FR2563731A1 - Composition therapeutique contenant de la 2-(n-phenylethyl-n-propylamino)-5-hydroxytetraline pour traiter la maladie de parkinson, pour stimuler selectivement les recepteurs de dopamine d-2 et procede de production d'une composition pharmaceutique utile au traitement de la maladie de parkinson - Google Patents

Composition therapeutique contenant de la 2-(n-phenylethyl-n-propylamino)-5-hydroxytetraline pour traiter la maladie de parkinson, pour stimuler selectivement les recepteurs de dopamine d-2 et procede de production d'une composition pharmaceutique utile au traitement de la maladie de parkinson Download PDF

Info

Publication number
FR2563731A1
FR2563731A1 FR8407057A FR8407057A FR2563731A1 FR 2563731 A1 FR2563731 A1 FR 2563731A1 FR 8407057 A FR8407057 A FR 8407057A FR 8407057 A FR8407057 A FR 8407057A FR 2563731 A1 FR2563731 A1 FR 2563731A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
acid
active ingredient
propylamino
agents
dopamine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8407057A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2563731B1 (fr
Inventor
Alan S Horn
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nelson Research and Development Co
Original Assignee
Nelson Research and Development Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nelson Research and Development Co filed Critical Nelson Research and Development Co
Priority to FR8407057A priority Critical patent/FR2563731B1/fr
Priority to DE19843417859 priority patent/DE3417859A1/de
Publication of FR2563731A1 publication Critical patent/FR2563731A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2563731B1 publication Critical patent/FR2563731B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K31/00Medicinal preparations containing organic active ingredients
    • A61K31/13Amines
    • A61K31/135Amines having aromatic rings, e.g. ketamine, nortriptyline

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PROCEDE DE STIMULATION SELECTIVE DES RECEPTEURS DE DOPAMINE D-2 CHEZ LES ETRES HUMAINS. SELON L'INVENTION, ON ADMINISTRE, A UN ETRE HUMAIN NECESSITANT UNE STIMULATION DU RECEPTEUR DE DOPAMINE D-2, UNE QUANTITE THERAPEUTIQUEMENT EFFICACE DE 2-(N-PHENYLETHYL-N-PROPYLAMINO)-5-HYDROXYTETRALINE OU SON SEL ACCEPTABLE EN PHARMACIE. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AU TRAITEMENT DE LA MALADIE DE PARKINSON.

Description

La présente invention se rapporte généralement au composé 2- 2-(N-phenylethyl-N-propylamino)-5-hydroxytetraline (PPHT). Plus particulièrement,elle se rapporte à un procécé de stimulation sélective de récepteurs de dopamine D-2.
Les récepteurs de dopamine (DA) peuvent être subdivisés en deux classes principales, D-l et D-2 (Kebabian et autres, Nature 277, 93, 1979). De plus, on sait que la plupart des effets cliniques et de comportement des
agonistesrecepteurs de DA se produisent par une stimulation des sites récepteurs D-2 (Schachter et autres; Nature 286 , 57 1980; Seeman, Pharmacol. Rev., 32, 230, 1980;
Seeman , Biochem. Pharmacol., 31, 2663,1982).
Le composé 2-(N-phenyléthyl-N-propylamino)-5 hydroxytetraline (PPHT)
Figure img00010001

s'est révélé être un agoniste de DA chez les animaux (Hacksell et autres, J. Med. Chem. 22, 1469, 1979; Sumners et autres,Arch. Pharmacol. 316, 304 ,1981).
Selon la présente invention, on a trouvé que le composé ci-dessus mentionné , PPHT,était un agoniste puissant et sélecteur des récepteurs D-2. Le composé est utile pour le traitement de diverses maladies humaines du système nerveux central, où une sous-activité fonctionnelle du système dopaminergique joue un rôle comme dans la maladie de Parkinson et troubles s'y rapportant et également des perturbations du système endocrinien, comme l'hyperprolactinemie.
Les esters prodrogues du groupe phénolique sont également dans le cadre de la présente invention ainsi que les sels acceptables en pharmacie de ce composé
Ils ont la formule générale
Figure img00020001

où R est méthyle, éthyle, isobutyle, pivaloyle et benzoyle.
Les esters prodrogues de PPHT peuvent être préparés par traitement du composé avec le chlorure d'acide correspondant (Horn et autres, J. Med. Chem. 25 ,993, 1982).
Les sels d'addition d'acide de PPHT sont préparés à la manière conventionnelle. Comme sels d'addition d'acide, on peut utiliser les sels dérivés d'un acide thérapeutiquement acceptable comme l'acide chlorhydrique, l'acide acétique, l'acide propionique et plus particulièrement d'un acide diou polybasique comme l'acide phosphorique , l'acide succinique, l'acide maléique, l'acide fumarique, l'acide citrique, l'acide glutarique, l'acide citraconique, l'acide glutaconique, l'acide tartrique, l'acide maléique et 1' acide ascorbique.
Tous les composés ci-dessus selon l'invention contiennent un atome de carbone asymétrique à la position 2.
Les propriétés thérapeutiques des composés peuvent être attribuées; à un degré plus ou moins important, à l'un ou aux déux énantiomères qui se présentent. Ainsi, les énantiomères purs ainsi que leurs mélanges font partie du cadre de l'invention.
La présente invention se rapporte donc généralement à un procédé de stimulation sélective de récepteurs de dopamine D-2 chez les êtres humains , consistant à administrer, à un être humain nécessitant une stimulation du récepteur de dopamine D-2 , une quantité thérapeutiquement efficace de 2- (N-phényléthyl-N-propylamino) -5-hydroxy- tétraline ou son sel acceptable en pharmacie.
L'invention se rapporte de plus à une composition thérapeutique pour le traitement de la maladie de Parkinson qui comprend une quantité efficace et anti-parkinsonienne de la composition contenant, comme ingrédient actif, de la 2- (N-phényléthyl-N-propylamino) -5-hydroxytétraline ou son sel ou ester acceptable en pharmacie.
L'invention se rapporte de plus au traitement de perturbations du système endocrinien comme par exemple un disfonctionnement de la synthèse de la prolactine (hyperprolactinémie) par inhibition de la sécretion de la prolactine.
L'invention se rapporte de plus à un procédé de traitement de la maladie de Parkinson qui consiste à administrer, à un etre humain souffrant de la maladie de
Parkinson, une dose efficace , comme ingrédient actif, de 2- (N-phényléthyl-N-propylamino) -5-hydroxytétraline ou son sel ou ester acceptable en pharmacie.
Un mode de réalisation préféré de cette invention concerne un procédé de traitement qui consiste à administrer une quantité thérapeutiquement efficace des composés ci-dessus.
En général, la dose quotidienne peut être comprise entre 0,05 mg/kg et 500 mg/kg par jour et de préférence entre 1 mg/kg et 250 mg/kg par jour, en gardant bien entendu à l'esprit que le fait que pour choisir la dose appropriée dans chaque cas spécifique, il faut considérer le poids du patient, son état général, son métabolisme, son age et d'autres facteurs qui influencent la réponse au produit pharmaceutique.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, on prévoit des compositions pharmaceutiques en doses unitaires qui comprennent environ 1mg à 1 g d'un composé de la formule ci-dessus.
La composition pharmaceutique peut être sous une forme appropriée à un usage oral, par exemple sous forme de comprimés, suspensions aqueuses ou huileuses, poudres ou granules dispersibles, émulsions, capsules dures ou molles, ou sirops ou élixirs. Les compositions destinées à un usage oral peuvent être préparées selon toute méthode connue pour la fabrication des compositions pharmaceutiques et de telles compositions peuvent contenir un ou plusieurs agents choisis dans le groupe consistant en agents édulcorants, agents aromatisants, agents colorants et agents conservateurs afin de préparer une préparation pharmaceutiquement élégante et agréable au palais. Les comprimés contiennent l'ingrédient actif en mélange avec des excipients non toxiques pharmaceutiquement acceptables qui sont appropriés à la fabrication des comprimés.Ces excipients peuvent par exemple être des diluants inertes, par exemple du carbonate de calcium, du carbonate de sodium, du lactose, du phosphate de calcium ou de phosphate de sodium; des agents de granulation et de désintégration, par exemple de l'amidon de mais ou de l'acide alginique; des agents de liaison par exemple de l'amidon, de la gélatine ou de l'acacia et des agents lubrifiants par exemple du stéarate de magnésium, de l'acide stéarique ou du talc. Les comprimés peuvent être non enrobés ou bien ils peuvent être enrobés par des techniques connues pour retarder la désintégration et l'absorption dans la voie gastro-intestinale et ainsi produire un action continue sur une plus longue période.
Les formules pour un usage oral peuvent également être présentées sous forme de capsules en gélatine dure où l'ingrédient actif est mélange à un diluant solide inerte, par exemple du carbonate de calcium, du phosphate de calcium ou du kaolin ou bien sous forme de capsules en gélatine molie où l'ingrédient actif est mélangé à un fluide huileux, par exemple de l'huile d'arachide, de la paraffine liquide ou de l'huile d'olive.
Les suspensions aqueuses contiennent le composé actif en mélange avec des excipients appropriés à la fabrication des suspensions aqueuses . De tels excipients sont des agents de suspension, par exemple la carboxyméthylcellulose de sodium, la méthylcellulose, lthydroxypropylméthyl- cellulose, l'alginate de sodium, la polyvinylpyrrolidone, la gomme adragante et la gomme acacia ; des agents dispersants ou mouillants peuvent être un phosphatide naturel, par exemple de la lécithine ou bien des produits de condensation d'un oxyde d'alcoylène avec des acides gras, par exemple du stéarate de polyoxyéthylène ou bien des produits de condensation de l'oxyde d'éthylène avec des alcools aliphatiques à chaîne longue,par exemple l'heptadécaéthylèneoxycétanol,ou bien des produits de condensation d'oxyde d'éthylène avec des esters partiels dérivés d'acides gras et d'un hexitol , par exemple le monooléate de polyoxyéthylène sorbitan ou bien un produit de condensation d'oxyde d'éthylène avec des esters partiels dérivés d'acides gras et d'anhydrides d'hexitol, par exemple le monooléate de polyoxyéthylène sorbitan.
Lesdites suspensions aqueuses peuvent également contenir un ou plusieurs conservateurs , par exemple du p-hydroxybenzoate d'éthyle ou de n-propyle, un ou plusieurs agents colorants , un ou plusieurs agents aromatisants et un ou plusieurs agents édulcorants, comme le saccharose, la saccharine, ou bien le cyclamate de sodium ou de calcium.
Les poudres et granules dispersibles appropriés à une préparation d'une suspension aqueuse par l'addition d'eau donnent l'ingrédient actif en mélange avec un agent dispersant ou mouillant , un agent de suspension et un ou plusieurs conservateurs. Les agents dispersants ou mouillants etles agents de suspension appropriés sont représentés par ceux déjà mentionnés. Des excipients supplémentaires , par exemple des agents édulcorants, aromatisants et colorants, peuvent également être présents.
Des sirops et élixirs peuvent être formulés avec des agents édulcorants, par exemple du glycérol, du sorbitol ou du saccharose. De telles formules peuvent également contenir un émollient, un conservateur et des agents aromatisants et colorants. Les compositions pharmaceutiques peuvent avoir la forme d'une préparation stérile injectable , par exemple sous forme d'une suspension aqueuse stérile injectable. Cette suspension peut être formulée selon la technique connue en utilisant les agents dispersants ou mouillants et les agents de suspens ion appropriés qui ont été mentionnés ci-dessus. La préparation stérile injectable peut également être une solution ou suspension stérile injectable dans un diluant ou solvant non toxique et acceptable par voie parentérale, par exemple une solution dans du 1,3-butanediol.
Les compositions pharmaceutiques peuvent être mises sous forme de comprimés ou autrement formulées-de façon que pour 100 parties en poids de la composition, il y ait entre 5 et 95 parties en poids de l'ingrédient actif et depréférence entre 25 et 85 parties en poids de l'ingrédient actif. La forme de dose unitaire contiendra généralement entre environ 100 mg et environ 590 mg de l'ingrédient actif de la formule indiquée ci-dessus.
A la description de la formule ci-dessus, il est apparent que les compositions de l'invention peuvent être administrées par voie orale ou parentérale. Le terme parentéral utilisé ici comprend injection sous-cutanée, intraveineuse , intramusculaire ou intrasternale ou bien des techniques de fusion.
Les exemples qui suivent illustrent la présente invention.
EXEMPLE I
Synthèse de la 2-(N-phényléthylamino)-5-hydroxy
tétraline (PPHT)
Dans une solution de 20,3 g (149 mmoles) d'acide phénylacétique dans 100 ml de benzène sec, on a ajouté 1,71 g (45 mmoles) de borohydrure de sodium. Sous une atmosphere d'azote, la température a été maintenue à environ 200C pendant 1 heure. A cette solution on a alors ajouté 1,71 g (7,8 mmoles) de 2- < propylamino)-5-méthoxytétraline et on a soumis le mélange au reflux pendant 5 heures. Après refroidissement, la couche dans le benzène a été lavée avec NaOH à 2N (3 x 60 ml). La couche dans le benzène a alors été extraite avec HCl à 1N (5 x 15 ml). Les extraits acides ont été lavés avec de l'éther (2 x 10 ml), rendus alcalins au tournesol puis extraits avec de l'éther (4 x 40 ml).Les extraits dans l'éther ont été lavés avec une solution sature de NaCl (2 x 20 ml) et après séchage sur MgSO4 ,évaporés pour donner une huile et soumis au reflux pendant 3 heures avec 15 ml d'une solution à 48% de
HBr pour donner, après travail, 540 mg d'un sel blanc de
HCl. Une recristallisation dans l'éthanol éther a donné un échantillon analytique, point de fusion 205-2060C. La structure a été confirmee par analyse infrarouge, de résonance magnétique nucléaire, de spectre de masse et élémentaire.
EXEMPLE II
Trois systèmes d'essai in vitro ont été utilisés pour évaluer la puissance et la sélectivité de PPHT, c'est-à-dire le récepteur D-1 dans la retine de la carpe, le récepteur D-2 dans le lobe intermédiaire de la glande 3 pituitaire du rat et la liaison de H-spipérone au récepteur de dopamine contenant des fractions du corps strié du rat.
Les résultats des trois essais in vitro sont montrés ci-dessous en termes de "IC50" qui est la concentration de l'agoniste requise pour inhiber la réponse biochimique de 50%.
Lobe inter- Rétine de Inhibition de
médiaire poisson la liaison de
Composé récepteur D-2 récepteur D-1 3H-spipérone
IC50 tpM) ICs? (!JM) IC50 perone
PPHT 0,04 3,7 3
Dopamine 10,0 10,0 300
Apomorphine 1,5 1,5 57
Les résultats de l'étude montrent que PPHT est un agoniste récepteur D-2 sélectif très puissant. En effet, les études ci-dessus montrent que PPHT est environ 40 fois plus puissant que l'apomorphine agoniste de dopamine et 250 fois plus puissant que la dopamine au récepteur D-2.
En ce qui concerne la sélectivité, les études ci-dessus montrent que PPHT est a peu près 100 fois plus active sur le récepteur D-2 que sur le récepteur D-1 contrairement à la dopamine et à l'apomorphine qui ont la même activité sur les récepteurs D-1 et D-2.

Claims (3)

R E V E N D I C A T I O N S REVENDICATIONS
1.- Composition thérapeutique pour le traitement de la maladie de Parkinson caractérisée en ce qu'elle comprend une quantité efficace et anti-parkinsonienne d'une composition contenant, comme ingrédient actif, de la 2- (Nphényléthyl-N-propylamino) -5-hydroxytétraline ou son sel ou ester acceptable en pharmacie,
2.- Composition thérapeutique pour la stimulation sélective des récepteurs de dopamine D-2 chez les êtres humains, caractérisée en ce qu'elle comprend comme ingrédient actif de la 2- (N-phénykéthyl-N-propylamino) -5-hydroxytétra- line ou son sel ou ester acceptable en pharmacie.
3.- Procédé de production d'une composition pharmaceutique utile au traitement de la maladie de Parkinson caractérisée en ce qu'il consiste à combiner une quantité efficace èt anti-parkinsonienne d'une composition contenant, comme ingrédient actif, de la 2- (N-phényléthyl-N-propylamino)5-hydroxytétraline ou son sel ou ester acceptable en pharmacie, à un véhicule acceptable en pharmacie.
FR8407057A 1984-05-07 1984-05-07 Composition therapeutique contenant de la 2-(n-phenylethyl-n-propylamino)-5-hydroxytetraline pour traiter la maladie de parkinson, pour stimuler selectivement les recepteurs de dopamine d-2 et procede de production d'une composition pharmaceutique utile au traitement de la maladie de parkinson Expired FR2563731B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8407057A FR2563731B1 (fr) 1984-05-07 1984-05-07 Composition therapeutique contenant de la 2-(n-phenylethyl-n-propylamino)-5-hydroxytetraline pour traiter la maladie de parkinson, pour stimuler selectivement les recepteurs de dopamine d-2 et procede de production d'une composition pharmaceutique utile au traitement de la maladie de parkinson
DE19843417859 DE3417859A1 (de) 1984-05-07 1984-05-14 Therapeutische zubereitung zur behandlung des parkinsonismus

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8407057A FR2563731B1 (fr) 1984-05-07 1984-05-07 Composition therapeutique contenant de la 2-(n-phenylethyl-n-propylamino)-5-hydroxytetraline pour traiter la maladie de parkinson, pour stimuler selectivement les recepteurs de dopamine d-2 et procede de production d'une composition pharmaceutique utile au traitement de la maladie de parkinson

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2563731A1 true FR2563731A1 (fr) 1985-11-08
FR2563731B1 FR2563731B1 (fr) 1989-03-24

Family

ID=9303748

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8407057A Expired FR2563731B1 (fr) 1984-05-07 1984-05-07 Composition therapeutique contenant de la 2-(n-phenylethyl-n-propylamino)-5-hydroxytetraline pour traiter la maladie de parkinson, pour stimuler selectivement les recepteurs de dopamine d-2 et procede de production d'une composition pharmaceutique utile au traitement de la maladie de parkinson

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3417859A1 (fr)
FR (1) FR2563731B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1201183B (de) * 1960-08-06 1965-09-16 Westland Aircraft Ltd Landfahrzeug fuer den Vorwaertsflug bei senkrechtem Starten und Landen

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10359528A1 (de) * 2003-12-18 2005-07-28 Schwarz Pharma Ag (S)-2-N-Propylamino-5-hydroxytetralin als D3-agonistisches Therapeutikum

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
JOURNAL OF MEDICINAL CHEMISTRY, vol. 22, no. 12, 1979, pages 1469-1475, American Chemical Society; U. HACKSELL et al.: "N-alkylated 2-aminotetralins: Central dopamine-receptor stimulating activity" *
NAUNYN-SCHMIEDEBERG'S ARCHIVES OF PHARMACOLOGY, vol. 316, 1981, pages 304-310, Springer-Verlag; C. SUMMERS et al.: "Neurochemical and behavioural profiles of five dopamine analogues" *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1201183B (de) * 1960-08-06 1965-09-16 Westland Aircraft Ltd Landfahrzeug fuer den Vorwaertsflug bei senkrechtem Starten und Landen

Also Published As

Publication number Publication date
DE3417859A1 (de) 1985-11-14
FR2563731B1 (fr) 1989-03-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0161156B1 (fr) Nouveaux dérivés de l&#39;acide vinyl-4 benzoîque, leur procédé de préparation et leurs applications en thérapeutique et comme ligands
FR2602773A1 (fr) 1- (4-aminophenyl)- 4 -methyl - 7,8 - methylenedioxy- 3,4 -dihydro - 5h - 2,3 - benzodiazepine, ses sels d&#39;addition acides, procede pour les preparer et medicaments les contenant
EP0010460B1 (fr) Nouveaux dérivés de pyrrolidine-2-méthanol, procédé pour leur préparation et médicaments les contenant
EP0255415B1 (fr) Utilisation de phényléthanolamines pour la préparation de médicaments agissant sur les troubles gastro-intestinaux
US4465692A (en) Selective D-2 dopamine receptor agonist
FR2563731A1 (fr) Composition therapeutique contenant de la 2-(n-phenylethyl-n-propylamino)-5-hydroxytetraline pour traiter la maladie de parkinson, pour stimuler selectivement les recepteurs de dopamine d-2 et procede de production d&#39;une composition pharmaceutique utile au traitement de la maladie de parkinson
LU87129A1 (fr) Nouvel acide piperazinecarboxylique,sa preparation et son utilisation comme medicament
CH658053A5 (fr) Derive de la pyrazolo (1,5-a) pyridine sa preparation et les compositions pharmaceutiques qui le contiennent.
FR2492821A1 (fr) Derives de la pyrimidine, leur procede de preparation et les compositions pharmaceutiques les contenant
FR2460949A1 (fr) Nouveaux derives de l&#39;ergol-8-ene et de l&#39;ergoline, procede de preparation de ces derives et medicaments les contenant
BE1003959A5 (fr) Agent therapeutique pour le traitement de troubles associes a l&#39;ischemie cerebrale.
CA1271197A (fr) Procede de preparation de derives du 4-phenylpropyl indole
EP0626372A1 (fr) 2-Hydroxy-3-(1-(1H-imidazol-4-yl)alkyl)-benzènecarboximidamides pour le traitement du glaucome
FR2584070A1 (fr) Nouveaux derives de l&#39;hydroxy alkoxy 4-phenyl propyl indole, leurs sels, procede et intermediaires de preparation, application a titre de medicaments et compositions les renfermant.
US4349547A (en) Suppressing obesity and over-secretion of insulin with 2-(α-hydroxy-m-trifluoromethylbenzyl)azetidine
EP0275221B1 (fr) Nouveaux dérivés du N-(1H-indol 4-yl) benzamide ainsi que leurs sels, leur application à titre de médicaments et les compositions les renfermant
EP0406088B1 (fr) (Alfa-tertiobutyl aminométhyl-3,4-dichlorobenzyl) thioacétamide, son procédé de préparation et ses applications
FR2458552A1 (fr) Nouveaux alcaloides peptidiques de l&#39;ergot de seigle, leur preparation et leur application comme medicaments
CA1140111A (fr) PROCEDE DE PREPARATION D&#39;UN NOUVEAU DERIVE DU (20S) 3.alpha.- /(AMINO-ACETYL)AMINO/ 5.alpha.-PREGNAN-20-OL ET DE SES SELS
CA2015626A1 (fr) Derives benzothiazolinoniques, leur procede de preparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent
CA1161444A (fr) Procede de preparation de derives du cycloheptindolol et de leurs sels avec les acides
CA2029334A1 (fr) Derives de la morpholine, leur procede de preparation et les compositions pharmaceutiques les renfermant
EP0054593B1 (fr) Dérivés du pyrrole protecteurs du myocarde ayant une activité antiarythmique et antiagrégante plaquettaire, leur procédé de préparation et les médicaments en contenant
FR2491471A1 (fr) Benzoxazolinones substituees, leur preparation et leur application en therapeutique
BE828694R (fr) Thieno-benzopyrannes et thiopyrano-benzopyrannes, produits intermediaires et procede pour leur obtention

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse