FR2545056A1 - Poignee supplementaire pour chariot a deux roues a usage domestique - Google Patents

Poignee supplementaire pour chariot a deux roues a usage domestique Download PDF

Info

Publication number
FR2545056A1
FR2545056A1 FR8307074A FR8307074A FR2545056A1 FR 2545056 A1 FR2545056 A1 FR 2545056A1 FR 8307074 A FR8307074 A FR 8307074A FR 8307074 A FR8307074 A FR 8307074A FR 2545056 A1 FR2545056 A1 FR 2545056A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
handle
wheeled trolley
additional
additional handle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8307074A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8307074A priority Critical patent/FR2545056A1/fr
Publication of FR2545056A1 publication Critical patent/FR2545056A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B1/00Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B1/00Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor
    • B62B1/10Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor in which the load is intended to be transferred totally to the wheels
    • B62B1/12Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor in which the load is intended to be transferred totally to the wheels involving parts being adjustable, collapsible, attachable, detachable, or convertible
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2202/00Indexing codes relating to type or characteristics of transported articles
    • B62B2202/24Suit-cases, other luggage

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE POIGNEE SUPPLEMENTAIRE DESTINEE A EQUIPER LES CHARIOTS A DEUX ROUES TELS QUE LES ROULE-VALISES OU LES POUSSETTES DE MARCHE. CETTE POIGNEE SUPPLEMENTAIRE 9 EST COMPRISE DANS UN CHASSIS 10 QUI EST ARTICULE SUR LA FACADE VERTICALE 2 D'UN TEL CHARIOT A DEUX ROUES. LE CHASSIS 10 PEUT ETRE IMMOBILISE DANS UNE OU PLUSIEURS POSITIONS OBLIQUES PAR RAPPORT A LA FACADE VERTICALE 2 GRACE A UN CADRE D'ASSUJETTISSEMENT 15. LA POIGNEE SUPPLEMENTAIRE PEUT EGALEMENT ETRE PORTEE PAR UN CHASSIS 24 QUI SE TROUVE ARTICULE SUR UN CADRE-SUPPORT 25, CE CADRE-SUPPORT ETANT LUI-MEME VERROUILLE SUR LA FACADE VERTICALE 23 DU CHARIOT A DEUX ROUES. SI CE CHARIOT A DEUX ROUES EST UNE POUSSETTE DE MARCHE LE CADRE-SUPPORT 25 PEUT ALORS ETRE AVANTAGEUSEMENT INCORPORE SUR L'UNE DES FACES D'UN SAC A PROVISIONS SUPPLEMENTAIRE. LA POIGNEE SUPPLEMENTAIRE SELON L'INVENTION PRESENTE L'AVANTAGE DE DIMINUER LA FATIGUE DE L'UTILISATEUR ET DE PERMETTRE D'ADOSSER DES CHARGES OU COLIS CONTRE LA POIGNEE D'ORIGINE 8 DU CHARIOT A DEUX ROUES.

Description

La présente invention se rapporte aux chariots à deux roues à usage domestique.Le tels chariots peuvent être par exemple destines au transport des valises et des colis (cas des roule-valises) ou encore au transport des provisions (cas des poussettes de marché).
Eh dehors des deux roues ces types de chariots sont essentiellement constitues par une façade verticale métallique et par une plate-fomme munie d'une bEquille.La façade verticale comprend une poignée de manoeuvre à sa partie supérieure et elle porte les deux roues et la plate-forme à sa partie inférieure.
De tels chariots présentent l'inconvénient de provoquer une fatigue importante pour l'utilisateur lorsqu'ils sont lourdement chargés,surtout si ces charges sont placées en hauteur c'est à dire si elles se rapprochent de la poignée.En effetXdans un tel cas,lorsque la façade verticale est placée dans une position oblique par l'utilisateur pour lui permettre de faire rouler le chariotsle centre de gravité de la résultante des charges à transporter se trouve sensiblement écarté des prises d'appui sur le sol,qui se font par l'intermédiaire des deux roues,et par voie de consequence la resul- tante verticale du poids de ces charges qui passe par ce centre de gravité est également sensiblement écartée de ces points d'appui.Un tel écartement-- a pour conséquence de faire supporter au bras de l'utilisateur une composante importante de ces charges à transporter.
La présente invention a pour objet de réduire très sensiblement l'im- portance de cette composante des charges à transporter et accessoirement de permettre de charger le chariot au dessus de sa poignée de manoeuvre Ce rdsul- tat est obtenu gracie à un châssis comprenant une poignée supplémentaire que l'on peut placer dans une ou plusieurs positions qui se situent en retrait par rapport à la façade verticale et à la plate-fomme.Dan cette ou ces positions cette poignée supplémentaire vient se substituer à la poignée de manoeuvre qui fait partie de la façade verticale.Cette poignée supplémentaire est en outre conçue pour pouvoir s'escamoter lorsque l'utilisateur ne désire pas s'en servir (par exemple dans le cas où le chariot n'est pas tres chargé)
Dans un mode avantageux de réalisation de l'invention le châssis qui porte cette poignée supplémentaire est articulé sur le chariot dans une sone située au voisinage de la partie supérieure de la façade vertioale.Ce châssis qui porte cette poignée possède en outre des moyens d'assujetissement appro priés pour lui permettre dire immobilisé dans une ou plusieurs positions obliques par rapport à cette façade verticale.
Dans un mode préféré de réalisation le choisis qui porte la poignée supplémentaire est constitué par un arceau en forme de U,par exemple de structure tubulaireldort les extrémités non reliées entre elles sont articulé sur la façade verticale au voisinage de la poignée de manoeuvre contenue dans cette façade.
Un moyen intéressant et simple pour obtenir l'assujetissement du chås6is portant la poignée supplémentaire dans sa ou ses positions obliques par rapport à la façade verticale consiste à l'équiper d'un cadre portant un ou plusieurs crochets tel cadre d'assujetissement étant lui même articulé sur ce chtsgis et étant conçu pour que le ou les crochets puissent s'embouter sur la poignée de manoeuvre de la façade verticale.
Dans un cas particulier avantageux on peut équiper ce cadre d'assu jetissement de deux crochets,placés de part et d'autre de son axe d'arti- culation,ces deux crochets se situant en outre sur deux des cofés parallèles de ce cadre.
Enfin si on désire équiper d'une poignée supplénentaire conforme à l'invention un chariot à deux roues du type de ceux qui sont actuellement proposés sur le marche,et cela sans lui apporter de modificaticns,un moyen avantageux consiste à articuler le châssis qui porte cette poignée supplémentaire sur un cadre-support, ce cadre-support étant conçu pour pouvoir être encastre et se verrouiller sur la façade verticale d'un tel chariot.
En outre, le cadre-support peut présenter une partie en saillie où le cadre d'assujetissement peut venir se orocheter.L'opération de crochetage permet alors à la fois d'assujétir le châssis qui porte la poignée supple- mentaire par rapport à la façade verticale et de verrouiller le cadre-support contre cette mme façade.
Dans le but de mieux faire comprendre l'invention nous allons à pre- sent décrire,à titre d'exemple nullement limitatif, deux modes de réalisation en se référant au dessin annexé dans lequel:
- La figure I représente une vue de profil d'un roule-valises équipé
d'une poignée supplémentaire selon l'invention, cette poignée etant comprise
dans un châssis qui-se trouve place dans une position oblique par rapport
à la façade verticale;
- La figure 2 est une- vue en perspective de détail de la figure I;
- La figure 3 représente la mme vue de détail que la figure ? mais
dans laquelle le châssis qui porte la poignée supplémentaire a été placé
dans le plan de la façade verticale (position escamotée de la poignée sup-
plémentaire);;
- la figure 4 représente une vue de profil d'une variante du cadre
d'assujetissement de la poignée supplémentaire;
- La figure 5 montre une vue perspective de détail aun châssis com-
prenant la poignée supplémentaire selon l'invention, ce châssis étant arti culé sur un cadre-support qui est lui même emboîté et verrouillé sur la façade verticale d'un charriot à deux roues de type quelconque (seule la partie supérieure de cette façade est représentée sur cette figure).
On se réfère tout d'abord aux figures I à 3.
On a représenté sur ces figures un chariot à deux roues I,plus rrr- ticulierement destiné à servir de roule-valises,comprenant une façade verticale 2 qui,dans l'exemple choisi, est constitué par deux charpentes tubulaires 3 et 4 en forme de U qui sont articulées entre elles autour d 'un axe 5 (cette disposition de la façade verticale est l'une des pluscouram- ment utilisées dans les roule-valises existant dans le commerce).
Ce roule-valises I est en outre équipé de deux roues telles que 6 et d'une plate-forme 7 terminée par une béquille.La partie horizontale de la charpente tubulaire supérieure 3 constitue la poignée de manoeuvre 8 de ce roule-valises.
Ce roule-valises est équipé d'une poignée supplémentaire 9 conforme à l'invention. Cette nouvelle poignée 9 fait partie d'un chassie tubulaire IO en forme de U dont les deux branches parallèles II et I2 sont articulées en I3 et I4 sur la charpente 3 de la façade verticale 2, ces articulations étant situées au voisinage de la poignée 8.
Le châssis IO,qui porte la poignée supplémentaire 9, est en outre équipé d'un cadre d'assujetissement I5 qui s'articule,autour de son axe I6, sur les branches parallèles II et I2 de ce chassie.
Ce cadre dtassujetissement I5 comporte, sur son coté opposé à l'axe 16,une partie en forme de crochet 17, cette partie du cadre 15 étant conçue pour pouvoir venir otei2ttar sur la poignée 8 de a façade verticale 2.
On a représenté chématiquement en traits pointillés sur la figure I deux colis (tels que des valises) 18 et 19 qui sont supposés entre transportés par le roule-valises I.On voit que le colis I9 est placé au dessus du colis I8 et on a représenté sur cette figure I un système d'attaches élas- tique 20 qui est destiné à maintenir ce colis 19 contre la façade verticale 2.Cette attache élastique 20 vient s'ajouter à celle qui est généralement prévue sur les roule-valises afin de maintenir les colis tels que I8 contre cette même façade 2 (cette dernière attache élastique n'est pas re- présentée sur le dessin).
L'attache élastique 20 est supposée tre constituée, comme c'est habituellement le cas,par une courroie souple et élastique dont les extré- mités sont munies de crochets tels que 21 (ces crochets 21 ont été représentés schématiquement sous la forme d'un rectangle sur la figure I).
Cette attache élastique peut être avantageusement nouée,dans sa zone médiane,sur l'axe I6.Le colis 19 peut alors être immobilisé grâce aux deux brins de la courroie constituant cette attache élastique 20 Si ces brins entourent par exemple ce colis 19 et se trouvent reliés entre eux par l'intermédiaire des crochets 2I.Ce mode d'immobilisation du colis 19 est celui représenté sur la figure I où l'on voit que l'attache 20 est entièrement placée dans un plan horizontal.On pourrait cependant également immobiliser le colis 19 en faisant passer les brins de l'attache 20 au dessus de lui et en accrochant les crochets 21 sur l'attache élastique (non représentée) qui retient le colis 18.
Les figures 2 et 3,qui représentent des vues de détail de ls partie supérieure de la figure I sans le colis 19 et sans l'attache 20,montrent en perfective la façon dont la poignée supplémentaire 9 vient se placer lorsqu'elle se trouve dans saposition oblique,c'est à dire dans la posi tison où elle se substitue à la poignée 8 (cas de la figure 2) et lorsqu' elle vient se placer dans le plan de la façade verticale (cas de la figure 3).
On comprend aisément que,dans le cas de la figure 2,le châssis IO qui porte la poignée supplémentaire 9 est maintenu en place grâce au cadre d'assujetissement 15.Dans la position de la figure 3 cette même poignée 9 peut être maintenue dans le plan de la façade verticale 2 grâce à l'attache élastique 20.En éffet,pour obtenir ce résultat il suffit de faire passer les deux brins de cette attache 20,qui est nouée en son centre sur le milieu de l'axe I6sen arrière puis après avoir tourné autour de l'axe 5 en avant du châssis Tolet de venir enfin accrocher les crochets 21 sur ce même axe I6.
la poignée supplémentaire 9 est alors emprisonnée dans le plan de lz façade 2 grâce à cette attache élastique 20.
En examinant la figure I on comprend aisément l'intéret de la poignée supplémentaire 9 de l'invention.Cette poignée présente plus particulièrement les deux avantages essentiels suivants:
- Elle permet tout d'abord de rapprocher la résultante des charges à transporter d-es points appui des roues sur le sol lorsque le roule-valises I est dans sa position de roulement,position durant laquelle la fa çade verticale 2 est placée dans une position oblique par rapport à sa situ avion au repos.Si en effet,dans cette position, la poignée supplémentaire 9 n'était pas utilisée la façade 2 serait sensiblement plus inclinée, cela en raison du fait qu'il est nécéssaire qu'un écartement substantiel soit maintenu entre l'utilisateur et les roues 6 afin que les pieds de cet utilisateur ne viennent pas buter sur ces roues pendant sa marohe.La poignée sup plémentaire permet en fait de maintenir un tel écartement tout en diminuant l'inclinaison de la façade 2 pendant la phase de roulement du roule-valises.
Elle permet donc de rapprocher la résultante verticale des charges à transporter des points d'appui au sol, qui sont situés ou niveau des roues 6,et par voie de conséquence elle permet de diminuer la composante de ces charges qui se trouve transmise dans le bras de l'utilisateur.
- Un deuxième avantage de cette poignée supplémentaire est qu'elle permet d'adosser des colis tels que I9 contre la poignée- d'origine 8 de la façade verticale 2 et que ces colis peuvent dépasser cette poignée en hauteur, cela grâce au fait qu'une telle poignée 8 n'est plus utilisée lorsque la poignée supplémentaire 9 est mise en service.
La figure 4 montre une vue de profil d'une variante du cadre d'assujetissement 15.Ce cadre comporte,en plus de la partie en forme de crochet I7,une deuxième partie similaire également en forme de crochet 22.0n remarque que dans ce cas les crochets 17 et 22 sont situés de part et d'autre de l'axe I6 et à des distance différentes de cet axesDans cette variante on peut donc obtenir deux positions obliques pour le châssis IO qui porte la poignée supplémentaire 9.On voit en outre quedans ce cas particulier de la figure 4,le crochet 22 est destiné à venir s'emboîter sur la poignée 8 par dessous cette poignée.
La figure 5 représente une variante de l'invention plus particu lièrement conçue pour le cas où l'on désirerait équiper un chariot à deux roues classique,qui se trouve par exemple déjà en service, avec la poignée supplémentaire de l1invention,et cela sans apporter de modifications à la façade verticale d'un tel chariot.
Cette figure 5 montre la partie supérieure 23 de la façade vert il cale d'un chariot à deux roues qui peut par exemple être une poussette de marché.
On voit sur cette figure que le châssis 24, qui porte la poignée supplementaire de l1invention,est construit avec du fil métallique au lieu de tube mdtallique.On remarque par ailleurs que ce châssis 24 est articulé sur un cadre-support 25,oette articulation ce faisant à l'intérieur des boucles 26 et 27 de ce cadre-support.
On voit en outre que la partie inférieure du cadre-support 25 viet stappuyer sur l'extérieur de la façade 23 par l'intermédiaire de ses deux boucles 26 et 27 et que la partie supérieure de ce cadre 25 vient s 'emboiter dans cette même façade verticale 23 grâce à une saillie 28 prévue dan: ledit cadre-support 25.
Le verrouillage du cadre-support 251 contre la façade 23, est assure par le cadre d'assujetissement 29 lorsque ce dernier cadre 29 maintient 1 châssis 24, qui porte la poignée supplémentaire, dans sa position oblique par rapport à cette façade verticale 23.Dans cette position en effet,l'ex trématé recourbée 30 du cadre d'assujetissement 29 vient s'engager derrière la saillie 28,et une barre d'appui 31,soudée sur ce cadre 29, vient en m & e temps s'appuyer contre la façade verticale 23.0n voit alors aisément que le cadre-support 25 est de cette façon complètement verrouillé sur la façade verticale 23 du charriot à deux roues de la figure 5.
On remarque enfin, toujours sur cette figure 5, que le cadre-support 25 est fermé par une entretoise 32, soudée sur ce cadre, et que, lorsqu'un tel cadre est verrouillé sur la façade verticale 23, cette entretoise 32 s'appuie également sur cette façade verticale.
Cette variante de l'invention est particulièrement intéressante Si on désire équiper des poussettes de marchésqui sons déjà utilisées,d'un sac à provisions supplémentaire,afin d7augmenter leur capacité de transport de provisions diverses.Dans un tel cas tout le mécanisme de l'invention qui est représenté sur la figure 5 est alors associé à ce sac supplémentaire.
Pour obtenir ce résultat il suffit d'assembler le cadre-support 25 sur l'une des deux grandes faoes de ce sac supplémentaire,à un emplacement convenablement choisi pour qu'un tel sac puisse venir se placer contre la façade verticale 23 et au dessus du sac d'origine.Eh dehors des périodes dtutilisation de ce sac supplémentaire le mécanisme de la figure 5 peut par ailleurs être plié avec un tel sac et être accroché,avec un minimum d'encom brementssur cette poussette de marché.
I1 est bien entendu que les exemples qui viennent d'être décrits n'ont aucun caractère limitatif et que l'on pourrait leur apporter toutes modifications souhaitables sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

  1. REVENDI CÂTI ONS
    I) Chariot à deux roues à usage domestique,destiné à servir par exemple de poussette de marché ou de roule-valises, essentiellement constitué par une façade verticale métallique (2) qui comprend une poignée (8) à sa partie supérieure et qui porte à sa partie inférieure les deux roues (6) ainsi qu'une plate-forme (7) terminée par une béquille,caractérisé par le fait qu'un tel chariot est équipé d'un châssis (IO) comprenant une poignée supplémentaire (9) et que ce châssis peut être escamoté contre la façade verticale (2) ou dans le plan de cette façade lorsque cette poignée-sup- plémentaire (9) n'est pas utilisée.
  2. 2) Chariot à deux roues selon la revendication I caractérisé par le fait que le châssis (IO),qui porte la poignée supplémentaire,est constitué par un arceau métallique en forme de U et que les extrémités non reliées entre elles de cet arceau sont articulées sur ou au voisinage de la façade verticale.
  3. 3) Chariot à deux roues selon les revendications I ou 2 caracté- risé par le fait qunil est équipé de moyens d'assujetissement destinés à permettre l'immobilisation du châssis portant la poignée supplémentaire dans une ou plusieurs positions obliques par rapport à la façade verticale.
  4. 4) Chariot à deux roues selon la revendication 3 caractérisé par le fait que les moyens d'assujetissement permettant d'immobiliser le châssis portant la poignée supplémentaire consistent en un cadre d'assujetissement (15),ce cadre étant articulé sur ce châssis et comprenant un ou plusieurs crochets (17) (22) qui sont destinés à venir se crocheter sur la façade verticale à un emplacement prévu à oet éffet.
  5. 5) Chariot à deux roues selon la revendication 4 caractérisé par le fait que les crochets (I7) (22) du cadre d'assujetissement (ils) sont conçus pour venir se crocheter sur la poignée (8) qui est comprise dans la façade verticale (2).
  6. 6) Chariot à deux roues selon l'une ou l'autre des revendications précédentes caractérisé par le fait qu'une attache élastique (20) équipe le châssis portant la poignée supplémentaire, et que cette attache est nouée dans sa zone médiane sur l'axe d'articulation (I6) du cadre d'assujetis- sement (I5).
  7. 7) Chariot à deux roues selon l'une ou l'autre des revendications précédentes caractérisé par le fait que le châssis (24) qui comprend la poignée supplémentaire est articulé sur un cadre-support (25),et que ce oadre-support est conçu pour pouvoir venir s 'emboîter et se verrouiller contre la partie supérieure (23) de la façade verticale de ce chariot.
  8. 8) Chariot à deux roues selon la revendication 7 caractérisé par le fait que le cadre-support (25) présente une saillie (28) dans laquelle l'extrémité recourbée (30) du cadre d'assujetissement (29) peut venir se crocheter.
  9. 9) Chariot à deux roues selon les revendications 7 ou 8,plus particulièrement destiné à servir de poussette de marché, caractérisé par le fait que le cadre-support (25) est incorporé sur l'une des faces d'un sac à provisions supplémentaire,ce sac supplémentaire étant destiné à venir s'ajouter au sac à provisions d'origine d'une telle poussette pour le transport des provisions.
FR8307074A 1983-04-28 1983-04-28 Poignee supplementaire pour chariot a deux roues a usage domestique Withdrawn FR2545056A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8307074A FR2545056A1 (fr) 1983-04-28 1983-04-28 Poignee supplementaire pour chariot a deux roues a usage domestique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8307074A FR2545056A1 (fr) 1983-04-28 1983-04-28 Poignee supplementaire pour chariot a deux roues a usage domestique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2545056A1 true FR2545056A1 (fr) 1984-11-02

Family

ID=9288353

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8307074A Withdrawn FR2545056A1 (fr) 1983-04-28 1983-04-28 Poignee supplementaire pour chariot a deux roues a usage domestique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2545056A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2161185A5 (fr) * 1971-11-16 1973-07-06 Stelniceanu Jacques
FR2448470A1 (fr) * 1979-02-12 1980-09-05 Barriere Alain Dispositif porte-bagages pliant
US4236723A (en) * 1978-10-06 1980-12-02 Lemmon John A Hip cart
GB2099766A (en) * 1981-06-05 1982-12-15 Singh Kuldip Improvements in or relating to trolleys

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2161185A5 (fr) * 1971-11-16 1973-07-06 Stelniceanu Jacques
US4236723A (en) * 1978-10-06 1980-12-02 Lemmon John A Hip cart
FR2448470A1 (fr) * 1979-02-12 1980-09-05 Barriere Alain Dispositif porte-bagages pliant
GB2099766A (en) * 1981-06-05 1982-12-15 Singh Kuldip Improvements in or relating to trolleys

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3335965B1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
EP0206872B1 (fr) Dispositif repliable pour le transport et/ou la manutention d'objects ou d'articles en vrac
FR2925448A1 (fr) Chariot de supermarche pliant pour coffre de voiture
FR2581358A1 (fr) Chariot de service a escabeau incorpore
FR2971220A1 (fr) Systeme de transport de charge a deploiement et pliage optimise
EP0577826B1 (fr) Dispositif pour faciliter le transport des regimes de bananes lors de leur recolte
FR2708898A1 (fr) Chariot destiné à la manutention d'objets divers.
FR2607089A1 (fr) Dispositif individuel destine au transport de bagages
FR2531018A1 (fr) Dispositif de couverture mobile pour camions et autres vehicules
FR2545056A1 (fr) Poignee supplementaire pour chariot a deux roues a usage domestique
FR2579158A1 (fr) Chariot a provisions pliable et retractable utilisable en grandes surfaces et pour les marches
FR2770479A1 (fr) Chariot pliable
FR2752406A1 (fr) Chariot a provisions ayant un siege destine a un enfant ou a un bebe
FR2618400A1 (fr) Chariot destine au transport d'articles divers
FR2781745A1 (fr) Chariot de manutention a jambages repliables
FR2707578A1 (fr) Poussette de marche transformable en mini-chariot.
FR2901224A1 (fr) Dispositif de transport de charges.
FR2558056A1 (fr) Brancard a pieds escamotables pour chargement dans une ambulance
FR3029160A1 (fr) Charriot pour le transport d'une charge
FR2770192A1 (fr) Chariot individuel de transport de marchandises
FR2530569A1 (fr) Poussette a deux roues ajustables
FR2469333A1 (fr) Poussette porte-bagages de plage
FR3096955A1 (fr) Moyen porte-charge, démontable et pliable, destiné au transport de bagages à cycle et à pied
FR2610271A1 (fr) Chariot du type diable, pour la manutention des futs
FR3138642A1 (fr) Chariot transformable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse