FR2579090A1 - Preparateur de boissons chaudes - Google Patents

Preparateur de boissons chaudes Download PDF

Info

Publication number
FR2579090A1
FR2579090A1 FR8504258A FR8504258A FR2579090A1 FR 2579090 A1 FR2579090 A1 FR 2579090A1 FR 8504258 A FR8504258 A FR 8504258A FR 8504258 A FR8504258 A FR 8504258A FR 2579090 A1 FR2579090 A1 FR 2579090A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
water
cup
cartridges
plastic
filling
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8504258A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DAIBILIAN STEPHAN
Original Assignee
DAIBILIAN STEPHAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DAIBILIAN STEPHAN filed Critical DAIBILIAN STEPHAN
Priority to FR8504258A priority Critical patent/FR2579090A1/fr
Publication of FR2579090A1 publication Critical patent/FR2579090A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/0058Details
    • B67D3/0077Electronic circuitry
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/21Water-boiling vessels, e.g. kettles
    • A47J27/21008Water-boiling vessels, e.g. kettles electrically heated
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/005Portable or compact beverage making apparatus, e.g. for travelling, for use in automotive vehicles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J36/00Parts, details or accessories of cooking-vessels
    • A47J36/24Warming devices
    • A47J36/2483Warming devices with electrical heating means

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN PREPARATEUR DE BOISSONS CHAUDES TELLES QUE: CAFE, CHOCOLAT, LAIT, THE, POTAGE OU AUTRE, DESTINE A EQUIPER PLUS PARTICULIEREMENT DES VEHICULES MOBILES ET CARACTERISE PAR UN APPAREIL DE CHAUFFAGE 1B EQUIPE D'UNE SONDE DETECTRICE D'EAU 8 COUPLEE A UN DISPOSITIF ELECTRONIQUE 6 ASSURANT LES MISES EN SERVICE ET ARRET AUTOMATIQUES; DOTE PAR AILLEURS D'UNE ELECTROVANNE 11 DONT L'OUVERTURE A LA TEMPERATURE VOULUE ET REGLEE PAR UN THERMOSTAT 9, DECLENCHE LE REMPLISSAGE DU GOBELET 1C PLACE SOUS L'APPAREIL. PAR AILLEURS, L'USAGE DE CARTOUCHES D'EAU PRECONDITIONNEES 1A MUNIES D'UN OPERCULE 2 PERFORE AUTOMATIQUEMENT A L'AIDE D'ERGOTS 5 SITUES DANS L'ORIFICE DE REMPLISSAGE DE L'APPAREIL 3, REDUIT LE MODE D'EMPLOI DU PREPARATEUR AUX SEULES OPERATIONS DE CHARGEMENT DE LA CARTOUCHE ET DU GOBELET. LES CARTOUCHES SONT COMMERCIALISEES SOUS LE FORME DE 5 OU 6 UNITES PAR EMBOITAGE; L'ENSEMBLE DONNANT DES BOUTEILLES PLASTIQUES ORDINAIREMENT CONSOMMEES (EAU MINERALE OU JUS DE FRUITS). APPLICATION AUX AUTOMOBILES, BATEAUX, TRAINS, COLLECTIVITES, BUREAUX.

Description

La présente invention concerne un préparateur de boissons chaudes telles que café, chocolat, lait, thê, potage ou autres, destiné a équiper plus particulièrement les véhicules mobiles.
Des analyses préalables détaillées de l'ensemble du contexte des environnements et en particulier du transport automobile ont permis de déterminer les critères essentiels du dispositif décrit dans le présent document.
L'objet de l'invention porte donc sur la conception particuliere et originale du dispositif en tant que produit fini spécifique d'une utilisation donnee.
Actuellement, les appareils connus qui sont utilises pour la préparation de boissons chaudes et plus generalement pour le chauffage de liquides (eventuellement dans des véhicules automobiles) ne font pas appel à des techniques très elaborées. Ces ustensiles sommaires trouvent de multiples applications en voyage, en camping ou en voiture.
Alimentes par une tension de 12 volts et d'une puissance voisine de 100 watts, ils se branchent habituellement sur l'allume-cigare.
De forme sensiblement allongee, ils se limitent le plus souvent à une résistance chauffante blindée surmontée d'un manche utile à leur maniement.
Les appareils de chauffage de liquides connus fonctionnant sur batterie sont toujours du type "volant", c'est-à-dire non conçus pour une fixation permanente à un support ou à un récipient. Cette mobile avantageuse en tant qu'ustensile de type "universel" limite cependant leur intérêt en tant qu'équipement de vehicules mobiles, notamment à cause - des risques de brûlure par contact avec le corps chauffant, - des risques de renversement du liquide par manque de stabilité de l'ensemble, - de la nécessité de se prémunir de bouteilles, - de la nécessite d'effectuer plusieurs opérations incommodes dans un véhicule,
en particulier le remplissage d'un récipient ou d'un gobelet.
La présente invention a pour objet un dispositif préparateur de boissons chaudes destine à équiper plus particulierement, (mais non exclusivement), des véhicules mobiles, caractérisé par l'emploi de récipients ou cartouches d'eau préconditionnès permettant une recharge immédiate (en eau) de l'appareil de chauffage doté par ailleurs d'une electrovanne, dont l'ouverture à la température voulue, déclenche le remplissage du gobelet situé en-dessous.
Selon une caractéristique de l'invention, les cartouches en plastique contenant l'eau ou tout autre liquide sont commercialisées en étant gerbees par embattage pour former une colonne de 5 ou 6 unités, ressemblant ainsi à une bouteille d'eau minérale fractionnable (voir figure 5).
Selon une caractéristique de l'invention, les cartouches contenant l'eau à chauffer, de capacites appropriées aux gobelets, et fermées par un opercule en feuille d'aluminium ou plastique colle sur le goulot, sont perforables au moment du chargement sur l'appareil.
Selon un autre mode de fabrication, les cartouches contenant l'eau à chauffer sont fermées par un bouchon plastique interchangeable muni d'un opercule en feuille d'aluminium ou plastique perforable au moment du chargement de la cartouche sur l'appareil. Dans ce cas, les cartouches sont réutilisables et conditionnées par l'usager lui-même.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'orifice de remplissage de l'appareil comporte une grille protectrice de retenue de débris éventuels de feuille d'aluminium ou de plastique.
Selon une autre caractéristique de l'appareil, conformement à l'invention, un disque obturateur mobile placé sous la grille protectrice de retenue empêche le remplissage de l'appareil en l'absence de cartouche ; deux axes appuyés par celle-ci et montés sur ressorts en plastique assurant le mouvement d'ouverture de la soupape lors d'un chargement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, des ergots perforateurs sont disposés dans l'orifice de remplissage de l'appareil, rendant ainsi automatiques et etanches les opérations de perforation et de transvasement des cartouches préconditionnées, lors du chargement de celles-ci sur l'appareil.
Selon un mode de réalisation préféré de l'appareil, conformement à l'invention, les mises en service et arrêt automatiques du chauffage de l'eau sont assurées par un dispositif de commande électronique utilisant une sonde composée de deux électrodes détectant la résistance électrique de l'eau.
Selon un mode de realisation preféré de l'appareil, conformément à l'invention, le transvasement dans le gobelet, de l'eau chaude contenue dans l'appareil, est commandé par l'ouverture d'une électrovanne couplée à une sonde détectrice de température (thermostat ou thermistance).
Selon un autre mode de réalisation de l'appareil, conformément à l'invention, le transvasement dans le gobelet, de l'eau chaude contenue dans l'appareil, est commande par l'ouverture d'une thermo-valve pourvue d'une lame à fort coefficient de dilatation.
Selon un autre mode de réalisation, conformément à l'invention, le transvasement dans le gobelet, de l'eau chaude contenue dans l'appareil, est commande par un robinet ou vanne à poussoir actionné par l'usager des qu'un signal sonore ou lumineux l'y autorise.
Selon un autre mode de réalisation, conformement à l'invention, le fond de l'appareil est obturé par un bouchon en plastique interchangeable (après chaque usage) formé de 2 membranes thermo-solubles en gelatine ou en polyethyle- neglycol (PEG) renfermant éventuellement une dose d'ingrédients solubles tels que cafe, chocolat, lait, sucre... ; la retenue de l'eau chauffée dans l'appareil se faisant jusqu'à la rupture successive des 2 membranes.
Selon une caractéristique de l'invention, la portion de paroi de l'appareil qui fait saillie vers le bas à partir de son fond est constituee d'une bague souple dotée d'une gorge interne de retenue destinée à recevoir la moulure convexe d'un gobelet ; les 2 éléments < appareil-gobelet) cooperant ainsi par emboitage.
Selon un mode de réalisation préferé de l'appareil, conformément à l'invention, un axe de rotation disposé entre les segments latéraux d'une pièce en forme de U permet l'ajustage précis de la verticalité de l'ensemble du dispositif ; le maintien en une position donnee se faisant par blocage de l'axe de pivotement.
D'autres caracteristiques, avantages et détails apparaîtront plus clairement à l'aide de la description explicative qui va suivre, faite en réference aux dessins annexés donnes uniquement à titre d'exemple et dans lesquels: - la figure 1 represente une vue d'ensemble du dispositif selon un mode de
realisation préférentiel conforme à l'invention, et dans laquelle en parti
culier
la figure 1A représente une cartouche d'eau préconditionnée destinée à
coopérer avec l'ensemble de l'appareil,
la figure 1B est une vue en coupe partielle de l'appareil équipé, selon
l'axe AA de la figure 2,
la figure 1C représente un gobelet destiné à coopérer avec l'ensemble de
l'appareil.
- la figure 2 est une vue de dessus de l'appareil de chauffage, notamment du
couvercle avec son orifice de remplissage (ou de chargement) et certains
des dispositifs qui font l'objet de l'invention.
- la figure 3 représente une vue en coupe d'un bouchon de cartouche d'eau inter
changeable muni d'un opercule perforable.
- la figure 4 représente une vue en coupe d'un obturateur thermo-soluble inter
changeable, - la figure 5 représente un ensemble modulaire compose de 5 cartouches precon
dîtionnées, gerbées par remboîtage, pour former une "bouteille" d'eau minérale
fractionnable.
Le préparateur de boissons chaudes, representé à la figure 1, selon une caractéristique de l'invention, est fixé solidement au véhicule au moyen d'un support en forme de U, 18, pivotant autour d'un axe à serrage et dont l'angle de rotation delimité par l'axe vertical XY de la figure lB, permet: - la fixation remarquable du dispositif à toute paroi, pièce ou endroit conve
nable du véhicule, indépendamment de leur plan d'inclinaison, - l'ajustage précis de la verticalité du récipient, de l'appareil et du gobelet
contenant le liquide.
L'appareil, (Fig. 1B), se compose selon l'invention, par un système de chauffage de liquide constitué d'un thermo-plongeur de forme tubulaire ou spiralée, 10, qui est connu en soi.
La puissance électrique de la résistance se situe de préférence entre 100 et 150 watts ; soit un courant compris entre 8 et 12 Ampères environ sous 12 volts. Si l'intensité absorbée est admissible par l'allume-cigare, 12, celui-ci pourra constituer une prise standard pour le raccordement électrique de l'appareil sur la batterie. Dans le cas contraire, le branchement se fera à l'aide de cosses ou d'un bornier.
La puissance de chauffage du thermo-plongeur réduit le temps de préparation à seulement 2 minutes (une boisson toutes les 2 minutes).
La commande électrique du thermo-plongeur ainsi que la signalisation sont traitees pour une meilleure compréhension dans la partie de cette description consacrée à l'automatisme.
Le système de fixation des éléments modulaires se caractérise selon l'invention par l'emploi de récipients (appelées aussi cartouches) (Fig. 1A) et de gobelets (Fig. 1C) amovibles et emboitables par simple pression, par rotation, ou par tout autre moyen.
Selon une forme de réalisation préférentielle entre autres procédés possibles et envisageables, le boiter de l'appareil en matière plastique posse- de dans sa partie inférieure (base externe) une bague souple, 14, fragmentée en deux, quatre ou plusieurs secteurs munis dans- leur périphérie interne d'une gorge de retenue, 15, assurant la fixation du gobelet.
En outre, un joint plat circulaire, 13, réalise en matière plastique souple et concentrique à la bague de fixation, assure l'étanchéité du gobelet, notamment en cas de freinage, de virage, ou de manoeuvre brusque.
La cartouche contenant l'eau à chauffer est également dotée d'une gorge périphérique, 1, destinée à coopérer avec un ou plusieurs ergots de retenue, 4, situés dans l'orifice de chargement, 3, de l'appareil porteur.
Deux types de récipients sont envisageables - cartouches préconditionnées, jetables après usage, - cartouches réutiiisables, munies d'opercules interchangeables (voir Fig. 3).
L'utilisation de récipients préconditionnés (en eau ou boisson à chauffer) détermine un nouveau mode de consommation rapide et fonctionnel dans les véhicules automobiles ; l'environnement routier justifiant pleinement ce choix, notamment en raison - du transport de bouteilles usagées peu commode, - de l'exiguïté des véhicules, - du contexte général rendant malaisée la recharge manuelle de récipients,
en particulier par mesure de sécurité, d'hygiène et aussi par manque de temps.
Le remplissage manuel de l'appareil de chauffage ( l'aide de bouteilles2 nécessitant l'attention de l'usager, l'invention propose l'emploi de cartouches préconditionnees fermees par opercule perforable au moment du chargement ; cette technique permettant en outre - un stockage etanche des cartouches, - la suppression du décapsulage, - un chargement sûr et immédiat, et un remplissage automatique, - la réduction du mode d'emploi du préparateur au seul chargement de la cartou
che et du gobelet.
I1 est à noter que le chargement de la cartouche sur l'appareil devra s'accompagner d'une légère rotation de celle-ci, permettant ainsi un écoulement plus rapide de l'eau par élargissement des perforations.
La commercialisation des cartouches se fera par packs de 6 unités à plat sous emballage plastique, ou selon une caractéristique de l'invention, gerbées pour former une bouteille modulaire "cassable" ou fractionnable par extraction (voir figure 5).
Une coiffe protectrice en plastique placée sur le goulot de la cartouche supérieure evitera tout risque de perforation accidentelle pendant le stockage. Par ailleurs, des disques intercalaires en mousse ou en carton assureront la rigidité de l'ensemble.
Le gobelet (Fig. 1C) en matière plastique ou en carton est de type standard ; le bord supérieur de celui-ci est arrondi par une moulure periphérique convexe, 16, permettant sa fixation par emboitage dans la bague souple de retenue, 14, de l'appareil.
Deux genres de gobelets sont envisageables - gobelet nu : dans ce cas, l'usager utilise des sachets-doses (café, chocolat,
lait, thé, sucre...) en papier qu'il vide dans le gobelet avant sa fixation
à l'appareil, - gobelet préconditionné : le fond est pelliculé d'une matière gélatineuse
soluble à l'eau chaude et renfermant la dose d'ingrédients, 17.
Un choix de plusieurs contenances de cartouches avec leur gobelet
équivalent sera proposé aux consommateurs (contenance simple - contenance
double).
La commande automatique de l'appareil, en particulier le chauffage de l'eau, est assuree par un dispositi-f électronique, 6, (transistor de puissance commande par un amplificateur de courant) couplé à une sonde détectrice d'eau, 8, composée de 2 électrodes isoles entre elles. L'immersion de celles-ci (consécutive au chargement d'une cartouche pleine sur l'appareil) va provoquer un courant de passage au travers de l'eau (liteau étant conductrice d'élec trichite).
Les valeurs de résistance électrique de l'eau relevées entre les 2 électrodes de la sonde immergee se situent entre 15 et 20 kilohms, soit un courant moyen de 0,7 milliampères sous 12 volts. Un amplificateur de courant de gain 20 à 30 sera donc suffisant pour saturer le transistor de puissance qui commande le chauffage du thermo-plongeur, 10.
Enfin, un signal sonore ou lumineux, 19, placé sur l'appareil, indique la mise en service du circuit de chauffage.
Les caractéristiques électriques des composants constituant l'appareil seront modifiées si celui-ci n'est pas conçu pour être utilise en environnement mobile ; en particulier la résistance de chauffage qui sera alimentée par une tension alternative de 110 ou 220 volts suivant les pays, et commandée par un triac.
L'eau ainsi chauffée est contrôlée par un thermostat,9, couplé à une electrovanne, 11, dont l'ouverture à la température choisie, va permettre le remplissage du gobelet situé en-dessous.
L'ensemble de ce dispositif (thermostat et électrovanne) peut être remplacé, selon l'invention, par l'emploi de bouchons plastiques interchangeables (Fig. 4) après chaque usage.
La retenue et l'écoulement de l'eau contenue dans l'appareil de chauffage dépendent des deux membranes thermo-solubles composant ces obturateurs amovibles éventuellement préconditionnés d'ingrédients, 1, (café, chocolat...).
Par extension, l'emploi de cartouches préconditionnées et gerbées par emboîtage, peut egalement s'appliquer à la commercialisation de- "bouteilles multifruits" (selon la Fig. 5) assorties de plusieurs jus de fruits (jus d'orange + jus de pomme + jus de raisin + jus de tomate, etc...) d'une contenance de 25 cl (centilitres) chacune.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limite aux modes de réalisations décrits et représentés qui n'ont été donnés qu'à titre d'exemple. En particulier, elle comprend tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits, ainsi que leurs combinaisons, si celles-ci sont executées suivant son esprit et mises en oeuvre dans le cadre de la protection comme revendiquée.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif preparateur de boissons chaudes destiné à équiper plus particulièrement (mais non exclusivement) des véhicules mobiles, caractérisé par l'emploi de récipients ou cartouches d'eau préconditionnés (Fig. 1A) permettant une recharge immédiate (en eau) de l'appareil de chauffage (Fig. 1B) doté par ailleurs d'une électrovanne, dont l'ouverture à la température voulue, déclenche le remplissage du gobelet (Fig. 1C) situé en-dessous.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cartouches en plastique contenant l'eau ou tous autres liquides, notamment constitués d'un assortiment de plusieurs jus de fruits (orange + pomme + raisin + tomate, etc...), sont commercialisées en étant gerbees par emboitage pour former une colonne de 5 à 6 unités de 25 centilitres environ chacune, ressemblant ainsi à une bouteille plastique d'eau minérale ou de jus de fruits.
3. Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérise en ce que les cartouches contenant l'eau à chauffer, de capacités appropriees aux gobelets, et fermées par un opercule (2) en feuille d'aluminium ou plastique colle sur le goulot, sont perforables au moment du chargement sur l'appareil.
4. Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérise en ce que les cartouches contenant l'eau à chauffer sont fermées par un bouchon plastique interchangeable (Fig. 3) muni d'un opercule (2) en feuille d'aluminium ou plastique perforable au moment du chargement de la cartouche sur l'appareil.
Dans ce cas, les cartouches sont réutilisables et conditionnées par l'usager lui -même.
5. Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 à 4, caractérise en ce que l'orifice de remplissage de l'appareil (3) comporte une grille protectrice de retenue (7) de debris éventuels de feuille d'aluminium ou de plastique
6. Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'un disque obturateur mobile (20) placé sous la grille protectrice de retenue, empêche le remplissage de l'appareil en l'absence de cartouche; deux axes (21) montés sur ressorts en plastique assurant le mouvement d'ouverture de la soupape lors d'un changement.
7. Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que des ergots perforateurs (5) sont disposés dans l'orifice de remplissaye de l'appareil, rendant ainsi automatiques et étanches les operations de perforation et de transvasement des cartouches préconditionnées, lors du chargement de celles-ci sur l'appareil.
8. Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les mises en service et arrêt automatiques du chauffage de l'eau sont assurées par un dispositif de commande électronique (6) utilisant une sonde (8) composée de deux electrodes détectant la résistance électrique de l'eau.
9. Dispositif selon ensemble des revendications 1 à 8,caractérisé en ce que le transvasement dans le gobelet, de l'eau chaude contenue dans l'appareil, est commande par l'ouverture d'une électrovanne (11) couplée à une sonde détectrice de temperature (9) (thermostat ou thermistance).
10. Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 à 8,caracterisé en ce que le transvasement dans le gobelet, de l'eau chaude contenue dans l'appareil, est commande par un robinet ou vanne a poussoir actionné par l'usager dès qu'un signal sonore ou lumineux lly autorise.
11. Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 à 8, caractérise en ce que le fond de l'appareil est obturé par un bouchon en plastique interchangeable (Fig. 4) (après chaque usage) forme de 2 membranes, thermo-solubles (2) en gélatine ou en polyéthylèneglycol (PEG) renfermant éventuellement une dose d'ingrédients solubles (1) tels que café, chocolat, lait, sucre... ; la retenue de l'eau chauffée dans l'appareil se faisant jusqu'à la rupture successive des 2 membranes.
12. Dispositif selon l'ensemble des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que la portion de paroi de l'appareil qui fait saillie vers le bas à partir de son fond est constituée d'une bague souple (14), dotee d'une gorge interne de retenue, (15), destinee à recevoir la moulure convexe d'un gobelet (16) ; les 2 éléments (appareil-gobelet) coopérant ainsi par emboîtage.
FR8504258A 1985-03-22 1985-03-22 Preparateur de boissons chaudes Pending FR2579090A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8504258A FR2579090A1 (fr) 1985-03-22 1985-03-22 Preparateur de boissons chaudes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8504258A FR2579090A1 (fr) 1985-03-22 1985-03-22 Preparateur de boissons chaudes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2579090A1 true FR2579090A1 (fr) 1986-09-26

Family

ID=9317459

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8504258A Pending FR2579090A1 (fr) 1985-03-22 1985-03-22 Preparateur de boissons chaudes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2579090A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0382001A1 (fr) * 1989-02-09 1990-08-16 Eberhard Timm Appareil pour préparer des boissons chaudes
WO1997044273A1 (fr) * 1996-05-17 1997-11-27 Ian Richard Elliott Procede et appareil pour servir du vin chaud
WO1998032692A1 (fr) * 1997-01-29 1998-07-30 Yves Rouviere Dispositif electrique destine a chauffer un volume d'eau determine pour la composition d'une boisson chaude
US6740345B2 (en) * 2000-12-22 2004-05-25 Edward Zhihua Cai Beverage making cartridge
ITAN20130242A1 (it) * 2013-12-16 2015-06-17 Sauro Bianchelli Sistema elettrodomestico

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE546616C (de) * 1932-03-17 L & C Steinmueller Elektrisch beheizter und gesteuerter Sterilisator fuer aerztliche Instrumente
FR818908A (fr) * 1936-05-29 1937-10-06 Ver Lausitzer Glaswerke Ag Flacon ou bouteille pour liquides quelconques, en particulier pour l'eau-de-vie et les liqueurs
FR1350383A (fr) * 1962-08-08 1964-01-24 Dispositif destiné à la préparation instantanée de boissons à base d'extraits secs solubles séparés du dissolvant jusqu'au moment de l'emploi
US3584568A (en) * 1969-06-20 1971-06-15 Charter Design And Mfg Co Single unit coffee maker
FR2105400A5 (fr) * 1970-09-04 1972-04-28 Debreczeny Georges
US3978233A (en) * 1974-09-16 1976-08-31 Bolt Alex W Liquid warmer
GB1495477A (en) * 1975-10-31 1977-12-21 Taiwan Fan Shun Co Ltd Drinking water supply apparatus for vehicles
GB2033333A (en) * 1978-10-20 1980-05-21 Coca Cola Co Disposable dispensing container or package
DE3138779A1 (de) * 1981-09-30 1983-04-21 Peter Dipl.-Ing. 8034 Germering Klein Elektrisch betriebene einrichtung zur herstellung von aufgussgetraenken.
US4382402A (en) * 1981-04-01 1983-05-10 Alvarez Donald E Portable coffee maker
DE8415818U1 (de) * 1984-05-24 1984-08-16 Emide-Metallindustrie Gebr. Streicher, 7209 Denkingen Haushaltsgerät, insbesondere zum Aufbrühen von Getränken

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE546616C (de) * 1932-03-17 L & C Steinmueller Elektrisch beheizter und gesteuerter Sterilisator fuer aerztliche Instrumente
FR818908A (fr) * 1936-05-29 1937-10-06 Ver Lausitzer Glaswerke Ag Flacon ou bouteille pour liquides quelconques, en particulier pour l'eau-de-vie et les liqueurs
FR1350383A (fr) * 1962-08-08 1964-01-24 Dispositif destiné à la préparation instantanée de boissons à base d'extraits secs solubles séparés du dissolvant jusqu'au moment de l'emploi
US3584568A (en) * 1969-06-20 1971-06-15 Charter Design And Mfg Co Single unit coffee maker
FR2105400A5 (fr) * 1970-09-04 1972-04-28 Debreczeny Georges
US3978233A (en) * 1974-09-16 1976-08-31 Bolt Alex W Liquid warmer
GB1495477A (en) * 1975-10-31 1977-12-21 Taiwan Fan Shun Co Ltd Drinking water supply apparatus for vehicles
GB2033333A (en) * 1978-10-20 1980-05-21 Coca Cola Co Disposable dispensing container or package
US4382402A (en) * 1981-04-01 1983-05-10 Alvarez Donald E Portable coffee maker
DE3138779A1 (de) * 1981-09-30 1983-04-21 Peter Dipl.-Ing. 8034 Germering Klein Elektrisch betriebene einrichtung zur herstellung von aufgussgetraenken.
DE8415818U1 (de) * 1984-05-24 1984-08-16 Emide-Metallindustrie Gebr. Streicher, 7209 Denkingen Haushaltsgerät, insbesondere zum Aufbrühen von Getränken

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0382001A1 (fr) * 1989-02-09 1990-08-16 Eberhard Timm Appareil pour préparer des boissons chaudes
US5067395A (en) * 1989-02-09 1991-11-26 Eberhard Timm Device for preparing hot drinks
WO1997044273A1 (fr) * 1996-05-17 1997-11-27 Ian Richard Elliott Procede et appareil pour servir du vin chaud
US6547103B1 (en) 1996-05-17 2003-04-15 Ian Richard Elliott Method and apparatus for serving mulled wine
WO1998032692A1 (fr) * 1997-01-29 1998-07-30 Yves Rouviere Dispositif electrique destine a chauffer un volume d'eau determine pour la composition d'une boisson chaude
FR2758808A1 (fr) * 1997-01-29 1998-07-31 Rouviere Yves Francois Dispositif electrique destine a chauffer un volume d'eau determine pour la composition d'une boisson chaude
US6740345B2 (en) * 2000-12-22 2004-05-25 Edward Zhihua Cai Beverage making cartridge
ITAN20130242A1 (it) * 2013-12-16 2015-06-17 Sauro Bianchelli Sistema elettrodomestico

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5253780A (en) Thermal drinking cup
US20160280430A1 (en) Lid for a container, a container and a method for manufacturing the container
FR2462135A1 (fr) Recipients et couvercles anti-eclaboussants
EP0268538A1 (fr) Bouchon pour récipient fermé initialement par un opercule perforable
CA2204549A1 (fr) Emballage de produits alimentaires avec ustensile integre
WO2002036441A2 (fr) Recipient jetable anti-gouttes avec rabat de fermeture integre
JPH02239819A (ja) 熱い飲み物を用意するための装置
CA2691984C (fr) Gobelet a compartiment en forme de coupelle inversee
FR2579880A1 (en) Device for preparing hot and cold drinks
FR2579090A1 (fr) Preparateur de boissons chaudes
FR2659940A1 (fr) Barquette auto-chauffante.
WO1994019257A2 (fr) Recipient a plusieurs compartiments
FR2649080A1 (fr) Gobelet avec couvercle formant recipient a solides
US6616033B1 (en) Spill-proof disposable cup with integral sealing flap
CH631672A5 (fr) Recipient avec couvercle, notamment pour la preparation et la conservation d&#39;aliments.
WO1998026998A1 (fr) Emballage positionne sur la partie superieure d&#39;une boite ou recipient pour boisson
US20200385192A1 (en) Recyclable interference-fit beverage-ingredient cartridge
FR2621012A1 (fr) Recipient de petite contenance, convertible en verre ou autre ustensile pour boire
EP0444992B1 (fr) Ensemble pour le conditionnement d&#39;une substance devant être protégée de l&#39;atmosphère extérieure et procédé de conditionnement correspondant
EP1052181B1 (fr) Boíte pour aliments avec système de dosage sélectif
EP0064932B1 (fr) Gobelet à boire permettant au moment de l&#39;emploi le mélange de deux doses de constituants
EP0076224A1 (fr) Conditionnement de produits solubles consommables, notamment alimentaires, tels que les préparations pour boissons
FR2494100A1 (fr) Plateau de service, destine notamment aux hopitaux
JP3083368U (ja) ペットボトル用飲料材料浸出具
WO2000030954A1 (fr) Conditionnement double pour un aliment sec et un aliment liquide ou pateux