FR2587663A1 - Dispositif antivol pour vehicule automobile agissant au niveau du siege du conducteur et son procede de mise en oeuvre - Google Patents

Dispositif antivol pour vehicule automobile agissant au niveau du siege du conducteur et son procede de mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2587663A1
FR2587663A1 FR8514414A FR8514414A FR2587663A1 FR 2587663 A1 FR2587663 A1 FR 2587663A1 FR 8514414 A FR8514414 A FR 8514414A FR 8514414 A FR8514414 A FR 8514414A FR 2587663 A1 FR2587663 A1 FR 2587663A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
vehicle
motor
switch
theft device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8514414A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2587663B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8514414A priority Critical patent/FR2587663B3/fr
Publication of FR2587663A1 publication Critical patent/FR2587663A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2587663B3 publication Critical patent/FR2587663B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/01Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles operating on vehicle systems or fittings, e.g. on doors, seats or windscreens
    • B60R25/014Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles operating on vehicle systems or fittings, e.g. on doors, seats or windscreens comprising means for locking the seat or parts thereof in a driving prevention position

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UN DISPOSITIF ANTIVOL. LE DISPOSITIF EST COMPOSE D'UN SUPPORT METALLIQUE FIXE AU PLANCHER DU VEHICULE; LEDIT SUPPORT 1 RECOIT UNE ARMATURE METALLIQUE 5 SOLIDAIRE DU SIEGE 6 ET QUI COULISSE SUR LEDIT SUPPORT 1; UNE VIS SANS FIN SOLIDAIRE DE L'ARMATURE METALLIQUE 5, TOURNE AU MOYEN DU MOTEUR ELECTRIQUE 8. CE DISPOSITIF COMPORTE: -UN MOYEN DE COMMANDE 12 QUI EST, SOIT LA CLEF DE CONTACT 13, SOIT UN BOUTON DE COMMANDE CACHE DANS OU A L'EXTERIEUR DU VEHICULE, SOIT UN CLAVIER A CODE 14, SOIT UN BOITIER DE COMMANDE A DISTANCE QUI ACTIONNE UN RECEPTEUR; -UN CONTACTEUR DE PORTIERE QUI DECLENCHE LA MISE EN ACTION DU DISPOSITIF ANTIVOL; -UN CONTACTEUR DE RETOUR DU SIEGE 6 A LA POSITION INITIALE CHOISI PAR L'UTILISATEUR; -UN BOITIER ELECTRONIQUE QUI EST ALIMENTE PAR LA BATTERIE 19 QUI RECOIT LES INFORMATIONS ET DONNENT LES ORDRES. ANTIVOL POUR VEHICULE AUTOMOBILE.

Description

L'invention a pour objet un dispositif anti-vol pour véhicule automobile agissant au niveau du siège du conducteur et son procédé de mise en oeuvre.
Ledit dispositif agit en avançant automatiquement le siège au maximum vers l'avant et en rabaissant le dossier le plus près du volant.
Actuellement, il existe de nombreux dispositifs anti-vols. Ces dispositifs préviennent par des alarmes en cas d'effraction, dissuadent les voleurs de voler le véhicule, bloquent différents organes de commande dudit véhicule.
Après le blocage de la direction, les alarmes déclenchant les signaux, et les vitres portant gravées les numéros minéralogiques du véhicule, les dispositifs tentent de décourager de plus en plus les voleurs d'utiliser le véhicule même après l'effraction.
Le brevet EP 0128786 décrit un dispositif anti-vol permettant, lors de chaque stationnement, d'ôter le volant du véhicule.
le brevet EP 0086087 décrit un dispositif qui bloque hydrauliquement les freins de l'automobile.
Tous ces dispositifs permettent au voleur de s'installer aux commandes du véhicule et de travailler à son aise pour fracturer lesdits dispositifs, les alarmes etc.
L'invention tend à éviter tous ces inconvénients. L'invention empeche le voleur de s'installer aux commandes du véhicule.
De nombreux véhicules sont actuellement équipés de sièges réglables électriquement. Le siège peut s'avancer ou se reculer, le dossier peut plus ou moins s'incliner.
Le dispositif selon l'invention s'adapte aux sièges réglables électriquement. I1 est actionné soit par la clef du contact, soit par un bouton de commande, soit par un boitier de commande à distance (infrarouges...).
Le dispositif est branché sur le dispositif électrique de réglage du siège et du dossier.
I1 comprend
- un moyen de commande
- des contacteurs de portières
- un boitier électronique, un pour le siège et un pour le dossier
- des contacteurs d'arrêt pour le retour du siège et du dossier à leur position initiale.
I1 est, en effet, important que ce dispositif se mette en place automatiquement dès que l'utilisateur du véhicule a retiré sa clef de contact et fermé sa portière avant.
Après un léger temps de temporisation, le siège et le dossier se mettent en place dans la position avancée vers le volant.
Les dessins ci-joints donnés à titre d'exemple indicatif et non limitatif permettront de comprendre aisément l'invention. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un siège de véhicule de type connu dont le siège et le dossier sont réglables électriquement, mettant en évidence le support métallique fixé au plancher du véhicule et l'armature métallique coulissante intégré au siège.
La figure 2 est une vue schématique d'un siège et d'un dossier réglables électriquement et sur lesquels est mis en place le dispositif selon l'invention ; dans cette figure, le siège et le dossier sont en position d'utilisation.
La figure 3 est une vue schématique selon la figure 2 où le siège et le dossier sont, chacun, en position avancée vers l'avant.
La figure 4 est un organigramme du dispositif.
La figure 5 est une vue schématique des mouvements du siège et du dossier.
La figure 6 est une vue schématique de l'utilisateur sur son siège en cours de réglage.
La figure 7 est une vue schématique du siège et du dossier en position avancée vers le volant, empêchant ainsi le voleur de se mettre aux commandes du véhicule.
La figure 8 est une vue schématique des organes mécaniques mettant en évidence le châssis du siège, les supports, armatures, vus en plan et lorsque le siège est en position d'utilisation
La figure 9 est une vue schématique des organes mécaniques mettant en évidence le châssis du siège, les supports, armatures, vus en plan et lorsque le siège est en position avancée vers le volant.
La figure 1 décrit un siège électriquement réglable. Un support métallique 1 est fixé au plancher du véhicule par des boulons de fixation 2, 3, 4, des rondelles et des écrous correspondants. Ledit support 1 reçoit une armature métallique 5, solidaire du siège 6, qui coulisse sur ledit support 1. Une vis sans fin 7, solidaire de l'armature métallique 5, tourne au moyen du moteur électrique 8. Cette vis sans fin engrène sur une roue dentée 9 solidaire du support métallique 1 fixé au plancher (voir les figures 8 et 9).
Un bouton de commande 10 permet de faire avancer le siège 6. Un bouton de commande 11 permet de faire reculer le siège 6.
Le dispositif selon l'invention comporte
- un moyen de commande 12 qui est soit la clef de contact 13, soit un bouton de commande caché dans ou à l'extérieur du véhicule, soit un clavier à code 14, soit un boitier de commande à distance qui actionne un récepteur
- un contacteur de portière 15 qui, lorsque la porte du véhicule est fermée, déclenche la mise en action du dispositif anti-vol
- un contacteur de retour 16 du siège 6 à la position initiale choisie par l'utilisateur
- un boitier électronique 17 qui est alimenté par la batterie 29 qui reçoit les informations et donnent les ordres. Il peut comporter une mémoire qui remplace les contacteurs de retour 16 et 20 à la position
initiale du siège 6 et du dossier 19.
En effet, l'utilisateur règle la position de son siège 6 (et de son dossier 19) par les boutons de commande 10 et 11, qui permettent de faire avancer ou reculer le siège 6 ou d'incliner plus ou moins le dossier 19, ou par une commande manuelle 18. I1 ne peut être question, chaque fois que l'utilisateur quitte son véhicule, de retrouver un siège 6 qui ne soit pas dans la position choisie et qui soit à nouveau à régler. C'est pourquoi, la partie électronique peut comporter une mémoire qui mémorise le travail effectué par le moteur 8 pour déplacer le siège 6 et qui effectue le mbme travail en sens inverse lorsque le véhicule n'est plus sous l'action du dispositif anti-vol.
Le contacteur 16 est une commande électronique qui permet le retour automatique du siège 6 à sa position initiale. Le contacteur 20 fait office de butée qui coupe le courant lorsqu'elle vient en contact avec l'interrupteur 21 placé sous la manette 22. La manette 22 permet de positionner la siège 6 selon les désirs de l'utilisateur.
Le boitier électronique 17 est un boitier hermétique qui contient les composants électroniques et mécanismes permettant le fonctionnement du moteur 8 à volonté.
Le moteur 8 fait tourner l'arbre moteur 23 qui, par des pignons de renvoi 24, engrène sur une vis sans fin 25.
Un fil interrupteur 26, fixé à la roue dentée 9 solidaire du support métallique 1, fixé au plancher et à un bouton marche-arrêt du moteur 8, permet de stopper l'action du moteur lorsque ledit fil interrupteur 26 est tendu.
Dans cette position, figure 8, lorsque le fil interrupteur 26 est tendu, le courant est coupé dans le moteur 8 ; le courant ne pourra être rétabli que lorsque le dispositif anti-vol sera arrêté par un des moyens de commande tels que la clef de contact 13, boitier de commande à distance
Le fonctionnement du dispositif anti-vol est le suivant
* Mise en action du dispositif anti-vol
A l'arrêt du véhicule, lorsque la clef de contact 13 ou tout autre moyen de commande 14 est retiré, il détermine un signal au boitier électronique 17 auquel il est relié par des fils électriques 27.Le boitier électronique 17 doit recevoir un autre signal qui lui confirme, par un contacteur de portières 15, que la portière avant est fermée à clef, ledit boitier 17 est alors alimenté en courant, il actionne le moteur 8 qui permet le déplacement de l'armature métallique 5 qui coulisse sur ledit support 1. Le siège 6 avance donc au maximum vers le volant 28, il ne permet plus à personne de s'assoit aux commandes du véhicule. Le siège 6 avance jusqu'à ce que le fil interrupteur 26 soit tendu et stoppe le moteur 8. Le moteur 8 est arrêté mais le boitier électronique reste en état de veille.
* Arrêt du dispositif anti-vol
Au moyen de la clef de contact 13, d'un boitier de commande à distance 14, du contacteur de position, un signal de commande reconnu par le boitier électronique 17, détermine la mise en action du moteur 8 en sens inverse de manière à faire reculer le siège 6 jusqu'à la dernière position initiale choisie par l'utilisateur. Le conducteur peut alors prendre place et conduire le véhicule.
* Réglage du siège lorsque le dispositif anti-vol est arrêté
Le fil interrupteur 26 n'étant pas tendu, l'utilisateur peut faire avancer ou reculer le siège 6 en appuyant sur les boutons de commande 10 et 11.
I1 est également possible d'actionner la manette 22, le siège 6 peut bouger dans les deux sens, l'utilisateur met en place manuellement ledit siège 6.
Lorsque l'utilisateur ne met pas en contact l'interrupteur 21 et le contacteur d'arrêt 20, la touche de commande 11, actionnée manuellement par l'utilisateur, permet au siège 6 de reculer électriquement et, afin de garder cette position préréglée pour la route, il suffit de ramener la manette de manoeuvre 22 contre le contacteur 20, ainsi le positionnement de retour automatique du siège 6 à sa position préréglée sera faite après chaque mouvement déclenché par le dispositif anti-vol.
Le dispositif anti-vol, selon l'invention, est également adapté au dossier. De la même manière, au moteur électrique existant, est adjoint un boitier électronique des contacteurs d'arrêt de positionnement, des contacteurs de retour du dossier à la position initiale choisie par le conducteur, toutes les dispositions techniques décrites pour le siège se retrouvent pour le dossier.
Les caractéristiques techniques du dossier étant identiques à celles du siège, elles ne sont pas décrites.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Procédé antivol pour véhicule automobile caractérisé par le fait qu'il consiste à adapter des moyens techniques sur des sièges et dossiers réglables actuellement électriquement, lesdits moyens (moyen de commande (12,13,14), contacteurs de portière (15), boitiers électroniques (17), contacteurs d'arrêt et contacteurs de retour (16,20) à la position initiale du siège (6) et du dossier (19)) agissent lorsque l'anti-vol est mis en action, pour que le ou les sièges (6) avancent au maximum vers l'avant du véhicule automobile et que lesdits dossiers (19) se rabattent également au maximum vers l'avant du véhicule, notamment le siège conducteur se trouve avec son dossier contre le volant (28) de manière à empêcher le voleur de pouvoir s'installer aux commandes dudit véhicule.
2. Procédé antivol pour véhicule automobile selon la ravendication 1 caractérisé par le fait que le fonctionnement du dispositif anti-vol est le suivant
* mise en action du dispositif anti-vol
à l'arrêt du véhicule, lorsque la clef de contact (13) ou tout autre moyen de commande (14) est retiré, il détermine un signal au boitier électronique (17) auquel il est relié par des fils électriques (27) ; le boitier électronique (17) doit recevoir un autre signal qui lui confirme, par un contacteur de portière (15), que la portière avant est fermée à clef, ledit boitier (17) est alors alimenté en courant, il actionne le moteur (8) qui permet le déplacement de l'armature métallique (5) qui coulisse sur ledit support (1) ; le siège (6) avance donc au maximum vers le volant (28), il ne permet plus à personne de s'assoit aux commandes du véhicule ; le siège (6) avance jusqu'à ce que le fil interrupteur (26) soit tendu et stoppe le moteur (8) ; le moteur (8) est arrêté mais le boitier électronique reste en état de veille
* arrêt du dispositif anti-vol
au moyen de la clef de contact (13), d'un boitier de commande à distance (14), du contacteur de position, un signal de commande reconnu par le boitier électronique (17), détermine la mise en action du moteur (8) en sens inverse de manière à faire reculer le siège (6) jusqu'à la dernière position initiale choisie par l'utilisateur ; le conducteur peut alors prendre place et conduire le véhicule.
3. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le siège (6) ou le dossier (19) comprend, en plus des équipements actuels, pour leur réglage électrique
- un moyen de commande (12,13,14),
- des contacteurs de portière (15),
- un boitier électronique (17),
- des contacteurs d'arrêt et retour dudit siège (6) et du dossier (19) à sa position initiale.
4. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 3 composé d'un support métallique fixé au plancher du véhicule ; ledit support (1) reçoit une armature métallique (5) solidaire du siège (6) et qui coulisse sur ledit support 1 ; une vis sans fin (7) solidaire de l'armature métallique (5), tourne au moyen du moteur électrique (8) ; cette vis sans fin engrène sur une roue dentée (9) solidaire du support métallique (1) fixé au plancher ; un bouton de commande (10) permet de faire avancer le siège (6) ; un bouton de commande (11) permet de faire reculer le siège (6) caractérisé par le fait que ledit dispositif comporte
- un moyen de commande (12) qui est, soit la clef de contact (13), soit un bouton de commande caché dans ou à l'extérieur du véhicule, soit un clavier à code (14), soit un boitier de commande à distance qui actionne un récepteur
- un contacteur de portière (15) qui, lorsque la porte du véhicule est fermée, déclenche la mise en action du dispositif anti-vol
- un contacteur de retour (16) du siège (6) à la position initiale choisi par l'utilisateur
- un boitier électronique (17) qui est alimenté par la batterie (19) qui reçoit les informations et donnent les ordres.
5. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4 caractérisé par le fait qu'il peut comporter une mémoire qui remplace les contacteurs de retour (16 et 20) à la position initiale du siège (6) et du dossier (19).
6. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 3, 4 ou 5 caractérisé par le fait que le contacteur (16) est une commande électronique qui permet le retour automatique du siège (6) à sa position initiale ; le contacteur (20) fait office de butée qui coupe le courant lorsqu'elle vient en contact avec l'interrupteur (21) placé sous la manette (22) ; la manette (22) permet de positionner la siège (6) selon les désirs de l'utilisateur.
7. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 3, 4 ou 5 caractérisé par le fait que le boitier électronique (17) est un boitier hermétique qui contient les composants électroniques et mécanismes permettant le fonctionnement du moteur (8) à volonté ; ledit moteur (8) fait tourner l'arbre moteur (23) qui, par des pignons de renvoi (24), engrène sur une vis sans fin (25).
8. Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 3, 4 ou 5 caractérisé par le fait qu'un fil interrupteur (26), fixé à la roue dentée (9)' solidaire du support métallique (1), fixé au plancher et à un bouton marche-arrêt du moteur (8), permet de stopper l'action du moteur lorsque ledit fil interrupteur (26) est tendu dans dans cette position, lorsque le fil interrupteur (26) est tendu, le courant est coupé dans le moteur (8), le courant ne pourra être rétabli que lorsque le dispositif anti-vol sera arrêté par un des moyens de commande tels que la clef de contact (13), boitier de commande à distance (14).
FR8514414A 1985-09-26 1985-09-26 Dispositif antivol pour vehicule automobile agissant au niveau du siege du conducteur et son procede de mise en oeuvre Expired FR2587663B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514414A FR2587663B3 (fr) 1985-09-26 1985-09-26 Dispositif antivol pour vehicule automobile agissant au niveau du siege du conducteur et son procede de mise en oeuvre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514414A FR2587663B3 (fr) 1985-09-26 1985-09-26 Dispositif antivol pour vehicule automobile agissant au niveau du siege du conducteur et son procede de mise en oeuvre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2587663A1 true FR2587663A1 (fr) 1987-03-27
FR2587663B3 FR2587663B3 (fr) 1988-03-18

Family

ID=9323357

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8514414A Expired FR2587663B3 (fr) 1985-09-26 1985-09-26 Dispositif antivol pour vehicule automobile agissant au niveau du siege du conducteur et son procede de mise en oeuvre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2587663B3 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0414954A1 (fr) * 1989-09-01 1991-03-06 LIPOWEC, Walter A. Verrouillage de siège, commandé par solenoide, de préférence pour voitures à moteur
US5028086A (en) * 1990-11-19 1991-07-02 Smith Alvin H Vehicle theft preventing seat cushion frame
US5213388A (en) * 1991-09-30 1993-05-25 Baker Franklin W Anti-theft vehicle seat apparatus
EP0559054A1 (fr) * 1992-02-29 1993-09-08 Hugo Lisson Dispositif anti-vol pour véhicule
WO1995012377A1 (fr) * 1993-11-05 1995-05-11 Reliance Medical Products, Inc. Fauteuil reglable avec boutons de commande programmables
WO1995032109A1 (fr) * 1994-05-20 1995-11-30 Christian Fontaine Dispositif antivol adapte au siege d'un vehicule
US5683133A (en) * 1995-10-23 1997-11-04 Ford Global Technologies, Inc. Theft prevention feature using power driver seat
US6382694B1 (en) * 2000-02-23 2002-05-07 Daimlerchrysler Corporation Theft deterrent system for a motor vehicle
CN100357138C (zh) * 2003-07-25 2007-12-26 裕隆汽车制造股份有限公司 车载电动座椅装置
US7862123B2 (en) 2008-11-27 2011-01-04 Medical Technologies Industries Articulated chair having universal reclining armrest system
US9782319B2 (en) 2008-11-27 2017-10-10 Medical Technology Industries, Inc. Articulated chair having universal reclining armrest system

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0414954A1 (fr) * 1989-09-01 1991-03-06 LIPOWEC, Walter A. Verrouillage de siège, commandé par solenoide, de préférence pour voitures à moteur
US5028086A (en) * 1990-11-19 1991-07-02 Smith Alvin H Vehicle theft preventing seat cushion frame
US5213388A (en) * 1991-09-30 1993-05-25 Baker Franklin W Anti-theft vehicle seat apparatus
EP0559054A1 (fr) * 1992-02-29 1993-09-08 Hugo Lisson Dispositif anti-vol pour véhicule
WO1995012377A1 (fr) * 1993-11-05 1995-05-11 Reliance Medical Products, Inc. Fauteuil reglable avec boutons de commande programmables
US5467002A (en) * 1993-11-05 1995-11-14 Reliance Medical Products, Inc. Adjustable chair having programmable control switches
WO1995032109A1 (fr) * 1994-05-20 1995-11-30 Christian Fontaine Dispositif antivol adapte au siege d'un vehicule
US5683133A (en) * 1995-10-23 1997-11-04 Ford Global Technologies, Inc. Theft prevention feature using power driver seat
US6382694B1 (en) * 2000-02-23 2002-05-07 Daimlerchrysler Corporation Theft deterrent system for a motor vehicle
CN100357138C (zh) * 2003-07-25 2007-12-26 裕隆汽车制造股份有限公司 车载电动座椅装置
US7862123B2 (en) 2008-11-27 2011-01-04 Medical Technologies Industries Articulated chair having universal reclining armrest system
US8480172B2 (en) 2008-11-27 2013-07-09 Jeff Baker Articulated chair having universal reclining armrest system
US9125495B2 (en) 2008-11-27 2015-09-08 Medical Technologies Industries, Inc. Articulated chair having universal reclining armrest system
US9782319B2 (en) 2008-11-27 2017-10-10 Medical Technology Industries, Inc. Articulated chair having universal reclining armrest system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2587663B3 (fr) 1988-03-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0469979B1 (fr) Appuie-tête électrique, notamment pour sièges de véhicules
US4846529A (en) Swivel seat
US4802706A (en) Rotary seat for vehicle
FR2587663A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicule automobile agissant au niveau du siege du conducteur et son procede de mise en oeuvre
FR2494648A1 (fr) Dispositif d'alarme pour un dispositif de transmission automatique
JPH06305349A (ja) パワーシートスライド装置
FR2737907A1 (fr) Systeme de verrouillage centralise avec des fermetures de portes de vehicules automobiles de construction identique
EP2479073B1 (fr) Antivol de direction pour véhicule automobile
FR2524050A1 (fr) Systeme de commande de verrouillage pour portieres de vehicules automobiles
FR2744959A1 (fr) Dispositif de commande electrique pour siege de vehicule
FR2475404A1 (fr) Systeme de retenue de securite ayant un moyen de retraction d'une ceinture, du type sans tension, adapte a un siege reglable
FR2750727A1 (fr) Serrure de vehicule automobile conformee en serrure de capot arriere
FR2668620A1 (fr) Procede et dispositif pour commander un moteur electrique d'un siege, notamment de vehicule, actionne par moteur.
FR2643861A1 (fr) Siege avant installe dans un vehicule automobile a deux portes
FR2852745A1 (fr) Contacteur pour la commande de leve-vitres
US3028199A (en) Locking mechanism for folding seats
EP0344033A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour glissière de guidage de siège de véhicule
FR2659790A1 (fr) Dispositif de commande pour des elements a glissiere d'un vehicule pouvant etre actionne depuis l'exterieur du vehicule.
EP2000351B1 (fr) Siège motorisé de véhicule automobile avec un dispositif de commande pour un mouvement securisé du siège
EP1914110A2 (fr) Dispositif de commande d'un siege motorise de vehicule automobile
EP0113603B1 (fr) Dispositif lève-vitre électrique pour véhicule automobile
EP0233421B1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'au moins une partie des éléments d'un siège, notamment de véhicule automobile
FR2668619A1 (fr) Procede et dispositif pour commander un moteur electrique d'un siege, notamment de vehicule, actionne par moteur.
WO2007063233A1 (fr) Platine de porte avec fonction retroviseur integree
FR2898851A1 (fr) Frein de stationnement manuel assiste electriquement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse