FR2585806A1 - Charge combustible pour gril ou foyer ouvert et procede de fabrication d'une telle charge - Google Patents

Charge combustible pour gril ou foyer ouvert et procede de fabrication d'une telle charge Download PDF

Info

Publication number
FR2585806A1
FR2585806A1 FR8512136A FR8512136A FR2585806A1 FR 2585806 A1 FR2585806 A1 FR 2585806A1 FR 8512136 A FR8512136 A FR 8512136A FR 8512136 A FR8512136 A FR 8512136A FR 2585806 A1 FR2585806 A1 FR 2585806A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fuel charge
combustible
block
charge according
tunnel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8512136A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Devaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Blondeau SA Ste Cale Ets
Original Assignee
Blondeau SA Ste Cale Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Blondeau SA Ste Cale Ets filed Critical Blondeau SA Ste Cale Ets
Priority to FR8512136A priority Critical patent/FR2585806A1/fr
Publication of FR2585806A1 publication Critical patent/FR2585806A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10LFUELS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NATURAL GAS; SYNTHETIC NATURAL GAS OBTAINED BY PROCESSES NOT COVERED BY SUBCLASSES C10G, C10K; LIQUEFIED PETROLEUM GAS; ADDING MATERIALS TO FUELS OR FIRES TO REDUCE SMOKE OR UNDESIRABLE DEPOSITS OR TO FACILITATE SOOT REMOVAL; FIRELIGHTERS
    • C10L5/00Solid fuels
    • C10L5/40Solid fuels essentially based on materials of non-mineral origin
    • C10L5/44Solid fuels essentially based on materials of non-mineral origin on vegetable substances
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E50/00Technologies for the production of fuel of non-fossil origin
    • Y02E50/10Biofuels, e.g. bio-diesel
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02EREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTION
    • Y02E50/00Technologies for the production of fuel of non-fossil origin
    • Y02E50/30Fuel from waste, e.g. synthetic alcohol or diesel

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Solid Fuels And Fuel-Associated Substances (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE CHARGE COMBUSTIBLE POUR GRIL OU FOYER OUVERT AINSI QU'UN PROCEDE DE FABRICATION D'UNE TELLE CHARGE. LA CHARGE COMBUSTIBLE SELON L'INVENTION SE COMPOSE AVANTAGEUSEMENT D'UN BLOC 32 REALISE EN UN MATERIAU COMBUSTIBLE TEL QUE DU CHARBON DE BOIS, PREALABLEMENT BROYE PUIS AGGLOMERE A L'AIDE D'UN LIANT, CE BLOC ETANT MOULE D'UNE PIECE DE MANIERE A PRESENTER DES CONDUITS TRAVERSANTS SUPERIEURS 33 QUI COMMUNIQUENT AVEC DES CONDUITS TRAVERSANTS INFERIEURS 36 PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN TUNNEL 35 DESTINE A CONTENIR DES MOYENS D'ALLUMAGE CONSTITUES PAR EXEMPLE PAR UNE POCHE EN UN MATERIAU COMBUSTIBLE CONTENANT UNE SUBSTANCE TELLE QU'UN GEL IMPREGNE D'ALCOOL ET CONTENU DANS UNE BARQUETTE EN UN MATERIAU TRES INFLAMMABLE TEL QU'UN FILM DE NITROCELLULOSE. CE BLOC EST REALISE D'UNE PIECE PAR MOULAGE, LE MOULE SE COMPOSANT DE DEUX PARTIES AYANT UN PROFIL EN FORME DE PEIGNES, QUI S'EMBOITENT ET SE RECOUVRENT PARTIELLEMENT DANS LA ZONE CORRESPONDANT AU TUNNEL35. CETTE CHARGE COMBUSTIBLE EST PARTICULIEREMENT AVANTAGEUSE EN CE QU'ELLE MENAGE DES CONDUITS D'AERATION PERMETTANT LA CIRCULATION DE L'AIR NECESSAIRE A LA COMBUSTION.

Description

CHARGE COMBUSTIBLE POUR GRIL OU FOYER OUVERT ET PROCEDE DE FABRICATION
D'UNE TELLE CHARGE
La presente invention concerne une charge combustible pour gril ou foyer ouvert, elle concerne également le procédé de fabrication d'une telle charge.
La mode des grillades préparées sur un gril de Jardin et des charbonnades faites à l'intérieur d'une habitation s'est considérablement répandue ces dernières années. Des grils de Jardin tres sophistiques montés à demeure ou solidaires d'un chariot ont été développés. Un des problèmes qui n'a cependant Jamais été résolu de manière satisfaisante est celui de l'allumage du charbon de bois. Il est indispensable de disposer d'une bonne braise pour faire une grillade satisafaisante. Or, le charbon de bois s'enflamme difficilement. De nombreux accidents se sont produits suite à l'utilisation d'alcool à brûler ou d'autres substances volatiles hautement inflammables pour faciliter l'inflammation du charbon de bois.Pour remédier à ces inconvénients, on a développé divers produits aisément inflammables, mais ne dégageant pas de vapeurs inflammables ou explosives, pour favoriser et accélérer les débuts de la combustion du charbon de bois. Parmi ces produits, il existe notamment un gel contenant de l'alcool dont la combustion suffit en général pour entamer celle du charbon de bois.
On notera toutefois que la préparation d'une braise de charbon de bois, convenable pour une grillade, nécessite une préparation relativement longue et soignée. Il convient de mettre en place le charbon de bois, ce qui représente souvent une opération salissante en raison de la poussière mélangée aux morceaux de charbon de bois contenus dans les sacs couramment commercialisés, de mettre en place les substances inflammables et de surveiller le développement de la combustion pour éviter une formation de braise trop localise et obtenir un bon étalement de cette dernière.
Lorsqu'on utilise du charbon de bois en vrac, les blocs de charbon de bois, de dimensions très différentes, s'entassent souvent de telle manière que les passages ménagés entre les blocs soient relativement petits, voire inexistants. La circulation de l'air nécessaire à la combustion s'effectue souvent relativement mal de sorte qu'il est nécessaire d'assurer une ventilation extérieure pour entretenir la combustion.
Un des obJets de la présente invention est de réaliser une charge combustible pour laquelle l'inflammation d'une part, et l'entretien de la combustion d'autre part ne présentent plus aucun problème, l'apport en oxygène nécessaire à la combustion étant assuré de façon automatique.
Dans ce but, la charge combustible selon Invention est caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un élément combustible composé de matière combustible agglomérée, dont la forme est conçue pour ménager des orifices et/ou des espaces suffisants pour assurer la circulation de l'air nécessaire à la combustion, et des moyens d'allumage pour provoquer l'inflammation de cet élément combustible.
Selon une forme de réalisation particuliérement avantageuse de cette invention, l'élément combustible est constitué par une bûchette en matériau combustible aggloméré, cette bûchette ayant une partie centrale et deux embouts disposés de part et d'autre de cette partie centrale, la section de cette partie centrale étant plus petite que la section desdits embouts.
Selon une forme de réalisation préférée, la bûchette est réalisée à base de charbon de bois.
Pour realiser une charge combustible suffisante pour faire une grillade, on empile de préférence les bûchettes les unes sur les autres de telle maniere que les embouts soient respectivement en contact et qu'il existe entre les parties centrales de section rétrécie, un espace suffisant pour assurer la circulation de l'air de combustion.
Les bûchettes sont avantageusement empilées dans une barquette combustible ou non,contenant lesdits moyens d'allumage.
La présente invention concerne également un procédé de fabrication des bûchettes telles que mentionnées ci-dessus, caractérisé en ce que l'on prépare une pâte plastique composée de particules fines de matériau combustible, tel que par exemple le charbon de bois, et d'un liant, et en ce qu'on façonne les bûchettes en procédant par calandrage en continu.
Selon un autre mode de réalisation particulierement avantageux, l'élé- ment combustible est constitué par un bloc moulé en un matériau combustible aggloméré, ce bloc comportant des conduits traversants, pour permettre la circulation de l'air nécessaire à la combustion, et au moins un tunnel agencé pour contenir lesdits moyens d'allumage, ce tunnel étant en communication avec lesdits conduits.
Le tunnel contenant les moyens d'allumage peut présenter une section ouverte et se trouver à la base du bloc. Toutefois, ce tunnel a de préférence une section fermée et est localisé à l'intérieur du bloc.
Selon une forme de réalisation particulièrement avantageuse, le bloc est réalisé par moulage au moyen d'un moule à deux éléments dont les sections présentent la forme de deux peignes s'emboîtant l'un dans l'autre de telle maniere que la zone de recouvrement centrale corresponde audit tunnel prévu pour contenir les moyens d'allumage.
Les moyens d'allumage comportent de préférence une poche centrale combustible contenant une substance très inflammable, et cette poche est avantageusement contenue dans une barquette profilée agencée pour permettre la circulation de l'air autour et le long de la poche.
Selon un mode de réalisation preféré, la barquette a un profil en forme de "W", dont les bords sont plus élevés que l'arête centrale.
La présente invention sera mieux comprise en référence à la description d'un exemple de réalisation et du dessin annexé dans lequel
La figure 1 représente une'vue en coupe d'une première forme de réalisation de la charge combustible selon l'invention,
La figure 2 représente une vue en perspective aggrandie d'une forme de réalisation particulière d'une bûchette utilisée dans la charge combustible illustrée par la fig. 1,
La figure 3 est une vue en perspective illustrant une autre forme de réalisation d'une bûchette utilisée dans la charge combustible selon la fig. 1,
La figure 4 représente une vue en perspective d'une première forme de réalisation d'un bloc moulé constituant l'élément principal de la charge combustible selon l'invention,
La figure 5 représente une vue en coupe du bloc de la fig. 4 selon le plan P,
La figure 6 représente une vue en coupe du bloc de la fig. 4 selon le plan P',
La figure 7 représente une vue en perspective d'une autre forme de réalisation d'un bloc constituant l'élément principal de la charge combustible selon l'invention,
La figure 8 représente une vue en coupe selon le plan P2 du bloc représente par la fig. 7,
La figure 9 représente une vue en coupe selon le plan P1 du bloc illustre par la fig. 7,
La figure 10 représente une vue en coupe longitudinale selon le plan
P' du bloc représenté par la fig. 7, et
La figure 11 représente une vue transversale d'une forme de réalisation préférée et de l'allumage utilisé dans la charge combustible selon l'invention.
En référence à la fig. 1, la charge combustible représentée comporte essentiellement une barquette 10 contenant un ensemble de bûchettes 11 empilées les unes sur les autres et des moyens d'allumage 12 logés au fond et contre une paroi de la barquette 10. Les bûchettes, représentées plus en détail par les fig. 2 et 3, comportent essentiellement une partie centrale 13, respectivement 13a de section rétrécie et deux embouts 14, respectivement 14a ayant une section de dimensions supérieures à celles de la section de la partie centrale.
Dans l'exemple illustré par la fig. 2, la partie centrale 13 est de forme cylIndrique ainsi que les embouts 14. Dans l'exemple illustré par la fig. 3 la section de la partie centrale et celle des embouts est de forme hexagonale.
Comme le montre la fig. 1, les bûchettes sont empilées les unes sur les autres de telle manière que les embouts 14 soient en contact les uns avec les autres de sorte que les parties centrales 13 ménagent entre elles des espaces et des couloirs de dimensions suffisantes pour permettre la libre circulation de l'air nécessaire à la combustion des bûchettes.
Selon une forme de réalisation préférentielle, les bûchettes sont réalises à base de charbon de bois broyé et aggloméré par un liant.
Le procédé de fabrication consiste à préparer une pâte malléable de ce matériau et à mettre les bûchettes en forme par moulage en continu par exemple par calendrage.
La barquette peut être constituée par un matériau combustible, lorsque la charge combustible est destinée à être posée dans un support thermiquement isolant tel que la carcasse d'un gril, ou en matériau incombustible, thermiquement isolant lorsque la charge combustible doit être utilisée sans aucun support complémentaire.
Les moyens d'allumage se composent de préférence d'un matériau hautement combustible tel qu'un gel contenant de l'alcool, contenu dans une poche de matériau combustible et de préférence logé dans une gaine ou barquette 15 prolongée par une languette d'allumage 16 qui dépasse les parois de la barquette 10. Une forme de réalisation parti culiere de ces moyens d'allumage est representee par la fig. 11. Une poche 17 contient une substance hautement inflammable 18 telle qu'un gel contenant de l'alcool, et est logée dans une barquette 15 ayant un profil en forme de W dont l'arête centrale 19 est moins haute que les côtés latéraux 20 de telle manière que des couloirs d'air 21 soient ménagés entre le fond de la barquette 15 et le fond de la poche 17. La barquette 15 est de préférence réalisée en un film d'un matériau très inflammable tel qu'un film de nitrocellulose.
La fig. Il illustre une autre forme de réalisation de l'élément combustible se présentant sous la forme d'un bloc 22 moule d'une pièce en un matériau combustible aggloméré. Ce bloc comporte, comme le montrent notamment les fig. 5 et 6, des conduits traversants ou ouvertures 23 qui debouchent à la surface supérieure 24 du bloc 22 et communiquent avec un tunnel 25 ménagé à la base du bloc 22. Le tunnel 25 est prévu pour loger les moyens d'allumage identiques ou similaires à ceux décrits précédemment. L'existence des conduits 23 permet d'assurer une bonne circulation de l'air nécessaire à la combustion à travers le tunnel 25 et à travers l'ensemble des cheminees d'aération formées par ces conduits, et permet d'assurer une combustion efficace de lensem- ble du bloc formant la charge combustible.
Ce bloc est avantageusement façonné par moulage. Les moules se composent de préférence de deux parties : une partie inférieure qui façonne le fond et les parois latérales du bloc 22 et une partie superieure qui façonne le couvercle et les conduits traversants 23. Les parois latérales du bloc 22 peuvent être légèrement inclines pour faciliter le démoulage du bloc 22.
La fig. 7 et les vues en coupe 8 à 10 représent une autre forme de réalisation d'un bloc 32 pourvu d'une série de conduits traversants supérieurs 33 débouchant à la surface supérieure 34 du bloc 32, des conduits traversants inférieurs 36 qui communiquent entre eux par l'intermédiaire d'un tunnel 35 qui, dans cet exemple de réalisation, n'est plus ouvert à la base du bloc 32 mais présente un profil fermé et se trouve localisé sensiblement au tiers de la hauteur du bloc.
Comme précédemment le bloc 32 est réalise par moulage. Le moule se compose de deux parties ayant un profil en forme de peignes dont les dents s'emboîtent les unes entre les autres sur une zone zentrale de recouvrement qui correspond au profil du tunnel 35.
Cette forme de réalisation présente l'avantage que les moyens d'allumage, sous la forme d'une poche contenant un produit hautement inflammable et au moins partiellement entourée d'un film d'une substance très inflammable tel que par exemple la nitrocellulose, peuvent être logés dans le tunnel 35 et sont retenus dans ce tunnel sans qu'il soit nécessaire de les y fixer par un quelconque élément complémentaire.
Les deux blocs 22 et 32 sont de préférence réalisés au moyen d'une pdte formée de particules de charbon de bois broyé et aggloméré å l'aide d'un liant approprié.
Deux formes principales de réalisation d'une charge combustible selon l'invention ainsi que deux variantes ont été décrites ci-dessus. Cette invention n'est toutefois pas limitée à ces formes de réalisation mais englobe toutes les variantes évidentes pour l'homme de l'art qui ne diffèrent des précédentes que par leur forme et leur dimension;

Claims (12)

  1. Revendications 1. Charge combustible pour gril ou foyer ouvert, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un élément combustible (11, 22, 32), composée de materiaux combustibles agglomérés, dont la forme est conçue pour ménager des orifices et/ou des espaces suffisants pour assurer la circulation de l'air nécessaire à la combustion, et des moyens d'allumage (12) pour provoquer l'inflammation de cet élément combustible.
  2. 2. Charge combustible selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément combustible est constitué par une bachette (11) en matériau combustible agglomére, cette buchette ayant une partie centrale (13, 13a) et deux embouts (14, 14a) disposés de part et d'autre de la partie centrale, la section de cette partie centrale étant plus petite que la section desdits embouts.
  3. 3. Charge combustible selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la charge combustible est réalisée à base de charbon de bois broyé et aggloméré à l'aide d'un liant.
  4. 4. Charge combustible selon la revendication 2, caractérisée en ce que les bachettes (11) sont conçues pour être empilées les unes sur les autres de telle manière que les embouts (14, 14a) soient respectivement en contact les uns avec les autres et qu'il existe entre les parties centrales (13, 13a), de section rétrécie, un espace suffisant pour assurer la circulation de l'air de combustion.
  5. 5. Charge combustible selon les revendications 1 et 4, caractérisée en ce que les bûchettes 11 sont empilées dans une barquette (10) combustible ou non, contenant lesdits moyens d'allumage (12).
  6. 6. Procedé de fabrication des bûchettes selon la revendication 2, caractérise en ce que l'on prépare une pâte plastique composée de particules fines de matériau combustible tel que le charbon de bois et d'un liant, et en ce qu'on façonne les bûchettes (11) en procédant par calendrage en continu.
  7. 7. Charge combustible selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément combustible est constitué par un bloc moulé (22, 32), en matériau combustible aggloméré, ce bloc comportant des conduits traversants (23, 33) pour permettre la circulation de l'air nécessaire à la combustion, et au moins un tunnel (25, 35), ce tunnel étant agencé pour contenir lesdits moyens d'allumage et se trouvant en communication avec lesdits conduits (23, 33 > .
  8. 8. Charge combustible selon la revendication 7, caractérisée en ce que le tunnel (25) contenant les moyens d'allumage a une section ouverte et est localisé à la base du bloc (22).
  9. 9. Charge combustible selon la revendication 7, caractérisee en ce que le tunnel (35) contenant les moyens d'allumage a une section fermée et est localisé à l'intérieur du bloc (33).
  10. 10. Charge combustible selon la revendication 7, caractérisée en ce que le bloc (22) est réalisé par moulage au moyen d'un moule à deux éléments à section en forme de peignes conçus pour s'emboîter l'un dans l'autre de telle manière que la zone de recouvrement centrale corresponde audit tunnel (35) prévu pour contenir les moyens d'allumage.
  11. 11. Charge combustible selon l'une quelconque des revendications precédentes, caractérisée en ce que les moyens d'allumage comportent une poche combustible (17) contenant une substance très inflammable (1b) et en ce que cette poche est contenue dans une barquette profilée (15) agencée pour permettre la circulation de l'air autour et le long de la poche (17).
  12. 12. Charge combustible selon la revendication 11, caractérisée en ce que la barquette a un profil en forme de "W" dont les bords (20) sont plus élevés que l'arête centrale (1g).
FR8512136A 1985-08-05 1985-08-05 Charge combustible pour gril ou foyer ouvert et procede de fabrication d'une telle charge Pending FR2585806A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512136A FR2585806A1 (fr) 1985-08-05 1985-08-05 Charge combustible pour gril ou foyer ouvert et procede de fabrication d'une telle charge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8512136A FR2585806A1 (fr) 1985-08-05 1985-08-05 Charge combustible pour gril ou foyer ouvert et procede de fabrication d'une telle charge

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2585806A1 true FR2585806A1 (fr) 1987-02-06

Family

ID=9322098

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8512136A Pending FR2585806A1 (fr) 1985-08-05 1985-08-05 Charge combustible pour gril ou foyer ouvert et procede de fabrication d'une telle charge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2585806A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102863996A (zh) * 2012-10-17 2013-01-09 永兴祥光环保燃料有限公司 新型节能环保蜂窝煤
RU212661U1 (ru) * 2022-04-27 2022-08-03 Александр Александрович Рудниченко Топливное изделие из древесного угля для приготовления на нем пищи

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR363680A (fr) * 1906-02-28 1906-08-06 Georg Hassold Allume-feu
FR550284A (fr) * 1921-04-19 1923-03-02 Perfectionnements apportés aux allume-feu
FR779656A (fr) * 1934-01-02 1935-04-10 Dechosal Ets Allume-feu
DE1262962B (de) * 1965-08-24 1968-03-14 Augustin Weissgaerber Brikett zur Verbrennung in einem gasdichten Behaelter
US4074966A (en) * 1975-07-03 1978-02-21 Ciba-Geigy Corporation Stable concentrated liquid preparation of a paper dye of the disazo class
US4460377A (en) * 1981-05-26 1984-07-17 Ghalil Trevor Kalil Container for combustible
US4478601A (en) * 1981-01-30 1984-10-23 Leonard Stephens Coal briquette and method

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR363680A (fr) * 1906-02-28 1906-08-06 Georg Hassold Allume-feu
FR550284A (fr) * 1921-04-19 1923-03-02 Perfectionnements apportés aux allume-feu
FR779656A (fr) * 1934-01-02 1935-04-10 Dechosal Ets Allume-feu
DE1262962B (de) * 1965-08-24 1968-03-14 Augustin Weissgaerber Brikett zur Verbrennung in einem gasdichten Behaelter
US4074966A (en) * 1975-07-03 1978-02-21 Ciba-Geigy Corporation Stable concentrated liquid preparation of a paper dye of the disazo class
US4478601A (en) * 1981-01-30 1984-10-23 Leonard Stephens Coal briquette and method
US4460377A (en) * 1981-05-26 1984-07-17 Ghalil Trevor Kalil Container for combustible

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102863996A (zh) * 2012-10-17 2013-01-09 永兴祥光环保燃料有限公司 新型节能环保蜂窝煤
RU212661U1 (ru) * 2022-04-27 2022-08-03 Александр Александрович Рудниченко Топливное изделие из древесного угля для приготовления на нем пищи

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10016090B2 (en) Disposable grill
EP0002141B2 (fr) Dispositif et élément préfabriqué pour l'agencement d'un local d'entrepôt souterrain
EP0010468A1 (fr) Eléments de couverture synthétiques du type ardoise et leur procédé de réalisation
WO2015082355A1 (fr) Dispositif de production de charbon vert à usage agricole
CA1264988A (fr) Grille de foyer realisee a partir d'elements permettant un controle ameliore de l'apport en air primaire
FR2544058A1 (fr) Module(s) de garniture pour chariot de four
FR2585806A1 (fr) Charge combustible pour gril ou foyer ouvert et procede de fabrication d'une telle charge
FR2989384A1 (fr) Ensemble combustible apte a fournir des braises, et materiau combustible correspondant
EP1520002A1 (fr) Dispositif pour l'allumage d'un feu
FR2808665A1 (fr) Dispositif de chauffage en materiau combustible pour rechauffer et cuire des aliments en plein air
FR2584481A1 (fr) Charge combustible pour gril et gril utilisant une telle charge.
EP0367820B1 (fr) Appareil de cuisson sur gril de type barbecue
EP0454650B1 (fr) Procédé de carbonisation et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2568583A1 (fr) Bougie en particules de matiere combustible agglomerees par un liant
FR2814357A1 (fr) Dispositif pour l'allumage de barbecue, de four, de cheminee et de feu en general
KR101528307B1 (ko) 일회용 구이기
FR2530709A1 (fr) Souche de cheminee pour couverture en tuiles et procede pour sa fabrication
FR2914046A1 (fr) Cheminee multifonctions de jardin : bruleur a dechets du jardin, four a pizzas, barbecue, fumoir-sechoir
EP2189514B1 (fr) Bloc allume-feu et procédé de fabrication de celui-ci
EP1207052B1 (fr) Objet décoratif et son procédé de fabrication
FR2488904A1 (fr) Element combustible agglomere
FR2952419A1 (fr) Dispositif d'alimentation en buches pour installations de chauffage au bois et buche amelioree pour utilisation avec ledit dispositif
EP0587460A1 (fr) Panier formant support des éléments d'une barrière ouvragée et pince de manutention de ce panier
CH633061A5 (en) Method for building a storage premises and casing for its implementation
FR2554910A1 (fr) Appareil de combustion ou de gazeification a lit fluidise