FR2584914A1 - Procede pour determiner le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons et le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede - Google Patents

Procede pour determiner le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons et le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2584914A1
FR2584914A1 FR8511278A FR8511278A FR2584914A1 FR 2584914 A1 FR2584914 A1 FR 2584914A1 FR 8511278 A FR8511278 A FR 8511278A FR 8511278 A FR8511278 A FR 8511278A FR 2584914 A1 FR2584914 A1 FR 2584914A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking
branches
fish
branch
poultry
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8511278A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8511278A priority Critical patent/FR2584914A1/fr
Publication of FR2584914A1 publication Critical patent/FR2584914A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/28Other culinary hand implements, e.g. spatulas, pincers, forks or like food holders, ladles, skimming ladles, cooking spoons; Spoon-holders attached to cooking pots

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

PROCEDE POUR DETERMINER LE TEMPS DE CUISSON AU FOUR DE TOUTES LES VIANDES, VOLAILLES ET POISSONS ET DISPOSITIF POUR LA MISE EN OEUVRE DE CE PROCEDE. LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN PROCEDE POUR LA DETERMINATION DU TEMPS DE CUISSON AU FOUR DE TOUTES LES VIANDES, VOLAILLES ET POISSONS ET LE DISPOSITIF POUR LA MISE EN OEUVRE DUDIT PROCEDE. LE PROCEDE SELON LA PRESENTE INVENTION SE CARACTERISE ESSENTIELLEMENT EN CE QU'IL CONSISTE A EFFECTUER SUR LA PIECE A CUIRE AU MOINS UNE MESURE DE L'EPAISSEUR REPRESENTATIVE DE LADITE PIECE PUIS A DETERMINER EN FONCTION DE CETTE OU CES MESURES ET DE LA NATURE DE LA PIECE LE TEMPS DE CUISSON DE LADITE PIECE A UNE TEMPERATURE DETERMINEE ET CONNUE.

Description

La présente invention a pour objet un procédé pour determiner le tenps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons et le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
Les temps de cuisson dans un four pour les viandes, volailles, poissons sont préconisés par les constructeurs de four et ouvrages de cuisine en fonction du poids de la pièce à cuire.
Cette méthode de détermination de cuisson ne donne pas toujours la cuisson idéale sur la pièce.
En effet, les viandes, volailles et poissons à cuire au four peuvent avoir des diamètres ou épaisseurs différents pour un poids identique.
Dans ce cas, selon la méthode de détermination des temps de cuisson en fonction du poids, les pièces à cuire d'un poids plus grand mais de même diamètre ou épaisseur subiront une cuisson trop importante.
La présente invention vise à pallier cet inconvénient en proposant un procédé de détermination des temps de cuisson qui permet d'obtenir la cuisson idéale d'une pièce à cuire au four sans tenir compte du poids de celle-ci et qui permet également de réaliser des économies d'énergie sur les fours.
A cet effet, le procédé pour déterminer le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons se caractérise en ce qu'il consiste à effectuer sur la pièce à cuire au moins une mesure de l'épaisseur représentative de la dite pièce puis à déterminer en fonction de cette ou ces mesures et de la nature de la pièce le temps de cuisson de la dite pièce à une températ:.lre détermine et connue.
D'autre part, la présente invention propose un dispositif pour la nise en oeuvre de ce procédé qui permet d'effectuer la mesure de l'épaisseur de la pièce à cuire au four et de déterminer le temps de cuisson de la pièce en fonction de la mesure effectuée.
A cet effet le dispositif pour la mise en oeuvre du procédé pour déterminer le temps de cuisson au four des viandes, volailles et poissons se caractérise en ce qu'il comporte deux branches mobiles en écartement l'une par rapport à l'autre et entre lesquelles est mesurée l'épaisseur de la pièce à cuire au four et en ce qu'il comporte un ensemble de transformation de la mesure effectuée en un temps de cuisson, solidaire d'au moins une branche et comportant au moins une zone de transformation correspondant à au moins une nature des pièces à cuire.
D'autres aventages et caractéristiques. apparattront à la lecture de la description qui va suivre d'une forme de réalisation représentée aux dessins annexés donnés à titre d'exemple non limitatif et en lesquels: - la figure 1 est une vue de face du dispositif pour la mise en
oeuvre du procédé selon l'invention suivant une première forme
de réalisation - la figure 2 est une vue schématique du dispositif selon une
deuxième forme de réalisation - la figure 3 est un abaque donnant la relation entre la mesure
de la pièce et le temps de cuisson - la figure 4 est une vue du tracé de ensemble de transforma
tion d'une mesure en un temps de cuisson suivant l'abaque de la
figure 3.
- la figure 5 est une vue en coupe suivant la ligne V/V de la
figure 1.
Le procédé pour déterminer le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons selon l'invention consiste à effectuer sur la pièce à cuire au moins une mesure de l'épaisseur représentative de la dite pièce puis à déterminer en fonction de cette ou ces mesures et de la nature de la pièce le temps de cuisson de la dite pièce à une température déterminé et connue.
Préférentiellement il n'est effectué qu'une seule mesure sur la pièce à cuire et pour certaines de celles-ci à un endroit déterminé précisément.
Pour les pièces à cuire présentant une forme sensiblement géométrique la mesure prise est la dimension la plus faible sur les sections effectuées suivant trois plans perpendiculaires ce qui correspond à l'épaisseur. Par exemple pour une pièce de viande présentant une forme cylindrique telle qu'un r8ti, la mesure prise est le diamètre.
Cette mesure d'épaisseur pour -des pièces de- forme sensiblement géométrique est réalisée en n'importe quel endroit de la dite pièce à condition que l'épaisseur de celle-ci soit régulière.
Dans le cas de pièces à cuire de formes irrégulières telles qu'une volaille ou un poisson la mesurée doit être effectuée à
un endroit précis sur la pièce et défini pour chaque type de piè
ce.
Cette mesure effectuée à un endroit précis est représentative de
la pièce à cuire et l'utilisateur peut à partir de cele-ci
déterminer le temps de cuisson au four de la dite pièce en fonc
tion de sa nature.
Afin de déterminer le temps de cuisson à partir de la mesure prise sur la pièce à cuire et en fonction de la nature de la dite pièce, le procédé consiste à lire la valeur du temps de cuisson sur un abaque établi de manière expérimentale en fonction des mesures relevées et des temps de cuisson requis.
L'abaque tel que représenté en figure 3 est défini sur un repère
comportant en abolisses les temps de cuisson requis suivant au moins une échelle et de préférence en minute et en ordonnées les
valeurs mesurées de préférence en centimètres.
A partir de la droite tracée de façon expérimentale sur ce repère
il est facile par projection sur la dite droite de déterminer à
partir d'une valeur mesurée le temps de cuisson lui correspon
dant.
Avantageusement les abscisses du repère de l'abaque comportent
deux échelles de temps correspond à deux grandes catégories de
nature de pièces à cuire au four.
Préfiren;tiellemnt l'échelle supérieure correspondant aux temps
de cuisson pour les viandes blanches, poissons et mouton et l'échelle inférieure pour les viandes rouges et les volailles.
Les valeurs inscrites sur le repère de l'abaque sont des valeurs pr-conisée mais peuvent être modifiées en fonction des goûts des utilisateurs pour ce qui est de la cuisson des pièces.
D'autre part les temps de cuisson inscrits en abscisses du repère de l'abaque sont donnés en fonction des températures de cuisson requises par les différentes natures des pièces.
Ainsi les temps de cuisson donnés sur l'échelle supérieure correspondent à des températures de cuisson d'environ 1850 pour les poissons et les viandes blanches et de 1800 pour le mouton.
Et les temps de cuisson de l'échelle inférieure sont pour des températures de cuisson de 2250 pour les viandes rouges et de 1900 pour les volailles.
Cependant conformément au pro-cédé ci-dessus énoncé l'invention a pour objet également un dispositif pour la mise en oeuvre du dit procédé qui permet d'effectuer la mesure de l'épaisseur d'une pièce à cuire au four et de déduire de cette mesure le temps de cuisson en tenant compte bien entendu de la nature de la pièce à cuire.
Le dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention comporte préférentiellement deux branches 1 mobiles en écartement l'une par rapport à l'autre et entre lesquelles est mesurée l'é- paisseur de la pièce à cuire au four, et un ensemble de transformation 2 de la mesure effectuée en un temps de cuisson, solidaire d'au moins une branche 1 et comportant au moins une zone de transformation correapondant à au moins une nature de pièces à cuire.
Suivant une première forme de réalisation représentée en figure 1 le dispositif selon l'invention comporte deux branches 1 identiques articulées l'une à l'autre autour d'au moins un axe de rotation 3 de manière à former un compas et l'ensemble de transformation 2 est constitué par un vernier 4 monté à l'extrémité d'une branche 1 comprtant des temps de cuisson inscrits suivant au moins une zone et lisibles directement aprés la réalisation de la mesure.
Préférentiellement chaque branche 1 comporte une partie courbe dotée en extrémité d'une boule 5 et d'une partie rectiligne dont une porte le vernier 4.
La mesure de la pièce s'effectue par écartement des boules 5 des parties courbes puis appui de ces boules contre la pièce au niveau de la partie à mesurer.
Les branches 1 sont dotées d'une partie courbe afin de pouvoir mesurer des épaisseurs sur des formes variées.
Les branches 1 sont articulées dans leur partie rectiligne et à proximité de la partie courbe.
Au delà de l'axe d'articulation 3 à l'opposé des parties courbes les branches se croisent pour pouvoir permettre l'écartement c'est-à-dire que par rapport au plan médian AA la branche 1 dont la partie courbe est à gauche du dit plan présente au delà de l'axe d'articulation 3 une partie rectiligne à droite et vice versa pour l'autre branche 1.
Les parties rectilignes des branches viennent s'appuyer l'une contre l'autre par leur tranche.
Suivant une forme préférentielle l'axe d'articulation des branches 1 représenté en figure 5 est réalisé par un bossage 6 ménagé sur une des branches 1 doté d'un renflement 7 obtenu par déforma- tion du dit bossage et par un orifice 8 ménagé dans l'autre branche 1 dans lequel passe le bossage 6.
La branche 1 dotée de l'orifice 8 est bloquée par le renflement 7 contre l'autre branche.
Il va de soi que tout autre moyen dsarticulation peut convenir.
Cet axe d'articulation 3 exerce une presSion suffisante pour que la friction entre les deux branches conserve la position choisie.
Suivant cette première forme de réalisation, l'extrémité de la partie rectiligne d'une branche 1 porte le vernier 4.
A cet effet cette branche est dotée d'une languette 9 fixée sur la tranche de la dite branche venant en contact avec l'autre branche 1 et dans laquelle est monté un axe 10 perpendiculaire sur lequel vient s4 articuler l'extrémité du vernier 4.
Le dit vernier comporte en extrémité une fente longitudinale définissant une chape Il dans laquelle vient se loger la languette 9. Les joues de la dite chape sont dotées chacune d'un orifice dans lesquels vient se placer l'axe 10 de la languette 9 pour former une articulation.
La branche I ne portant pas Le- vernier 4 est dotee en regard de taD languette 9- de l'autre branche 1 d'une lumière 12 transversale et dans laquelle vient se loger la languette 9 portant le vernier 4.
Le bord de la lumière 12 situé au plus prés de l'axe drarticula- tion 3 est arrondi afin de permettre le rabattement du vern-ier 4 contre une branche 1 quand les dites branches sont fermées.
Les dimensions de la lumière 12 sont telles qu'elles permettent un faible jeu du vernier 4 dans la dite lumière.
Dans la tranche de la branche 1, dotée de la lumière 12, venant en contact avec l'autre branche 1 est ménagée au moins une encoche lOA qui permet de lire les temps de cuisson inscrits sur le vernier 4.
Le dit vernier présente une forme courbe et-s'étend sur un angle d'environ 900 sans que cette valeur soit limitative.
Le rayon de courbure du vernier a pour centre l'axe d'articulation 3 des branches 1. Ainsi le vernier coulisse aisément dans la lumière 12 lors de l'écartement des branches 1.
Avantageusement à l'extrémité du vernier 4 est placée une butée de fin de course ( non représentée) afin que le dit vernier ne sorte pas de la lumière 12.
a wz de sot que la butée de fin de course peut être placée sur un autre enroi.t par exemple sur les branches L.
Sur le vernier 4 snt inscrits des temps de cuisson suivant au moins un arc de cercLe parallèle aux bords du dit veiner.
Préferentiellement sur le vernier 4 sont tracées au moins deux zones de transformation différentes parallèles et avantageusement sur chacune des faces du dit vernier.
Ces zones de transformation se présentent sous forme de graduations portant les temps de cuisson et sont parallèles l'une à l'autre.
Ces graduations sont établies à partir de l'abaque décrite ci-dessus et sont tracées en fonction de divers paramètres énoncés ci-avant et représentés en figure 4.
L'abaque présente essentiellement trois zones dont la première correspond à des épaisseurs inférieures à 4cm, la deuxième à des épaisseurs comprises entre 4cm et lOcm et la troisième à des épaisseurs comprises entre 10 et 20 cm.
Pour la première zone il n'est pas déterminé de température de cuisson et donc cette première zone correspond à l'ouverture minimale de l'appareil, ce qui correspond à la corde OA de la figure 4. Pour cette ouverture minimale le vernier 4 ne porte pas de graduations.
Pour la deuxième zone de l'ébaque c'est-à-dire pour des épaisseurs comprises entre 4 et 10 cm l'ouverture correspond à la corde OB de la figure 4.
Lea graduatioas ne commencent qu'à partir de l'ouveture minimale et sont inscrites à espacements identiques entre A et B. I1 est donc nécessaire de calculer l'angle α au centre de la corde AB qui est fonction du rayor r et la longueur des cordes OA et OB puis la longueur L1 de l'arc de cercle AB.
Cette longueur L1 est : # x r x α
L1 = ----------- mm
180
Pour la première zone de l'abaque, la durée de cuisson des viandes blanches, poissons et mouton s'étend sur une durée de 45 mm c'est-à-dire entre 25 et 70 mm tel que représenté sur l'abaque.
Ainsi une fraction fl de y mm de l'arc vaut :
L1 x y
f1 = ----------- en mm
45 mm pour les viandes blanches, mouton et poissons.
Dans la même zone de l'abaque pour les viandes rouges et les volailles la plage de temps est de 22,5 mm et donc une fraction f2 de y mm de l'arc AB veut:
L1 x y
f2 = ---------- en mm
22,5
Pour la deuxième zone de l'abaque c'est-à-dire pour des épaisseurs supérieures à 10 cm l'angle au centre est ss et la longueur
L2 de l'arc BC est: # x r x ss
L2 = ------------ mm
180
Ainsi dans cette zone de l'abaque pour les viandes blanches, poissons et mouton.
Une fraction f3 de ymm de l'arc BC est:
L2 x y
f3 = ---------- mm
110
Pour les viandes rouges et volailles une fraction f4 de ymm vaut:
L 2 x y
f4 = ----------- mm
55
Le traçage de l'arc de cercle OC permet en passant par l'axe de reproduire sur le vernier les graduations correspondant à l'ouverture des branches.
Sur le vernier sont tracées sur chaque face de celui-ci les deux zones de transformation parallèles l'une à l'autre et correspondant aux groupes de pièces à cuire au four tel que défini précé dement -
Le vernier peut comporter sur ses dieux faces diverses inscriptions par exemple de température, de thermostat, de groupe de pinces à cuire et autres.
En effectuant la mesure l'utilisateur connait par lecture directe sur le vernier la cuisson nécessaire pour la pièce mesurée.
Suivant une deuxième forme de réalisation représentée en figure 2 le dispositif selon l'invention est constitué par deux branches 1 identiques articulées autour d'au moins un axe de rotation et l'ensemble de transformation 2 est constitué d'un groupe électronique comportant au moins un curseur courbe à contacts 13 sur lequel se déplace l'extrémité d'une branche 1, un encodeur 14 recevant l'information issue du ou des curseurs 13 et l'envoyant dans une mémoire 15 présentant au moins deux étages d'adresses et un afficheur 16 donnant la température de cuisson de la pièce mesurée entre les branches 1 et restituée par la mémoire 15.
Préférentiellement les branches 1 sont articulées l'une à l'autre par l'intermédiaire d'engrenages mais il va de soi que ltarticu- lation peut se faire d'autre manière.
Avantageusement le groupe électronique est doté de deux curseurs à contacts 13 sur chacun desquels s'appuie l'extrémité d'une branche 1.
Les curseurs 13 présentent des contacts disposés à espacements réguliers. La position des branches 1 sur les curseurs 13 donne une information analogique à l'encodeur qui transforme cette inrorastion pour la mémoire 15 en valeur numérique.
La mémoire 15 est dotée d'au moins deux étages d'adresses corr2s- pondant chacun à un groupe différents de nature de pices à cuire au four.
Ces étages peuvent être sélectionnés par l'intermédiaire des boutons poussoir 17.
La mémoire 15 contient les valeurs des temps de cuisson déterminée en fonction de l'abaque et sont restituées sur les afficheurs 16 en fonction de l'information numérique reçue.
Avaneageusernent le groupe électronique peut être pourvu d'une horloge 18 utilisant les afficheurs 16 permettant d'effectuer un décompte du temps affiché au moyen d'un poussoir 19 donnant le départ au moment de l'enfournement.
Un voyant lumineux 20 et/ou une alarme sonore 21 peuvent avertir l'utilisateur de la fin de la cuisson.
Suivant une autre forme de réalisation( non représentée) le dispositif est doté de deux branches se déplaçant parallèlement l'une à l'autre dans un même plan, guidée par une tige et entre lesquelles est monté un vernier gradué. La mesure s'effectue de la même manière ainsi que la lecture.
Il va de soi que la présente réalisation à branches se déplaçant parallèlement l'un à l'autre peut comporter un ensemble de transformation constitué par un groupe électronique équivalent à celui précédemment décrit.
Le dispositif selon l'invention est préférentiellement fabriqué en une matière plastique dure alimentaLra.
Le procédé selon la présente invention et le dispositif pour la mise en oeuvre du dit procédé permettant d'obtenir sur toutes les pièces à cuire au four une cuisson idéale.
Il va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes dans le domaine des équivalents techniques sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVEiNDlCAfIONS
    R1/ Procédé pour déter,niner le temps de cuisson au four de tou
    tes les viandes, volailles et poissons caractérisé en ce
    qu'il consiste à effectuer sur la pièce à cuire au moins une
    mesure de l'épaisseur représentative de la dite pièce puis à
    déterminer en fonction de cette ou ces mesures et de la
    nature de la pièce le temps de cuisson de la dite pièce à
    une température déterminée et connue.
    R2/ Procédé selon la revendication 1 caractérisé en ce que pour
    des pièces à cu-ire au four de formes irrégulières la mesure
    de l'épaisseur et effectuée à un endroit précis sur la piè
    ce et défini pour chaque type de pièce.
    R3/ Procédé selon la revendication 1 pour lequel la déterminer
    tion du temps de cuisson est réalisée à l'aide d'un abaque
    caractérisé en ce que le repère de l'abaque comporte en abs
    cisses les temps de cuisson requis suivant au moins une
    échelle et en ordonnées les valeurs mesurées sur les pièces.
    R4/ Procédé selon les revendications 1 et 3 caractérisé en ce
    que le repère de l'abaque présente en abscisses deux échel
    les dont une pour les viandes rouges et volailles et l'autre
    pour les viandes blanches, poissons et moutons.
    R5/ Dispositif de mise en oeuvre du procédé selon la revendica
    tion 1 caractérisé en ce qu'il comporte deux branches (1)
    mobiles à écartement l'une de l'autre et entre lesquelles
    est mesurée l'épaisseur de la pièce à cuire au four et un
    ensemble de transformation (2) de la mesure effectuée en un
    temps de cuisson, solidaire d'au moins une branche (1) et
    comportant au moins une zone de transformation correspondant
    à au moins une nature de pièces à cuire.
    R6/ Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce qu'il
    comporte deux branches (1) identiques articulées l'une à
    l'autre autour d'au moins un axe de rotation (3) de manière
    à former un compas et en ce que l'ensemble de transformation
    (2) est constitué par un vernier (4) monté à l'extrémité
    d'une branche (l) comportant des temps de cuisson inscrits
    suivant au moins une zone et lisibles directement après la
    réalisation de la mesure.
    R7/ Dispositif selon les revendications 5 et 6 caractérisé en ce
    que le vernier (4) présente une forme courbe s'étendant sur
    environ 900 et présente sur au moins une face deux zones de
    transformation différentes parallèles tracées suivant l'aba
    que.
    R8/ Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce qu'il
    est constitué par deux branches (1) articulées autour d'au 6 moins un axe de rotation et en ce que l'ensemble de trsns
    formation 2 est constitué d'un groupe électronique compor
    tant au moins un curseur courbe à contacts (13) sur lequel
    se déplace l'extrénité d'une branche (1), un encodeur (14)
    recevant l'inFormation issue du ou des curseurs (13) et
    l'envoyant dans une mémoire (15) présentant au moins deux
    étages d'adresses et un afficheur (16) donnant la températu
    re de cuisson de la pièce mesurée entre les branches (1) et
    restituée par la mémoire (15).
    R9/ Dispositif selon les revendications 5 et 8 caractérisé en ce
    que le groupe électronique comporte des boutons poussoirs
    (17) pour sélectionner les étages d'adresses de la mémoire
    (15).
    R10/ Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce qu'il
    comporte deux branches (1) se déplaçant parallèlement l'une
    à l'autre dans un même plan et en ce qu'il comporte en
    ensemble de transformation (2) de la mesure effectuée en
    temps de cuisson.
FR8511278A 1985-07-22 1985-07-22 Procede pour determiner le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons et le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede Withdrawn FR2584914A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8511278A FR2584914A1 (fr) 1985-07-22 1985-07-22 Procede pour determiner le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons et le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8511278A FR2584914A1 (fr) 1985-07-22 1985-07-22 Procede pour determiner le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons et le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2584914A1 true FR2584914A1 (fr) 1987-01-23

Family

ID=9321572

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8511278A Withdrawn FR2584914A1 (fr) 1985-07-22 1985-07-22 Procede pour determiner le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons et le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2584914A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1498057A1 (fr) 2003-07-15 2005-01-19 Diehl AKO Stiftung & Co. KG Procédé de détermination des paramètres d'un processus de cuisson d'un produit alimentaire et le dispositif de commande utilisé.
US6865507B2 (en) * 2003-06-26 2005-03-08 Henry Biggs Thickness gauge for meat products
US8429827B1 (en) 2008-12-02 2013-04-30 Fred Wetzel Electronic cooking utensil for setting cooking time with cooking status indicator

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1287967B (fr) *
FR749000A (fr) * 1933-01-13 1933-07-13 Appareil servant à déterminer le temps de cuisson des viandes
FR1053202A (fr) * 1952-03-29 1954-02-01 Jauge de cuisson pour viande
GB705872A (en) * 1951-11-26 1954-03-17 American Optical Corp Improvements in thickness gauges
US2733512A (en) * 1956-02-07 confalone
US4498244A (en) * 1983-10-14 1985-02-12 Snap-On Tools Corporation Target including sliding scale

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1287967B (fr) *
US2733512A (en) * 1956-02-07 confalone
FR749000A (fr) * 1933-01-13 1933-07-13 Appareil servant à déterminer le temps de cuisson des viandes
GB705872A (en) * 1951-11-26 1954-03-17 American Optical Corp Improvements in thickness gauges
FR1053202A (fr) * 1952-03-29 1954-02-01 Jauge de cuisson pour viande
US4498244A (en) * 1983-10-14 1985-02-12 Snap-On Tools Corporation Target including sliding scale

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ELECTRICAL DESIGN NEWS, vol. 18, no. 14, 20 juillet 1973, pages 73-76; S. BUTT: "Precision mini weight-length-time instrument" *

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6865507B2 (en) * 2003-06-26 2005-03-08 Henry Biggs Thickness gauge for meat products
EP1498057A1 (fr) 2003-07-15 2005-01-19 Diehl AKO Stiftung & Co. KG Procédé de détermination des paramètres d'un processus de cuisson d'un produit alimentaire et le dispositif de commande utilisé.
DE10332021B3 (de) * 2003-07-15 2005-04-14 Diehl Ako Stiftung & Co. Kg Verfahren zum Bestimmen von Parametern eines Garprozesses eines Nahrungsmittels und dieses benutzende Steuervorrichtung
US8429827B1 (en) 2008-12-02 2013-04-30 Fred Wetzel Electronic cooking utensil for setting cooking time with cooking status indicator

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8098368B2 (en) Method for evaluation of a gemstone
CH619171A5 (fr)
EP0168266B1 (fr) Procédé de gradation et découpe automatique d'articles, notamment de pièces de vêtements
CH667726A5 (fr) Dispositif de palpage pour un appareil autonome de mesure de grandeurs lineaires.
FR2611560A1 (fr) Perfectionnements aux machines a meuler et a biseauter les verres ophtalmiques
FR2584914A1 (fr) Procede pour determiner le temps de cuisson au four de toutes les viandes, volailles et poissons et le dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
EP3145387A1 (fr) Méthode de test visuel d'un individu et dispositif associe
US1675407A (en) Optometrical instrument
EP2498122A2 (fr) Prodede et dispositif de mesure du galbe d'une monture de lunettes
CA1085157A (fr) Apparatus for measuring the circumference of an object having a circular or nearly circular cross- section or any other cross-section
FR2829842A1 (fr) Dispositif d'acquisition des parametres de positionnement de verres ophtalmiques sur une monture de lunettes
FR2928076A1 (fr) Dispositif de mesure faciale
JPH01242948A (ja) 鉢物の鉢内に於ける土の水切検出器
FR2610716A1 (fr) Pied a coulisse de foret compense en circonferences et en diametres, mettreur et griffeur, en alliage leger
FR2570204A1 (fr) Anneau-bracelet pour effectuer des calculs de conversions monetaires
JPS6333155Y2 (fr)
WO1993016744A1 (fr) Dispositif pour augmenter la precision des seringues
CH363300A (fr) Dispositif pour l'interprétation des diagrammes enregistrés sur un appareil à contrôler la marche momentanée des montres, lorsque la montre est soumise à l'action d'un simulateur de porté
CH332859A (fr) Pied à coulisse
BE545234A (fr)
CH186314A (fr) Appareil à calculer.
KIRCHER Method and device for recording information for monitoring a laser device
CH363162A (fr) Coordinatographe polaire
KR200270271Y1 (ko) 손가락 근력 비교 측정기
BE378134A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse