FR2570744A1 - Cremone dont le systeme de fermeture a trois directions est commande par un pignon unique - Google Patents

Cremone dont le systeme de fermeture a trois directions est commande par un pignon unique Download PDF

Info

Publication number
FR2570744A1
FR2570744A1 FR8414631A FR8414631A FR2570744A1 FR 2570744 A1 FR2570744 A1 FR 2570744A1 FR 8414631 A FR8414631 A FR 8414631A FR 8414631 A FR8414631 A FR 8414631A FR 2570744 A1 FR2570744 A1 FR 2570744A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pinion
rotation
bit
locking
cremone bolt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8414631A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2570744B1 (fr
Inventor
Marcel Moissette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Croisees & Profils SA
Original Assignee
Croisees & Profils SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Croisees & Profils SA filed Critical Croisees & Profils SA
Priority to FR8414631A priority Critical patent/FR2570744B1/fr
Publication of FR2570744A1 publication Critical patent/FR2570744A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2570744B1 publication Critical patent/FR2570744B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/04Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing with two sliding bars moved in opposite directions when fastening or unfastening
    • E05C9/041Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing with two sliding bars moved in opposite directions when fastening or unfastening with rack and pinion mechanism

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)

Abstract

A.L'INVENTION CONCERNE UNE CREMONE DESTINEE A ASSURER LE VERROUILLAGE D'UNE FENETRE SELON UN SYSTEME DE FERMETURE A TROIS DIRECTIONS ET COMPORTANT DEUX CREMAILLERES SOLIDAIRES CHACUNE D'UNE TRINGLE SUSCEPTIBLE DE SE DEPLACER DANS DEUX DIRECTIONS OPPOSEES CORRESPONDANT A DEUX POINTS DE VERROUILLAGE AINSI QU'UN PANNETON SE DEPLACANT SIMULTANEMENT PAR ROTATION JUSQU'A UNE POSITION DE VERROUILLAGE ORTHOGONALE AUX DEUX PREMIERES ET CORRESPONDANT AU TROISIEME POINT DE VERROUILLAGE. B.CETTE CREMONE EST CARACTERISEE EN CE QUE LA ROTATION DU PANNETON 9 ET LE DEPLACEMENT DES PREMIERE ET SECONDE TRINGLES 5, 6 SOLIDAIRES DES CREMAILLERES 3, 4 SONT COMMANDES PAR UN PIGNON UNIQUE, L'UNE DES CREMAILLERES ETANT MUNIE D'UN ORIFICE 11 PERMETTANT LE PASSAGE DE L'EXTREMITE DU PANNETON. C.L'INVENTION S'APPLIQUE A LA FERMETURE DES FENETRES ET PORTES-FENETRES.

Description

" Crémone dont le système de fermeture à trois directions
est commandé par un pignon unique
La présente invention a pour objet une crémone destinée à être fixée au battant d'une fenêtre ou d'une porte-fenêtre pour assurer, à partir d'une position d'ouverture, son verrouillage selon un système de fermeture à trois directions.
Selon les figures la et lb, les crémones les plus traditionnelles sont constituées par un boîtier 1 fixé au battant d'une fenêtre ou d'une porte-fenêtre au moyen de deux vis 2 et 2' représentées schématiquement.
Le boîtier 1 renferme deux crémaillères parallèles 3 et 4 solidaires chacune de deux tringles 5 et 6. Les deux crémaillères 3 et 4 sont reliées par un pignon de commande 7 dont la rotation au moyen d'une poignée 8, représentée schématiquement sur la figure la par la flèche A, permet d'entraîner le déplacement en sens inverse selon les flèches B et B' des deux tringles 5 et 6 pour les amener dans la position de verrouillage représentée sur la figure lb, dans laquelle la poignée 8 a été rabattue de 90 et peut être ramenée dans la position représentée sur la figure la par une rotation selon la flèche A' opposée à la flèche A.
I1 s'agit là d'une configuration bien connue de l'art antérieur qui est largement utilisée étant donné que sa fabrication et son montage sont particulièrement simples et bon marché.
Cependant, cette configuration présente l'incon vénient de ne permettre une fermeture que par deux points correspondant aux deux extrémités des tringles 5 et 6, et en-deux directions opposées l'une à l'autre représentées par les flèches B et B'.
Toujours selon l'art antérieur, et conformément aux figures 2a et 2b, on a déjà proposé de remplacer le système de fermeture classique à deux directions opposées p3r un système de fermeture à trois directions.
A cet effet, on a simplement remplacé le pignon 7 du système classique par deux pignons 70 et 71. Le premier de ces pignons 70 ou pignon de commande est susceptible d'être manoeuvré manuellement au moyen de la poignée 8 selon les flèches A ou A' ; au cours de cette rotation, ce pignon 70 engrène avec la première crémaillère 5 pour l'amener selon la flèche B' dans sa position de verrouillage représentée schématiquement sur la figure 2b. Par ailleurs, le pignon de commande 70 est muni, sur une partie de sa périphérie, d'une saillie 9 faisant office de panneton qui, dans la position d'ouverture représentée sur la figure 2a, se trouve à l'intérieur du boîtier 1, mais, qui, au cours de la rotation du pignon de commande 70 selon la flèche A, se trouve entraîné à l'extérieur du boîtier 1 par une ouverture 10 prévue à cet effet dans ce boîtier.Au cours de cette rotation, le panneton 9 vient s'engager dans une gâche non représentée, prévue sur la partie dormante ou le battant opposé de la fenêtre ou de la porte-fenêtre pour créer un troisième point de verrouillage dans une direction schématisée par la flèche C orthogonale aux directions correspondant aux flèches B et B'.
Le second pignon 71 ou pignon d'inversion est prévu entre les crémaillères 3 et 4 ; il est automatiquement entraîné en rotation selon la flèche D par la première crémaillère 3 lors du déplacement selon la flèche B' de la tringle 5. Par suite de ce déplacement, ce pignon 71 engrène avec la seconde crémaillère 4 pour entraîner le dé placement de la tringle 6 selon la flèche B vers sa position de verrouillage représentée sur la figure 2b.
tn conséquence, la configuration de l'art antérieur représentée sur les figures 2a et 2b permet d'obtenir une fermeture à trois points dans trois directions dont deux (représentées par les flèches B et B') sont opposées tandis que la troisième représentée par la flèche
C est orthogonale aux deux premières.
Malgré ces avantages, cette configuration de l'art antérieur, présente l'inconvénient de nécessiter un nombre d'éléments relativement importants qui augmente notablement son prix de revient.
La présente invention se propose de remédier à cet inconvénient en simplifiant cette configuration tout en gardant ses avantages.
A cet effet, la présente invention a pour objet une crémone du type ci-dessus, c'est-à-dire comportant un pignon de commande destiné à être manoeuvré manuellement, notamment au moyen d'une clé ou d'une poignée tournante pour engréner, avec une première crémaillère solidaire d'une première tringle, pour la déplacer dans une première direction vers une position de verrouillage et muni d'un panneton se déplaçant simultanément par rotation jusqu'à se trouver dans une seconde direction orthogonale à la première dans laquelle il est en position de verrouillage, le pignon de commande coopèrant avec un pignon d'inversion entraîné en rotation par le déplacement de la première tringle dans la première direction et engrénant, lors de cette rotation, avec une seconde crémaillière solidaire d'une seconde tringle parallèle à la première pour la déplacer dans une troisième direction opposée à la première vers une position de verrouillage, les déplacements de la première et de la seconde tringle ainsi que du panneton vers leur position de verrouillage respective étant simultanés.
Selon l'invention, cette crémone est caractéri séé en ce que le pignon de commande et le pignon d'inversion sont constitués par un pignon unique dont la rotation commande simultanément le déplacement des première et seconde tringles dans les première et troisième direction et la rotation du panneton vers sa position de verrouillage, la seconde crémaillère étant munie d'un orifice permettant le passage de l'extrémité du panneton.
La configuration selon l'invention permet donc de simplifier notablement le dispositif classique décrit ci-dessus en supprimant le pignon d'inversion comme dans les crémones à deux points de verrouillage par tringle dont les deux tringles sont entraînées par un pignon ordinaire.
En fait, l'invention revient à supprimer une partie de la denture du pignon des crémones classiques à deux points pour la remplacer par une forme à panneton.
I1 serait possible d'envisager, pour obtenir le même effet, de superposer un panneton au pignon, mais dans un plan différent ; cette solution serait cependant plus complexe, plus encombrante, et d'un prix de revient plus élevé.
Bien entendu, conformément à l'invention, la forme du panneton peut être quelconque pour peu que, au cours de la rotation du pignon, ce dernier puisse sortir par une ouverture prévue à cet effet dans le boîtier de la crémone pour s'introduire dans une gâche permettant le verrouillage. Une possibilité fréquemment envisagée consiste à donner aux pignons une forme coudée pour permettre un actionnement du dispositif par simple abaissement d'une poignée, comme dans les dispositifs conformes à l'art antérieur. Bien entendu, dans ce cas, le déplacement des deux tringles ainsi que du panneton entre la position d'ouverture et la position de fermeture correspond à une rotation de 900 du pignon.
Selon une variante, il est également possible d'adapter le dispositif selon l'invention à un seul pignon mais à trois points de verrouillage sur une crémone de portefenêtre permettant une manoeuvre par poignée extérieure et la condamnation-par un verrou, conformément au dispositif décrit dans le brevet français NO 77 35 809.
Un autre problème rencontré dans les crémones du type ci-dessus est lié à la nécessité de prévoir un guidage en rotation du pignon et du verrou conformément à l'art antérieur et comme représenté sur les figures 5a, 5b et 5c, la solution la plus couramment utilisée consiste à prévoir dans le boîtier 1 des épaulements latéraux (a - a').
Cependant, on a pu constater que la création d'un seul épaulement obtenu par estampage (fig 5a) est mécaniquement insuffisante.
Donc, il est quasiment obligatoire de créer deux épaulements a - a', ce qui nécessite soit une fabrication par moulage (fonte laiton) (fig. 5b) soit un montage en deux pièces assemblées (fig. 5c), ce qui correspond dans chaque cas, à un prix de revient élevé.
La présente invention cherche également à remédier à cet inconvénient en proposant des moyens de guidage qui soient à la fois efficaces et économiques. A cet effet et selon une autre caractéristique de l'invention, le pignon et/ ou le verrou comportent deux gorges circulaires ménagées dans ses (leurs) flancs et coopérant avec des surfaces de forme et de dimension identiques prévues dans le boîtier au moment de sa fabrication. Le guidage obtenu est assuré par la portée dans chaque gorge à la fois sur la surface cylindrique extérieure et sur la surface cylindrique intérieure.
En résumé, l'invention permet de simplifier notablement les crémones conformes à l'art antérieur en diminuant le nombre de leurs éléments, donc parallèlement leur prix de revient et leur encombrement, tout en conservant les avantages liés aux systèmes de fermeture à trois points.
Bien entendu, sans sortir du cadre de l'invention la crémone peut comporter un boîtier indépendant ou non des tringles et peut également comporter ou non une têtière.
Les caractéristiques de la crémone qui fait l'objet de l'invention seront décrites plus en détail en se référant aux dessins annexés dans lesquels
- les figures la et lb représentent respectivement en position d'ouverture et de fermeture des crémones de l'art antérieur à deux points de verrouillage
- les figures 2a et 2b représentent en position d'ouverture et de fermeture des crémones de l'art antérieur à trois points de verrouillage
- les figures 3a et 3b représentent en vue de côté et en position d'ouverture et de fermeture la crémone selon l'invention
- les figures 4a et 4b sont des figures similaires aux figures 3a et 3b mais correspondant à une variante de l'invention avec dispositif de condamnation
- les figures 5a à 5d représentent schématiquement différents moyens de guidage en rotation du pignon et/ ou du verrou.
Selon les figures 3a et 3b, la crémone selon l'invention se compose d'un boîtier 1 de forme trapézoldale renfermant deux crémaillères 3 et 4 situées parallèlement à une certaine distance l'une de l'autre. Chacune des crémaillères 3 et 4 est solidaire d'une tringle 5 et 6. Les tringles 5 et 6 sont susceptibles de se déplacer dans des directions opposées selon les flèches B et B' entre une position d'ouverture représentée sur la figure 3a et une position de fermeture représentée sur la figure 3b.
Ce déplacement est commandé au moyen d'une poignée 8 représentée schématiquement sur les figures et susceptible de se déplacer par rotation selon les flèches
A et A' entre une position approximativement horizontale (position d'ouverture) représentée sur la figure 3a et une position approximativement verticale (position de fermeture) représentée sur la figure 3b.
La rotation de la poignée 8 entraîne automatiquement la rotation selon la flèche B d'un pignon 72 mis en place entre les deux crémaillères 3 et 4 avec lesquelles il est susceptible d'engrèner pour entraîner le mouvement selon les flèches B et B' des tringles 5 et 6 entre les positions d'ouverture et de fermeture
Le pignon 72 est muni sur la totalité de sa périphérie de dents 73 coopérant avec des encoches correspondantes prévues sur les crémaillères 3 et 4, à l'exception d'un arc de cercle, sur lesquelles les dents 73 sont remplacées par un panneton 9 de forme coudée.
La configuration du panneton 9 est choisie de manière telle que, en position de fermeture (figure 3a) celui-ci reste à l'intérie'ur du boîtier 1 de la crémone, tandis que, lorsque.l'on abaisse la poignée 8 vers la position de fermeture (flèche A - figure 3b), le panneton 9 sort d'une part du boîtier 1 par un orifice 10 et, d'autre part, de la crémaillère 4 associée à la tringle 6 par un orifice 11 spécialement prévu à cet effet dans cette crémaillère, pour se retrouver dans la position représentée sur la figure 3b dans laquelle il pénètre dans une gâche non représentée, fournissant ainsi un troisième point de verrouillage dans une troisième direction orthogonale aux directions B et B' et schématisée par la flèche C.
Les figures 4a et 4b représentent une variante dans laquelle le panneton 9' prévu sur le pignon 74 a une forme quelque peu différente.
Selon cette variante, la crémaillère 3 solidaire de la tringle inférieure 5, est disposée du côté gauche de la figure tandis que la crémaillère 4 solidaire de la tringle supérieure 6 est placée sur la partie 4. Donc, dans cette variante, l'orifice de passage 11' du panneton 9'
est situé sur la crémaillère 3. De plus, la configuration ~est telle que l'angle de rotation 0( permettant de faire
passer le pignon 74 de la position d'ouverture représentée
sur la figure 4a à la position de fermeture représentée
sur la figure 4b est égal à 600. Bien entendu, ces valeurs
ne sont données qu'à titre indicatif et ne doivent en aucune
façon être considérées comme limitatives de l'invention.
De plus, conformément à cette variante, la
crémone est pourvue d'un organe de verrouillage 12 articulé
sur un axe 13 et commandable de l'extérieur à l'aide d'une
poignée non représentée d'une manière correspondant à celle
décrite dans le brevet NO 77 35 809. Les divers éléments
permettant ce verrouillage connus et similaires à ceux men
tionnés dans ce dernier brevet, ne seront pas décrits ici
avec précision. Néanmoins, I'organe de verrouillage 12
est soumis à l'action d'un ressort non représenté qui le
pousse à tourner autour de son axe 13 selon la flèche E
pour se retrouver en butée contre la crémaillère 4.La
configuration de cet organe 12 est telle que, lorsque la
crémaillère 4 est dans la position de fermeture représentée
sur la figure 4b, celui-ci vient en butée contre le boîtier
1 de la crémone au-dessous de l'extrémité inférieure 40 de
la crémaillère pour éviter que ce'île-ci soit ramenée en
arrière et donc que l'ensemble puisse revenir automa
tiquement dans la position d'ouverture représentée sur la
figure 4a sans action volontaire sur la poignée. Dans cette
position, le seul mouvement autorisé pour le pignon 74 est
une rotation d'un angle ss de l'ordre de 40 correspondant
au jeu entre les dents 73 et les encoches de la crémaillère.
Selon la figure 5d, l'invention prévoit également
de munir le pignon 72, 74 d'organes de guidage en rotation.
Ceux-ci sont constitués par deux gorges circulaires b, b'
ménagées dans les flancs des pignons et coopérant avec des
surfaces c de forme et de dimension identiques ménagées dans
le boîtier 1 de la crémone au moment de sa fabrication.
De façon non représentée sur les figures, des organes identiques pourraient également être prévus pour guider la rotation du verrou 12.
Bien entendu, ces quelques configurations ne sont données qu'à titre d'exemples et ne doivent en aucune façon être considérées comme étant limitatives de l'invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
10) Crémone destinée à être fixée au battant d'une fenêtre ou d'une porte-fenêtre pour assurer, à partir d'une position d'ouverture, son verrouillage selon un système de fermeture à trois directions et comportant un pignon de commande destiné à être manoeuvré manuellement, notamment au moyen d'une clé ou d'une poignée tournante, pour engréner avec une première crémaillère solidaire d'une première tringle pour la déplacer dans une première direction vers une position de verrouillage et muni d'un panneton se déplaçant simultanément par rotation jusqu'à se trouver dans une seconde direction orthogonale à la première dans laquelle il se trouve en position de verrouillage, le pignon de commande coopérant avec un pignon d'inversion entraîné en rotation par le déplacement de la première tringle dans la première direction et engrénant, lors de cette rotation, avec une seconde crémaillère solidaire d'une seconde tringle parallèle à la première, pour le déplacer dans une troisième direction opposée à la première vers une position de verrouillage, les déplacements de la première et de la seconde tringles ainsi que du panneton vers leur position de verroullage respective étant.simultanés, crémone caractérisée en ce que le pignon de commande et le pignon d'inversion sont constitués par un pignon unique (72, 74) dont la rotation commande simultanément le déplacement des première et seconde tringles (5, 6) dans les première et troisième directions (B, B') et la rotation du panneton (9) vers sa position de verrouillage, la seconde crémaillère (4) étant munie d'un orifice (11) permettant le passage de l'extrémité du panneton (9).
20) Crémone selon la revendication 1, caractérisée en ce que le panneton (9) a une forme coudée.
30) Crémone selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le déplacement des deux tringles (5, 6) ainsi que du panneton (9) entre la position d'ouverture et la position de fermeture correspond à une rotation de 90D du pignon (72).
40) Crémone selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comporte un verrou (12) permettant d'assurer son blocage en position de fermeture.
50) Crémone selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le pignon (72, 74) et/ou le verrou (12) comportent deux gorges circulaires (b, b') ménagées dans ses (leurs) flancs et coopérant avec des surfaces (C) de forme et de dimensions identiques prévues dans le boitier (1) de la crémone au moment de sa fabrication.
FR8414631A 1984-09-24 1984-09-24 Cremone dont le systeme de fermeture a trois directions est commande par un pignon unique Expired - Fee Related FR2570744B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8414631A FR2570744B1 (fr) 1984-09-24 1984-09-24 Cremone dont le systeme de fermeture a trois directions est commande par un pignon unique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8414631A FR2570744B1 (fr) 1984-09-24 1984-09-24 Cremone dont le systeme de fermeture a trois directions est commande par un pignon unique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2570744A1 true FR2570744A1 (fr) 1986-03-28
FR2570744B1 FR2570744B1 (fr) 1991-09-27

Family

ID=9307998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8414631A Expired - Fee Related FR2570744B1 (fr) 1984-09-24 1984-09-24 Cremone dont le systeme de fermeture a trois directions est commande par un pignon unique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2570744B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0478229A1 (fr) * 1990-09-24 1992-04-01 Thomas John Wood Moyens d'actionnement pour crémone, comportant une paire de barres actionnés par pignon
EP0644308A1 (fr) * 1993-09-14 1995-03-22 Schlegel (Uk) Holdings Limited Serrure pour porte coulissante
FR2744480A1 (fr) * 1996-02-07 1997-08-08 Jpm Chauvat Sa Cremone a barillet
EP0859108A1 (fr) * 1997-02-17 1998-08-19 European Lock Co. Ltd. Serrure à crémone
FR2809445A1 (fr) * 2000-05-29 2001-11-30 Uma Usine Metallurg Altkirch Dispositif de verrouillage de portes ou fenetres par translation simultanee de deux tringles
FR2809446A1 (fr) * 2000-05-29 2001-11-30 Usine Metallurg Altkirch Dispositif de verrouillage de fenetres ou porte-fenetres par translation simultanee de deux tringles
WO2019135023A1 (fr) * 2018-01-02 2019-07-11 Abloy Oy Serrure d'armoire de dispositif
US20200224468A1 (en) * 2019-01-11 2020-07-16 Assa Abloy New Zealand Limited Lock assembly
US20200291683A1 (en) * 2017-11-02 2020-09-17 Iloq Oy Electromechanical lock utilizing magnetic field forces
WO2020190160A1 (fr) * 2019-03-20 2020-09-24 Glogowski Henryk Poignée de fenêtre dotée d'un mécanisme de verrouillage

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2116775A5 (fr) * 1970-12-03 1972-07-21 Ferco Usine Ferrures

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2116775A5 (fr) * 1970-12-03 1972-07-21 Ferco Usine Ferrures

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0478229A1 (fr) * 1990-09-24 1992-04-01 Thomas John Wood Moyens d'actionnement pour crémone, comportant une paire de barres actionnés par pignon
EP0644308A1 (fr) * 1993-09-14 1995-03-22 Schlegel (Uk) Holdings Limited Serrure pour porte coulissante
FR2744480A1 (fr) * 1996-02-07 1997-08-08 Jpm Chauvat Sa Cremone a barillet
EP0859108A1 (fr) * 1997-02-17 1998-08-19 European Lock Co. Ltd. Serrure à crémone
FR2809445A1 (fr) * 2000-05-29 2001-11-30 Uma Usine Metallurg Altkirch Dispositif de verrouillage de portes ou fenetres par translation simultanee de deux tringles
FR2809446A1 (fr) * 2000-05-29 2001-11-30 Usine Metallurg Altkirch Dispositif de verrouillage de fenetres ou porte-fenetres par translation simultanee de deux tringles
US20200291683A1 (en) * 2017-11-02 2020-09-17 Iloq Oy Electromechanical lock utilizing magnetic field forces
US11808057B2 (en) * 2017-11-02 2023-11-07 Iloq Oy Electromechanical lock utilizing magnetic field forces
WO2019135023A1 (fr) * 2018-01-02 2019-07-11 Abloy Oy Serrure d'armoire de dispositif
ES2779773R1 (es) * 2018-01-02 2021-06-16 Abloy Ay Cerradura para armario de dispositivos
US20200224468A1 (en) * 2019-01-11 2020-07-16 Assa Abloy New Zealand Limited Lock assembly
WO2020190160A1 (fr) * 2019-03-20 2020-09-24 Glogowski Henryk Poignée de fenêtre dotée d'un mécanisme de verrouillage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2570744B1 (fr) 1991-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2570744A1 (fr) Cremone dont le systeme de fermeture a trois directions est commande par un pignon unique
FR2747422A1 (fr) Serrure adaptee a etre encastree dans l'epaisseur d'un ouvrant
FR2662344A1 (fr) Boitier, notamment boite aux lettres, comportant des moyens de verrouillage simplifies.
FR2821381A1 (fr) Serrure a pene multiples, en particulier pour porte d'entree, porte-fenetre et similaire
FR2861789A1 (fr) Serrure anti-panique multipoint reversible
FR2567950A1 (fr) Charniere du type fiche a lacet
FR2490268A1 (fr) Dispositif de blocage, notamment pour une serrure
FR2758359A1 (fr) Dispositif de commande de penes dormants notamment que presente une porte
FR2583452A1 (fr) Boitier de cremone a plaquer avec condamnation.
EP0411972A1 (fr) Serrure antipanique à barillet de sûreté
EP0213051B1 (fr) Crémone ou crémone-serrure pourvue d'un dispositif de sécurité contre l'effraction
FR2821380A1 (fr) Serrure de porte a pene demi-tour
FR2680825A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte, fenetre ou analogue.
EP0029403B1 (fr) Crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2515719A1 (fr) Mecanisme de poignee de porte ou organe de fermeture analogue
FR2540171A1 (fr) Cadenas a elements separables par coulissement axial
FR2621348A1 (fr) Dispositif de condamnation electrique pour ferrure telle que cremone ou cremone-serrure
FR2646458A1 (fr) Dispositif de fermeture a verrouillage automatique par commande centralisee pour porte ou analogue
CH644930A5 (fr) Serrure de porte.
FR2802565A1 (fr) Boitier median de serrure antipanique multipoint reversible, et serrure antipanique equipee d'un tel boitier
FR2677068A1 (fr) Serrure de securite dans laquelle l'entrainement du pene est realise directement par rotation du canon d'entree de la clef.
FR2510649A1 (fr) Dispositif d'aeration-ventilation par fente pour fenetres et pour portes a ouverture a la fois de type classique et de type a soufflet ou pour autres elements du meme genre
FR2466596A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une fixation en trois points d'une serrure comportant au moins un pene escamotable
FR2754304A1 (fr) Dispositif de commande des lames orientables d'une fenetre du type jalousie
FR2493896A1 (fr) Serrure de porte a sens de montage indifferent

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse