FR2566057A1 - Pompe peristaltique a chargement automatique du tube - Google Patents

Pompe peristaltique a chargement automatique du tube Download PDF

Info

Publication number
FR2566057A1
FR2566057A1 FR8501606A FR8501606A FR2566057A1 FR 2566057 A1 FR2566057 A1 FR 2566057A1 FR 8501606 A FR8501606 A FR 8501606A FR 8501606 A FR8501606 A FR 8501606A FR 2566057 A1 FR2566057 A1 FR 2566057A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
rotor
bowl
cover
blood
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8501606A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2566057B1 (fr
Inventor
Mauro Aldrovandi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gambro Hospal Schweiz AG
Original Assignee
Hospal AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hospal AG filed Critical Hospal AG
Publication of FR2566057A1 publication Critical patent/FR2566057A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2566057B1 publication Critical patent/FR2566057B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04BPOSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS
    • F04B43/00Machines, pumps, or pumping installations having flexible working members
    • F04B43/12Machines, pumps, or pumping installations having flexible working members having peristaltic action
    • F04B43/1253Machines, pumps, or pumping installations having flexible working members having peristaltic action by using two or more rollers as squeezing elements, the rollers moving on an arc of a circle during squeezing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • External Artificial Organs (AREA)

Abstract

POMPE PERISTALTIQUE 1 POUR DEPLACER DU SANG LE LONG D'UN TUBE 2 EN MATERIAU DEFORMABLE ET ELASTIQUE, COMPRENANT ESSENTIELLEMENT UN ROTOR 3 PORTANT DES ROULEAUX 13 ET DES MOYENS 14 POUR GUIDER LE TUBE, UN ELEMENT 4 FORMANT CUVETTE QUI RECOIT LE ROTOR 3 ET QUI PRESENTE DES MOYENS 5, 6 POUR METTRE EN PLACE LES EXTREMITES OPPOSEES 7, 8 DU TUBE 2, ET UN COUVERCLE 10 CAPABLE DE MASQUER LE ROTOR 3 DE L'EXTERIEUR. LA POMPE 1 COMPREND EN OUTRE DES MOYENS AMOVIBLES 27 DE MISE EN PLACE DU TUBE QUI EXERCENT A L'EXTREMITE 7 D'ENTREE DU SANG DANS LE TUBE 2 UNE POUSSEE QUI VIENT PLACER UNE SECTION 30 DU TUBE 2 DANS LA ZONE D'ACTION 31 DES MOYENS 14 DE GUIDAGE DU TUBE, LESQUELS, PENDANT LA ROTATION DU ROTOR, METTENT EN PLACE LE TUBE 2 ENTRE LES ROULEAUX 13 DU ROTOR 3 LUI-MEME ET UNE SURFACE CYLINDRIQUE OPPOSEE CORRESPONDANTE DE L'ELEMENT 4 FORMANT CUVETTE. EMPLOI D'UNE TELLE POMPE DANS TOUT CIRCUIT EXTRACORPOREL DE SANG, NOTAMMENT POUR HEMODIALYSE, ULTRAFILTRATION, OXYGENATION DU SANG ET PLASMAPHERESE.

Description

POMPE PERISTALTIQUE A CEARfEMENT AUTCMATIQUE Du TUBE
La présente invention concerne une pompe péristaltique munie de moyens pour le chargement automatique du tube.
Les pompes péristaltiques auxquelles se réfère la présente invention sont essentiellement d'un type qui comprend un rotor supportant à la périphérie au moins deux rouleaux opposés et des moyens de guidage du tube par rapport à ces rouleaux; un élément formant une cuvette dans laquelle est logé le rotor et qui peut recevoir le tube précité dans lequel, en fonctionnement, s'écoule le sang sous la poussée exercée par les rouleaux du rotor; des moyens qui permettent la mise en place du tube, soit par rapport à l'élément formant cuvette, soit par rapport aux moyens du rotor pour guider le tube, ainsi que des moyens. de protection qui permettent de masquer en fonctionnement le rotor de l'extérieur.
Dans les étapes de mise en place de la ligne extracorporelle de sang dans la pompe, par exemple avant de commencer un traitement de dialyse, on observe que l'une des opérations dont l'exécution exige une certaine attention et une certaine expérience, est celle de chargement du tube dans la pompe péristaltique et plus précisément entre les rouleaux du rotor d'une part et la surface de l'élément formant cuvette correspondante au tube d'autre part.
Actuellement, le chargement du tube dans la pompe péristaltique se fait manuellement en faisant tourner le rotor par rapport à l'arbre d'entraînement, ou bien en utilisant des dispositifs semi automatiques relativement compliqués et de fonctionnement aléatoire.
Un but de la présente invention est de proposer une pompe péristaltique dans laquelle le chargement du tube se fait de façon automatique et dans des conditions d'entre sécurité en ce qui concerne les opérations qui doivent nécessairement être effectuées par l'opérateur.
Ce but peut être atteint selon la présente invention grace à une pompe péristaltique capable de faire circuler le sang le long d'un tube réalisé avec un matériau déformable élastiquement et présentant
- un rotor portant à la périphérie au moins deux rouleaux opposés
et des moyens de guidage dudit tube par rapport auxdits rouleaux;
- un élément formant cuvette avec un fond et des parois latérales
recevant ledit rotor et capable de recevoir une partie dudit
tube de sorte que, en fonctionnement, une première partie de ce
tube est comprimée de façon cyclique par au moins l'un desdits
rouleaux et la surface cylindrique correspondante située contre
ladite paroi latérale;;
- des moyens de mise en place des extrémités opposées dudit tube
(dans lesquelles respectivement, en fonctionnement, entre et
sort le sang) par rapport audit élément formant cuvette;
- des premiers moyens de mise en place de l'extrémité d'entrée du
sang du tube par rapport auxdits moyens portés par ledit rotor
pour guider le tube; et
- des moyens de protection capables de masquer en fonctionnement,
ledit rotor de l'extérieur.
caractérisée par le fait de comprendre
des seconds moyens, amovibles, de mise en place de ladite
extrémité d'entrée du sang dudit tube par rapport aux moyens
portés par ledit rotor pour guider le tube; lesdits seconds
moyens déterminant une mise en place forcée d'une seconde
section du tube adjacente à ladite extrémité d'entrée du sang
entre une z8ne d'action desdits moyens de guidage du tube, en
fonctionnement, et avec lesdits moyens de protection dejà mis en
place de façon définitive, un chargement automatique de la
première section dudit tube entre le rotor et l'élément formant
cuvette, dès que le rotor est mis en rotation.
Pour une meilleure compréhension de la présente invention on va décrire une forme de réalisation préférée à simple titre d' exemple non limitatif et en référence aux dessins ci-joints dans lesquels
la figure 1 est une vue de dessus d' une pompe péristaltique
selon la présente invention représentée avec un couvercle de
protection en position d'ouverture et un tube déjà mis en place; et
les figures 2, 3, 4, 5 et 6 sont respectivement des coupes selon
des plans II-II, III-III, IV-IV , V-V, et VI-VI de la pompe selon la
figure 1, le couvercle étant fermé.
En se référant plus particulièrement à la figure 1, on voit I'ensemble de la pompe péristaltique (1) capable de déplacer du sang le long du tube (2) en matériau élastiquement déformable. La pompe péristaltique (1) est plus particulièrement, mais non exclusivement, avantageusement utilisable pour déplacer du sang le long d'un circuit extracorporel de dialyse dont le tube (2) constitue un élément important.
La pompe péristaltique (1) est du type comprenant essentiellement un rotor (3), un élément formant cuvette (4) logeant le rotor (3) et le tube (2), des moyens de mise en place (5), (6) des extrémités opposées (7), (8) du tube (2) par rapport à l'élément formant cuvette (4), les moyens de mise en place (9) de l'extrémité (7) du tube (2) par rapport au rotor (3), et un couvercle (10) qui masque, en fonctionnement, le rotor (3) de l'extérieur.
Plus particulièrement, le rotor (3) est capable d'être entraîné en rotation par un arbre (12) auquel est associé un système de type connu. le rotor (3) supporte à la périphérie au moins deux rouleaux (13) diamétralement opposés et des moyens de guidage (14) du tube (2) par rapport aux rouleaux (13). En particulier les moyens (14) pour guider le tube sont constitués essentiellement par une paire d'ergots superposés s'étendant radialement depuis le corps du rotor (3).
L'élément formant cuvette (4) présente essentiellement un fond (16) et des parois latérales (17) dont une partie a une surface intérieure (18) cylindrique. Comme on l'a déjà dit, l'élément formant cuvette (4) reçoit le rotor (3) ainsi qu'une partie du tube (2), de sorte que, en fonctionnement, une première e section (20) de ce dernier est comprimé périodiquement entre au moins 1 'un des rouleaux (13) et la surface correspondante cylindrique (18) cidessus mentionnée.
le tube (2) est disposé à l'intérieur de l'élément formant cuvette (4) de façon à former un U et il est essentiellement fixé à l'élément formant cuvette (4) à l'aide des moyens précités de positionnement (5, 6), lesquels sont constitués de deux gorges (21, 22) creusées dans une des parois latérales (17) de l'élément formant cuvette (4) dans les parties opposées à la paroi présentant la surface cylindrique (18).
En se référant à la figure 1 , en fonctionnement, on entraîne le rotor (3) en sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui permet au sang contenu dans le tube (2) d'être poussé depuis la section d'extrémité (7) vers la section d'extrémité (8). La section d'extrémité (7) est désignée dans la suite comme l'extrémité d'entrée du sang et elle est maintenue en position par rapport aux moyens de guidage du tube (14) grâce aux moyens de mise en place désignés par (9) et constitués essentiellement (voir les figures 1 et 2) par un relief (23) qui s'étend depuis le fond (16) de l'élément formant cuvette (4) et forme une gorge semi cylindrique (24).Cette dernière constitue essentiellement le prolongement de la gorge (21) vers l'intérieur de l'élément formant cuvette (4 > , de façon à définir le siège du logement de l'un des deux bras du tube (2) replié en U.
Enfin, le couvercle (10) est en matériau transparent, avantageusement en matière plastique et il a essentiellement une forme rectangulaire correspondant à l'élément forzllant cuvette (4), par rapport auquel il est monté pivotant autour d'une charnière (25).
Selon la présente invention la pompe péristaltique (1) comprend (voir les figures 1, 2 et 4) des moyens amovibles (27) capables de mettre en place l'extrémité (7) d'entrée du sang dans le tube (2) par rapport aux moyens de guidage du tube (14) porté par le rotor (3). En particulier les moyens (27) déterminent une mise en place forcée d'une section (30) du tube (2) adjacente à l'extrémité (17) d'entrée du sang, dans la zone d'action (31) des moyens (14) de guidage du tube précités.
Plus particulièrement les moyens de positionnement (27) sont essentiellement constitués par un appendice rectangulaire (32) qui s'étend perpendiculairement au couvercle (10) à proximité de la charnière (25) et en correspondance, lorsque le couvercle est fermé, avec le relief (23) solidaire du fond (16) de l'élément formant cuvette (4). Dans le but de recevoir correctement le tube (2) avant que celui-ci ne soit placé entre les rouleaux (13) du rotor (3) et la paroi latérale (17) de l'élément formant cuvette (4), le couvercle est galbé de manière à définir, lorsqu'il est fermé, un siège (4) au U que forme le tube (2) autour du rotor (3), essentiellement dans une position proche de celle du tube (2) lui-meme lorsqu'il est en place.Dans l'exemple représenté, le siège du U (34) est obtenu simplement en galbant le couvercle (10) de manière à lui faire présenter une concavité (35) dans la partie centrale, tournée vers l'extérieur.
Le couvercle (10) s'accroche à l'élément formant cuvette (4) grâce à un bord (36) s'étendant dans la partie opposée à celle qui porte la charnière (25) , un tel bord (36) est partiellement élastiquement déformable et présente une nervure (37) à son extrémité qui, en fonctionnement, coopère avec une rainure (38) (voir la figure 2) située à 1' extérieur de l'une des parois latérales (17) de l'élément formant cuvette (4), essentiellement en correspondance avec la zône de sortie du tube (2) de l'élément (4) lui-même.
En se référant aux figures 1 et 3, le couvercle (10) présente un siège (39) qui reçoit un aimant permanent (40) de forme cylindrique. En correspondance, l'élément formant cuvette (4) présente un trou borgne (41) dans lequel, en fonctionnement, est vissé un détecteur (42) de type connu et constitué essentiellement d'une paire de contacts électriques que l'on peut actionner magnétiquement qui peuvent être convenablement disposés à l'intérieur d'une ampoule de verre. De tels détecteurs, connus commercialement sous le nom de "contacts REED" sont supportés par un élément (43), vissé, dont une partie est mise en place dans le trou borgne (41) partiellement taraudé.L'aimant (40), monté dans le couvercle (10) et le détecteur correspondant (42), porté par l'élément formant cuvette (4), sont disposés de façon que, lorsque le couvercle est fermé, 1' aimant (40) entraîne la fermeture des contacts électriques portés par le détecteur (42), déclenchant un signal qui peut être exploité pour démarrer la rotation du rotor (3).
Le fonctionnement de la pompe péristaltique (1), en se référant particulièrement au chargement automatique du tube (2), s'effectue de la manière suivante : le couvercle (10) étant ouvert (voir la figure 1), on met en place les extrémités (7) et (8) du tube (2) à l'intérieur des gorges respectives (21) et (22) de l'élément formant cuvette (4). Puis on ferme le couvercle (10) en accrochant le bord (36) de celuici dans la rainure (38) de l'élément formant cuvette (4). Dansez ces conditions, (voir la figure 4) l'appendice rectangulaire (32) porté par le couvercle (10) exerce une poussée sur la section (30) du tube (2), lequel se place essentiellement entre le rotor (3) et le couvercle (10), comme indiqué figure 4, en occupant le siège en forme de U (34) ménagé dans le couvercle (10) lui-même.La fermeture du couvercle comporte également, grâce à l'élément (40) la fermeture des contacts électriques contenus dans le détecteur (42) et en conséquence, la production d'un signal déclenchant la rotation du rotor (3). Dès que ce dernier est mis en mouvement, les ergots (14) constituant les moyens de guidage du tube commencent à accrocher la section (30) du tube (2) et, en glissant le long de la surface du tube, obligent celui-ci à se placer correctement entre le rotor et la surface cylindrique (18) de l'élément formant cuvette (4). I1 en résulte que le tube (2) se place correctement et est pret à recevoir le sang qui, grâce a' à l'action exercée par les rouleaux (13), est pompé de 1'extrémité d'entrée (7) vers l'extrémité de sortie (8).
De l'examen des caractéristiques de la pompe péristaltique (1) exécutée selon la présente invention, découle a' à l'évidence les avantages qu' elle permet d'obtenir. Avant tout, on observe immédiatement que l'opération de chargement du tube (2) est effectuée par la pompe (1) de façon totalement automatique et sous le contrôle direct de l'opérateur, puisque le couvercle (10) est en matériau transparent. En outre, la combinaison de l'aimant (40) avec le détecteur (42) est à l'origine d'un système de sécurité qui, relié à un circuit de commande convenable de la rotation du rotor (3), empêche la rotation de celui-ci chaque fois que le couvercle (10) sera ouvert, évitant ainsi de façon absolue que les doigts de l'opérateur puissent venir accrocher le rotor lors du fonctionnement de la pompe (1).
I1 est clair enfin que l'on peut apporter à la pompe péristaltique (1) décrite ci-dessus des modifications et des variantes, sans pour autant sortir de la présente invention.
Par exemple il n'est pas indispensable que les moyens amovibles (27) soient obtenus en rattachant l'appendice rectangulaire (32) du corps du couvercle (10). De tels moyens pourraient en fait être réalisés d'une façon équivalente quelconque, sans être nécessairement reliés au couvercle (10) précité. En outre, le siège en U du couvercle (10), formant une concavité, pourrait être obtenu par de très nombreuses façons équivalentes, sans nécessairement exécuter la concavité (35).

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. pope péristaltique (1) capable de déplacer du sang le
long d'un tube (2) en matériau élastiquement déformable et
présentant
- un rotor (3) supportant à la périphérie au moins deux rouleaux
(13) opposés et des moyens de guidage (14) dudit tube (2) par
rapport auxdits rouleaux (13).
ladite paroi latérale (17).
rouleaux (13) et la surface cylindrique (18) correspondante de
celui-ci est périodiquement comprimée entre au moins l'un desdits
(2) de façon que, en fonctionnement, une première section (20) de
latérales (17) recevant ledit rotor (3) et une partie dudit tube
- un élément formant cuvette (4) avec un fond (16) et des parois
formant cuvette (4).
fonctionnement, entre et sort le sang) par rapport audit élément
dudit tube (2) (dans lesquelles respectivement, en
- des moyens de positionnement (5,6) des extrémités opposées (7, 8)
cuvette des que ledit rotor (3) est mis en rotation.
dudit tube (2) entre le rotor (2) et l'élément (4) formant
définitive, un chargement automatique de la première section (20)
avec lesdits moyens de protection déjà en place de façon
desdits moyens (14) de guidage du tube, en fonctionnement, et
extrémité (7) d'entrée du sang, entre une zône d'action (31)
d'une seconde section (30) du tube (2) adjacente à ladite
lesdits seconds moyens (27) déterminant une mise en place forces
moyens (14) de guidage du tube porté par ledit rotor (3);;
extrémité (7) d'entrée du sang dudit tube (2) par rapport aux
des seconds moyens (27), amovibles, de mise en place de ladite
caractérisée par le fait qu'elle comprend
fonctionnement ledit rotor depuis l'extérieur;
- des moyens de protection (10) capables de masquer, en
portés par ledit rotor (3) qui guident le tube; et
d'entrée du sang du tube (2) par rapport auxdits moyens (14)
- des premiers moyens de positionnement (9) de l'extrémité (7)
2. Pompe selon la revendication 1, caractérisée par le fait
que lesdits seconds moyens (27) de positionraement sont supportés par
lesdits moyens de protection (10).
3. Pompe seLOn la revendication 2, caractérisée par le fait
que lesdits moyens de protection comprennent un couvercle (10)
empêchant l'accès audit rotor (3) depuis l'extérieur; et lesdits
seconds msyens (27) de positionnement sont constitués
essentiellement par un appendice (32) qui s'étend depuis ledit
couvercle (10).
4. Pampa selon la revendication 3, caractérisée par le fait
que ledit couvercle (10) est muni d'une cuvette et présente un siège
(34) en U, capable de recevoir une section dudit tube (2) à
l'extérieur dudit élément formant cuvette (4) avant l'opération de
chargement.
5. Pompe selon la revendication 4, caractérisée par le fait
que ledit siège (34) a essentiellement une forme de U.
6. Pompe selon 1 'une des revendications 3 à 5, caractérisée
par le fait que ledit couvercle (10) peut pivoter autour d'une
charniere (25) solidaire dudit élément formant cuvette (4).
7. Pompe selon la revendication 6, caractérisée par le fait
que ledit couvercle (10) présente dans la partie opposée à ladite
charnière (25) des moyens (36) capables d'accrodher une rainure
correspondonte (38) présentée par ledit élément formant cuvette (4).
8. Pompe selon l'une quelconque des revendications
précédentes, caractérisée par le fait qu'elle comprend un dispositif
de sécurité capable d' indiquer un positionnement correct desdits
moyens de protection (10).
9. Pompe selon la revendication 8, caractérisée par le fait que ledit dispositif de sécurité comprend essentiellement un élément (40) et des moyens (42) sensibles au champ magnétique, montés respectivement dans lesdits moyens de protection (10) et dans ledit élément formant cuvette (4) ou vice et versa.
10. Pompe selon la revendication 9, caractérisée par le fait
que ledit aimant (40) est supporté par les moyens de protection (10)
et que lesdits moyens (42) sensibles au champ magnétique sont logés
dans un trou aveugle correspondant, ménagé dans ledit élément (4)
formant cuvette.
FR8501606A 1984-02-03 1985-02-01 Pompe peristaltique a chargement automatique du tube Expired - Lifetime FR2566057B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT5294584U IT8452945V0 (it) 1984-02-03 1984-02-03 Pompa peristaltica provvista di mezzi per il caricamento automatico del tubo

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2566057A1 true FR2566057A1 (fr) 1985-12-20
FR2566057B1 FR2566057B1 (fr) 1992-04-30

Family

ID=11278746

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8501606A Expired - Lifetime FR2566057B1 (fr) 1984-02-03 1985-02-01 Pompe peristaltique a chargement automatique du tube

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE8500408U1 (fr)
FR (1) FR2566057B1 (fr)
IT (1) IT8452945V0 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598468A1 (fr) * 1986-05-07 1987-11-13 Cobe Lab Pompe peristaltique perfectionnee.
EP0772470B1 (fr) * 1995-05-23 2003-08-06 Baxter International Inc. Appareil portable a pompe pour dialyse peritoneale continue ambulatoire

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109649011A (zh) * 2019-01-08 2019-04-19 北京印刷学院 一种机械出墨头

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0019205A1 (fr) * 1979-05-10 1980-11-26 Dr. Strackharn Medizintechnik KG Pompe à tuyau flexible pour usages médicaux

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0019205A1 (fr) * 1979-05-10 1980-11-26 Dr. Strackharn Medizintechnik KG Pompe à tuyau flexible pour usages médicaux

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2598468A1 (fr) * 1986-05-07 1987-11-13 Cobe Lab Pompe peristaltique perfectionnee.
EP0772470B1 (fr) * 1995-05-23 2003-08-06 Baxter International Inc. Appareil portable a pompe pour dialyse peritoneale continue ambulatoire

Also Published As

Publication number Publication date
IT8452945V0 (it) 1984-02-03
FR2566057B1 (fr) 1992-04-30
DE8500408U1 (de) 1985-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000499A3 (fr) Petrin mecanique.
EP0179002B1 (fr) Dispositif permettant d'assurer la fermeture automatique de portes pivotantes ainsi que leur maintien en position ouverte
EP0076712B1 (fr) Machine de travail pour la préparation d'aliments et autres produits, en particulier pour hacher et mélanger
FR2753236A1 (fr) Pompe peristaltique miniature
EP0403315A1 (fr) Appareil à épiler
CH620014A5 (fr)
FR2519063A1 (fr) Dispositif auxiliaire de commande pour portes ou grilles enroulables, portes selectionnelles ou similaires
FR3019024A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comprenant un recipient ferme par un couvercle amovible cooperant avec un dispositif de securite
FR2632529A1 (fr) Perfectionnements aux appareils d'injection de drogue a reservoir amovible
EP0287484A1 (fr) Perfectionnements aux machines industrielles de traitement à cuve tournante
FR2872554A1 (fr) Pompe peristaltique comportant des organes de mise en position d'un tube
FR2786383A1 (fr) Mecanisme de fixation d'un couvercle solidaire du moteur d'un robot menager sur un recipient de travail
FR2566057A1 (fr) Pompe peristaltique a chargement automatique du tube
EP1820431A1 (fr) Outil de coupe perfectionné pour appareil de préparation alimentaire, et appareil comportant un tel outil
EP1922965B1 (fr) Appareil de cuisson et dispositif de monte et baisse pivotant d'un panier pour egoutter les aliments cuits
EP1370171B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un outil rotatif et un double dispositif de securite
FR2556125A1 (fr) Dispositif mecanique de verrouillage pour deux commutateurs avoisinants
EP1548170B1 (fr) Porte de tambour rotatif, notamment pour machine à laver et/ou sécher le linge
FR2877557A1 (fr) Couvercle de fermeture d'un recipient de travail pour un appareil electromenager de preparation culinaire
FR2585588A1 (fr) Appareil culinaire a couteau rotatif
FR2753103A1 (fr) Pompe peristaltique miniature a usage medical
EP0132171B1 (fr) Dispositif de commande d'un miroir de rétroviseur extérieur de l'intérieur d'un véhicule
EP0083882B1 (fr) Dispositif indicateur de pression de consigne pour un manostat
FR2464503A1 (fr) Dispositif pour projeter une image d'identification sur un film
LU85162A1 (fr) Appareil electromenager muni d'un dispositif de securite pour empecher l'acces involontaire aux lames de coupe et outils similaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse