FR2548255A1 - Procede de realisation de fenetre a fausse tapee en menuiserie mixte bois-aluminium et fenetre obtenue par ce procede - Google Patents

Procede de realisation de fenetre a fausse tapee en menuiserie mixte bois-aluminium et fenetre obtenue par ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2548255A1
FR2548255A1 FR8311116A FR8311116A FR2548255A1 FR 2548255 A1 FR2548255 A1 FR 2548255A1 FR 8311116 A FR8311116 A FR 8311116A FR 8311116 A FR8311116 A FR 8311116A FR 2548255 A1 FR2548255 A1 FR 2548255A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
false
profile
tapped
window
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8311116A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2548255B1 (fr
Inventor
Pierre Bonnet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MENUISERIE CLISSONNAISE
Original Assignee
MENUISERIE CLISSONNAISE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MENUISERIE CLISSONNAISE filed Critical MENUISERIE CLISSONNAISE
Priority to FR8311116A priority Critical patent/FR2548255B1/fr
Publication of FR2548255A1 publication Critical patent/FR2548255A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2548255B1 publication Critical patent/FR2548255B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/30Coverings, e.g. protecting against weather, for decorative purposes
    • E06B3/301Coverings, e.g. protecting against weather, for decorative purposes consisting of prefabricated profiled members or glass
    • E06B3/302Covering wooden frames with metal or plastic profiled members
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/04Frames for doors, windows, or the like to be fixed in openings
    • E06B1/34Coverings, e.g. protecting against weather, for decorative purposes
    • E06B1/342Reveal covering members disposed alongside of a window frame

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)
  • Door And Window Frames Mounted To Openings (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN PROCEDE DE REALISATION DE FENETRES A FAUSSE TAPEE EN MENUISERIE MIXTE BOIS-ALUMINIUM ET LES FENETRES OBTENUES PAR CE PROCEDE. SELON L'INVENTION, LE PROCEDE CONSISTE, DANS UN PREMIER TEMPS, A REALISER D'UNE PART LE CADRE DORMANT 4 DE LA FENETRE, ET D'AUTRE PART, LES ELEMENTS DU CADRE FORMANT LA FAUSSE TAPEE ET L'APPUI; DANS UN DEUXIEME TEMPS, A ASSEMBLER LES ELEMENTS DU CADRE FORMANT LA FAUSSE TAPEE ET L'APPUI SUR LE CADRE DORMANT 4. LES ELEMENTS DE LA FAUSSE TAPEE ET D'APPUI SONT REALISES EN BOIS RESINEUX, ILS SONT RECOUVERTS D'UN PROFILE ALUMINIUM 12, 22 MAINTENU ECARTE DU BOIS PAR DES ENTRETOISES 16, 17, 25, 26 ET DES ORGANES DE FIXATION 27.

Description

La présente invention concerne un procédé de réalisation de fenêtres à fausse tapée en menuiserie mixte bois-aluminium et les fenêtres obtenues par ce procédé.
La menuiserie bois-aluminium est couramment utilisée pour pallier le problème des ponts thermiques de la menuiserie aluminium seule tout en gardant l'avantage de l'aluminium qui consiste en une grande facilité d'entretien. L'application de cette technique bois-aluminium dans le cas de fenêtres à fausse tapée a obligé à recourir à des solutions peu satisfaisantes qui consistent principalement à recouvrir les fausses tapées ou tapées d'isolation et l'appui de fenêtre avec une feuille d'aluminium pliée et généralement collée sur le support bois; La technique bois-aluminium s'accommode assez mal du collage en raison des propriétés physiques différentes des deux matériaux et notamment de leur coefficient de dilatation.
L'invention a pour objet d'améliorer la technique de réalisation de ces fenêtres à fausse tapée, ou tapée d'isolation.
Elle vise essentiellement d'une part à permettre l'utilisation d'essences de bois différentes pour le cadre dormant de la fenêtre et la fausse tapée par un procédé de réalisation de la fenêtre dans lequel on dissocie les cadre. dormant et fausse tapée plus appui, et d'autre part, à assurer une meilleure tenue de l'habillage de la fausse tapée par l'utilisation d'un profil spécialement adapté.
L'invention procure des gainsà tous les niveaux ; le coût de fabrication est diminué par la simplification des opérations de réalisation ; le coût matière est sensiblement diminué au niveau du bois utilisé, le coût de montage est diminué par une plus grande facilité de pose et de raccordement à la maçonnerie, les joints ou emplacements de joints étant préparés.
Selon l'invention, le procédé consiste, dans un premier temps, à réaliser d'une part le cadre dormant de la fenêtre, et, d'autre part, les éléments du cadre formant la fausse tapée et l'appui ; dans un deuxième temps, à assembler les éléments du cadre formant la fausse tapée et l'appui, sur le cadre dormant.
Les éléments de fausse tapée et d'appui sont réalisés en bois résineux, ils sont recouverts d'un profilé aluminium maintenu écarté du bois par des entretoises et des organes de fixation.
Selon l'invention, le profilé aluminium de recouvrement de la fausse tapée est solidaire des éléments en bois de la fausse tapée par un systelne d'ugrofuge du type clipsage qui offre, ou profil, la possibilité d'être particllement libre por rapport ou bois pour s'o3longcr ou se rétracter.
Selon une autre disposition de l'invention, le profilé aluminium de l'appui est vissé sur la traverse bosse du cadre dormant.
L'invention concerne également la fenêtre à fausse tapée obtenue par le procédé, et cette fenêtre comporte, au niveau de la fausse topée,, un profilé aluminium de recouvrement muni d'au moins une entretoise disposée entre l'aile pr-ncipele du profilé et les éléments en bois de la fausse tapé et d'au moins un dispositif de fixation ; l'entretoise étant en firme de pince, à section en U ouvert vers l'extérieur, de façon à pouvoir recevoir soit un autre profilé, soit un joint plastique.
De préférence, ce profilé aluminium comporte deux entretoises identiques disposées en parallèle et écartées l'une de l'outre d'une distance qui correspond au passage d'un volet roulant. Il comporte également une longuette dont le profil est en forme de crochet et supporte un joint d'étanchéité dont la lèvre est en contact avec le battant. Il comporte encore une aile verticale qui se situe dans le plan des profilés classiques du battant.
Selon l'invention, les profilés qui couvrent la fausse tapée sont découpés pour recouvrir le profilé de l'appui ; l'éton- chéité entre les deux est obtenue par un joint plastique classique.
Le profilé aluminium qui recouvre l'appui comporte des entretoises également pour maintenir écarté le profilé de la traverse d'appui en bois.
Selon une autre disposition de l'invention, le cadre formé par l'aile verticale du profilé de recouvrement de la fausse tapée, est fermé par un profilé vissé sur la traverse basse du dormant ; ce profilé assure également la continuité du joint d'étanchéité extérieur à la lèvre du battant ; il permet encore le passage de l'eau et son évacuation sur le profilé d'appui. La présente invention sera mieux comprise à l'aide de la description et du dessin annexé qui illustre à titre indicatif un mode de réalisation de l'invention.
La fenêtre présentée est destinée à être intégrée dons une ouverture d'un mur comprenant une isolation entre le gros oeuvre extérieur et une cloison à l'intérieur. Dans ce type de fenêtre, le cadre dormant est au niveau de la cloison interne et la fausse tapée couvre, avec l'appui, l'espace entre la cloison et le gros-oeuvre et se positionne contre le gros-oeuvre, l'appui étant posé sur le gros-oeuvre.
La fenêtre comporte un ou deux battants 1 classiques équipés d'un double vitrage 2, lequel double vitrage est encadré et pressé par un profilé 3 en aluminium. Le battant est monté dans un cadre dormant 4 composé d'une traverse basse 5, d'une traverse supérieure 6 et de deux montants dont les sections sont identiques à celle de la traverse supérieure. Le battant 1 est réalisé de façon classique ; le dormant 4 est réalisé avec des éléments de faible section. Le dormant 4 comporte une rainure 7 périphérique, côté extérieur, dans laquelle vient se positionner le cadre 8 constitué d'une part de la fausse tapée comprenant la traverse supérieure 9 et deux montants latéraux et, d'autre part, de l'appui 10. L'ensemble des éléments du cadre 8 est réalisé en bois résineux à partir d'un même profil. Une languette 11 assure le positionnement des éléments du cadre 8 dans la rainure 7 du dormant 4.L'assemblage des éléments du cadre 8 sur le dormant 4 s'effectue au moyen de vis non représentées, en cheminée. L'appui 10 est recouvert d'un profilé aluminium 12 qui s'étend entre les deux montants de la fausse tapée. Ce profilé 12 comporte trois ailes 13, 14 et 15 ; l'aile 13 forme l'appui, elle est légèrement en pente et repose sur la traverse d'appui 10 par l'intermédiaire des entretoises 16 et 17 en forme d'équerre disposées respectivement au centre de la traverse d'appui 10 et à l'extrémité de la dite traverse, côté dormant ; de l'autre côté un plat 18 complète le profil pour reposer sur la traverse d'appui 10.
L'aile 13 s'étend au-delà de la traverse 10 et se prolonge par l'aile verticale 14 qui assure en partie la fixation du profilé 12 sur la traverse d'appui 10 par l'intermédiaire d'un encliquetage sur un plot 19 solidaire par vissage ou tout autre moyen, de la dite traverse d'appui 10. Ce plot 19 comporte une pince 20 à section en U ouvert vers le bas qui permet l'agrafage d'un rebord de fenêtre non représenté, sous l'aile 13 du profilé 12 et derrière l'aile 14 du même profilé qui comporte une languette 21 s'agrippant sur une aile de la pince 20. L'autre aile 15 de fixation du profilé 12 s'applique sur la traverse basse 5 du dormant 4 ; et elle est fixée par vis. La fausse tapée est habillée d'un profilé aluminium 22. Ce profilé couvre la traverse supérieure 9 et les montants en s'arrentant sur l'aile 13 du profilé 12.Un joint plastique non représenté assure l'étanchéité entre les deux profilés. Le profilé 22 comporte deux ailes 23 et 24 disposées en équerre ; l'aile 23 couvre intérieurement la traverse supérieure 9 et les deux montants dé la fausse topée l'aile 24 se situe dans le plan du cadre 3 du battant 1. L'aile 23 est maintenue écartée de la traverse 9 et des montants de la fausse tapée par les entretoises 25, 26 et par la pince 27 formée d'une part de la languette 28 et, d'autre part, de la languette 29 située dans le prolongement de l'aile 24 ; la dite pince 27 servant à agrafer le profilé 22 sur la traverse 9 et sur les montants de la fausse tapée par le biais d'un plot classique 30 d'agrafage solidaire de la dite traverse et des dits montants.
L'entretoise 25 est située à l'extrémité de l'aile 23, à l'opposé de la pince 27 ; elle a pour but d'écarter le profilé de la traversé 9 afin de favoriser l'aération de la dite traverse 9 qui est en bois. Cette entretoise 25, en forme d'équerre, sert également, en liaison avec l'extrémité de l'aile 23, de pince à section en U tourné vers l'extérieur pour la fixation d'un autre profilé non représenté, mais aussi selon le cas, de réserve pour un joint élastique disposé entre la fausse tapée et le gros-oeuvre.
Une deuxième entretoise 26 est disposée sensiblement au centre de l'aile .23, entre l'entretoise 25 et la pince 27. Cette entretoise 26 en forme de Té est disposée de préférence à une distance telle de l'entretoise 25 qu'elle sert de support au profilé lorsque l'aile 23 est réduite en largeur du fait du passage d'un volet roulant non représenté. Cette entretoise 26 est en forme de pince, identique à l'entretoise 25 avec en plus un pr-olongement qui lui confère une section sensiblement en Té. Le fait de disposer d'une pince au niveau de l'entretoise 26 permet, lorsque le profilé 23 est découpé pour le passage d'un volet roulant, de disposer d'un moyen de fixation d'un autre profilé ou d'une réserve pour la mise en place d'un joint, selon le cas.
La distance entre les deux entretoises 25 et 26 correspond à la distance nécessaire pour le passage d'un volet roulant. Le profilé 22 comporte également, au niveau de l'aile 24, une languette 31 dont le profil est en forme de crochet, elle supporte un joint classique 32 d'étanchéité muni d'une lèvre en contact avec le battant 1. La languette 31 presse le joint 32 contre un épaulement 33 du cadre du dormant 4. L'aile 24 du profilé 22 se prolonge jusqu'au niveau du cadre 3 du battant 1 dans le plan du dit cadre ; cette aile 24 représentée en position de traverse supérieure se prolonge sur les côtés et se poursuit en partie basse par le biais d'un autre profilé 34 solidaire de la traverse basse 5 du dormant 4.Ce profilé 34 assure la continuité du joint 32 au moyen d'une longuette 35 qui se prolonge par une patte 36 en forme de balonnette, jusque sur la traverse basse 5 pour permettre une fixation, par vis par exemple, du profilé.
Le joint 32 est enserré entre la languette 35 et la face verticale de la patte 36 ; la partie inférieure de la patte 36, qui ferme le logement du joint, comporte sur le dessus, une lamelle 37 de recouvrement partiel de l'aile verticale 15 du profilé 12. La portion 38 de la languette 35, derrière la face verticale du profilé 14, est munie de trous qui permettent un écoulement de l'eau sur l'aile 13 du profilé 12. Un espace 39 est maintenu entre l'aile 13 du profilé 12 et la paroi verticale du profilé 34 pour l'écoulement de l'eau et pour le passage d'au moins un pinceau pour faciliter le nettoyage de la fenetre. La réalisation de cette fenêtre à fausse tapée consiste à réaliser d'un côté le cadre dormant par tous moyens appropriés et de préférence par doubles tenons et mortaises. D'un autre côté, on prépare les éléments du cadre constitué par la fausse tapée et l'appui.La préparation de ces éléments se limite après mise à longueur des différents éléments, à positionner les plots d'assemblage 30 des fausses tapées et à agrafer le profilé 22 sur lequel on a disposé le joint 32, pour la traverse d'appui 10, on met en place les plots 19 munis de pince 20' La réalisation de la fenêtre consiste à assembler ces différents éléments sur le dormant 4 en commençant dans l'ordre par la traverse d'appui 10 que l'on recouvre du profilé 12 vissé dans la traverse basse 5 du dormant le profilé 12 étant partiellement recouvert par le profilé 34 vissé lui aussi sur la traverse basse 5. La fausse tapée est alors mise en place avec sa traverse supérieure 9 et les deux montants munis du profilé aluminium 22.
L'invention ne se limite aucunement au mode de réalisation spécialement indiqué, mais elle couvre également toutes les variantes possibles à condition que celles-ci ne soient pas en contradiction avec l'objet de chacune des revendications annexées à la présente description.

Claims (13)

- R MDICATION5
1.- Procédez de réalisation de fenetre à russe tapée du type en menuiserie mixte bois-aluminium curactérisé en ce qu'il consiste, dans un premier temps, à réaliser d'une part, le cadre dormant 4 de la fenêtre et, d'autre part, les éléments du cadre 8 formant la fausse tapée et l'appui, dans un deuxième temps, à assembler les éléments du cadre 8 formant la fausse tapée et l'appui, sur le dormant 4.
2.- Procédé de réalisation de fenêtre a' fausse tapée selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste à- réaliser les éléments de fausse tapée 9 et 1 appui 10 en bois résineux, a' les recouvrir d'un profilé aluminium22, 12 maintenus écartés du bois par des entretoises 25, 26, 27 et 16, 17, 18 respectivement.
3.- Procédé de réalisation de fenêtre 'a fausse tapée selon la revendication 2, caractérisé en ce que le profilé aluminium 22 de recouvrement de la fausse tapée est solidaire de la traverse supérieure 9 et des montants de la fausse tapée par un système d'agrafage composé d'une pince 27 munie de deux ailes 28 et 29 s'engageant de part et d'autre de plots 30 solidaires de la dite traverse supérieure et des dits montants.
4.- Procédé de réalisation de fenêtre à fausse tapée selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il consiste à visser le profilé aluminium de l'appui 10, sur la traverse basse 5 du cadre dormant 4.
5.- Fenêtre à fausse tapée du type réalisée en menuiserie mixte bois-aluminium caractérisée en ce qu'elle est obtenue par le procédé selon l'une des revendications i à 4.
6.- Fenêtre à fausse tapée selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'elle comporte, au niveau de la fausse tapée un profilé aluminium 22 de recouvrement muni d'au moins une entretoise 25, 26 disposée entre l'aile principale 23 du dit profilé et le bois de la fausse tapée, aussi bien la traverse supérieure 9 que les montants.
7.- Fenêtre à fausse tapée selon la revendication 6, caractérisée en ce que l'entretoise 25 est en forme de pince, à section en U ouvert vers l'extérieur, de façon à pouvoir fixer soit un autre profilé, soit un joint plastique.
8.- Fenêtre à fausse tapée selon la revendication 6, caractérisée en ce que le profilé 22 comporte deux entretoises 25 et 26 identiques disposées en parallèle et écartées l'une de l'autre d'une distance qui correspond au passage d'un volet roulant.
9.- Fenêtre à fausse tapée selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisée en ce que le profilé 22 comporte une languette 31 dont la section est en forme de crochet qui supporte un joint d'étanchéité muni d'une lèvre en contact avec le battant 1.
10.- Fenêtre à fausse tapée selon l'une des revendications 5 à 9, caractérisée en ce que le profilé 22 comporte une aile 24, perpendiculaire à l'aile 23, qui se situe dans le plan du profil de recouvrement du battant 1.
11.- Fenêtre à fausse tapée selon l'une des revendications 5 à 10, caractérisée en ce que le profilé 22 sur les montants de la fausse tapée recouvre le profilé 12 de l'appui et comporte un joint plastique d'étanchéité.
12.- Fenetre à fausse tapée selon la revendication 11, caractérisée en ce que le profilé 12 de l'appui comporte des entretoises pour maintenir écarté le dit profilé de la traverse en bois 10.
13.-- Fenetre à fausse tapée selon l'une des revendications 5 à 12, caractérisée en ce que le cadre formé au niveau de la fausse tapée par l'aile verticale 24 du profilé 22 comporte, en partie basse, un profilé 34 vissé sur la traverse basse 5 du dormant 4.
FR8311116A 1983-06-30 1983-06-30 Procede de realisation de fenetre a fausse tapee en menuiserie mixte bois-aluminium et fenetre obtenue par ce procede Expired FR2548255B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8311116A FR2548255B1 (fr) 1983-06-30 1983-06-30 Procede de realisation de fenetre a fausse tapee en menuiserie mixte bois-aluminium et fenetre obtenue par ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8311116A FR2548255B1 (fr) 1983-06-30 1983-06-30 Procede de realisation de fenetre a fausse tapee en menuiserie mixte bois-aluminium et fenetre obtenue par ce procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2548255A1 true FR2548255A1 (fr) 1985-01-04
FR2548255B1 FR2548255B1 (fr) 1986-03-28

Family

ID=9290490

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8311116A Expired FR2548255B1 (fr) 1983-06-30 1983-06-30 Procede de realisation de fenetre a fausse tapee en menuiserie mixte bois-aluminium et fenetre obtenue par ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2548255B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3028283A1 (fr) * 2014-11-12 2016-05-13 Dani Alu Appui fenetre pour habitation
CN107269162A (zh) * 2017-05-24 2017-10-20 浙江英瑞幕墙装饰有限公司 一种薄木铝合金复合窗

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101736977B (zh) * 2009-11-19 2011-12-21 浙江瑞明节能门窗有限公司 一种铝包木遮阳门窗
CN102287127A (zh) * 2011-05-11 2011-12-21 南京锐谷幕墙工程有限公司 一体化外置遮阳节能窗

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3028283A1 (fr) * 2014-11-12 2016-05-13 Dani Alu Appui fenetre pour habitation
CN107269162A (zh) * 2017-05-24 2017-10-20 浙江英瑞幕墙装饰有限公司 一种薄木铝合金复合窗

Also Published As

Publication number Publication date
FR2548255B1 (fr) 1986-03-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1409806A1 (fr) Profile de structure, notamment pour cloisons
FR2587742A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de panneaux et parois realisees avec ce dispositif, notamment pour une cabine de douche
FR2548255A1 (fr) Procede de realisation de fenetre a fausse tapee en menuiserie mixte bois-aluminium et fenetre obtenue par ce procede
CH615243A5 (en) Window or French-window fittings
FR2661207A1 (fr) Dispositif de fixation de revetements divers sur des murs et des combles.
CA2040524C (fr) Panneau modulaire pour revetement, en particulier des plafonds
EP0546971B1 (fr) Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues
FR2553454A1 (fr) Dispositif de revetement pour murs, sols, meubles et applications analogues
EP0764749A1 (fr) Dispositif de support d'un élément en porte à faux vis-à-vis de la façade verticale d'un mur rideau d'un batiment ou construction analogue
FR2725753A1 (fr) Fenetre ou autre element d'huisserie muni d'un appui de vitrage en fond de chambranle
FR2607171A1 (fr) Lisse pour revetement de facade et revetement de facade utilisant de telles lisses
EP1443171A1 (fr) Dispositif de joint pour système de fermeture de baie à au moins vantail coulissant
FR2541706A2 (fr) Procede d'isolation thermique par l'exterieur de batiments et elements de bardage pour sa realisation
FR2570748A1 (fr) Dispositif d'assemblage simplifie des differentes parties de fenetres, portes et ouvertures similaires, en bois, ainsi que tout agencement de meubles
FR2967442A1 (fr) Huisserie pour porte ou fenetre composee de deux plaques de platre
FR2644506A1 (fr) Dispositif support des ensembles de vitrage et notamment double vitrage adaptables pour menuiseries metalliques ou autres sur cadre en bois pour toutes ouvertures et tous types de construction
FR2539336A1 (fr) Cabine de peinture en panneaux modulaires
FR2686370A1 (fr) Structure pour montage de portes, fenetres et penderies.
EP0466992B1 (fr) Ensemble d'habillage de façades
FR2635139A1 (fr) Porte metallique
FR2519369A1 (fr) Encadrement metallique d'ouverture exterieure sans bandeau apparent
FR2734297A1 (fr) Element de structure pour la realisation d'ossatures de batiments
BE841345R (fr) Element de facade
FR2753228A1 (fr) Profil de jonction et de coupure thermique interpose entre des profiles aluminium utilises notamment dans la confection des cadres de fenetres ou de portes
FR2657380A1 (fr) Agrafe pour la mise en place d'un habillage sur un profile presentant au moins une aile.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse