le sens du déplacement du tissu, est disposé un guide 3 à l'intérieur duquel sont entraînées d'une part une pièce à coudre 4 et une bande élastique ou laminette 5 qui est débitée par un dispositif disposé en dessous de la table de travail 1.
L'ensemble laminette tissu passe ensuite sur la lame d'un couteau raseur 6 qui coupe et régularise la partie de tissu excédentaire par rapport à la largeur de l'ourlet. Le couteau raseur est constitué par une lame mobile entraînée par la machine à coudre et une contrelame horizontale qui apparait sur la Fig 1. Le couteau 6 peut, si la machine n'est pas munie du mécanisme adéquate, être entrainé dans son mouvement alternatif vertical par un moteur indépendant. Un dispositif d'aspiration 9 présente une ouverture au voisinage immédiat du couteau 6. Ce dispositif débouche ensuite vers l'extérieur par un conduit souple 18. Le tissu arrive ensuite sous la tête de couture 7 de la machine 2 qui, dans le cas présent, comprend deux aiguilles 8 espacées de quelques millimètres et un pied presseur 9 qui permet de régler la pression des griffes.Bien entendu, un crochet non représenté ferme l'ourlet du côté intérieur du vêtement en liant les deux fils de couture distribués par les aiguilles 8.
Derrière la tête de couture 7, on distingue un couteau 16 du type à guillotine qui a.pour but de couper la partie de bande reliant deux articles à ce stade des opérations. La laminette, constituée par une bande continue, n'est coupée qu'après que la couture ait été effectuée. La partie avant de la pièce cousue comme il vient d'être indiqué entre dans une glissière 10 et, sous son propre poids, prend une position sensiblement verticale c'est-à-dire qu'elle pend le long de la glissière 10, puis, au-delà, sur une surface 22. La partie supérieure de la pièce, par exemple la ceinture, est maintenue par une butée 21 dans un plan vertical déterminé.
La table 1 comprend, dans sa partie avant, un détecteur 11 constitué par exemple par une cellule à photodiode qui a pour but de signaler la présence de tissu sur la table de la machine. Elle comprend également, en avant de la tête de couture, une seconde cellule 12 qui a pour but de signaler le passage de la fin de la pièce à coudre. Comme représenté sur la Fig 2, ces deux cellules sont reliées à un automate 13 ou circuit temporisé de commande automatique prenant en charge l'ensemble des organes constituant le poste de travail.
L'automate 13 a pour but de commander l'empileur 15, la machine à coudre 2 et ses différents organes périphériques à savoir, le couteau guillotine 16, une centrale pneumatique ou une source extérieure d'air comprimé et d'aspiration dont les vannes sont commandées par l'étage 27, qui délivre une pression ou une dépression d'air aux endroits nécessaires pour le fonctionnement du poste et, en particulier, sur les soufflettes 19 (Fig 5) et sur l'aspirateur de déchets 9,18 disposé comme celà sera décrit par la suite au voisinage immédiat du couteau raseur 6, devant les aiguilles, ce qui dégage parfaitement les rasures de l'ourlet. Un tableau de commande 14 (Fig 5) permet d'indiquer à l'automate 13 les différents paramètres propres aux articles à coudre.Le couteau à guillotine 16 peut être commandé pneumatiquement, mais il peut également être commandé par un vérin électromagnétique ou analogue. Parallèlement à son action sur la machine à coudre 2, l'automate agit sur la mise en route d'un moteur 20 disposé au-dessous de la table, ce moteur ayant pour but de débiter la laminette à une vitesse qui est réglable indépendamment de la vitesse de fonctionnement de la machine à coudre. En effet, c'est la différence de vitesse entre les griffes de la machine (non représentées) et le débit de la laminette par le moteur 20 qui va provoquer la tension désirée de celle-ci lors de la couture afin d'obtenir des fronces régulières. Pratiquement, la laminette 5 va servir de véhicule au bord de la pièce 4 avant que la solidarisation par couture soit réalisée.Mais bien entendu, les articles doivent ensuite être séparés et c'est pourquoi la tête de couture est suivie par un couteau 16 qui, en coupant la bande élastique, sépare les articles cousus.
Le dispositif empileur 15 est un appareil simplifié fonctionnant selon les principes décrits dans le brevet nO 85 06478 du 29 Avril 1985 au nom de la demanderesse pour "Dispositif d'empilage de pièces textiles". On n'a représenté sur la Fig 1 que le bras mobile 23 de l'empileur. Celui-ci est animé d'un mouvement de pivotement par rapport à son support au sol, ledit support étant lui-même mobile par rapport à la table d'empilage proprement dite. Lors de la couture d'une pièce, la partie avant descend sur la glissière 10, puis sur la surface 22. La surface 22 sert de butée au bras mobile 23.
La partie médiane de la pièce à coudre arrive ainsi au niveau du bras 23. Le bras 23 vient alors porter contre la surface de butée 22, le mouvement du bras 23 étant commandé par l'automate 13 en fonction de l'information de passage du bord avant de la pièce communiquée par la cellule 12 et d'un réglage de taille qui est introduite dans l'automate 13 par le tableau de commande 14. Dans son mouvement vers la surface 22, le bras 23 vient pincer la pièce de tissu au niveau de sa partie médiane. La couture de la partie arrière de la pièce continuant la pièce est encore poussée vers l'avant et, guidée par le guide 10, vient en quelque sorte se plier sur la barre 23. Cette disposition permet d'obtenir l'empilage de pièces pliées en deux. Elle n'est cependant pas nécessaire et tout autre dispositif d'évacuation des pièces peut être disposé à la sortie du poste de couture.
La Fig 3 représente en perspective le guide 3 qui constitue un élément essentiel du poste de travail et a pour but de permettre l'enroulement du bord du vêtement 4 autour de la bande élastique 5. Le guide 3 est constitué par deux bandes, par exemple en métal, conformées en hélice, un espace 21 dont la largeur est égale à la somme des épaisseurs de la -bande élastique et de deux nappes de tissu. Les Figs 4a et 4c sont des sections réalisées selon les plans verticaux mentionnés sur la Fig 3. La partie du tissu 4, constituant le bord d'un article doit, pour recouvrir la bande 5, accomplir un mouvement hélicoïdal qui fasse tourner le bord du tissu au fur et à mesure de la progression de celui-ci à l'intérieur du guide 3.Selon une caractéristique de l'invention, la bande 5 se déplace en direction longitudinale depuis l'entrée de la table jusqu'à la sortie de celle-ci en effectuant un demi-tour. On introduit donc le bord droit de l'article à coudre dans la fente 31 et, le tissu 4 étant en contact avec la bande élastique qui présente un fort coefficient de frottement se déplace dans la meme direction. A la sortie du guide 3, le tissu est latéralement maintenu et guidé par une surface verticale de guidage 32.
La Fig 4 représente le poste de couture vu par dessous. On distingue sur cette figure le moteur 20 de débit de la bande élastique 5. C'est le débit de laminette 5 par le moteur 20 qui permet de régler la tension de celle-ci et ainsi la proportion des fronces sur la ceinture. Au cours des opérations de couture à plat, la largeur de chaque article par rapport au bord de celui-ci, lorsqu'il est étalé sur la table, varie. Etant donné que la pièce n'est maintenue que par un seul bord, au moins les parties les moins larges ont tendance, sous l'influence de la tension faisant glisser la pièce 4 sur la table 1, à se relever et par suite à ne pas se présenter sous la tête de couture 7 dans une position appropriée, c'est-à-dire à plat.A cet effet, on prévoit avantageusement des soufflettes 19, telles que celle qui est représentée sur la Fig 5, qui aplatissent le tissu sur la table en lui appliquant un jet d'air comprimé convenablement orienté.
Pratiquement, dans un prototype réalisé, ces soufflettes sont au nombre de trois dont l'une est disposée près de la tête de couture de la machine. Bien entendu, ces soufflettes sont reliées par des tuyaux (non représentés) à la centrale pneumatique (non.représentée)ou plus généralement à une source d'air comprimé qui peut être extérieure à la machine. Un électroaimant 17 commande le couteau à guillotine 16.
Le fonctionnement du poste de couture est le suivant
Au début de la couture d'une pièce, la machine à coudre et l'empileur sont au repos. L'introduction du bord avant d'une pièce à l'intérieur du guide 3 provoque l'apparition d'un signal sur la cellule 11. Ce signal est appliqué sur l'entrée de l'automate 13. Il provoque le déclenchement d'un cycle de l'empileur 15 c'est-à-dire l'avance en direction de la machine à coudre du bras de pliage 23 et le pivotement de ce bras dans une première position permettant au tissu de glisser sur la surface 22. Lorsqu'il n'y a plus de tissu au-dessus de la cellule 11, la retombée du signal provoque l'arrêt automatique de la machine.
L'appui sur la pédale de commande de la machine (non représentée) provoque le démarrage de la machine et actionne l'aspiration 18 et les soufflettes 19. Il déclenche également la mise en route du moteur 20 qui commence le débit de la laminette 5, le relâchement de la pédale provoquant l'arr8t du moteur de la machine. Mais le signal 11 peut également être utilisé pour commander la mise en route de la machine et l'introduction de l'air comprimé dans les organes utilisateurs, la pédale de commande pouvant alors être supprimée.
La laminette 5 est entraînée par les griffes de la machine, et elle entraîne à l'intérieur du guide 3 la partie avant de la pièce 4 qui progresse sur la table 1, la pièce pouvant glisser aisément sur la table. Lorsque la pièce 4 arrive au-dessus de la cellule 12, celle-ci-émet un signal qui reste sans action sur le déroulement des opérations, c'est-à-dire que la couture proprement dite commande, le couteau raseur 6 découpant la partie excédentaire de l'ourlet, cette partie étant aspirée par l'orifice 18 de l'étage d'aspiration pour être rejetée dans une caisse. La disposition de cette aspiration est importante. En effet, dans les machines connues, l'aspiration était effectuée derrière les aiguilles de sorte que les déchets pouvaient, soit être pris dans la couture, soit gêner celle-ci.
La cellule 12 intervient dans la détection du bord avant de la pièce à coudre qui va pénétrer sous la tête de couture 7. Elle déclenche l'actionnement du couteau 6 lorsque l'article passe sous la tête du couteau de la machine. Elle intervient également dans le processus lorsqu'elle détecte le passage du bord arrière de la pièce 4. Elle délivre alors un signal de commande à l'automate 13. Le signal appliqué sur l'automate 13 provoque la continuation du cycle d'empilage qui s'était interrompu lorsque les organes avaient atteint la position d'attente mentionnée ci-dessus. Comme indiqué précédemment, à la sortie de la machine à coudre, la pièce est guidée par un tablier 22. Le rouleau de pressage et de support 23 vient alors porter contre le tablier 22. La pièce 4 continuant d'avancer, se plie autour du rouleau 23. Au bout d'un temps déterminé, la pince de l'empileur vient saisir la pièce et la dépose sur la pile en formation, comme indiqué dans le brevet sus-mentionné, indépendamment du fonctionnement de la machine à coudre. Le signal 12, délivré par la cellule 12, ou signal de fin de couture, est également appliqué sur l'automate 13.
Celui-ci envoie au couteau 16 une instruction qui provoque la coupure de la laminette et, par suite, la séparation de l'article.
La machine est alors prête pour l'introduction d'une nouvelle pièce.
Il va de soi que de nombreuses variantes peuvent être introduites notamment par substitution de moyens techniquement équivalents, sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
10 Poste de couture comprenant une machine à coudre1 une
table de travail, sur laquelle les pièces à coudre
progressent par l'entratnement de griffes, un couteau
raseur étant disposé au-dessous de ladite table et
faisant saillie à partir de celle-ci sur une hauteur
égale à une épaisseur de tissu caractérisé en ce qui
comprend un dispositif (20) d'alimentation d1une bande
(5), disposé au-dessous de la table, un guide (3) pour
l'introduction de la pièce à coudre (4), un couteau
guillotine (16), disposé derrière la machine à coudre 52)
pour couper la bande (5) et un dispositif d'aspiration
des déchets de coupe (9,18) placé à proximité du couteau
raseur (6).
20 Poste de couture selon la revendication 1, caractérise en
ce que la sortie de la table (1) présente une glissez
(10) surplombant un surface de butée (22) contre laquelle
vient porter en fonction de l'avancement de la couture
d'une pièce (4), à intervalles déterminés, le bras (231)
d'un dispositif d'empilage (15).
30 Poste de couture selon l'une des revendications 1 ou 2,
caractérisé en ce qu'un premier détecteur (11) est placé
à l'entrée de la table (i) le détecteur (11) détectant la
présence ou non d'une pièce de tissu (4) sur la table 1,
un second détecteur (12) placé immédiatement devant les
aiguilles (8) de la machine (2), les détecteurs (11,12)
étant reliés d'une part à un automate (13) de commande de
la machine à coudre, de ses organes périphériques et du
fonctionnement séquentiel du dispositif d'empilage cl5), 40 Poste de couture selon l'une quelconque des
revendicatiohs précédentes, caractérisé en ce que le
guide (3) est constitué par deux surfaces hélicoldales
dégageant entre elles un espace (31) dans lequel
pénétrent la bande (5) et le bord de la pièce (4) de
sorte que ce bord vienne entourer la bande (5) et former
un ourlet dont le bord est rasé par le couteau (6) et
surjeté par les aiguilles (8) de la machine (2).
50 Poste de couture selon la revendication 4, caractérisé en ce que la bande (5) effectue une rotation d'un demi-tour à l'intérieur du guide (9).
60 Poste de couture selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisé en ce qu' il
comprend au moins une soufflette (19) reliée à une
centrale pneumatique pour rabattre par insufflation
d'air comprimé le tissu (4) à plat sur la table (1).
70 Poste de couture selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisé en ce que le
fonctionnement du débiteur (20) de bande (5) est indexé
sur le fonctionnement de la machine (2), lui-même
déclenché par un signal émis par le détecteur (11-).
80 Poste de couture selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisé en ce que le
tissu (4) est entraîné sur la table par la bande (5)
elle-meme entratnée par les griffes de la machine (2)
avant son introduction sous la tête de couture (7).
FR8517284A 1985-11-22 1985-11-22 Poste de couture a plat. Expired FR2590599B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517284A FR2590599B1 (fr) 1985-11-22 1985-11-22 Poste de couture a plat.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517284A FR2590599B1 (fr) 1985-11-22 1985-11-22 Poste de couture a plat.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2590599A1 true FR2590599A1 (fr) 1987-05-29
FR2590599B1 FR2590599B1 (fr) 1988-02-26

Family

ID=9325075

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8517284A Expired FR2590599B1 (fr) 1985-11-22 1985-11-22 Poste de couture a plat.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2590599B1 (fr)

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1396577A (fr) * 1964-03-12 1965-04-23 Dispositif d'asservissement automatique pour machine à coudre
US3204590A (en) * 1962-08-08 1965-09-07 Jet Sew Inc Conveyor seamer sewing machine
US3525310A (en) * 1968-05-07 1970-08-25 W T Gensheimer Inc Attachment for sewing machine
US3765348A (en) * 1972-01-04 1973-10-16 Farah Mfg Co Inc Zipper patch sewing and forming machine
US3780682A (en) * 1970-10-08 1973-12-25 Oxford Industries Method of making a shirt front assembly
GB1406822A (en) * 1972-06-21 1975-09-17 Automatic Braiding Co Garments
FR2324784A1 (fr) * 1975-09-17 1977-04-15 Rockwell Rimoldi Spa Dispositif pour faciliter l'introduction d'un tissu dans le moyen de guidage d'une machine a coudre
US4095536A (en) * 1975-10-14 1978-06-20 Bata Shoe Company, Inc. Discharge and cutting apparatus for tandem sewing machine
DE3007652A1 (de) * 1980-02-29 1981-09-10 Union Special Gmbh, 7000 Stuttgart Naehmaschine mit einer einrichtung zum abziehen anzunaehender baender
US4550670A (en) * 1983-01-12 1985-11-05 Consolidated Foods Corporation Material handling system

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3204590A (en) * 1962-08-08 1965-09-07 Jet Sew Inc Conveyor seamer sewing machine
FR1396577A (fr) * 1964-03-12 1965-04-23 Dispositif d'asservissement automatique pour machine à coudre
US3525310A (en) * 1968-05-07 1970-08-25 W T Gensheimer Inc Attachment for sewing machine
US3780682A (en) * 1970-10-08 1973-12-25 Oxford Industries Method of making a shirt front assembly
US3765348A (en) * 1972-01-04 1973-10-16 Farah Mfg Co Inc Zipper patch sewing and forming machine
GB1406822A (en) * 1972-06-21 1975-09-17 Automatic Braiding Co Garments
FR2324784A1 (fr) * 1975-09-17 1977-04-15 Rockwell Rimoldi Spa Dispositif pour faciliter l'introduction d'un tissu dans le moyen de guidage d'une machine a coudre
US4095536A (en) * 1975-10-14 1978-06-20 Bata Shoe Company, Inc. Discharge and cutting apparatus for tandem sewing machine
DE3007652A1 (de) * 1980-02-29 1981-09-10 Union Special Gmbh, 7000 Stuttgart Naehmaschine mit einer einrichtung zum abziehen anzunaehender baender
US4550670A (en) * 1983-01-12 1985-11-05 Consolidated Foods Corporation Material handling system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2590599B1 (fr) 1988-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3886879A (en) Shirt front assembly, method and apparatus
USRE30010E (en) Packaging apparatus and method
JPS6223655B2 (fr)
US9272804B2 (en) Bundle unwrapping machine
JPS5940684B2 (ja) ロ−ル包装装置
FR3016346A1 (fr) Dispositif de ficelage ameliore
US5540166A (en) Edge steer finishing device and method
US4015515A (en) Apparatus for inserting liners in bags
FR2481673A1 (fr) Procede et machine de fabrication de poches en matiere plastique
FR2590599A1 (fr) Poste de couture a plat.
JPH05505547A (ja) 自動ラッチバック装置を備えたミシン及びその縫製方法
WO2020120616A1 (fr) Procédé et machine de formation de sacs flexibles à fond spécial
US4550670A (en) Material handling system
FR2467902A1 (fr) Dispositif pour la mise automatique en position d'une piece de vetement en vue de l'execution d'une couture
WO1989005368A1 (fr) Dispositif pour l'insertion automatique d'une bande elastique plate dans les coins d'un drap-housse
US3759508A (en) Apparatus and method for feeding blanks
US3933105A (en) Shirt front assembly, method and apparatus
FR2606761A1 (fr) Machine de pliage d'articles textiles
WO2012020135A1 (fr) Module de pli inverseur, machine de pliage et procede de pliage correspondants
EP1274625B1 (fr) Derouleuse pour gaine d'emballage equipee de moyens de coupe et de soudage
EP0921074A1 (fr) Procédé et installation pour rassembler des articles alignés au moyen de bandes adhésives
EP0679757B1 (fr) Dispositif d'introduction des pièces de linge dans un dispositif d'alimentation
EP1525146B1 (fr) Dispositif pour conditionner des bandes continues de materiau telles que les lisieres generees sur des unites de thermoformage
FR2569671A1 (fr) Procede de fabrication de collections d'echantillons et machine pour la mise en oeuvre de ce procede
US3461825A (en) Sheet-handling apparatus

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse