FR2576542A1 - Procede de fabrication de face avant pour meuble en bois, equipee d'au moins une porte et meuble realise par application du procede - Google Patents

Procede de fabrication de face avant pour meuble en bois, equipee d'au moins une porte et meuble realise par application du procede Download PDF

Info

Publication number
FR2576542A1
FR2576542A1 FR8501256A FR8501256A FR2576542A1 FR 2576542 A1 FR2576542 A1 FR 2576542A1 FR 8501256 A FR8501256 A FR 8501256A FR 8501256 A FR8501256 A FR 8501256A FR 2576542 A1 FR2576542 A1 FR 2576542A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
door
furniture
wall
leaf
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8501256A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2576542B1 (fr
Inventor
A Wizemberg
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ANTIX SARL
Original Assignee
ANTIX SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ANTIX SARL filed Critical ANTIX SARL
Priority to FR8501256A priority Critical patent/FR2576542B1/fr
Publication of FR2576542A1 publication Critical patent/FR2576542A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2576542B1 publication Critical patent/FR2576542B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27MWORKING OF WOOD NOT PROVIDED FOR IN SUBCLASSES B27B - B27L; MANUFACTURE OF SPECIFIC WOODEN ARTICLES
    • B27M3/00Manufacture or reconditioning of specific semi-finished or finished articles
    • B27M3/18Manufacture or reconditioning of specific semi-finished or finished articles of furniture or of doors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

LE PROCEDE DE FABRICATION DE FACE AVANT DE MEUBLES EN BOIS 2 EQUIPEE D'AU MOINS UNE PORTE 2, LAQUELLE PORTE CONSTITUE PAR EXEMPLE LADITE FACE AVANT DU MEUBLE 2 EST REMARQUABLE NOTAMMENT EN CE QU'IL CONSISTE A REALISER LA FACE DU MEUBLE, DANS LAQUELLE UNE OUVERTURE DE PORTE DOIT ETRE MENAGEE, EN UNE SEULE PIECE UNITAIRE 3, A REALISER DANS LADITE PIECE UNITAIRE UN EVIDEMENT OU OUVERTURE 8 PAR DECOUPAGE D'UNE PAROI 4 SUIVANT LE CONTOUR DU OU DES VANTAUX 6, A REDUIRE LA DIMENSION DE L'OUVERTURE 8 OBTENUE PAR DECOUPE ET ENLEVEMENT DE LA PAROI 4 QUI CONSTITUERA LE OU LES VANTAUX ET A FIXER LATERALEMENT LE OU LES VANTAUX A L'OUVERTURE 8.

Description

La présente invention a pour objet un procédé de fabrication de face avant de meuble en bois équipée d'au moins une porte et un meuble réalisé par application du procédé.
En règle générale la face avant de chaque meuble notamment les armoires, les commodes et meubles snalogues, est intégralement constituée par une porte à un ou plusieurs vantaux.
Par porte on entend un ensemble constitué par un bati auquel est articulé un ou plusieurs vantaux.
D'une manière générale le bati de la porte est constitué par deux montants de l'ossature du meuble entre lesquels est rapportée une traverse inférieure et une traverse supérieure ou linteau.
Les deux montants, le linteau et la traverse délimitent l'ouverture de la porte.
Le linteau et la traverse inférieure sont fixés aux montants par un système de tenon et mortaise ou par des chevilles. Parfois ce mode de liaison est renfoncé par tous moyens adaptés..
Les vantaux de la porte sont fabriqués indépendamment du reste du meuble et leurs dimensions sont supérieures à celle de l'ouverture de manière à venir recouvrir, en position de fermeture, le bord des montants, le bord inférieur du linteau et le bord supérieur de la traverse inférieure.
Généralement les vantaux de portes sont constitués par un cadre comportant deux montants et deux traverses et par un panneau monté en fixation dans le cadre.
La liaison des différents éléments de chaque vantail est assurée par un système à tenons et mortaises.
Chien souvent pour renforcer la liaison des éléments du bati de la porte et les éléments du vantail il est nécessaire de cheviller les systèmes à tenons et mortaises.
On conçoit que le mode de fabrication de la face avant du meuble, et notament de la porte, nécessite plusieurs opérations ce qui n'est pas de nature è réduire le coût de fabrication.
De plus ce coût de fabrication est encore accru par le fait que dans certains cas le bord inférieur du linteau et le bord supérieur du ou des vantaux épousent un profil complexe pour rappeler l'aspect traditionnel.
Les meubles de style ancien sont fabriqués suivant la technique précédemment énoncée.
Pour de tels meubles il est nécessaire que leur face avant et leur porte présente un aspect uniforme.
En raison de cette remarque les plans de jointement des différents éléments de la face avant et de la porte ne doivent pas être visible et ces différents éléments doivent être de même nature.
I1 est également souhaitable, pour des raisons esthétique que le fil du bois de la face avant et de la porte, du meuble soit orienté suivant un seul et même sens.
Ces différents buts sont difficilement atteint par les méthodes connues sans gréver de façon notable le coût de fabrication des meub- les.
La présente invention a pour but d'obvier aux différents inconvéa nients précédemment énoncés en mettant en oeuvre un procédé de fabrication qui permet le réalisation de face avant de meuble ainsi que de la porte h moindre coût.
Un autre but de la présente invention est la mise en oeuvre d'un procédé qui permet de réaliser des portes ou face avant pour meubles qui présentent un aspect uniforme.
Encore un autre but de la présenté invention est la mise en oeuvre d'un procédé qui permet d'obtenir des faces avant et des portes de meuble présentant une grande solidité.
A cet effet le procédé selon l'invention de fabrication de faces avant pour meubles en bois équipée d1au moins une porte selon l'invention se caractérise essentiellement en ce qu'il consiste h: réaliser la face du meuble dans laquelle une ouverture de porte
doit être ménagée en une seule pièce unitaire, - h réaliser dans la dite pièce unitaire un évidement ou ouverture
par découpage d'une paroi suivant le contour du ou des vantaux, - è réduire la dimension de l'évidement ou ouverture, menagde par
découpe et enlèvement de la paroi, ou à accroitre la dimension de
la paroi enlevée en sorte que celle-ci re-couvre l'ouverture, - a fixer latéralement la paroi ou vantail à l'ouverture de porte.
On conçoit que le procédé selon l'invention permet de réaliser des faces avant de meubles qui présentent un aspect uni puisque le fil du bois des différents élements de la porte ou de la dite face avant s'étend toujours suivant la même direction.
Un conçoit également que par le procédé le bati de la porte est réalisé directement et forme un ensemble d'un seul tenant.
De plus dans le cas de la réalisation d'une face avant avec une porte ne comportant qu'un seul vantail le procédé selon l'invention permet de réaliser simultanément et le bastide la porte et le vantail de la porte.
Selon une autre caractéristique, pour réaliser une face avant dont la porte est équipée de deux vantaux le procédé selon l'invention consiste à augmenter la dimension de la paroi enlevée par division de celle-ci par sa ligne médiane verticale en sorte de former les deux vantaux et adjonction d'une barre de bois sur la ligne de divi-- sion,la dite barre de bois étant appposé sur un des vantaux et formant avec la rive de ce dernier une feuillure qui reçoit la rive de l'autre vantail.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaitront à la lecture de la description d'une forme préférée de réalisation donnée à titre d'exemple non limitatif en se référant aux dessins annexés dans lesquels - la fig. 1 est une vue en perspective d'un meuble dont la face avant
a été réalisée par application du procédé selon l'invention.
- la fig. 2 est une vue en plan d'une face avant de meuble avant
découpage de l'évidement.
- les figures 3 et 3bis sont des vues en plan d'une face avant du
meuble après découpage de la paroi correspondant aux vantaux.
- la fig. 4 est une vue en plan de la paroi après division de celle
ci.
- la fig. 5 est une vue en coupe transversale des vantaux.
- la fig. 6 est une vue en plan d'une autre forme de -réalisation
d'une face avant.
En se référant aux dessins annexés on explique le procédé de fabri
cation d'une face avant de meuble en bois 2 équipée d'au moins
une porte 1 qui constitue par exemple entièrement la dite face
avant et qui comporte un ou plusieurs vantaux 6 articulés par des
charnières à un bati 7 comportant deux montants 7A un linteau 7B et
une traverse inférieure 7C.
Le procédé selon l'invention consiste tout d'abord à réaliser la
face avant du meuble dans laquelle une ouverture de porte est ména
gée, en une seule pièce unitaire 3 (fig.2).
A titre d'exemple cette pièce unitaire se présente sous le forme
d'un rectangle et est constituée par l'assemblage de plusieurs
planches d'égales dimensions parallèles les unes aux autres et dis
posées côte à côte.
Avantageusement cette pièce unitaire est réalisée en sorte que les planches la constituant se disposent verticalement lorsque la face avant est fixée au meuble.
I1 faut noter que de préférence le fil du bois de la pièce unitaire 3 s'étend suivant la même direction.
De préférence les planches- de la pièce unitaire 3 sont liées les unes aux autres par une traverse supérieure et par une traverse inférieure.
Ces deux traverses s'étendent perpendiculairement à l'axe des planches et viennent se disposer dans le meuble lorsque la face avant est fixée à celui-ci.
La partie de la pièce unitaire (3) destinée à constituer ultérieu-rement le ou les vantaux reçoit également des traverses 9 qui viennent se disposer dans le meuble lorsque le ou les vantaux sont rabattus sur l'ouverture de porte.
Ces traverses ont pour but de maintenir assemblées entre elles les planches qui constituent le ou les vantaux.
Après la réalisation de la pièce unitaire 3 le procédé selon l'invention consiste à réaliser dans cette dernière un évidement ou ouverture 8 par découpage, à l'aide de tous moyens adaptés, d'une paroi 4 suivant le contour du ou des vantaux 6 de la porte l (fig.
3).
Avantageusement l'opération de découpage est effectué à l'aide d'une scie sauteuse en raison de la souplesse d'emploi d'un tel outil.
Ainsi avec un tel outil on peut réaliser une découpe rectangulaire comme le montre la fig. 3 ou bien, comme le montre la figure 3 bis, une découpe à profil complexe.
Selon cette forme de réalisation la découpe est réalisée de manière à ce que le bord supérieur de la paroi 4 présente un profil complexe c'est à dire présente une série de courbes et de manière à ce que les bords verticaux et le bord inférieur soient rectilignes.
On conçoit que cette étape du procédé selon l'invention permet de réaliser directement le bati 7 d'un seul tenant. Ainsi pour réaliser un tel bati il n'est plus besoin d'assembler des montants verticaux à un linteau et b une traverse inférieure llorizontale, ces élements du bati étant directement-obtenus assemblés par formation dans la pièce 3 de l'évidement ou ouverture 8. On conçoit également que cette étape du procédé permet le réalisation de bati de porte dont le bord inférieur du linteau 7B présente le mEme profil que le bord supérieur du ou des vantaux.
De préférence les planches de la pièce unitaire (3) qui correspon- dent aux montants du bati 7 présentent chacunes une largeur égale ou supérieure à celle du montant correspondant, mais il est bien ési- dent que la largeur du montent peut être supérieure à celle de la planche.
On conçoit également que cette étape du procédé dans le cas où la porte n'est équuipée que d'un seul vantail 6, permet de réaliser directement ce dernier, celui-ci étant constitué par la paroi 40
Dans le cas où la porte est équipée de deux vantaux qui recouvrent une même ouverture la réalisation de ces derniers exige une opération supplémentaire.
iwans le cadre de cette opération, la paroi 4 est divisée par découpe page en deux parties chacune de ces parties constituant un vantail (fig.4).
Après découpe le ou les vantaux de la porte subissent une opération de refaçonnage à l'aide d'une défonceuse. te but de cette opération est de former sur la face des vantaux des motifs qui simulent un panneau de porte.
Pour que le ou les vantaux puissent venir recouvrir l'ouverture de la porte et notamment pour que la bordure de cette ouverture puisse être recouverte par le ou les vantaux une étape du procédé selon l'invention, consiste à réduire la dimension de l'évidement ou ouverture obtenu par découpage et enlèvement de la paroi 4 et/ou à accroitre la dimension de cette paroi.
De préférence la dimension de l'ouverture ou évidement précédemment réalisé est réduite par adjonction d'une lame en bois 10 sur toute la longueur d'au moins un de ses cotés.
Avantageusement dans le cas d'une porte à un vantail 6 l'ouverture a est réduite par apposition d'une première lame de bois 10 sur toute la largeur de son coté inférieur, c'est à dire sur la rive supérieure de la traverse 7C du bati 7 et par apposition d'une seconde lame de bois 10 sur toute la longueur de son coté vertical opposé aux charnières du vantail, c'est à dire sur la rive verticale du montant apposé au montant équipé des charnières.
Selon une autre forme de réalisation la dimension du vantail 6 est accrue par apposition sur toute la largeur de la rive d'au moins un de ces cotés d'une lame de bois.
Dans le cas où la porte est équipée de deux vantaux 6 l'ouverture 8 est réduite par apposition d'une lame de bois 10 uniquement sur la rive supérieure de la traverse 7C.
-La paroi 4 est augmentée- par division de celle-ci par sa ligne verticale médiane, pour former les deux vantaux et par adjonction d'une barre verticale 11 en bois sur la ligne de division.
La barre 11 est apposée sur un des vantaux et forme avec la rive verticale de ce dernier une feuillure qui reçoit la rive de l'autre vantail.
La barre de bois 11 est de section transversale rectangulaire et sa largeur correspond sensiblement à l'écart entre la traverse inférieure 7C,le liteau 7B du bati 7 de manière à pouvoir venir se disposer dans l'ouverture 8 lorsque les vantaux sont rabattus sur cette dernière.
Le ou les vantaux sont fixés latéralement à l'ouverture de porte c'est à dire que chaque vantail est monté de manière à être décalé vers le haut et vers le montant qui reçoit ses charnières.
De cette manière le ou les vantaux lorsqu'ils sont rabattus contre l'ouverture viennent recouvrir la bordure de cette dernière.
I1 va de soi que dans le cadre de réalisation de meubles de type dit rustique le pourtour de vantaux peut être doté d'un profil adapté réalisé par tout moyen connu par exemple une toupie.
Le procédé selon l'invention permet une simplification dans la réa
lisation des faces avant de meubles en bois.
De plus, ce procédé permet de réaliser à moindre coût des faces
avant de meubles de style.
On a précédement décrit un procédé de fabrication de faces avant de
meubles constituées intégralement par une seule porte . Il est -bien
évident que sans sortir du cadre du présent brevet le procédé pourra
être appliqué à la fabrication de face avant comportant plusieurs
portes.
On a également décrit un procédé de fabrication de face avant dont
le ou les vantaux de la porte de cette dernière viennent en recou
vrement de la bordure de l'ouverture. I1 est également évident que
le procédé selon l'invention pourra être appliqué à la fabrication
de face avant dont les vantaux de la porte viennent se disposer dans
l'ouverture. Suivant cette variante le procédé de fabrication de
face avant de meubles en bois (2) équipée d'au moins une porte (1)
consiste à à réaliser la face du meuble, dans laquelle une ouverture de porte
doit être découpée, en une seule pièce unitaire (3), à à réaliser dans la dite pièce unitaire un évidement ou ouvèrture (8)
par découpage, à l'aide de tous moyens adaptés, d'une paroi (4) sui
vant le contour du ou des vantaux (6), - et à monter la paroi (4) ou vantail dans l'ouverture de porte.
Suivant cette variante les opérations de diminution de I'ouverture
sont supprimées.
I1 va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménage
ments et toutes variantes sans pour autant sortir du présent brevet.

Claims (1)

REVENDICATIONS porte. - et à fixer latéralement la paroi(4) ou vantail à l'ouverture de vre l'ouverture, dimension de la paroi (4) enlevée, en sorte que celle-ci recou- par découpe et enlèvement de la paroi (4), ou à accrottre la - à réduire la dimension de l'évidement ou ouverture (8) ménagée (4) suivant le contour du ou des vantaux (6), (8) par découpage, h-l'aide de tous moyens adaptés, d'une paroi - à réaliser dans la dite piice unitaire un évidement ou ouverture porte doit être découpée, en une seule pièce unitaire (3), - à réaliser la face du meuble, dans laquelle une ouverture de te équipée dlau moins une porte (î) caractérisé en ce qu'il consiste R1/ Procédé de fabrication de face avant de meubles en bois (2) longueur d'au moins un de ses côtés. est réduite par apposition d'une lame de bois (10) sur toute la térisé en ce que la dimension de l'évidement ou ouverture (8) R2/ Procédé de fabrication de face avant pour meubles en bois carac la longueur de son côté vertical opposé aux charnières du van taxi inférieur et par apposition d'une seconde lame de bois sur toute première lame de bois 10 sur toute la longueur de son côté l'évidement ou ouverture (8) est réduite par apposition d'une tion I et revendication 2 caractérisé en ce que la dimension de équipée d'une porte à un seul vantail (6) selon les revendica verticale sur la ligne de division R4/ -Procédé de fabrication de face avant pour meubles en bois sa ligne médiane verticale et adjonction d'une barre de bois il la paroi enlevée (4) est augmentée par division de celle-ci par selon la revendication 1 caractérisé en ce que la dimension de R3/ Procédé de fabrication de face avant pour meubles en bois
1.
l'autre vantail.
verticale de ce dernier une feuillure qui reçoit la rive de
11, étant apposée sur un des vantaux et form-ant avec la rive
former deux vantaux (6) et adjonction d'une barre, la dite barre
de cette dernière suivant sa ligne médiane verticale en sorte de
vement de la paroi 4 et à augmenter la dite paroi par division
côté inférieur de l'ouverture (8) obtenue par découpe et enlè
siste à apposer une lame de bois 10 sur toute la longueur du
revendication 2 et revendication 3 caractérisé en ce qu'il con
(1) équipée de deux vantaux (6) selon les revendication 1,
Put5/ Procédé de fabrication d'une face avant pour meubles an en bois
- et à monter la paroi (4) ou vantail dans l'ouverture de porte.
(4) suivant le contour du ou des vantaux (6),
(8) par découpage, à l'aide de tous moyens adaptés, d'une paroi
- à réaliser dans la dite pièce unitaire un évidement ou ouverture
porte doit autre découpée, en une seule pièce unitaire (3),
- à réaliser la face du meuble, dans laquelle une ouverture de
caractérisé en ce qu'il consiste
équipée d'au moins une porte (1) selon la revendication 1,
R6/ Procédé de fabrication de face avant de meubles en bois (2)
énoncé aux revendications 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
R7/ Meuble caractérisé en ce qu'il est réalisé selon le procédé
FR8501256A 1985-01-28 1985-01-28 Procede de fabrication de face avant pour meuble en bois, equipee d'au moins une porte et meuble realise par application du procede Expired FR2576542B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501256A FR2576542B1 (fr) 1985-01-28 1985-01-28 Procede de fabrication de face avant pour meuble en bois, equipee d'au moins une porte et meuble realise par application du procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501256A FR2576542B1 (fr) 1985-01-28 1985-01-28 Procede de fabrication de face avant pour meuble en bois, equipee d'au moins une porte et meuble realise par application du procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2576542A1 true FR2576542A1 (fr) 1986-08-01
FR2576542B1 FR2576542B1 (fr) 1988-05-13

Family

ID=9315750

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8501256A Expired FR2576542B1 (fr) 1985-01-28 1985-01-28 Procede de fabrication de face avant pour meuble en bois, equipee d'au moins une porte et meuble realise par application du procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2576542B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE613584C (de) * 1932-07-21 1935-05-22 Anker Werke Ag Verfahren zum Herstellen von Einlegeplatten fuer Versenkoeffnungen von Tischplatten,insbesondere von Versenknaehmaschinen
US3095915A (en) * 1960-05-05 1963-07-02 James P Tesar Apparatus for construction cabinets and the like
US3102564A (en) * 1961-09-25 1963-09-03 Acme Steel Co Method of making panel with relief design
DE2350559A1 (de) * 1973-08-28 1975-04-10 Walter John Mortlock Verfahren zum herstellen von moebeln

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE613584C (de) * 1932-07-21 1935-05-22 Anker Werke Ag Verfahren zum Herstellen von Einlegeplatten fuer Versenkoeffnungen von Tischplatten,insbesondere von Versenknaehmaschinen
US3095915A (en) * 1960-05-05 1963-07-02 James P Tesar Apparatus for construction cabinets and the like
US3102564A (en) * 1961-09-25 1963-09-03 Acme Steel Co Method of making panel with relief design
DE2350559A1 (de) * 1973-08-28 1975-04-10 Walter John Mortlock Verfahren zum herstellen von moebeln

Also Published As

Publication number Publication date
FR2576542B1 (fr) 1988-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0226496B1 (fr) Ensemble de profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier
EP2641505A1 (fr) Caisson de meuble
FR2576542A1 (fr) Procede de fabrication de face avant pour meuble en bois, equipee d'au moins une porte et meuble realise par application du procede
EP2055885A2 (fr) Pièce de liaison et assemblage de profilés comportant une telle pièce
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR2570748A1 (fr) Dispositif d'assemblage simplifie des differentes parties de fenetres, portes et ouvertures similaires, en bois, ainsi que tout agencement de meubles
EP1022968A1 (fr) Ensemble de construction
FR2809143A1 (fr) Dispositif d'assemblage de panneaux de bois
FR2515020A1 (fr) Boite aux lettres pour particuliers
BE1019663A4 (fr) Ensemble chambranle contre-chambranle.
EP1645713A2 (fr) Procédé de fabrication de structures rigides à partir de panneaux
WO2014096577A1 (fr) Caisson de meuble
FR2559046A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour moulures de decoration ou d'encadrement
FR2750448A1 (fr) Porte interieure a decor interchangeable
FR2988274A1 (fr) Caisson de meuble
FR2552503A1 (fr) Piece metallique pour la realisation d'un assemblage d'elements de bois, procede d'assemblage d'elements de bois a l'aide d'une telle piece metallique, et element de bois pour mise en oeuvre d'un tel procede d'assemblage a l'aide d'une telle piece metallique
FR2905677A1 (fr) Structure de stockage, son procede de montagne et gabarit permettant son montage
FR2721343A1 (fr) Huisserie à profilés ouverts, équipée d'une garniture d'isolation.
EP4155498A1 (fr) Kit de montage
WO2021121712A1 (fr) Meuble modulaire et evolutif
FR2541358A1 (fr) Battant de fenetre ou de porte, en particulier lamelle de porte pliante
FR2604874A1 (fr) Systeme de meubles a etageres demontables
FR2581410A1 (fr) Nouveaux panneaux de veture ou bardage
FR3008127A1 (fr) Volet compose d'un panneau equipe de pentures
FR2721981A1 (fr) Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RC Opposition against decision of lapse
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse