FR2545143A1 - Vitrage de baies de grande surface - Google Patents

Vitrage de baies de grande surface Download PDF

Info

Publication number
FR2545143A1
FR2545143A1 FR8306908A FR8306908A FR2545143A1 FR 2545143 A1 FR2545143 A1 FR 2545143A1 FR 8306908 A FR8306908 A FR 8306908A FR 8306908 A FR8306908 A FR 8306908A FR 2545143 A1 FR2545143 A1 FR 2545143A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
groove
seals
profile
glazing according
glass
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8306908A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2545143B1 (fr
Inventor
Pierre Verle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Saint Gobain Vitrage SA
Original Assignee
Saint Gobain Vitrage SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Saint Gobain Vitrage SA filed Critical Saint Gobain Vitrage SA
Priority to FR8306908A priority Critical patent/FR2545143B1/fr
Publication of FR2545143A1 publication Critical patent/FR2545143A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2545143B1 publication Critical patent/FR2545143B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/32Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing
    • E06B3/34Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing with only one kind of movement
    • E06B3/42Sliding wings; Details of frames with respect to guiding
    • E06B3/46Horizontally-sliding wings
    • E06B3/4681Horizontally-sliding wings made of glass panes without frames

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

L'INVENTION A TRAIT A LA FERMETURE DE BAIES TELLES QUE CELLES DE BALCONS EN LOGGIAS PAR DES VITRAGES EN DEVETISSEMENT. CHAQUE PANNEAU EST CONSTITUE D'UNE FEUILLE DE VERRE 1A, 1B DONT LE BORD INFERIEUR EST PRIS DANS UN PROFILE 5A, 5B PORTEUR D'UNE RAINURE, QUI VIENT REPOSER SANS JEU SUR UN RAIL INFERIEUR FIXE, LE BORD OPPOSE S'INSERANT ENTRE DEUX JOINTS DANS UNE FEUILLURE EN U DONT LA RAINURE 7A, 7B PRESENTE UNE STRUCTURE OBLIQUE TOURNEE VERS L'INTERIEUR, LE JOINT EXTERIEUR 22A, 22B EN PARTIE BASSE, SURMONTE D'UN DEGAGEMENT SUFFISANT, LE JOINT INTERIEUR 23A, 23B DECALE VERS LE HAUT. IL S'AGIT AVANTAGEUSEMENT DE VANTAUX MONTES ALTERNATIVEMENT SUR UNE DOUBLE VOIE DE CIRCULATION, CONSTITUEE D'UN PROFILE SUPERIEUR 7 EN M A DEUX RAINURES IDENTIQUES ET D'UN PROFILE INFERIEUR 6 EN W. LORS DU MONTAGE, LA GLACE PENETRE LIBREMENT DANS LA RAINURE PUIS VIENT S'AJUSTER SUR LES JOINTS A LA TOLERANCE DESIREE, CE QUI FACILITE LE MONTAGE ET PERMET UN AJUSTAGE PRECIS SANS DETERIORATION DE CES JOINTS.

Description

VITRAGE DE BAIES DE GRANDE SURFACE
L;invention a trait la fermeture de baies, et en particulier de baies de grande surface telles que celles de balcons en loggias, par des vitrages coulissants ou non, dans le but de les isoler par temps froid, en particulier pour faire des économies d'énergie, ou encore pour constituer des jardins d'hiver.
Ces vitrages pourront avoir une hauteur et un poids importants, et s'il est souvent souhaitable de pouvoir ouvrir en partie la baie qu'ils équipent, on ne leur demande pas d'être aussi manoeuvrables que des fenêtres ordinaires.
Par contre, il est souvent nécessaire de les poser apres coup, d'une façon simple et suffisamment peu coûteuse, dans des bâtiments déjà occupés et, éventuellement, de pouvoir les déposer aussi facilement, par exemple pour les enlever en été.
Cependant, en raison de leur surface importante, et particulibrement sur des immeubles de grande hauteur, il est indispensable qu'ils soient montés aussi ajustés que possible, pour les empêcher de battre au vent, afin d'éviter bruit et détériorations, voire descellement des supports.
Il est en outre souhaitable de donner aux éventuels montants verticaux une section aussi faible que possible, pour éviter de rompre l'unité des façades sur lesquelles sont posés ces vitrages.
De façon plus précise, l'invention a pour objet des vitrages maintenus par leurs deux seuls bords supérieur et inferieur et posés en dévêtissement, c'est-2-dire que chaque panneau est constitué d'une feuille de verre dont le bord supérieur nu s'insere entre les deux joints lateraux d'une feuillure en "U" montée fixe en partie haute, le bord oppose se trouvant pris dans la rainure d'une traverse qui vient ensuite reposer sans jeu sur un rail inférieur fixe ; cette construction est a rapprocher d'une solution classique pour le montage de panneaux mobiles tels que des portes coulissantes utilisées par exemple sur des vitrines, les deux bords nus du vitrage reposant al ors chacun dans une feuil 1 ure et la dépose pouvant s'effectuer en sens inverse.
En pratique, on désire le plus souvent que ces panneaux puissent coulisser, et le vitrage sera constitué de deux ou plusieurs vantaux montés alternativement sur une double voie de circulation, formée en principe d'un profilé inférieur porteur de deux rails de roulement parallèles et d'un profilé supérieur présentant, a l'aplomb de ces deux rails, deux glissières en "U" parallèles.
Dans le sens vertical, si l'on recherche une étanchéité complète en position ferriez les bords extrêmes des panneaux pourront s'appuyer de façon étanche sur des montants métalliques fixes, et les bords i ntermédi aires venir en appui deux a deux par l'intermédiaire de baguettes porteuses de joints adéquats.
Selon l'invention, la rainure qui reçoit le bord supérieur d'un panneau présente une structure oblique tournée vers l'intérieur, ses deux joints latéraux étant placés a des niveaux différents, le joint extérieur en partie basse, surmonté d'un dégagement suffisant, le joint intérieur au contraire en partie haute, approxinativement à mi -distance du fond, ces deux joints étant alors assez décalés pour que leurs zones d'appui respectives ne viennent pas en vis-a-vis ou, du moins, n'aient qu'un faible recouvrement horizontal
Dans le cas de vitrages coulissants, on emploiera de préférence un profilé supérieur possédant la forte d'un "m" à deux rainures identiques.
Le profilé inférieur pour sa part possédera avantageusement une section en "w" dont les ailes latérales formeront deux rails de roulement, tandis que sa nervure interne recevra ses organes de fixation ce qui permet d'éviter la stagnation de l'eau.
La traverse placée le long du bord inférieur du vitrage sera, avantageusement, un profilé en forme de "H" de type classique dans la fente supérieure duquel la glace sera emboîtée a la presse par l'intermédiaire d'un joint étanche en élastomère polychloroprène, tandis que sa fente inférieure recevra des galets de roulement a gorge.
Une mise en oeuvre avantageuse de l'invention sera décrite de façon plus détaillée en référence aux dessins, qui montrent
- figure 1 : une vue perspective deune baie porteuse de deux
vitrages coulissants selon l'invention,
- figure 2 : une coupa verticale partielle, a plus grande
échelle, pratiquée SU1' un ensemble de deux vi-
trages similaires.
La figure 1 représente une baie fermée par deux vitrages coulissants la, lb fixés, derrière un garde-corps 2, entre le rebord 3 de l'avancée du balcon et la retombée 4 du plancher du balcon supérieur.
Ces vitrages sont formés de deux glaces trempées portées respectivement par des traverses inférieures Sa, 5b, en forme de "ho', qui reposent sur les deux ailes d'un profilé inférieur 6 en forme de "w".
Leurs bords supérieurs sont engagés dans les deux rainures formant glissières d'un profilé 7 en forme de "mol' qui se trouve abrité derrière la retombée 4.
Lorsque les deux panneaux sont entièrement poussés à droite, leurs bords verticaux 8a, 8b viennent en appui étanche sur un montant 9.
De même, lorsque la baie est au contraire ouverte à droite, les bords opposés, dont un seul, 10b, est visible#ic1, portent a gauche sur un montant non représenté. Enfin, deux baguettes pourraient être montées de façon connue sur les bords opposés 8a, 10b pour venir en vis-a-vis faire étanchéité à la fermeture.
La figure 2 montre une légère variante selon laquelle deux vantaux successifs reposent sur une console Il fixée latéralement a l'intérieur d'un parapet en béton 12. C'est donc la console Il qui reçoit le profilé 6, en w, lequel forme un double chemin de roulement muni de drains 13 et fixé hors d'eau le long de sa nervure centrale par des boulons 14.
Chacune des traverses Sa, 5b en forme de "H" dans lesquelles les bords inférieurs des deux glaces la, lb sont pris par l'intermédiaire d'un joint en polychloroprène 15 possède une section de forme relativement complexe, mais classique, qui permet de lui donner d'autres utilisations en y fixant des accessoires divers. En l'occurrence sa rainure inférieure reçoit des chapes 16a, 16b porteuses de galets 17a, 17b dont les gorges viendront respectivement rouler sur les deux ailes 6a, 6b du profilé inférieur 6 ; elle pourra aussi recevoir les éventuels dispositifs de verrouillage.
A la partie supérieure de la baie, le profilé 7, en "m", est monté à l'aplomb du profilé 6 a l'aide de boulons placés dans des trous quinconces 18. Les bords supérieurs nus l9a, l9b de chacune des glaces la, 1b reposent respectivement dans ses deux rainures 7a, 7b.
L'ame 20 et les deux ailes 21a9 21b du profilé 7 forment trois jambages obliques qui confèrent aux deux rainures a, 7b une même section inclinée ouverte vers l'intérieur du local.
La rainure 7a a bien entendu une profondeur telle que le vitrage puisse remonter assez pour qu'il soit possible de dégager transversalement les galets 17a du rail 6a afin de pouvoir poser ou déposer le vantail en dévétissement, c'est-a-dire frontalement# n'ayant au montage qu'a 1 'engager a fond dans une position légèreirent oblique, puis a le redresser verticalement pour le laisser reposer en position de travail sur le rail correspondant, le démontage s'effectuant en sens inverse
La rainure 7a présente deux parons verticales porteuses respectivement de deux patins, 22a extérieur bas, 23a intérieur kaut, en polytétrafluoréthylène. Ces patins sont décalés d'une quantité un peu supérieure a leur hauteur, de sorte qu'ils ne viennent aucun moment en face l'un de l'autre. Les parois aboutissent à deux dégagements, 1'un, 24a, placé vers lavant a sa partie supérieure, le second, 25a, vers l'arrière a sa partie inférieure, et qui présentent, en retrait sur les angles correspondants des patins, des portées obliques 2Sa, 27a espacées d'une distance légèrement supérieure l'épaisseur de la feuille de verre. La rainure 7b possède une forme identique.
On se rend alors compte que Si l'on introduit un vitrage dans l'une des rainures supérieures, la rainure 7a par exemple, de face bien entendu, dans une position légèrement inclinée, telle que celle repré- sentée en 1', il vient tout d'abord prendre appui le long de l'arête supérieure du patin 22a, puis remonte pour arriver à fond de gorge.
Bien entendu, dans cette position, a la partie inférieure, les galets 17a se trouveront plus haut que l'aile 6a 9 il est donc possible de redresser le vantail puis de le faire redescendre en position de travail sur son chemin de roulement. Introduite dans sa rainure sous l'inclinaison limite acceptable représentée en i" > la glace viendrait porter a plat, sans risque d'être endommagée, sur la portée oblique 26a, longeant la portée 27a.
On peut aussi se rendre compte sur la figure que, dans la première phase du montage, la glace ne vient a aucun moment toucher le patin 23a, ce qui lui permet d'entrer librement dans la rainure. Lors de la deuxième phase, au contraire, sil'epaisseur des patins est correctement choisie de façon que leur espacement dans la direction horizontale corresponde a l'épaisseur de la glace, celle-ci vient s'ajuster sur chacun d'eux dans la mesure désirée
On voit enfin que si, ces deux patins se trouvant toujours à des niveaux différents, le bord inférieur du patin 23a venait plus bas, il pourrait exister au moment de la mise en place, et malgré la compression d'ailleurs limitée du patin 22a, un certain serrage, sans risque cependant d'arracher le patin 23a au moment du passage de 1 BareteD car le poids du vitrage repose sur le patin opposé. Ceci peut rester vrai même si le bord inférieur du patin 23a vient légèrement au dessous du bord supérieur du patin 22a ; une telle position est donc encore acceptable dans la mesure ou elle ne crée pas un serrage excessif. Mais si l'on descendait encore le patin 23a et en particulier si les deux pati-ns se trouvaient a la même hauteur, selon la solution classique toute incli naison du vitrage tendrait a augmenter le serrage sur les patins et non plus à le diminuer de sorte qu'il deviendrait très difficile de concilier une mise en place facile, sans risque d'arrachement avec un ajustement qui suffit maintenir correctement des vantaux de grande surface.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Vitrage amovible en dévêtissement, caractéri se en ce que chaque panneau est constitué d'une teuil7e de verre llas 1D3 dont le bord supérieur nu stlnsere, entre deux joints latéraux (22a, 22h ; 23a, 23b) dans une feuillure en U" (7a, 7b montée fixe en partie haute, le bord opposé se trouvant pris dans une traverse (Sa, 6b3 porteuse d'une rainure qui vient ensuite reposer sans jeu sur un rail inférieur fixe Bga, 6b).
2. Vitrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la rainure qui reçoit le bord supérieur d'un panneau présente une structure oblique tournée vers l'intérieur, ses deux joints latéraux#étent placés a des hauteurs différentes, le joint extérieur en partie basse, surmontée d'un dégagement (24aS 24b), le joint intérieur en partie haute, ces deux joints étant assez décalés pour que leurs zones d'appui respectives ne viennent pratiquement pas en vis- -vise
3.Vitrage coulissant selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il est constitué de vantaux montés alternativement sur une double voie de circulation, formée d'un profilé inférieur (6), porteur de deux rails parallèles pour le roulement de galets porteurs (17a, 17b) et d'un profilé supérieur (7) présentant, en regard de ces deux rails, deux rainures parallèles formant glissières.
4. Vitrage selon la revendication 3, caractérisé en ce que le profilé supérieur possède une section en "m" a trois Jambages obliques (20, 21a, 21b) formant deux rainures identiques.
S. Vitrage selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque rainure (7a) présente deux parois verticales, porteuses respectivement de deux patins (22a) extérieur bas, (23a) intérieur haut, et aboutissant en sens inverses a deux dégagements, l'un (24a) vers l'avant a sa partie supérieure, le second (25a) vers l'arrière a sa partie inférieure, qui présentent, en retrait sur les angles correspondants des patins, des portées obliques (26a, 27a) espacées d'une distance légèrement supérieure a l'épaisseur de la feuille de verre.
6. Vitrage selon l'une des revendications 4 et 5, caractérise en ce que le profilé inférieur possède une section en !'w" et se trouve fixé par sa nervure centrale.
FR8306908A 1983-04-27 1983-04-27 Vitrage de baies de grande surface Expired FR2545143B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8306908A FR2545143B1 (fr) 1983-04-27 1983-04-27 Vitrage de baies de grande surface

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8306908A FR2545143B1 (fr) 1983-04-27 1983-04-27 Vitrage de baies de grande surface

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2545143A1 true FR2545143A1 (fr) 1984-11-02
FR2545143B1 FR2545143B1 (fr) 1988-02-05

Family

ID=9288267

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8306908A Expired FR2545143B1 (fr) 1983-04-27 1983-04-27 Vitrage de baies de grande surface

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2545143B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994024385A1 (fr) * 1993-04-14 1994-10-27 Loennberg Benth Agencement pour un toit ouvrant
US5829204A (en) * 1993-04-14 1998-11-03 Loennberg; Benth Arrangement for openable roof
WO1999005383A1 (fr) * 1997-07-24 1999-02-04 Lumon Oy Dispositif de guidage pour le vitrage d'un balcon ou analogue
EP1889996A1 (fr) 2006-08-16 2008-02-20 Lumon Oy Système de panneaux et élément de guidage supérieur pour celui-ci
CN103924882A (zh) * 2014-04-22 2014-07-16 浙江博奥铝业有限公司 一种双层窗
CN112095861A (zh) * 2020-09-08 2020-12-18 东阳市中傲建筑工程有限公司 高密封性玻璃幕墙

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109487992A (zh) * 2018-12-26 2019-03-19 江苏宇马铝业有限公司 一种铝合金推拉窗窗扇的内拆卸方法及内拆卸结构

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB450698A (en) * 1935-02-19 1936-07-23 Frederick Percival Edmonds Improvements in and relating to windows, doors and the like
US2341344A (en) * 1941-04-17 1944-02-08 Benjamin J Triller Window structure
US2910740A (en) * 1958-03-20 1959-11-03 Bulman Corp Structural device
FR1244148A (fr) * 1958-12-31 1960-10-21 Mécanisme d'avancement et de guidage pour panneaux de fenêtre, de porte ou pour parois mobiles horizontalement
US3110935A (en) * 1961-08-16 1963-11-19 Security Aluminum Corp Mounting means for sliding closure members
GB1063810A (en) * 1964-12-08 1967-03-30 Denis Edward Barnes Improvements in sliding windows
FR1527443A (fr) * 1966-06-27 1968-05-31 Profilé de base en forme de caisson pour habiller des baies de pièces, et cadre defenêtre réalisé avec de tels profilés
CH569857A5 (en) * 1975-04-18 1975-11-28 Herbst Max Transparent wall with sliding and fixed panels - has fixed and sliding panels guided by guide and track profiles

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB450698A (en) * 1935-02-19 1936-07-23 Frederick Percival Edmonds Improvements in and relating to windows, doors and the like
US2341344A (en) * 1941-04-17 1944-02-08 Benjamin J Triller Window structure
US2910740A (en) * 1958-03-20 1959-11-03 Bulman Corp Structural device
FR1244148A (fr) * 1958-12-31 1960-10-21 Mécanisme d'avancement et de guidage pour panneaux de fenêtre, de porte ou pour parois mobiles horizontalement
US3110935A (en) * 1961-08-16 1963-11-19 Security Aluminum Corp Mounting means for sliding closure members
GB1063810A (en) * 1964-12-08 1967-03-30 Denis Edward Barnes Improvements in sliding windows
FR1527443A (fr) * 1966-06-27 1968-05-31 Profilé de base en forme de caisson pour habiller des baies de pièces, et cadre defenêtre réalisé avec de tels profilés
CH569857A5 (en) * 1975-04-18 1975-11-28 Herbst Max Transparent wall with sliding and fixed panels - has fixed and sliding panels guided by guide and track profiles

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994024385A1 (fr) * 1993-04-14 1994-10-27 Loennberg Benth Agencement pour un toit ouvrant
US5829204A (en) * 1993-04-14 1998-11-03 Loennberg; Benth Arrangement for openable roof
WO1999005383A1 (fr) * 1997-07-24 1999-02-04 Lumon Oy Dispositif de guidage pour le vitrage d'un balcon ou analogue
EP1889996A1 (fr) 2006-08-16 2008-02-20 Lumon Oy Système de panneaux et élément de guidage supérieur pour celui-ci
CN103924882A (zh) * 2014-04-22 2014-07-16 浙江博奥铝业有限公司 一种双层窗
CN103924882B (zh) * 2014-04-22 2015-09-30 浙江博奥铝业有限公司 一种双层窗
CN112095861A (zh) * 2020-09-08 2020-12-18 东阳市中傲建筑工程有限公司 高密封性玻璃幕墙
CN112095861B (zh) * 2020-09-08 2022-07-08 义乌市铂川建筑工程有限公司 高密封性玻璃幕墙

Also Published As

Publication number Publication date
FR2545143B1 (fr) 1988-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2683956A1 (fr) Chassis-cadre pour une armoire electrique.
FR2545143A1 (fr) Vitrage de baies de grande surface
EP3115525A1 (fr) Lame orientable et isolante pour une installation de protection solaire
CH615243A5 (en) Window or French-window fittings
FR3067740A1 (fr) Element de fenetre pour batiment a chassis coulissant vitre auto-portant
EP0117769B1 (fr) Perfectionnements aux parcloses en matière plastique destinées à s'accrocher à des châssis préfabriqués de fenêtres ou portes
EP0712970B1 (fr) Structure de façade pour immeuble ou construction analogue
FR2558875A1 (fr) Systeme de revetement de parois, telles que des murs ou des facades de batiments, elements d'un tel systeme et procede pour la mise en place de ce systeme
EP0909866A1 (fr) Elément de paroi fait d'un châssis en profilés et d'un vitrage isolant à bord en gradin
EP2233674A1 (fr) Baie vitrée dans une construction immobilière
BE1024966A1 (fr) Systeme d'isolation thermique de contre-cloison pour une isolation par l'interieur d'un batiment
FR2550269A1 (fr) Structure de cadre pour la realisation de portes, de fenetres, de parois et analogues
FR3024487A1 (fr) Structure de menuiserie comprenant un dormant et un coffre de volet roulant
FR2683583A1 (fr) Menuiserie avec des profiles en bois et metal et profiles utilises dans la menuiserie.
FR2762631A1 (fr) Dispositif d'obturation coulissant d'une ouverture de toit de grandes dimensions, et piece equipee de ce dispositif
FR2605348A3 (fr) Serie de profiles metalliques pour fenetres, portes-fenetres, vitrages, ou similaires.
FR2533959A1 (fr) Dispositif de bardage rapporte
FR2624158A1 (fr) Dispositif de facade legere de batiment
FR2518631A1 (fr) Bloc-fenetre
FR2629500A1 (fr) Cloison monobloc amovible
FR2649599A1 (fr) Meubles refrigeres
WO1998004789A1 (fr) Module de cloisonnement, dispositif d'assemblage de tels modules, et procede de montage s'y rapportant
FR2751016A1 (fr) Batiment constitue d'une ossature et de cadres vitres destines a etre fixes sur ladite ossature, et profiles destines a constituer ladite ossature et ledit cadre
FR2491535A1 (fr) Procede de pose d'elements de fermeture, notamment en verre profile, pour baies de batiment
BE563891A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse