FR2560794A1 - Dispositif de capotage escamotable d'une machine - Google Patents

Dispositif de capotage escamotable d'une machine Download PDF

Info

Publication number
FR2560794A1
FR2560794A1 FR8403639A FR8403639A FR2560794A1 FR 2560794 A1 FR2560794 A1 FR 2560794A1 FR 8403639 A FR8403639 A FR 8403639A FR 8403639 A FR8403639 A FR 8403639A FR 2560794 A1 FR2560794 A1 FR 2560794A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
support arm
machine
deformable parallelogram
plane
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8403639A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2560794B1 (fr
Inventor
Raymond Chifflet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hotchkiss Brandt Sogeme HBS SA
HBS
Original Assignee
Hotchkiss Brandt Sogeme HBS SA
HBS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hotchkiss Brandt Sogeme HBS SA, HBS filed Critical Hotchkiss Brandt Sogeme HBS SA
Priority to FR8403639A priority Critical patent/FR2560794B1/fr
Publication of FR2560794A1 publication Critical patent/FR2560794A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2560794B1 publication Critical patent/FR2560794B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • B07C3/02Apparatus characterised by the means used for distribution
    • B07C3/06Linear sorting machines in which articles are removed from a stream at selected points
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16PSAFETY DEVICES IN GENERAL; SAFETY DEVICES FOR PRESSES
    • F16P1/00Safety devices independent of the control and operation of any machine
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K13/00Conveying record carriers from one station to another, e.g. from stack to punching mechanism
    • G06K13/02Conveying record carriers from one station to another, e.g. from stack to punching mechanism the record carrier having longitudinal dimension comparable with transverse dimension, e.g. punched card
    • G06K13/04Details, e.g. flaps in card-sorting apparatus

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Superstructure Of Vehicle (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE CAPOTAGE ESCAMOTABLE 1, PERMETTANT D'ASSURER LA PROTECTION MECANIQUE D'ELEMENTS 4, 5, 6 D'UNE MACHINE 2. LE DISPOSITIF DE CAPOTAGE ESCAMOTABLE 1 COMPORTE UN CAPOT 9, LIE A UNE STRUCTURE 12 DE LA MACHINE 2 PAR UN BRAS SUPPORT 10 CONSTITUE SELON LA FORME D'UN PARALLELOGRAMME DEFORMABLE B, ..., B, PERMETTANT DE MODIFIER LA POSITION DU CAPOT 9 PAR RAPPORT AUX ELEMENTS 4, 5, 6 DE LA MACHINE 2.

Description

DISPOSITIF DE CAPOTAGE ESCAMOTABLE D'UNE MACHINE
La pressente invention concerne un dispositif de capotage escamotable, destiné à assurer une protection mécanique des e élé- ments d'une machine La pressente invention trouve particulièrement son application aux machines de tri postal, où elle assure une protection d'éléments en mouvement, et oU elle permet un acces aisé à ces éléments par un coté ou l'autre de la machine
Il est courant d'assurer la protection des éléments d'une machine, par un capot dont la manoeuvre conduit ce dernier à occuper soit, une position de protection, soit une posiZeon d'ef- facement où il libère l'accès aux éléments.Les problèmes qui sont alors posés, plus ou moins graves selon le type de machine et la configuration de l'installation, sont notamment liés aux difficultés présentées par la manoeuvre du capot, et à la qualité de l'accès obtenu.
En effet, dans le cas de machines relativement lionguesS comme des machines de tri postal par exemple, les capots tels qu'utilises à ce jour ont un encombrement important, qui rend leur manoeuvre difficile X oter un tel capot pour libérer l'accès des éléments, represente une manutention pénible et, pose en outre des problèmes de stockage temporaire de ce capot D'autres procédés consistent par exemple: - à faire glisser un premier capot sur un second ; dans ce cas la manutention est moins pénible, mais ne permet pas l'accès simultané à tous les éléments - ou encore à utiliser un système de capot pivotant qui, dans la position de protection recouvre selon sa longueur les éléments à protéger et qui, en position d'effacement, recouvre ces éléments selon sa largeur ; l'inconvénient dans ce système est qu'on ne libère qu'en partie l'accès aux éléments et, que dans cette dernière position le capot devient très gênant pour un opérateur.
Il est à noter également que des machines,-et particulièrement les machines de tri postal, peuvent nécessiter une visite des éléments protégés, sans interrompre le fonctionnement. Compte tenu également que ces éléments peuvent être constitués par exemple par des moyens de convoyage de lettres, il est alors très important de libérer l'accès à ces éléments d'une manière rapide, sans que la manoeuvre du capot amène celui-ci à pénetrer dans un volume réservé à la sortie de ces lettres.
La présente invention concerne un dispositif de capotage escamotable, assurant la protection d'éléments d'une machine et, permettant de libérer totalement ltaccès à ces éléments par un côté ou l'autre de la machine, cette dernière étant en fonctionnement ou non. Ceci est obtenu par une manoeuvre simple et aisée, grâce à un agencement nouveau du dispositif selon l'invention qui lui permet de passer, d'une position de protection à au moins une première ou une seconde position escamotée, où la gêne présentée à un opérateur est négligeable.
Selon l'invention, un dispositif de capotage escamotable d'une machine, comportant un capot muni d'au moins un bras support, ledit bras support étant lié par des premiers moyens de fixation à un élément de structure de la machine, est caractérisé en ce que ledit bras support est constitué selon la forme d'un parallèlogramme déformable.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit, faite à titre d'exemple non limitatif, et à l'aide des deux figures annexées parmi lesquelles: - la figure 1 montre par une vue en perspective, un dispositif de capotage escamotable conforme à l'invention, utilisé à la protection d'éléments d'une machine de tri postal; - la figure 2 montre plus particulièrement le dispositif de capotage conforme à l'invention et ses possibilités de positionnement.
On montre sur la figure 1 à titre d'exemple non limitatif, un dispositif de capotage escamotable 1 selon l'invention, représenté dans une application à la protection d'une machine 2 de tri postal.
La machine 2 est partiellement représentée par une platine de convoyage 3 sur laquelle sont transportées des lettres 4. Les lettres 4 sont transportées grâce à des éléments de convoyage tels que par exemple des rouleaux 5 et des bandes principales 6, lesquelles coopèrent d'une manière classique pour ce transport avec des moyens de tri (non représentés sur la figure) ; ces moyens de tri sont disposés le long de la platine 3, à des positions P1, ..., P symbo
n lisées par des lignes en traits pointillés, et permettent après le tri des lettres 4, d'évacuer ces dernières du circuit de convoyage. Ce fonctionnement classique exige de conserver, sur chaque côté longitudinaux 7, 8 de la platine 3, un espace libre destiné notamment à l'évacuation des lettres 4.
Le dispositif de capotage escamotable 1 selon l'invention assure la protection mécanique des éléments 4, 5, 6 portés par la platine 3, et permet par sa manoeuvre, un accès à ces éléments sans empiéter sur l'espace réservé à l'évacuation des lettres 4.
Le dispositif de capotage escamotable 1 comporte un capot 9 destiné à protéger une zone comprise entre un premier et un second élément de structure de la machine 2 ; ces éléments de structure étant constitués par un premier et un second pilier 12, 13, supportant respectivement un boitier de sécurité 14, 15 muni de moyens d'alarme classiques, non représentés. Dans l'exemple non limitatif décrit où la longueur L de la zone à protéger est relativement importante, le capot 9 comporte un premier et un second bras support 10, 11 identiques, par l'intermédiaire desquels il est solidarisé aux piliers 12, 13.
Une première extrémité 1S des bras supports 10, Il est fixée aux piliers 12, 13, grâce à des premiers moyens de fixation 17; les secondes extrémités 18 des bras support étant fixées au capot 9 par l'intermédiaire de second moyens de fixation 19. Le capot 9 est ainsi maintenu, à proximité de ses bords d'extrémités 20, 21, par ces seconds moyens de fixation 19, lesquels sont alignés sur un premier axe longitudinal 22 du capot 9 ce premier axe longitudinal étant parallèle à un second axe longitudinal 23 de la machine 2.
Ainsi qu'il est davantage expliqué dans une suite de la description relative à la figure 2, les bras supports 10,11, ont la structure d'un parallèlogramme, ceci apparaIssant particulièrement avec le second bras support 11, plus visible sur la figure 1 que le premier bras support 10.
Le bras support 11 est constitué par des biellettes B1, B2, B3, B4, assemblées de manière à former chacune un côté de ce parallèlogramme. Ces biellettes sont assemblées par des axes d'assemblage (non représentés sur la figure 1), autour desquels ces biellettes peuvent s'articuler ; le bras support 10, il constituant ainsi un parallèlogramme déformable B1, ..., B4, c'est-à-dire ayant une diagonale 5 dont la longueur varie selon l'extension du bras support 10, il ; il est à noter que cette diagonale 5 représente également l'axe de symétrie de ce bras support 10, 11.
Les premiers moyens de fixation 17 comportent un premier axe de roulement 24, disposé parallèlement au second axe longitudinal 23 de la machine. Le bras support 10, 11 est capable d'une rotation autour du premier axe de roulement 24, dans un premier sens montré par une première flèche 28, ou dans un second sens montré par la seconde flèche 25. Cette rotation des bras support 10, 11 permet le déplacement du capot 9 dans le sens de ces flèches 28, 25, par rapport à un axe central 26 perpendiculaire au plan de la platine 3 et passant par le premier axe de roulement 24.
Dans ces conditions, il est possible d'abaisser le capot 9 jusqu'à l'encastrer par exemple entre les piliers 12, 13, I'amenant à occuper une position dite de protection (non montrée sur la figure 1), où la longueur de la diagonale 5 est minimum et parallèle à l'axe central 26, et où le plan moyen du- capot 9 est sensiblement parallèle au plan de la platine 3.
Avec cette configuration, le capot 9 peut occuper, depuis cette position de protection, une infinité de positions (non représentées), jusqu'à occuper une première position dite escamotée comme montrée sur la figure 1, où il est deporté au-dessus du premier côté 7 de la platine 3, et où il libère l'accès aux élé ments 4, 5, 6 ; ces éléments étant alors particulièrement bien accessibles à partir du second côté 8 de la platine 3.
Le capot 9 peut également occuper une seconde position escamotée (non montrée sur la figure 1), symétrique à la première, où il est déporté au-dessus du second côté 8 de la platine 3, et où il libère particulièrement l'accès des éléments par le premier côté 7.
Il est à noter que dans l'une ou l'autre des positions esca motées, il peut être conserve entre un bord latéral 27 du capot 9 et le plan de la platine 3, une hauteur h correspondant à l'espace précédemment cité, nécessaire à ne pas gêner le fonctionnement de la machine 2 et l'évacuation des lettres 4 ; ceci pouvant être obtenu par exemple par des moyens de butées, comme il est expliqué à l'aide de la figure 2.
La figure 2 montre plus en détails le dispositif de capotage 1 de l'invention et, ses possibilités de positionnement par rapport à la platine 3 et à un pilier, le premier pilier 12 par exemple, auquel est solidarisé un bras support 10, 11.
Le capot 9 est représenté dans la position dite de protection PT, dans laquelle son plan moyen 36 est parallèle au plan de la platine 3 et où son axe longitudsnal 22, perpendiculaire au plan de la figure 2, coupe l'axe central 26. La longueur du bras support 10, 11 correspond à la longueur I de la diagonale 5 du parallèlogramme B19 ..., B4, et elle est alors voisine du minimum ; cette diagonale 5 étant, dans le plan de la figure 2, confondue avec l'axe central 26.
Les biellettes B1, B2, B3, B4, qui constituent le bras support 10, sont liées entre elles de manière à constituer chacune un côté du parallèlogramme B1,..., B .
- la première biellette B1 et la seconde biellette B2 sont réunies à leur extrémité de manière classique, par un premier axe d'assemblage 30, autour duquel elles sont libres en rotation; - la troisième biellette B3 et la quatrième biellette B4 étant réunies d'une même manière par un second axe d'assemblage 31. Les première et quatrième biellettes B1, B4 sont réunies par leur autre extrémité, et de même pour les seconde et troisième biellettes B2,
B3.
La jonction entre la première et la quatrième biellette B1, B4 représente la première extrémité 15 du bras support 10, 11, et la jonction entre la seconde et la troisième biellette B2, B3 représente la seconde extrémité 18 de ce bras support. Dans l'exemple non limitatif décrit, les première et quatrième biellette B1, B4 sont réunies par un axe d'assemblage autour duquel elles sont en rotation libre, cet axe étant constitué par le premier axe de roulement 24 précédemment mentionné, dont sont munis les premiers moyens de fixation 17. Egalement, les seconde et troisième biellettes B2, B3 sont réunies par un axe d'assemblage, autour duquel elles sont en rotation libre, cet axe étant constitué par un second axe de roulement 32 dont sont munis les seconds moyens de fixation 19.Ces premiers et seconds moyens de fixation 17, 19, solidarisés respectivement de manière classique au pilier 12 et au capot 9, peuvent comporter par exemple d'une manière connue, des moyens de roulement (non représentés3 dans lesquels sont engagés et maintenus ces premier et second axes de roulement 24, 32; ces axes de roulement étant ainsi disposés parallèlement au plan de la platine 3, et perpendiculaires à l'axe central 26 et à un plan contenant le parallèlogramme B1,..., B4.
Les biellettes B1, B2, B3, B4 étant libres en rotation autour des axes 30, 31, 24, 32 qui les assemblent, le parallèlogramme qu'elles forment est un parallèlogramme déformable; le bras support 10, constitué par ces biellettes B1, B2, B3, B4, et donc par le parallèlogramme déformable B1,..., B4, comporte ainsi une longueur variable, correspondant à la longueur 1 de la diagonale 5 de ce parallèlogramme. Comme il a été précédemment mentionné, la diagonale 5 représente l'axe de symétrie du bras support 10, les biellettes B1, B2, B3, B4 ayant une même longueur L3 dans l'exemple non limitatif décrit.
Par un allongement du bras support 10 et, par sa rotation autour du premier axe de roulement 24, le capot 9 peut être amené ainsi qu'il a été précédemment expliqué, à occuper soit une première position escamotée PIE1 au-dessus du premier bord 7 de la platine 3, soit une seconde position escamotée PE2, au-dessus du second bord 8 de cette platine. Le capot 9 et le bras support 10 et leurs moyens associés, sont schématiquement représentés sur la figure 2 dans ces première et seconde positions escamotées PE1, PE2, en traits pointillés, leurs repères respectifs étant affectés d'un indice a pour la première position PIE1 et d'un indice b pour la seconde position PIE2.
En prenant pour exemple le cas de la première position escamotée PEI, l'amplitude de la rotation du bras support lova, est représentée par un angle Oc formé entre l'axe central 26 et la diagonale 5a ou axe de symétrie du bras support iota. Dans l'exemple non limitatif de la description, le dispositif de capotage esca- motable 1 comporte une première et une seconde butée d'appui 34, 35, constituées de pièces mécaniques classiques fixées au pilier 12 par exemple, de manière à apporter chacune, selon le sens 25, 28 de la rotation du bras support, une limite à cette rotation.Ceci permet en outre de conserver entre un bord 27a du capot 9a et le plan de la platine 3, la hauteur h précédemment mentionnée ; cet exemple étant également valable pour la seconde position escamotée PIE2.
Ainsi dans la première position escamotée PE1, la première biellette B1 est en appui sur la première butée d'appui 34 ; la quatrième biellette B4 étant en appui sur la seconde butée d'appui 35 pour la seconde position escamoté PE2.
I1 est à remarquer que la position de protection PT est ellemême définie, par ces deux dernières biellettes B1, B4 simultanément en appui sur ces butées d'appui 34, 35.
Afin de limiter en outre la déformation du parallèlogramme
B1, ..., B4, quand le bras support 10, 1 1 est en extension, I'une des biellettes, la troisième biellette B3 par exemple, comporte une butée de blocage 37. Cette butée de blocage 37 peut être formée, ainsi que dans l'exemple non limitatif décrit, par une pièce fixée par des moyens classiques (non représentés) de manière à être disposée dans un même plan que le parallèlogramme B1,..., B4 ; la géométrie de cette butée de blocage 37 étant telle qu'elle comporte un côté intérieur 38 parallèle à la seconde biellette B2, quand le bras support 10 est en extension c'est-à-dire en position escamotée PlEl, PIE2. Ainsi qu'il apparaît sur la figure 2 dans ces positions escamotées, la butée de blocage 37a, 37b est supportée par un premier c8té du parallèlogramme, c'est-à-dire par la troisième biellette B3a,
B3b et son bord intérieur 38a, 38b est en appui contre un côté adjacent au premier, c'est-à-dire contre la seconde biellette B
B2b ; des moyens additionnels de serrage (non représentés) pouvant éventuellement contribuer à ce blocage.
Dans l'exemple non limitatif de la description, les seconds moyens de fixation 19 étant liés au bras support 10, 11 par le second axe de roulement 32, le capot 9 est capable d'un mouvement de rotation autour de ce second axe, dans le sens des troisième et quatrième flèches 40b, 41b, quand il est dans une position escamotée PE2 par exemple.
Aussi, le dispositif de capotage escamotable 1 comporte, dans le but d'apporter une stabilisation du plan du capot 9, un dispositif de stabilisation 42, 42b montré uniquement sur la partie de la figure 2 relative à la seconde position escamotée PIE2, pour plus de clarté de cette figure. Ce dispositif de stabilisation agit sous l'effet de la gravité et comporte: - un conduit 43b, constitué par exemple par un tube disposé parallèlement au plan du parallèlogramme, entre les bords latéraux 27b du capot 9b; - le conduit 43b contient un moyen capable de se déplacer le long de ce conduit, sous l'effet de la gravité, ce moyen étant constitué dans Exemple non limitatif décrit par une bille 44b.
Selon que la capot 9a, 9b est en première ou en seconde position escamotée PE1, PIE2, la bille 44 en roulant à l'intérieur du tube 43 est située à une première ou une seconde extrémité de ce tube, et permet au capot 9A, 9B de conserver une position où son plan est sensiblement vertical.
Cette description non limitative du dispositif de capotage escamotable 1 conforme à l'invention montre, que ce dernier permet de simplifier considérablement l'accessibilité aux moyens qu'il est chargé de protéger dans une machine. Etant manoeuvrable à partir d'un côté ou de l'autre de la machine, et pouvant comporter un ou plusieurs bras support, le dispositif de capotable escamotable de l'invention est facilement modulaire ; il est ainsi particulièrement bien adapté pour la protection d'éléments de convoyage dans une machine de tri postal, ainsi que dans l'exemple décrits mais peut s'appliquer également à des machines d'un type différent.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de capotage escamotable d'une machine, comportant un capot (9) muni d'au moins un bras support (10), ledit bras support étant lié par des premiers moyens de fixation (17) à un élément de structure (12) de la machine (2), caractérisé en ce que ledit bras support (10) est constitué selon la forme d'un parallèlogramme déformable (bol, ..., B4).
2. Dispositif de capotage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les premiers moyens de fixation (17) comportent un premier axe de roulement (24) perpendiculaire au plan du paral lèlogramme déformable (B1, ..., B4), permettant un mouvement de rotation de ce dernier autour de cet axe de roulement afin de déplacer ledit capot (9) d'une position de protection (PT) à au moins une position escamotée (PIE1, PIE2).
3. Dispositif de capotage selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'appui (34, 35), permettant de limiter l'amplitude QX) du mouvement de rotation du parai- lèlogramme déformable (B1,..., B4);
4. Dispositif de capotage selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un premier côté (B3) du parallèlogramme déformable (B1, ..., B4) comporte un moyen de blocage (37), coopérant avec un second coté (B2) adjacent au premier, pour limiter la déformation du parallèlogramme déformable.
5. Dispositif de capotage selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte en outre de seconds moyens de fixation (19) servant à solidariser le capot (9) avec le bras support (10), ces seconds moyens de fixation comportant un second axe de roulement (32), parallèle au premier axe de roulement (24), permettant un mouvement de rotation (40, 41) du plan du capot (9) autour de ce second axe de roulement.
6. Dispositif de capotage selon la revendication 5, caractérisé en ce que le capot (9) comporte un dispositif de stabilisation (42) du plan de ce capot, agissant sous l'effet de la gravité.
7. Dispositif de capotage selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit moyen de stabilisation (42), comporte un conduit (43), disposé parallèlement au plan du parallèlogramme déformable (B1,..., B4), à l'intérieur duquel circule un moyen mobile sous l'effet de la gravité (44).
â. Dispositif de capotage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le premier moyen de roulement (2ss) est commun aux premiers moyens de fixation (17) et au parallèlogramme déformable (B1,..., B4).
9. Dispositif de capotage selon l'une des revendications prece dentes, caractérisé en ce que le parallèlogramme déformable (B1, ..., 54) comporte des côtés (B1, B2, B3, B ) d'une me me longueur (L3).
10. Machine de tri postal, comportant des éléments de con- voyage (4, 5, 6), caractérisée en ce qu'elle comporte en outre un dispositif de capotage escamotable selon l'une des revendications 1 à 9.
FR8403639A 1984-03-09 1984-03-09 Dispositif de capotage escamotable d'une machine Expired FR2560794B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403639A FR2560794B1 (fr) 1984-03-09 1984-03-09 Dispositif de capotage escamotable d'une machine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403639A FR2560794B1 (fr) 1984-03-09 1984-03-09 Dispositif de capotage escamotable d'une machine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2560794A1 true FR2560794A1 (fr) 1985-09-13
FR2560794B1 FR2560794B1 (fr) 1986-09-12

Family

ID=9301856

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8403639A Expired FR2560794B1 (fr) 1984-03-09 1984-03-09 Dispositif de capotage escamotable d'une machine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2560794B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994016830A2 (fr) * 1993-01-27 1994-08-04 Control Vision Computer, S.A. Dispositif pour le traitement du renvoi d'articles invendus

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH352520A (fr) * 1958-04-29 1961-02-28 Thrissell Engineering Company Dispositif transporteur d'une machine à trier les lettres
US3067886A (en) * 1959-12-07 1962-12-11 Burroughs Corp Sheet item handling apparatus
US3180572A (en) * 1963-10-11 1965-04-27 Underwood Corp Adding machine cover mechanisms
FR1418745A (fr) * 1963-12-31 1965-11-19 Sperry Rand Corp Montures pour couvercles de boîtiers
US3386574A (en) * 1965-12-14 1968-06-04 Burroughs Corp High speed item handling apparatus
US3499517A (en) * 1967-06-26 1970-03-10 Scm Corp Typewriter ribbon spool cover

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH352520A (fr) * 1958-04-29 1961-02-28 Thrissell Engineering Company Dispositif transporteur d'une machine à trier les lettres
US3067886A (en) * 1959-12-07 1962-12-11 Burroughs Corp Sheet item handling apparatus
US3180572A (en) * 1963-10-11 1965-04-27 Underwood Corp Adding machine cover mechanisms
FR1418745A (fr) * 1963-12-31 1965-11-19 Sperry Rand Corp Montures pour couvercles de boîtiers
US3386574A (en) * 1965-12-14 1968-06-04 Burroughs Corp High speed item handling apparatus
US3499517A (en) * 1967-06-26 1970-03-10 Scm Corp Typewriter ribbon spool cover

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994016830A2 (fr) * 1993-01-27 1994-08-04 Control Vision Computer, S.A. Dispositif pour le traitement du renvoi d'articles invendus
WO1994016830A3 (fr) * 1993-01-27 1995-03-16 Control Vision Computer Sa Dispositif pour le traitement du renvoi d'articles invendus
EP0887121A1 (fr) * 1993-01-27 1998-12-30 Siemsa Norte, S.A. Dispositif pour le traitement du renvoi d'articles invendus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2560794B1 (fr) 1986-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0950910B1 (fr) Dispositif escamotable, de type pare-soleil, pour un instrument optique tel qu'un téléscope spatial
FR2819782A1 (fr) Dispositif d'articulation d'un battant de porte d'aeronef et porte d'aeronef integrant un tel dispositif
EP0408090A2 (fr) Faucheuse rotative
FR2663889A1 (fr) Dispositif d'articulation d'un dossier demontable de siege arriere de vehicule.
EP0365408B1 (fr) Mécanisme du type bras articulé, et antenne de sonar équipée d'un tel mécanisme
EP1582482B1 (fr) Dispositif pour faire pivoter un convoyeur
EP0310532B2 (fr) Machine de fenaison avec un dispositif de protection perfectionné
FR2560794A1 (fr) Dispositif de capotage escamotable d'une machine
EP0032342B1 (fr) Agencement de satellite artificiel pourvu de générateurs solaires et d'antennes déployables
FR2642260A1 (fr) Faucheuse
FR2944740A1 (fr) Siege a dossier escamotable avec element deployable et moyen de locomotion comprenant au moins un tel siege
EP1582325B1 (fr) Convoyeur adaptable sur un véhicule du type bétonnière, et véhicule équipé d'un tel convoyeur
FR2941626A1 (fr) Table pliable pour tennis de table
FR2888274A1 (fr) Mecanisme de support d'un ouvrant de vehicule automobile et vehicule automobile en comportant application
EP2221229B1 (fr) Ensemble de transport pour une tente repliée, ou autre objet volumineux similaire
EP0447338B1 (fr) Dispositif porte-charge adaptable sur l'attelage à rotule d'un véhicule
FR2495884A1 (fr) Dispositif de reception d'au moins une plaquette, notamment de circuit imprime, et utilisation d'un tel dispositif
EP3004787B1 (fr) Dispositif de protection balistique et structure, notamment vehicule, équipée d'un tel dispositif
EP3888979B1 (fr) Porte-vélo escamotable
FR2593474A1 (fr) Boite a couvercle, comportant des moyens d'assemblage avec une autre boite
FR3067666A1 (fr) Siege rabattable avec dispositif de rangement pour appui-tete
WO2001098093A1 (fr) Dispositif pour proteger une toile de peintre notamment durant son transport
FR3138706A1 (fr) : monture de lunettes pliable pouvant etre ameneedans une configuration de rangement dans laquelle lesbranches protegent les portions porte-verre
CH665176A5 (fr) Tete de support d'une poulie dans une installation de transport par cable.
FR2510978A1 (fr) Helice transporteuse pour des objets comme des bouteilles en forme

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse