FR2583929A1 - Reglette modulaire pour repartiteur telephonique - Google Patents

Reglette modulaire pour repartiteur telephonique Download PDF

Info

Publication number
FR2583929A1
FR2583929A1 FR8509686A FR8509686A FR2583929A1 FR 2583929 A1 FR2583929 A1 FR 2583929A1 FR 8509686 A FR8509686 A FR 8509686A FR 8509686 A FR8509686 A FR 8509686A FR 2583929 A1 FR2583929 A1 FR 2583929A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
conductive elements
flanges
contact members
strip according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8509686A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2583929B1 (fr
Inventor
Jean-Jacques Lacombe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BOGA SA
Original Assignee
BOGA SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BOGA SA filed Critical BOGA SA
Priority to FR8509686A priority Critical patent/FR2583929B1/fr
Publication of FR2583929A1 publication Critical patent/FR2583929A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2583929B1 publication Critical patent/FR2583929B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q1/00Details of selecting apparatus or arrangements
    • H04Q1/02Constructional details
    • H04Q1/14Distribution frames
    • H04Q1/142Terminal blocks for distribution frames
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/66Structural association with built-in electrical component
    • H01R13/70Structural association with built-in electrical component with built-in switch
    • H01R13/703Structural association with built-in electrical component with built-in switch operated by engagement or disengagement of coupling parts, e.g. dual-continuity coupling part
    • H01R13/7031Shorting, shunting or bussing of different terminals interrupted or effected on engagement of coupling part, e.g. for ESD protection, line continuity
    • H01R13/7034Shorting, shunting or bussing of different terminals interrupted or effected on engagement of coupling part, e.g. for ESD protection, line continuity the terminals being in direct electric contact separated by double sided connecting element

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES REGLETTES DE REPARTITEURS TELEPHONIQUES. ELLE SE RAPPORTE A UNE REGLETTE DANS LAQUELLE UN PREMIER CORPS ISOLANT 40 COMPREND DES ELEMENTS CONDUCTEURS 46, 48 AUXQUELS SONT DESTINEES A ETRE FIXEES DES JARRETIERES. SELON L'INVENTION, UN SECOND CORPS ISOLANT 52 PORTE DES CONTACTS 56 RELIES A DES BROCHES 58 DEPASSANT DE LA FACE ARRIERE ET PERMETTANT UNE CONNEXION PREALABLE DES LIGNES DE LIAISON A UN AUTOCOMMUTATEUR OU UN RESEAU DE DISTRIBUTION. APPLICATION A LA REALISATION DES REPARTITEURS TELEPHONIQUES.

Description

La présente invention concerne les réglettes des répartiteurs téléphoniques, c'est-à-dire des blocs d'ensembles de connexion destinés à la réalisation de raccordements dans les répartiteurs téléphoniques, par exemple entre les lignes reliées à un autocommutateur et des fils de connexion appelés "jarretières" permettant le branchement des abonnés.
La réalisation d'un répartiteur téléphonique comprend de manière classique le montage d'un bâti puis l'équipement de ce bâti par des blocs de connecteurs, connus sous le nom de réglettes et de têtes de câbles, selon qu'ils sont reliés à l'autocommutateur ou aux lignes d'abonnés, avec montage d'accessoires. Ensuite, les paires de fils provenant des abonnés, arrivant sous forme de câbles, sont raccordées aux. blocs de connecteurs appelés"têtesde câble", et les lignes provenant de l'autocommutateur sont raccordées aux réglettes. Ce n'est qu'ensuite que les "jarretieres" sont montées afin qu'elles assurent la connexion entre une ligne d'abonné particulière et un équipement spécifique de l'autocommutateur.
Ce procédé de réalisation des répartiteurs téléphoni- ques a été accéléré et simplifié par adoption du perfectionnement décrit dans le brevet français nO 2 512 619. Selon ce brevet, des colonnes de répartiteurs téléphoniques sont réalisées en usine et sont ensuite montées en un temps très court, chaque colonne constituant un ensemble qui porte tous les éléments nécessaires : réglettes, têtes de câbles, anneaux de cheminée, anneaux de caniveaux, etc.
L'invention concerne une autre partie de la réalisation d'un répartiteur téléphonique, à savoir la connexion des blocs de connecteurs aux lignes autres que les jarretières. Elle concerne ainsi la connexion des lignes provenant d'un autocommutateur aux réglettes. Elle concerne aussi la connexion des lignes des câbles comprenant les paires d'abonnés aux "têtes de câbles", bien que cette réalisation ne soit pas spécifiquement décrite dans le présent mémoire. Cependant, ce qui est décrit pour les "réglettes" s'applique aussi aux "têtes de câbles.
Plus précisément, l'invention concerne la réduction du travail long et fastidieux de connexion nécessaire à la réalisation du répartiteur téléphonique, et elle se rapporte plus précisément à la réalisation en usine d'une grande partie des connexions nécessaires. Cette possibilité de raccordement n'est obtenue que par mise en oeuvre d'un nouveau type de réglette.
Plus précisément, l'invention concerne une réglette modulaire permettant la réalisation préalable, par exemple en usine, d'une grande partie des connexions, et permettant en outre une réduction de l'encombrement des blocs de connecteurs,tels que les réglettes nécessaires à la réalisation d'un nombre déterminé de connexions.
Plus précisément, l'invention concerne une réglette modulaire de répartiteur téléphonique, du type qui comprend un corps isolant et plat dont les grandes faces sont destinées à être juxtaposées à d'autres réglettes modulaires, le corps comprenant en outre une face avant et une facearrière et des éléments conducteurs montés dans le corps et alignés par paires dans le sens de l'épaisseur, chaque Eldment conducteut ayant, à une extrémité, une partie formant organe de connexion accessible par la face avant et, à l'extrdmit4-opposte, un organe de contact, les organes de contact des éléments conduc- teurs d'une paire étant rappelés élastiquement l'un vers l'autre tu moins un trou débouchant à la face avant étant formé dans le corps entre les éléments de chaque paire, afin qu'il permette l'introduction d'une fiche d'écartement vers l'organe de contact ; selon l'invention, une telle réglette comporte un second corps isolant, emboîtable sur la face arrière du premier corps et comprenant une barrette rigide qui, lorsque les deux corps sont emboîtés, est placée entre les organes de contact de toutes les paires.
Dans un mode de réalisation avantageux, la barrette porte des contacts destinés à coopérer avec certains au moins des organes de contact du premier corps. Dans une variante, la barrette porte des contacts dont certains au moins coopèrent à la fois avec les organes de contact des éléments conducteurs d'une même paire. Dans une autre variante, la barrette porte des contacts dont certains au moins coopèrent avec des organes de contact d'éléments conducteurs de paires voisines.
Selon une caractéristique très avantageuse, les contacts de la barrette sont solidaires de broches de connexion.
Il est avantageux que le corps comporte deux trous débouchant à la face avant, entre les éléments de chaque paire, afin que chacun d'eux permette l'introduction d'une fiche d'écartement vers l'un des organes de contact.
Il est avantageux que le premier corps soit muni de flasques fixés sur les grandes faces et entourant le second corps, les flasques ayant des organes de montage de la réglette modulaire, la largeur des flasques, au-delà du corps, étant suffisante pour que, lorsque la réglette modulaire est disposée sur son organe de montage, l'espace délimité entre les flasques permette la mise en place et le démontage du second corps.
Il est avantageux que les flasques ne recouvrent qu'une partie des grandes faces du corps si bien que, lorsque deux réglettes modulaires sont disposées côte à côte, elles délimitent entre elles, au-delà des flasques, un espace convenant au passage de fils de connexion.
Les éléments conducteurs sont de préférence d'un type comportant plusieurs encoches permettant la connexion de plusieurs fils, deux par exemple. Dans une variante avantageuse, les organes de contact ont des encoches de connexion de type autodénudant.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux de la description qui va suivre, faite en référence au dessin annexé sur lequel
la figure 1 est une coupe longitudinale schématique d'un exemple de réglette modulaire connue
la figure 2 est une coupe transversale, analogue à la figure 1, d'une réglette modulaire réalisée selon l'in invention
la figure 3 représente une variante du second corps de la réglette modulaire de la figure 2
la figure 4 est un schéma représentant l'empilement de plusieurs réglettes modulaires ; et
la figure 5 est une vue en plan d'un exemple d'élément conducteur de la réglette de la figure 2.
La figure 1 est une coupe transversale d'un exemple de réglette modulaire actuellement connue. Une telle réglette comporte plusieurs paires de contacts juxtaposées, la coupe représentant la construction suivant la longueur d'une seule paire de contacts.
La réglette modulaire 10 a un corps isolant formé d'un noyau 12 et deux plaques 14, formant un volume parallélépipèdique qui entoure des paires d'éléments conducteurs 16, 18. Le noyau 12 a en outre un trou 20 de passage d'une fiche d'écartement des parties internes des éléments conducteurs.
Plus précisément, comme l'indique la figure 5, chaque élément conducteur a une partie 22 de connexion gui comporte un certain nombre de fentes 24, deux dans le mode de réalisatior représenté, donnant de l'élasticité aux logements 26 des fils à connecter. Des cavités 28 découpées dans l'élément conducteur et des saillies 30 permettent un embo$temeng sans jeu des éléments conducteurs dans le corps. Chaque élément conducteur a aussi une tige 32 qui se termine par des organes de contact 34, les organes de contact des éléments conducteurs 16, 18 d'une paire étant destinés à être en contact mutuel.
En outre, des déformations 36 délimitent des bossages permettant la séparation des organes de contact 34 lorsque la fiche d'écartement est introduite dans le trou 20 jusqu'au bossage 36.
Lors de l'utilisation d'une réglette modulaire telle que représentée sur la figure 1, deux paires de contacts 16, 18 doivent être associées à chaque paire d'abonné. Un premier fil de la paire d'abonné arrive à l'un des éléments conducteurs, et l'autre est utilisé pour la fixation de la jarretière. Les logements supplémentaires 26 permettent la formation d'un Y, c'est-à-dire la connexion d'un appareillage auxiliaire, et le trou 20 permet l'introduction d'un fiche de coupure qui écarte simplement les deux organes de contact 34 ou d'une fiche de test qui permet de tester le circuit relié à l'un et/oul'autre des éléments conducteurs 16 et 18.
Il faut noter que la formation d'un Y, c'est-à-dire le raccordement d'un élément supplémentaire, ne concerne qu'un petit nombre d'installations.
La figure 2 représente un mode de réalisation de réglette modulaire selon l'invention présentée d'une manière qui montre bien les différences qui existent entre elle et les réglettes modulaires connues.
La réglette 40 a un premier corps isolant qui comporte un noyau 42 et deux plaques latérales 44. Le corps porte des paires d'éléments conducteurs 46, 48 qui peuvent être analo yues aux éléments conducteurs 16 et 18 déjà décrits. Ces différents éléments sont tout à fait analogues à ceux de la ré glette représentée sur la figure 1, et le reste en diffère.
tolus précisément, le noyau 42 ne comporte pas un seul trou de passage de fiche d'écartement mais deux, repérés par la référence 50, disposés de part et d'autre d'un prolongement, de manière que les fiches soient bien guidées le long de chacun des deux éléments conducteurs 46 et 48.
Un second corps isolant 52 comporte une barrette 54 et il est emboîté dans le premier corps 40. Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 2, la barrette 54 qui est sensiblement rigide, porte, sur des deux faces, des contacts 56 qui se terminent par des broches 58 à l'intérieur du second corps 52.
Le second corps 52 s'emboîte dans le premier, l'extrémité pointue de la barrette 54 écartant les organes 34 de contact des deux éléments conducteurs 46 et 48 jusqu'à qu'un flasque d'extrémité du corps isolant vienne en appui cintre les plaques 44 du premier corps, comme l'indique la référence 62, l'extrémité de la barrette 54 étant alors éventuellement en butée contre le noyau 42 comme l'indique la référence 60. Des flasques 64 sont collées aux plaques 44, de part et d'autre du second corps 52. Cependant, les flasques 64 se prolongent de manière qu'ils délimitent entre eux un espace suffisant pour que le second corps 52 puisse être extrait du premier corps ou introduit dans celui-ci.
On note sur la figure 2 que deux trajets électriques sont formés entre chaque organe de connexion d'un élément conducteur 46, 48 et la broche correspondante 58. En consé pence, dans ce mode de réalisation, les logements 26 des organes de connexion de chaque élément conducteur et la broche 58 au second corps constituent la totalité des éléments qui sont nécessaires à l'exécution des diverses connexions. De cette manière, la connexion d'une paire d'abonné ne nécessite que deux éléments conducteurs 46 et/ou 48.Lorsque les éléments conducteurs 46 et 48 ont des organes 22 de connexion comprenant deux logements 26 comme représenté sur la figure 5, l'un des logements peut être utilisé pour l'introduction d'un fil de jarretière.Le fil correspondant relié à l'autocommutateur est connecté à la broche arrière 58, et il reste un logement 26 pour la réalisation d'un montage en Y.
Des fiches de coupure et de test peuvent être introduites dans chacun des trous 50 et permettent soit la coupure de la connexion, soit la vérification du circuit du c8té de l'autocommutateur et/ou du caté de la jarretière.
Ce mode de réalisation permet donc de doubler la capacité de la réglette par rapport au nombre de contacts, en comparaison avec les réglettes connues, par augmentation de l'épaisseur de la réglette modulaire. Le résultat est cepen dant un plus faible encombrement global et une plus grande simplicité.
Cependant, la caractéristique la plus importante de l'invention est que les connexions à 1'autocommutateur sont toutes réalisées sur le second corps isolant 52. En conséqiuence, toutes les connexions des broches 58 du second corps 52 peuvent être réalisées préalablement en usine, la réalisation sur place ne nécessitant que l'emboîtement du second corps isolant dans le premier. Cette caractéristique réduit donc considérablement le travail de connexion nécessaire pour la réalisation d'un répartiteur téléphonique.
La figure 3 représente une variante de réalisation < - corps isolant 52' qui ne comporte pas de broche de connexion.
Ce second corps isolant peut être utilisé pour le remplacement du corps 52 ; cette caractéristique peut être importante ctans le cas de certains centraux téléphoniques dont les lignes ne nécessitent pas de coupure ou de test.
Ainsi, les deux éléments conducteurs 46 et 48 peuvent être reliés par le contact 56' porté par la barrette54', ce contact 56' pouvant d'ailleurs être étendu latéralement de manière qu'il affecte les éléments conducteurs de paires adjacentes ; deux paires par exemple. En outre, l'élément conducteur 56' peut n'être réalisé que d'un côté de la barrette, comme l'élément 56, mais sur une largeur correspondant à deux éléments conducteurs, ces éléments étant appapariés non dans le sens de l'épaisseur mais latéralement (tans ce cas particulier.
En outre, les possibilités d'un répartiteur téléphonique muni des réglettes modulaires selon l'invention peuvent être étendues par utilisation de seconds corps tels que 52' ne comportant aucun contact tel que 56', la barrette 54' ayant une surface totalement isolante. Dans ce cas, les deux loge lents 26, 28 de l'élément conducteur sont utilisés l'un pour la fixation d'un fil de jarretière et l'autre pour la fixation d'un fil provenant du réseau de distribution par exemple. Cette réalisation ne permet ni coupure ni test, mais elle peut être commode pour quelques cas très particuliers, n'affectant qu'un petit nombre de réglettes d'un répartiteur téléphonique.
La figure 4 indique comment les réglettes modulaires sont empilées. Normalement, les réglettes modulaires telles que représentées sur la figure 1, comportent, à I'extérieur des deux plaques 14, tout un réseau de passe-fils occupant un espace considérable. Selon l'invention, ces passe-fils peuvent être avantageusement supprimés par utilisation des flasques 64 représentés sur les figures 2 et 4. Ainsi, les flasques 64 de deux réglettes adjacentes 40 sont juxtaposés, par encliquetage dans un conduit ou un profilé convenable o6 tel que représenté sur la figure 4. Lorsque les réglettes 10 sont ainsi encliquetées, les seconds corps 52 peuvent être sortis du premier corps et retirés par la cavité 68 délimitée entre les flasques, le corps et le profilé de montage.Par ailleurs, un espace 70 existe entre les corps isolants et permet la disposition des fils de jarretières fixés aux organes de connexion et se dirigeant vers les anneaux de cheminée placés au niveau du profilé 66.
Bien qu'on ait décrit l'invention en référence à des éléments conducteurs ayant, dans leur organe de connexion, deux logements 26, d'autres organes peuvent être utilisés.
Par exemple, un seul logement est habituellement nécessaire.
Cependant, deux logements permettent la formation d'un montage en Y et trois logements ou plus donnent d'autres possibilités.
rl est souhaitable que les éléments conducteurs comportent deux logements car leur encombrement n'est pas excessif et ils permettent alors les montages en Y.
Bien qu'onn'ait décrit qu'un dispositif particulier de montage des flasques 64 sur un profilé 66 de fixation, par exemple par encliquetage des bords d'un profilé élastique 66 dans des encoches formées aux extrémités des flasques 64, d'autres modes de réalisation peuvent être utilisés. Les caractéristiques essentielles de l'invention sont d'abord la réalisation d'un second corps permettant la connexion prélable d'un certain nombre de fils, et ensuite la réalisation de plusieurs trous de passage de fiches d'écartement dans le premier corps isolant.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Réglette modulaire de répartiteur téléphonique, du type qui comprend un corps isolant et plat (40) dont les grandes faces sont destinées à être juxtaposées à d'autres réglettes modulaires, le corps comprenant en outre une face avant et une face arrière et des éléments conducteurs (46, 48) montés dans le corps et alignés parpairesdans le sens de l'épaisseur du corps, chaque élément conducteur (46, 48) ayant, à une extrémité, une partie formant un organe de connexion (22) accessible par la face avant et, à l'extrémité opposée, un organe de contact (34), les organes de contact des éléments conducteurs d'une paire étant rappelés élastiquement t vers l'autre, au moins un trou (50) débouchant à la face avant c tant formé dans le corps (40) entre les éléments conducteurs (46, 48) de chaque paire, afin qu'il permette l'introduction 'une fiche d'écartement vers l'organe de contact (34), caractérisée en ce qu'elle comporte un second corps isolant (52) emboîtable par la face arrière du premier corps et comprenant une barrette rigide (54) qui, lorsque les deux corps sont emboîtés, est placée entre les organes de contact (34) de toutes les paires.
2. Réglette selon la revendication 1, caractérisée en ce que la barrette (54) porte des contacts (56) destinés à coopérer avec certains au moins des organes de contact (34) du premier corps.
3. Réglette selon la revendication 2, caractérisée en ce que la barrette (54') porte des contacts (56') dont certains au moins coopèrent à la fois avec les organes de contact (34) des éléments conducteurs (46, 48) d'une même paire.
4. Réglette selon la revendication 2, caractérisée tn ce que la barrette (54) porte des contacts dont certains ,u moins coopèrent avec des organes de contact (34) d'éléments
iciucteurs (46, 48) de paires voisines.
5. Réglette selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que les contacts (56) de la barrette (54) sont reliés à des broches (58) destinées à être raccordées
. s flls de connexion du côté de la face arrière.
6. Réglette selon L'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le premier corps (40) a deux trous (50) qui débouchent à la face avant.
7. Réglette selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le premier corps (40) est muni de flasques (64) fixés sur les grandes faces du premie corps et entourant le second corps (52), les flasques ayant des organes de montage de la réglette, la longueur des flasques au-delà du premier corps (4 O), étant suffisante pour que, lorsque la réglette est montée, un espace (66) soit délimité entre les flasques, le corps et l'organe de montage et permette
La mise en place et le démontage du second corps (52).
8. Réylette selon la revendication 7, caractérisée en ce que les flasques (64) recouvrent une partie des grandes faces du corps si bien que, lorsque deux réglettes modulaires sont disposées côte à côte, les flasques (64) laissent un espace (70) pour le passage de fils de connexion.
9. Réglette selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les éléments conducteurs (46, 48) comportent des organes de contact de type autodénudant
10. Réglette selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les éléments conducteurs (46, 48) ont des organes de contact comprenant deux logements connexion (26).
FR8509686A 1985-06-25 1985-06-25 Reglette modulaire pour repartiteur telephonique Expired FR2583929B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8509686A FR2583929B1 (fr) 1985-06-25 1985-06-25 Reglette modulaire pour repartiteur telephonique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8509686A FR2583929B1 (fr) 1985-06-25 1985-06-25 Reglette modulaire pour repartiteur telephonique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2583929A1 true FR2583929A1 (fr) 1986-12-26
FR2583929B1 FR2583929B1 (fr) 1988-04-01

Family

ID=9320672

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8509686A Expired FR2583929B1 (fr) 1985-06-25 1985-06-25 Reglette modulaire pour repartiteur telephonique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2583929B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612332A1 (fr) * 1987-11-05 1988-09-16 Lepaillier Patrick Procede de fabrication de contacts pour reglette a coupure
EP0409109A2 (fr) * 1989-07-17 1991-01-23 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif de distribution pour une installation de télécommunication
EP0809332A1 (fr) * 1996-05-22 1997-11-26 KRONE Aktiengesellschaft Connecteur électrique
WO2005013436A1 (fr) * 2003-07-28 2005-02-10 Sandisk Secure Content Solutions, Inc. Connecteur electrique

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE837623A (nl) * 1976-01-16 1976-07-16 Bouwelementen voor het verwezenlijken van verdelers voor telefooncentrales en hiermede bekomen verdelers
US4015093A (en) * 1975-01-02 1977-03-29 General Electric Company Photoflash array having electrical shorting means
FR2347797A1 (fr) * 1976-04-08 1977-11-04 Jovy Robert Reglette a coupure et procede de montage de celle-ci

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4015093A (en) * 1975-01-02 1977-03-29 General Electric Company Photoflash array having electrical shorting means
BE837623A (nl) * 1976-01-16 1976-07-16 Bouwelementen voor het verwezenlijken van verdelers voor telefooncentrales en hiermede bekomen verdelers
FR2347797A1 (fr) * 1976-04-08 1977-11-04 Jovy Robert Reglette a coupure et procede de montage de celle-ci

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
TELEFON REPORT, vol. 9, no. 4, 1973, pages 139-149, Munich, DE; P.N\LKE et al.: "Der Mini-Hauptverteiler" *

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612332A1 (fr) * 1987-11-05 1988-09-16 Lepaillier Patrick Procede de fabrication de contacts pour reglette a coupure
EP0409109A2 (fr) * 1989-07-17 1991-01-23 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif de distribution pour une installation de télécommunication
EP0409109A3 (en) * 1989-07-17 1991-04-10 Siemens Aktiengesellschaft Distribution device for a telecommunication installation
AU638725B2 (en) * 1989-07-17 1993-07-08 Siemens Aktiengesellschaft Distributing device for a telecommunication system
EP0809332A1 (fr) * 1996-05-22 1997-11-26 KRONE Aktiengesellschaft Connecteur électrique
WO2005013436A1 (fr) * 2003-07-28 2005-02-10 Sandisk Secure Content Solutions, Inc. Connecteur electrique
US7361059B2 (en) 2003-07-28 2008-04-22 Sandisk Secure Content Solutions, Inc Electrical connector
US7500861B2 (en) 2003-07-28 2009-03-10 Sandisk Secure Content Solutions, Inc Electrical connector
JP4898437B2 (ja) * 2003-07-28 2012-03-14 サンディスク セキュア コンテンツ ソリューションズ インコーポレイテッド 電気コネクタ

Also Published As

Publication number Publication date
FR2583929B1 (fr) 1988-04-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1018191B1 (fr) Prise de courant faible a capuchon arriere organisateur
EP0734104B1 (fr) Réglette de connexion de lignes à haut débit et ensemble résultant de connexion
EP0123590A1 (fr) Connecteur perfectionné
EP0559559B1 (fr) Elément de répartiteur téléphonique, en particulier réglette
EP0909471A1 (fr) Connecteur electrique pour frequences elevees
FR2460556A1 (fr) Canalisation electrique
EP1081808A1 (fr) Dispositif de connexion d&#39;un câble multipaires, à taux de diaphonie reduit entre paires
EP1271713B1 (fr) Prise de courants faibles du type &#34;modular jack&#34;
EP0524115B1 (fr) Réglette d&#39;interconnexion, en particulier pour lignes téléphoniques ou informatiques
FR2497411A1 (fr) Connecteur electrique pour cable multiconducteur plat et son procede de fabrication
FR2583929A1 (fr) Reglette modulaire pour repartiteur telephonique
FR2855330A1 (fr) Connecteur etanche a l&#39;eau
EP1026782B1 (fr) Bloc d&#39;interconnexion pour appareils électriques
FR2701345A1 (fr) Système répartiteur pour câblage structuré modulaire.
FR2510821A1 (fr) Bloc de raccordement pour lignes de telecommunications
EP0642193A1 (fr) Connecteur à organes de contact autodénudants
FR2562337A1 (fr) Dispositif de connexion-deconnexion
EP1152498A1 (fr) Connecteur électrique notamment pour réseaux locaux d&#39;entreprises à fort débit d&#39;informations
FR2611315A1 (fr) Bloc de bornes pour le raccordement de conducteurs electriques
BE1001862A4 (fr) Bloc de connexion de telephone du type laminaire.
FR2605807A1 (fr) Barrette de contacts electriques, procede de fabrication d&#39;une telle barrette et connecteur electrique en comportant application
FR2539922A1 (fr) Dispositif a bornes pour la fixation sur des glissieres porte-borne
EP1311024B1 (fr) Peigne et procédé de derivation d&#39;un cablage preexistant
FR2835974A1 (fr) Dispositif de connexion a deplacement d&#39;isolant
EP0902501B1 (fr) Module de connexion pour câble de télécommunications et organe terminal le comportant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
TP Transmission of property
ST Notification of lapse