FR2586539A1 - Sac a dos. - Google Patents
Sac a dos. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2586539A1 FR2586539A1 FR8513361A FR8513361A FR2586539A1 FR 2586539 A1 FR2586539 A1 FR 2586539A1 FR 8513361 A FR8513361 A FR 8513361A FR 8513361 A FR8513361 A FR 8513361A FR 2586539 A1 FR2586539 A1 FR 2586539A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- belt
- bag
- plate
- gusset
- backpack according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F3/00—Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
- A45F3/04—Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders
Landscapes
- Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
- Portable Outdoor Equipment (AREA)
Abstract
CE SAC A DOS EST DU TYPE DE CEUX COMPORTANT UNE CEINTURE DITE FLOTTANTE. LA LIAISON ENTRE LE CORPS DU SAC1 ET SA CEINTURE2 EST FAITE, D'UNE PART AU MOYEN DE DEUX SANGLES LATERALES11 QUI RELIENT LA CEINTURE A LA ZONE D'ANCRAGE6 DES EXTREMITES INFERIEURES DES DEUX BRETELLES3 SUR LE SAC, ET D'AUTRE PART AU MOYEN D'UNE PLAQUE SEMI-RIGIDE16 DONT LA PARTIE SUPERIEURE EST LOGEE DANS UN GOUSSET14 QUI EST AMENAGE DANS LA PARTIE INFERIEURE DU DOS DU SAC1, AU-DESSUS DE LA CEINTURE2, ET EST OUVERT EN BAS ET FERME EN HAUT, LA PARTIE INFERIEURE DE LA MEME PLAQUE16 ETANT LOGEE DANS UN GOUSSET15, QUI EST AMENAGE DANS LA FACE POSTERIEURE DE LA CEINTURE2 ET EST FERME EN BAS ET OUVERT ENHAUT, CETTE PLAQUE16 AYANT POUR DOUBLE EFFET DE REALISER LA LIAISON ENTRE LE SAC1 ET LA CEINTURE2 ET DE TRANSFERER AU MOINS PARTIELLEMENT LA CHARGE DU SAC A LA CEINTURE.
Description
"Sac à dos"
L'invention a pour objet un sac à dos destiné essentiellement à la pratique de l'alpinisme et des randonnées alpines à ski.
L'invention a pour objet un sac à dos destiné essentiellement à la pratique de l'alpinisme et des randonnées alpines à ski.
Quel que soit leur agencement, iI,s'avère que les sacs à dos ne conviennent pas dans toutes les circonstances, soit en raison de leur conception, soit en fonction de leurs conditions d'utilisation. C'est ainsi par exemple que certains alpinistes et certains skieurs préfèrent que le maximum de la charge soit supportée par la base du dos, alors que d'autres préfèrent une bonne répartition de la charge entre la base du dos et les épaules. C'est ainsi encore que de façon générale les skieurs souhaitent qu'en descente le sac fasse bien corps avec le dos, alors qu'une certaine liberté du sac par rapport au dos est au contraire souhaitable en montée. Les alpinistes et les skieurs choisissent donc habituellement leur sac en fonction de l'agencement de ce sac et en fonction de leurs habitudes, mais ce sac ne peut pas être considéré comme étant polyvalent.
Il y a là une lacune que l'invention pallie en proposant un sac dont l'utilisateur peut instantanément modifier les caractéristiques en fonction de ses conditions d'utilisation. Ce sac est du type de ceux dont le corps est muni de deux bretelles dont les extrémités supérieures sont directement reliées au sommet du sac et dont les extrémités inférieures sont reliées de façon réglable à deux pattes latérales servant à la fixation d'une ceinture qui est dite "flottante", car elle n'est pas directement et totalement reliée à la partie inférieure du dos du sac.
Conformément à l'invention, la liaison entre le sac et sa ceinture est faite, d'une part au moyen de deux sangles latérales qui relient la ceinture à la zone d'ancrage des extrémités inférieures des deux bretelles sur le sac et, d'autre part, au moyen d'une plaque semi-rigide dont la partie supérieure est logée dans un gousset qui est aménagé dans la partie inférieure du dos du sac, au dessus de la ceinture, et est ouvert - en bas et fermé en haut, la partie inférieure de la même plaque étant logée dans un gousset qui est aménagé dans la face postérieure de la ceinture et est fermé en bas et ouvert en haut, cette plaque ayant pour double effet de réaliser la liaison entre le sac et la ceinture et de transférer au moins partiellement la charge du sac à la ceinture.
Dans une forme avantageuse de réalisation du sac, cette plaque est amovible, et des moyens sont alors prévus pour permettre à la ceinture de ne pas se séparer inopinément du corps du sac. Ces moyens sont par exemple constitués par une sangle qui déborde à la base de la ceinture et coopère avec une boucle d'accrochage qui est montée sur le dos du sac et se trouve située en arrière de la ceinture et de la plaque.
Cette plaque est un élément essentiel dans le sac qui fait l'objet de l'invention. Elle constitue en effet un organe de transmission de la charge du sac sur la ceinture. Pour que cette transmission s'effectue efficacement et confortablement, la ceinture doit cependant présenter des caractéristiques particulières.
C'est donc ainsi que, suivant une autre caractéristique de l'invention, la ceinture est constituée par superposition, à l'intérieur d'une gaine textile, de deux couches de matières synthétiques cellulaires, à savoir une couche extérieure suffisamment dense pour conférer à la ceinture une certaine rigidité dans le plan vertical, et une couche intérieure suffisamment souple pour un contact confortable avec le bassin.
Grâce à son agencement particulier selon lequel le sac proprement dit et sa ceinture constituent deux éléments indépendants qui sont reliés d'une part, par la plaque interposée entre le dos du sac et le dos de la ceinture et d'autre part par deux sangles latérales, le sac objet de l'invention présente deux propriétés originales: la liaison entre le dos du sac et la ceinture n'est pas rigide, mais aussi et surtout la plaque semi-rigide reliant le corps du sac et la ceinture joue le rôle d'organe de transmission de la charge du sac sur la ceinture.Cette transmission ou ce report de charge résulte de ce que le gousset aménagé dans la ceinture pour servir de logement à la partie inférieure de la plaque est ouvert vers le haut et fermé vers le bas, alors que le gousset aménagé dans le dos du sac pour servir de logement à la partie supérieure de la plaque est ouvert vers le bas et fermé vers le haut. La charge du sac est donc en appui sur le bord supérieur de la plaque et est transmise par la plaque sur le fond du gousset aménagé dans la ceinture. II y a donc bien transfert ou report de la charge du sac sur la ceinture par la plaque.
Cette plaque est avantageusement constituée en une matière plastique semi-rigide; et elle est de préférence cambrée dans sa zone séparant celle supérieure logée dans le dos du sac et celle inférieure logée dans la ceinture. En vue de son allégement cette plaque présente de préférence des fenêtres longitudinales relativement allongées.
Grâce à cette plaque de transfert de charge il est donc possible de reporter sur la ceinture une grande partie de la charge du sac. Pour que le port du sac soit néanmoins efficace et confortable, une autre condition doit être remplie par. la ceinture, à savoir une bonne prise d'appui sur et autour du bassin. A cet effet, suivant une autre caractéristique de l'invention, la ceinture présente un profil général tronconique.
D'autres caractéristiques de ce sac à dos et ses avantages ressortiront de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution du sac selon l'invention:
Figure 1 en est une vue en perspective de trois quart arrière ;
Figure 2 est la même vue, - le sac étant représenté partiellement démonté, c'est-à-dire la ceinture ayant été séparée du corps du sac et la plaque de transfert ayant été séparée à la fois du corps du sac et de la ceinture
Figure 3 est une vue en perspective de la ceinture elle-même représentée à l'état fermé et
Figure 4 est, à plus grande échelle, une vue en coupe verticale suivant IV-IV de figure I.
Figure 1 en est une vue en perspective de trois quart arrière ;
Figure 2 est la même vue, - le sac étant représenté partiellement démonté, c'est-à-dire la ceinture ayant été séparée du corps du sac et la plaque de transfert ayant été séparée à la fois du corps du sac et de la ceinture
Figure 3 est une vue en perspective de la ceinture elle-même représentée à l'état fermé et
Figure 4 est, à plus grande échelle, une vue en coupe verticale suivant IV-IV de figure I.
Aux figures 1 et 2, 1 et 2 désignent de façon générale respectivement le corps du sac et sa ceinture.
Le corps du sac peut être de type quelconque, de forme quelconque, être constitué en n'importe quelle matière et être équipé de tous accessoires habituels.
La ceinture 2 est du type des ceintures dites flottantes, c'est-à-dire des ceintures qui ne sont pas rigidement et définitivement liées avec le corps du sac.
Considérant le corps 1 du sac, il est comme cela est connu en soi, équipé de deux bretelles de portage 3 dont chacune se termine à son extrémité inférieure par une sangle 4 coopérant avec une boucle d'accrochage 5 qui est avantageusement du type à serrage automatique.
Cette boucle 5 est solidaire d'une patte 6 constituant une oreille située latéralement à la base du corps du sac dans le prolongement de son dos.
Comme cela est aussi connu en soi, cette patte 6 se prolonge par une sangle 7 terminée par une boucle 8 qui coopère avec une sangle 11 soli daire de la ceinture 2, en vue d'une liaison entre le corps du sac et la ceinture. Deux sangles 9 solidaires de la ceinture 2 et se terminant par des organes d'accrochage complémentaires 10 et 12 permettent de fermer
la ceinture autour du bassin.
la ceinture autour du bassin.
Conformément à l'invention, le dos 13 du corps du sac comporte
un gousset intérieur 14 qui est aménagé sur une partie de la hauteur
du sac à partir de sa base, sensiblement jusqu'au tiers de la hauteur
du sac. Ce gousset 14 est fermé latéralement et à son sommet; et il
est ouvert vers le bas. Un gousset complémentaire 15 est aménagé dans
la ceinture 2. Ce gousset 15 est fermé en bas et latéralement et il est
ouvert vers le haut. Sa largeur est identique à celle du gousset 14.
un gousset intérieur 14 qui est aménagé sur une partie de la hauteur
du sac à partir de sa base, sensiblement jusqu'au tiers de la hauteur
du sac. Ce gousset 14 est fermé latéralement et à son sommet; et il
est ouvert vers le bas. Un gousset complémentaire 15 est aménagé dans
la ceinture 2. Ce gousset 15 est fermé en bas et latéralement et il est
ouvert vers le haut. Sa largeur est identique à celle du gousset 14.
Les deux goussets 14 et 15 servent de logement à une plaque
amovible 16 dont la hauteur est égale à la hauteur totale des deux gous
sets 14 et 15 et dont la largeur est légèrement inférieure à celle de
ces deux goussets. Cette plaque 16 est avantageusement réalisée en une
matière plastique semi-rigide; elle présente deux fenêtres 17 et 18 per
mettant de l'alléger et elle est légèrement cambrée en 19, c'est-à-dire dans sa zone située entre sa partie supérieure logée dans le gousset 14
du corps du sac, et sa partie inférieure logée dans le gousset 15 de la
ceinture 2. La liaison entre le corps du sac et la ceinture est, en outre,
réalisée par deux sangles latérales Il qui sont solidaires de la ceinture
et coopérent avec les deux boucles 8 du sac.La plaque 16 constitue
un organe essentiel de liaison entre le corps 1 du sac et sa ceinture 2,
et pour éviter toute séparation accidentelle du corps I et de la ceinture
2, cette dernière est équipée d'une petite sangle 21 qui part de son bord
inférieur en direction de l'arrière et qui coopère avec une boucle d'ac
crochage 22 solidaire d'une sangle 23, de préférence élastique, fixée
à la base du dos du sac.
amovible 16 dont la hauteur est égale à la hauteur totale des deux gous
sets 14 et 15 et dont la largeur est légèrement inférieure à celle de
ces deux goussets. Cette plaque 16 est avantageusement réalisée en une
matière plastique semi-rigide; elle présente deux fenêtres 17 et 18 per
mettant de l'alléger et elle est légèrement cambrée en 19, c'est-à-dire dans sa zone située entre sa partie supérieure logée dans le gousset 14
du corps du sac, et sa partie inférieure logée dans le gousset 15 de la
ceinture 2. La liaison entre le corps du sac et la ceinture est, en outre,
réalisée par deux sangles latérales Il qui sont solidaires de la ceinture
et coopérent avec les deux boucles 8 du sac.La plaque 16 constitue
un organe essentiel de liaison entre le corps 1 du sac et sa ceinture 2,
et pour éviter toute séparation accidentelle du corps I et de la ceinture
2, cette dernière est équipée d'une petite sangle 21 qui part de son bord
inférieur en direction de l'arrière et qui coopère avec une boucle d'ac
crochage 22 solidaire d'une sangle 23, de préférence élastique, fixée
à la base du dos du sac.
La ceinture 2 présente pour autres particularités:
- d'une part, être coupée et confectionnée de manière à avoir
le profil général tronconique visible à la figure 3,
- et d'autre part, être constituée par deux couches de matière
superposées respectivement 24 et 25 placées à l'intérieur d'une gaine
de revêtement 26. La couche extérieure 24 est relativement rigide ;
pour cela elle est avantageusement réalisée par moulage en une matière
cellulaire très dense. La couche intérieure 25 est au contraire beaucoup
plus souple ; pour cela elle est avantageusement réalisée en une matière
cellulaire peu dense. La couche extérieure 24 a pour effet de donner
une rigidité suffisante à la ceinture pour lui permettre de reporter effec
tivement la charge du sac sur et autour du bassin du porteur ; et la couche intérieure souple 25 permet un portage confortable.
- d'une part, être coupée et confectionnée de manière à avoir
le profil général tronconique visible à la figure 3,
- et d'autre part, être constituée par deux couches de matière
superposées respectivement 24 et 25 placées à l'intérieur d'une gaine
de revêtement 26. La couche extérieure 24 est relativement rigide ;
pour cela elle est avantageusement réalisée par moulage en une matière
cellulaire très dense. La couche intérieure 25 est au contraire beaucoup
plus souple ; pour cela elle est avantageusement réalisée en une matière
cellulaire peu dense. La couche extérieure 24 a pour effet de donner
une rigidité suffisante à la ceinture pour lui permettre de reporter effec
tivement la charge du sac sur et autour du bassin du porteur ; et la couche intérieure souple 25 permet un portage confortable.
En raison de sa structure et de sa forme, la ceinture 2 peut effectivement permettre de reporter une forte partie de la charge du sac sur et autour du bassin. Il importe toutefois que la charge du sac soit effectivement transférée sur la ceinture. Ce transfert est précisément réalisé par la plaque 16 qui relie le corps du sac 1 et la ceinture 2.
Il devient en conséquence facile à l'utilisateur de limiter considérablement la portion de charge sur les épaules. A cette fin il suffit que, la ceinture 2 ayant été fermement serrée autour du bassin, les deux sangles latérales 11 soient relativement desserrées et que les deux bretelles 3 ne soient pas trop tendues sur les épaules. Pour obtenir cette faible tension des deux sangles latérales il et des deux bretelles 3, il suffit de jouer sur les deux boucles de serrage latérales inférieures s et sur les deux boucles de bretelles 5. Les deux sangles latérales 11 et les deux bretelles 3 n'étant pas tendues, le corps du sac 1 n'est pas fermement maintenu en appui sur le dos et sur les épaules du porteur ; mais sa charge est néanmoins entièrement ou presque entièrement reportée par la plaque 16 sur la ceinture 2.
Ce mode d'utilisation du sac est particulièrement intéressant pour un alpiniste ou pour un skieur ne désirant pas que le corps de son sac soit trop en contact avec son dos ou désirant une certaine aération entre son dos et le dos du sac. Il en est ainsi notamment lorsque l'alpinisté ou le skieur se déplace en montée. Cette position dans laquelle le corps du sac présente une liberté relative par rapport au porteur apporte un autre avantage. La liberté relative du corps du sac par rapport au dos du porteur facilite en effet les mouvements de déplacement des épaules, les mouvements de balancement des bras et les mouvements de déhanchement.
Par contre, lorsqu'un alpiniste ou un skieur se déplace en descente, il préfère en général que son sac fasse corps avec son propre dos. Le sac qui fait l'objet de l'invention permet de satisfaire ce désir. Il suffit en effet à l'utilisateur de tendre les deux sangles de serrage Il grâce aux deux boucles 8, et de tendre les deux bretelles 4 au moyen des deux boucles 5 pour que le corps du sac 1 prenne alors fermement appui contre le dos et sur les épaules.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme
d'exécution de ce sac à dos qui a été décrite ci-dessus à titre d'exemple ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation, quels que soient notamment les accessoires dont le sac peut être muni.
d'exécution de ce sac à dos qui a été décrite ci-dessus à titre d'exemple ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation, quels que soient notamment les accessoires dont le sac peut être muni.
Claims (6)
1. Sac à dos, du type de ceux comportant une ceinture dite flottante caractérisé en ce que la liaison entre le corps du sac (1) et sa ceinture (2) est faite, d'une part au moyen de deux sangles latérales (11) qui relient la ceinture à la zone d'ancrage (6) des extrémités inférieures des deux bretelles (3) sur le sac, et d'autre part au moyen d'une plaque semi-rigide (16) dont la partie supérieure est logée dans un gousset (14) qui est aménagé dans la partie inférieure dy dos du sac (1), au dessus de la ceinture (2), et est ouvert en bas et fermé en haut, la partie inférieure de la même plaque (16) étant logée dans un gousset (15), qui est aménagé dans la face postérieure de la ceinture (2) et est fermé en bas et ouvert en haut, cette plaque (16) ayant pour double effet de réaliser la liaison entre le sac (1) et la ceinture (2) et de transférer au moins partiellement la charge du sac à la ceinture.
2. Sac à dos selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque de liaison et de transfert (16) est amovible, et des moyens sont prévus pour permettre à la ceinture (2) de ne pas se séparer inopinément du corps du sac (I).
3. Sac à dos selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que lesdits moyens sont constitues par une sangle (21) qui déborde à la base de la ceinture (2) et coopère avec une boucle d'accrochage (22) qui est montée sur le dos du sac et se trouve située en arrière de la ceinture (2) et de la plaque (16).
4. Sac à dos selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la ceinture (2) est constituée par superposition, à l'intérieur d'une gaine textile (26), de deux couches de matières synthétiques cellulaires, à savoir une couche extérieure (24) suffisamment dense pour conférer à la ceinture une certaine rigidité dans le plan vertical, et une couche intérieure (25) suffisamment souple pour un contact confortable avec le bassin.
5. Sac à dos selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que sa ceinture (2) présente, à l'état fermé, un profil général tronconique.
6. Sac à dos selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la plaque de liaison et de transfert (16) est constituée en une matière plastique semi-rigide, est cambrée dans sa zone transversale médiane (19) et présente des fenêtres d'allégement (17et18).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8513361A FR2586539B1 (fr) | 1985-09-02 | 1985-09-02 | Sac a dos. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8513361A FR2586539B1 (fr) | 1985-09-02 | 1985-09-02 | Sac a dos. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2586539A1 true FR2586539A1 (fr) | 1987-03-06 |
FR2586539B1 FR2586539B1 (fr) | 1991-06-21 |
Family
ID=9322745
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8513361A Expired - Fee Related FR2586539B1 (fr) | 1985-09-02 | 1985-09-02 | Sac a dos. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2586539B1 (fr) |
Cited By (13)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2666969A1 (fr) * | 1990-09-21 | 1992-03-27 | Decathlon Production | Ceinture pour l'equipement et le port d'un sac a dos. |
EP0518485A1 (fr) * | 1991-05-13 | 1992-12-16 | Karrimor International Limited | Coussin de hanches pour sac à dos |
EP0570192A1 (fr) * | 1992-05-11 | 1993-11-18 | Karrimor International Limited | Coussin de hanche pour sac à dos |
FR2703886A1 (fr) * | 1993-04-16 | 1994-10-21 | Decathlon Sa | Sac à dos adaptable à la morphologie du porteur. |
FR2736523A1 (fr) * | 1995-07-13 | 1997-01-17 | Millet Sa | Sac a dos equipe d'une ceinture |
WO1998025499A1 (fr) * | 1996-12-09 | 1998-06-18 | Johnson Worldwide Associates, Inc. | Ensemble ceinture destine a un systeme de transport de charge |
US5954253A (en) * | 1996-06-26 | 1999-09-21 | Johnson Worldwide Associates, Inc. | Flexible frame load carrying system |
US5984157A (en) * | 1996-12-09 | 1999-11-16 | Johnson Worldwide Associates, Inc. | Shoulder support structure for a load carrying system |
FR2779926A1 (fr) * | 1998-06-22 | 1999-12-24 | Jean Emile Salvador | Dispositif de desolidarisation sac a dos |
FR2794952A1 (fr) * | 1999-06-15 | 2000-12-22 | Clearing Internat | Harnais flottant |
US6199732B1 (en) | 1999-05-07 | 2001-03-13 | Johnson Outdoors Inc. | Load support system |
US6886727B2 (en) * | 2001-04-07 | 2005-05-03 | Talons Adventure Gear, Inc. | Detachable back pack waist belt |
WO2006039846A1 (fr) * | 2004-10-13 | 2006-04-20 | Tao Lu | Harnais multifonction |
Citations (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3355075A (en) * | 1966-07-25 | 1967-11-28 | William H Dean | Pack frame |
US3516586A (en) * | 1968-06-14 | 1970-06-23 | Jack C Abert | Pack frame and suspension means |
US3827612A (en) * | 1972-09-25 | 1974-08-06 | M Mead | Adjustable fit pack frame |
US3902640A (en) * | 1974-03-19 | 1975-09-02 | John J Geiben | Hiker{3 s back pack |
US4015759A (en) * | 1975-05-27 | 1977-04-05 | Dreissigacker Peter D | Backpack frame having shoulder and hip supports with flexible connection to hip support |
FR2333464A1 (fr) * | 1975-11-27 | 1977-07-01 | Camp Trails Co | Dispositif de sac a dos |
FR2464673A3 (fr) * | 1979-09-14 | 1981-03-20 | Millet Sacs | Sac a dos |
US4303186A (en) * | 1980-08-11 | 1981-12-01 | Ollinger Iv Charles G | Triaxially pivotable backpack carrier |
US4318502A (en) * | 1978-12-08 | 1982-03-09 | Lowe Alpine Systems, Inc. | Back pack having a releasable climbing harness |
EP0104538A1 (fr) * | 1982-09-28 | 1984-04-04 | Schäfer, Karl | Sac à dos |
US4504002A (en) * | 1982-08-30 | 1985-03-12 | Macpac Products (N.Z.) Limited | Tramper's packs |
-
1985
- 1985-09-02 FR FR8513361A patent/FR2586539B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3355075A (en) * | 1966-07-25 | 1967-11-28 | William H Dean | Pack frame |
US3516586A (en) * | 1968-06-14 | 1970-06-23 | Jack C Abert | Pack frame and suspension means |
US3827612A (en) * | 1972-09-25 | 1974-08-06 | M Mead | Adjustable fit pack frame |
US3902640A (en) * | 1974-03-19 | 1975-09-02 | John J Geiben | Hiker{3 s back pack |
US4015759A (en) * | 1975-05-27 | 1977-04-05 | Dreissigacker Peter D | Backpack frame having shoulder and hip supports with flexible connection to hip support |
FR2333464A1 (fr) * | 1975-11-27 | 1977-07-01 | Camp Trails Co | Dispositif de sac a dos |
US4318502A (en) * | 1978-12-08 | 1982-03-09 | Lowe Alpine Systems, Inc. | Back pack having a releasable climbing harness |
FR2464673A3 (fr) * | 1979-09-14 | 1981-03-20 | Millet Sacs | Sac a dos |
US4303186A (en) * | 1980-08-11 | 1981-12-01 | Ollinger Iv Charles G | Triaxially pivotable backpack carrier |
US4504002A (en) * | 1982-08-30 | 1985-03-12 | Macpac Products (N.Z.) Limited | Tramper's packs |
EP0104538A1 (fr) * | 1982-09-28 | 1984-04-04 | Schäfer, Karl | Sac à dos |
Cited By (14)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2666969A1 (fr) * | 1990-09-21 | 1992-03-27 | Decathlon Production | Ceinture pour l'equipement et le port d'un sac a dos. |
EP0518485A1 (fr) * | 1991-05-13 | 1992-12-16 | Karrimor International Limited | Coussin de hanches pour sac à dos |
EP0570192A1 (fr) * | 1992-05-11 | 1993-11-18 | Karrimor International Limited | Coussin de hanche pour sac à dos |
FR2703886A1 (fr) * | 1993-04-16 | 1994-10-21 | Decathlon Sa | Sac à dos adaptable à la morphologie du porteur. |
FR2736523A1 (fr) * | 1995-07-13 | 1997-01-17 | Millet Sa | Sac a dos equipe d'une ceinture |
US5954253A (en) * | 1996-06-26 | 1999-09-21 | Johnson Worldwide Associates, Inc. | Flexible frame load carrying system |
US5836489A (en) * | 1996-12-09 | 1998-11-17 | Johnson Worldwide Associates, Inc. | Belt assembly for a load carrying system |
WO1998025499A1 (fr) * | 1996-12-09 | 1998-06-18 | Johnson Worldwide Associates, Inc. | Ensemble ceinture destine a un systeme de transport de charge |
US5984157A (en) * | 1996-12-09 | 1999-11-16 | Johnson Worldwide Associates, Inc. | Shoulder support structure for a load carrying system |
FR2779926A1 (fr) * | 1998-06-22 | 1999-12-24 | Jean Emile Salvador | Dispositif de desolidarisation sac a dos |
US6199732B1 (en) | 1999-05-07 | 2001-03-13 | Johnson Outdoors Inc. | Load support system |
FR2794952A1 (fr) * | 1999-06-15 | 2000-12-22 | Clearing Internat | Harnais flottant |
US6886727B2 (en) * | 2001-04-07 | 2005-05-03 | Talons Adventure Gear, Inc. | Detachable back pack waist belt |
WO2006039846A1 (fr) * | 2004-10-13 | 2006-04-20 | Tao Lu | Harnais multifonction |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2586539B1 (fr) | 1991-06-21 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1959774B1 (fr) | Casque de protection pliable | |
FR2586539A1 (fr) | Sac a dos. | |
FR2791528A1 (fr) | Chaussure de sport a ossature souple | |
EP0612489B1 (fr) | Sac à dos agencé pour le portage d'une paire de skis | |
FR2881626A1 (fr) | Chaussure destinee a la pratique d'un sport | |
EP2353418B1 (fr) | Chaussure à tige améliorée | |
FR2980959A1 (fr) | Chaussure a serrage de tige ameliore | |
CA2932978A1 (fr) | Element chaussant destine a etre monte sur un engin et equipement comprenant un tel element chaussant et un engin | |
EP2944215A1 (fr) | Chaussure de sport | |
FR2744032A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une raquette a neige | |
EP0514642B1 (fr) | Chaussure de ski de fond | |
FR2630897A1 (fr) | Systeme de portage pour sac a dos | |
FR2804039A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur un article de sport | |
FR2464673A3 (fr) | Sac a dos | |
FR2819700A1 (fr) | Dispositif de portage pour sac a dos | |
FR2573318A1 (fr) | Baton de ski muni d'un dispositif de reglage en longueur de dragonne | |
EP0061971A1 (fr) | Dispositif de montage et de fermeture pour chaussure | |
FR2507877A1 (fr) | Sac a dos | |
EP0671190A1 (fr) | Raquette à neige | |
FR2486783A3 (fr) | Sac a dos | |
FR2769239A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse destinee a la pratique du surf sur neige | |
EP1459648A1 (fr) | Harnais ajustable au corps humain pour dispositif de transport de fardeau | |
FR2758733A1 (fr) | Ensemble de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse destinee a la pratique du surf sur neige | |
EP2724759B1 (fr) | Dispositif et ensemble de glisse | |
FR2601860A1 (fr) | Ensemble constitue d'un vetement de sport et d'un sac a bretelles. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |