FR2584746A3 - Meuble pour lave-linge - Google Patents

Meuble pour lave-linge Download PDF

Info

Publication number
FR2584746A3
FR2584746A3 FR8610055A FR8610055A FR2584746A3 FR 2584746 A3 FR2584746 A3 FR 2584746A3 FR 8610055 A FR8610055 A FR 8610055A FR 8610055 A FR8610055 A FR 8610055A FR 2584746 A3 FR2584746 A3 FR 2584746A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
furniture
piece
base
washing machine
supporting structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8610055A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2584746B3 (fr
Inventor
Olindo Regazzo
Dino Piai
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Electrolux Zanussi Elettrodomestici SpA
Original Assignee
Zanussi Elettrodomestici SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zanussi Elettrodomestici SpA filed Critical Zanussi Elettrodomestici SpA
Publication of FR2584746A3 publication Critical patent/FR2584746A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2584746B3 publication Critical patent/FR2584746B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/12Casings; Tubs

Abstract

L'INVENTION SE RAPPORTE AUX APPAREILS MENAGERS. LE MEUBLE DE CE LAVE-LINGE A CHARGEMENT PAR LE HAUT COMPREND UNE STRUCTURE PORTEUSE ET UNE CARROSSERIE. LA STRUCTURE PORTEUSE EST FORMEE D'UN ELEMENT 5 EN TOLE DECOUPEE AUX COTES ET PLIEE EN L ET COMPRENANT EN UNE SEULE PIECE, LE SOCLE 6 ET UNE PAROI VERTICALE (PAR EXEMPLE LA PAROI ARRIERE) 7 DU MEUBLE. LA STRUCTURE PORTEUSE EST COMPLETEE D'UN MONTANT 13 FIXE AU BORD 14 DU SOCLE 6 QUI EST A L'OPPOSE DE LA PAROI VERTICALE 7. LE GROUPE DE LAVAGE EST SUSPENDU A LA PAROI 7 ET AUX MONTANTS 13. UNE ROBE 16 S'EMBOITE SUR CETTE STRUCTURE ET UN PANNEAU SUPERIEUR COMPLETE LE MEUBLE. PRINCIPALES APPLICATIONS: LAVE-LINGE MENAGERS.

Description

T,a présente invention se rapporte à un meuble pour une machine lave-linge, en particulier du type ménager, à chargement par le haut. On connaît déjà des lavelinge comprenant un meuble qui constitue une structure support composée d'éléments assemblables et que l'on peut démonter pour avoir accès aux divers organes travaillants de la machine.
Par exemple, le brevet français n0 2 082 075 décrit un lave-linge équipé d'un meuble qui comprend un châssis de base auquel sont fixés deux montants d'angles arrière qui soutiennent en porte-à-faux un plan supérieur correspondant au châssis de base ; le groupe de lavage est monté sur le châssis de base et est enfermé par un panneau avant et deux panneaux latéraux qui se fixent respectivement au plan supérieur, au châssis de base et aux montants.
Une structure de ce genre n'offre pas une rigidité suffisante et elle exige des opérations d'assemblage longues, compliquées et coûteuses ; en particulier, le fait que le groupe de lavage soit supporté uniquement par le châssis de base pendant le montage et l'entretien ne semble pas commode ni avantageux.
La demande de modèle d'utilité italien 34 037/B/84, au nom de la même demanderesse, décrit une machine lave-linge comprenant un meuble formé de deux demi-coques qui peuvent s'adapter l'une à l'autre et sont interchangeables et de deux traverses qui se montent en position supérieure sur lesdites demi-coques et sont capables de supporter le groupe de lavage ; un socle et un plateau supérieur complètent le meuble.
Cette solution réduit le nombre des éléments et des opérations d'assemblage mais elle ne permet pas encore une grande souplesse de fabrication, en ce sens que l'adaptation à différentes versions de meubles exige le remplacement des demi-coques, qui présentent des formes et dimensions encombrantes.
Le but de la présente invention est de réaliser un meuble pour une machine lave-linge possédant une structure composée d'éléments assemblables qui soit ex trêmement simple et formée d'un nombre minimum de pièces, afin de rendre plus faciles et plus commodes les opérations de montage, d'assemblage et de modification des meubles, ainsi que le stockage des pièces qui les composent.
En outre, la solution proposée rend plus faciles les éventuelles interventions d'assistance technique sur le groupe de lavage. Le but de l'invention mentionné plus haut est atteint avec un meuble qui comprend une structure porteuse destinée à supporter le groupe de lavage et ses organes de commande, ledit meuble étant muni d'une robe de carrosserie et d'un panneau de fermeture supérieur, ce meuble étant caractérisé en ce que ladite structure porteuse est formée d'un élément en forme de botte, en tôle découpée aux cotes et pliée en L, et qui comprend, en une seule pièce, le socle et une paroi verticale du meuble, ladite structure porteuse étant complétée par un montant fixé au bord du socle qui est à l'opposé de ladite paroi verticale.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invent ion seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation et en se référant aux dessins annexés sur lesquels,
la figure 1 représente un meuble selon l'invention par une vue schématique éclatée ; et
la figure 2 représente le meuble de la figure 1 partiellement assemblé.
Le meuble des figures 1 et 2 comprend un élément 5 en forme de botte qui forme en une seule pièce le socle 6 et la paroi arrière ou le dos 7. Naturellement, en variante, l'élément 5 peut constituer le socle et l'une quelconque des parois verticales du meuble.
L'élément 5 est formé à partir d'une tôle plate qui est découpée aux cotes et, ensuite, mise en forme et pliée en L de mandore à obtenir, en supplément, des bords latbrsux 8 et 9 formés respectivement dans le socle et dans la paroi arrière.
En même temps, des nervures 10 et 11 respectivement sont de préférence formées dans les bords 8 et 9.
Les extrémités arrière des bords 8 et les extrémités inférieures des bords 9 sont ensuite assemblées, avantageusement -par des rivetages 12, de manière à conférer à l'élément 5 la rigidité et la résistance mécanique nécessaires.
La structure porteuse du meuble est complétée par un montant 13 constitué par un profilé métallique muni d'une nervure de raidissement et de renforcement. Le montant 13 se fixe au bord rabattu avant 14 du socle 6, de préférence, au moyen de vis et d'écrous.
Ensuite, on monte le groupe de lavage (non représenté) sur le montant 13 et sur les bords 9 de la paroi arrière 7, en le suspendant à.i'aide de ressorts 15 et en le fixant au socle 6 d'une façon traditionnelle et à l'aide de moyens traditionnels.
Finalement, le meuble est fermé par une robe de carrosserie qui, dans le cas représenté sur les figures 1 et 2, est constituée par une coque 16 en forme de C qui est formée à partir d'une seule pièce de tôle, décou pee aux cotes, pliée et rivetée aux angles.
Lorsque le meuble est fermé, on fixe finalement le montant 13 au bord supérieur de la robe 16 à l'aide de vis.
Naturellement, la coque 16 peut être remplacée par des panneaux distincts, qui sont toujours réunis les uns aux autres par des rivetages et fixés à la structure porteuse l'aide de vis autotaraudeuses.
Le meuble selon l'invention permet d'avoir ac cès facilement et rapidement au groupe de lavage et aux organes travaillants de ce groupe, pour l'exécution d'éventuelles opérations d'entretien, après le démontage de la robe 16, démontage qui s'effectue d'une façon très simple ; le groupe de lavage reste soutenu par la struc- ture formée par l'élément 5 et par le montant 13.
La solution proposée présente une grande souplesse de fabrication, en ce sens qu'elle permet de réa- liser des meubles de différentes largeurs, par une simple modification des cotes de découpage et de pliage de la tôle qui constitue l'élément 5 et des cotes de découpage et de pliage correspondantes de la tôle à partir de laquelle on forme la robe 16.
Finalement, l'utilisation d'assemblages exécutés au moyen de rivetages permet d'utiliser des tôles préalablement laquées ainsi que d'adopter des procédés d'assemblage hautement automatisés, en réduisant ainsi le nombre des passages intermédiaires et des opérations correspondantes qui sont nécessaires pour obtenir le meuble fini.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art au dispositif qui vient d'être décrit uniquement à titre d'exemple sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (3)

R E V E N D I C A r I O N S
1 - Meuble pour machine lave-linge, en particu
Lier de type ménager et à chargement par le haut, comprenant une structure porteuse destinée à supporter le groune de lavage et les organes de commande, ledit meuble étant muni d'une robe de carrosserie et d'un panneau de fermeture supérieur, ce meuble étant caractérisé en ce que ladite structure porteuse est formée d'un élément (5) en forme de botte, en tôle découpée aux cotes et pliée en X, et qui comprend, en une seule pièce, le socle (6) et une paroi verticale (7) du meuble, ladite structure porteuse étant complétée par un montant (13) fixé au bord (14) du socle (6) qui est à l'opposé de ladite paroi verticale (7).
2 - Meuble pour lave-linge selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément en forme de botte est muni de bords rabattus (8;# 9) dans lesquels sont formées des nervures de renforcement (10, 11).
3 - Meuble pour lave-linge selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément en forme de botte constitue le socle (6) et la paroi arrière (7 > du meuble.
FR8610055A 1985-07-11 1986-07-10 Meuble pour lave-linge Expired FR2584746B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT8534046U IT209163Z2 (it) 1985-07-11 1985-07-11 Mobile per macchina lavabiancheria.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2584746A3 true FR2584746A3 (fr) 1987-01-16
FR2584746B3 FR2584746B3 (fr) 1987-08-07

Family

ID=11239006

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8610055A Expired FR2584746B3 (fr) 1985-07-11 1986-07-10 Meuble pour lave-linge

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE8618331U1 (fr)
FR (1) FR2584746B3 (fr)
IT (1) IT209163Z2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5605061A (en) * 1994-03-16 1997-02-25 Electrolux Zanussi Elettrodomestici S.P.A. Washing machine with improved frame structure

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR20050047774A (ko) * 2003-11-18 2005-05-23 삼성전자주식회사 세탁기

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5605061A (en) * 1994-03-16 1997-02-25 Electrolux Zanussi Elettrodomestici S.P.A. Washing machine with improved frame structure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2584746B3 (fr) 1987-08-07
IT8534046V0 (it) 1985-07-11
DE8618331U1 (de) 1986-09-18
IT209163Z2 (it) 1988-09-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3644011A (en) Collapsible cabinet
KR20200002858U (ko) 다기능 통기성 물건 보관함
US9049956B2 (en) Rigid grill structure
CA2361001A1 (fr) Support repliable
FR2660943A3 (fr) Plateau superieur pour lave-linge, lave-vaisselle, refrigerateurs et equivalents.
JP5385398B2 (ja) 清掃用手押し車
JP4789149B2 (ja) パネル構造及びそれを備えたキッチン台
WO2019042242A1 (fr) Plaque structurale composite
FR2584746A3 (fr) Meuble pour lave-linge
FR2471175A3 (fr) Cuve metallique, pour machine a laver la vaisselle comportant une ouverture d'acces profilee avec des angles arrondis
US2289523A (en) Cooking range
JP6105864B2 (ja) 折畳みテ−ブル
FR2570396A3 (fr) Machine lave-linge a structure demontable
KR101817446B1 (ko) 식기 건조대
JP3696460B2 (ja) 机装置
JP2013118894A (ja) シンク下キャビネットの置棚
CH277237A (fr) Paravent.
CN217610696U (zh) 一种方便拆装的带门水槽架
JP4803654B2 (ja) 机上パネル付き机及び机上パネル用補強部材
RU2453258C1 (ru) Гриль жесткой конструкции
KR102047593B1 (ko) 주방 선반 설치용 조립기구
BE682007A (fr)
JP3608460B2 (ja) 家具
EP1054810A1 (fr) Support de sacs hygienique et sacs a ordures menageres
BE1004568A6 (fr) Construction porteuse pour elements de plafond.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse