FR2573057A1 - Procede et dispositif pour le transfert en continu a un autre poste, un par un et a intervalles reguliers, d'objets plats empiles - Google Patents
Procede et dispositif pour le transfert en continu a un autre poste, un par un et a intervalles reguliers, d'objets plats empiles Download PDFInfo
- Publication number
- FR2573057A1 FR2573057A1 FR8417194A FR8417194A FR2573057A1 FR 2573057 A1 FR2573057 A1 FR 2573057A1 FR 8417194 A FR8417194 A FR 8417194A FR 8417194 A FR8417194 A FR 8417194A FR 2573057 A1 FR2573057 A1 FR 2573057A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- stack
- objects
- gripping
- lifting system
- lifting
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65H—HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
- B65H1/00—Supports or magazines for piles from which articles are to be separated
- B65H1/26—Supports or magazines for piles from which articles are to be separated with auxiliary supports to facilitate introduction or renewal of the pile
- B65H1/263—Auxiliary supports for keeping the pile in the separation process during introduction of a new pile
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65H—HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
- B65H2801/00—Application field
- B65H2801/03—Image reproduction devices
- B65H2801/21—Industrial-size printers, e.g. rotary printing press
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- De-Stacking Of Articles (AREA)
Abstract
LE DISPOSITIF FAISANT L'OBJET DE L'INVENTION COMPREND UN SYSTEME ELEVATEUR 1 APTE A SAISIR A SA BASE UNE PILE 5 DESDITS OBJETS ET A LA DEPLACER REGULIEREMENT A LA VERTICALE, UN SYSTEME DE PREHENSION 7 POUR PRELEVER L'OBJET 6 QUI EST AU SOMMET DE LADITE PILE ET POUR LE TRANSFERER AUDIT AUTRE POSTE, DES MOYENS POUR COMMANDER EN SYNCHRONISME LE MOUVEMENT ASCENDANT DUDIT SYSTEME ELEVATEUR 1 ET LE MOUVEMENT DUDIT SYSTEME DE PREHENSION 7 DE FACON TELLE QUE LE SOMMET DE LA PILE RESTE CONSTAMMENT SENSIBLEMENT AU MEME NIVEAU OU SOIT RAMENE PERIODIQUEMENT AU MEME NIVEAU, AU MOINS UN SUPPORT AUXILIAIRE 14 APTE A PRENDRE EN CHARGE LE RESTE DE LADITE PILE ET A LE MAINTENIR EN POSITION FIXE LORSQUE LEDIT SYSTEME ELEVATEUR 1 ARRIVE A UNE HAUTEUR PREDETERMINEE, ET DES MOYENS POUR INTERROMPRE LE MOUVEMENT VERTICAL ASCENDANT DU SYSTEME ELEVATEUR 1, LORSQU'IL ATTEINT LADITE HAUTEUR PREDETERMINEE, ET LE RAMENER A SA POSITION DE DEPART POUR PRENDRE EN CHARGE UNE NOUVELLE PILE, SANS INTERROMPRE LE PRELEVEMENT DES OBJETS REPOSANT SUR LEDIT SUPPORT AUXILIAIRE 14.
Description
Procédé et dis-positif pour le transfert en continu
à un autre poste, Un car un et à intervalles réguliers,
d'objets plats empilés.
à un autre poste, Un car un et à intervalles réguliers,
d'objets plats empilés.
La présente invention concerne le transfert en continu à un autre poste, un par un et à intervalles réguliers, d'objets plats empilés, par exemple en vue de l'alimen- tation d'une machine de transformation ou de traitement de ces objets.
Dans de nombreux secteurs techniques, il est souhaitable, en effet, de pouvair disposer d'un système d'ali tentation en objets sensiblement plats, à partir d'une pile de ces objets. C'est le cas, en particulier, dans l'industrie des emballages en carton ondule, qui sont généralement mis en volume et assemblés à partir de flans de carton ou de carton ondulé, prédécoupés et rainés, qui sont livrés en pile sur des palettes aux utilisateurs.
C'est à cette application de l'invention que l'on s'intéressera plus par-ticulièrement dans la suite de la présente description, sans que cela implique une limitation quelconque de l'invention.
Le transfert des flans de carton des palettes sur lesquelles ils sont livrés jusqu'aux dispositifs d'alimentation dits "margeurs" des systèmes de mise en volume pose des problèmes de manutention et ralentit sensiblement les cadences d'utilisation d margeur. En outre, les margeurs ne sont pas toujours fiables, compte tenu de la variété des formats des flans de carton, sont d'une accessibilité médiocre et ont généralement une capacité insuffisante.
La présente invention vise à proposer un nouveau type de margeur qui remédie à ces inconvénients. Elle vise, plus précisément,à proposer un margeur comprenant un système élévateur qui puisse se saisir d'une pile de flans sur une palette sans interrompre l'alimentation en flans du dispositif de mise en forme des emballages.
A cet effet,l'invention a pour objet un procédé pour le transfert en continu à un autre poste, un par un et à intervalles réguliers, d'objets plats empilés, caractérisé en ce que lton saisit à sa base une pile desdits objets à l'aide d'un système élévateur, en ce que l'on soulève ladite pile à la verticale à l'aide de ce système élévateur, tandis que l'on prélève régulièrement en synchronisme, à l'aide d'un système de préhension, l'objet qui est au sommet de ladite pile pour le transférer audit autre poste, en ce que, lorsque ledit système élévateur est arrivé à une hauteur prédéterminée, on interrompt son mouvement ascendant et l'on amène au moins un support auxiliaire à prendre en charge ladite pile, et en ce que l'on maintient ledit support auxiliaire en position fixe pendant que l'on ramène ledit système élévateur à sa position de départ pour prendre en charge une nouvelle pile, sans interrompre le prélèvement des objets reposant sur ledit support auxiliaire à l'aide dudit moyen de préhension.
L'invention a également pour objet un dispositif pour le transfert à un autre poste, un par un et à intervalles réguliers, d'objets plats empilés, caractérisé en ce qutil comprend un système élévateur apte à saisir à sa base une pile desdits objets et à la déplacer régulièrement à la verticale, un système de préhension pour prélever l'objet qui est au sommet de ladite pile et pour le transférer audit autre poste, des moyens pour co::niander en synchronisme le mouvement ascendant dudit système élévateur et le mouvement dudit système de préhension de faon-telle que le sommet de la pile reste constamment sensiblement au même niveau ou soit ramené périodiquement au même niveau, au moins un support auxiliaire apte à prendre en charge le reste de ladite pile et à le maintenir en position fixe lorsque ledit système élévateur arrive à une hauteur prédéterminée, et des moyens pour interrompre le mouvement vertical ascendant du système élévateur lorsqu'il atteint ladite hauteur prédéterminée et le ramener à sa position de départ polir prendre en charge une nouvelle pile, sans interrompre le prélèvement des objets reposant sur ledit support auxiliaire.
L'invention a enfin pour objet l'emploi d'untel dispositif comme margeur pour l'alimentation en continu, avec des flans de carton ou de carton ondulé prédécoupés et rainés empilés à plat, d'une machine de mise en forme dtemballages à partir de ces flans.
Selon une forme de mise en oeuvre préférée de l'in vent ion, le dispositif élévateur comportera une fourche de préhension. En effet, moyennant l'emploi dtune palette comportant un plancher dont les lattes supérieures ont un écartement et une épaisseur adaptés aux dimensions et à l'écartement des dents de la fourche, il est ainsi possible de prendre directement en charge avec la pile d'objets plats reposant sur la palette, comme on le ferait avec un engin de manutention à fourche.
Le support auxiliaire pourra être constitué simplement par des taquets escamotables disposés latéralement par rapport à la pile d'objets.
Avantageusement, des guides verticaux, mobiles en direction de la pile d'objets plats, sont disposés latéralement par rapport à celle-ci au moins à sa partie supérieure. En se rapprochant de la pile, ces guides latéraux exerceront, en effet, un effet de centrage sur sa partie haute, ctest-à-dire à ltemplacement où les objets sont successivement prélevés par le système de préhension.
Avantageusement, le système de préhension des objets plats comprendra au moinsuneventouse mobile verticalement et connectée de façon connnandée à un circuit de vide.
Un tel système à ventouses est, en effet, d'une grande fiabilité . En outre, les objets seront ainsi facilement saisis par le dessus de la pile, ce qui permettra un accès aisé à l'ensemble du système.
Les guides latéraux pourront comporter des parties en saillie au-dessus de la pile, des taquets fixes par exemple, destinés à recevoir llobjet soulevé par les ventouses lorsqu'elles le relâcheront. Cet objet pourra ensuite être pris en charge par un système de manutention, par exemple un convoyeur continu à chaînes présentant un taquet central escamotable, destiné à l'acheminer vers la machine de transformation des objets plats. Pour laisser le passage à ceux-ci, lorsqu'ils seront soulevés par les ventouses, les guides latéraux devront alors s'écarter de la pile d'objets pour s'en rapprocher ensuite, leur mouvement étant naturellement synchronisé avec ceux de l'élévateur à fourche et du système de préhension.
D'autres caractéristiques de l'invention apparaîtront dans la description qui :va suivre d'une forme de réalisation d'un tel dispositif. Dans cette description, on se réfèrera aux dessins schématiques annexés, sur lesquels:
La figure 1 est une vue de face du dispositif, illustrant la prise en charge par ltélévateur à fourche d'une pile de flans de. carton reposant sur une palette et le prélèvement du flan situé en haut de la pile par un système à ventouses;
La figure 2 est une vue de face illustrant la pose d'un flan sur les taquets des guides latéraux faisant saillie au-dessus de la pile
La figure 3 est une vue de côté du dispositif, dans la phase de la figure 2; ;
La figure 4 montre la prise en charge par les taquets mobiles du reste de la pile, lorsque l'élévateur à fourche arrive à une hauteur prédéterminée,et le retour en position basse de cet élévateur
La figure 5 illustre la prise en charge par l'élévateur d'une nouvelle charge d'objets plats, sans interruption du cycle de prélèvement par le système à ventouses.
La figure 1 est une vue de face du dispositif, illustrant la prise en charge par ltélévateur à fourche d'une pile de flans de. carton reposant sur une palette et le prélèvement du flan situé en haut de la pile par un système à ventouses;
La figure 2 est une vue de face illustrant la pose d'un flan sur les taquets des guides latéraux faisant saillie au-dessus de la pile
La figure 3 est une vue de côté du dispositif, dans la phase de la figure 2; ;
La figure 4 montre la prise en charge par les taquets mobiles du reste de la pile, lorsque l'élévateur à fourche arrive à une hauteur prédéterminée,et le retour en position basse de cet élévateur
La figure 5 illustre la prise en charge par l'élévateur d'une nouvelle charge d'objets plats, sans interruption du cycle de prélèvement par le système à ventouses.
Le dispositif représenté sur les dessins comprend un système élévateur 1, monté coulissant sur des supports verticaux 2, de bas en haut et inversement, sous la sollicitation de moyens moteurs non représentés.L'élévateur est équipé d'une fourche 3, dont les dents 4 sont destinées à supporter une pile 5 d'objets plats des flans de carton par exemple,. -dont on désire prélever, en continu et à intervalles réguliers,celui 6 qui est disposé au sommet de la pile en vue de le transférer à un autre poste, de mise en forme d'emballages par exemple.
Dans ce but, un système de prélèvement des objets par aspiration à l'aide de ventouses 7, mobiles et/ou télescopiques, est prévu au-dessus de la pile, ainsi qutun convoyeur à chaînes 8 réunies par au moins une entretoise portant un taquet central 9.
De chaque côté de la pile 5, à la partie supérieure de celle-ci, sont prévus des guides latéraux 10 aptes à se déplacer par rapport à la pile pour venir à son contact en vue de la centrer ou pour sten écarter suivant un mouvement de va-et-vient, sous la sollicitation de moyens moteurs non représentés. Les guides 10 sont munis, au-dessus de la pile 5, sensiblement au niveau du convoyeur à chaînes 8, de taquets 11.
De chaque côté de la pile 5, également, à la partie supérieure de celle-ci, sont prévus des supports auxiliaires 14, aptes à se déplacer pour venir prendre en charge le reste de la pile d'objets, sous la sollicitation dtun moyen de commande non représenté, lorsque ltélévateur 1 i arrive à une hauteur prédéterminée. Dans le cas du dessin, ces supports auxiliaires sont représentés par des taquets montés pivotants au voisinage des bords latéraux de la pile 5 et escamotés tant que l'élévateur nta pas atteint ladite hauteur prédéterminée, mais on pourrait naturellement utiliser n'importe quel autre type de support mobile.
t'emploi de taquets escamotables simplement montés pivotants en 16, à leur base, est cependant avantageux, car ces taquets s'effacent latéralement sous la sollicitation de la pile 5 tant que celle-ci s'élève et, lorsque la fourche 4 arrive à leur niveau supérieur, ils pivotent dseux-mêmes pour venir se placer sous le reste de la pile (figure 4).
Les mouvements des différents organes sont naturellement synchronisés par un système central de commande, pour obtenir la succession de phases qui va maintenant etre décrite en référence aux figures 1 à 5.
Sur la figure 1, une palette 12 supportant une pile 5 de flans de carton vient d'être amenée en position entre des guides de palettes 13. La palette 12 est du type dit à mécanisation et ltécartement et l'épaisseur des lattes supérieures d-a plancher sont tels que les dents 4 de la fourche de l'élévateur 1 puissent s'insérer entre elles au-dessous de la pile 5 pour prendre en charge cette pile sans aucune opération manuelle de transfert de la palette à l'élévateur.
La pile 5 étant en position sur l'élévateur,les guides latéraux 10 s'écartent et le système de préhension à ventouses 7 s'abaisse pour saisir le flan 6 qui est au sommet de la pile. Ce flan étant soulevé, les guides 10 reviennent au contact du sommet de la pile pour la centrer et pour amener les taquets 11 des guides au-dessous du flan 6 (figure 2). Celui-ci est alors relâché par les ventouses 7 pour venir reposer sur les taquets 11 et être évacué par le convoyeur 8 à taquet 9 vers l'alimentation de la machine de montage des emballages. t'élévateur 7 remonte alors la pile d'une distance correspondant à l'épaisseur d'un flan de carton, les guides latéraux 10 s'écartent et un nouveau cycle recommence.Alternativement, si les ventouses 7 sont télescopiques ou ont un mouvement vertical suffisant, ltélé- vateur peut ne se déplacer qu'après le prélèvement d'un nombre déterminé de flans de carton et soulèvera ensuite la pile d'une hauteur correspondant à l'épaisseur totale des cartons prélevés.
Pendant ce temps, la palette 12 vide a été évacuée.
Lorsque l'élévateur arrive à une hauteur prédéterminée, correspondant à celle des taquets escamotables ou autres supports auxiliaires 14, ceux-ci se mettent en place au-dessous de la pile d'objets et prennent le relais, pour la supporter, de l'élévateur , qui redescend figure 4). Le prélèvement des flans au sommet de la pile, supportée maintenant par les taquets 14 n'est pas interrompu pour autant, mais, les taquets 14 étant disposés à une hauteur fixe, les ventouses s'abaissent de plus en plus pour prendre les flans successifs.
Simultanément, l'élévateur ayant été ramené à la base des supports 2, une nouvelle palette pleine peut être amenée en position entre les guides 13, pour que l'élévateur puisse prendre en charge une nouvelle pile 5 d'objets, avant meme que ceux que supportent les taquets 14 aient été totalement évacués (figure 5), et un nouveau cycle complet peut recommencera sans aucune interruption due au chargement de l'élévateur.
Le procédé et le dispositif proposés par l'invention apportent donc un gain de temps considérable et, par conséquent, une efficacité accrue pour le transfert à un autre poste objets plats empilés, notamment dans le cas de margeurs pour l'alimentation en flans de carton prédécoupés d'une machine de mise en volume et d'assemblage d'emballages en carton ou en carton ondulé à partir de ces flans.
Claims (10)
1.- Procédé pour le transfert en continu à un autre poste, un par un et à intervalles réguliers, d'objets plats empilés, caractérisé en ce que l'on saisit à sa base une pile (5) desdits objets à l'aide dlun système élévateur (1), en ce que lton soulève ladite pile à la verticale à l'aide de ce système élévateurvtandis que l'on prélève régulièrement en synchronismewà l'aide d'un système de préhension (7),l'objet (6) qui est au sommet de ladite pile pour le transférer audit autre poste, en ce que, lorsque ledit système élévateur (1) est arrivé à une hauteur prédéterminée, on interrompt son mouvement ascendant et l'on amene au moins un support auxiliaire (14) à prendre en charge ladite pile, et en ce que l'on maintient ledit support auxiliaire (74) en position fixe pendant que l'on ramène ledit système élévateur (1) à sa position de départ pour prendre en charge une nouvelle pile, sans interrompre le prélèvement des objets reposant sur ledit support auxiliaire (14) à l'aide dudit moyen de préhension (1).
2.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit système élévateur (1) comporte une fourche de préhension (3) et en ce que la pile (5) d'objets qutil prélève repose sur une palette dont le plancher supérieur comprend des lattes parallèles d'écartement et d'épaisseur tels qu'elles permettent l'insertion entre elles des dents (4) de la fourche pour prendre en charge ladite pile.
3.- Dispositif pour le transfert à un autre poste, un par un et à intervalles réguliers, d'objets plats empilés, caractérisé en ce qu'il comprend un système élévateur (i) apte à saisir à sa base une pile (5) desdits objets et à la déplacer régulièrement à la verticale, un système de préhension (7) pour prélever l'objet (6) qui est au sommet de ladite pile et pour le transférer audit autre poste, des moyens pour commander en synchronisme le mouvement ascendant dudit système élévateur (7) et le mouvement dudit système de préhension (7) de façon telle que le sommet de la pile reste constamment sensiblement au même niveau ou soit ramené périodiquement au meme niveau, au moins un support auxiliaire (14) apte à prendre en charge le reste de ladite pile et à le maintenr en position fixe lorsque ledit système élévateur (1) arrive à une hauteur prédéterminée, et des moyens pour interrompre le mouvement vertical ascendant du système élévateur (1), lorsqu'il atteint ladite hauteur prédéterminée, et le ramener à sa position de départ pour prendre en charge une nouvelle pile, sans interrompre le prélèvement des objets reposant sur ledit support auxiliaire (74).
4.- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le dispositif élévateur comporte une fourche (3) de préhension Flont les dents ont un écartement et des dimensions adaptés à l'écartement et à l'épaisseur des lattes supérieures du plancher d'une palette sur laquelle repose la pile (5) d'objets que prend en charge ledit dispositif élévateur.
5.- Dispositif selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que ledit système de préhension comprend au moins une ventouse (7) disposée au-dessus de la pire (5) et mobile verticalement, cette ventouse étant connectée de façon commandée à un circuit de vide.
6.- Dispositif selon l1une des revendications 3 à 5 caractérisé en ce qutil comporte des guides verti- caux (10), disposés latéralement par rapport à la pile (5) dtobjets, au moins à sa partie supérieure, et mobiles en direction de celle-ci et inversement, suivant un mouvement synchronisé avec celui du système de préhension (7).
7.- Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que lesdits guides latéraux (10) comportent des parties (11) en saillie au-dessus de la pile, aptes à supporter un objet (6) prélevé par ledit système de préhension et déposé sur ces parties en saillie en vue de sa prise en charge par un système d'évacuation auxiliaire.
8.- Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit système d'évacuation auxiliaire comporte un convoyeur à chaînes (8) disposé au-dessus de la pile d'objets (5) et dont les channes sont réunies par au moins une entretoise à taquet central (9).
9.- Dispositif selon l'une des revendications 3 à 8, caractérisé en. ce que ledit support auxiliaire comprend ds taquets escamotables (14) disposés latéralement par rapport à ladite pile d'objets (5).
10.- Emploi d'un dispositif selon l'une des reven d.c-ations 3 à 9, comme margeur pour l'alimentation en continu, avec des flans de carton ou de carton. ondulé prédécoupés et rainés empilés à plats,d'une machine de mise en forme d'emballages à partir de ces flans. s.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8417194A FR2573057B1 (fr) | 1984-11-12 | 1984-11-12 | Procede et dispositif pour le transfert en continu a un autre poste, un par un et a intervalles reguliers, d'objets plats empiles |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8417194A FR2573057B1 (fr) | 1984-11-12 | 1984-11-12 | Procede et dispositif pour le transfert en continu a un autre poste, un par un et a intervalles reguliers, d'objets plats empiles |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2573057A1 true FR2573057A1 (fr) | 1986-05-16 |
FR2573057B1 FR2573057B1 (fr) | 1987-05-22 |
Family
ID=9309483
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8417194A Expired FR2573057B1 (fr) | 1984-11-12 | 1984-11-12 | Procede et dispositif pour le transfert en continu a un autre poste, un par un et a intervalles reguliers, d'objets plats empiles |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2573057B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0700852A2 (fr) * | 1994-09-06 | 1996-03-13 | Meypack Verpackungs- und Palettiertechnik GmbH | Magasin de feuilles pour machines d'emballage |
WO2013114061A1 (fr) * | 2012-02-03 | 2013-08-08 | Otor | Dispositif et procédé de formation de boites d'emballages avec dépilage vertical |
FR3045585A1 (fr) * | 2015-12-22 | 2017-06-23 | Toutin Service | Procede et dispositif d'introduction de plaques pour une machine de transformation de plaques de carton ondule ou a micro-cannelure. |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE102015203412A1 (de) * | 2014-03-14 | 2015-09-17 | Heidelberger Druckmaschinen Ag | Stapelanhebevorrichtung |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1082279B (de) * | 1957-02-14 | 1960-05-25 | Mabeg Maschb G M B H Nachf Hen | Hilfstisch fuer Bogen verarbeitende Maschinen |
US3888364A (en) * | 1972-07-19 | 1975-06-10 | Mitsubishi Heavy Ind Ltd | Unloader system |
FR2354272A1 (fr) * | 1976-06-09 | 1978-01-06 | Jurine | Dispositif pour l'amenee en continu d'articles empilables a une machine d'utilisation |
GB2059390A (en) * | 1979-10-02 | 1981-04-23 | Sig Schweiz Industrieges | Apparatus for separating sheets of packing material |
-
1984
- 1984-11-12 FR FR8417194A patent/FR2573057B1/fr not_active Expired
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1082279B (de) * | 1957-02-14 | 1960-05-25 | Mabeg Maschb G M B H Nachf Hen | Hilfstisch fuer Bogen verarbeitende Maschinen |
US3888364A (en) * | 1972-07-19 | 1975-06-10 | Mitsubishi Heavy Ind Ltd | Unloader system |
FR2354272A1 (fr) * | 1976-06-09 | 1978-01-06 | Jurine | Dispositif pour l'amenee en continu d'articles empilables a une machine d'utilisation |
GB2059390A (en) * | 1979-10-02 | 1981-04-23 | Sig Schweiz Industrieges | Apparatus for separating sheets of packing material |
Cited By (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0700852A2 (fr) * | 1994-09-06 | 1996-03-13 | Meypack Verpackungs- und Palettiertechnik GmbH | Magasin de feuilles pour machines d'emballage |
EP0700852A3 (fr) * | 1994-09-06 | 1996-09-25 | Meypack Verpackungs Und Palett | Magasin de feuilles pour machines d'emballage |
WO2013114061A1 (fr) * | 2012-02-03 | 2013-08-08 | Otor | Dispositif et procédé de formation de boites d'emballages avec dépilage vertical |
FR2986510A1 (fr) * | 2012-02-03 | 2013-08-09 | Otor Sa | Dispositif et procede de formation de boites d'emballages avec depilage vertical |
FR3045585A1 (fr) * | 2015-12-22 | 2017-06-23 | Toutin Service | Procede et dispositif d'introduction de plaques pour une machine de transformation de plaques de carton ondule ou a micro-cannelure. |
WO2017109062A1 (fr) * | 2015-12-22 | 2017-06-29 | Toutin Service | Procédé et dispositif d'introduction de plaques pour une machine de transformation de plaques de carton ondulé ou à micro-cannelure |
JP2019510707A (ja) * | 2015-12-22 | 2019-04-18 | トゥタン サルヴィス | 段ボールまたはマイクロ段ボールのシートを変換する機械のためのシートを導入する方法および装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2573057B1 (fr) | 1987-05-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US4787810A (en) | Method and apparatus for handling stacks of loose sheet material | |
EP2809506B1 (fr) | Dispositif et procédé de formation de boites d'emballages avec dépilage vertical | |
EP0927136B1 (fr) | Dispositif de distribution de palettes | |
FR2610290A1 (fr) | Dispositif pour la mise en place de couches intermediaires pour des machines de palettisation | |
FR2501653A1 (fr) | Appareil automatique pour la mise en position et l'enlevement de la caisse de boites en carton | |
CA1217788A (fr) | Mecanisme de chargement d'un contenant avec des pieces de forme allongee | |
EP0373091A1 (fr) | Dispositif et procédé d'alimentation en vrac d'une machine de redressement et d'alignement de récipients couplée à une chaîne d'embouteillage | |
FR2573057A1 (fr) | Procede et dispositif pour le transfert en continu a un autre poste, un par un et a intervalles reguliers, d'objets plats empiles | |
EP3655356B1 (fr) | Séparateur de pile de cartons et procédé de division d'une pile | |
FR2729376A1 (fr) | Dispositif distributeur de barquettes | |
EP0457627B1 (fr) | Dispositif pour alimenter en segments une machine, notamment automatique, pour placer des segments sur des pistons de moteur à combustion interne | |
EP0267118A1 (fr) | Dispositif de désempilage d'objets emboîtés | |
EP0976671A1 (fr) | Dispositif de palettisation comprenant une alimentation de palettes vides par le haut | |
JPH07300229A (ja) | 移載搬送装置 | |
EP0205390A2 (fr) | Procédé et installation pour le chargement dans un conteneur et le déchargement de ce conteneur de pièces disposées en lits horizontaux | |
EP0179010B1 (fr) | Dispositif de marge automatique pour machine à imprimer en sérigraphie à plateau sortant | |
JP2002531356A (ja) | パイルの形成及び区分け、並びに積み替えのための装置及び方法 | |
EP0559553B1 (fr) | Système de manipulation d'objets notamment pour machine de tri automatique de courrier | |
EP2794131B1 (fr) | Dispositif et procédé d'empilage et de chargement d'objets plats sur chant dans un bac multi-compartiments, machine de tri postal et procédé de tri postal | |
EP0334769A1 (fr) | Machine de chargement et de déchargement d'articles disposés en couches | |
EP0425331B1 (fr) | Dispositif pour vider par immersion des caisses contennant des objects flottants, tels que notamment des fruits | |
FR2722769A1 (fr) | Dispositif de manutention de plateaux | |
EP0331596A2 (fr) | yrocédé de fabrication automatique de récipients avec étiquette d'habillage, en particulier pour récipients à section circulaire et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé | |
GB2353776A (en) | Stacking and destacking of nestable containers | |
WO2022043521A1 (fr) | Station de presentation de conteneurs |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |