FR2558700A1 - Fauteuil de relaxation - Google Patents

Fauteuil de relaxation Download PDF

Info

Publication number
FR2558700A1
FR2558700A1 FR8401447A FR8401447A FR2558700A1 FR 2558700 A1 FR2558700 A1 FR 2558700A1 FR 8401447 A FR8401447 A FR 8401447A FR 8401447 A FR8401447 A FR 8401447A FR 2558700 A1 FR2558700 A1 FR 2558700A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
backrest
intended
chair
patient
relaxation chair
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8401447A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8401447A priority Critical patent/FR2558700A1/fr
Publication of FR2558700A1 publication Critical patent/FR2558700A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H1/00Apparatus for passive exercising; Vibrating apparatus ; Chiropractic devices, e.g. body impacting devices, external devices for briefly extending or aligning unbroken bones
    • A61H1/02Stretching or bending or torsioning apparatus for exercising
    • A61H1/0218Drawing-out devices
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G5/00Chairs or personal conveyances specially adapted for patients or disabled persons, e.g. wheelchairs
    • A61G5/10Parts, details or accessories

Abstract

FAUTEUIL DE RELAXATION DU TYPE COMPRENANT UN SIEGE 1 SUPPORTE PAR DES PIEDS 2 ET UN DOSSIER 4 MONTE BASCULANT, DE MANIERE A POUVOIR OCCUPER PLUSIEURS POSITIONS ANGULAIRES, CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UNE CEINTURE 17 FIXEE AU DOSSIER 4 ET DESTINEE A ENSERRER LA POITRINE DU PATIENT, ET DES MOYENS 8-10, POUR ASSUJETTIR LA PARTIE INFERIEURE DU CORPS DU PATIENT AU FAUTEUIL, DE MANIERE QUE LORSQUE LE DOSSIER S'INCLINE, LES MOYENS D'ASSUJETTISSEMENT ET LA CEINTURE 17 S'ELOIGNENT.

Description

La présente invention se rapporte à un fauteuil de relaxation destiné à permettre de soulager divers troubles physiologiques tels que sciatique, lombalgie, etc...
Le fauteuil, selon l'invention, est du type comprenant un siège supporté par des pieds et un dossier monté basculant de manière à pouvoir occuper plusieurs positions angulaires, et est caractérisé en ce qu il comporte sur le dossier des moyens pour fixer la partie supérieure du corps d'un patient et des moyens pour assujettir la partie inférieure du corps du patient au fauteuil, de manière que lorsque le dossier s'incline, les moyens d'assujettissement et les moyens de fixation de la partie supérieure du corps s'éloignent.
Grace à cette disposition, le patient s'assoit sur le fauteuil dont le dossier est amené en position voisine de la verticale et fixe la parti-e supérieure de son corps contre le dossier en même temps qu'il s'assujettit par la par tie inférieure de son corps au fauteuil , puis il fait basculer le dossier ce qui engendre une traction sur les muscles dorsaux et sur la colonne vertébrale, produisant une relaxation des muscles dorsaux, une décompression des disques vertébraux, et permet après quelque temps d'utilisation répétée du fauteuil, de soulayer divers troubles.
Suivant une caractéristique particulière, les moyens prévus sur le dossier pour fixer la partie supérieure du corps d'un patient comprennent une ceinture destinée à enserrer la poitrine et reliée par des bandes à l'extrémité supérieure du dossier.
Suivant une variante, les moyens prévus sur le dossier pour fixer la partie supérieure du corps d'un patient comprennent une bande destinée à passer sur les épaules et dans le dos de celui-ci et reliée à l'extrémité supérieure du dossier.
De préférence, les moyens d'assujettissement de la partie inférieure du corps du patient, comprennent une ceinture destinée a enserrer le bassin et reliée par des bandes souples et élastiques au siège.
Suivant une variante et dans laquelle ledit fait teuil comporte un repose-pieds caractérisé en ce que les moyens d'assujettissement de la partie inférieure du corps du patient comprennent des sangles destinées à enserrer les pieds et reliées par des bandes souples à ltextrémite du repose-pieds.
L'extrémité supérieure du dossier comporte des tétons destinés à coopérer sélectivement avec des trous régulibrement espacés des bandes. On peut ainsi, adapter- la hauteur de la ceinture à la-morphologie du patient.
De manière que l'on puisse régler la force de la traction exercee, les côtés du siège comportent chacun un téton, les bandes souples et élastiques reliées à la ceinture destinée à enserrer le bassin, étant percées de trous régulièrement espacés, destinés à coopérer sélective-- ment avec les tétons.
Afin d'accroître l'efficacité du fauteuil, le dossier de celui-ci peut comporter différents appareils tels que des appareils de massage, de chauffage ou d'électrothérapie.
Enfin, suivant une dernière caractéristique le dossier peut comporter un rembourrage, de préférence en mousse synthétique et dans lequel sont pratiquées des cavités desti nées à recevoir sélectivement les différents appareils de massage, chauffage électrothérapie, etc...
L'invention va maintenant etre décrite avec plus de détails en se référant à des modes de réalisation particuliers donnés à titre d'exemple seulement, et représentés aux dessins annexés dans lesquels
Figure 1 est une vue en perspective d'un fauteuil selon l'invention,
Figure 2 et figure 3 sont des vues en élévation schématique imageant l'utilisation du fauteuil selon 1 tinven tion,
Figure 4 montre un détail d'une variante de realisation,
Figure 5 montre en perspective un détail suivant une variante de réalisation,
Figure 6 est une vue en perspective d'un détail du dossier d fauteuil, selcn l'invention suivant une variante de réalisation,
Figure 7 montre en perspective, -un dispositif suscepLible d'être placé dans le dossier,
Figure 8 montre en perspective un autre dispositif susceptible d'être placé dans le dossier,
Figure 9 montre encore un accessoire destine à être flotté dans le dossier,
Figure 10 est une vue en perspective d'un autre accessoire prévu pour être monté dans le dossier du fauteuil de la figure 6,
Figure 11 est une dernière vue en perspective mon nt encore un accessoire destiné à étire placé dans le dossier du fauteuil de la figure 5.
Le fauteuil représenté aux figures 1 à 3 comprend un singe 1, supporte par quatre pieds 2, un repose-pieds 3 et un osier 4.
Le dossier 4 -st réglable en inclinaison autour u n axe 5, et il est pu une manette 5 pour commander la modification de la position angulaire du dossier 4. Les moyens de commande et de réglage de la position angulaire ne sont pas représentés ici en détail, car il existe en effet, de tres nombreux systemes permettant de parvenir à ce résultat.
Le siège 1, le repose pieds 3 et le dossier comportent une garniture.
Le siège 1 comporte, au voisinage de son extrémité adjacente au repose-pieds 3, deux tétons 7 disposés l'un d'un côté, l'autre de l'autre coté dudit siège. Sur les tétons 7 viennent s'accrocher deux bandes souples et élastiques 8 reliées par l'une de leurs extrémités, à une ceinture 9 pourvue d'une boucle 10.
Les bandes 8 présentent une série de trous 11 pour permettre de les accrocher sélectivement en différents points de leur longueur sur les tétons 7.
Le dossier 4, le long de son bord supérieur est pourvu de deux tetons 14 sur lesquels s'accrochent sélectivement par des trous 16 régulièrement espacés, des bandes 15 solidaires d'une ceinture 17 pourvue d'une boucle 18.
Pour utiliser le fauteuil, selon l'invention, le patient s'assoit sur le siège 1, le dossier 4 étant place dans une position proche de la verticale, il ferme la c.ein- ture 9 placée sur le bassin, et place la ceinture 17 autour de la poitrine sous les aisselles, les bandes 8 et 11 etant réglées de manière à être tendues dans cette position angu-laire du dossier 4, (voir figure 2), puis en agissant sur la manette 6 on fait pivoter le dossier 4 de manière à l'a- mener dans une position plus inclinée, (voir figure 3). Comme la distance entre les points d'attache des bandes 8 et 15 s'agrandit, les ceintures 9 et 17 tendent à s'écarter l'une de l'autre, de sorte qu'il est exercé une traction sur les muscles dorsaux et sur la colonne vertébrale. Après avoir passé un certain temps sUr le fauteuil selon l'invention, la
colonne vertébrale étant en légère extension, il se produit .ne relaxation des -..-5c1-es dorsaux et une décompression des disques vertoDa. n peut ainsi, grâce à des séances répé- tuées, soulager divers toubles tels que sciatiques, lombalgie etc....
A la figure 4, on a représente une variante de rea- lisation dans laquelle le repose-pieds 3a est pourvu d'un anneau 19 sur lequel s'accrochent deux bandes élastiques 20 solidaires chacune de deux sangles 21 et 22 destinées à fixer les pieds de l'utilisateur. Dans cette variante, le fauteuil est identique à celui des autres figures, toutefois, le patient est maintenu, d'une part, par la ceinture 17 et d'autre part, par les sangles 21 et 22, la ceinture 9 étant supprimée.
Le siège s'utilise de la même façon que ci-dessus décrit et permet d'obtenir les mêmes résultats.
A la figure 5, on a représenté une variante de l'ensemble destinée à enserrer la poitrine qui est ici remplace par une simple bande 25 el~astique ou non dont les deux ex trémités comportent des trous 26 destinés à coopérer avec deux tétons 14a disposes le long du bord supérieur du dossier 4a.
Une telle réalisation est plus particulièrement destinée à être utilisée pour les femmes la bande 25 passant sur les épaules et sur le dos ce qui évite de serrer la poitrine ce qui peut être gênant voire douloureux.
A la figure 6, on a représenté une variante de rea- lisation du dossier du fauteuil selon l'invention, celui-ci portant la référence 4b et étant revêtu d'une housse, non représentée ici.
Le dossier 4b à sa partie supérieure peut être pourvue de poignées ou d'une barre 75 ce qui permet de se soulever lorsqu'on est assis.
Le dossier 4b comporte un rembourrage de préférence en mousse de matière plastique, cinq cavites 27, 28, 29, 30 et 31 étant pratiquées dans l'épaisseur de la mousse.
La cavite 31 est allongée et a une forme générale parallélépipédique, tandis que les cavités 27 à 30 sont sensiblement cylindriques et disposées de part et d'autre de la cavité 31.
Dans les cavités 2r à 30, on peut placer des appareils tels que ceux des figures 7 et 9.
A la figure 7, on a représenté en perspective un vibrateur electrique 32 comportant un corps 33 dans lequel est logé un solénoïde relié à un conducteur souple 34 pourvu d'une fiche mâle 36 destinée à être reliée à une prise de courant électrique et sur lequel est inséré un interrupteur 35.
Dans le solénolde est logé un noyau relié à une plaque 37 qui est ainsi animée de battements.
La figure 9 montre un autre appareil accessoire qui est constitué d'un corps 39 de forme générale cylindrique et dans lequel est noyée une résistance électrique souple 40 convenablement isolée celle-ci étant reliée à un conducteur 41 pourvu à son extrémité libre d'une fiche male 43, un interrupteur 42 étant prévu sur le conducteur 41.
Les dispositifs des figures 7 et 9 peuvent être placés dans les cavités 27 à 30.
Dans la cavité 31, on peut placer un simple récipient rempli d'eau chaude de forme correspondante et non représenté ici, où sélectivement l'un des dispositifs des figures 8 à 11.
Le dispositif de la figure 8 comprend un corps de forme générale parallélépipédique 45 dont la dimension correspond à celle de la cavité 31, le corps étant en matière souple et comportant noyé dans son épaisseur une resistance électrique 46 reliée à un fil électrique souple sur lequel sont montés un interrupteur 48 et une fiche mâle 49.
Le dispositif représenté à la figure 10 est constitué d'un boîtier 51 comportant deux parois d'extrémité 53, 54, une paroi de fond 52 et deux parois latérales 55 et 56, lapartie antérieure opposée à la paroi de fond 52 étant ouverte.
Sur la paroi d'extrémité 54 est fixé un carter 57 dans lequel est logé un groupe électrique moto réducteur, le moteur électrique etant alimenté par un cordon souple 64 pourvu d'une fiche mâle 66, un interrupteur 65 étant prévu.
Le groupe moto réducteur entraine deux vis sans fin 58 et 9 qui sont guidées dans la paroi 53 et avec lesquelles coopèrent des écrous 60 solidaires d'un axe sur lequel tourne fou un tambour 61 en matière souple et elastique et pourvu à sa périphérie de picots 62.
Les vis sans fin 58 et 59 peuvent être d'un type à double pas opposé, les écrous 60 étant correspondants de manière que lorsque le tambour 61 bute contre la paroi 53 les écrous 60 cooperent avec le pas assurant la descente du tambour et de mêne lorsque le tambour 61 bute contre le carter 57 les écrous coopèrent avec le bras correspondant à la montée dudit tambour.
On peut, également prévoir, que le dispositif comporte des interrupteurs de fin de course commandant l'inversion du sens de rotation du moteur lorsque le tambour 61 arrive contre la paroi 53 et contre le carter 57.
Un tel appareil permet par les picots du tambour 61 de masser le dos.
La figure 11 montre un appareil 70 d'électrothérapie qui peut être un générateur d'ultra-sons, d'impulsions à hautes fréquences de rayons ultraviolets, d'effluences magnétiques ou autres. Ce générateur est logé dans un boîtier 72 dont la profondeur et la largeur correspondent aux dimensions de la cavité 31. Par contre, la hauteur du boitier 72 est égale au tiers de la hauteur d ladite cavité 31 de sorte qu'a l'aide de cales 73 et 74 en mouSse de matière plastique, on peut très aisément caler le générateur dans la cavité à une hauteur cor respondant à la hauteur S laquelle l'utilisateur du fauteuil désire recevoir les impulsions émises.
On conçoit que les dispositions prévues dans les varictintes des figures 6 à 11 permettent, en plus de l'effet de traction exercée sur les muscles dorsaux et sur la colonne ver tébrale d' appi iquer de i lacha;eur ha eur sur les points douloureux, d'effectuer un massage o d'envoyer des impulsions susceptibles de procurer un bien être
Bien entendu l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits et représentés.
On pourra y appor-l;er de nombreuses modifications de dêtai I sans sotir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (3)

R E V E N D I C A T I O N S
1 - Fauteuil de relaxation du type comprenant un siège (1) supporté par des pieds (2) et un dossier (4) monté basculant, de maniere à pouvoir occuper plusieurs positions angulaires, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (17) prevus sur le dossier (4) et destinée à fixer la partie superieuse du corps d'un patient au dossier et des moyens (9,21, 22) pour assujettir la partie inférieure du corps du patie-nt au fauteuil, de manière que lorsque le dossier s'incline, les moyens d'assujettissement et la ceinture (17) s'eloignent.
2"- Fauteuil de relaxation, selon la revendication 1, caractérise en ce que les moyens prévus sur le dossier pour fixer la partie superieure du corps d'un patient comprennent une ceinture (17) destinée à enserrer la poitrine et reliée par des bandes (15) à l'extrémité supérieure du dossier (4).
3 - Fauteuil de relaxation, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens prevus sur le dossier pour fixer la partie supérieure du corps d'un patient comprennent une bande (25) destinée à passer sur les épaules et dans le dos de celui-ci et reliées l'extrémité supérieure du dossier (4a).
40 Fauteuil de relaxation, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'assuiettissement de la partie inférieure du corps du patient comprennent une ceinture (9) destinée à enserrer le bassin et reliée par des bandes souples et élastiques (8) au siège (1).
5"- Fauteuil de relaxation, selon la revendication 1, et dans lequel ledit fauteuil comporte un repose-pieds (3), caractérisé en ce que les moyens d'assujettissement de la partie inférieure du corps du patient comprennent des sangles 1-22) destinées à enserrer les pieds, et reliées par des bandes souples '20) à l'extrémité du repose-pieds (3).
6 - Fauteuil de relaxation, selon la revendicatidn 1 3 ou 4, caractérisé en ce que l'extrette supérieure du dossier (q) comporte des tétons (14) destinés à coopérer sêlectivement avec des trous régulièrement espacés des bandes (15), (25).
7 - Fauteuil de relaxation, selon les revendications 1 et 4, caractérisé en ce que les côtés du siège comportent chacun un téton (7), les bandes souples et élastiques (8) reliées à la ceinture (9) destinée à enserrer le bassin, étant percées de trous régulièrement espacés destinés à cooperer sélectivement avec les tétons (7).
8"- Fauteuil de relaxation, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dossier (4b) comporte des moyens de chauffage (39).
9"- Fauteuil de relaxation, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dossier (4b) comporte des moyens de massage (51).
10 - Fauteuil de relaxation, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dossier comporte des moyens d'électrothérapie.
11 - Fauteuil de relaxation, selon la revendication 1 et l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que le dossier comporte un rembourrage avec les cavités (27, 28, 29, 30, 31) dans lesquels on peut sélectivement enserrer des moyens de chauffage, de massage ou d'électrothérapie.
FR8401447A 1984-01-31 1984-01-31 Fauteuil de relaxation Pending FR2558700A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8401447A FR2558700A1 (fr) 1984-01-31 1984-01-31 Fauteuil de relaxation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8401447A FR2558700A1 (fr) 1984-01-31 1984-01-31 Fauteuil de relaxation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2558700A1 true FR2558700A1 (fr) 1985-08-02

Family

ID=9300615

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8401447A Pending FR2558700A1 (fr) 1984-01-31 1984-01-31 Fauteuil de relaxation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2558700A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4729598A (en) * 1987-03-20 1988-03-08 Hess Jack H Patient chair system
CN105662743A (zh) * 2016-01-04 2016-06-15 南昌大学 一种智能轮椅用多路超声自主避障模块
CN110384362A (zh) * 2018-04-18 2019-10-29 汉斯-乔基姆·克利伯格 用于紧固床垫的紧固设备

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR336998A (fr) * 1903-11-14 1904-03-22 Cartilage Company Appareil perfectionné pour le développement physique
US2598204A (en) * 1950-01-21 1952-05-27 Raymond E Allen Hydraulically operated exercising table
FR1121687A (fr) * 1955-02-15 1956-08-23 Appareil de vertébrothérapie
FR1294071A (fr) * 1961-07-05 1962-05-18 Table d'opération pour extension de la colonne vertébrale
US3480007A (en) * 1967-09-07 1969-11-25 Dillon K Kilcup Roller back chair
DE1805414A1 (de) * 1968-10-26 1970-05-21 Von Herz Dr Ing Edmund Streck-Stuhl
US3641995A (en) * 1969-11-26 1972-02-15 Vinton R Brandt Exercising chair
DE1766196A1 (de) * 1968-04-18 1972-03-02 Fritz Maleski Vorrichtung zum Ermoeglichen oder Erleichtern des Sitzens fuer koerperlich oder geistig behinderte Personen
DE2363390A1 (de) * 1973-12-20 1975-06-26 Mirko Pondeljak Vorrichtung zum strecken der wirbelsaeule
US3960145A (en) * 1975-07-07 1976-06-01 Scarbrough Gilbert R Heat therapy and spinal traction chair

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR336998A (fr) * 1903-11-14 1904-03-22 Cartilage Company Appareil perfectionné pour le développement physique
US2598204A (en) * 1950-01-21 1952-05-27 Raymond E Allen Hydraulically operated exercising table
FR1121687A (fr) * 1955-02-15 1956-08-23 Appareil de vertébrothérapie
FR1294071A (fr) * 1961-07-05 1962-05-18 Table d'opération pour extension de la colonne vertébrale
US3480007A (en) * 1967-09-07 1969-11-25 Dillon K Kilcup Roller back chair
DE1766196A1 (de) * 1968-04-18 1972-03-02 Fritz Maleski Vorrichtung zum Ermoeglichen oder Erleichtern des Sitzens fuer koerperlich oder geistig behinderte Personen
DE1805414A1 (de) * 1968-10-26 1970-05-21 Von Herz Dr Ing Edmund Streck-Stuhl
US3641995A (en) * 1969-11-26 1972-02-15 Vinton R Brandt Exercising chair
DE2363390A1 (de) * 1973-12-20 1975-06-26 Mirko Pondeljak Vorrichtung zum strecken der wirbelsaeule
US3960145A (en) * 1975-07-07 1976-06-01 Scarbrough Gilbert R Heat therapy and spinal traction chair

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4729598A (en) * 1987-03-20 1988-03-08 Hess Jack H Patient chair system
CN105662743A (zh) * 2016-01-04 2016-06-15 南昌大学 一种智能轮椅用多路超声自主避障模块
CN110384362A (zh) * 2018-04-18 2019-10-29 汉斯-乔基姆·克利伯格 用于紧固床垫的紧固设备
CN110384362B (zh) * 2018-04-18 2021-10-29 汉斯-乔基姆·克利伯格 用于紧固床垫的紧固设备

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2646345A1 (fr) Dispositif de massage
FR2737109A1 (fr) Appareil de massage multi-fonctionnel a cycle automatique
FR2771014A1 (fr) Appareil pour exercices physiques utilisant une barre en forme de t
WO2011048291A1 (fr) Table pour massages de personnes allongees ou assises
FR2716620A1 (fr) Dispositif pour le massage et/ou le brassage abdominal.
FR2558700A1 (fr) Fauteuil de relaxation
FR2546411A1 (fr) Appareil d'exercice a lit inclinable
FR2594326A1 (fr) Appareil autonome permettant la station debout et le deplacement, par marche pendulaire, des handicapes moteurs permanents et temporaires
WO1997014342A1 (fr) Coussin de relaxation
FR2715837A1 (fr) Appareil de massage du type d'un coussin ou d'un élément analogue à générateurs électriques de vibrations.
EP0480824A1 (fr) Appareil de massage et de relaxation
EP0586491A1 (fr) Sac à dos
WO2018104595A1 (fr) Dispositif d'appui antérieur pour les membres inférieurs
EP0495862A1 (fr) Leve-malade.
FR2524800A1 (fr) Dispositif de traction et d'elongation du rachis par traction verticale continue et auto-active
EP0088728A1 (fr) Baignoire accessible aux personnes à mobilité réduite
FR2478474A1 (fr) Appareil permettant de faire des mouvements de culture physique
FR2663855A1 (fr) Support d'exercice pour colonne vertebrale.
FR2501512A1 (fr) Appareil de musculation
FR2655539A1 (fr) Procede et dispositif de mise en vibration d'un support lombaire pour la relaxation du corps humain.
FR2608057A1 (fr) Appareil de reeducation pour la recuperation et l'entretien de la mobilite du bassin
FR2734153A1 (fr) Dispositif d'elongation discale portable
WO1994008546A1 (fr) Appareil pour relaxation gravitationnelle
FR2595566A1 (fr) Dispositif pour soulager la colonne vertebrale particulierement pendant la marche ou la station debout
EP2742924A1 (fr) Dispositif de pédalier destiné à être installé dans un milieu aquatique