FR2560028A3 - Mijoteuse a couvercle munie d'un systeme de chauffage et de regulation - Google Patents

Mijoteuse a couvercle munie d'un systeme de chauffage et de regulation Download PDF

Info

Publication number
FR2560028A3
FR2560028A3 FR8502610A FR8502610A FR2560028A3 FR 2560028 A3 FR2560028 A3 FR 2560028A3 FR 8502610 A FR8502610 A FR 8502610A FR 8502610 A FR8502610 A FR 8502610A FR 2560028 A3 FR2560028 A3 FR 2560028A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
pot
slow cooker
heating body
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8502610A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2560028B3 (fr
Inventor
Hermann Knauss
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EGO Elektro Geratebau GmbH
Original Assignee
EGO Elektro Gerate Blanc und Fischer GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EGO Elektro Gerate Blanc und Fischer GmbH filed Critical EGO Elektro Gerate Blanc und Fischer GmbH
Publication of FR2560028A3 publication Critical patent/FR2560028A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2560028B3 publication Critical patent/FR2560028B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/01Vessels uniquely adapted for baking
    • A47J37/015Vessels uniquely adapted for baking electrically heated
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0623Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0623Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity
    • A47J37/0629Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity with electric heating elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

UNE MARMITE 1 MUNIE D'UN COUVERCLE 2 PRESENTE, OUTRE UN CHAUFFAGE PAR LE FOND A LA FACE INTERNE D'UNE PAROI EXTREME 14 DE RECOUVREMENT DUDIT COUVERCLE, AU MOINS UN CORPS 21 DE CHAUFFAGE ELECTRIQUE PAR DIFFUSION POUVANT ETRE REGLE, PAR AU MOINS UN BOUTON 32, INDEPENDAMMENT DU SYSTEME DE CHAUFFAGE 13 D'UN FOND 12 DE LA MARMITE, DE SORTE QUE LE PRODUIT DE CUISSON PEUT EGALEMENT ETRE GRILLE DANS LA MIJOTEUSE FERMEE ET ETRE APPRETE DE NOMBREUSES AUTRES MANIERES.

Description

MIJOTEUSE A COUVERCLE fz IE D'UN SYSTEME DE CHAUFFAGE ET
DE RLGULATION
La 'sente invention se rapporte à une mijoteuse à couvercle wlir6 due mamite tmt a. Sa face inférieure une surface d'appui, munie d'un système de chauffage électrique incorporé pouvant être ajusté par l'intermédiaire d'un régulateur à actionnement manuel et pouvant être obturée, à sa face supérieure ouverte, par au moins un couvercle démontable d'un seul bloc et pourvu d'une paroi supérieure de recouvrement.
Des mijoteuses de ce genre sont utilisées en général pour chauffer de l'eau ou d'autres liquides alimentaires. Lorsque des mijoteuses connues du type précité sont employées pour élaborer des préparations à base d'aliments autres que liquides, les résultats de cuisson sont souvent mauvais parce que, la plupart du temps, la chaleur n'est transmise à 11 aliment qu'à partir du fond de la marmite. Par conséquent, l'utilisation de telles mijoteuses est le plus souvent limitée à un nombre restreint de préparations culinaires simples.
L'invention a pour objet de proposer une mijoteuse à couvercle pouvant être adaptée de manière simple aux exigences considérées quant à l'action de la chaleur sur le produit de cuisson, c'est-à-dire subir des modifications quant aux zones à partir desquelles la chaleur agit sur ledit produit.
Conformément à l'invention, dans une mijoteuse à couvercle du type susmentionné, cet objet est atteint par le fait qu'au moins un couvercle de la marmite comprend au moins un corps de chauffage électrique par diffusion installé à la face interne de la paroi extrême de recouvrement, ainsi qu'un régulateur à commande manuelle qui est associé audit corps chauffant et dont le bouton de manipulation se trouve à la face externe dudit couvercle. Ainsi, dans la mijoteuse, en plus ou à la place d'un chauffage de bas en haut (c'est-à-dire à partir du fond de la marmite), le produit de cuisson peut aussi être soumis à l'action de la chaleur par un chauffage du type grilloir, à partir des zones opposées et depuis le couvercle de la marmite, ou bien encore par convexion, lorsque ce produit est par exemple recouvert d'une, feuille d'aluminium.Etant donné que les deux systèmes de chauffage (chauffage par la marmite et chauffage par le couvercle) sont branchés séparément l'un de l'autre, c'est-à-dire que leur enclenchement, leur déclenchement et leur régulation de température sont indépendants les uns des autres, il en résulte un éventail riche de différentes possibilités de cuisson, si bien qu'un grand nombre de mets différents peuvent être préparés. Par exemple, à l'aide d'une seule et même marmite, il est possible de faire bouillir, faire rôtir, cuire en atmosphère de four, griller et tenir au chaud des aliments.En plus du thermostat de régulation, il est encore judicieusement prévu, dans la marmite et/ou dans le couvercle, un limiteur de sécurité qui interrompt le chauffage respectivement associé lorsque l'appareil a été enclenché par une fausse manoeuvre, par exemple lorsqu'il est utilisé sans aucun contenu ; on évite de la sorte le risque de détérioration de l'appareil ou bien, par exemple, la surchauffe d'un plan de travail sur lequel cet appareil repose. Le volume de la mijoteuse est commodément d'environ 4,5 litres et, dans ce cas, une puissance de chauffage de la marmite étonnamment faible, d'environ 1200 watts, s'est avérée pleinement suffisante. Malgré cette faible puissance de chauffage, il est également possible de préparer des fritures dans la mijoteuse à couvercle.Du fait que le couvercle de la marmite est démontable d'un seul bloc et peut ainsi être intégralement dissocié de ladite marmite, il est possible d'utiliser, pour des préparations ne nécessitant aucune chaleur par le haut (c'est-à-dire aucun chauffage par le couvercle), un couvercle d'un autre type, c'est-à-dire un couvercle de marmite classique ne comportant aucun dispositif de chauffage. En outre, à l'aide du couvercle chauffé, il est même possible de préparer du pain grillé indépendamment de la marmite, c'est-à-dire lorsque ce couvercle est par exemple placé sur une assiette, mais également en l'utilisant sur la marmite.
Selon une autre caractéristique de l'invention, il est prévu, dans le couvercle, une cloison intermédiaire qui est voisine avec un certain intervalle de la face interne de la paroi extrême de recouvrement, le corps chauffant diffusant étant fixé à la face de cette cloison intermédiaire tournée à l'opposé de ladite paroi extrême de recouvrement, si bien que cette paroi extrême du couvercle est isolée de manière simple par rapport audit corps chauffant et que, même lorsque ce corps est en fonction, c'est à peine si cette paroi extrême subit un chauffage intense susceptible de provoquer des blessures par brûlure.En particulier lorsque l'espace intercalaire entre la paroi extrême de recouvrement et la cloison intermédiaire est, pour l'essentiel, obturée hermétiquement vers la face ouverte du couvercle, le régulateur et/ou les extrémités de raccordement du corps chauffant diffusant, ainsi que les conducteurs électriques associés, peuvent également être logés à l'abri dans cet espace intercalaire, sans aucune gêne d'une quelconque nature.
Dans une autre réalisation avantageuse de l'objet de l'invention, le corps chauffant diffusant n'est pas, comme cela est encore possible, directement appliqué contre la paroi associée du couvercle, mais situé à distance de la paroi de ce couvercle qui lui est la plus proche, d'où il résulte une amélioration du système de chauffage par diffusion. Tel est en particulier le cas lorsque cette paroi est réalisée, sur sa face tournée vers le corps chauffant diffusant, en tant que réflecteur de rayonnements qui présente notamment un fini brillant venu de polissage et dont résulte une répartition très régulière du chauffage par diffusion à l'intérieur de la zone de chauffage.
Pour atteindre une efficacité encore meilleure avec une réalisation peu encombrante, le corps chauffant diffusant est constitué par un corps chauffant tubulaire enroulé plusieurs fois en particulier spiroldalement, qui se trouve de préférence dans un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal du couvercle et dont les spires sont arrêtées vis-à-vis dudit couvercle par des éléments d'espacement.
Selon une autre proposition conformément à l'invention, le corps chauffant diffusant est disposé en retrait par rapport à la face extrême ouverte du couvercle et/ou par rapport à la circonférence interne de ce dernier et il est, de préférence, integralement fermé périphEri- quement par une enveloppe dudit couvercle munie, au voisinage de la face extrême ouverte de ce couvercle, en particulier d'un bourrelet de centrage provoquant un engagement radialement assuré dans le rebord supérieur de la marmite. Ainsi, le corps chauffant diffusant est protégé à coup sûr d'une détérioration mécanique et, même dans le cas d'une inattention relativement grande, le risque de se blesser par brûlure sur le corps chauffant existe à peine.
Le maniement de la mijoteuse à couvercle est simplifié davantage encore par le fait qu'un câble d'alimentation électrique, sortant du couvercie,et et notamment de l'enveloppe de ce couvercle du côté tourné à l'opposé du bouton de manipulation du régulateur, présente à son extrémité externe une ficelle de raccordement au secteur. Ainsi, le couvercle peut être chauffé de manie simple par le courant du réseau.
La réalisation ci-dessus est notablement simplifiée davantage encore lorsqu'une prise au secteur, associée à la fiche de raccordement du couvercle de la marmite, accessible de l'extérieur sur la mijoteuse et reliée à un câble d'alimentation électrique assurant son chauffage, se trouve en particulier dans la zone la plus basse sur la circonférence de la marmite et/ou du côté tourné à l'opposé du bouton de manipulation du régulateur de cette marmite, en étant de préférence encaissée dans cette marmite au-dessous du fond de sa chambre de cuisson, c'est-à-dire dans un boîtier formant socle.Dans ce cas, le câble d'alimentation du couvercle de la marmite peut être maintenu suffisamment court pour servir précisément, lorsque la marmite est coiffée de son couvercle, de jonction directe entre ledit couvercle et la fiche de raccordement au secteur emboîtée dans la prise de la marmite par conséquent, dans ce cas également, le maniement n'est pas rendu plus difficile par un second câble d'alimentation du couvercle de la marmite s'étendant jusqu'à la prise dans la paroi. La prise de courant installée sur la marmite peut cependant aussi être utilisée pour alimenter en courant d'autres appareils, par exemple un dispositif remueur lorsque cela s'avère commode au cours de la cuisson considérée.
Une régulation très simple du chauffage du couvercle de la marmite résulte du fait qu'une sonde, en particulier un tube de détection du régulateur du couvercle empli d'un fluide d'expansion, est installé avec protection au voisinage du corps chauffant diffusant, de préférence entre celui-ci et la paroi adjacente du couvercle de la marmite, cette sonde étant reliée au régulateur par l'intermédiaire d'un tube capillaire.Néanmoins, il est également envisageable que la sonde, associée au corps de chauffage par diffusion ou de grillage conçu pour une grande valeur de diffusion, soit appliquée contre la face de la paroi du couvercle immédiatement contiguë tournée à l'opposé dudit corps (par exemple en étant en liaison intime ou assurant une bonne conductivité thermique avec cette paroi), ladite sonde étant ainsi protégée. Dans une autre forme de réalisation envisageable, il est prévu un interrupteur thermostatique réglé une fois pour toutes ou ajustable, doté d'un détecteur 8 dilatation en forme de tige et présentant par exemple une douille de dilatationdans laquelle est logée une tige en céramique.
L'invention va à présent être décrite plus en détail à titre d'exemple nullement limitatif, en regard du dessin annexé sur lequel
la figure 1 est une élévation latérale avec arrachement d'une mijoteuse à couvercle conforme à l'invention ; et
la figure 2 est une vue par-dessous du couvercle de la marmite de la mijoteuse selon la figure 1.
Comme le montrent les figures 1 et 2, une mijoteuse à couvercle conforme à l'invention comprend une marmite 1 et un couvercle 2 pouvant être placé sur cette dernière, les cotes de la marmite et du couvercle étant mutuellement harmonisées de telle façon qu'ils accusent sensiblement le même contour, mais que ledit couvercle 2 soit d'environ un tiers moins profond que ladite marmite 1. A la face inférieure de la marmite 1, il est prévu un boîtier 3 formant socle, dont la configuration est identique à celle de ladite marmite et dont la face inférieure, sensiblement plane, constitue une surface d'appui 4 de la mijoteuse.
Un thermostat de régulation, non représenté en détail, est incorporé avec protection dans le boîtier 3 formant socle en étant obturé pour l'essentiel hermétiquement vers l'extérieur, un bouton de manipulation 5 de ce thermostat, servant à ajuster la température du système de chauffage de la marmite 1, étant monté directement à la face externe de la circonférence dudit boîtier 3. Il est prévu sur ce boîtier 3, à côté du bouton de manipulation, un témoin lumineux 6 indiquant si le système de chauffage de la marmite 1 est ou non en fonction. Un câble 8 d'alimentation électrique, muni à son extrémité externe d'une fiche de sécurité 9, sort de la périphérie du boîtier 3 en empruntant un passe-câble 7, à un emplacement à peu près diamétralement opposé au bouton de manipulation 5.Il est en outre prévu, sur le boîtier 3, une prise 10 au secteur qui est située à proximité immédiate de la sortie du câble d'alimentation 8 hors dudit boîtier 3 ou forme un seul tenant avec cette sortie, cette prise étant de réalisation complémentaire de celle de la fiche de sécurité 9, c'est-à-dire qu'elle est appropriée pour recevoir cette fiche 9 en établissant une liaison électriquement conductrice. La prise 10 est encaissée dans le boîtier 3 formant socle, de telle sorte que sa direction d'enfichage soit parallèle à la surface d'appui 4 ou s'étende radialement par rapport à un axe longitudinal 11 de la marmite 1 sensiblement à symétrie de révolution, et que cette prise n t accuse aucune saillie ou seulement une saillie négligeable au-delà de la surface périphérique du boîtier 3.La hauteur de ce boîtier 3, logeant également un limiteur de sécurité, est approximativement adaptée à la hauteur de la prise 10.
A peu près au niveau de la face supérieure du boîtier 3 formant socle, la marmite 1 possède un fond 12 sensiblement plan dont la face inférieure est munie d'un système de chauffage 13 se présentant, par exemple, sous la forme d'un corps chauffant tubulaire enroulé spiroîda- lement, qui est appliqué en liaison intime et avec une bonne conductivité thermique contre la face inférieure dudit fond 12 et se trouve sensiblement dans un plan. Ce système de chauffage 13 est en liaison électriquement conductrice, avec interposition du régulateur et du limiteur de sécurité, avec le câble d'alimentation 8 ou, respectivement, la fiche de sécurité 9 avec lesquels la prise 10 est également en liaison électriquement conductrice ; de la sorte, lorsque ladite fiche 9 est raccordée au secteur, la prise 10 est, elle aussi, connectée au réseau.
Le couvercle 2, pouvant être démonté d'un seul bloc de la marmite 1, comprend une paroi extrême supérieure de recouvrement 14, une enveloppe 15 se raccordant à cette paroi, ainsi qu'une cloison intermédiaire 16 qui est sensiblement parallèle à ladite paroi de recouvrement t4 ou perpendiculaire à l'axe longitudinal 11, respectivement, et est installée à distance tant d'une face extrême ouverte 17 du couvercle 2 que de ladite paroi extrême 14 de recouvrement de ce couvercle. Le diamètre de l'enveloppe 15 du couvercle est à peu près égal à celui d'une enveloppe 18 de la marmite, laquelle présente à son tour un diamètre externe correspondant à celui du boîtier 3 formant socle. L'arête supérieure de l'enveloppe 18 de la marmite est évasée pour former un rebord de déversement 19 dans lequel, lorsque la marmite est coiffée de son couvercle 2, un bourrelet de centrage 20 dudit couvercle 2 s'engage par conformation en étant assuré radialement.
A la face inférieure de la cloison intermédiaire 16 et à un faible espacement de cette dernière, il est prévu un corps 21 de chauffage par diffusion qui est formé par un corps tubulaire de chauffage enroulé spiroldalement et présentant, par exemple, des sections rondes. Le diamètre de la spire située le plus à l'extérieur dans le corps chauffant diffusant 21 est plus petit que le diamètre interne de l'enveloppe 15 du couvercle, d'une valeur représentant un multiple du diamètre de la section du corps chauffant tubulaire ; en revanche, le diamètre de la spire située le plus à l'intérieur dans ledit corps 21 est plusieurs fois supérieur au diamètre de section précité.Trois éléments d'espacement 22 en forme de cornières, s'étendant sensiblement dans le sens radial et uniformément répartis autour de l'axe longitudinal 11 à la face inférieure de la cloison intermédiaire 16, sont fixés à chaque fois, par la face externe de l'une de leurs branshes, de manière que leur autre branche 23 fasse perpendicu laii-ement saillie vers le bas à partir de ladite cloison 16. Ces branches 23 sont traversées de part en part par les enroulements du corps chauffant diffusant 21, de sorte que ce dernier est fixé par conformation et avec retenue sûre au couvercle 2 de la marmite.Des extrémités de raccordement 24 et 25 du corps chauffant 21, coudées perpendiculairement à la cloison intermédiaire 16 ou parallèlement à l'axe longitudinal 11, traversent hermétiquement ladite cloison 16 et pénètrent librement dans un espace intercalaire 26 délimité par ladite cloison intermédiaire 16, par la paroi extrême de recouvrement 14 et par l'enveloppe 15 du couvercle.A l'intérieur de cet espace intercalaire 26, les extrémités de raccordement 24 et 25 sont reliées, par l'intermédiaire de connexions 27 par cosses plates et avec interposition d'un thermostat de régulation 28, à un câble 29 d'alimentation électrique qui sort de l'enveloppe 15 du couvercle à la hauteur de l'espace intercalaire 26, au moyen d'un passe-câble 30 de soulagement en traction, ce câble étant muni, à son extrémité externe, d'une fiche 31 de raccordement au secteur se présentant sous la forme d'une fiche de sécurité et dont la réalisation est sensiblement identique à celle de la fiche de sécurité 9 ; en d'autres termes, en plus de s'adapter à une prise de courant classique installée dans la paroi, la fiche de raccordement 31 s'adapte également à la prise 10 au secteur et le corps chauffant diffusant 21 peut, par l'intermédiaire de cette fiche, être alimenté en courant électrique. La partie du câble d'alimentation 29 reléguee à la face externe du couvercle de la marmite présente une longueur telle que ce câble soit quasiment tendu lorsque le passe-c ble 30 est situé verticalement au-dessus de la prise 10 et que la fiche 31 est emboîtée dans cette prise 10.Un bouton de manipulation 32, servant à ajuster la puissance de chauffage du corps chauffant diffusant 21, est prévu directement à la face externe de l'enveloppe 15 du couvercle, dans une zone sensiblement diamétralement opposée à la sortie du câble d'alimentation 29 hors de ladite enveloppe 15. Lorsque les deux boutons 5 et 32 de manipulation des régulateurs sont superposés verticalement, la sortie du câble d'alimentation 29 surplombe sensiblement à la verticale la prise 10 au secteur et la sortie du câble d'alimentation 8 hors du boîtier 3, c'est-à-dire que les câbles d'alimentation sont prévus à la face postérieure de la mijoteuse à couvercle.
Le régulateur ou thermostat 28, empli par exemple d'un fluide d'expansion, logé avec protection dans l'espace intercalaire 26 et dont un axe 33, assurant la liaison avec le bouton 32, est guidé vers l'extérieur en traversant un orifice ménagé dans l'enveloppe 15 du couvercle, est raccordé par l'entremise d'un tube capillaire 34 à une sonde thermométrique 35 située dans un plan entre le corps chauffant 21 et la cloison intermédiaire 16 ainsi que, en observant la figure 2, entre deux spires externes dudit corps chauffant 21.Cette sonde 35 en forme de tige, accusant approximativement le même diamètre que lesdites spires, est alors sensiblement cintrée autour de l'axe longitudinal 1 1 et maintenue à demeure dans la branche associée 23 de l'un des éléments d'espacement 22, étant donne qu'elle traverse ladite branche 23 dans la région d'un trou adapté à son diamètre.
A sa face supérieure, le couvercle 2 de la marmite comporte une poignée 36 qui est située par exemple dans l'axe longitudinal 11 et par laquelle ledit couvercle peut être saisi, même en cas de chauffage intense, en vue d'être enlevé de la marmite 1 ou d'y être placé. La poignée et/ou des pièces supplémentaires devant être montées sur le couvercle 2 peuvent aussi être configurées de façon à constituer des surfaces d'appui qui, lorsque le couvercle de la marmite est déposé à l'envers sur un plan de travail ou élément analogue, garantissent une assise sflre de ce couvercle alors que le corps chauffant diffusant 21 occupe une position sensiblement parallèle audit plan de travail ou élément analogue ; ainsi, des aliments peuvent être grillés par l'intermédiaire de la face extrême ouverte 17 dudit couvercle tournée vers le haut, ou bien il est possible de placer, sur cette face extrême ouverte 17, un récipient de cuisson tel qu'une poêle, un faitout ou ustensile analogue pouvant être chauffé par le corps chauffant diffusant 21.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à la mijoteuse décrite et représentEe, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (8)

REVFDDICATIONS
1. Mijoteuse à couvercle, comportant une marmite qui présente à sa face inférieure une surface d'appui, munie d'un système de chauffage électrique incorporé pouvant être ajusté par l'intermédiaire d'un régulateur à commande manuelle et pouvant être obturée à sa face supérieure ouverte, par au moins un couvercle démontable d'un seul bloc et pourvu d'une paroi supérieure de recouvrement, mijoteuse caractérisée par le fait qu'au moins un couvercle (2) de la marmite comprend au moins un corps (21) de chauffage électrique par diffusion installé à la face interne de la paroi extrême de recouvrement (14), ainsi qu'un régulateur ou thermostat (28) à commande manuelle qui est associé audit corps chauffant et dont le bouton d'ajustement (32) se trouve à la face externe dudit couvercle (2) de la marmite.
2. Mijoteuse selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'elle comporte, dans le couvercle (2), une cloison intermédiaire (16) qui est voisine avec un certain intervalle de la face interne de la paroi extrême de recouvrement (14), le corps chauffant diffusant (21) étant fixé à la face de cette cloison intermédiaire tournée à ltopposé de ladite paroi extrême de recouvrement (14) ; et par le fait que l'espace intercalaire (26) entre la paroi extrême de recouvrement (14) et la cloison intermédiaire (16), obturé de préférence hermétiquement vers la face ouverte du couvercle, loge le régulateur (28) et éventuellement,ou en variante, les extrémités de raccordement (24, 25) du corps chauffant diffusant (21), ainsi que les conducteurs électriques associés (29).
3. Mijoteuse selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que le corps chauffant diffusant (21) est situé à distance de la paroi (16) du couvercle qui en est le plus rapprochée ; et par le fait que cette paroi (16) est réalisée de préférence, sur sa face tournée vers ledit corps chauffant diffusant (21), en tant que réflecteur de rayonnements présentant notamment un fini brillant résultant d'un polissage.
4. Mijoteuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que le corps chauffant diffusant (21) est constitué par un corps chauffant tubulaire enroulé plusieurs fois en particulier spiroldalement, qui se trouve de préférence dans un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal (11) du couvercle (2), et dont les spires sont arrêtées vis-à-vis dudit couvercle (2) par des éléments d'espacement (22).
5. Mijoteuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que le corps chauffant diffusant (21) est disposé en retrait par rapport à la face extrême ouverte (17) du couvercle et éventuellement, ou en variante, par rapport à la circonférence interne de ce dernier, ledit corps étant, de préférence, intégralement entouré périphériquement par une enveloppe (15) dudit couvercle munie en particulier, au voisinage de la face extrême ouverte (17) de ce couvercle, d'un bourrelet de centrage (20) provoquant un engagement radialement assuré dans le rebord supérieur (19) de la marmite.
6. Mijoteuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait qu'un câble d'alimentation électrique (29), sortant du couvercle (2) et notamment de l'enveloppe (15) de ce couvercle du côte tourné à l'oppose du bouton d'ajustement (32) du régulateur @8), présente à son extrémité externe une fiche (31) de raccordement au secteur.
7. Mijoteuse selon la revendication 6, caractérisée par le fait qu'une prise (10) au secteur, associée à la fiche de raccordement 131) sur la marmite (1), accessible de ltextérieur et reliée à un câble (8) d'alimentation électrique de son système de chauffage (13), se trouve en particulier dans la zone la plus basse sur la circonférence de ladite marmite (1) et éventuellement, ou en variante, du côté tourné à l'opposé du bouton (5) de manipulation du régulateur de cette marmite, en étant de préférence encaissée dans ladite marmite (1) au-dessous du fond (12) de sa chambre dé cuisson.
8. Mijoteuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait qu'une sonde (35), en particulier un tube détecteur du régulateur ou thermostat (28) du couvercle (2) empli d'un fluide d'expansion, est installé au voisinage du corps chauffant diffusant (21), de préférence entre celui-ci et la paroi adjacente (16) dudit couvercle (2) de la marmite, cette sonde étant reliée au régulateur (28) par l'intermédiaire d'un tube capillaire (34).
FR8502610A 1984-02-24 1985-02-22 Mijoteuse a couvercle munie d'un systeme de chauffage et de regulation Expired FR2560028B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19848405616 DE8405616U1 (de) 1984-02-24 1984-02-24 Deckelkochtopf

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2560028A3 true FR2560028A3 (fr) 1985-08-30
FR2560028B3 FR2560028B3 (fr) 1986-02-07

Family

ID=6763979

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8502610A Expired FR2560028B3 (fr) 1984-02-24 1985-02-22 Mijoteuse a couvercle munie d'un systeme de chauffage et de regulation

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE8405616U1 (fr)
FR (1) FR2560028B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2560028B3 (fr) 1986-02-07
DE8405616U1 (de) 1984-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1057437B1 (fr) Appareil culinaire électrique multi-fonctions
EP0432615B1 (fr) Appareil de pétrissage et de cuisson
FR2564308A1 (fr) Appareil de cuisson a injection de vapeur a pression atmospherique
FR2814932A3 (fr) Ustensile de cuisine multifonction
FR2539021A1 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dit " hamburgers "
FR2501031A1 (fr) Appareil de cuisson a la vapeur a micro-ondes
KR20090017682A (ko) 양방향 가열 조리기
NZ742329A (en) Modular barbecue system and kits therefore
EP1428463B1 (fr) Friteuse electrique avec un dispositif pour le maintien au chaud des aliments frits
US4932390A (en) Adjustable barbecue grill
FR2799632A1 (fr) Grille pain
KR101426439B1 (ko) 가열 조리기
KR100928392B1 (ko) 양방향 가열 조리기
FR2968529A1 (fr) Appareil de cuisson de type gril ou barbecue
US6414274B1 (en) Electrical heater lid
FR2735323A1 (fr) Dispositif de chauffage perfectionne pour un petit appareil
US4658117A (en) Food warmer with removable electric heater
FR2560028A3 (fr) Mijoteuse a couvercle munie d'un systeme de chauffage et de regulation
FR2644561A1 (fr) Appareil de cuisson autonome d'aliments
FR2760957A1 (fr) Appareil de cuisson electrique
FR2724835A1 (fr) Friteuse electrique
FR2682273A3 (en) Utensil for performing a variety of cooking tasks
FR2655830A1 (fr) Recipient pour la cuisson d'aliment.
KR102023759B1 (ko) 전기구이기구
EP1824366B1 (fr) Appareil transportable pour le chauffage d'aliments

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse