FR2551338A1 - Presentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues - Google Patents

Presentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues Download PDF

Info

Publication number
FR2551338A1
FR2551338A1 FR8314048A FR8314048A FR2551338A1 FR 2551338 A1 FR2551338 A1 FR 2551338A1 FR 8314048 A FR8314048 A FR 8314048A FR 8314048 A FR8314048 A FR 8314048A FR 2551338 A1 FR2551338 A1 FR 2551338A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
display
panel
face
posters
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8314048A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LECAUCHE PIERRE
Original Assignee
LECAUCHE PIERRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LECAUCHE PIERRE filed Critical LECAUCHE PIERRE
Priority to FR8314048A priority Critical patent/FR2551338A1/fr
Publication of FR2551338A1 publication Critical patent/FR2551338A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G5/00Screens; Draught-deflectors
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0068Modular articulated structures, e.g. stands, and articulation means therefor

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Displays For Variable Information Using Movable Means (AREA)

Abstract

PRESENTOIR POUR L'EXPOSITION ET LA VISUALISATION DE MESSAGES TELS QU'AFFICHES, PLACARDS OU ANALOGUES. SELON L'INVENTION, LE PRESENTOIR EST REMARQUABLE EN CE QU'IL EST CONSTITUE DE PANNEAUX SUPPORTS 1, 2, 3 DESDITES AFFICHES, ARTICULES LES UNS AUX AUTRES SELON UN DE LEUR COTE FORMANT AINSI UNE SUCCESSION DE PANNEAUX REPLIABLES EN ACCORDEON, CHAQUE PANNEAU COMPORTANT AU MOINS UNE FACE D'AFFICHAGE 10, 12 SUR LAQUELLE EST FIXEE UNE FEUILLE EN MATERIAU TRANSPARENT 13, 15 DE MANIERE A MENAGER ENTRE CETTE DERNIERE ET LADITE FACE UN LOGEMENT PLAN POURVU D'UNE OUVERTURE D'ACCES EN FORME DE FENTE SUR UN DES COTES DE PANNEAU, EN VUE DE L'INSERTION DE L'AFFICHE DANS SON LOGEMENT. PRESENTATION D'AFFICHES A DES FINS NOTAMMENT PUBLICITAIRES.

Description

La présente invention concerne un présentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues.
On connait l'importance grandissante de la présentation au public d'informations de toutes natures, principalement publicitaires, sous forme d'affiches, collées sur des panneaux support fixes, généralement de grandes dimensions.
Cependant, de par leur conception,ces moyens de présentation connus sont réservés aux affiches de surface importante et destinées à rester en place un temps relativement long.
Or, de nombreux types de message s'accomodent mal de telles conditions. I1 en est ainsi par exemple d'affichettes ou placards. publicitaires ou d'informations tels que des publicités pour des publications périodiques, susceptibles de changements fréquents eu égard au phénomène d'obsolescence rapide dans ce domaine, et nécessitant en outre un support de mise en place et rangement aisé et rapide de façon à éviter l'investissement onéreux, et, dans de tels cas, inadapté, d'un support fixe.
La présente invention concerne un présentoir répondant aux conditions ci-dessus et présentant les avantages énumérés précédemment, à savoir facilité et rapidité d'installation ainsi que de rangement.
A cette fin, selon l'invention, le présentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues, est caractérisé en ce qu'il est constitué de panneaux support desdites affiches, articulés les uns aux autres selon un de leur côté,formant ainsi une succession de panneaux repliables en accordéon, chaque panneau comportant au moins une face d'affichage sur laquelle est fixée une feuille en matériau transparent de manière à ménager entre cette dernière et ladite face un logement plan pourvu d'une ouverture d'accès en forme de fente sur un des côtés du panneau, en vue de l'insertion de l'affiche dans son logement.
Ainsi, le déploiement des panneaux successifs articulés permet d'obtenir en peu de temps une surface d'exposition importante et variée puisque chaque panneau comporte une face d'affichage distincte. I1 est à noter que la mise en place et l'enlèvement des affiches nécessite peu de manipulations et autorise le remplacement rapide des affiches selon les besoins. Le rangement du présentoir selon l'invention est rendu aisé par son repliement.
Afin d'assurer une protection des affiches contre les intempéries d'une part1 et contre tout enlèvement non autorisé d'autre part, tout en maintenant les avantages de repliage du présentoir, la fente d'accès est située le long du bord horizontal supérieur du panneau correspondant et est susceptible d'être recouverte par un rabat articulé sur ledit bord, et le présentoir est susceptible de prendre, d'une part une position active od chaque panneau forme avec le-panneau suivant un angle déterminé, les chants adjacents des panneaux étant conformés de façon à autoriser l'orientation réciproque des panneaux, le présentoir étant maintenu dans cette position grâce à des moyens de blocage amovibles, les extrémités des rabats étant réalisées de manière que, pour toute tentative de pivotement de ces derniers afin de dégager l'ouverture d'accès aux affiches, elles butent les unes contre les autres, empêchant ainsi tout accès non autorisé aux affiches, le présentoir pouvant d'autre part prendre une position de repos ob les panneaux successifs sont repliés l'un contre l'autre, grâce au pivotement d'au moins un rabatoerrespondant et la configuration des articulations latérales des panneaux entre eux.
Selon une forme préférée de réalisation, le présentoir comporte trois panneaux de forme générale quadrangulaire, soit deux panneaux d'extrémité et un panneau central, chaque panneau étant pourvu d'une face d'affichage, ces dernières étant disposées d'un même côté du présentoir lorsque les panneaux sont en alignement, et deux des panneaux, soit un panneau central et un prunier panneau d'extrémité, sont articulés selon an moins une charnière disposée le long de leurs chants adjacents, ces derniers comportent des biseaux,symétriques définissant entre eux un V repliable ouvert vers la face arrière des panneaux,l'articulation étant disposée à la pointe du V, l'articulation permettant d'une part le repli face contre face des deux panneaux en position inactive, et d'autre part, la mise en position, active par blocage des deux biseaux l'un contre l'autre, assurant un positionnement angulaire déterminé des deux panneaux,
Plus particulièrement, les angles des biseaux sont au plus de 30 permettant le positionnement de deux panneaux à arêtes biseautée selon un angle de 600,le dièdre formé par lesdeux panneaux étant complété et refermé par un troisième panneau.
De préférence, le panneau central et un second panneau d'extrémité sont articulés selon au moins une charnière disposée le long de leurs chants adjacents et dans le plan de leur faces arrières, afin de permettre leur repliement face à face.
Les faces supérieures de chaque rabat sont inclinées, de préférence du côté de la face d'affichage, de façon à éviter la stagnation de l'eau de pluie et des poussières.
Afin d'augmenter les possibilités du présentoir selon l'invention, celui-ci comporte des organes de liaison, disposés
à proximité des côtés adjacents des panneaux et susceptibles
de permettre la solidarisation amovible articulée d'un pan neau ou d'un présentoir supplémentaires.
De manière avantageuse, les moyens de blocage amovibles du présentoir dans sa position active sont fixés sur les côtés des panneaux d'extrémité, permettant ainsi le maintien du présentoir en une position ot les panneaux constituent un polygone fermé.
Suivant un exemplede réalisation, les panneaux sont en matériau ligneux et constitués de deux montants et deux traversesassociés à une plaque.
L'invention concerne également un ensemble multiple de présentation et de visualisation de messages, constitués par l'association d'au moins deux présentoirs reliés l'un à l'autre de manière articulée amovible.
La présente invention sera bien comprise à la lumière des dessins annexés.
La figure 1 montre en perspective plongeante un exemple de réalisation du présentoir en position active.
La figure 2 est une vue en perspective plongeante du présentoir dans une position intermédiaire en cours de repliage, partant de la position active montrée sur la figure 1.
La figure 3 montre une vue en perspective plongeante du présentoir dans une position intermédiaire suivant chronologiquement dans le processus de repliage, celle montrée à la figure 2.
La figure 4 est une vue agrandie, et sous un angle différent, montrant un détail de la disposition des trois panneaux dans la position correspondant à celle représentée sur la figure 3.
La figure 5 montre de côté, en légère perspective plon geante, le présentoir replié en position de repos.
La figure 6 est une vue en perspective du présentoir de-- ployé, les panneaux étant sensiblement en alignement.
Les figures 7a, 7b, 7c montrent schématiquement en vue de dessus le présentoir en positions respectives activee, intermédiaires, et de repos repliée,les rabats étant supposé otés
Selon l'exemple de réalisation montré sur les figures, le présentoir selon l'invention est constitué de trois panneaux 1, 2 et 3 de forme rectangulaire et pourvu chacun de piètements- respectifs (4, 5), (6, 7), (8, 9), par lesquels le présentoir est susceptible de reposer sur le sol.
Le panneau 2, en position centrale, est articulé sur chacun de ses côtés latéraux verticaux aux côtés adjacents correspondants des panneaux d'extrémité 1 et 3, de façon à former une succession de panneaux repliables en accordéon.
Chaque panneau comporte une face d'affichage respective 10, 11, 12, sur laquelle est fixée une feuille en matériau transparent 13, 14 et 15, tel que du verre ou une matière synthétique. Ces dernières sont solidarisées sur le panneau grace à des nervures prévues sur la face d'affichage correspondante et dans lesquelles sont susceptibles de se glisser les bords desdites feuilles.
I1 est prévu, entre la feuille et la surface du plan correspondant du panneau, un logement plan dans lequel les affiches, placards ou analogues sont inserrés par une ouverture d'accès (16, 17, 18) en forme de-fente, disposée du côté supérieur de chaque panneau.
La mise en place et l'enlèvement des affiches sont aisément effectuées par l'utilisateur grace aux fentes d'accès supérieures 16, 17 et 18.
Les panneaux 1, 2 et 3 sont pourvus à leur côté supérieur d'un rabat, respectivement 19, 20 et 21 et susceptible de recouvrir la fente d'accès correspondante 16, 17 et 18 de façon à protéger l'affiche des intempéries.
De préférence, les rabats 19, 20 et 21 recouvrent chacun la surface du côté supérieur du panneau correspondant et déborde au delà de la face d'affichage de ce dernier.
Afin d'éviter la stagnation des eaux et de la poussière, la face supérieure des rabats est inclinée, par exemple en pente du côté de l'affichage.
Selon une forme de réalisation, les panneaux sont en bois et formés de deux montants et deux traverses associées a une plaque plane.
La figure 1 montre le présentoir en position active, ou les panneaux sont disposés selon un triangle, les côtés verticaux libres des panneaux d'extrémité 1 et 3 se rejoignant.
Des moyens de blocage en position active sont prévus, tels que des anneaux 22 et 23 respectivement fixés sur les côtés libres de toute articulation des panneaux 1 et 3, et susceptiblesd'être reliés par tout organe de fermeture adéquat, connu en soi, tel que crochet oucadenas 28.
En cette position active, les faces d'affichages sont tournées vers l'extérieur et suivant plusieurs directions permettant une présentation et une visualisation pluridirectionnelledes messages contenus dans les affiches supportées par le présentoir.
La mise en position selon un triangle fermé du présentoir est renduepossible grace à la configuration des chants adjacents de certains des panneaux, notamment du premier panneau d'extrémité 1 et du panneau central 2. Les chants en regard de ces deux panneaux comportent avantageusement un biseau 24, 25 (voir les figures 6 et 7b), de même, les chants correspondants des rabats 19 et 20 sont munis chacun d'un biseau 26, 27.
Les angles des biseaux 24, 25 des chants des panneaux 1, 2 sont de préférence sensiblement égaux et d'une valeur telle qu'ils permettent aux panneaux 1 et 2 de pivoter l'un par rapport a l'autre jusqu'a venir sensiblement en butée en position active (voir les figures 1 et 7a). Les valeurs des angles des ces biseaux 24, 25 peuvent être inférieurs à la valeur limite pour laquelle lesdits chants butent l'un contre l'autre en position active (figure 7a) à condition qu'ils permettent la mise en position active du présentoir. Cette valeur limite des angles, en l'occurence pour un présentoir a trois panneaux, est de 30C
Les biseaux des chants adjacents des rabats 19 et 20 doivent être tels que lesdits chants portent les uns contre les autres en position active.
Comme, montré sur la figure 1, les autres extrémités (non biseautées) des rabats 19, 20 et 21 sont conformées de façon a porter les unes contre les autres selon un plan ou une arête perall aux axes d'articulation des panneaux entre eux, en position active du présentoir.
Ainsi, en position active, les côtés terminaux 31, 32 libres de toute articulation des panneaux d'extrémité 1 et 3 se faisant face et étant solidarisés (par un cadenas 28 par exemple), on comprend que le pivotement des rabats 19, 20 et 21 est impossible, puisque les extrémités de ces derniers butent les unes contre les autres selon un plan (biseaux 26, 27) et selon une arête (rabats 20, 21 et 19, 21). On empêche ainsi le basculement des rabats visant à accéder aux logements plans contenant les affiches.
L'utilisateur, après avoir bloqué en position active le présentoir, est assuré de l'inacessibilitE des affiches,
et donc de la préservation de ces dernières.
En conséquence, la protection des affiches contenues dans
le présentoir est assurée contre, d'une part les intempéries, poussières ou analogues, et d'autre part les dégradations, vols et autres malveillances.
La présente invention permet également le repliage, en vue de son rangement, des panneaux les uns contre les
autres. Les-figures 7a, 7b et 7c montrent schématiquement
les étapes du processus de repliage.
A cette fin, les articulations29, 30 entre le premier panneau d'extra mité I et le panneau central 2 sont disposées le long des
arêtes des cotés biseautés 24, 25, contenues dans le plan de la face d'affichage respectivement 10, 11. Le panneau central 2 et le second panneau d'extrémité 3 sont
articulés suivant un axe 33 disposé le long des aretes contenues dans le plan de la face arrière, opposée a la face d'af
fichage correspondante 11, 12. Lafigure 7b montre bien la disposition de ces deux axes d'articulation respectivement 29,30 et 33.Ainsi partant delaposition active en triangle, montrée
sur les figures 1 et 7a, apres avoir désolidarisé les côtés
terminaux 31, 32 des panneaux 1 et 3, l'utilisateur fait pivoter, d'une part le second panneau d'extrémité 3 de façon
que celui-ci vienne porter contre le panneau central 2,
leurs faces arrières étant en regard, et d'autre part le
premier panneau d'extrémité 1 du côté opposé aux deux autres
panneaux repliés 2 et 3. On aboutit alors à la configuration de la figure 2. La figure 7c montre notamment la position
repliée des panneaux 1 et 2 rendue possible par la position de
l'axe 33 d'articulation. En poursuivant la rotation du
panneau 1 par rapport aux deux panneaux repliés 2 et 3, les
extrémités des rabats 19 et 20 viennent à buter l'une contre
l'autre, il est alors nécessaire de pivoter le rabat 19
(du panneau 1 en mouvement) pour permettre la continuation
du mouvement de rotation. La figure 3 montre une telle position instantannée intermédiaire, une fois dépassée la position de butée des extrémités des rabats précédemment mentionnée. En effet, le pivotement du-tabat 19 dégage l'extrémité correspondante du côté d'articulation du panneau 1, ainsi que particulièrement représenté sur la figure 4 à une échelle agrandie.
La position finale de repos (voir les figures 5 et 7c) est obtenue lorsque le panneau 1 vient en butée contre le panneau 2, leurs faces d'affichage 10, 11 se faisant face, et par pivotement à nouveau du rabat 19 du panneau 1 qui recouvre alors le côté supérieur du panneau 1 et porte contre le rabat 20 du panneau 2.
On rote que la position de repos repliée est peu encombrante et que les rabats assurent une protection satisfaisante des fentes d'accès, ainsi que montré sur la figure 5.
En outre, le passage de la position active à la position de repos, et inversement, ne nécessite que peu de manipulsations.
L'extrême souplesse d'utilisation du présentoir selon l'invention le destine à de nombreuses applications telles que la présentation d'affiches concernant des publications périodiques, des productions cinématographiques, ou de petites annonces de vente pour particuliers, ou telles que la signalisation, le fléchage ou analogue dans des locaux de réunion de grande surface.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation représentée et décrite précédemment, mais englobe toute variante concernant les matériaux employés (bois, verre, matière synthétique), les moyens de blocage (crochet, cadenas) la forme des panneaux et des piètements. Les chants des côtés adjacents des panneaux (autres que ceux des deux panneaux 1 et 2 appelés à venir porter, en position de repos, l'un contre l'autre selon leur faces d'affichage) sont quelconques et peuvent être à bords vifs ou chanfreinés.
I1 est à noter que la position représentée sur les figures 6 et 7b n'offre pas d'intérêt en soi, pour le maniement du présentoir et son utilisation, mais n'est mentionné que dans un but de clarté et de bonne compréhension de l'invention.
Le présentoir peut également ccaoporter quatre panneaux successifs, ainsi que montré schématiquement de dessus sur la figure 8. Le présentoir oxt porte deux panneaux 1' et 2' similaires aux panneaux 1 et 2 des figures 1 à 7, un troisième panneau 34 similaire au panneau 3 des figures 1 a 7 à l'exception d'un biseau 36 disposé sur un de ses côtés verticaux, et un quatrième panneau 35 articulé sur le troisième panneau 34 selon un axe contenu dans le plan de leurs faces d'affichage (toutes disposées du côté droit de la figure 8).Le panneau 35 comporte un biseau 37 sur le côté adjacent au biseau 36 du panneau 34, afin de permettre le positionnement respectif de ces panneaux angle droit en l'occcrence, en position active, cette dernière étant un carré. Les biseaux 24', 25', 36 et 37 sont alors de 45". I1 en est de même des extrémités cor respondantes des rabats. De plus, les autre extrémités (non biseautées) des rabats sont conformées de manière a porter les unes contre les autres en positions actives, en les prolongeant par exemple par rapport aux bords verticaux correspondants des panneaux.
La position de repos repliée est obtenue par le repli du quatrième panneau contre le panneau 3 (les faces d'affichage se faisant face lorsque ces deux panneaux portent l'un contre l'autre), puis le processus est poursuivi conformément a la description faite précédemment, le panneau 3 correspondant alors, dans ltexposé, l'ensemble replié du panneau 34 et du quatrième panneau 35.
Afin d'augmenter les possibilités d'utilisation du pré sentoir, on dispose sur les côtés de ce dernier des organes de solide risation articulée, susceptibles de coopérer avec des organes correspondants placés sur un autre panneau ou un autre prés toir de manière à formerun ensemble multiple de présentation et d'exposition d'affiches.
I1 a été mentionné que les chants adjacents de deux des panneaux comportent des biseaux dont les angles leur permettent de venir en butée en position active. Les angles de ces biseaux sont de valeurvariable selon le nombre de panneaux articulés les uns aux autres, soit au plus de 300 pour trois panneaux, ou de 450 pour quatre panneaux. Cependant, les extrémités des rabats (19, 20) correspondants aux chants biseautés des panneaux, ne sont pas nécessairement biseautées; elles doivent constituer des surfaces susceptibles de venir porter en position active du présentoir, l'une contre l'autre, soit par une surface ou une ligne commune, contenue dans un plan parallèle aux axes d'articulation des panneaux entre eux, de manière a empêcher tout pivotement non autorisé des rabats.
Sur la figure 7b sont représentées des flèches indiquant le sens de pivotement des panneaux, partant de la position instantanee représentée, pour venir en position respectivement active (flèches larges blanches à contours) et de repos (flèches pleines noires).
Le présentoir selon l'invention est susceptible d'être associé a des éléments additionnels, en position supérieure par rapport au présentoir, à fonction soit décorative, tels que plantes, soit fonctionnelle, tels qu'organes d'éclairage ou des panneaux mobiles.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    l-Présentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues, caractérisé en ce qu'il est constitué de panneaux support (1, 2, 3) des dites affiches, articulés les uns aux autres selon un de leur côté formant ainsi une succession de panneaux repliables en accordéon, chaque panneau comportant au moins une face d'affichage (10, 11, 12) sur laquelle est fixée une feuille en materiau transparent (13, 14, 15) de manière à ménager entre cette dernière et ladite face un logement plan pourvu d'une ouverture d'accès en forme de fente (16, 17, 18) sur un des cotés du panneau, en vue de l'insertion de l'affiche dans son logement.
  2. 2-Présentoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente d'accès(16, 17, 18) est située le long du bord horizontal supérieur du panneau (1, 2, 3) correspondant et est susceptible d'être recouverte par un rabat (19, 20, 21) articulé sur le dit bord, et en ce que le présentoir est susceptible de prendre d'une part une position active ou chaque panneau forme avec le panneau suivant un angle déterminé, les chants adjacents des panneaux étant conformés de façon à autoriser l'orientation réciproque des panneaux, le présentoir étant maintenu dans cette position grâce à des moyens de blocage amovibles (22, 23, 28), les extrémités des rabats étant réalisées de manière que, pour toute tentative de pivotement de ces derniers afin de dégager l'ouverture d'accès aux affiches, elles butent les unes contre les autres, empêchant ainsi tout accès non autorisé aux affiches, le présentoir pouvant d'autre part prendre une position de repos où les panneaux successifs (1, 2, 3) sont repliés l'un contre l'autre, grâce au pivotement d'au moins un rabat (19) correspondant et à la configuration des articulations (29, 30) latérales des panneaux entre eux.
  3. 3- Présentoir selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte trois panneaux (1, 2, 3) de forme générale quadrangulaire, soit deux panneaux d'extrémité (1, 3) et un panneau central (2) chaque panneau étant pourvu d'une face d'affichage (10, 11, 12), ces dernières étant disposées d'un même coté du présentoir lorsque les panneaux sont en alignement, et en ce que deux des panneaux , soit un panneau central (2) et un premier panneau d'extrémité (1) sont articulés selon au moins une
    charnière (29, 30) disposée le long de leurs chants adjacents, ces der
    nièrs comportent des biseaux symetriques (24, 25) définissant entre eux
    un V repliable ouvert vers la face arrière des panneaux (1, 2), l'articulation étant disposée à la pointe du V, l'articulation permettant d'une part le repli face contre face des deux panneaux (1, 2) en position inactive, et d'autre part la miseen position active par blocage des deux biseaux l'un contre l'autre,assurant un positionnement angulaire déterminé de deux panneaux (1, 2).
  4. 4- Présentoir selon la revendication 3, caractérisé en ce que les angles des biseaux (24, 25) sont au plw de30qpermettant le positionnement de deux panneaux (1, 2) a arête biseautée selon un angle de 60 , le dièdre formé par les deux panneaux (1, 2) étant complété et refermé par un troisième panneau (3).
  5. 5- Présentoir selon l'une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que le panneau central (2) et un second panneau d'extrémité (3) sont articulés selon au moins une charnière(33)disposée le long de leurs chants adjacents et dans le plan de leurs faces arrières, afin de permettre leur repliement face à face.
  6. 6- Présentoir selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les faces supérieures de chaque rabat
    (19,20,21 )sontinclinées, de préférence du côté de la face d'affichage (10, 11, 12).
  7. 7- Présentoir selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte des organes de liaison disposés à proximité des côtés adjacents des panneaux et susceptibles de permettre la solidarisation amovible articulée d'un panneau ou d'un présentoir supplémentaire.
  8. 8- Présentoir selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les moyens de blocage amovibles (22, 23) du présentoir dans sa position active sont fixés sur les côtés libres (31, 32) des panneaux d'extrémités (1, 3), permettant ainsi le maintien du présentoir en une position où les panneaux (1, 2,3) constituent un polygone fermé.
  9. 9- Présentoir selon l'une des revendications 1 a 8, caractérisé en ce que les panneaux (1, 2, 3) sont en matériau ligneux et constitués de deux montants et deux traverses associés à une plaque.
  10. 10- Ensemble multiple de présentation et de visualisation de messages, caractérisé en ce qu'il est constitué par l'association d'au moins deuxprésentoirs selon l'une des revendications 1 à 9, reliés l'un à l'autre de manière articulée amovible.
FR8314048A 1983-09-01 1983-09-01 Presentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues Withdrawn FR2551338A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8314048A FR2551338A1 (fr) 1983-09-01 1983-09-01 Presentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8314048A FR2551338A1 (fr) 1983-09-01 1983-09-01 Presentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2551338A1 true FR2551338A1 (fr) 1985-03-08

Family

ID=9291944

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8314048A Withdrawn FR2551338A1 (fr) 1983-09-01 1983-09-01 Presentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2551338A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19731665A1 (de) * 1997-07-23 1999-02-18 Isb Stahlblechbau Gmbh & Co Mehrzweck-Pavillon
NL1008324C2 (nl) * 1998-02-17 1999-08-18 Albert Rene Smink Display.
EP1081052A2 (fr) * 1999-09-02 2001-03-07 Choi Deok-Hwan Ensemble composé d'unités reliés l'un à l'autre

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19731665A1 (de) * 1997-07-23 1999-02-18 Isb Stahlblechbau Gmbh & Co Mehrzweck-Pavillon
DE19731665C2 (de) * 1997-07-23 2000-03-09 Isb Stahlblechbau Gmbh & Co Mehrzweck-Pavillon
NL1008324C2 (nl) * 1998-02-17 1999-08-18 Albert Rene Smink Display.
WO1999040823A1 (fr) * 1998-02-17 1999-08-19 Smink Albert Rene Dispositif d'affichage
EP1081052A2 (fr) * 1999-09-02 2001-03-07 Choi Deok-Hwan Ensemble composé d'unités reliés l'un à l'autre
EP1081052A3 (fr) * 1999-09-02 2001-08-29 Choi Deok-Hwan Ensemble composé d'unités reliés l'un à l'autre

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2563358A1 (fr) Chassis de mise sous tension mecanique d'un panneau d'affichage
FR2555786A1 (fr) Dispositif d'affichage de placard publicitaire inviolable
EP0077986A1 (fr) Panneau modulaire en matière plastique diffuseur ou réflecteur de lumière pour la photographie, le cinéma, la télévision et l'éclairage de locaux, et dispositif obtenu par l'assemblage de plusieurs de ces panneaux
FR2524214A1 (fr) Manchon pour cable
EP0279753B1 (fr) Chevalet de conférence
FR2551338A1 (fr) Presentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues
FR2741833A1 (fr) Cassette pour lames de scie sauteuse
FR2662064A3 (fr) Structure de mannequin destinee en particulier a des articles de vetement.
EP0617393A1 (fr) Dispositif d'affichage à déroulement horizontal, et chargement d'affiche afférent
FR2503905A1 (fr) Plateau support d'insertions telles que publicitaires
FR2598536A3 (fr) Structure repliable a plat, en un materiau semi-rigide tel que le carton
EP1360679A1 (fr) Panneau publicitaire constitue d'une multitude de portions d'images amovibles disposees sur des facettes
FR2747963A1 (fr) Support d'etiquette d'identification et dossier suspendu comprenant un tel support
EP0076191B1 (fr) Equipement pour l'affichage en hauteur d'éléments supports d'informations amovibles
BE548239A (fr)
EP0158983A2 (fr) Dispositif réflecteur de lumière destiné à être utilisé notamment lors de prises de vues photographiques ou cinématographiques
FR2740955A3 (fr) Element de presentation monte de maniere pivotante dans un un presentoir et presentoir pourvu de cet element
FR2513786A1 (fr) Dispositif d'affichage permettant de fournir des informations a multiples niveaux
FR2821472A1 (fr) Systeme d'affichage en facade de tablette pour la presentation de produits en lineaire
FR2625889A1 (fr) Cadre pour un objet plan
FR2643246A1 (fr) Dispositif de presentation pour cassettes audio, cassettes video, disques compacts et articles similaires
FR2782404A1 (fr) Panneau publicitaire perfectionne du type a prismes tournants
FR2572636A1 (fr) Meuble pliant destine a servir de comptoir pour des usages divers
FR2665622A1 (fr) Dispositif de presentation d'element unitaires a positions relatives modifiables dans un plan.
FR2931577A1 (fr) Dispositif d'affichage pour feuille ou document

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse