FR2572056A1 - Dispositif de distribution d'un volume donne de fluide - Google Patents

Dispositif de distribution d'un volume donne de fluide Download PDF

Info

Publication number
FR2572056A1
FR2572056A1 FR8416183A FR8416183A FR2572056A1 FR 2572056 A1 FR2572056 A1 FR 2572056A1 FR 8416183 A FR8416183 A FR 8416183A FR 8416183 A FR8416183 A FR 8416183A FR 2572056 A1 FR2572056 A1 FR 2572056A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fluid
bowl
container
volume
hollow tube
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8416183A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2572056B1 (fr
Inventor
Tristan Bavaveas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eparco SA
Original Assignee
Eparco SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eparco SA filed Critical Eparco SA
Priority to FR8416183A priority Critical patent/FR2572056B1/fr
Publication of FR2572056A1 publication Critical patent/FR2572056A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2572056B1 publication Critical patent/FR2572056B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01FMEASURING VOLUME, VOLUME FLOW, MASS FLOW OR LIQUID LEVEL; METERING BY VOLUME
    • G01F11/00Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it
    • G01F11/28Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it with stationary measuring chambers having constant volume during measurement
    • G01F11/286Apparatus requiring external operation adapted at each repeated and identical operation to measure and separate a predetermined volume of fluid or fluent solid material from a supply or container, without regard to weight, and to deliver it with stationary measuring chambers having constant volume during measurement where filling of the measuring chamber is effected by squeezing a supply container that is in fluid connection with the measuring chamber and excess fluid is sucked back from the measuring chamber during relaxation of the supply container

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

DISPOSITIF CONSTITUE D'UN CONTENEUR 2 CONTENANT UN VOLUME V DE FLUIDE, D'UN COL 5 DANS LEQUEL EST PLACEE UNE CUVETTE DE VOLUME V MUNIE D'UNE TUBULURE EXTERNE CREUSE PLONGEANT DANS LE FLUIDE 7 DISPOSE DANS LE CONTENEUR, CARACTERISE PAR LE FAIT QUE LE CONTENEUR 2 EST DEFORMABLE ET QUE LA TUBULURE EXTERNE EST PROLONGEE DU COTE INTERNE DE LA CUVETTE PAR DES MOYENS DE REMPLISSAGE 13 DE LA CUVETTE PAR UN VOLUME DONNE V; LES MOYENS DE REMPLISSAGE 13 DE LA CUVETTE SONT ACTIFS QUAND LE CONTENEUR 2 EST DEFORME POUR QUE SON VOLUME INITIAL V DIMINUE D'UNE VALEUR AU PLUS EGALE AU VOLUME V DE LA CUVETTE. APPLICATION A UNE COMPOSITION COLOREE DESINFECTANTE POUR SANITAIRES.

Description

Dispositif de distribution d'un volume donné de fluide.
La présente invention concerne un dispositif de distribution d'un volume donné de fluide, par exemple une composition colorée et désinfectante pour sanitaires.
On connait déjà des dispositifs pour délivrer une dose de fluide, notamment dans des sanitaires. De telles dispositifs sont constitués d'un conteneur contenant un fluide, muni d'un col, le conteneur étant placé dans la cuvette des toilettes, à 1' envers, c'est-à-dire le col affleurant la surface de l'eau contenue dans le -réservoir d'eau des toilettes.
Ces dispositifs connus donnent de bons résultats. Cependant, il est nécessaire que le dispositif soit disposé dans le réservoir d'eau des toilettes, ce qui implique une manipulation supplémentaire pour la ménagere.
Ainsi, on souhaite réaliser un dispositif de distribution de fluide qui permet de délivrer une quantité ou un volume donné de fluide, sans que le dispositif soit placé à l'intérieur du réservoir d'eau des toilettes.
Par ailleurs, on souhaite posséder un dispositif oui permet de délivrer une quantité donnée de fluide pour différents usages, autres que celui de coloration ou désinfection d'une cuvette de toilettes. Ainsi, il est souvent désirable de disposer d'une quantité donnée de fluide, notamment de liquide vaisselle à base de détergent, que l'on introduit directement dans le bac de l'évier.
Or, jusqu'à présent, on ne connait pas un dispositif qui permette de délivrer une quantité convenable de liquide.
S'agissant des liquides détergents pour vaisselle, on connait en effet des flacons qui sont déformables et qui contiennent le liquide détergent. Ces flacons sont bouchés par un bouchon en plastique ordinaire comportant un petit orifice bouché qui est ensuite découpé par la ménagere et qui permet le passage de fluide, lors de l'utilisation.
Mais la quantité ainsi délivrée de fluide n' est pas constante et selon que l'on exerce une pression plus ou moins importante sur le flacon déformable, il sort de celui-ci une quantité plus ou moins grande de fluide.
Par ailleurs, ces dispositifs samples utilisés couramment ont comme autre inconvénient que le jet de fluide, lorsque l'on exerce une pression sur le flacon, est sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal du flacon, ce qui a pour effet que si l'on appuie fortement sur le flacon, le jet de fluide risque d'atteindre l'utilisateur au visage. Or, ceci peut être tres dangereux lorsque l'on se sert d'un fluide à base de liquide corrosif tel que la soude.
L'invention vise à pallier ces inconvénients.
Un but de l'invention est donc de fournir un dispositif qui permette de délivrer une quantité prédéterminée de fluide.
Un autre but de l'invention est de fournir un dispositif qui soit tel que le jet de fluide sortant du flacon ne soit pas dirigé selon l'axe longitudinal du flacon, et ce afin d'éviter des accidents.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de distribution d'un volume donné de fluide constitué d'un conteneur qui contient un certain volume de fluide, d'un col dans lequel est placée une cuvette d'un volume inférieur au volume de fluide du conteneur. La cuvette est munie d'une tubulure externe creuse qui plonge dans le fluide disposée dans le conteneur.
Un tel dispositif est caractérisé par le fait que le conteneur est déformable et que la tubulure externe est prolongée du côté interne de la cuvette par des moyens de remplissage de la cuvette d'un volume donné de fluide désiré.
Les moyens de remplissage de la cuvette sont actifs lorsque le conteneur est déformé, de façon que son volume initial diminue d'une valeur au plus égale au volume de la cuvette.
Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention les moyens de repissage sont constitués par un tube creux interne pseuvo-cylindrique à base circulaire, contigu à la tubulure externe, le tube creux ayant une hauteur déterminée pour que le volume donné de liquide distribué soit inférieur au volume de la cuvette, l'extrêmité libre du tube creux permettant l'écoulement du fluide dans la cuvette.
La hauteur du tube creux interne est inférieure à la hauteur de la cuvette.
Selon un autre mode de réalisation préférentiel de l'invention, le tube creux interne comporte des moyens de dérivation du flux de fluide qui évitent que le flux de fluide remontant de l'intérieur du conteneur vers ltextérieur du tube creux lorsque le conteneur est déformé ait une direction longitudinale.
La description suivante en regard des dessins annexés à titre d'exemple non limitatif permettra de comprendre comment l'invention peut être mise en pratique.
La figure 1 est une vue en perspective du dispositif.
La figure 2a est une vue en coupe de la cuvette du dispositif muni des moyens de remplissage de la cuvette et de la tubulure externe, lors du remplissage de la cuvette.
La figure 2b est une vue de la cuvette, de la tubulure de la figure 2a, et ce, lors du dosage du volume de fluide dans la cuvette.
La figure 2b est une vue en perspective du système de bouchon fermant le dispositif.
Le dispositif 1 selon l'invention représenté plus particulibrement sur la figure 1, et constitué d'un conteneur 2, d'une paroi inferieure 3 , d'une paroi supérieure 4 contigue à un col 5 pseudo-cylindrique, d'axe longitudinal xx à base circulaire de révolution. Dans le col
5 est disposée une cuvette 6 pseudo-cylindrique d'axe
xx , à base circulaire. Le conteneur 2 contient un fluide 7 dont le niveau supérieur 8 est disposé de préférence sous la paroi supérieure 4 . Le volume de fluide 7 a une valeur V. La cuvette 6 a un volume interne v2. Ainsi, on peut dire que le volume V de fluide est égal à la surface S de la paroi inférieure 3 multipliée par la hauteur H de remplissage du fluide 7 compris entre la paroi inférieure et le niveau 8 du fluide 7 .De même le volume v2 de la cuvette est égal à la surface s2 de la paroi inférieure 9 de la cuvette multipliée par la hauteur h2 de la cuvette,à savoir la distance entre la paroi inférieure 9 de la cuvette et la face supérieure 10 de son bord extrême supérieur libre 11 . La cuvette 6 comporte n outre une tubulure
12 externe creuse, pseudo-cylindrique de même axe (xx) longitudinale que la cuvette 6 . La tubulure externe creuse 12 plonge dans le fluide 7
Selon l'invention, le conteneur est déformable. Ainsi, il peut être constitué d'une matière souple qui, lorsque l'on effectue une pression à l'aide de la main sur le conteneur
2 , pression dirigée de l'extérieur vers l'intérieur dans le sens de la flèche F1 le volume V du conteneur diminue.
Ceci a pour effet de faire monter le niveau 8 du fluide
7 . Le dispositif selon l'invention comporte en combinaison des moyens de remplissage 13 de la cuvette 6 d'un volume donné vl de fluide, ces moyens de remplissage 13 étant disposés à l'intérieur de la cuvette 6 et prolongeant la tubulure externe 12 du côté interne de la cuvette 6
Les moyens de remplissage 13 sont actifs lorsque le conteneur 2 est déformé pour que son volume initial V diminue d'une valeur ou plus égale au volume total v2 de la cuvette.
Ainsi, le volume délivré par le dispositif selon l'invention est au plus égal au volume v2 de la cuvette 6
Pour que le volume V du conteneur 2 diminue, lorsqu'il est déformé, au plus d'une valeur égale au volume v2 de la cuvette, on peut agir sur la pression exercée sur le conteneur 2 . Ainsi, lorsque lton exerce une pression sur le conteneur 2 , le fluide a son niveau 8 qui monte, du fait que le volume V diminue et le fluide remonte selon le sens de la fleche f2 c'est-à-dire du bas vers le haut dans la tubulure externe 12 pour parvenir à l'intérieur de la cuvette 6 , en sortant par les moyens de remplissage 13 . La cuvette 6 se remplit donc peu à peu (voir figure 2a). Lorsque l'on cesse d'exercer la pression sur le conteneur 2 , le fluide qui remonte dans la tubulure 12 est arrêtée et le niveau 14 du fluide
7 dans la cuvette 6 atteint un maximum. Les moyens de remplissage ne sont plus actifs lorsque le conteneur 2 cesse d'être déformé.
Les moyens de remplissage 13 sont tels qu'ils permettent au niveau 14 du fluide contenu dans la cuvette 6 soit de rester à son niveau maximum lorsque l'on cesse d'exercer la pression sur le conteneur 2 , soit permettent que le niveau 14 baisse à un niveau inférieur 15 (voir figure 2b). Lorsque le niveau 15 est inférieur au niveau
14 du fluide dans la cuvette 6 , le volume donné vl de fluide qui est finalement délivré est égale à la surface s2 multipliée par la hauteur hl, qui est la distance entre la surface 52 inférieure de la cuvette 6 et le niveau
15 final du fluide dans cette cuvette 6 .Les moyens de remplissage 13 constituent donc en outre des moyens de reglage du niveau 15 du fluide dans la cuvette 6
Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention les moyens de remplissage 13 sont constitués par un tube creux interne 16 pseudo-cylindrique à base circulaire, d'axe longitudinal de révolution xx qui est l'axe longitudinal du conteneur 2 . Le tube creux interne
16 est contigü à la tubulure externe 12 et a une hauteur hl qui est egale à la hauteur permettant d'obtenir le volume vl désiré de fluide. Ainsi, le tube 16 a une hauteur hl qui peut être égale à la distance entre la surface s2 inférieure de la cuvette- et le niveau 14 supérieur de fluide ou peut être inférieur à cette distance.Quoi qu'il en soit, la hauteur hl est inférieure à la hauteur h2 totale de la cuvette. L'extrêmité libre
17 du tube creux 16 permet l'écoulement du fluide.
Ainsi, lors du remplissage, l'écoulement du fluide se fait depuis l'intérieur du tube 16 vers l'extérieur dans le sens des flèches f3.
Lors du réglage du niveau 15 du fluide dans la cuvette
6 , si ce niveau .15 est inférieur au niveau 14 maximale du fluide dns la cuvette 6 , l'écoulement du fluide se fait dans le sens inverse des flèches F 3 (flèche F.4) à savoir depuis l'extrêmité libre 17 du tube 16 vers la tubulure 12 .Ainsi dans la tubulure 12 le fluide repart dans le sens de la flèche F1, à savoir depuis le fond 9 de la cuvette vers l'extrêmité libre 18 de la tubulure 12
On préfère que le tube interne creux 16 comporte des moyens de dérivation 19 du fluide évitant que le flux de fluide qui remonte de l'intérieur du conteneur, plus particulièrement depuis l'extrémité libre 18 de la tubulure 12 vers l'extérieur du tube creux 16 , lorsque le conteneur est déformé, n'ait pas une direction longitudinale, à savoir que le flux de fluide n' ait pas une direction sensiblement parallèle à un axe gx du dispositif. En effet, si le flux a une direction longitudinale, il risque d'être projeté violemment hors de la cuvette 6 et risque de se déposer sur le visage ou une autre partie du corps de l'utilisateur.Ainsi, les moyens de dérivation .19 sont constitués par une pastille 20 pseudo-circulaire, disposée au dessus et éloignée de 1'extrêmité libre 17 du tube creux 16 . Cette pastille
20 pseudo-circulaire est solidaire de l'extrémité libre
17 du tube creux 16 par des entretoises 21 distantes les unes des autres, parallèles à l'axe longitudinal xx
Entre ces entretoises 21 se trouvent des interstices
22 qui permettent l'écoulement du fluide. Ainsi, le fluide passant par les interstices 22 n'a pas une direction parallèle à l'axe xx longitudinal du dispositif mais au contraire, le flux de fluide a une forme "en jet d'eau", ce qui évite une projection intempestive hors de la cuvette.
-La cuvette 6 est de préférence solidarisée au col 5 par frottement, les dimensions externes de la cuvette 6 étant sensiblement égales aux dimensions internes du col
5 . De plus, la cuvette 6 comporte un bord externe libre 23 muni d'une butée 24 qui vient reposer sur le bord externe 25 libre du col 5 . Ainsi, on peut désolidariser la cuvette 6 en exerçant des forces proposées pour tirer la cuvette 6 hors du col 5
Selon un mode de réalisation de l'invention, la cuvette
6 et le tube creux ainsi que la pastille 20 et les entretoises 21 sont moulés d'une seule pièce, tandis que la tubulure 12 est rapportée et introduite à force dans l'extrêmité ouverte 26 du tube creux 16
De plus, selon l'invention, la tubulure 12 a son extrêmité libre 18 qui affleure le fond 3 du conteneur 2 .Ainsi, le conteneur 2 étant rempli à un niveau maximum 8 , avant toute utilisation, le niveau
8 n'affleure pas la paroi supérieure 4. du conteneur et il existe un espace rempli d'air'entre le niveau supérieur 8 du fluide et la paroi supérieure 4 du conteneur 2 . Lorsque l'on retourne le conteneur, l'air est disposé sous le fond 3 et l'extrêmité 18 de la tubulure 12 plonge dans l'espace rempli d'air.Ainsi, si on exerce une pression sur le conteneur 2 lorsque le dispositif 1 est renversé, l'air s'écoule dans le sens de la flècheF2 vers le tube 16 et il n'est pas possible que le fluide sorte par l'extrêmité libre 17 du tube 16
Sur la figure 3, on a en outre représenté un bouchon 27 qui est disposé sur le tube 16 et sur la pastille 20
Ce bouchon 27 de forme pseudo-cylindrique vient s'emboîter par frottement sur le tube 16. ; le bouchon 27 comporte une extrêmité pincée 28 aplatie dont le bord supérieur 29 vient en butée contre le fond 30 du bouchon 31 se vissant sur le pas de vis 32 prévu sur le col 5 du dispositif.
Ainsi, le bouchon 27 a plusieurs fonctions. Une première fonction est d'obturer le tube 16 afin d'éviter que du fluide pouvant remonter le long de la tubulure 12 et du tube 16 par pression du conteneur 2 lorsqu'il est à l'endroit vienne dans la cuvette 6 . Une seconde fonction du bouchon 27 est d'être préhensible sans introduction des doigts dans la cuvette 6 . En effet, 1'extrêmité
29 du bouchon 27 est située très au dessus du niveau
15 du fluide délivré. L'utilisateur lorsqu'il retire
le bouchon 27 ne peut donc se souiller les doigts par contact avec le fluide 7 . Une troisième fonction du bouchon est que sa hauteur étant calculée de façon qu'il
soit bloqué. par le gros bouchon 31 , il ferme constamment le tube 16
L'utilisation du dispositif selon l'invention se fait de la manière suivante.
Le gros bouchon 31 est vissé sur le col 5 par l'intermédiaire du filetage 32 et le bouchon 27 est emboîté par frottement sur le tube 16
L'utilisateur dévisse le bouchon 31
L'utilisateur retire le bouchon 27 en le saisissant par son extrêmité pincee 29 . Le fluide qui peut éventuellement être dans cuvette 6 ne peut donc entrer en contact avec les doigt de l'utilisateur, puisque le petit bouchon 27 a une hauteur telle que son extrêmité 29 est largement au dessus du niveau 15 du fluide parvenant dans la cuvette i .
L'utilisateur exerce une pression sur le conteneur 2
Le fluide remonte par la tubulure 12 et parvient à un niveau maximum 14 (figure 2a) pour redescendre au niveau 15 (figure 2b).
L'utilisateur renverse le dispositif. Le fluide se trouvant la cuvette 6 s'échappe. Même si l'utilisateur appuie à nouveau sur le conteneur 2 , la tubulure 12 ayant son extrêmité libre 18 au voisinage du fond 3 et donc seul l'air pouvant s'échapper, le volume vl de fluide est exact et constant, aucun fluide supplementaire ne s'échappe par inadvertance.
L'utilisateur remet le dispositif dans sa position initiale puis rebouche le tube 16 au moyen du bouchon 27 et ensuite bloque le bouchon 27 par le gros bouchon
31 en le vissant sur le col 5.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. = s.o-,tif de distribution d'un volume donné v1 de fluide (7) constitué d'un conteneur (2) contenant un volume V de fluide, d'un col (5) dans lequel est placée une cuvette (6) de volume v2 munie d'une tubulure.externe (12) creuse plongeant dans le fluide (7) disposé dans le conteneur, caractérisé par le fait que le conteneur (2) est déformable et que la tubulure (12) externe est prolongée du côté interne de la cuvette (6) par des moyens de remplissage (13) de la cuvette (6) par un volume donné vl.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens de remplissage (13) de la cuvette sont actifs quand le conteneur (2) est déformé pour que son volume initial V diminue d'une valeur au plus égale au volume v2 de la cuvette (6).
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les moyens de remplissage (13) sont constitués par un tube creux interne (16) pseudo-cylindrique à base circulaire, contigü à la tubulure (12) externe, d'une hauteur hl déterminée pour que le volume vl donné de fluide distribué soit inférieur au volume v2 de la cuvette (6) et dont l'extrêmité libre (17) permet l'écoulement du fluide (7).
4. Dispositif selon la revendication 3, carac térisé par le fait que la hauteur hl du tube creux interne (6) est inférieure à la hauteur h2 de la cuvette (6).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisé par le fait que le tube creux interne (16) comporte des moyens de dérivation de fluide (7) évitant que le flux de fluide remontant de l'intérieur du conteneur (2) vers l'extérieur du tube creux (16) lorsque le conteneur est déformé, ait une direction longitudinale.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les moyens de dérivationdu fluide sont constitués par une pastille (20) pseudo-circulaire, disposée au dessus de l'extrêmité libre (17) du tube creux et solidaire de cette extrêmité libre par des entretoises (21) distantes les unes des autres, les interstices (22) entre les entretoises (21) permettant l'écoulement du fluide.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la tubulure (12) a son extrêmité libre (18) au voisinage et contre le fond (3) du conteneur (2), ce qui a pour fonction d'empêcher l'écoulement du fluide (7) de l'intérieur du conteneur vers l'extérieur lorsque le dispositif (1) est renversé et lorsque l'on exerce ou non une pression sur le conteneur (2).
8. Disposition selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'il comporte un petit bouchon (27) de forme pseudo-cylindrique, comportant une extrêmité (29) aplatie; et venant s'emboîter par frottement sur le tube (16), l'extrêmité (29) du bouchon (27) étant bloquée par le fond (30) d'un gros bouchon (31) venant se visser sur le col (5) par l'intermédiaire d'un filetage (32).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la cuvette (16) est solidarisée au col (5) par frottement, les dimensions externes de la cuvette (6) étant sensiblement égales aux dimensions internes du col (5).
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé par le fait que la cuvette (6) comporte un bord externe (23) libre muni d'une butée (24) venant reposer sur le bord externe (25) libre du col.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que la cuvette (6) et le tube creux (16), ainsi que la pastille (20) et les entretoises sont moulés d'une seule pièce, la tubulure (12) étant rapportée à l'extrêmité (26) inférieure du tube creux.
FR8416183A 1984-10-23 1984-10-23 Dispositif de distribution d'un volume donne de fluide Expired FR2572056B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8416183A FR2572056B1 (fr) 1984-10-23 1984-10-23 Dispositif de distribution d'un volume donne de fluide

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8416183A FR2572056B1 (fr) 1984-10-23 1984-10-23 Dispositif de distribution d'un volume donne de fluide

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2572056A1 true FR2572056A1 (fr) 1986-04-25
FR2572056B1 FR2572056B1 (fr) 1987-07-10

Family

ID=9308906

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8416183A Expired FR2572056B1 (fr) 1984-10-23 1984-10-23 Dispositif de distribution d'un volume donne de fluide

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2572056B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0353160A1 (fr) * 1988-07-29 1990-01-31 Eparco Dispositif de distribution de doses de volume donné d'un liquide contenu dans un conteneur déformable comportant un organe de sécurité
EP0354111A1 (fr) * 1988-08-03 1990-02-07 Societe Eparco S.A. Conditionnement pour une composition liquide prête à l'emploi réalisée à partir d'une composition liquide concentrée et procédé de mise en oeuvre
US4971226A (en) * 1989-12-05 1990-11-20 Donoghue Robert J One-piece measuring and dispensing apparatus

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2067517A (en) * 1980-01-22 1981-07-30 Aerosol Inventions Dev Metering dispensers

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2067517A (en) * 1980-01-22 1981-07-30 Aerosol Inventions Dev Metering dispensers

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0353160A1 (fr) * 1988-07-29 1990-01-31 Eparco Dispositif de distribution de doses de volume donné d'un liquide contenu dans un conteneur déformable comportant un organe de sécurité
FR2634739A1 (fr) * 1988-07-29 1990-02-02 Eparco Sa Dispositif de distribution de doses de volume donne d'un liquide contenu dans un conteneur deformable comportant un organe de securite
US5067638A (en) * 1988-07-29 1991-11-26 Societe Dite: Eparco S.A. Device for dispensing measures of a given volume of a liquid contained in a deformable container comprising a safety element
EP0354111A1 (fr) * 1988-08-03 1990-02-07 Societe Eparco S.A. Conditionnement pour une composition liquide prête à l'emploi réalisée à partir d'une composition liquide concentrée et procédé de mise en oeuvre
FR2635088A1 (fr) * 1988-08-03 1990-02-09 Eparco Sa Flacon et paquet comportant un tel flacon
US4950083A (en) * 1988-08-03 1990-08-21 Eparco Packaging for a liquid composition which is ready for use, produced from a concentrated liquid composition, and method for its implementation
US4971226A (en) * 1989-12-05 1990-11-20 Donoghue Robert J One-piece measuring and dispensing apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2572056B1 (fr) 1987-07-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2261333C (fr) Robinet de distribution de liquides
EP0383644B1 (fr) Flacon doseur
FR2570294A1 (fr) Distributeur de gouttelettes de tres petit volume
FR2756811A1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide du type bicomposant
FR2649074A1 (fr) Recipient avec flacon a section elastique
CA2613837A1 (fr) Dispositif distributeur d'un produit nettoyant pour chasse d'eau
CA2399152A1 (fr) Dispositif de dosage pour produits liquides contenus dans des flacons ou similaires
FR2621897A1 (fr) Distributeur automatique de produits pateux
FR2572056A1 (fr) Dispositif de distribution d'un volume donne de fluide
EP0353160B1 (fr) Dispositif de distribution de doses de volume donné d'un liquide contenu dans un conteneur déformable comportant un organe de sécurité
FR3109287A1 (fr) Réservoir de distributeur de gels ou de liquide sanitaire, raccord pour un tel réservoir et distributeur les comportant
FR2588530A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un recipient delivrant des doses determinees de fluide.
EP0251863A1 (fr) Ensemble doseur pour un produit pâteux ou semi-liquide
BE528894A (fr)
BE1003879A3 (fr) Dispositif de degazage pour recipients et recipients munis d'un tel dispositif.
EP0141687A2 (fr) Dispositif distributeur de liquide destiné à être introduit dans le réservoir d'une chasse d'eau
BE892238A (fr) Distributeur de liquides a auto-fermeture et son element de fermeture
FR2799449A1 (fr) Flacon doseur a pompe
CH666503A5 (fr) Dispositif pour distribuer une dose d'un produit liquide dans un reservoir de liquide, notamment un reservoir de chasse d'eau.
FR2543920A1 (fr) Dispositif d'obturation de flacon ou bouteille deformable a capsule auto-etanche a clapet
EP3302820A1 (fr) Pompe reliant l'intérieur et l'extérieur d'un réservoir de produit améliorée.
FR2779417A1 (fr) Dispositif a fermeture automatique avec manchon doseur integre pour divers recipients
BE568579A (fr)
FR2572749A1 (fr) Dispositif pour distribuer une dose d'un produit liquide dans un reservoir de liquide, en particulier un reservoir de chasse d'eau
FR3108590A1 (fr) Dispositif de distribution de gels ou de liquide sanitaire

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property