FR2577417A1 - Gaine masculine a usage prophylactique et contraceptif ou non, avec effet stimulant - Google Patents

Gaine masculine a usage prophylactique et contraceptif ou non, avec effet stimulant Download PDF

Info

Publication number
FR2577417A1
FR2577417A1 FR8502530A FR8502530A FR2577417A1 FR 2577417 A1 FR2577417 A1 FR 2577417A1 FR 8502530 A FR8502530 A FR 8502530A FR 8502530 A FR8502530 A FR 8502530A FR 2577417 A1 FR2577417 A1 FR 2577417A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheath
particles
male
soaking
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8502530A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PEYRONIE OLIVIER
Original Assignee
PEYRONIE OLIVIER
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PEYRONIE OLIVIER filed Critical PEYRONIE OLIVIER
Priority to FR8502530A priority Critical patent/FR2577417A1/fr
Publication of FR2577417A1 publication Critical patent/FR2577417A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F6/00Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor
    • A61F6/02Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor for use by males
    • A61F6/04Condoms, sheaths or the like, e.g. combined with devices protecting against contagion

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Reproductive Health (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES GAINES MASCULINES EN MATERIAU ELASTIQUE A USAGE PROPHYLACTIQUE ET CONTRACEPTIF OU NON. ELLE CONSISTE A INCLURE, A L'INTERIEUR DU MATERIAU QUI CONSTITUE LA GAINE, DES PARTICULES, PAR EXEMPLE DU TYPE DE CELLES UTILISEES POUR LA CONFECTION DES PAPIERS ABRASIFS, PROVOQUANT AINSI UN EFFET SEXUELLEMENT STIMULANT POUR LA FEMME. ELLE S'APPLIQUE EN PARTICULIER AUX PRESERVATIFS MASCULINS EN LATEX.

Description

La présente invention concerne les gaines masculines en matériau élastique, destinées à être placées sur un pénis en érection pendant les rapports sexuels.
Il existe déjà un certain nombre de ces gaines à usage contraceptif et prophylactique, et à effet stimulant pour certaines d'entre elles. On les appelle condoms ou préservatifs. Le brevet français n0 1 593 226, les demandes de brevet français n0 2 199 968 et 2 423 210, le certificat d'utilité français n0 2 509 606, enregistrés à l'INPI, concernent de tels objets.
L'effet stimulant pour la femme est en général obtenu grâce à de petites protubérances. Cet effet est connu depuis l'Antiquité, puisque Cicéron (Cicero signifie pois chiche en latin) tenait son surnom d'une verrue placée sur le pénis, ce qui expliquait l'attraction qu'il exerçait sur les femmes.
La présente invention utilise quelques principes simples
- la rugosité augmente le frottement,
- le frottement produit de la chaleur,
- la chaleur (sous certaines conditions et dans certaines limites) produit du plaisir sexuel pour la femme et pour l'homme.
Lorsque l'homme utilise une gaine contraceptive, la surface de frottement n'est plus le pénis, mais le préservatif, dont les caractéristiques, du point de vue du frottement, sont différentes de celles du pénis. En augmentant la rugosité de la gaine, on augmente le# frottement, la chaleur et le piaisir sexuel de la femme sans diminuer celui de l'homme.
Les préservatifs usuels ayant un effet négatif sur les sensations érotiques, aussi bien pour l'homme que pour la femme, il est particulièrement intéressant en en changeant certaines caractéristiques, d'annuler cet effet négatif. Par ailleurs, de nombreuses femmes éprouvent des difficultés à obtenir du plaisir sexuel ; il est particulièrement intéressant, là aussi, de leur proposer une gaine qui, sans avoir nécessairement un usage contraceptif, peut leur permettre d'améliorer leurs sensations.
Les gaines à usage contraceptif et prophylactique sont obtenues essentiellement par un ou plusieurs trempages d'une forme dans un bain de latex liquide ou d'un autre produit élastomère. On peut aussi utiliser le moulage sur forme d'une pellicule élastique plane.
La présente invention consiste en l'inclusion, à l'intérieur du matériau de base qui constitue la gaine, de particules, par exemple du type de celles utilisées pour la confection des papiers abrasifs. Lorsque l'on utilise la technique du trempage, cette inclusion peut être réalisée par différents moyens (application, trempage, soufflage, collage d'une ou plusieurs bandes ou plaquettes déjà imprégnées de particules) entre deux trempages de préférence. Elle peut être réalisée aussi par une immersion (intermédiaire ou non) ou par plusieurs immersions dans un bain du matériau de base, déja mélangé à des particules. Lorsque l'on utilise la technique du moulage sur forme, on peut utiliser deux pellicules avec application, soufflage, trempage ou collage intermédiaire, c'est-à-dire avant le moulage de la deuxième pellicule, qui se superpose à la première.On peut aussi utiliser une pellicule déjà recouverte de particules, ou contenant déjà des particules dans sa structure.
La présente invention s'applique à des gaines contraceptives et prophylactiques, ainsi qu'à des gaines non contraceptives. En effet, afin de ne pas gêner Itémission du sperme, la gaine peut présenter, à 11 extrémité qui doit recouvrir le gland du pénis, c'est-à-dire à la place habituelle du réservoir à sperme, un orifice, ovale ou circulaire, légèrement plus grand que le méat. Elle peut aussi se présenter comme un cylindre de un demi-centimètre à sept centimètres environ de long, ouvert aux deux extrémités.
Son usage devient alors uniquement stimulant. La gaine, en forme de cylindre ouvert aux deux extrémités, présente l'avantage de ne pas diminuer le plaisir de líhomme, car lors de l'utilisation, le gland reste totalement découvert. Et l'on sait que c'est la partie la plus érogène du pénis.
L'inclusion de particules est réalisée sur tout ou partie de la gaine. La taille des particules peut varier d'un mode de réalisation à un autre, ainsi que leur concentration.
Une réalisation de l'invention est un préservatif masculin ou condom en latex avec réservoir à sperme, pour lequel l'inclusion de particules est réalisée dans la partie destinée à recouvrir le gland du pénis, c'est-à-dire sur une longueur de trois centimètres et demi environ à partir du réservoir à sperme, ainsi que dans la partie destinée à recouvrir la base du pénis. Entre ces deux parties, une zone reste vierge de particules sur une longueur de trois centimètres et demi environ.
Une autre réalisation de l'invention est une gaine à usage stimulant uniquement. Elle se présente comme un cylindre droit, ouvert aux deux extrémités, à section sensiblement circulaire, abstraction faite des incrustations. Afin que la gaine puisse être maintenue lors de l'utilisation, l'incrustation est réalisée avec une ou plusieurs bandes présentant une certaine rigidité, placées de préférence parallèlement à l'axe du cylindre. Entre ces bandes, des espaces sans incrustation rigide sont laissés, afin que l'élasticité de l'ensemble permette une utilisation pratique de la gaine.
Une réalisation pratique de l'invention est une gaine cylindrique en latex de trois centimètres et demi de long, à section sensiblement circulaire, d'un diamètre de trente-huit millimètres environ. Elle comporte, incrustées dans le latex par collage entre deux trempages dans un bain de latex liquide, parallèlement à son axe, douze bandes de plastique d'environ un demi-millimètre d'épaisseur, d'environ six millimètres de largeur et d'environ trente-trois millimètres de longueur. Ces bandes de plastique ont été auparavant recouvertes de particules du type de celles utilisées pour la confection des papiers abrasifs.
Une autre réalisation pratique de l'invention est une gaine en latex ayant l'apparence d'un préservatif masculin ou condom, mais qui comporte un orifice, de forme ovale ou circulaire, à la place où se trouve habituellement le réservoir à sperme. L'incrustation de particules est réalisée dans la partie destinée à recouvrir le gland du pénis, c'est-à-dire sur une longueur de trois centimètres et demi environ à partir de l'orifice, ainsi que dans la partie destinée à recouvrir la base du pénis.
Entre ces deux parties, une zone reste vierge de particules sur une longueur de trois centimètres et demi environ.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1) Gaine masculine en matière élastique à usage prophylactique et contraceptif, destinée à être placée sur un pénis en érection lors des rapports sexuels (préservatif ou condom) se présentant comme un tube cylindrique, fermé à une extrémité, comprenant de bas en haut:
- une ouverture avec un bourrelet (résultat de l'enroulage de la partie superflue de la gaine lors de la fabrication),
- éventuellement un ou deux rétrécissements (dans la partie principale de la gaine),
- un capuchon hémisphérique (destiné à recouvrir le sommet du gland du pénis)-coiffé éventuellement d'un réservoir à sperme, caractérisé par l'inclusion, dans tout ou partie du matériau qui la constitue, de particules par exemple du type de celles utilisées pour la confection des papiers abrasifs.
2) Gaine masculine destinée à être placée sur un pénis en érection lors des rapports sexuels, caractérisée en ce qu'elle est en matière élastique se présentant comme un tube cylindrique comprenant de bas en haut
- une ouverture avec un bourrelet (résultat de l'enroulage de la partie superflue de la gaine lors de la fabrication),
- éventuellement, un ou deux rétrécissements dans la partie principale de la gaine,
- un capuchon hémisphérique percé d'un trou ovale ou circulaire en son centre, et comprenant dans tout ou partie du matériau qui la constitue, des particules, par exemple du type de celles utilisées pour la confection des papiers abrasifs.
3) Gaine masculine destinée à être placée sur un pénis en érection lors des rapports sexuels, caractérisée en ce qu'elle est en matière élastique se présentant comme un cylindre ouvert aux deux extrémités, de un demi-centimètre à seize centimètres environ de longueur et comprenant, incrustées dans le matériau qui la compose, des bandes ou des plaques d'un matériau rigide, espacées entre elles, éventuellement disposées parallèlement à l'axe du cylindre, lesdites bandes ou plaques étant recouvertes d'une couche de particules par exemple du type de celles utilisées pour la confection des papiers abrasifs.
4) Gaine masculine selon revendication 1, caractérisée en ce que les particules sont incrustées sur un ou plusieurs supports rigides ou non, élastiques ou non, avant le dernier trempage (technique du trempage) ou avant le dernier moulage (technique du moulage sur forme).
5) Gaine masculine selon revendication 2, caractérisée en ce que les particules sont incrustées sur un ou plusieurs supports rigides ou non, élastiques ou non, avant le dernier trempage (technique du trempage) ou avant le dernier moulage (technique du moulage sur forme).
FR8502530A 1985-02-18 1985-02-18 Gaine masculine a usage prophylactique et contraceptif ou non, avec effet stimulant Withdrawn FR2577417A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502530A FR2577417A1 (fr) 1985-02-18 1985-02-18 Gaine masculine a usage prophylactique et contraceptif ou non, avec effet stimulant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502530A FR2577417A1 (fr) 1985-02-18 1985-02-18 Gaine masculine a usage prophylactique et contraceptif ou non, avec effet stimulant

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2577417A1 true FR2577417A1 (fr) 1986-08-22

Family

ID=9316505

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8502530A Withdrawn FR2577417A1 (fr) 1985-02-18 1985-02-18 Gaine masculine a usage prophylactique et contraceptif ou non, avec effet stimulant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2577417A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH107733A (de) * 1923-12-21 1924-11-17 Gronqvist Artur Vorrichtung zur Behebung sexueller Impotenz.
DE2340076A1 (de) * 1973-08-08 1975-02-20 Schlee Johannes Dr Rer Nat Praeservativ
US3867947A (en) * 1973-01-26 1975-02-25 Colin B Schack Amniotomy glove
DE2620729A1 (de) * 1976-05-11 1977-11-24 Trabold Erich Kondom
US4143109A (en) * 1976-07-15 1979-03-06 Arbrook, Inc. Method of making medical glove
FR2509606A3 (fr) * 1981-07-20 1983-01-21 Tokiwa Chem Ind Ltd Condom
US4488541A (en) * 1982-12-09 1984-12-18 Garcia Juan A S Therapeutic adapter

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH107733A (de) * 1923-12-21 1924-11-17 Gronqvist Artur Vorrichtung zur Behebung sexueller Impotenz.
US3867947A (en) * 1973-01-26 1975-02-25 Colin B Schack Amniotomy glove
DE2340076A1 (de) * 1973-08-08 1975-02-20 Schlee Johannes Dr Rer Nat Praeservativ
DE2620729A1 (de) * 1976-05-11 1977-11-24 Trabold Erich Kondom
US4143109A (en) * 1976-07-15 1979-03-06 Arbrook, Inc. Method of making medical glove
FR2509606A3 (fr) * 1981-07-20 1983-01-21 Tokiwa Chem Ind Ltd Condom
US4488541A (en) * 1982-12-09 1984-12-18 Garcia Juan A S Therapeutic adapter

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0961601B1 (fr) Preservatif feminin
AU2016297013B2 (en) Reusable tampon applicators, methods of manufacture, and methods of use
BE1000939A3 (fr) Biberon avec garniture jetable.
EP0764409B1 (fr) Houppette de mousse pour le soin et le traitment topique de la peau
EP1005806B1 (fr) Utilisation d'un organe d'application pour l'application d'un produit sur la peau et d'un ensemble ainsi équipé
FR2470556A1 (fr) Applicateur de fard pour cils
FR2577417A1 (fr) Gaine masculine a usage prophylactique et contraceptif ou non, avec effet stimulant
FR2725360A1 (fr) Nouveau dispositif destine a remedier aux incontinences urinaires legeres
FR2623087A1 (fr) Dispositif preservatif actif masculin et/ou feminin
EP0290307B1 (fr) Tampon en éponge élastique, notamment tampon vaginal
FR2588457A1 (fr) Dispositif perfectionne de tampon pour demaquillage
FR2720250A1 (fr) Pince pour saisir les aliments.
US20080254711A1 (en) Adult novelty items
KR200185270Y1 (ko) 조루방지용 콘돔세트
FR2509606A3 (fr) Condom
RU21020U1 (ru) Презерватив
US10548762B1 (en) Prophylactic device
KR0133772Y1 (ko) 1회용 포장용기
FR2658072A1 (fr) Coiffe du gland masculin a caractere erotique et ou prophylactique.
FR2760344A1 (fr) Pince de prehension pour fruits de mer
FR2463609A1 (fr) Procede contraceptif feminin. petite eponge incorporee a un petit filet a bordure coulissante
CH147282A (fr) Installation pour l'application de massages.
BE1009603A6 (fr) Perfectionnements aux preservatifs masculins.
FR2466981A1 (fr) Prothese de poitrine en forme de coque, destinee a etre utilisee dans le domaine de la mammectomie partielle
CH191346A (fr) Dispositif pour étendre la crème à raser sur le visage.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse