FR2814357A1 - Dispositif pour l'allumage de barbecue, de four, de cheminee et de feu en general - Google Patents

Dispositif pour l'allumage de barbecue, de four, de cheminee et de feu en general Download PDF

Info

Publication number
FR2814357A1
FR2814357A1 FR0012176A FR0012176A FR2814357A1 FR 2814357 A1 FR2814357 A1 FR 2814357A1 FR 0012176 A FR0012176 A FR 0012176A FR 0012176 A FR0012176 A FR 0012176A FR 2814357 A1 FR2814357 A1 FR 2814357A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
grid
figures
burner
support
fuel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0012176A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2814357B1 (fr
Inventor
Noel Marie Luc Pierre Bernard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0012176A priority Critical patent/FR2814357B1/fr
Publication of FR2814357A1 publication Critical patent/FR2814357A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2814357B1 publication Critical patent/FR2814357B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10LFUELS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NATURAL GAS; SYNTHETIC NATURAL GAS OBTAINED BY PROCESSES NOT COVERED BY SUBCLASSES C10G, C10K; LIQUEFIED PETROLEUM GAS; ADDING MATERIALS TO FUELS OR FIRES TO REDUCE SMOKE OR UNDESIRABLE DEPOSITS OR TO FACILITATE SOOT REMOVAL; FIRELIGHTERS
    • C10L11/00Manufacture of firelighters
    • C10L11/06Manufacture of firelighters of a special shape
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0786Accessories
    • A47J37/079Charcoal igniting devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour l'allumage d'un barbecue, d'un four, d'une cheminée ou d'un feu en général; ce dispositif se présentant sous la forme d'une plaque prédécoupée, en bois déroulé ou en carton, prête à monter, comportant une couche de produit inflammable, pour sa mise à feu. Le dispositif permet une mise à feu rapide, uniforme, économique et sans danger du combustible. Il est constitué, une fois monté, d'une grille aux formes coniques ou pyramidales (6) posée sur un support-brûleur (4) en croix ou en étoile, de profil triangulaire, pointe en haut. L'ensemble support-brûleur et grille servant de support au combustible (9), ce support bloquant le combustible par une couronne ou rebord (14) situé en périphérie, maintenant un espace (8) entre le feu d'allumage et le combustible (9); le support-brûleur (4), servant d'amplificateur et d'accélérateur pour la combustion de la grille (6) et dudit combustible (9). Ce dispositif prend au centre du foyer la place (8) occupée habituellement par une surépaisseur de combustible difficile à embraser et permet une répartition en une couche d'égale épaisseur (9) et de moindre résistance au feu.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif pour l'allumage d'un barbecue, d'un Four, d'une cheminée ou d'un feu en général. Il permet une mise à feu rapide, uniforme et Economique.
La mise à feu se fait traditionnellement à l'aide de papier et de petit-bois qu'il n'est pas aisé de stocker surtout pour un citadin. Il existe depuis une vingtaine d'années des produits inflammables solides, liquides ou en gels qui ne donnent pas toujours le résultat escompté.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. Le dispositif est acheté en prêt-à-monter, ses éléments sont à monter, par l'utilisateur, à partir d'une plaque de matières inflammables prédécoupée en forme de polygone régulier ou de polygone irrégulier et qu'il est constitué, une fois monté, d'une grille aux formes pyramidales ou conique-ladite grille comportant plusieurs trouées pour l'allumage et le tirage-et d'un ou plusieurs supports-brûleurs en croix ou en étoiles, de profils triangulaires, pointes en haut. L'association grille support (s)-brûleur (s) aux formes pyramidales ou coniques constitue le premier point essentiel du présent brevet.
L'ensemble support (s)-brûleur (s) et grille servant de support au combustible, prenant, au centre du foyer, la place occupée habituellement par une surépaisseur de combustible, guidant le combustible vers la périphérie lors de sa mise en place en une couche d'égale épaisseur et de moindre résistance au feu : cette particularité évite la dépose, au centre d'un barbecue, d'une surépaisseur de charbon difficile à embraser, ce qui constitue le deuxième point essentiel de ce brevet.
La grille comporte une couronne ou rebord préformé ou à constituer en relevant les bords situés en périphérie de + ou - 450 vers l'intérieur, ladite couronne ou ledit rebord bloquant le combustible si le barbecue n'est pas vide de cendres et ses rebords diminués. Elle permet aussi d'apprécier l'épaisseur de la couche de combustible
Cet ensemble permettant l'embrasement, par dessous, du combustible, ce qui est très important car l'on sait que la pointe des flammes est leur partie la plus chaude.
Les matériaux utilisés pour la fabrication de la plaque sont de fines couches croisées et collées de bois déroulé utilisé habituellement pour la fabrication de cagettes ou bien du carton, ondulé ou compact, riche en fibres de bois.
Le bois, s'avérant parfois trop cassant pour être plié, est contrecollé sur une couche de carton fin et souple ou est pris en sandwich entre deux couches de carton fin et
<Desc/Clms Page number 2>
souple afin de constituer, dans un sens ou dans un autre, grâce à des pré-découpes partielles, des charnières facilitant les pliages.
Pour l'allumage, la plaque comporte une pellicule de produit inflammable aux fumées non toxiques ou plusieurs feuilles de papier, collées, prédécoupées avec la plaque et fixées en un minimum de points pour être détachées facilement et déposées dans le foyer avant le support brûleur et la grille.
La présence d'un support-brûleur n'est pas obligatoire pour des structures pyramidales ou coniques, autoporteuses, mais c'est elle qui va amplifier et accélérer le processus de combustion.
En effet, le brûleur, se trouvant au centre du cône formé par la grille, profite pour sa combustion du tirage maximum, produisant de ce fait une flamme très large à sa base et très chaude en son sommet. Il sert donc d'amplificateur et d'accélérateur pour la combustion du bois et du charbon environnant, créant rapidement au centre une braise irradiant vers la périphérie.
La grille est pyramidale ou conique, elle est de préférence un disque prédécoupé en spirale ou un disque prédécoupé en cercles concentriques qui forme automatiquement un support en escalier pour le combustible, pourvu de trouées pour l'allumage et le tirage, lorsque cette grille, centrée sur le support-brûleur, est développée vers le bas, à la verticale, par l'utilisateur.
Pour une spirale ou des cercles concentriques, le support brûleur est de préférence une étoile à huit branches dont les éléments, de profil triangulaire, sont assemblés à mi-bois et comportent des encoches ou créneaux ou découpes en escalier, en pointe ou en vagues sur leurs arêtes pour bloquer chaque spire ou chaque anneau de la grille, créer et maintenir une trouée entre chacun d'eux. Cette construction, outre sa stabilité, permet de propager le feu, lors de l'allumage, le long de chaque branche, du centre vers la périphérie.
La grille peut être formée de plusieurs empilements d'anneaux concentriques côte à côte ou de plusieurs spirales ou de plusieurs cônes ou pyramides, chacun de ces ensembles pouvant être posé sur un ou plusieurs support-brûleurs.
La grille comporte, au minimum, une trouée au sommet et, au minimum, quatre autres trouées à sa base pour l'allumage et le tirage ; et le support-brûleur comporte plus ou moins une trouée par branche.
<Desc/Clms Page number 3>
Les dessins annexés illustrent l'invention : La figure 1 représente la plaque prédécoupée, vue en plan.
La figure 2 représente une vue en coupe de la plaque.
La figure 3 représente le support-brûleur, en étoile, vu de dessus.
La figure 4 représente le support-brûleur vu de coté à 45 .
La figure 5 représente le disque de la grille, centré sur le support-brûleur, vu de côté à 45 . La figure 6 représente la spirale de la grille, développée sur son support, vue de côté à 45 .
La figure 7 représente en coupe la place de l'invention sous le charbon.
La figure 8 représente une variante possible de la grille, avant mise en volume, vue en plan.
La figure 9 représente cette variante, mise en volume, vue de dessus.
La figure 10 représente cette même variante, mise en volume, vue de coté à 45 .
La figure 11 représente la même variante, sous le même angle, mais ombrée.
La figure 12 représente une autre variante possible, mise en volume, vue de dessus.
La figure 13 représente cette même variante, vue de coté à 45 .
La figure 14 représente une autre variante, vue en plan, sous la forme d'une plaque prédécoupée comportant tous les éléments pour la grille et ses quatre supports-brûleurs.
La figure 15 représente cette même variante, assemblée, vue de dessus.
Les figures 16,17, 18,19, 20 et 21 représentent des variantes rallongées de grilles ou de supports-brûleurs adaptés aux foyers rectangulaires.
En référence à ces dessins, le dispositif est au départ une plaque carrée en bois déroulé (fig. 1), formée de deux ou trois couches fines croisées et collées (1).
Des entailles, pré-découpes ou compressions sont réalisées en usine (2), le papier d'allumage composé de plusieurs feuilles étant collé ponctuellement au bois (3) pour permettre de le détacher ultérieurement.
La mise en service de l'allume-barbecue consiste, après déballage, à détacher la couche de papier du bois, à la placer au centre du foyer et à l'agiter pour une meilleure aération entre les feuilles.
La plaque de bois est ensuite divisée selon les pré-découpes pour former :
Figure img00030001

d'une part, un support (4) servant également de brûleur et, d'autre part, une grille (6) destinée à recevoir le combustible. Le support triangulaire, aux arêtes encochées, est formé des quatre coins de la plaque (5) assemblés à mi-bois et formant une étoile à huit
<Desc/Clms Page number 4>
branches (figures 3 et 4) que l'on place au milieu du papier, au centre du foyer. La grille (6), disque prédécoupé en forme de spirale, est centrée (fig. 5) sur le support brûleur (4) et ses spires détachées et calées (fig. 6) dans les encoches, recouvrant le supportbrûleur (4) jusqu'en périphérie et affleurant le papier sans le compresser.
La spirale déployée offre une suite de terrasses propices à la stabilisation du charbon (fig. 6) ainsi que des jours ou aérations (7 et 10) favorisant le tirage et l'embrasement dudit charbon par le brûleur (4).
Le charbon (9), déversé sur la spirale de la grille (6), se dépose en paliers autour du cône de la spirale jusqu'en périphérie.
Le volume de l'invention (8) prend, au centre du foyer, une partie de la place occupée habituellement par le tas de combustible (9), évitant ainsi la dépose d'une surépaisseur (fig. 7).
La spirale comporte une trouée centrale (10) pour la mise à feu ainsi que des jours suffisants à sa base (7) pour un allumage périphérique.
Une ou plusieurs allumettes sont mises au contact du papier.
Si l'allumage se fait simultanément par le haut et par le bas, le charbon est pris entre deux feux, ce qui accélère le processus.
Si l'allumage se fait uniquement par le haut, le papier et le brûleur, central, produiront suffisamment de flammes pour embraser entièrement la structure dans un laps de temps encore très satisfaisant.
L'avantage que possède la spirale sur les autres formes possibles c'est d'être non seulement de forme générale conique, une fois développée (fig. 6), mais encore de présenter des spires dont la surface est perpendiculaire aux flammes du brûleur (fig. 6) ; il en va de même pour un empilement espacé d'anneaux concentriques : une fois le brûleur (4) embrasé, ses flammes attaquent la grille (6) sous un angle des plus favorable, quasi simultanément, de la première à la dernière spire ou du premier au dernier anneau. Cela va créer sous le charbon, du centre à la périphérie, un tapis régulier incandescent propice à la production d'une braise uniforme pour la cuisson des aliments.
La grille en spirale n'est pas la seule forme possible pour l'invention : cercles concentriques empilés, cônes, pyramides, répondent également au problème posé
Selon un autre mode particulier de réalisation :
<Desc/Clms Page number 5>
- la grille (6) est prédécoupée en forme de polygone régulier à n cotés ; ce polygone (fig. 8) comportant, au départ, un intervalle libre (11) entre deux de ses secteurs égale à la surface d'un secteur, ce polygone comportant également une couronne périphérique articulée (14) ; l'ensemble, lorsque l'on rapproche les deux secteurs (12 et 13) situés de part et d'autre de l'intervalle (11), formant une pyramide à n cotés pourvue d'un rebord (14) relevé à + ou-45', le volume ainsi formé (figures 9,10 et 11) comporte une pièce ou languette (15) le bloquant en l'état.
Selon d'autres modes particuliers de réalisation : -La grille (6) est formée de plusieurs empilements d'anneaux concentriques côte à côte ou de plusieurs spirales ou de plusieurs cônes ou pyramides (figures 12,13, 14,15) , chacun de ces ensembles pouvant être posé sur un ou plusieurs supports-brûleurs (4).
Enfin, le dispositif est fabriqué en deux principaux formats : -Dans leurs mesures, support (s)-brûleur (s) (4) et grille (6) ont un rayon constant (figures 3,1, 9) adapté aux foyers circulaires, et se présentent, avant montage, sous la forme d'une plaque en polygone régulier (figures 1 et 8) de laquelle on peut tirer des volumes réguliers (figures 4,6, 10).
-Dans d'autres mesures, support (s)-brûleur (s) (4 bis) et grille (6 bis) ont un rayon variable (figures 16,18, 20), adapté aux foyers rectangulaires, et se présentent, avant montage, sous la forme d'une plaque en polygone irrégulier de laquelle on peut tirer des volumes coniques elliptiques (figures 17 et 19) ou des volumes pyramidaux rallongés (fig. 21).
A titre d'exemple non limitatif, l'allume-barbecue, une fois mis en forme, aura, pour un foyer circulaire, des dimensions de l'ordre de 13 cm pour sa hauteur, de 39 cm pour la largeur et la longueur, et, pour un foyer rectangulaire, des dimensions de l'ordre de 13 cm pour sa hauteur, de 26 cm pour sa largeur et de 39 cm pour sa longueur.
Figure img00050001
Le dispositif selon l'invention permet l'économie d'environ 20 % du combustible déversé habituellement et la production d'une braise régulière en + ou-15 minutes (en ventilant toutes les 5 minutes pendant 30 secondes). Il est destiné à un public très large et doit être produit en grandes séries, industriellement.
Les techniques utilisées pour produire l'invention sont : le déroulage de bois, le découpage, le collage et l'emboutissage.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour l'allumage d'un barbecue, d'un four, d'une cheminée ou d'un feu en général caractérisé en ce que ses éléments sont à monter, par l'utilisateur, à partir d'une plaque de matières inflammables prédécoupée (2), en forme de polygone régulier (fig. l) ou de polygone irrégulier et qu'il est constitué, une fois monté, d'une grille (6,6 bis) aux formes pyramidales ou coniques-ladite grille (6,6 bis) comportant plusieurs trouées pour l'allumage et le tirage (7, 10)-et d'un ou plusieurs supportsbrûleurs (4,4 bis) en croix ou en étoiles (figures 3,4, 16), de profils triangulaires, pointes en haut ; l'ensemble support (s)-brûleur (s) et grille (4, 6 ou 4 bis, 6 bis) servant ( fig. 7) de support au combustible (9), prenant, au centre du foyer, la place (8) occupée habituellement par une surépaisseur de combustible, guidant le combustible vers la périphérie lors de sa mise en place, le bloquant par une couronne ou rebord (14) ; cet ensemble permettant l'embrasement, par dessous, du combustible.
2) Dispositif selon la revendications 1 caractérisé en ce que les matériaux utilisés pour la fabrication de la plaque (fig. 2) sont de fines couches croisées et collées de bois déroulé (1) utilisé habituellement pour la fabrication de cagettes ou bien du carton, ondulé ou compact, riche en fibres de bois.
3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le bois est contrecollé sur une couche de carton fin et souple ou est pris en sandwich entre deux couches de carton fin et souple.
4) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la plaque (1) comporte une pellicule de produit inflammable aux fumées non toxiques ou plusieurs feuilles de papier (3) collées, prédécoupées avec la plaque et fixées en un minimum de points (fig. 2).
5) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la grille (6) est un disque prédécoupé en spirale (fig. 5) ou un disque prédécoupé en cercles concentriques qui forme automatiquement un support en escalier (fig. 6) pour le combustible, pourvu de trouées (7 et 10) pour l'allumage et le tirage, lorsque cette grille (6), centrée (fig. 5) sur le support-brûleur (4), est développée vers le bas, à la verticale, par l'utilisateur.
6) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support brûleur est une étoile à huit branches (figures 3 et 4) dont les éléments (5), de profils triangulaires, sont assemblés à mi-bois et comportent des encoches ou créneaux ou
<Desc/Clms Page number 7>
découpes en escalier, en pointe ou en vague sur leurs arêtes (figures 3 et 4) pour bloquer chaque spire ou chaque anneau de la grille, créer et maintenir une trouée (7) entre chacun d'eux.
7) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que support (s)brûleur (s) (4) et grille (6) ont un rayon constant (figures 3,1, 9), adapté aux foyers circulaires, et se présentent, avant montage, sous la forme d'une plaque en polygone régulier (figures 1 et 8) de laquelle on peut tirer des volumes réguliers (figures 4, 6, 10).
8) Dispositif selon la revendication 1 caractérisée en ce que support (s)brûleur (s) (4 bis) et grille (6 bis) ont un rayon variable (figures 16,18, 20), adapté aux foyers rectangulaires, et se présentent, avant montage, sous la forme d'une plaque en polygone irrégulier de laquelle on peut tirer des volumes coniques elliptiques (figures 17 et 19) ou des volumes pyramidaux rallongés (fig. 21).
9) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la grille (6) est prédécoupée en forme de polygone régulier à n cotés ; ce polygone (fig. 8) comportant un intervalle libre (11) entre deux de ses secteurs (12 et 13) égale à la surface d'un secteur, ce polygone comportant également une couronne périphérique articulée (14) ; l'ensemble, lorsque l'on rapproche les deux secteurs (12 et 13) situés de part et d'autre de l'intervalle (11), forme une pyramide à n cotés pourvue d'un rebord (14) relevé à + ou-45' ; le volume ainsi formé (figures 9,10, 11) comporte une pièce ou languette (15) le bloquant en l'état.
10) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la grille (6) est formée de plusieurs empilements d'anneaux concentriques côte à côte ou de plusieurs
Figure img00070001
spirales ou de plusieurs cônes ou pyramides (figures 12, 13, 14, 15), chacun de ces ensembles pouvant être posé sur un ou plusieurs supports-brûleurs (4).
11) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la grille (6) comporte, au minimum, une trouée au sommet (10) et, au minimum, quatre autres trouées à sa base (7) pour l'allumage et le tirage ; et le support-brûleur (4) comporte plus ou moins une trouée par branche.
FR0012176A 2000-09-25 2000-09-25 Dispositif pour l'allumage de barbecue, de four, de cheminee et de feu en general Expired - Fee Related FR2814357B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012176A FR2814357B1 (fr) 2000-09-25 2000-09-25 Dispositif pour l'allumage de barbecue, de four, de cheminee et de feu en general

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012176A FR2814357B1 (fr) 2000-09-25 2000-09-25 Dispositif pour l'allumage de barbecue, de four, de cheminee et de feu en general

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2814357A1 true FR2814357A1 (fr) 2002-03-29
FR2814357B1 FR2814357B1 (fr) 2004-04-16

Family

ID=8854646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012176A Expired - Fee Related FR2814357B1 (fr) 2000-09-25 2000-09-25 Dispositif pour l'allumage de barbecue, de four, de cheminee et de feu en general

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2814357B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2872567A1 (fr) 2004-06-30 2006-01-06 Frederic Vandenbussche Procede et dispositif d'allumage par micro-ondes pour appareils de cuisson utilisant un combustible solide
EP2060618A1 (fr) * 2007-11-16 2009-05-20 Shamus Malone Matériaux combustibles
ITTO20120499A1 (it) * 2012-06-08 2013-12-09 Paolo Ciccarelli Manufatto per l'accensione di carboni di barbecue
EP2929815A1 (fr) * 2014-04-13 2015-10-14 Tomer Haski Dispositif d'allumage auto-combustible
EP3181022A1 (fr) * 2015-12-16 2017-06-21 Vorreiter UG (haftungsbeschränkt) Allume-feu
EP4321601A1 (fr) * 2022-08-12 2024-02-14 Thomas Gütl Allume-feu

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB179640A (en) * 1921-02-08 1922-05-08 Annie Bell Gauldie Improvements in firelighters
GB429683A (en) * 1933-12-02 1935-06-04 Fred Carrodus Dean Improvements in and relating to firelighters
BE482551A (fr) * 1947-05-29 1948-06-15
US3377147A (en) * 1966-08-25 1968-04-09 Oscar J. Remines Charcoal starting device
US4981496A (en) * 1989-06-19 1991-01-01 Opalite Corporation Charcoal briquet and ignition means

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB179640A (en) * 1921-02-08 1922-05-08 Annie Bell Gauldie Improvements in firelighters
GB429683A (en) * 1933-12-02 1935-06-04 Fred Carrodus Dean Improvements in and relating to firelighters
BE482551A (fr) * 1947-05-29 1948-06-15
US3377147A (en) * 1966-08-25 1968-04-09 Oscar J. Remines Charcoal starting device
US4981496A (en) * 1989-06-19 1991-01-01 Opalite Corporation Charcoal briquet and ignition means

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2872567A1 (fr) 2004-06-30 2006-01-06 Frederic Vandenbussche Procede et dispositif d'allumage par micro-ondes pour appareils de cuisson utilisant un combustible solide
EP2060618A1 (fr) * 2007-11-16 2009-05-20 Shamus Malone Matériaux combustibles
WO2009063085A2 (fr) * 2007-11-16 2009-05-22 Shamus Malone Matières combustibles
WO2009063085A3 (fr) * 2007-11-16 2009-09-24 Shamus Malone Matières combustibles
ITTO20120499A1 (it) * 2012-06-08 2013-12-09 Paolo Ciccarelli Manufatto per l'accensione di carboni di barbecue
EP2929815A1 (fr) * 2014-04-13 2015-10-14 Tomer Haski Dispositif d'allumage auto-combustible
US10004357B2 (en) 2014-04-13 2018-06-26 Tomer Haski Self-combusting ignition device
EP3181022A1 (fr) * 2015-12-16 2017-06-21 Vorreiter UG (haftungsbeschränkt) Allume-feu
EP4321601A1 (fr) * 2022-08-12 2024-02-14 Thomas Gütl Allume-feu

Also Published As

Publication number Publication date
FR2814357B1 (fr) 2004-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20240280267A1 (en) Assemblable fire pit insert
US5143045A (en) Apparatus for igniting briquets
FR2814357A1 (fr) Dispositif pour l&#39;allumage de barbecue, de four, de cheminee et de feu en general
EP2638324B1 (fr) Structure d&#39;Allumage Combustible
EP1520002B1 (fr) Dispositif pour l&#39;allumage d&#39;un feu
US10098503B2 (en) Solventless fire ignition systems and methods thereof
US9700174B2 (en) Solventless fire ignition systems and methods thereof
US20120156627A1 (en) Support apparatus for camp fire or other shaped burn pile
US7624729B2 (en) Easily lighted grill
CH706414A1 (fr) Dispositif de cuisson.
EP2929815B1 (fr) Dispositif d&#39;allumage auto-combustible
FR2931348A1 (fr) Dispositif de cuisson
FR2980094A1 (fr) Barbecue ameliore permettant une cuisson saine et rapide des aliments
EP0367820B1 (fr) Appareil de cuisson sur gril de type barbecue
WO2006035131A1 (fr) Dispositif pour l&#39;allumage et la combustion de matieres combustibles fragmentees
FR2639813A1 (fr) Appareil du type barbecue pour la cuisson d&#39;aliments par la chaleur emise par un combustible solide porte a l&#39;incandescence
CA3005071A1 (fr) Systemes d&#39;allumage du feu sans solvant et methodes associees
FR2460319A1 (fr) Feu pret a etre allume
US11751724B1 (en) Wick-start charcoal portable grill
FR3052460A1 (fr) Fagot destine a allumer un feu domestique
FR2891610A1 (fr) Cheminee multifonctions de jardin: bruleur a dechets du jardin, four a pizzas, barbecue, fumoir-sechoir.
EP1639927A1 (fr) Barbecue
EP0200738A1 (fr) Cendrier
JP2001019985A (ja) 燃料用竹炭
FR2867550A1 (fr) Dispositif pour l&#39;allumage et la combustion de matieres combustibles fragmentees

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse

Effective date: 20110531