FR2558794A1 - Appareil perfectionne de liage d'articles au moyen d'un ruban adhesif - Google Patents

Appareil perfectionne de liage d'articles au moyen d'un ruban adhesif Download PDF

Info

Publication number
FR2558794A1
FR2558794A1 FR8401573A FR8401573A FR2558794A1 FR 2558794 A1 FR2558794 A1 FR 2558794A1 FR 8401573 A FR8401573 A FR 8401573A FR 8401573 A FR8401573 A FR 8401573A FR 2558794 A1 FR2558794 A1 FR 2558794A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arm
flanges
tying
fixed
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8401573A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2558794B1 (fr
Inventor
Joseph Kurceba
Georges Mitanne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Brunon SA Cerclage
Original Assignee
Brunon SA Cerclage
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brunon SA Cerclage filed Critical Brunon SA Cerclage
Priority to FR8401573A priority Critical patent/FR2558794B1/fr
Priority to BE2/60597A priority patent/BE901553A/fr
Priority to DE19853502235 priority patent/DE3502235A1/de
Priority to IT8519255A priority patent/IT1215234B/it
Publication of FR2558794A1 publication Critical patent/FR2558794A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2558794B1 publication Critical patent/FR2558794B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B27/00Bundling particular articles presenting special problems using string, wire, or narrow tape or band; Baling fibrous material, e.g. peat, not otherwise provided for
    • B65B27/10Bundling rods, sticks, or like elongated objects
    • B65B27/105Bundling rods, sticks, or like elongated objects by means of adhesive tape

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Abstract

L'APPAREIL COMPREND UN PREMIER MOYEN M1 SIMPLIFIE DISPOSE SUR LA BASE 3 DE L'APPAREIL ET COMPRENANT UN CORPS ARRIERE PROFILE 24 ET UN CORPS AVANT 26 PROFILE ENSERRE ENTRE DEUX FLASQUES 23, UN TAQUET 27 PROFILE ETANT DISPOSE A ARTICULATION CONTROLEE ENTRE LESDITS CORPS ET VENANT EN APPUI SOUS L'EFFET D'UN MOYEN ELASTIQUE 28 CONTRE LE CORPS AVANT, ET UN SECOND MOYEN M2 SIMPLIFIE DISPOSE A L'INTERIEUR DE LA PARTIE SUPERIEURE DU BRAS DE LIAGE, LEDIT BRAS DE LIAGE 9 COMPRENANT DES FLASQUES EXTERIEURS 31 PROFILES A LEURS EXTREMITES POUR COOPERER D'UNE MANIERE APPROPRIEE AVEC LE TAQUET 27 PENTE PROVOQUANT SON DEPLACEMENT A L'ENCONTRE DU MOYEN ELASTIQUE 28 PRECITE, LEDIT SECOND MOYEN M2 COMPRENANT UN CORPS FIXE 33 SUPPORT COMPRENANT D'UNE PART UN MOYEN DE COUPE 34 A POSITION FIXE ET D'AUTRE PART UNE BUTEE 36 ET PLAQUE EN L 37 ESCAMOTABLES A L'ENCONTRE DES MOYENS ELASTIQUES 38-39 PAR RAPPORT AUDIT CORPS FIXE 33, EN POSITION D'ABUTEMENT SUR LE PREMIER MOYEN M2 COMPRENANT EN OUTRE UN MOYEN ARTICULE EN FORME DE BASCULE 42 PRESENTANT A SON EXTREMITE AVANT UN MOYEN 45 LIBRE EN ROTATION SUSCEPTIBLE DE COOPERER AVEC UNE FACE PROFILEE 26 DU CORPS AVANT 26 DU PREMIER MOYEN DE PRESSAGE ET DE SERRAGE AFIN D'ASSURER LE POSITIONNEMENT ET LA RETENUE DE L'EXTREMITE LIBRE DU RUBAN ADHESIF ENTRE LEDIT CORPS AVANT 26 ET LE TAQUET 27 ESCAMOTABLE; LEDIT APPAREIL COMPRENANT EN OUTRE DES MOYENS AUTORISANT L'ARTICULATION ET LE BASCULEMENT DU BRAS DE LIAGE PAR UNE COMMANDE AU PIED DE L'OPERATEUR.

Description

L'invention a pour objet un appareil perfectionné de liage d'articles au moyen d'un ruban adhésif.
L'invention se rattache au secteur technique des machines servant à lier des articles du type présentant des tiges, les articles pouvant être de toute nature telles que légumes, poireaux par exemple, ou outils à main et autres.
On connait déjà des appareils susceptibles de lier par ruban adhésif des articles du type précité. Par exemple les machines ont été décrites dans le brevet français 2. 430. 889.
L'appareil illustré dans ce brevet comprend : une base fixe à l'une de ses extrémités pour recevoir un dévidoir de ruban adhésif et à l'autre extrémité des moyens de pressage et de serrage du ruban ; un moyen de coupe du ruban et une table pour recevoir des articles à lier, ainsi qu'un bras de liage articulé pour assurer l'enroulement du ruban. Plus particulièrement, les moyens de pressage et de serrage du ruban disposés à la fois sur la base et dans l'extrémité supérieure du bras de liage sont très complexes dans leur réalisation, nécessitent un grand nombre de pièces et leur montage est peu pratique.
Le but recherché selon l'invention était de remédier à ces inconvénients et de proposer un appareil perfectionné simplifié remplissant la même fonction.
L'appareil à lier des articles, perfectionné selon l'invention, et qui comprend de manière connue sur une base un bras de liage articulé, un dévidoir de ruban, des moyens de serrage et de pressage du ruban , disposés dans le bras de liage et sur ladite base est remarquable en ce qu'il comprend un premier moyen simplifié disposé sur la base de l'appareil et comprenant un corps arrière profilé et un corps avant profilé enserré entre deux flasques, un taquet profilé étant disposé à articulation contrôlée entre lesdits corps, et venant en appui sous l'effet d'un moyen élastique contre le corps avant, et un second moyen simplifié disposé à l'intérieuride la partie supérieure du bras de liage, ledit bras de liage comprenant des flasques extérieurs profilés à leurs extrémités pour coopérer d'une manie appropriée avec le taquet précité provoquant son déplacement à l'encontre du moyen élastique precité, ledit second moyen comprenant un corps fixe support d'une part d'un moyen de coupe à position fixe, et d'autre part d'une butée et plaque escamotablzsà l'encontre de moyens élastiques par rapport au dit corps fixe, en position d'abutement sur le premier moyen de pressage et de serrage du ruban, ledit second moyen comprenant en outre un moyen articulé en forme de bascule présentant à son extrémité avant un moyen libre en rotation susceptible de coopérer avec une face profilée du corps avant du premier moyen de pressage et de serrage afin d'assurer le positionnement et la retenue de l'extrémité libre du ruban adhésif entre ledit corps avant et le taquet escamotable ; ledit appareil comprenant en outre des moyens autorisant l'articulation et le basculement du bras de liage par une commande au pied de l'opérateur
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré d'une manière non limitative aux figures des dessins où
La figure 1 est une vue de face de l'appareil dans son ensemble.
La figure 2 est une vue à grande échelle partielle en coupe illustrant les moyens perfectionnés et simplifiés de pressage et de serrage selon l'invention, ceci dans une première position d'approche du bras de liage vers les moyens disposés sur la base.
La figure 3 est une vue semblable à la figure 2 illustrant labutement du bras de liage sur les moyens de pressage disposés sur la base de l'appareil.
La figure 4 est une vue partielle en perspective illustrant les moyens de serrage disposés sur la base de l'appareil.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
L'appareil de liage comprend une colonne verticale (1) montée sur un piètement (2) en appui au sol, ladite colonne étant creuse intérieurement et recevant à sa partie supérieure une base support (3) horizontale. Au niveau supérieur de la colonne est disposé un axe de rotation (4) sur lequel est monté à articulation un levier (5) lui-même associé par une bielle de liaison (6) à un levier inférieur (7) articulé à l'une de ses extrémités à une patte (8) fixe sur le piètement; ledit levier (7) traversant la colonne de guidage en se prolongeant de l'autre côté de celle-ci en formant pédale d'actionnement de l'appareil.
La base support solidaire de la partie supérieure de la colonne de guidage est tiliséeselon un profilen U et est agencée intérieurement pour recevoir des moyens assurant l'articulation du bras de liage (9) lors de l'actionnement de la pédale.
Le bras de liage présente une forme en col de cygne avec à sa partie arrière montés sur un axe de liaison (11) d'une part deux flasques (19) verticaux traversant la base par une fente (31) longitudinale réalisée dans la face horizontale de celle-ci et reliés par une entretoise (12) de liaison, et d'autre part deux plaques d'appui (13) fixées sur la base support, le bras de liage etant pivotant par rapport à l'axe de liaison (11).
Ainsi qu'il apparait aux figures des dessins le levier de transmission (5) associé par la bielle (6) à la pédale de commande inférieure, se prolonge à son extrémité libre pour recevoir un moyen d'attache (14) d'un câble (15) lequel pénètre à l'intérieur de la base support (3) en étant guidé par un galet de renvoi (16), l'autre extrémité dudit câble étant engagée fixement en débordant dans l'entretoise (12) de liaison des flasques (19) du bras de liage. L'extrémité débordante dudit câble est agencée pour coopérer avec l'extrémité en forme de boucle d'un ressort de rappel (17), l'autre extrémité de celui-ci étant fixe à un axe fixe (18) à llar- rière de la base support.Selon cette réalisation simplifiée on comprend que l'actionnement sur la pédale provoque par des effets successifs du système de transmission l'articulation du bras de liage par rapport à son axe de rotation (11).
La base support (3) de l'appareil est agencée à sa partie supérieure pour recevoir un moyen dévidoir de ruban (18) disposé à l'arrière du bras de liage, et de l'autre côté de celle-ci an moyen de pressage et de serrage du ruban référencé dans son ensemble par Ml,une table (20) de présentation du produit à lier étant dis poséekntre le bras de liage et le moyen de pressage et serrage du ruban en jouxtant ce dernier.
Le dévidoir de ruban comprend deux flasques (21) entre lesquels est monté sur un axe le ruban adhésif (R), un levier coudé (12) étant disposé avec un débattement angulaire limité sur ledit axe pcur assurer de manière simple la mise en tension du ruban, celui-ci venant en appui sur un galet libre en rotation disposé sur la partie coudée dudit levier.
Le moyen de pressage et de serrage du ruban disposé sur la base support est agencé de la manière suivante, en se référant
la figure .
I1 comprend deux flasques latéraux (23) fixés sur la base (3) enserrant un corps arrière (24) épaulé et fixé à une plaque crantée (25) support de la table de présentation du produit (20), et un corps (26) avant profilé à sa partie supérieure en forme de came (261)et contre lequel vient en appui un taquet (27) à l'encontre d'un ressort de compression (28) logé dans un évide - ment (241) formé dans le corps arrière. Ledit taquet (27) est disposé à articulation sur un axe (29) dans la cavité définie entre les flasques (23) le corps arrière (24) et le corps avant (26). Le taquet présente des prolongements axiaux (30) à sa partie supérieure sur lesquels prendront appui certaines parties de la partie supérieure du bras de liage; ainsi qu'il sera décrit dans la suite de la description.En position repos de l'appareil le taquet vient en appui ferme sous l'effet de détente du ressort contre le corps avant au bas de la forme précitée (261) de ce dernier formant came.
Le corps arrière (24) présente un prolongement supérieur épaulé (241) faisant office de butée ainsi qu'il apparaitra par la suite.
I1 convient maintenant de décrire le moyen (M2) comlémentaire de pressage et de serrage du ruban disposé dans le bras de liage.
Ainsi qu'illustré figure 2 à grande échelle, le bras de liage comprend deux flasques latéraux (31) entretoisés par des axes. L'extrémité avant desdits flasques présente un profil particulier (3.11) en forme pentée pour faire came, et prendre appui sur les prolongements axiaux (30) du taquet (27) ledit profil (311) 2 étant continué par un dégagement (31 ) dans lequel s'engageront lesdits prolongements axiaux (30) en fin de course.
Intérieurement le bras de liage comprend des galets de guidage (32) du ruban adhésif en provenance du dévidoir, régulièrement disposés pour conduire ledit ruban vers l'extrémité avant du bras de liage. Selon une construction très simplifiée le moyen complémentaire de pressage et de serrage du ruban à l'intérieur du bras de liage comprend : un corps (33) fixé de manière appropriée sur les flasques du bras, ce corps recevant à position fixe d'une part une lame formant couteau (34), et d'autre part un trou réalisé perpendiculairement et susceptible de recevoir un boulon de liaison (35).Entre la tête de celui-ci et le corps sont disposés à coulissement limité d'une part une butee (36) susceptible de venir en appui après articulation du bras sur la face supérieure du prolongement épaulé (241) du corps arrière (24), et d'autre part une plaque (37) en L susceptible de pénétrer dans la cavité entre le corps arrière (24) et le taquet (27). Cette plaque (37) et cette butée (36) sont coulissantes à l'encontre des moyens élastiques (38) (39). Le ressort (39) associé à la butée (36) est lié à son autre extrémité sur un axe (40) disposé entre les flasques du bras de liage. La plaque coulissante (37) présente un profil en L, dont la branche équerrée se situe à l'arrière du corps fixe (33), une tige de liaison traversant ladite branche et étant fixée au dit corps, le ressort (38) étant disposé sur la tige entre la branche et la tête de la tige.La butée (36) présente intérieurement une lumière (361) à l'intérieur de laquelle passe la tige du boulon de liaison (35) autorisant ainsi une certaine amplitude de débattement à l'encontre du moyen élastique (39).
En outre,dans la partie supérieure du bras et sensiblement au-dessus du couteau est disposé à articulation sur un axe (41) fixé entre les flasques du bras un élément en forme de bascule comurend un -.. (42). Cet élément/(421) sur lequel prend appui en arrière de I < axe d'articulation un ressort (43) venant en contre appui sur une butée (44) fixée entre les flasques. La bascule se prolonge vers l'avant avec deux branches (422),entretoisée par un axe (45) monté à rotation libre.
Il convient dès lors d'exposer le fonctionnement de l'appareil perfectionné en se référant aux figures des dessins.
En position repos les mécanismes sont dans la position de la figure 4.
Après positionnement du rubanladhésif sur le dévidoir il y a lieu d'effectuer une opération préalable de mise en place et de chargement du ruban sur le moyen MI de pressage et de serrage.
L'opérateur saisit l'extrémité libre dudit ruban jusqu'à l'amener à l'avant du bras de liage, le ruban étant en appui successif sur le galet du levier de tension lié au dévidoir, et sur les différents galets de guidage disposés sur le bras de liage puis le ruban entoure l'axe (45) de la bascule, ainsi qu'illustré et est tiré vers l'carrière sur une courte longueur corzespondant par exemple à la profondeur de l'extrémité supérieure du bras de liage. L'opérateur actionne ensuite la pédale de commande provoquant par le système de transmission le basculement vers l'avant du bras de liage.Ainsi qu'illustré aux figures, l'axe (45) de la bascule du moyen (M2) vient en appui contre la face pentée (261) du corps avant (26) du moyen (M1). Le ruban adhésif est donc appliqué fermement contre ladite face (261) sous l'effet de pression et de roulement de l'axe (45). En poursuivant la descente du bras de liage, le ruban est plaqué le long de ladite face pentée (26 ) tandis que parallèlement les flasques (31) extérieurs profilés du bras de liage viennent en appui sur le taquet et particulièrement sur les prolongements axiaux (30) provoquant ainsi le pivotement angulaire de ce taquet à l'encontre du moyen élastique (28) ; l'axe (45) de la bascule pénètre sous la partie (261) pentée du corps assurant ainsi un positionnement ferme du ruban adhésif.Simultanément le moyen (M2) intervient, cependant les caractéristiques de son fonctionnement seront décrites par la suite. Lors du relèvement du levier, ledit axe (45) s'echappe en même temps en libérant le taquet ; le taquet (27) reprend sa position initiale, venant alors en appui contre le ruban adhésif et le maintenant fermement en position.
Dans la seconde phase de fotionnement de l'appareil en vue du liage d'un produit, le bras de liage étant relevé, une bande de ruban adhésif apparait entre la sortie avant dudit bras et le moyen (M1) enserrant fermement l'extrémité de la bande. L'opérateur applique alors les produits à lier contre la partie débordante du ruban adhésif, puis dispose ledit produit sut a teb1edè poser sentation jouxtant le moyen.(M1) de pressage et de serrage entrainant ainsi le déroulement du ruban qui s'entoure partiellement autour de l'article. Par cette opération la partie de ruban adhérant sur la face pentée (261) du corps (26)est décollée, le ruban restant maintenu par le taquet (27).
Lors du basculement du bras de liage le second brin du ruban sous l'effet de l'axe (45) vient à nouveau en appui ferme sur la partie pentée (261) du corps (26) selon l'opération décrite précédemment. Parallèlement à celle-ci le moyen (M2) intervient et la butée (36) vient en appui ferme à l'encontre de son moyen élastique (39) sur la partie épaulée supérieure du corps arrière (24); ladite butée se déplaçant donc par rapport au corps fixe (33) en provoquant également par sa liaison avec la plaque (37) le déplacement de celle-ci à l'encontre du moyen élastique (38) correspondant. Lors de cette opération le brin libre du ruban adhésif préalablement maintenu par le taquet vient en jonction avec la partie du ruban qui est guidée par le bras de liage la butée (36) et la plaque (37). L'axe (45) de la bascule se trouvant à nouveau sur la partie profilée (261) du corps (26), le mécanisme est en position de sorte que le couteau opère la coupe du ruban. Après relèvement du bras de liage le produit apparait lié, avec une languette constituée de deux bouts de ruban contre collés l'un à l'autre, tandis que l'extrémité de la bande de ruban est à nouveau positionnée contre le taquet (27).
Les avantages ressortent bien de l'invention. En particulier on souligne la simplicité des mécanismes constitutifs des moyens (M1 - M2) de pressage et de serrage du ruban.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (2)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Appareil perfectionné de liage d'articles au moyen d'un ruban adhésif, du type comprenant sur une base support au bras de liage articulé, un dévidoir de ruban, des moyens de serrage et de pressage du ruban disposés dans le bras de liage et sur ladite base ledit appareil étant remarquable en ce qu'il comprend un premier moyen (M1) simplifié disposé sur la base (3) de l'appareil et comprenant un corps arrière profilé (24) et un corps avant (26) profilé enserré entre deux flasques (23), un taquet (27) profilé étant disposé à articulation contrôlé entre lesdits corps et venant en appui sous l'effet d'un moyen élastique (28) contre le corps avant, et un second moyen (M2) simplifié disposé à l'intérieur de la partie supérieure du bras de liage, ledit bras de liage (9) comprenant des flasques extérieurs (31) profilés à leurs extrémités pour coopérer d'une manière appropriée avec le taquet (27) penté provoquant son déplacement à l'encontre du moyen élastique (28) précité, ledit second moyen (M2) comprenant un corps fixe (33) support comprenant d'une part un moyen de coupe (34) à position fixe et d'autre part une butée (36) et plaque en L (37) escamotabif à l'encontre des moyens élastiques (38 -39) par rapport au dit corps fixe (33), en position a'abutement sur le premier moyen (M1) de pressage et de serrage du ruban, ledit second moyen (M2) comprenant en outre un moyen articulé en forme de bascule (42) présentant à son extrémité avant un moyen (45) libre en rotation susceptible de coopérer avec une face profilée (26 ) du corps avant (26) du premier moyen de pressage et de serrage afin d'assurer le positionnement et la retenue de l'extrémité libre du ruban adhésif entre ledit corps avant (26) et le taquet (27) escamotable ; ledit appareil comprenant en outre des moyens autorisant l'articulation et le basculement du bras de liage par une commande au pied de l'opérateur.
  2. -2- Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que le corps avant (26) du premier moyen (M1) comprend une pente profilée (261) en forme de came contre laquelle vient en appui et roulement l'axe (45) de la bascule (42) du moyen (M2) pour coller fermement la bande de ruban ; le taquet (27) présentant des prolongements axiaux (30) contre lesquels coopèrent lors du basculement du bras de liage les zones profilées (311 - 312) des flasques extérieure dudit bras ; le corps arrière (24) présentant un épaulement supérieur épaulé (241) contre lequel appui la butée escamotable (36) du moyen (M2) -3- Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que le second moyen (M2) comprend un élément en forme de bascule (42) articulé sur un axe (41) entre les flasques du bras de liage, ledit élément comprenant un fond (421) sur lequel prend appui en arrière de l'axe (41), un ressort (43) venant en contre appui élastique sur une butée (44) fixée entre les flasques ; ladite bascule se prolongeant vers l'avant avec deux branches (422) entretoisées par un axe (45) libre en rotation.
    -4- Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que le corps (33) du moyen (M2) fixé au bras de liage, comprend dans son épaisseur un trou recevant un boulon de liaison (35), ce dernier servant de moyen de retenue et de guidage de la butée (36) aménagée avec une lumière intérieure pour le passage dudit boulon, et de la plaque en L (37) aménagée avec un trou correspondant ; ladite butée (36) étant reliée à un moyen élastique dont l'autre extrémité est solidaire d'un axe fixé entre les flasques ; la branche de ladite plaque en L se situant à l'arrière du corps fixe (33), une tige de liaison traversant ladite bande en étant fixée au dit corps, le ressort (38) étant disposé sur la tige entre la branche et la tête de la tige.
    -5- Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce que le dévidoir de ruban comprend un levier coudé articulé supportant un galet de guidage du ruban pour sa mise en tension.
    -6- Appareil selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend une colonne verticale (1) montée sur piètement (2), et recevant à sa partie supérieure la base support (3) horizontale du dévidoir, du moyen M1 et du bras de liage ; au niveau supérieur de ladite colonne étant disposé un axe de rotation (4) sur lequel est monté un levier (5) lui-même associé par une bielle de liaison (7) à un levier inférieur (7) articulé à l'une de ses extrémités à une patte (8) fixe sur le piètement tandis que l'autre extrémité dudit levier forme pédale.
    -7- Appareil selon la revendication 6 caractérisé en ce que la base support (3) présente un profil en U agencé intérieurement pour recevoir des moyens assurant l'articulation du bras de liage (9).
    -8- Appareil selon la revendication 7 caractérisé en ce que le bras de liage (9) présente à sa partie arrière monté sur un axe de liaison (11) d'une part deux flasques (19) verticaux traversant la base par une fente (31) longitudinale, lesdites flasques étant reliés par une entretoise (12) de liaison ; et d'autre part deux flasques d'appui (13) fixées à ladite base support, le bras de liage (9) étant pivotant par rapport à l'axe de liaison (11).
    -9- Appareil selon les revendications 6 et 8 ensemble caractérisé en ce que le levier de transmission (5) se prolonge à son extrémité libre pour recevoir un moyen d'attache (14) d'un câble (15) lequel pénètre à l'intérieur de la base support (3) en étant guidé par un galet de renvoi (16) ; l'autre extrémité dudit câble étant engagée fixement et débordant dans l'entretoise (12) de liaison des flasques du bras de liage ; l'extrémité débordante étant agencée pour coopérer avec l'extrémité en forme de boucle d'un ressort de rappel (17) lié également à un axe fixe 18 à l'arrière du bras support (3).
FR8401573A 1984-01-27 1984-01-27 Appareil perfectionne de liage d'articles au moyen d'un ruban adhesif Expired FR2558794B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8401573A FR2558794B1 (fr) 1984-01-27 1984-01-27 Appareil perfectionne de liage d'articles au moyen d'un ruban adhesif
BE2/60597A BE901553A (fr) 1984-01-27 1985-01-24 Appareil perfectionne pour le liage d'articles au moyen d'un ruban adhesif.
DE19853502235 DE3502235A1 (de) 1984-01-27 1985-01-24 Verbessertes geraet zum binden von artikeln mittels eines klebestreifens
IT8519255A IT1215234B (it) 1984-01-27 1985-01-28 Apparecchio perfezionato per la legatura di articoli a mezzo di un nastro adesivo.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8401573A FR2558794B1 (fr) 1984-01-27 1984-01-27 Appareil perfectionne de liage d'articles au moyen d'un ruban adhesif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2558794A1 true FR2558794A1 (fr) 1985-08-02
FR2558794B1 FR2558794B1 (fr) 1988-07-15

Family

ID=9300679

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8401573A Expired FR2558794B1 (fr) 1984-01-27 1984-01-27 Appareil perfectionne de liage d'articles au moyen d'un ruban adhesif

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE901553A (fr)
DE (1) DE3502235A1 (fr)
FR (1) FR2558794B1 (fr)
IT (1) IT1215234B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989001227A1 (fr) * 1987-07-24 1989-02-09 Paul Hellermann Gmbh Outil de ficelage de faisceaux de cables ou similaires avec un ruban sans fin
FR2626550A1 (fr) * 1988-02-02 1989-08-04 Mitanne Georges Machine autorisant le bottelage et liage en automatique de produits au moyen d'un ou plusieurs rubans adhesifs, et le procede de liage des articles
WO2002034623A1 (fr) 2000-10-26 2002-05-02 Ateliers De Recherches Et Conceptions A.R.C. Dispositif de bottelage de produits, notamment a tige, au moyen d'un ruban adhesif

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2430889A1 (fr) * 1978-07-12 1980-02-08 Nichiban Kk Machine de liage d'articles formes de tiges rigides, tels que tulipes ou crayons, au moyen d'un ruban adhesif

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2430889A1 (fr) * 1978-07-12 1980-02-08 Nichiban Kk Machine de liage d'articles formes de tiges rigides, tels que tulipes ou crayons, au moyen d'un ruban adhesif

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989001227A1 (fr) * 1987-07-24 1989-02-09 Paul Hellermann Gmbh Outil de ficelage de faisceaux de cables ou similaires avec un ruban sans fin
US5088395A (en) * 1987-07-24 1992-02-18 Paul Hellermann Gmbh Tool for tensioning and cutting off a tape loop placed about an object
FR2626550A1 (fr) * 1988-02-02 1989-08-04 Mitanne Georges Machine autorisant le bottelage et liage en automatique de produits au moyen d'un ou plusieurs rubans adhesifs, et le procede de liage des articles
WO2002034623A1 (fr) 2000-10-26 2002-05-02 Ateliers De Recherches Et Conceptions A.R.C. Dispositif de bottelage de produits, notamment a tige, au moyen d'un ruban adhesif
FR2815936A1 (fr) * 2000-10-26 2002-05-03 Rech S Et Conceptions Arc Atel Dispositif de bottelage de produits, notamment a tige, au moyen d'un ruban adhesif

Also Published As

Publication number Publication date
IT1215234B (it) 1990-01-31
DE3502235A1 (de) 1985-08-29
IT8519255A0 (it) 1985-01-28
BE901553A (fr) 1985-05-17
FR2558794B1 (fr) 1988-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1282683C (fr) Dispositif de coupe perfectionne pour un appareil de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules
CA1256830A (fr) Appareil de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules, avec au moins un rouleau de materiau en service
CA2155424C (fr) Etagere a separations
FR2561878A1 (fr) Dispositif de fermeture, en particulier pour des chaussures de ski a ouverture arriere
FR2743057A1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d&#39;essuyage pouvant etre distribues sous forme pliee ou non pliee
FR2571646A1 (fr) Outil d&#39;attache destine a fixer et a couper une bande d&#39;attache
FR2778077A1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d&#39;essuyage et papier toilette a fontionnement automatique ou semi automatique
EP1915917A1 (fr) Chaussure de sport avec collier articulé pour une position de marche
FR2788001A1 (fr) Table de tennis de table pliable equipee de moyens de verrouillage
EP0125175B1 (fr) Dispositif de tronçonnage pour tubes de carton fabriqués en continu
FR2466543A1 (fr) Dispositif servant a coupler un element de tirage des lames a un cadre porte-lisses
FR2558794A1 (fr) Appareil perfectionne de liage d&#39;articles au moyen d&#39;un ruban adhesif
FR2467612A1 (fr) Frein de ski
FR2768391A1 (fr) Pedale de bicyclette a fixation de securite, et dispositif de fixation d&#39;une chaussure sur la pedale
FR2465498A1 (fr) Element formant machoire avant ou arriere pour une fixation de ski
FR2545463A1 (fr) Appareil de collage de bandes
EP0040574A1 (fr) Mécanisme de commande de frein à main
EP0398823A1 (fr) Dispositif de coupe de matériaux d&#39;essuyage stockés dans un appareil assurant leur distribution automatique sous la forme d&#39;une bande étroite pliée en accordéon
FR2525949A1 (fr) Machine a agrafer des moulures pour realiser des cadres d&#39;encadrement de tableaux et objets analogues
FR2697797A1 (fr) Machine à cercle au ruban adhésif de toute nature.
FR2583729A1 (fr) Appareil simplifie de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules avec changement automatique du rouleau en service.
BE1004855A5 (fr) Mecanisme d&#39;avancement de feuille en rouleau pour machine a dessiner automatique du type a entrainement de papier.
FR2470616A1 (fr) Frein de ski
FR2597401A1 (fr) Installation de fabrication et d&#39;empilage de sacs, sachets, etc. en matiere thermoplastique
EP0062308B1 (fr) Machine à plier des plans ou documents de grand format

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse