FR2586451A1 - Installation de protection anti-effraction d'un local ferme - Google Patents

Installation de protection anti-effraction d'un local ferme Download PDF

Info

Publication number
FR2586451A1
FR2586451A1 FR8512723A FR8512723A FR2586451A1 FR 2586451 A1 FR2586451 A1 FR 2586451A1 FR 8512723 A FR8512723 A FR 8512723A FR 8512723 A FR8512723 A FR 8512723A FR 2586451 A1 FR2586451 A1 FR 2586451A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
room
elements
detection elements
combination device
signal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8512723A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2586451B1 (fr
Inventor
Alain Berton
Didier Luminet
Christian Robin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SECURITE AUTOMATISME PROTECTIO
Original Assignee
SECURITE AUTOMATISME PROTECTIO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SECURITE AUTOMATISME PROTECTIO filed Critical SECURITE AUTOMATISME PROTECTIO
Priority to FR8512723A priority Critical patent/FR2586451B1/fr
Publication of FR2586451A1 publication Critical patent/FR2586451A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2586451B1 publication Critical patent/FR2586451B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G1/00Safes or strong-rooms for valuables
    • E05G1/10Safes or strong-rooms for valuables with alarm, signal or indicator
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Abstract

A.L'INVENTION CONCERNE UNE INSTALLATION DE PROTECTION ANTI-EFFRACTION D'UN LOCAL FERME. B.CETTE INSTALLATION EST CARACTERISEE EN CE QU'ELLE SE COMPOSE D'UN DISPOSITIF CENTRAL DE TELESURVEILLANCE IV RELIE A UN DISPOSITIF D'ALERTE V, D'ELEMENTS DE DETECTION I SENSIBLES A UN PARAMETRE DU LOCAL A PROTEGER ET EMETTANT DES SIGNAUX D'INFORMATION EN CAS DE VARIATION DE CE PARAMETRE, AINSI QUE D'ELEMENTS DE CONTROLE III VERIFIANT LE BON FONCTIONNEMENT DES ELEMENTS DE DETECTION. C.L'INVENTION S'APPLIQUE A LA PROTECTION DES AGENCES BANCAIRES PENDANT LES PERIODES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE DE CELLES-CI.

Description

"Installation de protection anti-effraction d'un local
fermé"
La présente invention se rapporte à une installation de protection anti-effraction d'un local fermé, par exemple de la salle des coffres d'une banque.
I1 est bien connu que les salles des coffres des agences bancaires éveillent la convoitise des cambrioleurs.
Pour cette raison, ces salles doivent être munies de systèmes de protection très sophistiqués.
Jusqu'à ces dernières années, toutes les tentatives d'attaque étaient effectuées en dehors des heures d'ouverture de la banque. En conséquence, les systèmes de protection des salles de coffres sont classiquement constitués par des moyens mécaniques très importa-nts tels qu'enveloppe en béton de très haute résistance, porte blindée, associés à des organes électroniques de détection d'attaque principalement du type détecteurs sismiques.
Le caractère de plus en plus sûr de ces différents systèmes de protection fait que les tentatives de cambriolage nocturne sont maintenant pratiquement vouées à l'échec.
Devant cet état de fait, les cambrioleurs choisissent maintenant de plus en plus fréquemment de pénétrer dans la salle des coffres pendant les heures d'ouverture de la banque, de prendre des otages parmi le personnel et la clientèle, et de réaliser leurs méfaits en toute tranquillité. Ce "travail" est d'autant plus simplifié que, autant l'enveloppe générale de la salle des coffres est de résistance mécanique élevée, autant la protection individuelle de chaque compartiment est succincte, vu que ceux-ci sont placés, pendant les heures d'ouverture, sous la protection théorique du personnel de l'agence bancaire. Dans ces conditions, pour peu qu'un ou plusieurs otages soient pris, la salle des coffres peut être dévalisée en peu de temps.
Or, il n'a pas Jusqu'à présent été proposé d'installation susceptible de permettre de remédier à cet inconvénient.
La présente invention se propose de combler cette lacune en proposant une installation susceptible de déceler immédiatement une tentative d'attaque de la salle des coffres d'une banque, aussi bien de jour que de nuit, sans que le personnel n'ait quoi que ce soit à faire, et d'avertir automatiquement les forces locales d'intervention.
A cet effet, l'invention se rapporte à une installation du type ci-dessus, caractérisée en ce qu'elle se compose d'un dispositif central de télé-surveillance, placé sous la surveillance continuelle d'un opérateur, à l'extérieur du local à protéger, et susceptible de recevoir des signaux d'effraction et de commander en réponse la mise en oeuvre d'un dispositif d'alerte prédéterminé , notamment en liaison avec les forces de police, d'éléments de détection respectivement sensibles à un paramètre du local à protéger et susceptibles d'émettre des signaux d'information en réponse à une variation ou à la présence d'une valeur prédéterminée de ce paramètre et de transmettre ces signaux à un dispositif de combinaison placé dans le local à protéger, ainsi que d'éléments de contrôle susceptibles de vérifier le bon fonctionnement des éléments de détection, d'émettre des signaux de défaillance en cas de non fonctionnement d'au moins l'un de ces éléments et de transmettre ces signaux au dispositif de combinaison, le dispositif de combinaison étant relié individuellement par une boucle à chacun des éléments de détection et à chacun d-es éléments de contrôle et étant susceptible de combiner et d'interpréter les signaux d'information et les signaux de défaillance et le cas échéant d'émettre en retour un signal d'effraction et de le transmettre au dispositif central de télé-surveillance notamment par voie téléphonique.
Il convient de noter l'importance particulière des éléments de controle qui permettent de pallier à toute tentative de neutralisation des éléments de détection.
Bien entendu, le dispositif central de télé-surveillance, qui est d'un type connu en lui-même, doit pouvoir recevoir simultanément plusieurs signaux d'effraction provenant de locaux différents, et la réception d'un signal provenant d'un local ne doit pas empêcher la réception des signaux provenant d'autres locaux surveillés. En outre, l'opérateur surveillant continuellement le dispositif central de télé-surveillance doit, à la réception d'un signal, l'interpréter rapidement et sans risque d'erreur. A cet effet, le dispositif central de télé-surveillance est muni d'un système informatique fonctionnant en temps réel, susceptible, dès la réception d'un signal, de fournir immédiatement les consignes à appliquer en fonction de la nature de ce signal.
Ce système informatique peut en outre être conçu pour traiter de façon automatique des messages de routine afin de dégager l'opérateur de toutes tâches répétitives.
Pour que l'installation décrite ci-dessus puisse fonctionner de manière satisfaisante, il est néces saire d'éviter tout risque de fausse alarme et de réponse du dispositif central de télé-surveillance à des signaux d'effraction érronés émis par le dispositif de combinaison, afin de ne mettre en oeuvre le dispositif d'alerte qu'en cas d'effraction réelle, et notamment de n'informer qu'à coup sûr les forces de police, après contrôle et vérification de l'information d'effraction.
A cet effet, et selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif central de télésurveillance est associé à un microphone d'écoute placé dans le local à surveiller et susceptible d'être branché à l'envoi d'un signal d'effraction par le dispositif de combinaison pour déclencher une séquence d'écoute de temps prédéterminé et permettre à l'opérateur de vérifier qu'il y a bien tentative d'effraction, et dans l'affirmative, de commander la mise en oeuvre du dispositif d'alerte.
Ce microphone d'écoute peut, le cas échéant, être associé à des organes d'enregistrement.
Etant donné que l'installation, objet de l'invention, est plus spécialement destinée à équiper la salle des coffres d'une banque fermée la nuit et ouverte au public le jour, il est nécessaire que les éléments de détection soient programmés et mis en oeuvre différemment de jour, lorsque le personnel de la banque ou des clients peuvent se trouver dans la salle des coffres, et de nuit, lorsque celle-ci doit être vide et isolée ; pour cette raison, et selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de combinaison est associé à un élément d'horloge jour/nuit programmé susceptible de commander en fonction de l'heure l'activation des éléments de détection selon un mode de fonctionnement jour ou selon un mode de fonctionnement nuit.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les éléments de détection sont constitués par un détecteur hyperfréquence réagissant à tout déplacement d'un volume à l'intérieur du local à protéger, ainsi que par un détecteur sonique qui réagit aux bruits au-delà d'un seuil prédéterminé, ces deux éléments de détection étant activés indépendamment et en permanence en mode de fonctionnement nuit et étant reliés conjointement à un compteur envoyant un signal d'information au dispositif de combinaison uniquement en cas de présence simultanée d'un signal provenant du détecteur hyperfréquence et d'un signal d'un niveau anormalement élevé prédéterminé provenant du détecteur sonique en mode de fonctionnement jour.
En consé-quence, en mode de fonctionnement nuit, tout déplacement d'un volume à l'intérieur du local, ou toute émission de bruit d'un niveau supérieur au seuil prédéterminé, déclenche l'envoi d'un signal au dispositif central de télé-surveillance, et, le déclenchement d'une séquence d'écoute permettant à l'opérateur de vérifier la présence réelle d'une tentative d'effraction ; au contraire, en mode de fonctionnement jour correspondant à la période d'ouverture de l'agence bancaire, toute détection d'un déplacement par le détecteur hyperfréquence active le compteur, après une temporisation déterminée, et lui permet de recevoir les signaux provenant du détecteur sonique : un nombre programmé sur le compteur de déclenchements du détecteur sonique pendant un certain temps, de même qu'un niveau anormalement élevé de bruit pendant un temps prédéterminé, entraient l'émission par le compteur d'un signal d'information, et la transmission de ce signal au dispositif de combinaison.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les éléments de détection comportent également un détecteur ionique de gaz de combustion activé en permanence aussi bien en mode de fonctionnement Jour qu'en mode de fonctionnement nuit.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les éléments de détection comportent une cellule photorésistante détecteur de lumière activée uniquement en mode de fonctionnement nuit, lorsque le local doit se trouver dans l'obscurité.
Bien entendu, ces éléments de détection ne sont cités qu'à titre d'exemple, et l'installation pourrait comporter des détecteurs de types autres, notamment liés à l'ouverture et à la fermeture de la porte du local à surveiller, sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins deux éléments de détection disposés en ligne sont traversés par un rayon infrarouge modulé en fréquence constituant un élément de contrôle, toute coupure de ce rayon entraînant l'envoi d'un signal de défaillance au dispositif de combinaison ; la présence de cet élémént permet de remédier efficacement à toute tentative de neutralisation par masquage des éléments de détection et notamment du détecteur de présence de gaz de combustion, étant donné que toute action auprès de ces détecteurs coupe automatiquement le rayon infrarouge.
Cet élément de contrôle est le plus souvent associé à d'autres éléments ayant un rôle similaire, notamment à des organes permettant decontrôler en permanence l'impédance des boucles reliant le dispositif de combinaison à chacun des éléments de détection et à chacun des éléments de contrôle pour transmettre un signal d'information à ce dispositif en cas de variation trop importante de cette impédance, ou encore à des contacts prévus sur les capots de tous les éléments de détection, et s'ouvrant à l'ouverture de ces capots pour transmettre également un signal au dispositif de combinaison.
L'installation selon l'invention, telle que décrite ci-dessus permet donc d'obtenir une autoprotection performante et fiable de la salle des coffres d'une banque ; cette protection est d'autant plus sûre qu'il peut être prévu en cas de défaillance du réseau téléphonique et d'impossibilité de transmettre au dispositif central de télé-surveillance un signal d'effraction provenant du dispositif de combinaison, de déclencher une liaison annexe spécialisée informant les forces de l'ordre qu'un message a été généré par le système mais n'a pu être acheminé au dispositif central de télésurveillance.
Les caractéristiques de l'installation qui fait l'objet de l'invention seront décrites plus en détail en se référant aux dessins annexes dans lesquels
- les figures la et lb représentent respectivement la salle des coffres d'une banque munie de l'installation selon l'invention en vue de dessus et en élévation,
- la figure 2 est un schéma de fonctionnement de cette installation.
Selon les figures la et lb, l'installation est destinée à équiper un local fermé tel que la salle des coffres d'une banque. Ce local A qui est protégé par des moyens mécaniques tels qu'une enveloppe de béton de très haute résistance, est relié à l'extérieur au moyen d'une porte blindée 1 et est muni sur son pourtour de compartiments 2 que l'on cherche à protéger des cambrioleurs.
A cet effet, le local A comporte, à sa partie interne, des éléments de détection portant la référence générale I respectivement sensibles à un paramètre du local A et susceptibles d'émettre des signaux d'information en réponse à une variation ou à la présence d'une valeur prédéterminée de ces paramètres et de transmettre ces signaux à un dispositif de combinaison II, lui aussi placé dans le local A et relié au moyen d'une liaison téléphonique non représentée à un dispositif central de surveillance placé sous la surveillance continuelle d'un opérateur à l'extérieur du local à protéger, et susceptible de recevoir des signaux d'effraction provenant du dispositif de combinaison II placé dans le local A et de commander en réponse la mise en oeuvre d'un dispositif d'alerte prédéterminé notamment en liaison avec les forces de police.
Les éléments de détection I qui sont combinés entre eux d'une manière qui sera décrite plus en détail dans la suite de cet exposé, comprennent un détecteur hyperfréquence 3 réagissant à tout déplacement d'un volume à l'intérieur d'une zone représentée en hachuré sur les figures la et lb ; ce détecteur 3 coopère avec un détecteur sonique 4 qui réagit au bruit au-delà d'un seuil prédéterminé.
Les éléments de détection I comprennent également un détecteur ionique de gaz de combustion 5 ainsi qu'une cellule photorésistante détecteur de lumière 6.
Pour que le dispositif de détection décrit brièvement ci-dessus puisse fonctionner dans les meilleures conditions, il est nécessaire d'empêcher tout risque de neutralisation par les cambrioleurs des éléments de détection I définis ci-dessus. A cet effet, ces derniers coopèrent avec des éléments de contrôle III susceptibles de vérifier leur bon fonctionnement, d'émettre des signaux de défaillance en cas de non fonctionnement d'au moins l'un de ces éléments et de transmettre ces signaux au dispositif de combinaison II.
Selon les figures la et lb, ces éléments.
de contrôles III sont constitués par un rayon infrarouge 7 émis par un émetteur 8 et reçu par un récepteur 9, et traversant les éléments de détection 4, 5 ét 6 disposés en ligne ; toute action auprès de ces éléments de détection a pour effet de couper le- rayon 7, et donc d'entrainer l'émission d'un signal d'effraction.
Par ailleurs, tous les éléments I et III sont reliés individuellement par une boucle au dispositif de combinaison II ; l'impédance de ces boucles, qui véhiculent les signaux d'information et les signaux de défaillance, est contrôlée en permanence pour supprimer tout risque de court-circuit : on obtient ainsi un contrôle supplémentaire. En outre, les capots de tous les éléments
I ou III sont munis de contacts normalement fermés et s'ouvrant à l'ouverture du capot. Pour améliorer encore le fonctionnement de ce dispositif, le dispositif de combinaison II est muni d'organes de visualisation lumineuse indiquant les états de chacune des boucles le reliant aux éléments I ou III.
Etant donné que le local A à protéger est le plus souvént situé par la salle des coffres d'une agence bancaire, il est impératif que les éléments constitutifs du système défini ci-dessus réagissent différemment dans la journée aux heures d'ouverture de l'agence, lorsqu'il est normal que des clients ou des membres du personnel se trouvent dans le local A, ou la nuit lorsque ce local doit être vide. A cet effet, et comme indiqué sur la figure 2, le dispositif de combinaison II est associé à un élément d'horloge jour/nuit programmé 10 susceptible de commander en fonction de l'heure l'activation des éléments de détection I selon un mode de fonctionnement jour ou selon un mode de fonctionnement nuit.
Le mode de fonctionnement de l'ensemble de ce système va entre décrit ci-dessous en liaison avec la figure 2.
Selon cette figure, et comme déJà indiqué précédemment, chacun des éléments I ou III est relié indépendamment au dispositif de combinaison II. Le détecteur de lumière 6 est relié directement à ce dispositif par une ligne a6. Le détecteur ionique de gaz de combustion 5 est lui aussi relié directement à ce dispositif par une ligne a5 et l'ensemble rayon infrarouge 7, émetteur 8, récepteur 9, par une ligne a7 au moyen d'un ampli 70. La porte 1 est en liaison avec un organe de détection d'ouverture de porte l1 lui-même relié par une ligne al au dispositif II.
Le détecteur sonique 4 peut quant à lui être relié de deux manières au dispositif II, à savoir, d'une part, directement par une ligne a4, et, d'autre part, au moyen d'un compteur 20 par une ligne b4. Le détecteur hyperfréquence III est lui aussi relié, d'une part, au dispositif II par une ligne a3 comportant un organe de mise en oeuvre 13, et, d'autre part, par une ligne b3 au compteur 20 par l'intermédiaire d'un organe de temporisation 14. Le détecteur de lumière 6 est en outre relié par une ligne b6 au dispositif d'horloge programmé 10 qui est capable de le mettre en service ou hors-service.
En mode de fonctionnement nuit, l'organe 10 commande la mise en action du détecteur de lumière, et la liaison directe du détecteur sonique 4 et du détecteur hyperfréquence 3 au dispositif de combinaison
II.L'ensemble de contrôle 7, 8, 9 ainsi que détecteur ionique de gaz de combustion 5, totalement indépendants du dispositif d'horloge 10 sont eux aussi en action. Dans ces conditions, l'envoi de tout signal d'information ou de défaillance par l'un de ces éléments au dispositif de combinaison II entraine l'envoi téléphonique par ce dernier d'un signal d'effraction i au dispositif central de télé-surveillance 4.En réponse à ce signal, un microphone d'écoute 21 présent dans le local A à protéger relié à u organe d'enregistrement 22 se trouve automatiquement branché pour une séquence d'écoute, et l'Qpérateur peut ainsi se rendre compte s'il y a bien réellement tentative d'effraction, et, dans l'affirmative, commander la mise en oeuvre du dispositif d'alerte 5 comme indiqué schématiquement par la flèche j.
Au contraire, en mode de fonctionnement jour, toute ouverture de la porte 1 ou toute activation du détecteur hyperfréquence 3 ou du détecteur sonique 4 ne signifie pas obligatoirement qu'il y a tentative d'effraction ; pour adapter le système à ces conditions particulières, le dispositif d'horloge 10 met hors-servlce le détecteur de lumière 6 ainsi que l'organe de mise en oeuvre 13, et coupe la liaison directe a4 du détecteur sonique 4 avec le dispositif de combinaison Il. Le détecteur sonique 4 n'est donc plus lié au dispositif Il que par l'intermédiaire du compteur 20.Conformément à ce mode de fonctionnement, toute ouverture de la porte l et tout déplacement d'un volume dans la zone associée au détecteur hyperfréquence 3 entraînent l'envoi d'un signal d'information à l'organe de temporisation 14 qui, après un temps prédéterminé envoi-e un signal d'activation au compteur 20. Ce dernier se met alors à compter les impulsions provenant du détecteur sonique 4 qui réagit lors d'un bruit anormalement élevé.Un nombre de déclenchements du détecteur 4 programmé sur le compteur 20 pendant un certain temps, ou un niveau anormalement élevé de bruit pendant un temps prédéterminé entraîne l'envoi par le compteur 20 d'un signal d'information au dispositif de combinaison II qui à son tour envoie par voie téléphonique un signal d'effraction au dispositif central de télésurveillance IV qui le traite d'une manière similaire à celle décrite ci-dessus dans le cas du mode de fonctionement nuit. Bien entendu, en mode de fonctionnement jour, l'ensemble 7, 8, 9 ainsi que le détecteur ionique de gaz de combustion 5 réagissent d'une manière similaire à celle correspondant au mode de fonctionnement nuit.
L'installation selon l'invention, telle que décrite ci-dessus permet donc d'obtenir une protection efficace et satisfaisante des salles des coffres des agences bancaires, même en cours de journée, lorsque cellesci sont ouvertes au public.

Claims (8)

REVENDICATIONS
10) Installation de protection anti-effrac
tion d'un local fermé tel qu'une salle de coffres, carac
térisée en ce qu'elle se compose d'un dispositif central
de télé-surveillance (IV) placé sous la surveillance
continuelle d'un opérateur à l'extérieur du local (A)
à protéger et susceptible de recevoir des signaux d'effrac
tion et de commander en réponse la mise en oeuvre d'un
dispositif d'alerte (V) prédéterminé, notamment en liaison
avec les forces de police, d'éléments de détection (I)
respectivement sensibles à un paramètre du local à protéger
et susceptibles d'émettre des signaux d'information (ai)
en réponse à une variation ou à la présence d'une valeur
prédéterminée de ce paramètre et de transmettre ces signaux
à un dispositif de combinaison (II) placé dans le local
(A) à protéger, ainsi que d'éléments de contrôle (III)
susceptibles de vérifier le bon fonctionnement des éléments
de détection (I), d'émettre des signaux de défaillance en
cas de non fonctionnement d'au moins l'un de ces éléments
et de transmettre ces signaux au dispositif de combinaison
(II), le dispositif de combinaison (11) étant relié
individuellement par une boucle à chacun des éléments
de détection (I) et à chacun des éléments de contrôle (III)
et étant susceptible de combiner et d'interpréter les
signaux d'information et les signaux de défaillance et,
le cas échéant, d'émettre en retour un signal d'effraction (i)
et de le transmettre au dispositif central de télé
surveillance (IV), notamment par voie téléphonique.
20) Installation selon la revendication 1,
caractérisée en ce que le dispositif central de télé
surveillance (IV) est associé à un microphone d'écoute (21)
placé dans le local (A) à surveiller et susceptible d'être 6ranc-en en réponse a l'envoi d'un signal d'effraction par
le dispositif de combinaison (II) pour déclencher une
séquence d'écoute et permettre à l'opérateur de vérifier qu'il y a bien tentative d'effraction, et, dans l'affirmative, de commander la mise en oeuvre du dispositif d'alerte (V).
30) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le dispositif de combinaison (II) est associé à un élément d'horloge jour/nuit programmé (10) susceptible de commander, en fonction de l'heure, l'activation des éléments de détection (I) selon un mode de fonctionnement jour ou selon un mode de fonctionnement nuit.
40) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les éléments de détection (I) comportent und étecteur hyperfréquence (3) réagissant à tout déplacement d'un volume à l'intérieur du local (A) à protéger ainsi qu'un détecteur sonique (4) qui réagit au bruit au-delà d'un seuil prédéterminé, ces deux éléments de détection (3, 4) étant activés indépendamment et en permanence en mode de fonctionnement nuit et étant reliés conjointement à un compteur (20) envoyant un signal d'information au dispositif de combinaison (II) uniquement en cas de présence simultanée d'un signal provenant du détecteur hyperfréquence (3) et d'un signal d'un niveau anormalement élevé prédéterminé, provenant du détecteur sonique (4), en mode de fonctionnement jour.
50) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les éléments de détection (I) comportent un détecteur ionique de gaz de combustion (5) activé en permanence aussi bien en mode de fonctionnement jour qu'en mode de fonctionnement nuit.
60) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les éléments de détection comportent une cellule photo-résistante détecteur de lumière (6) activée uniquement en mode de fonctionnement nuit.
70) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'au moins deux éléments de détection (I), disposés en ligne, sont traversés par un rayon infrarouge (7) constituant un élément de contrôle (III), toute coupure de ce rayon (7) entrainant l'envoi d'un signal de défaillance au dispositif de combinaison (II).
80) Installation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le dispositif de combinaison (II) est muni d'organes permettant de vérifier en permanence l'impédance des boucles le reliant à chacun des éléments de détection (I) et à chacun des éléments de contrôle (III), ces organes envoyant au dispositif de combinaison un signal de défaillance en cas de modification de cette impédance.
FR8512723A 1985-08-26 1985-08-26 Installation de protection anti-effraction d'un local ferme Expired FR2586451B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512723A FR2586451B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Installation de protection anti-effraction d'un local ferme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512723A FR2586451B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Installation de protection anti-effraction d'un local ferme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2586451A1 true FR2586451A1 (fr) 1987-02-27
FR2586451B1 FR2586451B1 (fr) 1987-12-24

Family

ID=9322385

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512723A Expired FR2586451B1 (fr) 1985-08-26 1985-08-26 Installation de protection anti-effraction d'un local ferme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2586451B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0481693A1 (fr) * 1990-10-16 1992-04-22 C & K SYSTEMS, INC. Système détecteur d'intrus à taux très faible de fausses alarmes
BE1005225A3 (fr) * 1991-01-22 1993-06-01 Schoelinck Serge Nouvelle application d'un procede connu relatif a une surveillance electronique, 24/24 heures, anti-agression, a rearmement automatique, sans intervention humaine.
EP0683592A1 (fr) * 1994-05-09 1995-11-22 Audiogard International Limited Dispositif de vérification d'alarme

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1929145A1 (de) * 1969-06-09 1970-12-23 Siemens Ag Raumschutzanlage,insbesondere fuer Freilandanlagen
US3573817A (en) * 1968-02-28 1971-04-06 North American Rockwell Monitoring system
FR2391518A1 (fr) * 1977-05-17 1978-12-15 Securiton Ag Dispositif pour la surveillance des locaux blindes, surtout des tresors, et pour la production d'un signal d'alarme lorsqu'un essai d'effraction est entrepris
EP0031405A2 (fr) * 1979-12-29 1981-07-08 Robert Bosch Gmbh Dispositif de protection d'objets, spécialement pour bâtiments, maisons ou analogues
FR2519448A1 (fr) * 1982-01-07 1983-07-08 Maillot Jacques Appareil de detection contre l'effraction combinant plusieurs moyens
FR2528487A1 (fr) * 1982-06-11 1983-12-16 Securiton Ag Dispositif pour la surveillance des locaux blindes, surtout des chambres fortes et coffres-forts
FR2534396A1 (fr) * 1982-10-06 1984-04-13 Faget Jean Dispositif d'alarme autocontrole et autoprotege
GB2134680A (en) * 1983-02-02 1984-08-15 Sound Diffusion Plc Monitored line alarm systems

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3573817A (en) * 1968-02-28 1971-04-06 North American Rockwell Monitoring system
DE1929145A1 (de) * 1969-06-09 1970-12-23 Siemens Ag Raumschutzanlage,insbesondere fuer Freilandanlagen
FR2391518A1 (fr) * 1977-05-17 1978-12-15 Securiton Ag Dispositif pour la surveillance des locaux blindes, surtout des tresors, et pour la production d'un signal d'alarme lorsqu'un essai d'effraction est entrepris
EP0031405A2 (fr) * 1979-12-29 1981-07-08 Robert Bosch Gmbh Dispositif de protection d'objets, spécialement pour bâtiments, maisons ou analogues
FR2519448A1 (fr) * 1982-01-07 1983-07-08 Maillot Jacques Appareil de detection contre l'effraction combinant plusieurs moyens
FR2528487A1 (fr) * 1982-06-11 1983-12-16 Securiton Ag Dispositif pour la surveillance des locaux blindes, surtout des chambres fortes et coffres-forts
FR2534396A1 (fr) * 1982-10-06 1984-04-13 Faget Jean Dispositif d'alarme autocontrole et autoprotege
GB2134680A (en) * 1983-02-02 1984-08-15 Sound Diffusion Plc Monitored line alarm systems

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0481693A1 (fr) * 1990-10-16 1992-04-22 C & K SYSTEMS, INC. Système détecteur d'intrus à taux très faible de fausses alarmes
BE1005225A3 (fr) * 1991-01-22 1993-06-01 Schoelinck Serge Nouvelle application d'un procede connu relatif a une surveillance electronique, 24/24 heures, anti-agression, a rearmement automatique, sans intervention humaine.
EP0683592A1 (fr) * 1994-05-09 1995-11-22 Audiogard International Limited Dispositif de vérification d'alarme
US5812054A (en) * 1994-05-09 1998-09-22 Audiogard International Ltd. Device for the verification of an alarm

Also Published As

Publication number Publication date
FR2586451B1 (fr) 1987-12-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0340078B1 (fr) Coffret de sécurité, notamment pour la gestion de moyens d'accès ou autres objets à usage contrÔle
FR2729239A1 (fr) Systeme de protection de biens contre le vol
EP0237457A1 (fr) Système de contrôle et de surveillance d'issues
EP0210889A1 (fr) Centrale modulaire de surveillance et d'alarme de haute sécurité, et procédé de fonctionnement correspondant
EP0236170A1 (fr) Dispositif et procédé de surveillance à distance de sites, comportant des moyens de détection d'évenements anormaux, des moyens d'écoute phoniques et des moyens d'observation vidéo
FR2586451A1 (fr) Installation de protection anti-effraction d'un local ferme
EP2731681A1 (fr) Dispositif d'extinction d'incendie pour un systeme de securite
EP0070224A1 (fr) Procédé de surveillance et d'alarme et le dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
EP3662457B1 (fr) Dispositif d'alarme à discrimination entre occupant légitime et intrus
FR2621546A2 (fr) Dispositif de protection de securite et d'alarme pour vehicule automobile
EP0148708A1 (fr) Dispositif de sécurité pour la surveillance de locaux, notamment d'habitation
EP0681723B1 (fr) Dispositif antibrouillage radio infraudable pour systemes de surveillance d'intrusions
FR2526474A1 (en) Intelligent monitoring system for bank safe deposit room - uses microcomputer to cyclically interrogate individual box lock detectors and to test for abnormal numbers or frequency of openings
EP1405280B1 (fr) Fermeture centralisee de securite
FR2596900A1 (fr) Dispositif de controle d'acces
EP0065535B1 (fr) Appareil de surveillance
FR2731035A1 (fr) Ensemble constitue d'une serrure electrique de portiere avec fonction de secours electrique et de ses moyens de commande, et equipement comprenant plusieurs de ces ensembles
FR2769738A1 (fr) Dispositif de surveillance de pieces de locaux equipes d'une installation principale de surveillance comportant des moyens d'alarme sonore
FR2708774A1 (fr) Dispositif de sécurité à liaison radio bi-directionnelle.
BE1027339B1 (fr) Système de verrouillage d'une porte
FR2572829A1 (fr) Systeme de protection contre le vol avec dispositif de confirmation incorpore
EP3314592B1 (fr) Dispositif domotique, procédé de contrôle d'un dispositif domotique et programme d'ordinateur
EP2678845B1 (fr) Dispositif de déclenchement d'alarme pour un systeme de sécurité
FR2575571A1 (fr) Installation de securite anti-intrusion
FR2683057A1 (fr) Dispositif de protection electronique de coffrets techniques et son procede de gestion.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse