FR2553745A1 - Dispositif de distribution de bobines dans un bobinoir automatique - Google Patents

Dispositif de distribution de bobines dans un bobinoir automatique Download PDF

Info

Publication number
FR2553745A1
FR2553745A1 FR8316869A FR8316869A FR2553745A1 FR 2553745 A1 FR2553745 A1 FR 2553745A1 FR 8316869 A FR8316869 A FR 8316869A FR 8316869 A FR8316869 A FR 8316869A FR 2553745 A1 FR2553745 A1 FR 2553745A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stop
carrier element
wire
conveyor
reel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8316869A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2553745B1 (fr
Inventor
Masaharu Kiriake
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Murata Machinery Ltd
Original Assignee
Murata Machinery Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Murata Machinery Ltd filed Critical Murata Machinery Ltd
Priority to FR8316869A priority Critical patent/FR2553745B1/fr
Publication of FR2553745A1 publication Critical patent/FR2553745A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2553745B1 publication Critical patent/FR2553745B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H67/00Replacing or removing cores, receptacles, or completed packages at paying-out, winding, or depositing stations
    • B65H67/02Arrangements for removing spent cores or receptacles and replacing by supply packages at paying-out stations
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/30Handled filamentary material
    • B65H2701/31Textiles threads or artificial strands of filaments

Abstract

UN DISPOSITIF DE DISTRIBUTION DE BOBINE PLEINE ET D'EVACUATION DE BOBINE VIDE POUR UN BOBINOIR AUTOMATIQUE EST PLACE ENTRE UN TRANSPORTEUR 1 D'AMENEE DE BOBINES PLEINES ET UN TRANSPORTEUR 2 D'EVACUATION DE BOBINES VIDES. UNE BOBINE PLEINE ENLEVEE D'UN METIER A FILER EST FIXEE SUR UNE CHEVILLE 7 DRESSEE SUR UN ELEMENT 5 PORTEUR DE BOBINE ET TRANSPORTEE DANS CETTE POSITION. L'ELEMENT PORTEUR AVEC LA BOBINE EST ARRETE A LA POSITION D'ATTENTE 24 PAR UNE PREMIERE BUTEE 20, PUIS AMENE A UNE POSITION 11 DE REPRISE DE FIL DE L'UNITE DE BOBINAGE U.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de distribution de bobines pour un bobinoir automatique.
D'une manière générale, les bobines pleines,enroulées sur un métier de filage fin, sont enlevées des broches du métier de filage fin, toutes ensemble, sont stockées temporairement dans un stockage,puis un nombre requis de bobines sont envoyées à un bobinoir.
La présente demanderesse a proposé un dispositif, décrie dans le brevet japonais nO 141 362/82, pour distribuer maçon sûre des bobines à des bobinoirs, par des moyens simples, sans détériorer les couches de fil de surface de ces bobines. Dans ce dispositif, une bobine est placée debout sur une cheville fixée à un support de bobine en forme de disque, le support de bobine portant une bobine est déplacé par un transporteur et il est transféré sur un disque rotatif, puis le support avec une bobine est placé à une position de reprise de fil d'une unité de bobinage, par le disque rotatif. Le dispositif de distribution de bobine ci-dessus permet d'obtenir de façon satisfaisante les résultats désirés.Toutefois, une fonction supplémentaire est nécessaire dans le dispositif de distribution de bobine cidessus, pour introduire l'extrémité de fil d'une bobine pleine, placée à la position de reprise de fil, plus sûrement dans le tube d'aspiration de l'unité de bobinage. Suivant le dispositif usuel, l'extrémité de fil est soufflée vers le haut,par de l'air, et elle est aspirée et maintenue par le tube d'aspiration disposé à cet endroit. Toutefois, dans cet agencement usuel, il est difficile de placer la buse de soufflage de l'extrémité de fil vers le haut, à une position convenable, du fait de la présence d'autres pièces et, par suite,il est impossible de souffler correctement et surement l'extrémité de fil vers le haut.Cette difficulté, c'est-à-dire la recherche d'une position appropriée pour la mise en place de la buse, doit etre résolue en même temps qu'un problème de détermination d'une position appropriée de reprise de fil pour le support de bobine, c'est-à-dire la mise en place d'un support avec une bobine pleine de façon sûre à la position de reprise de fil et le remplacement d'un support avec une bobine vide par un support avec une bobine pleine.
La présente invention a pour objet un dispositif dans lequel le transfert dlune bobine,de la position d'attente à une position de reprise de fil de l'unité de bobinage,est effectué de façon sure et rapide et l'extrémité de fil de la bobine est soufflée vers le haut de façon sûre,à la position de reprise de fil.
Suivant la présente invention, un élément porteur de bobine, avec une bobine pleine, est déplacé par le transporteur d'amenée de bobines à un disque rotatif et il est transféré sur le disque rotatif. L'élément porteur de bobine avec une bobine pleine, transféré sur le disque rotatif, est arrêté à la position d'attente par une première butée, puis il est déplacé à la position de reprise de fil, où il est retenu par une deuxième butée. Des trous traversants sont prévus dans l'vêlement porteur de bobine et dans le disque rotatif respectivement, pour introduire l'air éjecté par la buse dans l'alésage du tube de bine.
Ainsi, une buse à jet d'air peut être placée directement au-dessous de l'axe de la position de reprise de fil, sans gêner le transfert de l'élément porteur à la position de reprise de fil et, par suite, l'extrémité de fil de la bobine montée sur l'élément porteur est soufflée vers le haut de façon sûre et elle est amenée à l'unité de bobinage.
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description de sa forme de réalisation, non limitative, représenté sur les dessins annexés, dans lesquels
Fig. 1 est une vue de c8té d'un dispositif de distribution de bobine conforme à la présente invention
Fig. 2 est une vue en perspective d'une bobine montée sur un élément porteur ; et
Fig. 3 et 4 sont des vues en plan d'une unité de distribution de bobine et d'éjection de bobine.
Un mode préféré de réalisation de la présente invention est décrit ci-après, avec référence aux dessins annexés.
Sur la figure 1, qui représente en vue de côté un dispositif de distribution de bobine conforme à la présente invention, une pluralité d'unités de bobinage U sont disposées en alignement, un transporteur 1 d'amenée de bobine et un transporteur 2 d'évacuation de bobine vide s'étendent au-dessous des unités de bobinage U, le long de la rangée des unités de bobinage. Un ensemble de distribution de bobine pleine et d'éjection de bobine vide est disposé entre les transporteurs 1 et 2. Le transporteur 1 d'amenée de bobine véhicule une bobine pleine 4 montée sur un élément porteur de bobine 5, en forme de disque creux, comme représenté sur la figure 2. Une cheville 7 est fixée au disque central 6 de l'élément porteur 5.Le tube de bobine 8 de la bobine 4 est emmanché sur la cheville 7 et son extrémité inférieure est en contact avec le disque central 6, de sorte que la bobine 4 est en position debout sur 1' élément porteur 5. Une cavité formée dans l'élément porteur communique avec l'alésage central 9 du tube de bobine 8, par l'intermédiaire d'un trou traversant 10 prévu dans 1' extrémité libre de la cheville 7. L'extrémité de fil Y de la bobine 4 est sortie des couches de fil et elle est suspendue dans l'alésage central 9 du tube de bobine 8, à 1' extrémité supérieure de ce dernier. Le transporteur 1 d'amenée de bobine et le transporteur 2 d'évacuation de bobine sont placés à des niveaux différents, respectivement.Un ensemble de distribution de bobine et d'évacuation de bobine vide est placé de manière à interconnecter obliquement le transporteur 1 d'amenée de bobine et le transporteur 2 d'évacuation de bobine. La bobine pleine 4 est amenée du transporteur 1 à la position de reprise de fil,dans l'ensemble de distribution de bobine et d'évacuation de bobine vide, position à laquelle le fil de la bobine 4 est enroulé sur une grosse bobine réceptrice, non représentée, par l'unité de bobinage U. La bobine vide 8 est évacuée de la position de bobinage et elle est emportée par le transporteur 2 d'évacuation de bobine vide.
On se reporte aux figures 3 et 4 qui représentent les détails de l'ensemble de distribution de bobine et d'évacuation de bobine vide. Des première et deuxième plaques de guidage 13 et 14, constituant un chemin courbe 12, sont fixées à un châssis. Un disque 15 à rotation libre définit la surface inférieure de la ligne de réserve 12a du chemin 12, tandis qu'une plaque inférieure 16, constituée par une partie pliée de la première plaque de guidage 13, définit la surface inférieure de la ligne d'évacuation 12b du chemin 12. Le transporteur 1 d'amenée de bobine, le disque rotatif 15, la plaque inférieure 16 et le transporteur 2 d'évacuation de bobine sont dans des plans qui s'étendent pratiquement en alignement.Une partie du transporteur 1 d'amenée de bobine est en contact avec une partie du disque rotatif 15,de manière à appliquer une force de rotation sur le disque rotatif 15, de sorte que celui-ci tourne sur un axe 17 dans la direction d'une flèche a. Le transporteur 1 d'amenée de bobine comporte également des troisièmes plaques de guidage 18. Chaque troisième plaque de guidage 18 guide certains des éléments porteurs 5,véhiculés dans la direction d'une flèche b par le transporteur 1 d'amenée de bobine, dans la ligne d'attente 12a du chemin 12 et laisse les autres éléments porteurs 5 en surplus passer au-deld de l'unité de bobinage.
Une première butée 20, pourvue d'un galet libre 19 à son extrémité libre, est montée de façon pivotante sur la première plaque de guidage 13, au moyen d'un axe 21.
Un ressort 22 rappelle la première butée 20 dans le sens d'une flèche c. Le mouvement pivotant de la première butée 20 dans le sens de la flèche c est limité par une tige 23 qui maintient la première butée 20 en position.
La première butée 20 comporte une partie saillante 25 qui réduit la largeur de la sortie du premier coude du chemin 12, c'est-à-dire la sortie d'une position d'attente 24, à une dimension inférieure au diamètre extérieur du disque 6 de l'élément porteur 5. La première butée 20 arrête ainsi l'élément porteur 5,transféré du transporteur 1 d'amenée de bobine à la ligne de réserve 12a du chemin 12, à la position d'attente 24, et conserve toujours deux éléments porteurs 5 dans la ligne de réserve 12a. Une deuxième butée 26 et un guidage de ballon 27 sont montés de façon pivotante sur la deuxième plaque de guidage 14, au moyen d'axes 28 et 29 respectivement. La deuxième butée 26 et le guidage de ballon 27 sont reliés l'un à 1' autre au moyen d'un axe 30.La deuxième butée 26 comporte un évidement 31 qui maintient l'élément porteur 5, par son disque 6, à un deuxième coude du chemin 12, c'est-à-dire à la position il de reprise de fil citée plus haut. La deuxième butée 26 présente également un bord 32 de support de galet, incurvé en arc de cercle dont le centre se trouve à l'axe 28. Le guidage de ballon 27, comportant à son extrémité libre une plaque incurvée 33, est rappelé de façon pivotante dans le sens d'une flèche d par un ressort, non représenté. Le bord intérieur du guidage de ballon 27 est toujours en butée avec l'axe 30 supporté sur la deuxième butée 26 et, par suite, la tendance à la rotation du guidage de ballon 27 est limitée par l'axe 30.La premiere butée 20 est située de façon à ce que le deuxième élément porteur 5b soit arrêté par le bossage 25 de la première butée 20, à une distance appropriée de l'élément porteur 5a qui se trouve à la position de reprise de fil. Ainsi, la plaque courbe 33 du guidage de ballon 27 peut pénétrer entre les éléments porteurs 5a et 5b, sans toucher les surfaces respectives des bobines pleines placées sur les éléments porteurs 5a et 5b, indépendamment du diamètre extérieur de la bobine.
Une pluralité de rainures courbes 34 sont prévues dans le disque rotatif 15, le long d'un cercle ayant pour centre l'arbre 17. Lorsque l'élément porteur 5 se trouve dans la position 11 de reprise de fil, l'axe de sa cheville 7 coïncide avec l'une des rainures 34. Une buse 35 d'éjection d'air comprimé vers la rainure 34 est placée au-dessous de la rainure 34, en prolongement de l'axe de la cheville 7 de l'élément porteur 5 qui se trouve à la position 11 de reprise de fil. La buse 35 est reliée, par l'intermédiaire d'une vanne 38 qui peut être commandée par un levier 37, à un tuyau d'air 36 pour l'alimentation de la buse en air comprimé. L'air, amené par le tuyau flexible 36, est autorisé à traverser la vanne 38 par le mouvement pivotant du levier 37 résultant du mouvement rotatif d'un arbre 39, et il est éjecté par la buse 35.
Ensuite, l'air éjecté de la buse 35 traverse la rainure 34, pénètre dans la cavité de l'élément porteur 5 puis, à travers le trou traversant 10 de la cheville 7, il pénètre dans l'alésage central 9 du tube de bobine 8, de façon à souffler vers le haut l'extrémité de fil Y suspendue dans l'alésage central 9. L'extremité de fil Y est soufflée vers le haut, travers un guidage de fil 40 fixé à l'unité de bobinage U, et elle est aspirée et retenue par un tube d'aspiration 41,disposé au-dessus du guidage de fil 40, dans lequel l'extrémité de fil Y et l'extrémité de fil extraite de la grosse bobine réceptrice, non représentée, sont nouées afin d'enrouler le fil de la bobine sur la grosse bobine réceptrice.
On décrit ci-après, avec référence aux figures 3 et 4, le mode de fonctionnement de l'ensemble de distri- bution de bobine et d'évacuation des bobines vides. On se reporte d'abord à la figure 3 qui illustre l'état de l'ensemble de distribution de bobine et d'évacuation de bobine vide en fonctionnement normal d'enroulement de fil. Un élément porteur 5a et deux éléments porteurs 5b et 5c se trouvent à la position Il de reprise de fil et dans la ligne de réserve 12a, respectivement.Le premier élément porteur Sa,qui se trouve à la position 11 de reprise de fil, est tenu par son disque 6 dans l'évidement 31 de la deuxième butée 26, lesdeuxième élément porteur situé à la position d'attente 24 est en butée, par son disque 6, avec le bossage 25 de la première butée 20, de sorte que le deuxième élément porteur 5b est empêché d'être entrainé par le disque 15. La plaque courbe 33 du guidage de ballon 27 est interposée entre le premier élément porteur 5a et le deuxième élément porteur 5b, de sorte que le ballon formé par le mouvement de déroulement du fil de la bobine 4,montée sur le premier élément porteur Sa,ne touche pas la bobine 4 montée sur le deuxième élément porteur 5b.
L'achèvement du déroulement de la bobine 4 montée sur lé premier élément porteur 5a est détecté par l'unité de bobinage U et un solénoide, non représenté, est alors excité pour faire tourner l'arbre 28 d'un angle déterminé. Par conséquent, la deuxième butée 26 tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre, comme représenté sur la figure 4, le premier élément porteur 5a tenu dans l'évidement 31 se déplaçant donc dans la ligne d'évacuation 12b, jusqu'au transporteur 2 d'évacuation de bobine.
Lorsque la deuxième butée 26 tourne, l'axe 30 de cette butée se déplace et pousse la surface intérieure du guidage de ballon 27, de sorte que ce dernier tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. En outre, le bord 32 d'appui de galet de la deuxième butée 26 est mis en contact avec le galet libre 19 de la première butée 20, de manière à provoquer la rétraction du bossage 25 de la première butée 20, vers la gauche. Par suite, le deuxième élément porteur 5b est libéré par le bossage 25 et il est entraîné par le disque 15 jusqu'à ce qu'il soit arrêté par le bord 32 d' appui de galet de la deuxième butée 26.
Le solénoïde est alors désexcité, ce qui permet à la deuxième butée 26 de reprendre sa position initiale.
Par conséquent, le guidage de ballon 27 et la première butée 20 peuvent revenir à leurs positions initiales respectives, comme représenté sur la figure 3 et, par suite, le deuxième élément porteur 5b,qui a été arrêté par le bord 32 d'appui de galet, est avancé dans l'évidement 31 de la deuxième butée 26, c'est-à-dire à la position 11 de reprise de fil. En même temps, l'arbre 39,représenté sur la figure 1,est mis en rotation par un groupe d'entraînement, non représenté, de manière à ouvrir la vanne 38 pour éjecter de l'air comprimé par la buse 35, à travers la rainure 34 du disque 15 et le trou 10 de la cheville 7, dans l'alésage central de la bobine montée sur le deuxième élément porteur 5b. Ainsi, l'extrémité de fil Y de la bobine 4 est soufflée vers le haut et elle est aspirée et maintenue par le tube d'aspiration 41, de manière à commencer l'enroulement du fil de la bobine 4.Pendant que le deuxième élément porteur 5b est déplacé à la position de reprise de fil, le troisième élément porteur 5c, qui a été en attente dans la ligne de réserve 12a, est déplacé à la position d'attente 24 pour remplacer le deuxième élément porteur 5b et il est arrêté à cette position par le bossage 25 de la première butée 20, et l'un des éléments porteurs 5, qui sont véhiculés en succession par le transporteur 1 d'amenée de bobines,est guidé dans la ligne de réserve 12a.
Dans l'ensemble de distribution de bobine et d'évacuation de bobine vide, la position 11 de reprise de fil pour l'élément porteur 5 est située sur le disque 15 entraîné négativement en rotation par le transporteur 1 d'amenée de bobines. Par conséquent, le transfert de l'élément porteur 5,de la position d'attente à la position de reprise de fil, est effectué sûrement et rapidement et l'opération d'éjection d'air, bien synchronisée, et le transfert de 1' élément porteur à la position de reprise de fil peuvent ainsi être exécutés, de sorte que l'extrémité de fil Y est soufflée vers le haut de façon sûre par l'air éjecté de la buse. De plus, l'écoulement linéaire de l'air sortant de la buse 35, à travers la rainure 34 prévue dans le disque 15 et dans le trou 10 de la cheville 7, assure encore le soufflage de l'extrémité de fil Y vers le haut.
Il est entendu que des modifications de détail peuvent être apportées dans la forme et la construction du dispositif suivant l'invention, sans sortir du cadre de celle-ci.

Claims (6)

Revendications
1. Dispositif de distribution de bobines dans un bobinoir automatique, comprenant un transporteur (1) d'amenée de bobines,qui s'étend au-dessous et le long d'une rangée d'une pluralité d'unités de bobinage (U), et un disque rotatif (15) situé entre chaque position (11) de reprise de fil de l'unité de bobinage et le transporteur 11) d'amenée de bobines, dans lequel une bobine pleine (4) est fixée sur une cheville i7) dressée sur un élément (5) porteur de bobine et l'élément porteur (5) avec une bobine pleine est transféré par le transporteur (1) d'amenée de bobines sur le disque rotatif (15) et est déplacé à la position (11) de reprise de fil par le disque rotatif (15), caractérisé en ce qu'il comprend une première butée (20), qui arrête l'élément porteur (5) transféré du transporteur (1) d'amenée de bobines à une position d' attente (24) sur le disque rotatif (15), une deuxième butée (26) qui arrête l'élément porteur (5) venant de la position (24) d'attente et le retient à la position (11) de reprise de fil, et des moyens de soufflage vers le haut de l'extrémité de fil (Y) en suspension dans la bobine,à la position (11) de reprise de fil.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la première butée (20) comporte un bossage (25) et est montée de façon pivotante sur le côté d'une ligne de réserve (12a), raccordée au transporteur (1) d'amenée de bobines, et en ce qu'elle est rappelée vers la ligne de réserve par un ressort (22) jusqu'à ce que le mouvement pivotant de la première butée (20) soit limité par une tige (23), le bossage (25) réduisant la largeur de la ligne de réserve (12a) de manière à venir en butée contre l'élément porteur (5) et à arrêter l'élément porteur à la position d'attente (24).
3. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la deuxième butée (26) est montée de façon pivotante sur le côté d'une ligne d'évacuation de bobine vide de la position de reprise de fil et en ce qu'elle comporte un évidement(31),qui retient l'élément porteur (5) à la position (11) de reprise de fil, et un bord (32) d'appui de galet,incurvé en arc de cercle autour de son axe support (28).
4. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'un galet libre (19) est monté de façon pivotante à l'extrémité libre de la première butée (20) et en ce que le bord (32) d'appui de galet de la deuxième butée (26) est mis en contact avec le galet libre (19), de manière à provoquer la rétraction du bossage (25) de la première butée (20), en dehors de la ligne de réserve (12a), et la libération de l'élément porteur (5), arrêté à la position d'attente (24), vers la position (11) de reprise de fil, lorsque la deuxième butée (26) tourne pour évacuer l'élément porteur de bobine vide, retenu dans son évidement (31), dans la ligne d'évacuation.
5. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de soufflage de l'extrémité de fil (Y) vers le haut comprennent une pluralité de rainures courbes (34) prévues dans le disque rotatif (15) le long d'un cercle centré sur l'axe (17), les rainures (34) étant disposées de manière à ce que l'axe d'une cheville (7) de l'élément porteur (5) coïncide avec l'une des rainures, un trou traversant (10) prévu à l'extrémité supérieure de la cheville (7) et en communication avec une cavité de l' élément porteur (5) et un alésage central (9) du tube de bobine (8), et une buse (35) pour l'éjection d'air comprimé au-dessous de la rainure (34), en prolongement de l'axe de la cheville (7) de l'élément porteur situé à la position (11) de reprise de fil.
6. Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'un guidage de ballon (27), portant à son extrémité libre une plaque courbe (33), est monté de façon pivotante au voisinage de la deuxième butée (26) et en ce que la plaque courbe (33) du guidage de ballon (27) est interposée entre la bobine montée sur l'élément porteur (5a) arrêté par la première butée (20) et la bobine montée sur l'élément porteur (5b) retenu par la deuxième butée (26), la deuxième butée et le guidage de ballon étant verrouillés l'un à l'autre par un axe (30).
FR8316869A 1983-10-24 1983-10-24 Dispositif de distribution de bobines dans un bobinoir automatique Expired FR2553745B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316869A FR2553745B1 (fr) 1983-10-24 1983-10-24 Dispositif de distribution de bobines dans un bobinoir automatique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8316869A FR2553745B1 (fr) 1983-10-24 1983-10-24 Dispositif de distribution de bobines dans un bobinoir automatique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2553745A1 true FR2553745A1 (fr) 1985-04-26
FR2553745B1 FR2553745B1 (fr) 1986-01-10

Family

ID=9293428

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8316869A Expired FR2553745B1 (fr) 1983-10-24 1983-10-24 Dispositif de distribution de bobines dans un bobinoir automatique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2553745B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1452304A (fr) * 1965-10-06 1966-02-25 Leesona Corp Procédé et dispositif pour apprêter des bobines d'alimentation de bobinoirs
DE3213253A1 (de) * 1981-04-10 1982-10-28 Murata Kikai K.K., Kyoto Vorrichtung zum beliefern eines spulautomaten mit kopsen
FR2513666A1 (fr) * 1981-09-25 1983-04-01 Murata Machinery Ltd Systeme delivreur de cops

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1452304A (fr) * 1965-10-06 1966-02-25 Leesona Corp Procédé et dispositif pour apprêter des bobines d'alimentation de bobinoirs
DE3213253A1 (de) * 1981-04-10 1982-10-28 Murata Kikai K.K., Kyoto Vorrichtung zum beliefern eines spulautomaten mit kopsen
FR2513666A1 (fr) * 1981-09-25 1983-04-01 Murata Machinery Ltd Systeme delivreur de cops

Also Published As

Publication number Publication date
FR2553745B1 (fr) 1986-01-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2513666A1 (fr) Systeme delivreur de cops
FR2545465A1 (fr) Appareil de transport de grosses bobines
FR2530230A1 (fr) Dispositif de transport pour fuseaux de types differents
FR2553073A1 (fr) Procede et appareil de transport de bobines enlevees d'un metier
FR2500274A1 (fr) Dispositif de fourniture automatique de bobines
FR2523101A1 (fr) Dispositif de transport de fuseaux pour bobinoir automatique
FR2655963A1 (fr) Procede et dispositif d'alimentation et de chargement de bobines sur une machine d'un processus de fabrication.
FR2543931A1 (fr) Dispositif de transport de fil
FR2554097A1 (fr) Dispositif de transport de bobines
FR2523102A1 (fr) Appareil de transport de fuseaux pour bobinoir automatique
FR2472918A1 (fr) Procede et dispositif d'alimentation continue de bande de papier d'une machine de traitement de tabac
FR2534567A1 (fr)
FR2530601A1 (fr) Dispositif de transport de fuseaux
FR2527192A1 (fr) Dispositif de distribution de tubes
FR2513665A1 (fr) Systeme de commande de bobines pour machine textile
CH633835A5 (fr) Dispositif automatique de levee de bobines sur une machine de formation de bobinages.
US4953798A (en) Winding unit
JPS6361258B2 (fr)
CH410723A (fr) Procédé de préparation d'une bobine au dévidage et appareil pour la mise en oeuvre du procédé
FR2541982A1 (fr) Appareil de transport de bobines
FR2553745A1 (fr) Dispositif de distribution de bobines dans un bobinoir automatique
JPS6132231B2 (fr)
EP1611043B1 (fr) DISPOSITIF POUR LA MISE EN PLACE ET L’ENLEVEMENT DE BOBINES DE FIL DANS UNE MACHINE TEXTILE
FR2548223A1 (fr) Dispositif de transport de bobines vides
EP0003385B1 (fr) Bobinoir double à fonctionnement continu

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse