FR2577177A1 - Habillage de toit pour vehicules automobiles pourvus d'un toit ouvrant - Google Patents

Habillage de toit pour vehicules automobiles pourvus d'un toit ouvrant Download PDF

Info

Publication number
FR2577177A1
FR2577177A1 FR8601603A FR8601603A FR2577177A1 FR 2577177 A1 FR2577177 A1 FR 2577177A1 FR 8601603 A FR8601603 A FR 8601603A FR 8601603 A FR8601603 A FR 8601603A FR 2577177 A1 FR2577177 A1 FR 2577177A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
roof
covering
pads
covering device
guide rails
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8601603A
Other languages
English (en)
Inventor
Karl Bauhof
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Karosseriewerke Weinsberg GmbH
Original Assignee
Karosseriewerke Weinsberg GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Karosseriewerke Weinsberg GmbH filed Critical Karosseriewerke Weinsberg GmbH
Publication of FR2577177A1 publication Critical patent/FR2577177A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/0007Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings
    • B60J7/003Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings one or more sliding rigid plate or lammellae

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Vehicle Interior And Exterior Ornaments, Soundproofing, And Insulation (AREA)

Abstract

Le toit 1 d'un véhicule automobile est pourvu d'une ouverture 2 obturable par un pavillon 3, dont l'extrémité avant est articulée sur des patins mobiles sur des rails de guidage 6 disposés sur le châssis de toit ouvrant 9. Un habillage de toit 10 s'étendant par dessus l'ouverture 2 du toit est assemblé à son extrémité avant avec les patins 4 et suit au moins partiellement les mouvements du pavillon 3. A son extrémité arrière, l'habillage de toit est guidé par des patins 12 le long de rails de guidage 13 constitués par un rebord des rails de guidage 6. Les arceaux servant de support de l'habillage se composent d'un segment médian 15 prolongé de part et d'autre par un segment latéral 17, par l'intermédiaire d'une articulation 16. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention est relative à un dispositif d'habillage de toit pour véhicules automobiles pourvus d'un pavillon de toit ouvrant au moins relevable en une position d'aération, en particulier d'un toit ouvrant relevable, dont l'extrémité avant du pavillon est articulée sur un chassis de toit ouvrant engagé sous les bords de l'ouverture du toit, dont l'extrémité arrière s'appuie sur ledit châssis par l'intermédiaire d'un dispositif de levage, et, dont l'habillage du toit suit au moins partiellement les mouvements du pavillon.
L'invention a pour objet un dispositif d'habillage de toit du type précédemment décrit, en particulier pour toits ouvrants relevables de véhicules automobiles, qui permet, independamment de la nature transparente ou opaque du pavillon, la couverture de la fente en forme de coin se produisant entre le toit fixe du véhicule et le bord du pavillon relevé lors du relèvement du pavillon et qui évite tant un accroissement notable de la hauteur nécessaire au montage du pavillon et de l'habillage que celui du coût de fabrication et de montage du toit ouvrant.
Pour atteindre ces objectifs, la présente invention propose que l'habillage du toit soit mobile, le long des rails de guidage disposés sur le châssis de toit ouvrant, par l'intermédiaire d'au moins deux patins et puisse être assemblé, au moins dans sa zone longitudinale médiane, par son extrémité arrière,avec le pavillon. Dans le cas d'un pavillon simplement relevable dans une position d'aération, l'habillage peut être assemblé de manière fixe, dans la zone de l'articulation avant du pavillon, avec le châssis de toit ouvrant, respectivement avec les rails de guidage disposés dans ledit châssis. Dans le cas d'un pavillon tant relevable dans une position d'aération que mobile par glissement, l'habillage du toit peut être assemblé avec les patins portant l'articulation avant du pavillon et mobiles sur ou dans le châssis de toit ouvrant.Mais l'habillage de toit peut également être guidé à ses extrémités avant et arrière, par des patins mobiles le long des rails de guidage disposés sur le châssis de toit ouvrant.
Indépendamment du mode d'assemblage, respectivement de guidage, de l'habillage du toit avec, respectivement le long des rails de guidage disposés sur le chassis de toit ouvrant, le dispositif d'habillage conforme à l'invention garantit un relevage simultané de l'habillage ou au moins de sa partie médiane et du pavillon lors du relèvement du bord arrière de celui-ci en position d'aération et que la fente en forme de coin se produisant lors du relèvement du pavillon entre le toit du véhicule et les bords longitudinaux dudit pavillon, est recouverte par l'ha- billage de toit. I1 est alors particulièrement avantageux que ce dispositif d'habillage du toit conforme à l'invention n'implique qu'un accroissement négligeable de la hauteur totale nécessaire au montage du pavillon relevable, car les rails de guidage le long desquels est assuré le déplacement de 1 'habillage,sont de toute façon nécessaires pour le pavillon de toit ouvrant et llutilisation de rails de guidage particulier peut donc être évitée.
Selon l'invention, il peut être prévu que l'habillage soit guidé par plusieurs patins répartis sur toute sa longueur, déplaçables le long des rails de guidage disposés sur le chassis de toit ouvrant de sorte que seule une partie de l'habillage du toit suive le mouvement du pavillon.
En vue de compenser les variations de dimension de l'habillage se produisant lors de son relèvement dans une position correspondant à celle du pavillon relevé, il peut être prévu selon un premier mode de réalisation de l'invention, que les rails de guidage, respectivement les chants de guidage desdits rails, coopérant avec les patins qui portent latéralement l'habillage, présentent des étagements rentrants,transversaux à leur axe longitudinal.Compte tenu du fait que le pavillon doit effectuer simultanément à son mouvement de relèvement un léger mouvement de glissement vers l'arrière afin d'éviter une compression trop importante des chants respectifs au contact dans la zone médiane du toit et ce notamment en cas de véhicules à toit fortement bombé, il est prévu selon l'invention que les étagements rentrants des chants de guidage des rails sont immédiatement adjacents au bord arrière des patins déplaçant l'habillage du toit le long des rails de guidage, lorsque le pavillon est en position de fermeture; lorsque l'habillage de toit s'appuie sur les rails de guidage par plusieurs patins répartis sur sa longueur, les rails de guidage comportent plusieurs étagements successifs,transversaux à leur axe longitudinal, rentrant successivement llun par rapport à l'autre.
Mais il peut aussi être prévu selon lJinvention qu'en cas de rails de guidage, respectivement de chants de guidage,de tracé rectiligne, les bords longitudinaux de l'habillage s'appuient sur les patins en étant mobiles transversalement afin de compenser la variation de dimension de l1haI:illage se produisant sur la largeur de l'ouverture du toit lors du relèvement conjoint de l'habillage et du pavillon.
Lorsque l'habillage est constitué d'une toile tendue, les arceaux servant de supports de l'habillage se composent avantageusement, au moins dans la zone arrière de lthabillage, de segments articulés les uns sur les autres.
Selon l'invention, il peut être prévu aussi en casdPun:habillage de toit constitué par une toile tendue, que les arceaux servant de supports de l'habillage sont constitués, au moins dans la zone arrière de liha billage, par des étriers élastiques assemblés avec les patins en tenant compte de la compensation de longueur nécessaire.
Toujours dans le cas d'un habillage de toit constitué d'une toile tendue, l'habillage peut s'appuyer sur les patins au moins par l'interm6diai- re des arceaux servant de supports dudit habillage, mais en particulier par l'intermédiaire d'éléments longitudinaux latéraux de son dispositif de support.
Dans l'hypothèse d'un habillage de toit constitué de parties rigides, celui-ci se compose d'au moins trois parties, savoir une partie médiane et de parties latérales qui sont d'une part articulées sur la partie médiane et d'autre part assemblées avec les patins mobiles sur les rails de guidage. Dans ce contexte, il peut être prévu,en outre,que l'habillage cons titubé de parties rigides comporte une partie médiane avant et une partie médiane arrière qui sont articulées l'une sur l'autre autour d'un axe perpendiculaire à la direction de ddplacement du véhicule, des parties latérales triangulaires étant alors articulées au moins sur la partie médiane arrière; l'habillage de toit s'appuie, au-moins à la pointe avant de ses parties latérales triangulaires et à son extrémité arrière, sur des patins mobiles sur les rails de guidage disposés sur le châssis de toit ouvrant.
Pour des toits ouvrants relevables dont le pavillon est abaissé par rapport à sa position de fermeture et peut glisser sous le toit fixe du véhicule, il peut être prévu que les parties latérales articulées sur la partie médiane de l'habillage de toit présentent la forme d'un triangle à ctés-i-négaux, dont la ligne de base est saillante sur l'arrière sur la partie médiane de façon à provoquer obligatoirement un relèvement relatif de l'habillage du toit vers le pavillon de toit ouvrant lorsque ce dernier arrive par glissement dans sa position libérant l'ouverture du toit du véhicule.
Selon une autre caractéristique de réalisation de lssinvention, lJhabil- lage de toit peut être assemblé des deux côtés avec le chant arrière du pavillon, à une certaine distance des bords longitudinaux de ce dernier.
Dans le cas d'un pavillon en matériau transparent, notamment en verre, il peut alors être prévu que l'habillage du toit soit assemblé avec le pavillon de manière amovible, par exemple par des espagnolettes,afin de garantir que l'habillage du toit recouvre l'ouverture du toit même lorsque le pavillon a été glissé sous le toit du véhicule, dans la vue d'empêcher une pénétration directe de la lumière solaire dans l'habitacle.
Dans le cas d'un toit ouvrant relevable, les patins portant l'habillage du toit stappuient sur des rebords transversaux des rails de guidage prévus en tout hypothèse pour liappui et le déplacement des patins portant le pavillon, Mais il peut également être prévu que les rails de guidage coopérant avec les patins disposés de part et d'autre de l1habil- lage sont constitués par des rebords transversaux prévus sur le châssis de toit ouvrant, engagé sous l'ouverture du toit.
L'invention sera décrite de façon purement indicative à l'aide des dessins annexés à titre d'exemple non limitatif.
La figure 1 est une coupe d'un toit ouvrant relevable dont le pavillon est fermé.
La figure 2 est une coupe d'un toit ouvrant relevable dont le pavillon est en position relevée d'aération.
La figure 3 est une coupe d'un toit ouvrant dont le pavillon est abaissé en position de glissement.
La figure 4 est une vue de dessus de deux modes de réalisation distincts mais voisins d'un toit ouvrant relevable conforme aux figures 1 à 3.
La figure 5 est une vue de dessus d'un autre mode de réalisation d'un habillage de toit conforme à llinvention.
La figure 6 est une coupe partielle d'un autre mode de réalisation d'un toit ouvrant relevable pourvu d'un habillage de toit.
La figure 6a est une coupe de l'articulation d'un habillage sur les patins, conformément à l'invention.
L'on trouvera in fine une nomenclature des différents repères utilisés au cours de la description.
Le toit (1) d'un véhicule automobile est pourvu d'une ouverture (2) obturable par un pavillon (3). L'extrémité avant du pavillon (3) s'appuie, en étant articulée autour d'un axe horizontal (5), sur des patins (4) mobiles le long de rails de guidage (6). Par son extrémité arrière, le pavillon appuie sur le toit (1) du véhicule par llintermédiaire dun le vier (8) s'appuyant sur des patins (7) mobiles le long des rails de guidage (6). Selon l'exemple de réalisation montré, les rails de guidage (6) sont logés dans le châssis (9) engagé sous les bords de l'ouverture du toit (2).
Conformément a l'exemple de réalisation présenté aux figures 1 à 3, un habillage de toit (10) s'étendant par dessus l'ouverture du toit (2), est fixé, à son extrémité avant, par ses deux bords longitudinaux, au repère (11), sur les patins (4) portant l'articulation avant du pavillon (3); à son extrémité arrière, l'habillage de toit (10) est guidé, par l'intermédiaire de patins (12) le long des rails de guidage (13) constitués par un rebord transversal (13) des rails de guidage (6).
Comme on peut le voir plus particulièrement à la figure 4, les rails de guidage (13), respectivement les chants des rails de guidage (13) coopérant avec les patins (12), présentent des étagements (14) rentrants, qui permettent de compenser les variations de dimensions de l'habillage (10) se produisant,lors du relèvement dudit habillage (10) conjointement avec le relèvement du pavillon, sur la largeur de l'ouverture (2) du toit.
Dans l'hypothèse où l'habillage (10) est constitué d'une toile tendue, il est prévu selon l'invention que les arceaux qui constituent des supports de l'habillage (10), comportent un segment médian rigide (15), prolongé de part et d'autre,par l'intermédiaire d'une articulation (16), par un segment latéral (17) de sorte que l'habillage (10) puisse être fixé par le segment médian (15) de ses arceaux sur le pavillon (3) et que les deux segments latéraux des arceaux articulés sur le segment médian (15), prennent une position déterminant un angle avec le pavillon lors du relèvement de celui-ci, donc de l'habillage.
Conformément au mode de réalisation présenté à la figure 4, il peut être prévu que l'habillage (10), soit est fixé dans la zone de son extré- mité avant sur les patins (4) portant l'articulation avant (5) du pavillon et comporte des segments latéraux (17) s'ouvrant en forme de coin vers son extrémité arrière et s'appuyant sur les rails de guidage (6) par l'intermédiaire de patins (18), soit est appuyé sur les rails de guidage (6) par des patins particuliers (19) disposés à une certaine distance de la fixation de l'habillage sur les patins (4) portant l'articulation avant (5) du pavillon (3) et comporte une zone arrière (21) pouvant pivoter vers le haut autour d'une articulation (20) et coopérant avec des parties laté rales (22) correspondantes en forme de coin guidées elles-memes par les patins (18) mobiles sur les rails de guidage (6). Dans le cas d'un habillage de toit-(10) rigide, les parties latérales en forme de coin (17), respectivement(22),sont articulées,en outre, sur une partie médiane (23), respectivement sur une partie médiane avant (24) supplémentaire.
Conformément au mode de réalisation montré à la figure 5, il s'agit d'un habillage de toit se composant de parties rigides. Sur une partie mé- diane avant fixe (24) sont articulées une partie médiane arrière (25) ainsi que des parties latérales triangulaires (26). La base (27) des parties triangulaires (26) est saillante sur le chant arrière (28) de la partie médiane (25); lorsque le pavillon arrive dans sa position abaissée de glissement, lesdites bases (27) servent à l'habillage de guide pour le mouvement d'abaissement dans une position correspondant à la position abaissée du pavillon (3).
Conformément au mode de réalisation montré à la figure 6, les parties latérales (17), (22), (26) prolongeant une partie médiane de l'habillage du toit (10) sont mobiles transversalement le long des rails de guidage disposés sur le châssis (9), grâce aux patins (12) en vue de compenser la modification de dimensions dudit habillage, résultant du relèvement de l'habillage conjointement au relèvement du pavillon.
NOMENCLATURE
1 toit du véhicule
2 ouverture du toit (1)
3 pavillon de toit ouvrant
4 patins
5 axe d'articulation horizontale
6 rails de guidage
7 patins
8 levier
9 châssis detoit ouvrant
10 habillage du toit
Il repère
12 patins
13 rails de guidage
14 étagements
15 segment médian de l'arceau
16 articulation
17 segment latéral de l'arceau 18,19 patins
20 articulation
21 zone arrière de ljhabillage
22 parties latérales de l'habillage
23 partie médiane de l'habillage
24 partie médiane avant de l'habillage
25 partie médiane arrière de ljhabillage
26 parties latérales trinagulaires
27 ligne de base de parties (26)
28 chant arrière de la partie médiane (25)

Claims (16)

  1. pavillon.
    dans sa zone longitudinale médiane, au moins avec l'extrémité arrière du
    médiaire d'au moins deux patins (12), (18), (19) et peut être assemblé,
    rails de guidage disposés sur le châssis de toit ouvrant, par l'inter
    caractérisé en ce que l'habillage de toit (10) est mobile, le long de
    l'habillage de toit suit au moins partiellement les mouvementsdu pavillon,
    dit châssis par l'intermédiaire d'un dispositif de levage , et, dont
    bords de l'ouverture du toit, dont l'extrémité arrière s'appuie sur le
    pavillon est articulée sur un chassis de toit ouvrant engagé sous les
    en particulier d'un toit ouvrant relevable, dont l'extrémité avant du
    pavillon de toit ouvrant au moins relevable en une position d'aération,
    REVENDICATIONS 1. Dispositif d'habillage de toit pour véhicules automobiles pourvus d'un
  2. 2. Dispositif d'habillage de toit selon la revendication 1 caractérisé en ce
    que l'extrémité avant et l'extrémité arrière de l'habillage sont guidées,
    le long des rails de guidage disposés sur le châssis de toit ouvrant,
    par l'intermédiaire de patins (12), (18).
  3. 3. Dispositif d'habillage de toit selon les revendications I et 2 caractérisé
    en ce que l'habillage est guidé par plusieurs patins (12), (18), (19) ré
    partis sur toute sa longueur, déplaçables le long des rails de guidage
    (6) disposés sur le châssis de toit ouvrant (9).
  4. 4. Dispositif d'habillage de toit selon chacune des revendications 1 à 3,
    caractérisé en ce que les rails de guidage presentent, au moins sur leur
    chant coopérant avec les patins (12), (18), (19), des étagements rentrants,
    transversaux à leur axe longitudinal.
  5. 5. Dispositif d'habillage de toit selon chacune des revendications 1 à 4,
    caractérisé en ce que les étagements rentrants (14) des chants des rails
    de guidage (6) sont immédiatement adjacents au bord arrière des patins
    (12), (18), (19) déplaçant l'habillage du toit le long des rails de gui
    dage lorsque le pavillon est en position fermée, et, en ce que les rails
    de guidage (6) comportent plusieurs étagements (14) transversaux à leur
    axe longitudinal, rentrant successivement l'un par rapport à l'autre,
    dans l'hypothèse d'un habillage de toit s'appuyant sur les rails de gui
    dage par plusieurs patins (12), (18), (19) répartis sur toute sa longueur.
  6. 6. Dispositif d'habillage de toit selon chacune des revendications 1 à 5,
    caractérisé en ce que les bords longitudinaux de l1habillage du toit
    s'appuient sur les patins en étant mobiles transversalement, lorsque les
    rails de guidage (6), respectivement leurs chants de guidage, ont un
    tracé rectiligne.
  7. 7. Dispositif d'habillage de toit selon chacune des revendications 1 à 6,
    caractérisé en ce que les arceaux servant de support de l'habillage
    constituée d'une toile tendue, se composent, au moins dans la zone arriè
    re de l'habillage, de segments (15), (17) assemblés les uns aux autres
    par une articulation (16).
  8. 8. Dispositif d'habillage de toit selon chacune des revendications 1 à 7,
    caractérisé en ce que les arceaux servant de support de l'habillage
    constituée d'une toile tendue, sont constitués, au moins dans la zone
    arrière de l'habillage par des étriers élastiques.
  9. 9. Dispositif d'habillage de toit selon chacune des revendications I a 8,
    caractérisé en ce que l'habillage constitué d'une toile tendue, s'appuie
    sur les patins (12), (18), (19) au moins par l'intermédiaire des arceaux
    servant de support de l'habillage, mais en particulier par l'intermddiai-
    re d'éléments longitudinaux latéraux de son dispositif de support.
  10. 10. Dispositif d'habillage de toit selon chacune des revendications 1 à 5,
    caractérisé en ce que un habillage se composant de parties rigides com
    porte au moins une partie médiane et deux parties latérales triangulai
    res, les parties latérales étant articulées sur la partie médiane.
  11. 11. Dispositif d'habillage de toit selon chacune des revendications 1 à 5
    et la revendication 10, caractérisé en ce que un habillage de toit se
    composant de parties rigides comporte une partie médiane avant et une
    partie médiane arrière, articulée l'une sur l'autre autour d'un axe per
    pendiculaire à la direction de mouvement du véhicule, des parties laté-
    rales triangulaires étant articulées au moins sur la partie médiane arriè
    re, et, en ce que l'habillage s'appuie, au moins à la pointeavant des
    parties latérales triangulaires et à son extrémité arrière, sur des pa
    tins mobiles sur les rails de guidage disposés sur le châssis de toit
    ouvrant.
  12. 12. Dispositif d'habillage de toit selon les revendications 10 et 11,
    caractérisé en ce que les parties latérales articulées sur la partie
    médiane de l'habillage de toit, présentent la forme d'un triangle à co-
    tés inégaux, dont la ligne de base est saillante sur la partie médiane.
  13. 13. Dispositif d'habillage de toit selon l'une des revendications 1 à 12,
    caractérisé en ce que l'habillage de toit est assemblé des deux côtés
    avec le chant arrière du pavillon, à une certaine distance des bords lon
    gitudinaux de ce dernier.
  14. 14. Dispositif d'habillage de toit selon l'une des revendications 1 à 13,
    caractérisé en ce que l'habillage est assemblé avec le pavillon de ma
    nière amovible, par exemple par des espagnolettes.
  15. 15. Dispositif d'habillage de toit selon llune des revendications 1 à 14,
    caractérisé en ce que les patins portant l'habillage diun toit ouvrant
    relevable s'appuient sur des rebords transversaux des rails de guidage
    prévus pour l'appui et le déplacement des patins portant le pavillon.
  16. 16. Dispositif d'habillage de toit selon l'une des revendications 1 à 15,
    caractérisé en ce que les rails de guidage coopérant avec les patins
    disposés de part et d'autre de l'habillage, sont constitués par des re
    bords transversaux prévus sur le châssis de toit ouvrant engagé sous
    l'ouverture du toit.
FR8601603A 1985-02-11 1986-02-06 Habillage de toit pour vehicules automobiles pourvus d'un toit ouvrant Withdrawn FR2577177A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19853504570 DE3504570A1 (de) 1985-02-11 1985-02-11 Dachhimmmelanordnung fuer ein fahrzeugdach

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2577177A1 true FR2577177A1 (fr) 1986-08-14

Family

ID=6262180

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8601603A Withdrawn FR2577177A1 (fr) 1985-02-11 1986-02-06 Habillage de toit pour vehicules automobiles pourvus d'un toit ouvrant

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3504570A1 (fr)
FR (1) FR2577177A1 (fr)
IT (1) IT1188357B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2773520A1 (fr) * 1998-01-15 1999-07-16 Mc Micro Compact Car Ag Dispositif pour couvrir une vitre, en particulier dans le toit d'une automobile

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8703996U1 (fr) * 1987-03-17 1987-07-16 Rockwell Golde Gmbh, 6000 Frankfurt, De
DE3730112A1 (de) * 1987-09-08 1989-03-23 Webasto Ag Fahrzeugtechnik Fahrzeugdach mit vorderem und hinterem deckel
DE3810443A1 (de) * 1988-03-26 1989-10-12 Teves Gmbh Co Ohg Alfred Schiebehebedach, insbesondere fuer kraftfahrzeuge
DE19537081A1 (de) * 1995-10-05 1997-04-10 Happich Gmbh Gebr Dachhimmel für Fahrzeuge

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3033608A (en) * 1958-02-22 1962-05-08 Golde Hans Vehicle roofs
DE8107603U1 (de) * 1981-03-16 1981-08-20 Schlapp, Albert, 6072 Dreieich Vorrichtung an einem schiebedeckel fuer kraftfahrzeuge
FR2499914A1 (fr) * 1981-02-17 1982-08-20 Rockwell Golde Gmbh Toit ouvrant de voiture a panneau coulissant et relevable
FR2573368A1 (fr) * 1984-11-22 1986-05-23 Webasto Werk Baier Kg W Toit ouvrant par coulissement et soulevement pour vehicules automobiles
DE8703996U1 (fr) * 1987-03-17 1987-07-16 Rockwell Golde Gmbh, 6000 Frankfurt, De

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6111058Y2 (fr) * 1980-01-14 1986-04-08

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3033608A (en) * 1958-02-22 1962-05-08 Golde Hans Vehicle roofs
FR2499914A1 (fr) * 1981-02-17 1982-08-20 Rockwell Golde Gmbh Toit ouvrant de voiture a panneau coulissant et relevable
DE8107603U1 (de) * 1981-03-16 1981-08-20 Schlapp, Albert, 6072 Dreieich Vorrichtung an einem schiebedeckel fuer kraftfahrzeuge
FR2573368A1 (fr) * 1984-11-22 1986-05-23 Webasto Werk Baier Kg W Toit ouvrant par coulissement et soulevement pour vehicules automobiles
DE8703996U1 (fr) * 1987-03-17 1987-07-16 Rockwell Golde Gmbh, 6000 Frankfurt, De

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2773520A1 (fr) * 1998-01-15 1999-07-16 Mc Micro Compact Car Ag Dispositif pour couvrir une vitre, en particulier dans le toit d'une automobile

Also Published As

Publication number Publication date
IT8619352A1 (it) 1987-08-10
IT8619352A0 (it) 1986-02-10
IT1188357B (it) 1988-01-07
DE3504570C2 (fr) 1987-10-22
DE3504570A1 (de) 1986-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0778168B2 (fr) Dispositif de fermeture affleurant d'une baie de véhicule automobile
FR2783760A1 (fr) Vehicule automobile comportant un pavillon escamotable dans une porte transversale arriere
EP1930196A1 (fr) Véhicule monocorps ou bicorps à toit à élément mobile
FR2759641A1 (fr) Capote hard top pour cabriolet
FR2726512A1 (fr) Toit ouvrant de vehicule a plusieurs panneaux
FR2783759A1 (fr) Vehicule automobile comportant un pavillon escamotable dans une porte transversale arriere
FR2577177A1 (fr) Habillage de toit pour vehicules automobiles pourvus d'un toit ouvrant
EP0403388A1 (fr) Mécanisme d'ouverture, de fermeture et d'entrebaillement d'un panneau mobile par rapport à une surface fixe, notamment pour toit ouvrant d'un véhicule automobile
WO2000012334A3 (fr) Structure de bache
FR2779391A1 (fr) Automobile pourvue d'un recouvrement d'habitacle ouvrant
FR2525160A1 (fr) Toit levant et coulissant a levier de relevage s'appuyant de facon basculante sur les organes de guidage
FR2564788A1 (fr) Toit ouvrant pour vehicule automobile comportant un pavillon au moins relevable en une position d'aeration
FR2527256A2 (fr) Dispositif d'ouverture a surface decouvrable, notamment toit ouvrant pour vehicule automobile
EP1765624B1 (fr) Ouvrant de vehicule automobile, et vehicule pourvu d'un tel ouvrant
FR2641242A1 (fr) Retroviseur exterieur pour vehicules automobiles
FR2485452A1 (fr) Systeme de fixation et de montage des glaces des vehicules automobiles
FR2481202A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour vitre de porte, de preference sans cadre, d'un vehicule automobile
EP2692561A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un compartiment d'un véhicule de transport de marchandises
FR2681560A1 (fr) Capote pliante.
FR2564787A1 (fr) Deflecteur de vent
FR2564789A1 (fr) Sous-ensemble pour le montage de toits ouvrants de vehicules automobiles
EP0518744A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture de toit comprenant un panneau coulissant, notamment pour véhicule automobile
FR2459734A1 (fr) Dispositif de pare-soleil pour vehicules automobiles, en particulier pour vehicules utilitaires
FR2487792A1 (fr) Dispositif elevateur-roulant pour lave-linge ou autre machine analogue
FR2525161A1 (fr) Toit levant et coulissant a extremites avant des appuis de panneaux articulees sur les organes de guidage avant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse