FR2568924A1 - Planchers et contremarches de tribune demontable - Google Patents

Planchers et contremarches de tribune demontable Download PDF

Info

Publication number
FR2568924A1
FR2568924A1 FR8413040A FR8413040A FR2568924A1 FR 2568924 A1 FR2568924 A1 FR 2568924A1 FR 8413040 A FR8413040 A FR 8413040A FR 8413040 A FR8413040 A FR 8413040A FR 2568924 A1 FR2568924 A1 FR 2568924A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
risers
riser
gantries
demountable
floor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8413040A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2568924B1 (fr
Inventor
Bernard Doublet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Doublet Festitub SA
Original Assignee
Doublet Festitub SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR8413039A priority Critical patent/FR2568923B1/fr
Application filed by Doublet Festitub SA filed Critical Doublet Festitub SA
Priority to FR8413040A priority patent/FR2568924B1/fr
Priority to EP84440041A priority patent/EP0172293A1/fr
Publication of FR2568924A1 publication Critical patent/FR2568924A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2568924B1 publication Critical patent/FR2568924B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/12Theatre, auditorium, or similar chairs
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/12Tribunes, grandstands or terraces for spectators

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Floor Finish (AREA)
  • Special Chairs (AREA)
  • Steps, Ramps, And Handrails (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION EST RELATIVE A UNE TRIBUNE A GRADINS DEMONTABLE. SELON LA PRESENTE INVENTION, LA TRIBUNE A GRADINS DEMONTABLE 1 COMPOSEE D'UNE STRUCTURE EN CHARPENTE METALLIQUE 2 FORMANT UN BATI EN ESCALIER, COMPORTANT UN PLANCHER 3 SUR CHAQUE MARCHE ET DES CONTREMARCHES 4 SUPPORTEES PAR LA CHARPENTE METALLIQUE 2, EST CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE LES CONTREMARCHES 4 ET LES PLANCHERS 3 SE BLOQUENT MUTUELLEMENT PAR ENCASTREMENT DES PLANCHERS 3 ENTRE LES CONTREMARCHES 4. LA TRIBUNE A GRADINS DEMONTABLE DE LA PRESENTE INVENTION, NOTAMMENT DESTINEE A RECEVOIR DES SPECTATEURS, TROUVERA SON APPLICATION LORS DE MANIFESTATIONS PUBLIQUES.

Description

La présente invention est relative à une tribune à gradins démontable . Elle est notamment destinée à recevoir des spectateurs lors de manifestations publiques.
Actuellement, lors de manifestations publiques périodiques, on installe des tribunes â gradins destinées à recevoir le public. A l'issue de la manifestation, les tribunes sont démontées et récupérées pour servir lors de manifestations ultérieures.
On connaît un tel type de tri bunes ayant une structure solide en tubes réunis les uns aux autres. Sur cette structure formant un bâti en escalier est fixé un plancher par des moyens de fixations tels que clous ou boulons. Lorsque la tribune est montée, on améliore sa rigidité en venant fixer des croisillons dans la structure métallique.
On obtient alors une tribune rigide et stable mais dont le principal inconvénient est le temps de montage. En effet, la fixation des différents élements entre eux prend un temps assez important. Il en est de même lors du démontage.
Un autre inconvénient de ce type de tribunes est de nécessiter de nombreux moyens de fixations diverses. Au cours des différents montages et démontages, ces pièces se détériorent facilement et peuvent se perdre.
Un autre inconvénient de ces tribunesestl'usure prématurée des planches formant le plancher. En effet, ces planches ne sont pas protégées contre les chocs.
De plus, la structure,en escalier, de la tribune ne possédant pas de contre-marches permet aux immondices de passer dans ces orifices et de se deposer sous la tribune.
Le but de la présente invention est de présenter une tribune à gradins démontables qui puisse facilement être montée et ensuite démontee tout en palliant aux differents inconvénients cités ci-dessus.
Un des buts de la présente invention est de presenter une tribune ayant une structure resistante lors des opérations de montage et de démontage.
Un autre but de a présente invention est de présenter une tribune à gradins démontables qui soit stable une fois montée par le fait qu'elle dispose des éléments de structure améliorant sa rigidité.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnee qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
La tribune à gradins démontable , notamment destinée à recevoir des spectateurs lors de manifestations publiques, composée d'une structure en charpente métallique, formant un hati en escalier, comportant un plancher sur chaque marche et des contre-marches supportées dans la charpente métallique, est caractérisée par le fait que les contre-marches et les planches se bloquent mutuellement par encastrement des planchers entre les contre-marches.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description ci-dessous accompagnée de dessins en annexe parmi lesquels ;
- la figure 1 représente une vue de profil d'une tribune à gradins réalisée selon l'invention,
- la figure 2 représente schématiquement, en perspective, dans un mode préférentiel de réalisation, les différentes pieces de constitution d'une travée composant une tribune à gradins selon l'invention,
- la figure 3 représente, vue en perspective, l'encastrement des planchers entre les contre-marches, selon la présente invention,
- la figure 4 représente, vue de côté, dans un mode de réalisation préférentiel, un détail de la tribune selon la présente invention montrant la disposition des planchers et des contre-marches dans la structure métallique,
- la figure 5 représente, vue de face, dans un mode de réalisation préférentiel, un détail de la tribune selon l'invention montrant la disposition des planchers et des contre-marches dans la structure métallique.
L'invention vise à présenter une tribune à gradins démontable qui puisse être facilement installée et qui présente une excellente stabilité.
La figure 1 montre l'aspect général de la tribune réalisée suivant la présente invention. La tribune à gradins démontable 1 est composée d'une structure en charpente métallique 2, formant un bâti en escalier, comportant un plancher 3 sur chaque marche et des contremarches 4 supportées par la charpente métallique 2. Des garde-corps 5 et 6 sont placés le long des côtés latéraux et sur l'arrière de la tribune 1 de façon à éviter les chutes.
La charpente métallique 2 est composée de plusieurs pièces mécano-soudées,comme représentée à la figure 2 qui s'assemblent entre elles par des moyens de fixation mécaniques tels que des emboîtements par exemple. Elle comprend essentiellement
- des portiques supports de planchers 7,
- des portiques de rehaut 8,
- des pieds supports 9,
- des cadres de contreventement 10,
des contre-marches avant 11,
- des contre-marches intermédiaires 12,
- des contre-marches hautes 13,
- des supports de contre-marches hautes 14,
- des gardes-corps de côté 5,
- des gardes-corps arrière 6.
Le portique support de plancher 7 est constitué de tubes soudés les uns aux autres pour former un triangle rectangle dont la pente est celle de la tribune. Ce portique support de plancher 7 peut être renforce en soudant un tube 15 formant la mediane du triangle. Sur le coté 16 de ce triangle sont soudees des potences 17 équidistantes les unes des autres. Ces potences 17 sont reliées les unes aux autres par des barres supports 18 qui forment les marches d'un escalier. Les potences 17 et les barres supports 18 sont positionnées de telle manière que les barres supports 18 sont parallèles au grand côté 19 du triangle formant le portique support de plancher 7.
Les portiques de rehaut 8 sont constitués de tubes soudés les uns aux autres pour former un triangle rectangle dont la pente est la même que celle des portiques supports de planchers 7.
Les portiques 7 et 8 sont pourvus de dispositifs d'assemblage permettant l'emboîtement des portiques 7 sur les portiques 8 ou les portiques 8 entre eux. Il est possible aussi d'emboîter ces portiques 7 et 8 dans des pieds supports 9.
Les pieds supports 9 sont destinés à supporter l'ensemble de la tribune 1. Ils sont composés d'une platine support 20 qui sera posée sur le sol, et d'un vérin 21 qui permettra un reglage en hauteur de ma nière à ce que tous les pieds supports soient en contact avec le sol quelle que soit sa planéité.
Les différents portiques 7 ou 8 sont relies entre eux pour former l'ossature de la tribune 1, par des cadres de contreventement 10.
Ces cadres sont destinés à rigidifier l'ossature de la tribune 1. Ils sont composés de tubes soudés suivant une forme trapézoîdale comme le montre la figure 2 . Ils possèdent des dispositifs de fixation par emboîtement permettant leur liaison avec les differents portiques 7 et 8.
Les contremarches intermédiaires 12 sont constituees de poutrelles métalliques dont la section est en forme de C comme le montrent les figures 2 et 3. Les contremarches intermédiaires 12 présentent chacune une partie supérieure 22 et une partie inférieure 23 reliéesentre elles par une âme 24. L'extrémité 25 de la partie supérieure 22 de la contremarche 12 est repliée vers l'extérieur en équerre.
Au niveau du sol, les contremarches avant 11 sont composées d'une poutrelle métallique en forme due'S comme le montrentfes figures 2et3 la boucle supérieure 26 du S a la même forme que la contremarche inter mediaire 12. La boucle inférieure 27 du S recourbée dans l'autre sens permet sa fixation par des moyens mécaniques à la charpente métallique 2.
Au niveau supérieur de la tribune, la contremarche est une contremarche haute 13. Elles sont similaires aux contremarches intermédiapres 12 mais elles sont fixées par des moyens mécaniques dans la charpente métallique 2.
Les différentes contremarches 4 c'est-à-dire les contremarches avant 11, les contremarches intermédiaires 12 et les contremarches hautes 13, sont placées entre deux portiques supports de planchers 7 adjacents tels que représentés aux figures 2 et 5. Les contremarches avant 11 et hautes 13 sont fixées mécaniquement par des dispositifs connus aux différents- portiques 7. Par contre, les contremarches intermédiaires 12 sont maintenues entre les portiques 7 au moyen de taquets 28 et 29 tels que le montre la figure 3. Chaque potence 17 du portique 7 comporte au moins deux taquets superieurs 28 et deux taquets inférieurs 29. Ces taquets 28 et 29 sont solidaires du portique 7.
Au niveau supérieur de la tribune, un support de contremarche haute 14 vient s'emboîter dans'le montant 30 d'un portique support de plancher 7 comme le montre la figure -2. Ce support 14 maintient d'une part la contremarche haute 13 et d'autre part les gardes-corps arrière 6 placés le long du côté supérieur arrière de la tribune 1.
Les gardes-corps 5 et 6 sont construits de manière traditionnelle et reglementaires. Ils sont fixés sur la charpente métallique 2 par des moyens d'assemblage traditionnels.
Cette structure en charpente métallique 2 formant un bâti en escalier dont la tribune à gradins 1 comporte un plancher 3 sur chaque marche. Ce plancher 3 est constitué de planches dont les côtés sont perpendiculaires entre eux. Sur chaque marche, les planches du plancher 3 sont posées sur la partie supérieure d'une première contremarche 4 d'une part et sur la partie inférieure d'une deuxième contremarche 4 d'autre part quel que soit le type de contremarche.
L'installation de la tribune à gradins 1 s'effectue dans un certain ordre afin de faciliter le montage. On procède en montant suc- cessivement les travées formant la tribune 1 en commençant par le montage de la travée de droite tel que le montre la figure 2. Le montage de la travée s'effectue étage par étage. La nécessite de monter la première travée dans l'ordre qui va être décrit est imposée par les dif férents systèmes d'auto-b-locage entre des portiques supports de plancher 7 , des portiques de rehaut 8 et des cadres de contreventement 10.
On commence par disposer le portique support de planchers 31 de la première rangée puis on dispose parallèlement à celui-ci un portique support de plancher 32 de la deuxième rangee, lentr'axe entre ces deux portiques depend de la longueur des contremarches 4. Dans un mode de réalisation préférentiel, cet entr'axe est d'environ deux mètres.
La partie inférieure de chacun de ces deux portiques est en contact avec le sol par des pieds supports 9.
On place ensuite la contremarche avant 33 entre les deux portiques supports de planchers 31 et 32. La partie inférieure 27 de la contremarche 33 est fixée librement à chacune des extrémités du portique 31 et 32 par des moyens d'assemblage mécaniques tels que boulons par exemple.
On place ensuite le portique de rehaut 34 de la première ran gée derrière le portique support de plancher 31. L'assemblage de ces deux portiques 31 et 34 s'effectue par emboîtement. Le portique de rehaut 34 est en contact avec le sol au moyen d'un pied support 9. Ensuite, on place et on fixe un portique de rehaut 35 derrière le portique support de plancher 32 de la deuxième rangée de la même manière que précédemment.
On reunit les parties arrière des deux portiques supports de planchers 31 et 32 par un cadre de contreventement 36, sa fixation s'effectue elle aussi par emboitement dans les portiques 31 et 32. On a ainsi forme un premier rectangle dont les quatre c6té sont respective- ment le portique 31, le portique 32, la contremarche 33, et le cadre 36.
On continue le montage de la première travée, en assemblant dans la première rangée un portique de rehaut 37 derrière le portique de rehaut 34, puis en réunissant les parties arrière des portiques de rehaut 34 de la première rangée et du portique de rehaut 35 de la deuxième rangée au moyen d'un cadre de contreventement 38. On assemble un portique de rehaut 39 dans la deuxième rangée au portique de rehaut 35 puis on réunit les deux parties arrière des portiques de rehaut 37 et 39 au moyen d'un cadre de contreventement 40.
On a ainsi réalisé la base, en contact avec le sol par les pieds supports 9, de la première travée de la tribune 1.
On continue le montage de la manière suivante
- montage du portique support de plancher 41 au-dessus du portique de rehaut 34,
- montage du portique de rehaut 42 au-dessus du portique de rehaut 37 dans le meme sens , de cette manière les portiques 37 et 42 ainsi assemblés forment un rectangle,
- montage du portique support de plancher 43 au-dessus du portique de rehaut 35,
- montage du cadre de contreventement 44 entre les portiques 41 et 43,
- montage du portique de rehaut 45 au-dessus du portique de rehaut 39 de manière à ce que le portique de rehaut 39 et 45 forme un rectangle,
- montage du cadre de contreventement 46 entre les portiques 42 et 45,
- montage du portique support plancher 47 au-dessus du portique de rehaut 42,
- montage du portique support de plancher 48 au-dessus du portique de rehaut 45,
- montage du cadre de contreventement 49 entre les portiques 47 et 48.
On termine l'assemblage de cette première travée en emboîtant dans les parties arrière des portiques 47 et 48 les deux supports de contremarches hautes 50 et 51. Ces supports de contremarches 50 et 51 permettent aussi l'assemblage du garde-corps arrière 52.
Ensuite, on règle l'equerrage de cette première travée, et on bloque la contremarche avant 33 et on règle le niveau de la travée au moyen des vérins 21 des pieds supports 9.
Puis, on continue l'installation de la tribune 1 par le montage des différentes contremarches 4 et des planchers 3 en commençant par le niveau bas de la tribune 1. Les contremarches 4 ét les planchers 3 se bloquent mutuellement par encastrement des planchers 3 entre les contremarches 4.
Les planchers 3 de chaque marche qui peuvent être constitues de planches juxtaposées, sont complètement encastrés entre les contremarches 4 et les portiques supports de plancher 7 ceci de manière à protéger contre les chocs les quatre champs des planches de planchers 3. De plus, les cotés des planches sont perpendiculaires entre eux et équerrent la charpente métallique 2, ceci assure une bonne stabilité et une bonne rigidité à la tribune à gradins 1.
On place donc la contremarche intermediaire 53 entre les deux portiques supports~ de planchers 31 et 32. Elle est supportée par la charpente métallique 2 au moyen des taquets 28 et 29 solidaires de chaque portique 31, 32. Puis on vient encastrer plancher 54 entre la contremarche 33 et la contremarche 53.
La figure 3 nous montre en détail un montage de contremarche 4 et de plancher 3. Il est représente le portique support de plancher 32, la contremarche avant 33, la contremarche intermédiaire 53 et le plancher 54.
La partie mediane 55 de la contremarche 33 comprise entre les deux parties du S 26 et 27, est supportée par deux taquets inferieurs 29 solidaires des portiques 32 et 31. La contremarche 33 est assemble aux deux portiques 31 et 32 par des moyens de fixation 56 la bloquant sur les taquets 29. En outre, la contremarche 33 est aussi supportée par les taquets supérieurs 28 solidaires des portiques 31 et 32.
La partie inférieure 23 de la contremarche 53 est assise sur deux autres taquets inférieurs 29 solidaires des portiques 31 et.32.
La partie superieure 22 de la contremarche 53 est supportee par deux autres taquets supérieurs 28 solidaires des -portiques 31 et 32.
Les planches du plancher 54 comprises entre les contremarches 33 et 53, sont posées sur la partie supérieure 22 de la contremarche 33 d'une part et sur la partie inférieure 23 de la contremarche 53 d'autre part.
Le plancher 54 et les contremarches 33 et 53 se bloquent mutuellement. En effet, la partie inférieure 23 de la contremarche 53 est bloquée'entre le taquet 29 et l'extrémité 57 du plancher 54. De plus, l'autre extrémité 58 de la planche 54 bloque la contremarche 33 à sa partie superieure 25. Le blocage par encastrement des planches entre les contremarches est favorisé par le maintien des contremarches-au moyen des taquets 28 et 29 solidaires des portiques 31 et 32.
Les planchers 3 et les contremarches 4 sont bloqués mutuellement, de plus comme le montre la figure 5, ils sont immobilisés en translation par les portiques supports de planchers 7. En effet, les contremarches 4, quel que soit leur type, sont positionnées entre deux portiques 7 adjacents. Les planchers 3 encastré entre les contremarches 4 sont aussi encastrés entre les portiques supports de planchers 7.
La figure 4 montre une vue de profil de l'encastrement d'un plancher d'étage 3 entre les contremarches intermédiaires 12 et haute 13. Le blocage s'effectue de la même manière que decrit précédemment mais la partie supérieure 22 de la contremarche haute 13 est bloquée par des moyens de fixation mécaniques traditionnels solidaires du support de contremarche haute 14.
On complete la pose des planchers en continuant alternativement la pose des contremarches intermédiaires 12 puis-.la pose du plancher 3 c'est-à-dire pose de la deuxième contremarche intermédiaire 12, pose du deuxième plancher 3, pose de la troisième contremarche intermédiaire 12, pose du troisième plancher 3, et ainsi de suite jusqu'à la pose de la derniere contremarche haute 13 et du dernier plancher 3.
On a ainsi réalisé le montage de la première travée, étage par etage, de la tribune à gradins 1. On continuera le montage des travees suivantes étage par étage, par contre, il ne sera plus impératif de monter les portiques de rehaut 8 avant les cadres de contreventement 10 entre les portiques supports de planchers 7. On pourra donc procéder de la maniere suivante
- montage des deux portiques supports de planchers 7 adjacents,
- montage d'un cadre de contreventement 10 réunissant les parties arrière de ces deux portiques,
- montage des deux portiques de rehaut 8 adjacents,
- montage d'un cadre de contreventement 10 réunissant les deux parties arrière de ces deux portiques1 et ainsi de Suite jusqu'au montage du garde-corps arrière 6.
La tribune à gradins 1 ainsi installée présente une bonne stabilité et une bonne rigidité. La rigidité de cette tribune pourrait etre améliorée par autres moyens.
On procède au démontage de la tribune dans l'ordre inverse de celui qui vient d'être décrit pour son montage. Son démontage est réa- lisé facilement et de ce fait on récupère les différents constituants de cette tribune dans un bon état autorisant sa réinstallation ultérieu- rement.
La présente invention vient d'être décrite dans un mode de réalisation préférentiel, un autre mode de réalisation, à la portée de l'Homme de l'Art, aurait pu être adopté sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Tribune à gradins démontable (1), notamment destinée à recevoir des spectateurs lors de manifestations publiques, composée d'une structure en charpente métallique (2), formant un bâti en escalier, comportant un plancher (3) sur chaque marche et des contremarches (4) supportées par la charpente métallique (2), caractérisée par le fait que les contremarches (4) et les planchers (3) se bloquent mutuellement par encastrement des planchers (3) entre les contremarches (4).
2. Tribune à gradins démontable selon la revendication 1, des planches juxtaposées composant le plancher (3) de chaque marche, caractérisée par le fait que tous les cotés des planches des planchers (3) sont perpendiculaires entre eux et equerrent la charpente métallique (2).
3. Tribune à gradins démontable selon la revendication 1, des planches juxtaposées composant le plancher (3) de chaque marche, un assemblage de differents portiques mecano-soudés (7) et (8) constituant la charpente métallique (2), caractérisée par le fait que les quatre chants des planches des planchers (3) sont complètement encastrés entre les contremarches (4) et les portiques (7) pour les protéger contre les chocs.
4. Tribune à gradins démontable selon la revendication 1, la contremarche (4) présentant une partie supérieure (22) et une partie inférieure (23) reliées entre elles par une âme (24), caractérisée par le fait que les planches des planchers (3), comprises entre deux contremarches (4), sont posées sur la partie supérieure~ de la première contremarche d'une part et sur la partie.inférieure de la deuxième contremarche d'autre part.
5. Tribune à gradins démontable selon la revendication 4, caractérisée par le fait que la contremarche (4) est bloquee à sa partie supérieure (22) et à sa partie inférieure (23).
6. Tribune à gradins demontable selon la revendication 2, un assemblage de différents portiques mécano-soudes (7) et (8) constituant la charpente métallique (2), caractérisée par le fait que les planches des planchers (3) et les contremarches sont immobilisées en translation par les portiques (7).
7. Tribune à gradins démontable selon la revendication 1, un assemblage de différents portiques mécano-soudés (7) et (8) comportant des taquets (28) et (29) constituant la charpente métallique (2), caractérisée par le fait que le blocage par encastrement des planchers (3) entre les contremarches (4) est favorisé par le maintien des contremarches au moyen de taquets solidaires des portiques.
8. Tribune à gradins démontable selon la revendication 7, la contremarche (4) présentant une partie supérieure (22) et une partie inférieure (23) reliées entre elles par une âme (24), des taquets inférieurs (29) et des taquets supérieurs (28) sont solidaires des portiques (7) adjacents à chaque contremarche (4), caractérisée par le fait que la partie inférieure de la dite contremarche est assise sur au moins deux taquets inférieurs et la partie supérieure de la dite contremarche est supportée par au moins deux taquets supérieurs
9. Tribune à gradins démontable selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la contremarche avant (11), placée au niveau du sol, et la contremarche haute 13, placée au dernier niveau de la tribune,sont bloquées par des moyens de fixation mecaniques.
FR8413040A 1984-08-10 1984-08-13 Planchers et contremarches de tribune demontable Expired FR2568924B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413039A FR2568923B1 (fr) 1984-08-10 1984-08-10 Element siege pour tribune demontable
FR8413040A FR2568924B1 (fr) 1984-08-10 1984-08-13 Planchers et contremarches de tribune demontable
EP84440041A EP0172293A1 (fr) 1984-08-10 1984-09-25 Tribune à gradins démontable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413039A FR2568923B1 (fr) 1984-08-10 1984-08-10 Element siege pour tribune demontable
FR8413040A FR2568924B1 (fr) 1984-08-10 1984-08-13 Planchers et contremarches de tribune demontable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2568924A1 true FR2568924A1 (fr) 1986-02-14
FR2568924B1 FR2568924B1 (fr) 1986-11-21

Family

ID=26224122

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8413039A Expired FR2568923B1 (fr) 1984-08-10 1984-08-10 Element siege pour tribune demontable
FR8413040A Expired FR2568924B1 (fr) 1984-08-10 1984-08-13 Planchers et contremarches de tribune demontable

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8413039A Expired FR2568923B1 (fr) 1984-08-10 1984-08-10 Element siege pour tribune demontable

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP0172293A1 (fr)
FR (2) FR2568923B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FI882162A (fi) * 1987-05-13 1988-11-14 Harris B J Oxford Ltd Staellningar

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB695774A (en) * 1952-05-16 1953-08-19 Percival Bernard Lewis Improvements in or relating to seating structures
FR1281784A (fr) * 1961-03-01 1962-01-12 Perfectionnements apportés aux éléments des échafaudages tubulaires pour toutes utilisations
CH366938A (fr) * 1960-01-04 1963-01-31 Cronin Bernard Ensemble de sièges repliables
FR2097335A5 (fr) * 1970-07-02 1972-03-03 Samia Ste Fse

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1809598A (en) * 1929-07-22 1931-06-09 Henry D Oberdorfer Steel bleacher
FR2295190A1 (fr) * 1974-12-18 1976-07-16 Peskine Boris Perfectionnements apportes aux constructions en gradins
US4244621A (en) * 1979-04-23 1981-01-13 Hussey Manufacturing Company, Inc. Seating module and base combination, and method of assembling same

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB695774A (en) * 1952-05-16 1953-08-19 Percival Bernard Lewis Improvements in or relating to seating structures
CH366938A (fr) * 1960-01-04 1963-01-31 Cronin Bernard Ensemble de sièges repliables
FR1281784A (fr) * 1961-03-01 1962-01-12 Perfectionnements apportés aux éléments des échafaudages tubulaires pour toutes utilisations
FR2097335A5 (fr) * 1970-07-02 1972-03-03 Samia Ste Fse

Also Published As

Publication number Publication date
EP0172293A1 (fr) 1986-02-26
FR2568924B1 (fr) 1986-11-21
FR2568923B1 (fr) 1986-11-21
FR2568923A1 (fr) 1986-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0686219B1 (fr) Cloture auto-stable
EP2642046B1 (fr) Système de clôture
FR3057595A1 (fr) Perfectionnement aux tours d'etaiement.
FR2585752A1 (fr) Dispositif polyvalent pour former des installations temporaires de planchers d'exposition, d'estrades, de gradins de spectacles et d'echafaudages
FR2898374A1 (fr) Module de plancher et plancher forme a partir de tels modules
FR2587397A1 (fr) Construction porteuse pour tribunes
FR3033352A1 (fr) Enceinte pour terrain de padel
FR2568924A1 (fr) Planchers et contremarches de tribune demontable
FR2951210A1 (fr) Dispositif de lestage de garde-corps et ensemble de garde-corps associe
WO2014181046A1 (fr) Systeme d'echafaudage et procede d'installation d'un tel systeme d'echafaudage sur une construction
EP0557490B1 (fr) Elements prefabriques pour la realisation d'infrastructures sportives
EP2180117A2 (fr) Ensemble de lisse et sous-lisse solidaires pour échafaudage, procédé de montage et échafaudage obtenu
FR2905967A1 (fr) Systeme d'echafaudage
FR2811348A1 (fr) Construction modulaire
CH658878A5 (en) Prefabricated tubular scaffolding
EP0837204B1 (fr) Armature pour tente en forme de chapiteau
FR2772411A1 (fr) Systeme de protection contre la chute d'objets
EP0324304B1 (fr) Rayonnage métallique
CH492854A (fr) Coffrage pour ouvrage circulaire en béton
FR2731993A1 (fr) Structure de stockage dynamique a nappes de rouleaux ou galets
FR2712328A1 (fr) Garde-corps démontable.
FR2648197A1 (fr) Dispositif de fixation d'elements en bois entre eux pour realiser une structure modulable tel que notamment un abri pour intemperies
FR3088348A1 (fr) Support d’un poteau de garde-corps pour un systeme de stabilisation d’un terrain
FR2668194A1 (fr) Ensemble d'elements assemblables pour la construction, indifferemment, de gradins ou de podiums.
FR3134130A1 (fr) Plateau de coffrage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse