FR2573736A1 - Appareil pour la manutention d'articles plats et l'alimentation d'une machine a emballer avec ces articles - Google Patents

Appareil pour la manutention d'articles plats et l'alimentation d'une machine a emballer avec ces articles Download PDF

Info

Publication number
FR2573736A1
FR2573736A1 FR8417976A FR8417976A FR2573736A1 FR 2573736 A1 FR2573736 A1 FR 2573736A1 FR 8417976 A FR8417976 A FR 8417976A FR 8417976 A FR8417976 A FR 8417976A FR 2573736 A1 FR2573736 A1 FR 2573736A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shoe
articles
slide
magazine
store
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8417976A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2573736B1 (fr
Inventor
Christian Bernard Louis Huau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Generale Biscuit SAS
Original Assignee
Generale Biscuit SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Generale Biscuit SAS filed Critical Generale Biscuit SAS
Priority to FR8417976A priority Critical patent/FR2573736B1/fr
Publication of FR2573736A1 publication Critical patent/FR2573736A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2573736B1 publication Critical patent/FR2573736B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B23/00Packaging fragile or shock-sensitive articles other than bottles; Unpacking eggs
    • B65B23/10Packaging biscuits
    • B65B23/12Arranging, feeding or orientating the biscuits to be packaged
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/38Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles by movable piling or advancing arms, frames, plates, or like members with which the articles are maintained in face contact
    • B65H29/46Members reciprocated in rectilinear path

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Manufacturing And Processing Devices For Dough (AREA)

Abstract

CET APPAREIL COMPREND EN COMBINAISON UNE GLISSIERE 4 INCLINEE VIBRANTE POUR ACHEMINER LES ARTICLES SORTANT DU FOUR EN DESCENDANT VERS UN MAGASIN 7 D'ALIMENTATION DE L'EMBALLEUSE, UN SABOT 17 MOBILE LIBREMENT SUR LADITE GLISSIERE 4 ET COMPORTANT D'UNE PART DES MOYENS 22 POUR RECUEILLIR LES ARTICLES PRESENTES A PLAT SUR LA GLISSIERE ET LES AMENER UN PAR UN EN POSITION OBLIQUE, ET D'AUTRE PART DES MOYENS 26, 27 POUR REDRESSER SUCCESSIVEMENT LES ARTICLES OBLIQUES ET LES DISPOSER VERTICALEMENT LES UNS CONTRE LES AUTRES EN CONTINU A L'ENTREE DUDIT MAGASIN, ET UN DISPOSITIF 9, 10, 11 DE COMMANDE DU REMPLISSAGE ET DU VIDAGE DU MAGASIN. APPLICATION A LA FABRICATION ET L'EMBALLAGE DES BISCOTTES.

Description

La présente invention est relative à la manutention et à l'emballage d'articles de forme plate, présentés à plat, par exemple à la sortie d'un transporteur continu d'une machine de fabrication ou de traitement, ou autre.
Parmi ces articles de forme plate, on peut citer par exemple les carreaux ou dalles de revêtement, les produits d'alimentation sous forme de tranches, les produits de panification et de biseuiterie friables etc.
L'invention concerne en particulier la mécanisation du ramassage de ces articles et leur groupage par lots pour leur emballage. Elle trouve une application particulièrement intéressante dans la mécanisation de la manutention et de l'emballage d'articles plats, légers et fragiles, ou friables, tels que les produits de panification, par exemple les biscottes et c'est en conséquence dans cette application qu'elle sera décrite à titre d'exemple non limitatif.
Dans les installations de fabrication de biscottes, les tranches de pain sont transportées à plat à travers les fours de grillage sur des transporteurs continus formés chacun d'un treillis métallique souple à l'extrémité duquel les biscottes sont actuellement recueillies et rassemblées manuellement pour être formées en lots égaux qui sont déposés, toujours manuellement, sur un transporteur d'alimentation de la machine à emballer.
Ce travail manuel nécessite plusieurs personnes qui doivent recueillir les biscottes sortant des fours en continu sur plusieurs transporteurs parallèles, les redresser et les grouper par lots égaux qui sont amenes à l'emballeuse-, ce personnel est donc nombreux et coûteux.
Le but de l'invention est de fournir un appareil adapté pour assurer ce travail de façon entièrement automatique et continue.
Elle a pour objet à cet effet un appareil caractérisé en ce qu'il comprend, en combinaison, une glissière inclinée vibrante pour acheminer les biscottes sortant du four ou autres articles en descendant vers un magasin d'alimentation de I'emballeuse, un sabot mobile librement sur ladite glissière et comportant d'une part des moyens pour recueillir les biscottes glissant à plat sur la glissière et les amener une par une en position oblique, et d'autre part des moyens pour redresser successivement les biscottes obliques et les disposer verticalement les unes contre les autres en continu à l'entrée dudit magasin et un dispositif de commande du remplissage et du vidage du magasin.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le sabot présente une forme allongée et lesdits moyens pour recueillir les biscottes à plat sur la glissière et les amener en position oblique sont constitués par un capotage formant une rampe se raccordant à la surface de la glissière à l'extrémité arrière du sabot, vers le haut de celle-ci, et se terminant à l'extrémité avant dirigée vers le bas, par un nez arrondi devant lequel les biscottes glissent et tombent obliquement.
Suivant encore une autre caractéristique, lesdits moyens pour redresser les biscottes tombées obliquement devant le nez comprennent deux poussoirs horizontaux superposés montés coulissants dans le nez du sabot à la partie inférieure de celui-ci et des moyens pour entraîneur lesdits poussoirs suivant un mouvement alternatif d'extension hors du nez et de retrait à l'intérieur de celui-ci.
De préférence lesdits moyens pour entrainer les poussoirs sont constitués par des vérins pneumatiques alimentés par un distributeur commandé par une électrovanne disposée à l'extérieur du sab-ot et reliée à celui-ci par des tuyaux souples.
Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, le dispositif de commande du remplissage et du vidage du magasin d'alimentation de l'emballeuse comprend des moyens de retenue des biscottes redressées à l'entrée du magasin, et une paroi de butée mobile dans le sens longitudinal du magasin, actionnée par un vérin et adaptée pour commander lesdits moyens de retenue ainsi que l'ouverture du magasin.
La description qui va suivre, en regard des dessins annexés à titre d'exemples non limitatifs permettra de bien comprendre comment la présente invention peut être mise en pratique.
La figure 1 est une vue schématique d'ensemble de l'appareil suivant l'invention.
La figure 2 est une vue schématique en coupe du sabot.
La figure 3 est une vue en coupe transversale suivant la ligne III-III de la figure 2.
Les figures 4a, 4b, 4c, I4c > 4d sont des vues partielles du nez du sabot montrant les quatre phases du fonctionnement des moyens du sabot permettant de redresser les biscottes de leur position oblique à la position verticale.
La figure 5 est une vue de dessus d'un poussoir.
En se référant aux dessins et plus particulièrement à la figure 1, la référence 1 désigne l'extrémité de sortie du transporteur continu qui achemine les biscottes à travers le four.
Les biscottes 2 sont amenées par le transporteur continu 3 à plat sur celui-ci.
L'appareil suivant l'invention comprend une glissière inclinée vibrante 4 d'un type connu disponible dans le commerce qui s'étend en descendant depuis la sortie du transporteur 3 jusqu'à un magasin 7, l'inclinaison de la glissière 4 étant d'environ 100.
Le magasin 7 est constitué par deux parois latérales 8 parallèles et par un fond formé notamment suivant l'exemple représenté de deux trappes 9 articulées dont l'ouverture et la fermeture sont commandées par un vérin (non représenté).
L'extrémité du magasin 7 éloignée de la glissière 4 est fermée par une paroi mobile 10 formée d'une plaque montée sur une extrémité d'une tige 11 d'un vérin pneumatique (non représenté). A son extrémité opposée, légèrement espacée de l'extrémité de la glissière 4, le magasin 7 est ouvert et est chevauché par un arceau 12 portant un vérin pneumatique 13 dont la tige porte à son extrémité dirigée vers le bas un tampon 14 garni d'une matière plastique mousse souple, adapté pour se déplacer alternativement suivant un mouvement vertical.
Au-dessous du magasin 7 est prévu un transporteur continu 15 destiné à alimenter l'emballeuse (non représentée).
La glissière 4 comporte > à l'intérieur du carter 6 une paire de rails rarallèles 16 s'étendant sur la totalité de la longueur de la glissière.
Un chariot ou sabot désigné dans son ensemble par la référence 17, ayant une forme allongée, comporte des galets de roulement 18 à ses extrémités avant et arrière, ces galets reposant sur les rails 16. De préférence les galets 18 sont montés sur le sabot au moyen d'un dispositif amortisseur désigné dans son ensemble par la référence 19.
Le sabot 17 comporte deux flasques latéraux 20 portant à leur extrémité arrière un patin 21 en une matière plastique appropriée, dans un but qui apparaîtra dans la suite.
Les flasques latéraux 20 portent un capotage constitué par une tôle légère 22 inclinée en montant de l'extrémité arrière vers l'extrémité avant du sabot, cette tôle comportant un prolongement arrière 23 de largeur réduite s'étendant entre les rails 5 en arrière du bâti 24 du sabot et son inclinaison étant d'environ 100.
Le capotage 22 se prolonge à l'extrémité avant du sabot par une partie incurvée 24 ayant une pente accentuée et se terminant par un nez 25 espacé du châssis 24 du sabot.
A l'intérieur de l'extrémité avant du sabot, entre le nez 25 du capotage et le châssis 24 il es prévu deux poussoirs parallèles superposés,26, 27 respectivement supérieur et inférieur.
Les poussoirs 26 et 27 sont montés coulissants dans 11 extrémité avant du sabot 17 et sont fixés sur les tiges de deux vérins pneumatiques 28, 29 qui sont alimentés par un distributeur 30 par exemple du type à tiroir lui-même commandé par une électrovanne (non représentée) située a l'extérieur du sabot 17 et reliée a ce dernier par des moyens de liaison souples également non représentés.
L'électrovanne est commandée au moyen d'un circuit à impulsions d'un type quelconque connu, de préférence réglable de telle sorte que les vérins 28, 29, qui sont du type à double effet, soient alimentés simultanément en sens inverse de telle sorte que le poussoir supérieur 26 se trouve en position rétractée dans l'extrémité avant du sabot lorsque le poussoir inférieur 27 se trouve en position d'extension, à l'extérieur de ce sabot comme représenté aux figures 2, 4a et 4d, le générateur d'impulsions réglable permettant de déterminer la cadence de fonctionnement des poussoirs 26, 27.
On décrira maintenant le fonctionnement de l'appareil suivant l'invention en se référant aux figures 1 et a à 4d.
Les biscottes 2 se trouvant sur le transporteur 3 tombent sur les rails 5 de la glissière 4 sur lesquels elles sont maintenues par les joues latérales 31, toute biscotte se trouvant par hasard mal disposée tombant entre les rails 5 dans le carter 6, vibrant avec les rails, et sortant à l'extrémité inférieure de ce carter.
A l'origine du cycle de fonctionnement de l'appareil la paroi mobile 10 du magasin est avancée par son vérin, mis ensuite à ltéchappement, à l'extrémité d'entrée du magasin 7; quelques biscottes Bo disposées entre le magasin et la glissière sont bloquées par le tampon 14 et le nez du sabot repose par gravité contre ces biscottes Bo.
Les biscottes glissant sur les rails 5 atteignent l'extrémité arrière de la rampe 22 constituée par le capotage du sabot, dont l'inclinaison de sens inverse à celle de la glissière 4 se trouve à peu près horizontale. Les biscottes se trouvant sur la rampe sont poussées par les biscottes arrivant en amont et lorsqu'elles franchissent 'extrémité de la rampe 22 glissent et basculent sur la partie arrondie 24 pour tomber en position oblique devant levez 25 comme représenté à la figure 4a.
Le distributeur 30 commandé par ltélectrovanne actionne alors les poussoirs 26, 27 de façon que le poussoir inférieur 27 s'étende en saillie à l'extérieur du nez du sabot 17 comme représenté à la figure 4a, le poussoir 26 se trouvant en position rétractée à l'intérieur du sabot.
La biscotte BI tombe par conséquent sur la surface supérieure du poussoir inférieur 27 en position oblique comme représenté à la figure 4a et dans la phase suivante représentée à la figure 4b le poussoir supérieur 26 est avancé tandis que le poussoir inférieur 27 est rétracté, le poussoir supérieur 26 repoussant la biscotte B1 de sa position oblique devant le nez 25 jusque dans sa position verticale contre les biscottes Bo (figure 4b).
Dans la troisième phase du cycle de fonetionnement, le poussoir inférieur 27 est avancé tandis que le poussoir supérieur 26, sur la surface duquel repose la biscotte suivante B2 qui vient de basculer en position oblique devant le nez 25, est reculé.
La biscotte B2 tombe ainsi sur la surface supérieure du poussoir inférieur 27 comme représenté à la figure 4d et le cycle se reproduit avec les biscottes suivantes B3,...
Bn.
L'actionnement des poussoirs au moyen des vérins 28, 29 est effectué suivant le rythme déterminé par le eircuit générateur d'impulsions avec une cadence suffisante pour que se produise une perte de contact entre le poussoir et la biscotte avec laquelle il se trouve en contact, avant que le sabot n'ait le temps de descendre par gravité, cette descente étant freinée par les patins 21 à l'arrière du sabot, reposant sur les rails 5.
Grâce à cette perte de contact la biscotte B1 (figure 4b) repoussée en position verticale par le poussoir supérieur 26 peut ainsi tomber par gravité dans la position représentée à la figure 4d et le cycle se poursuit jusqu'a ce qu'une certaine quantité de biscottes soit accumulée devant le nez du chariot qui recule au fur et à mesure qu'augmente cette quantité.
Les biscottes accumulées sont maintenues par le tampon 14 abaissé sous l'action de son vérin 13 et lorsque ce vérin est relevé les biscottes descendent par gravité dans le magasin 7 en faisant reculer la paroi mobile 10 et lorsque le magasin 7 est rempli le tampon 14 est de nouveau abaissé, par exemple au moyen d'un interrupteur de fin de course fermé par le recul de la paroi 10 pour maintenir les biscottes en excédent de la capacité du magasin, qui forment ainsi-un stock tampon.
De préférence les trappes 9 constituant le fond du magasin 7 sont situées légèrement au-dessous du niveau de l'extrémité inférieure des rails 5 de la glissière de façon que les biscottes remplissant le magasin se séparent du reste du stock accumulé devant le nez du sabot.
Un second contact de fin de course actionné par la paroi mobile 10 provoque l'ouverture des trappes 9 et les biscottes accumulées dans le magasin 7 tombent sur le transporteur 15 qui les emporte vers l'emballeuse.
Le cycle se reproduit, la paroi 10 étant avancée de nouveau par son vérin tandis que le tampon 14 est relevé et il est de préférence prévu une soufflette 32 projetant un jet d'air sur la dernière biscotte du stock accumulé devant le sabot lorsque le magasin est vidé, avant que la paroi mobile 10 ne revienne en position, pour maintenir les biscottes.
Dans la pratique le magasin 7 se trouve légèrement espacé de l'extrémité inférieure de la glissière, comme représenté à la figure 1 et de fait la paroi mobile 10 n'avance pas au-delà de cette extrémité, l'intervalle entre l'extrémité du magasin et le tampon 14 étant fermé à sa partie inférieure par un prolongement du fond du magasin et des biscottes s'accumulant dans cet intervalle. En conséquence, la fonction de la soufflette 32 est de maintenir en position verticale les biscottes se trouvant dans cet intervalle lorsque le magasin se vide.
Bien entendu le chariot est réalisé de préférence en métal léger de façon à présenter une masse assez faible et les poussoirs 26 et 27 présentent de préférence une forme légèrement concave comme représenté en plan à la figure 5; en effet, sous l'action de la cuisson les biscottes peuvent prendre une forme incurvée convexe ou concave et si les poussoirs exercent une pression uniforme sur la surface de la biscotte ceci peut les briser et il est en conséquence préférable que les poussoirs prennent appui sur les biscottes sur les côtés opposés de celles-ci.
S'il se produit une interruption dans le fonctionnement de l'emballeuse alimentée par le magasin 7, un dispositif interrupteur peut être prévu pour empêcher le vidage du magasin, les biscottes continuant à s'accumuler devant le nez du sabot et ce dernier reculant progressivement en remontant le long de la glissière. La longueur de celle-ci peut en conséquence être prévue de façon à continuer l'accumula- tion des biscottes sans interrompre le fonctionnement du four, en cas de besoin. Aussitôt que le fonctionnement de l'emballeuse reprend, le magasin 7 se vide de façon répétée et le chariot redescend plus rapidement, assurant ainsi une grande souplesse de fonctionnement de l'appareil.
On comprend également que l'appareil ne peut fonctionner que lorsque au moins une biscotte se trouve arrêtée par le tampon 14 à l'extrémité inférieure de la glissière, les biscottes ne pouvant s'accumuler qu'à condition que les poussoirs 26 et 27 rencontrent une résistance.
On voit que l'appareil suivant l'invention permet de supprimer la main-d'oeuvre manuelle en assurant le redressement des biscottes sortant à plat du four de cuisson et leur accumulation automatique en position verticale devant le magasin assurant leur évacuation et l'alimentation de l'emballeuse avec des lots uniformément égaux.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Appareil pour recueillir des articles de forme plate présentés à plat, les redresser en position verticale et remplir avec des lots égaux d'articles un magasin d'alimentation d'une emballeuse, caractérisé en ce qu'il comprend en combinaison une glissière (4) inclinée vibrante pour acheminer les articles présentés à plat en descendant vers un magasin (7) d'alimentation de ltemballeuse, un sabot (17) mobile librement sur ladite glissière (4) et comportant d'une part des moyens (22) pour recueillir les articles glissant à plat sur la glissière et les amener un par un en position oblique, et d'autre part des moyens (26, 27) pour redresser successivement les articles obliques et les disposer verticalement les uns contre les autres en continu à l'entrée dudit magasin.
2. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif (9, 10, 11) de commande du remplissage et du vidage du magasin.
3. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le sabot (17) présente une forme allongée et lesdits moyens pour recueillir les articles à plat sur la glissière (4) et les amener en position oblique sont constitués par un capotage formant une rampe (22) se raccordant à la surface de la glissière (4) à l'extrémité arrière (23) du sabot, vers le haut de cette glissière et se terminant à l'extrémité avant de celle-ci dirigée vers le bas par un nez arrondi (24 25) devant lequel les articles glissent et tombent obliquement.
4. Appareil suivant la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits moyens pour redresser les articles tombés obliquement devant le nez (25) du sabot (17) comprennent deux poussoirs horizontaux (26, 27) superposés montés coulissants dans le nez du sabot t17) à la partie inférieure de celui-ci, et des moyens (30) pour entraîner lesdits poussoirs suivant un mouvement alternatif d'extension hors du nez (25) et de retrait.
5. Appareil suivant la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits moyens pour entraîner les poussoirs (26, 27) sont constitués par des vérins pneumatiques (28, 29) alimentés par un distributeur (30) commandé par une électrovanne disposée à l'extérieur du sabot (17) et reliée à celui-ci par des tuyaux souples.
6. Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de commande du remplissage et du vidage du magasin (7) d'alimentation de l'emballeuse comprend des moyens (14, 32) de retenue des articles redressés à I'entrée du magasin et une paroi de butée (10) mobile dans le sens longitudinal du magasin actionnée par un vérin et adaptée pour commander lesdits moyens (14, 32) de retenue et les moyens (9) de vidage du magasin.
7. Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite rampe (4) comprend deux rails parallèles espacés vibrants (5) et une paire de rails parallèles espacés fixes (16) sur lesquels le sabot (17) roule au moyen de galets (18).
8. Appareil suivant la revendication 7, caractérisé en ce que le sabot comporte à son extrémité arrière un patin de feinage (21) reposant en contact avec les rails vibrants (5).
9. Appareil suivant la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits poussoirs (26, 27) présentent sur leur section avant une forme concave.
10. Appareil suivant la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de contact actionnés par la paroi mobile (10) pour commander l'ouverture d'une paire de trappes (9) formant les moyens de vidage, ainsi que lesdits moyens de retenue (14, 32).
11. Appareil suivant la revendication 5, caractérisé en ce que l'inclinaison de la glissière est d'environ 100 ainsi que celle de la rampe (22) du sabot.
FR8417976A 1984-11-26 1984-11-26 Appareil pour la manutention d'articles plats et l'alimentation d'une machine a emballer avec ces articles Expired FR2573736B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417976A FR2573736B1 (fr) 1984-11-26 1984-11-26 Appareil pour la manutention d'articles plats et l'alimentation d'une machine a emballer avec ces articles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417976A FR2573736B1 (fr) 1984-11-26 1984-11-26 Appareil pour la manutention d'articles plats et l'alimentation d'une machine a emballer avec ces articles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2573736A1 true FR2573736A1 (fr) 1986-05-30
FR2573736B1 FR2573736B1 (fr) 1987-01-30

Family

ID=9309935

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8417976A Expired FR2573736B1 (fr) 1984-11-26 1984-11-26 Appareil pour la manutention d'articles plats et l'alimentation d'une machine a emballer avec ces articles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2573736B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5044873A (en) * 1986-12-12 1991-09-03 Michael Vijuk Apparatus for stacking folded sheets on edge
WO2017207930A1 (fr) 2016-06-01 2017-12-07 Mecatherm Procede et dispositif de fabrication et de cuisson de biscottes

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB796969A (en) * 1956-01-24 1958-06-25 Baker Perkins Ltd An improved apparatus for stacking biscuits
CH367751A (de) * 1958-08-15 1963-02-28 Sig Schweiz Industrieges Einrichtung zum selbsttätigen Zuführen von flachen Gegenständen zu einer Verpackungsmaschine
DE1182252B (de) * 1963-09-05 1964-11-26 Leipziger Buchbindereimaschine Stapelauslegevorrichtung fuer Bogenlagen
CH406957A (fr) * 1963-12-03 1966-01-31 Baker Perkins Ltd Procédé pour assembler des biscuits et appareil pour sa mise en oeuvre
GB2044230A (en) * 1979-03-01 1980-10-15 Sig Schweiz Industrieges Apparatus for stacking flat items of bakery

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB796969A (en) * 1956-01-24 1958-06-25 Baker Perkins Ltd An improved apparatus for stacking biscuits
CH367751A (de) * 1958-08-15 1963-02-28 Sig Schweiz Industrieges Einrichtung zum selbsttätigen Zuführen von flachen Gegenständen zu einer Verpackungsmaschine
DE1182252B (de) * 1963-09-05 1964-11-26 Leipziger Buchbindereimaschine Stapelauslegevorrichtung fuer Bogenlagen
CH406957A (fr) * 1963-12-03 1966-01-31 Baker Perkins Ltd Procédé pour assembler des biscuits et appareil pour sa mise en oeuvre
GB2044230A (en) * 1979-03-01 1980-10-15 Sig Schweiz Industrieges Apparatus for stacking flat items of bakery

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5044873A (en) * 1986-12-12 1991-09-03 Michael Vijuk Apparatus for stacking folded sheets on edge
WO2017207930A1 (fr) 2016-06-01 2017-12-07 Mecatherm Procede et dispositif de fabrication et de cuisson de biscottes
FR3052022A1 (fr) * 2016-06-01 2017-12-08 Mecatherm Procede de fabrication de biscottes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2573736B1 (fr) 1987-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0060204B1 (fr) Friteuse industrielle
EP2508450B1 (fr) Dispositif de stockage et de prélèvement et procédé pour l'utilisation d'un tel dispositif
FR2593788A1 (fr) Appareil de stockage a alimentation continue
EP1415919A1 (fr) Procédé et dispositif pour remplir des barquettes d'un produit alimentaire
CH671730A5 (fr)
EP0429348B1 (fr) Dispositif de chargement et/ou de déchargement des étagères d'une cuve de lyophilisation
FR2785866A1 (fr) Dispositif d'alimentation en comprimes de plaquettes alveolees
FR2573736A1 (fr) Appareil pour la manutention d'articles plats et l'alimentation d'une machine a emballer avec ces articles
EP2386103A1 (fr) Dispositif de conservation, de cuisson et de distribution automatique de produits a base de pate, notamment de pains
WO2003107284A1 (fr) Procede de preparation et de distribution automatique de sandwichs frais, et machine de mise en oeuvre.
EP0231716A1 (fr) Dispositif pour le centrage et le formage de pièces de pâte boulangère ou similaire
EP2364594B1 (fr) Procédé de division de pâte en pâtons
FR2833807A1 (fr) Dispositif et installation de gavage de volailles
FR2618132A1 (fr) Installation et procede pour placer sur des clayettes des produits allonges tels que des saucissons ou des produits de forme similaire
FR2597843A1 (fr) Dispositif pour le transport avec chargement et dechargement de produits en pate molle
WO2010046581A1 (fr) Division volumetrique de pate de boulangerie, viennoiserie, patisserie ou analogue
EP0138653B1 (fr) Machine automatique à démouler des produits, en particulier des jambons
FR2625888A1 (fr) Dispositif de distribution de gobelets empiles
EP0138652B1 (fr) Machine automatique à démouler des produits, en particulier des jambons
EP0081886B1 (fr) Procédé de chargement automatique de machines traitant des matières en vrac et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2691318A1 (fr) Dispositif pour l'anesthésie automatique, par électrocution contrôlée, d'animaux de boucherie.
FR2754798A1 (fr) Chargeur elevateur pour machine automatique comme une remplisseuse et ensemble constitue d'une telle machine et d'un tel chargeur
FR2549409A1 (fr) Dispositif de decoupage de plaques dans un materiau souple, notamment machine a decouper des bardes et a decouenner
FR2730906A1 (fr) Dispositif pour deplacer et transferer des patons
FR2640184A1 (fr) Dispositif pour la fabrication, par moulage et compression d'un materiau, d'elements de construction prefabriques, tels que parpaings, hourdis, conduits de cheminees, paves ou dalles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse