FR2560824A1 - Classeur et pieces amovibles qui lui sont destinees - Google Patents

Classeur et pieces amovibles qui lui sont destinees Download PDF

Info

Publication number
FR2560824A1
FR2560824A1 FR8403888A FR8403888A FR2560824A1 FR 2560824 A1 FR2560824 A1 FR 2560824A1 FR 8403888 A FR8403888 A FR 8403888A FR 8403888 A FR8403888 A FR 8403888A FR 2560824 A1 FR2560824 A1 FR 2560824A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blank
binding
sides
perforations
binders
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8403888A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2560824B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LAVEAUD MICHEL
Original Assignee
LAVEAUD MICHEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LAVEAUD MICHEL filed Critical LAVEAUD MICHEL
Priority to FR8403888A priority Critical patent/FR2560824B1/fr
Publication of FR2560824A1 publication Critical patent/FR2560824A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2560824B1 publication Critical patent/FR2560824B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F3/00Sheets temporarily attached together involving perforations; Means therefor; Sheet details therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F13/00Filing appliances with means for engaging perforations or slots

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

PROCEDE ECRITURE-LECTURE MULTIPLE SIMULTANEE COMPLEMENTAIRE ET PERMUTABLE (PLUS ACCESSOIRES). L'INVENTION REND COMPATIBLE LA MISE EN OEUVRE DE SUPPORTS REDACTIONNELS ET DOCUMENTAIRES DIVERS (VIERGES, EBAUCHES, FINIS) POUR UN ORDONNANCEMENT, UN POSITIONNEMENT RECIPROQUE ENGENDRANT UN RAPPORT TEMPS-ESPACE PARTICULIER ET MULTIPLE DANS L'USAGE DES DOCUMENTS JUXTAPOSES ET PERMUTABLES. CETTE ASSOCIATION D'OUTILS PERMET UN USAGE INDIVIDUEL ET (OU) COLLECTIF. CE DISPOSITIF EST CARACTERISE PAR LA CREATION D'ENSEMBLES COFFRETS A USAGE DE CLASSEMENT EN CARTON OU MATERIAUX SIMILAIRES, ET PAR L'AMENAGEMENT EN FORMAT ET PREPARATION DES SUPPORTS MAGASINABLES A, POUR EXEMPLE LE PLUS ELEMENTAIRE, PERMUTABLE ET REVERSIBLE SUR CHACUNE DES FIXATIONS, PAR PERFORATION SUR 3 COTES ET MIXTE POUR LA COMPATIBILITE DE LIASSES ET D'UNITES (2 COTES ET MIXTE INCLUSE).

Description

L'invention concerne un procédé Ecriture-Lecture Multiple Simultanés
Complémentaire et Permutable (plus accessoires).
L'invention rend compatible la mise en oeuvre de supports rédactionnels et documentaires divers (vierges, ébauchés, finis), pour un ordonnancement, un positionnement réciproque engendrant un rapport temps-espace particulier et multiple dans l'usage des documents justaposés et permutables. Cette association d'outils permet un usage individuel et (ou) collectif.
Ce dispositif est caractérisé par la création d'ensembles coffrets à usage de classement, en carton, cuir, plastique et matériaux similaires et par l'aménagement en format et préparation des supports magasinables.
Il est connu différents modes de pochettes, brochures, liasses, livres, dont les feuillets sont rendus solidaires ou amovibles par diverses techniques,
Ces documents, dans le Monde occidental, avec la prévalence éducative et culturelle, se caractérisent par une pagination numérotée et organisée pour un développement avec articulation à gauche. Il en résulte des difficultés de lecture ou de rédaction entre recto et verso et des difficultés de communication entre cultures, en particulier, par exemple dans le bilinguisme Français-Arabe, en raison d'un montage radicalement opposé des ouvrages. Pour palier à cette difficulté d'emploi des documents et supports à l'écriture, cette invention propose la perforation latérale sur 2 cotés opposés.Ceci permet avec un coffret à usage de classement, d'une conception nouvelle, une lecture "an miroir", ambidextre et permutable, ainsi que l'écriture d'un magasin à l'autre.
D'autre part, il est connu soit les reliures soit les feuillets individuels comme supports informatifs (papier, carte, plexofilm, etc...), et manque le compromis nécessaire en matière de circulation d'information, en traitement de données, en apprentissage, en actualisation.
Le procédé, ici présenté apporte une réponse.
L'invention, dont il est icivquestion, propose une hybridation des modes de perforation.
Pouvoir magasiner indistinctement sur un mécanisme à anneaux (par exemple) des liasses et des documents isolés ou isolables, cette hybridation des sources et formes donne une plus grande valeur d'usage gu traditionnel mode de classement et au contenu des documents.
S'il est bien entendu qu'est associée à cette perforation mixte la perforation hi-latérale, pour une même surface de document, l'usage de celui-ci est rendu amovible ou solidaire d'un ensemble, réversible et positionnable, par exemple, recto ou verso à gauche ou à droite, dans un des magasins du coffret, cela décuple les possibilités d'emploi.
IL est eisé, quand se constate la prévalence institutionnalisée de la main droite et d'automatisme gauche-droite pour le suivi visuel, d'imaginer la remise en cause d'habitudes, mais aussi le champ encore inexploré des moyens humains.
Cette invention incite à un fonctionnement ambidextre et permet un travail en miroir stimulant et triangulé par le lecteur ou le rédacteur.
Ainsi présentée l'invention concernerait la communication, la participation, les apprentissages.
Lire, écrire, réécrire, assimilation et "reproduction".
Concernant les exigences de nouveauté et d'activité inventive
- le magasinage multiple et permutable dans un même coffret,
- la perforation mixte et bilatérale,
- le magasinage d'éléments et d'ensembles malgré les antériorités retenues, il apparait que le procédé constitue une création, avec des différences notoires à apprécier compte tenu de la pratique courante dans le domaine technique.
Ce procédé pédagogiquement, méthodologiquement est adapté à la nécessité de Culture et communication.
L:e procédé met en oeuvre plusieurs ensembles de produits
- Présentés en 6 séries de dessins qui accompagnent les descriptifs suivants
1) la perforation mixte et multiple
2) outils améliorent l'usage des supports (papier, carte, plas
tique, cuir, matériaux similaires) rectangulaires
3) création d'un format carré seul adapté à un magasinage supé
rieur à 2 unités solidaires dans le même coffret
4) accessoires permettant la formule d'option et spécialisation
de coffret par discipline, usage autodidactique, recherche,
enseignement, polylinguisme, etc...
Descriotif :
nerforation mixte est constituée par l'association de la perforatien treditionnelle ronde pour la fixation des documents par anneaux ou étrier et la perforation à crémaillère de section rectangulaire. Il sera n-lis ansé, à la vue des figures 1 et 2 de la planche 1/6 et plus précisément n'jmc la vue de détail incluse dans cette planche descriptive, de comprendre le caractère de la perforation ainsi obtenue.
Il est en effet connu le système de reliure plastique constitué d'une bande portant sur un bord une série de languettes, qui une fois roulées sur elles-mêmes lient les documents préparés pour ce mode de reliure. Les documents ainsi constitués en opuscule avec cette invention pourront être intégrés dans un des coffrets dont la description va suivre.
La perforation multiple, sur 2 côtés opposés comme cela est représenté fin, 1 planche 1/6 permet, à partir des formats rectangulaires actuellement disponibles sur le Marché, d'adapter ces supports et formats aux outils dont la description va suivre.
Le perforation multiple sur 3 côtes, en perforation mixte telle que décrite plus haut ou simple pour accrochage par anneaux ou autre système est nécessaire à la mise en oeuvre de documents de format carré, tel que le représente la fig. 2 de la planche 1/6.
L'ensemble perforation mixte et multiple est présenté à titre d'exemple, mais non limitatif quant au positionnement de cette préparation des supports et documents. Ce système étant un aspect indissociable de l'ensem ble du procédé ici exposé.
eci bien compris, le façonnage de certains supports et documents, la conception de certains accessoires trouvera sa logique et nécessité.
Le procédé Ecriture-Lecture Multiple Simultanée Complémentaire et
Permutable met en oeuvre des supports et documents, dont nous venons de voir la préparation dans le cas ou le magasinage et l'accrochage se fait avec des mécanismes, La planche 2/6 présente un modèle de coffret à usage de classement, il est conçu pour un double magasinage avec une manipulation ambidextre.
il est constitué d'un flan de carton, cuir, plastique ou matériaux similaires, préparé par rainage ou refoulement pour permettre un pliage.
Ce pliage réalisé de façon à définir
- en suivant la fig. 3 de la planche 2/6 de gauche à droite
- un rabat de protection des documents (Z)
- un dos permettant la fixation d'une mécanique d'accrochage et définissant l'épaisseur maximum du mécanisme et par là même l'épaisseur de cette première unité de classement
- un plat ts 1) qui constitue la surface d'appui de l'unité précités
- un dos double de celui de la première unité, constituant l'épaisseur du coffret une fois fermé, et définissant un espace entre les 2 liasses de documents.
- un second plat (S 2) surface d'appui de la seconde unité de classement
- un dos permettant la fixation d'un second mécanisme et définissant l'épaisseur du magasin
- un rabat (Z) assurant la protection des documents
- une patte de fermeture (x) présentée fig. 3 et 4 sous deux formes pour exemple non limitatif (fermoir, bouton, pression, sangle, velcro, etc...).
Le modèle ainsi décrit est adapté au < divers formats rectangulaires disponibles sur le marché papetterie.
Ce coffret adapté aux supports tel que celui décrit fig. 1 planche 1/6 constitue la première unité de ce procédé.
Le modèle présenté fig. 5 planche 3/6, bien que de conception similaire au modèle précédent pour le façonnage du matériau, se distingue de celui-ci par le fait qu'il est fait pour le magasinage de documents de format carré, préparés suivant des modalités similaires (perforation mixte et multiple).
D'e coffret premier de la gamme pour documents carrés, est prévu pour recevoir qu'un seul mécanisme. il est constitué par un plat (S 1) partie d'un flan en T, d'un dos adaptable en épaisseur suivant les accessoires intégrés entre (S 2-S 3) pouvant recevoir un mécanisme. Suit un second plat (s 2) surface d'appui du stock de documents à laquelle est associée une surface qui peut recevoir (une ardoise auto-effacvante, un bloc note rechar geable, une pochette de documentes, lexique, cartes, etc...).
ge conception légère et de faible encombrement pour le petit format1 cet outil répond à un besoin de spécialisation des outils traditionnels de clessement. Par exemple le cours d'histoire en fichés à commenter, à com pléter par des vignettes, par des notes de cours, sera nettement plus solicitant à la partiri-pation
La figure 5 planche 3/6 présente le même coffret conçu en 2 éléments (6') constitent une option qui pourra être préparée, spécialisée indus trieliement (pochette sciences nat., technologie avec des abaques par exemple vocabulaire avec des fiches auto-correctives, etc...) cette optison pouvant être rendue solidaire du coffret par auto-collage (une bande protection permettant sa distribution indépendamment) ou par des pressions ce qui permet la réutilisation par exemple d'un lexique ou d'un coffret de crayons, compas, etc...
La fig. 7 propose une autre variante, (S 1-S 2-S 3) en ligne, ce qui permet encore l'utilisation complémentaire du magasinage et d'un apport documentaire ou en outillage.
se coffret dans sa conception peut utiliser diverses fixations (pin cel-. ' 1t presses pour ne pas altérer les documents : dessins, etc...).
Toujours pour le format carré, en perforation mixte et multiple, la fig 8 planche 4/6, le coffret présenté est semblable, pour sa conception et son usage-ambidextre, a celui de la planche 2/6 pour format rectangulaird.
Un coffret constitué à partir d'un flan, de carton ou matériau simi laize, préparé par rainage ou refoulement pour pliage définissant
- un rabat de protection des documents (z)
- un dos permettant la fixation d'un mécanisme, définissant une épaisseur de magasinage (a)
- un plat (s 1) surface d'appui
- un dos double (a+h) séparant les 2 magasinages et définissant ]';o?isseur du coffret une fois fermé
- un deuxième plat (s 2) surface d'appui du second lot de docu meni;;;
- un dos permettant la fixation d'un mécanisme, définissant une épaisseur de magasinage (h!, prolongé d'un rabat (z) pour protéger les documents
- enfin une patte de fermeture qui permet un rangement sur rayonnage,
et outil est adapté pour de nombreuses applications pédagogiques (hilinguisme, manuel scolaire et séries d'exercices, fiches d'exercice ave7 corrigé au verso, histoire-géographie, etc...)
Le système de fermeture peut être très divers : fermoir bouton pression, sangle, "velcro", etc...
La fig. 9 planche 4/6 présente le modèle à 3 unités de magasinage et classement. Ce modèle, proposé pour l'Abrégé, est l'outil qui permet l'usage optimum de la perforation mixte et multiple. Les modèles précédemment décrits assurent la-transition technologique et des évolutions de l'usage de la lecture et de l'écriture et de leur rencontre, Ce modèle permet, en usage soit individuel, soit collectif, soit mixte, la lecture et (ou) l'écrit simultanément sur 3 surfaces, avec permutation possible entre 3 unités d'un même coffret,
Le modèle de la fig. 9 planche 4/6, pour le procédé est extensible à un nombre d'unités X,
Le nombre d'unités lecture-écriture, par coffret pour documents carrés, n'étant limité pour l'usage individuel que par la facilité de manipulation et de transport.
En usage collectif, la perforation mixte et multiple avec le magasinage multiple en usage simultané, le procédé ici présenté est sujet à diverses applications
a) en panneau pour consultation ou auto-correction
b) en pupitre spécialisé (étude contrastive par exemple)
c) en console écritoire-lecture (relation avec les collectivités et services, participation des citoyens).
En usage collectif, la mécanisation du défilement des documents (ensemble des magasins simultanément ou séparemment), avec une unité écritoire stable ou mobile, est à l'étude et ce Brevet en justifiera l'antériorité.
Le modèle présenté fig. 9 planche 4/6, se compose pour sa fabrication soit d'un seul flan en croix, soit de deux flans traités par rainage ou refoulement, séparemment, puis assemblés par collage, rivetage ou autres moyens, L'état de la technique et l'adhésion au procédé feront le partage entre les 2 modes de fabrication. Horizontalement sur la fig. 9 sont iden tifiables
- un rabat de protection des documents (Z)
- un dos permettant la fixation d'un mécanisme, et définissant l'épaisseur d'un premier magasinage (a)
- un plat (s 1) surface d'appui d'un premier lot de documents
- un second dos, double, (a+b), définissant l'épaisseur, une fois repliés, des 2 magasins horizontaux et un espace entre les 2 liasses
- un second plat (S 2) surface d'appui du second magasin, prolongé, en bas sur le dessin, d'un rabat (y) de fermeture qui peut Outre remplacé par tout autre système (sangle, etc...)
- un dos permettant la fixation d'un mécanisme et définissant l'épaisseur d'un second magasinage (b) prolongé par un rabat (Z) de pro tecticn des documents. A ce premier ensemble est rapporté un élément qui a la double fonction
a) de prolonger le dos d'épaisseur (b) d'une valeur égale à
(a) pour permettre le logement de l'épaisseur (a) du pre
mier magasin.Ainsi repliées les 2 liasses de documents
son séparées par les 2 rabats de protection
b? de servir de patte de fermeture au-delà d'un rainage ou
d'un refoulement, qui permet, muni d'un système ("velcro",
pression, ou autre) d'accrochage au dos ou sur la face ex
terne de (S 1). Le système de fermeture gagnera à être très
plat afin de ne pas endommager les documents de (S 3). Pour
finir la description de ce coffret, au dessus de (S 2) un
dos (a+b+c) assure la fermeture supérieure du coffret et
un espace entre les 2 liasses (s 2) et (s 33.
- un plat (s 3) surface d'appui de la troisième unité de magasinage
- un dos de largeur (C) permet la fixation du mécanisme et définit avec (S 3) le volume de magasinage
- un rabat de protection (Z)
- est rapporté un élément (x) qui a la même fonction que celui qui prolnnge (s 2), soit s'ajuster et recevoir les 2 magasins précédemment repliés. (x) et (y) se superposant avec un système d'accrochage approprié.
Les (AXX/AXXX) figurent la position des mécanismes, ceux-ci sont placés de façon telle que, en aucun cas les documents ou les supports ne puissent se recouvrir d'un magasin sur autre, Réserve faite, dans le cas particulier du déploiement d'un document du type présenté planche 6/6 pour le format qui s'adepte sur ce modèle. Les caractéristiques de ce modèle sont exposés pour préciser la faisabilité, mais n' ont ici que valeur d'exem pic C'application du procédé. Lesrapports et proportions sont sujets à aménagements, en particulier en fonctinn des matériaux utilisés pour la fa fabrication c'es coffrets.
la planche 4/6 dans la figure 9 présente entre autres des positions différentes de (s 3), non limitatives. Extension à X' modules inscrite dans ce procédé et permise par la perforation multiple, sur 3 côtés (éventuellement 4!.
Les planches 5/o et5/5 donnent des précisions sur des formes, non limitatives, d'aménagements et d'extension de la surface des supports et documents (papier, sartes, cuir, plastique et matériaux similaires), pour les 2 formats. -
Des applications en supports informatifs, planisphère, diagrammes histoire de l'Humanité, programme, sommaire, etc..., sont facilement mis en oeuvre, avec ce procédé.
La fig, 11 présente une possibilité de coffret, semblable a' celui de la fig. 6' pour documents carrés, cette présentation s'applique au coffret présenté planche 2/fi fig. 3 et fig. 4.
La planche s/s décrit plus précisement les extensions, non limitatives pour le format carré, en perforation mixte et multiple. II est aisé à la vue de cette planche 6/6 de voir
a) par les hachures, les surfaces neutralisées pour l'accrochage
sur 3 côtés (perforation sur 3 côtés)
b) par les modèles d'extension du formait, non limitatifs, réduc
tibles par pliage au modèle initial fig. 2 et, par cette ca
ractéristique la compatibilité avec la fermeture de chaque
unité de magasinage, donc du coffret.
La perforation sur 4 côtés peut être mise en oeuvre, pour des usages spécifiques, mais elle s'oppose aux extensions citées en (b).
ie positionnement des mécanismes est caractérisé par l'accessibilité à la totalité de la surface des documents réunis dans chacun des coffrets présentés (déploiement autour du mécanisme compris, sans chevauchement),

Claims (10)

  1. 1- Classeur du type comprenant au moins une reliure semi-rigide présentant deux flans (Z, S1 ; Z,S2; Z,S3) formant le dessus et le dessous de la reliure, articulés l'un à l'autre par un dos (a,b,c) qui est équipé sur sa face interne de moyens d'accrochage de pièces amovibles de type connu, tels que des anneaux, étriers, ou système d'accrochage par languettes enroulées sur elles-mêmes, ces pièces amovibles étant munies de perforations et étant constituées par des pages, feuillets, liasses, pochettes ou autres (Cf. figures 1,2,10,11,12,13, planche 6/6), caractérisé en ce que, d'une part, il comporte au moins deux reliures de ce type assemblées l'une à l'autre par un panneau d'articulation (a+b), de telle sorte que deux pièces amovibles accrochées à chacune des reliures ne se recouvrent pas et en ce que, d'autre part, chaque pièce amovible présente une rangée de perforations le long d'au moins deux de ses côtés de façon à permettre son accrochage sur l'un ou l'autre de ces côtés.
    - REVENDICATIONS
  2. 2- Classeur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte deux reliures (Z,a,S1 ; Z,b,S2) assemblées bout à bout et en ce que chaque pièce amovible associée (Cf. figure 1, figure 2) présente deux rangées de perforations dont chacune est disposée le long de l'un de deux de ses côtés opposés.
  3. 3- Classeur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte deux reliures (Z,b,S2 ; x,c,S3) assemblées perpendiculairement l'une à l'autre et en ce que chaque pièce amovible associée présente au moins deux rangées de perforations dont chacune est disposée le long de l'un de deux de ses côtés adjacents (Cf. figures 2 et 13).
  4. 4- Classeur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte trois reliures, (Z,b,S2 ; Z,c,S3 ; Z,a,S1), deux (Z,a,S1 ; S2,b,Z) d'entre elles étant assemblées bout à bout tandis que la troisième (Z,c,S3) est assemblée perpendiculairement à l'une (Z,b,S2) des deux premières, et en ce que chaque pièce amovible associée présente trois rangées de perforations dont chacune est disposée le long de l'un de trois de ses côtés (Cf. figures 2 et 13).
  5. 5- Classeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le panneau (a+b ; a+b+c) servant à l'articulation de deux reliures (Z,a,S1 ; Z,b,S2 ; Z,c,S3) a une largeur égale à la somme des largeurs des dos respectivement (a,b ; a+b, c) des deux reliures considérées.
  6. 6- Classeur selon l'une quelconque des revendications I à 5, caractérisé en ce qu'un flan (y,Z) de chaque reliure a une largeur inférieure à celle de l'autre flan (S1, S2 > S3) constituant la reliure et en ce qu'il est apte à servir de rabat de protection des pièces accrochées à la reliure.
  7. 7- Classeur du type comprenant une reliure semi-rigide présentant deux flans (S1, S2) formant le dessus et le dessous de la reliure et articulés l'un à l'autre par un dos équipé sur sa face interne de moyens d'accrochage (Cf. Figure 5, 6-6', 7) de pièces amovibles munies de perforations telles que des pages, feuillets, liasses, pochettes ou autres (Cf.
    Figures 1,2,10,11,12,13, planche 6/6), caractérisé en ce qu'il comporte en outre un troisième flan (S3) assemblé latéralement à l'un des flans (S1 ,S2) et en ce que le troisième flan est apte à recevoir des pièces amovibles telles que des pages, liasses, pochettes, dépliants, ces pièces amovibles étant fixées sur ce flan (S3) par auto-collage, ou par des moyens à pression.
  8. 8- Classeur selon la revendication 7, caractérisé en ce que le troisième flan (S3) est assemblé de façon amovible au flan (S2) par des moyens de type à pression, de type connu sous la dénomination commerciale "Velcro", ou par auto-collage.
  9. 9- Classeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est prévu une patte de fermeture (x) sur au moins un bord d'un flan (S2,S3) d'au moins une reliure et en ce que cette patte de fermeture (x,y) est apte à se rabattre sur le flan ou rabat (z,y,S1) de cette reliure ou de la reliure associée à celle-ci, et à s'accrocher sur la face externe de ce flan ou rabat (z,y,S1) au moyen d'un système d'accrochage de type à pression, ou connu sous la dénomination commerciale "Velcro".
  10. 10- Pièce amovible pour classeur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte le long d'au moins un de ses côtés une perforation mixte (Cf. figures 1,2, vue de détail de planche 1/6 et figure 13), c'est-à-dire une perforation compatible à la fois avec les systèmes de fixation de pièces amovibles par anneaux ou étriers et avec les systèmes de fixation par une série de languettes enroulées sur elles-mêmes, les autres côtés de ces pièces amovibles étant munis de perforations circulaires adaptées à une fixation par anneaux ou étriers.
FR8403888A 1984-03-12 1984-03-12 Classeur et pieces amovibles qui lui sont destinees Expired FR2560824B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403888A FR2560824B1 (fr) 1984-03-12 1984-03-12 Classeur et pieces amovibles qui lui sont destinees

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403888A FR2560824B1 (fr) 1984-03-12 1984-03-12 Classeur et pieces amovibles qui lui sont destinees

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2560824A1 true FR2560824A1 (fr) 1985-09-13
FR2560824B1 FR2560824B1 (fr) 1988-02-12

Family

ID=9302005

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8403888A Expired FR2560824B1 (fr) 1984-03-12 1984-03-12 Classeur et pieces amovibles qui lui sont destinees

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2560824B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7637622B2 (en) 2005-10-11 2009-12-29 3M Innovative Properties Company Control of an automatic darkening filter
US9956118B2 (en) 2014-09-15 2018-05-01 3M Innovative Properties Company Personal protective system tool communication adapter

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191514284A (en) * 1915-03-13 1916-03-02 William Allen Cooke Loose Leaf Books.
US2354782A (en) * 1943-01-08 1944-08-01 James G Stradling Folding pocket text or work book and binder
DE1910870A1 (de) * 1969-03-04 1970-09-10 Simonne Brousse Universallexikon fuer Reisende
FR2156429A1 (fr) * 1971-10-19 1973-06-01 Maurice Pierre
DE2401897A1 (de) * 1974-01-16 1975-07-17 Walter C Schroeder Hefter
FR2459142A1 (fr) * 1979-06-15 1981-01-09 Hess Jean Couverture equipee d'un calculateur de poche, notamment pour agenda, carnet, repertoire et analogue

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191514284A (en) * 1915-03-13 1916-03-02 William Allen Cooke Loose Leaf Books.
US2354782A (en) * 1943-01-08 1944-08-01 James G Stradling Folding pocket text or work book and binder
DE1910870A1 (de) * 1969-03-04 1970-09-10 Simonne Brousse Universallexikon fuer Reisende
FR2156429A1 (fr) * 1971-10-19 1973-06-01 Maurice Pierre
DE2401897A1 (de) * 1974-01-16 1975-07-17 Walter C Schroeder Hefter
FR2459142A1 (fr) * 1979-06-15 1981-01-09 Hess Jean Couverture equipee d'un calculateur de poche, notamment pour agenda, carnet, repertoire et analogue

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7637622B2 (en) 2005-10-11 2009-12-29 3M Innovative Properties Company Control of an automatic darkening filter
US7810937B2 (en) 2005-10-11 2010-10-12 3M Innovative Properties Company Control of an automatic darkening filter
US9956118B2 (en) 2014-09-15 2018-05-01 3M Innovative Properties Company Personal protective system tool communication adapter
US11090192B2 (en) 2014-09-15 2021-08-17 3M Innovative Properties Company Personal protective system tool communication adapter

Also Published As

Publication number Publication date
FR2560824B1 (fr) 1988-02-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6390714B1 (en) Customizable album leaves with changeable backgrounds
US6926307B2 (en) Photo journal scrapbook
US5715618A (en) Biennial photo album calendar
US20070039215A1 (en) Reusable greeting card
US6634493B2 (en) Compact disc holder and booklet
US20050189759A1 (en) Journal
FR2560824A1 (fr) Classeur et pieces amovibles qui lui sont destinees
JPS63262294A (ja) 折りたたみ形の記録担体
Kuipers Scrapbooks: Intrinsic value and material culture
US6913290B2 (en) Album page for storing cards
US6461070B2 (en) Document folder and method
JP3086123U (ja) 手 帖
JP3042452U (ja) 折畳みブック
JP6694193B1 (ja) 書類収納ファイル
US20070283603A1 (en) Greetings book
Kontou et al. Gleeson White, English Illustration,‘The Sixties, 1855–70’:(London: Archibald Constable and Co. Ltd., 1897), pp. 1–4 [selections]
KR20220036180A (ko) 포스트잇 기능이 구비된 인쇄물 및 이의 제조 방법
KR20240073363A (ko) 다중 절첩식 화일
US20020171237A1 (en) Smart bag for holding booklets, manuals, catalogues, manuals with compact discs, and the like
Graveline Books as Art: Twenty-One Years of Handmade Books from Cuba's Ediciones Vigía
CH265213A (fr) Livre comportant des inscriptions se succédant selon un ordre déterminé, conçu pour permettre d&#39;y trouver aisément une inscription cherchée.
GB2430190A (en) Storage and display container
Seo et al. Square pegs, round holes: Thinking creatively about housing and storage
Ages theology. asin. web. id Layanan Informasi 17 Jam
Ages m. uic. pepaya. info Layanan Informasi 17 Jam

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse