FR2544846A1 - Unite autonome de production de glace en pain notamment - Google Patents

Unite autonome de production de glace en pain notamment Download PDF

Info

Publication number
FR2544846A1
FR2544846A1 FR8307085A FR8307085A FR2544846A1 FR 2544846 A1 FR2544846 A1 FR 2544846A1 FR 8307085 A FR8307085 A FR 8307085A FR 8307085 A FR8307085 A FR 8307085A FR 2544846 A1 FR2544846 A1 FR 2544846A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
ice
container
unit according
combination
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8307085A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2544846B1 (fr
Inventor
Christian Boyer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INTER F
Original Assignee
INTER F
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by INTER F filed Critical INTER F
Priority to FR8307085A priority Critical patent/FR2544846B1/fr
Publication of FR2544846A1 publication Critical patent/FR2544846A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2544846B1 publication Critical patent/FR2544846B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F25REFRIGERATION OR COOLING; COMBINED HEATING AND REFRIGERATION SYSTEMS; HEAT PUMP SYSTEMS; MANUFACTURE OR STORAGE OF ICE; LIQUEFACTION SOLIDIFICATION OF GASES
    • F25CPRODUCING, WORKING OR HANDLING ICE
    • F25C5/00Working or handling ice
    • F25C5/02Apparatus for disintegrating, removing or harvesting ice
    • F25C5/04Apparatus for disintegrating, removing or harvesting ice without the use of saws
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F25REFRIGERATION OR COOLING; COMBINED HEATING AND REFRIGERATION SYSTEMS; HEAT PUMP SYSTEMS; MANUFACTURE OR STORAGE OF ICE; LIQUEFACTION SOLIDIFICATION OF GASES
    • F25CPRODUCING, WORKING OR HANDLING ICE
    • F25C1/00Producing ice
    • F25C1/10Producing ice by using rotating or otherwise moving moulds

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Production, Working, Storing, Or Distribution Of Ice (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION SE RATTACHE AU SECTEUR TECHNIQUE DE LA PRODUCTION, DE LA PREPARATION, DU STOCKAGE, DE LA DISTRIBUTION DE GLACE. L'UNITE EST REMARQUABLE EN CE QU'ELLE COMPREND, EN COMBINAISON, INTEGRES DANS UN MEME CONTENEUR DE DIMENSIONNEMENT NORMALISE, AU MOINS UN BAC 2 CONFORME ET AGENCE POUR ASSURER LA PRODUCTION DE GLACE SOUS FORME DE PAIN, LEDIT BAC 2 COOPERANT AVEC UN BAC DE DEMOULAGE 3 LUI-MEME COOPERANT AVEC UNE TABLE DE DEMOULAGE 4 TANDIS QU'UN ENSEMBLE FRIGORIFIQUE ET DE TRAITEMENT DE L'EAU, EST MONTE EN COMBINAISON AVEC LADITE TABLE 4 ET LES DEUX BACS 2 ET 3; AU MOINS UN MOULE 13 ETANT AGENCE DIRECTEMENT OU D'UNE MANIERE RAPPORTEE POUR COOPERER AVEC UN DISPOSITIF DE MANUTENTION EN VUE DE L'INTRODUCTION ET DU RETRAIT DU OU DES MOULES DANS LE BAC DE PRODUCTION 2 DE GLACE; UN RESERVOIR D'EAU 18 ETANT CONVENABLEMENT MONTE SUR UNE PARTIE APPROPRIEE A L'INTERIEUR DU CONTENEUR POUR LE REMPLISSAGE DU OU DES MOULES 13 EN COMBINAISON AVEC LE DISPOSITIF DE MANUTENTION; UNE CHAMBRE FROIDE 21 INTEGREE A L'INTERIEUR DUDIT CONTENEUR 1 PERMETTANT LA CONSERVATION DES BLOCS OU PAINS DE GLACE. L'INVENTION S'APPLIQUE PRINCIPALEMENT A LA PRODUCTION DE PAINS DE GLACE.

Description

L'invention a pour objet une unité autonome de production de glace en pain notamment.
L'objet de l'invention se rattache au secteur technique de l production, de la préparation, du stockage, de la distribution de glace.
On tonnait des ensembles complexes pour la production de gla ce sous forme de pain . Généralement, les différents éléments et org nes constitutifs et nécessaires à la production et à la conservatio de la glace, sont montés d'une manière séparée et indépendante dans un ou des locaux statiques de superficie relativement importante. I en résulte de nombreuses manipulations, ce qui augmente le coût de production et diminue le rendement. De même, il est nécessaire d' avoir des infrastructures importantes et onéreuses, inadaptées pour certains besoins.
L'ensemble de l'installation est figée et n'est pas conformé et adaptée pour être transportée facilement.
L'invention s'est fixée pour but, d'une manière particuliére ment simple et économique, d'intégrer dans un même volume de dimensions réduites et facilement transportable , les principaux élément et ensembles nécessaires à assurer
- la production de glace
- le démoulage
- le remplissage en eau des moules
- le traitement de l'eau
- la conservation des pains de glace.
Il a fallu surmonter les difficultés inhérentes à la place disponible réduite et agencer et/ou créer en conséquence les divers éléments nécessaires à remplir les fonctions sus indiquées.
Pour résoudre ce problème, l'unité de production selon l'invention comprend, en combinaison, intégrés dans un même conteneur de dimensionnement normalisé, au moins un bac conformé et agencé pour assurer la production de glace sous forme de pain ; ledit bac coopérant avec un bac de démoulage lui-même coopérant avec une tabl de démoulage, tandis qu'un ensemble frigorifique, et de traitement de l'eau, est monté en combinaison avec ladite table et les deux bacs ; au moins un moule étant agencé directement ou d'une manière rapportée pour coopérer avec un dispositif de manutention e vue de l'introduction du retrait du ou des moules dans le bac de pr duction de glace ; un réservoir d'eau étant convenablement monté sur une partie appropriée à l'intérieur du conteneur pour le rempli sage du ou des moules en combinaison avec le dispositif de manu mention ; une chambre froide intégrez à l'intérieur dudit conteneur permettant la conservation des blocs ou pains de glace.
D'autres caractéristiques ressortiront de la suite de la des- cription.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexes
La figure 1 est une vue en perspective du conteneur dont la porte d'accès est ouverte.
La figure 2 est, à une échelle plus importante, une vue en perspective montrant l'agencement de l'intérieur du conteneur.
La figure 3 est une vue en coupe longitudinale considérée selon la ligne 3-3 de la figure 1.
La figure 4 est une vue en coupe transversale considérée selon la ligne 4-4 de la figure 3.
La figure 5 est une vue en plan et en coupe correspondant à la figure 4, l'ensemble des moules étant positionné dans le bac de pro ductlon de glace.
La figure 6 est un exemple de schéma de prlncipe du circuit frigorifique pour la production de glace.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures des dessins.
On voit figure 1 que l'unité de production de glace, est intégré'dans un conteneur (1) dont le dimensionnement est fonction des normes en vigueur dans les transports internationaux, que ce soit par mer, air ou terre. Les caractéristiques structurelles de ce conteneur sont classiques et parfaitement connues dans leurs généralités. Les parois sont isolées ou non, et peuvent être nervurées. De même l'embase (la) du conteneur présente des agencements (lal) pour par exemple l'engagement des palettes d'un chariot élévateur, la partie supérieure dudit conteneur présentant des moyens (lob) pour son accrochage.
On prévoit de pratiquer sur la face avant du conteneur (1) une ouverture (1c) pour avoir un libre accès à l'intérieur. Cette ouverture ( lc) peut être obturée par une porte ( 1d) en une ou plusieurs parties rabattables vers le haut pour faire office de auvent pour la vente des blocs de glace.
A l'intérieur du ccnteneur (1) sont convenablement montés en combinaison, un bac (2) de production de glace coopérant avec un bac (3) de démoulage qui coopère aussi avec une table de démoulage (4).
De préférence les trois ensembles (2), (3) et (4) sont montés et po sitionnés sur un même alignement axial parallèlement au côté longitudinal (le) du conteneur opposé à celui où est formée ltouverture ( lu)
Le bac de production de glace (2) dont le dessus est entièrement ouvert, est réalisé en matière isolante. Par exemple, les paroi des côtés et le fond sont constitués par une double enveloppe (2a 2b) en résine de polyester, garnie intérieuremént d'une mousse de polyuréthane (M) (figure 3). S l'intérieur de ce bac (2) est monté un évaporateur (5) sous forme d'un serpentin à nappes.
L'évaporateur (5) est plongé dans un bain ou solution Incongelable composée d'un mélange d'eau et de produit agréé par le
Ministère de la Santé ; son point de congélation est par exemple de - 250C. En bout de bac (2) est monté un appareil agitateur (6) dont la palette (6a) a pour effet de brasser la solution incongela ble.
Les parois internes longitudinales du bac (2) présentent dans leur partie haute, des saillies (2c) faisant office de support à une grille de psoitionnement (7) des moules (figures 4 et 5) comme indiqué dans la suite de la description.
On note que, d'une manière connue, un détendeur thermostatique (31), avec égalisateur et distributeur, est monté en série dans le circuit de l'évaporateur (5).
Du côté du bac de démoulage (3), la paroi transversale externe (2a) du bac (2) est dans sa partie supérieure recourbée en (2a1) pour venir coiffer la paroi verticale correspondante (3a) du bac de démoulage (3) en assurant ainsi un effet declipsage entre les deux dits bacs (2) et (3) (figure 3). Ce bac de démoulage (3), de même largeur que le bac de production de glace (2), présente intérieurement un serpentin réchauffeur (8) raccordé sur la haute pression d' un groupe compreBseur (9) posAtiorné sous la table de démoulage (4)
Ce serpentin (8) permet de travailler dans de meilleures conditions en créant un prérefroidissement du gaz de condensation pour facilite le démoulage.
La table de démoulage (4) est montée d'une manière jointive au bac de démoulage (3). Le plan de travail (4a) de la table est inclinée à partir du bac (3) , pour permettre le démoulage. A cet effet, à proximité du bac (3), la table (4) présente transversalemei un axe (10) monté entre deux pattes-support (11) et (12) pour perme tre l'articulation du ou des moules (13).
Les moules (13) sous forme de bloc parallélépipédique trenco- nique, sont solidaires en leur partie haute de la grille support (7) cloisonnée en (7a) pour permettre le positionnement et écarte~ ment régulier dés moules (13) (figure 1).
Chaque grille (7) est agencée pour permettre le montage sur une même rangée de trois moules (13). On souligne que les moules (13) peuvent être fixés sur les grilles (7) à demeure ou d'une manière démontable.
La base des moules (13) présente en débordement une portée d'appui et de centrage (13a) susceptible de coopérer avec l'axe (10) de la table de démoulage en vue d'autoriser l'articulation et le basculement des moules autour dudit axe (10) (figure 3).
Les bords transversaux de chacune des grilles (7) présentent des parties d'attache (7a) dans lesquelles peuvent être engagées, d'une manière démontable, des parties complémentaires (14a) relatives à des tringles support ou autres (14) d'un palonnier (15).
Le palonnier (15) présente une partie d'attache (15a) pour coopérer avec un dispositif de manutention en vue de l'introduction et du retrait du ou des moules (13) et de leur grille support (7), dans le bac de production de glace (2).
Ce dispositif de manutention comprend essentiellement un palan électrique (16) monté sur un rail (17) pour être déplacé en translation, soit manuellement, soit automatiquement.
D'une manière connue, le palan (16) est commandé à distance par un boîtier pour assurer la montée et la descente du crochet de levage.
Un réservoir d'eau (18) est convenablement monté sur une partie appropriée de l'intérieur dl conteneur (1) pour le remplissage des moules (13), en combinaison avec le dispositif de manutention.
Ce réservoir (18) est équipé d'un système de chasse d'eau (19), pour commander simultanément l'ouverture des robinets (20) dont le nombre correspond au nombre de moules (13) positionnés sur une même grille support (7) (trois dans l'exemple des dessins).
Les pains ou blocs de glane sont conservés dans une chambre froide (21) intégrée à l'intérieur du conteneur (1) notamment derrière la table de démoulage et sur toute la largeur du conteneur.
Les parois (21a) de la chambre froide sont réalisées au moyen de panneaux isolants avec par exemple un revêtement en tôle d'acier galvanisé. Une porte (22) permet le libre accès à l'intérieur de 1' armoire qui présente des rayonnages pour le conditionnement et le stockage des pains de glace, ainsi qu'un appareil évaporateur (24).
La température intérieure est maintenue aux environs de OOC par un thermostat qui commande un groupe compresseur frigorifique (23) qui est indépendant du groupe compresseur (9) pour la production de glace . Le groupe (23) peut par exemple être monté sous le plafond du conteneur, à l'opposé de la chambre froide (21).
Dans la paroi transversale arrière de l'armoire frigorifique (21), est encastrée en combinaison avec la paroi correspondante d' un conteneur (1) une prise pour l'alimentation en eau du réservoir (18) et une prise pour l'alimentation électrique.
Un groupe électrogène ou autre moyen équivalent de productior permet l'alimentation en électricité de l'unité de production de glace d'une manière autonome,
La façade (4a) de la table de démoulage (4) est amovible pour avoir accès au groupe compresseur (9) et présente une grille (4b) d'aération. On souligne que le circuit frigorifique assujetti au groupe (9) est de tout type connu et approprié. Par exemple, com me le montre la figure 6, le circuit se compose essentiellement d'ui déshuileur (26), de récupérateur de calories (8) pour le démoulage, d'un condenseur à air (27) d'un réservoir de liquide (28), d'un déshydrateur (29), d'un voyant (30) d'indication du niveau de liquide du détendeur thermostatique (31) en série avec l'évaporateur en nappes (5).
Le fonctionnement de l'installation de l'unité de production selon l'invention est particulièrement simple et efficace - On accroche au palonnier (17) un ensemble de moules (13) avec leu grille support (7) que l'on amène sous le réservoir (18).
- On active la chasse (19) du réservoir pour le remplissage simultané de l'ensemble des moules montés sur la grille.
- On positionne au moyen de palan (16) l'ensemble des moules (13) e la grille (7) dans le bac de production (2).
- On décroche la grille du palonnier (17) puis on renouvelle ces opérations jusqu'à ce que la totalité du bac (2) soit rempli, des moules (18) avec leur grille support.
Lorsque l'eau est transformé en glace, il suffit d'effectuer le démoulage. Pour cela, on raccroche le palonnier (17) à une gril] support d'un ensemble de moule en vue de leur extraction ; on déplc cette grille en direction de la table ( 4) et on fait coopérer la portée de centrage (13a) des moules (13) avec l'axe (10) de la ditt table ; on rabaisse au moyen du palan (16), le palonnier (17) ce qui provoque par gravitation le basculement de l'ensemble des moules (figure 3) en vue de l1extractlon automatique des blocs de glane, qui sont ensuite stockés sur les rayonnages de la chambre froide (21).
On souligne que toutes les parties métalliques en contact avec la glace, sont en acier inoxydable.
Il est bien évident que le conteneur peut présenter diffé rents agencements pour la vente des blocs de glace (éclairage intérieur, comptoir...).
Concernant la mise en service de l'unité de production, il suffit de raccorder l'arrivée d'eau sur la prise de raccordement rapide prévue à eet effet, de raccorder les évacuations dseau usée à un égout ou un puit perdu et éventuellement l'électricité à la borne de raccordement extérieur du conteneur (1).
Les avantages ressortent bien de la description. On souligne en particulier - La combinaison des différents éléments et leur agencement en vue de leur intégration dans un conteneur.
- Les manipulations réduites.
- Le caractère fonctionnel.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d' application non plus qu'à ceux des modes de réalistion de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (6)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Unité autonome de production de glace en pain notamment, carac tériséeen ce qu'elle comprend, en combinaison, intégrés dans un même conteneur de dimensionnement normalisé, au moins un bac (2) conformé et agencé pour assurer la production de glace sous forme de pain, ledit bac (2) coopérant avec un bac de démoulage (3) lui même coopérant avec une table de démoulage (4) tandis qu'un ensembl frigorifique et de traitement de l'eau, est monté en combinaison avec ladite table (4) et les deux bacs (2 et 3) ; au moins un moule (13) étant agencé directement ou d'une manière rapportée pour coopérer avec un dispositif de manutention en vue de l'introduction et du retrait du ou des moules dans le bac de production (2) de glace ; un réservoir d'eau (18) étant convenablement monté sur une partie appropriée à l'intérieur du conteneur (1) pour le remplissage du ou des moules (13) en combinaison avec le dispositif de manutention ; une chambre froide (21) intégrée à l'intérieur dudit conteneur (1) permettant la conservation des blocs ou pains de glace.
  2. -2- Unité selon la revendication 1, caractérisée en c que les troi ensembles (2, 3 et 4) sont montés et positi9nnés sur un même aligne ment axial parallèlement à l'un des côtés longitudinal (le) du conteneur opposé à l'autre côté longitudinal qui reçoit une porte d' accès (nid) en une ou plusieursparties en étant conformée pour faire office de auvent.
  3. -3- Unité selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que, du côté du bac de démoulage (3), la paroi transversale (2a) du bac (2) est, dans sa partie supérieure, recourbée en (2a1) pour coiffer la paroi verticale correspondante (3a) du bac de démoulage en assurant un effet de clipsage entre les deux dits bacs (2 et 3) de très sensiblement la même largeur.
  4. -4- Unité selon ltune quelconque des revendications 1, 2 et 3, cara térisée en ce que la table de démoulage (4) est montée d'une manièr jointive au bac de démoulage (3), le plan de travail (4a) de ladite table (4) étant incliné à partir du bac (3) pour permettre le démou lage et présente un axe transversal (10) monté entre deux pattes support pour l'articulation du ou des moules (13).
  5. -5- Unité selon l'une quelconque des revendications 1,2, 3, 4 et 5, caractérisée en ce que les moules (13), sous forme de bloc parallé sépipédique tronconique, sont solidaires à leur partie haute d'une grille support (7) cloisonnée en (7a) pour le montage et le positionnement sur une même rangée d'un nombre déterminé de moules, dont la base présente en débordement une portée de centrage ( l3a) susceptible de coopérer avec l'axe (10) de la table de démoulage, chacune des dites grilles avec les moules (13) étant susceptible d'être positionnée en appui sur des agencements complémentaires formés à l'intérieur du bac de production de glace (2).
  6. -6- Unité selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 et 5, caractérisée en ce que les bords transversaux de chacune des grilles (7) présentent des parties d'attache (7a) coopérant d'une manière démontable avec des parties complémentaires (14a) de tringles support (14) relative à un palonnier (15) susceptible d'être accroché au dispositif de manutention. - -7- Unité selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5 et 6, caractérisée en ce que le dispositif de manutention comprend essentiellement un palan électrique (16) monté sur un rail (17) pour être déplacé en translation, ledit palan étant commandé à distance par un moyen approprié.
    -8- Unité selon l'une quelconque des revendications 12 2, 3, 4, 5, 6 et 7, caractérisée en ce que le réservoir (18) est équipé d'un système de chasse d'eau (19) pour commander simultanément l'ouvertu- re de robinets (20) dont le nombre correspond au nombre de moules (13) positionnés sur une même grille support (7).
    -9- Unité selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3,4, 5, 6, 7 et 8, caractérisée en ce que la façade (4a) de la table de démoulage (4) est amovible pour avoir accès au groupe compresseur (9) du circuit frigorifique de production de glace qui comprend notamment, outre un déshuileur (26), un condenseur à air (27), un réservoir de liquide (28), un déshydrateur (29) et un détendeur thermostatique (31), un évaporateur en nappes (5) monté à l'intérieur du bac (2) en étant plongé dans un bain ou solution incongelable brassé par un appareil agitateur (6) et un serpentin réchauffeur (8) monté à l'intérieur du bac de démoulage (3) en étant relié à la partie haute pression du groupe compresseur (9) -10- Unité selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9, caractérisée en ce que les parois (21a) de la chambre froide (21) sont en matière isolante, une porte (22) permet le libre accès à l'intérieur de ladite armoire qui présente intérieurement des rayonnages pour le stockage des pains de glace ainsi qu'Un appareil évaporateur (24) ; la température intérieure pour la conservation de la glace étant maintenue par un groupe compresseur (23) en combinaison avec un thermostat, ledit groupe étant indépendant du compresseur (9) pour la production de glace.
    -11- Unité selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10, caractérisée en c9eUssdans l'une des parois de l'armoire frigorifique (21) est encastrée, en combinaison avec la paroi correspondante du conteneur (1), une prise pour l'alimentation en eau du réservoir et une prise pour l'alimentation électrique qui s'effectue d'une manière autonome par tout moyen approprié.
FR8307085A 1983-04-25 1983-04-25 Unite autonome de production de glace en pain notamment Expired FR2544846B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8307085A FR2544846B1 (fr) 1983-04-25 1983-04-25 Unite autonome de production de glace en pain notamment

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8307085A FR2544846B1 (fr) 1983-04-25 1983-04-25 Unite autonome de production de glace en pain notamment

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2544846A1 true FR2544846A1 (fr) 1984-10-26
FR2544846B1 FR2544846B1 (fr) 1986-11-07

Family

ID=9288363

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8307085A Expired FR2544846B1 (fr) 1983-04-25 1983-04-25 Unite autonome de production de glace en pain notamment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2544846B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5088300A (en) * 1989-12-05 1992-02-18 Theo Wessa Arrangement for making, proportioning, discharging and storing small clear ice bodies

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE44193C (de) * MASCHINENFABRIK DEUTSCHLAND in Dortmund Vorrichtung zum Ausheben der Eisblöcke aus den Generatoren der Eismaschinen
DE38675C (de) * Dr. W. RAYDT in Hannover, Friedrichstr. 8 a Einrichtung zur Bewegung von Gefrierzellen
FR586915A (fr) * 1924-08-22 1925-04-06 Travaux Dyle & Bacalan Sa Perfectionnements aux appareils de manutention, notamment pour le démoulage de la glace dans les installations frigorifiques
US1924988A (en) * 1931-12-16 1933-08-29 Patent And Security Holding Co Quick freezing system
US2221212A (en) * 1934-08-13 1940-11-12 Wussow Reinhard Refrigerating apparatus
US3199308A (en) * 1963-10-11 1965-08-10 S & S Vending Machine Co Refrigerated enclosure for making and storing ice products

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE44193C (de) * MASCHINENFABRIK DEUTSCHLAND in Dortmund Vorrichtung zum Ausheben der Eisblöcke aus den Generatoren der Eismaschinen
DE38675C (de) * Dr. W. RAYDT in Hannover, Friedrichstr. 8 a Einrichtung zur Bewegung von Gefrierzellen
FR586915A (fr) * 1924-08-22 1925-04-06 Travaux Dyle & Bacalan Sa Perfectionnements aux appareils de manutention, notamment pour le démoulage de la glace dans les installations frigorifiques
US1924988A (en) * 1931-12-16 1933-08-29 Patent And Security Holding Co Quick freezing system
US2221212A (en) * 1934-08-13 1940-11-12 Wussow Reinhard Refrigerating apparatus
US3199308A (en) * 1963-10-11 1965-08-10 S & S Vending Machine Co Refrigerated enclosure for making and storing ice products

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5088300A (en) * 1989-12-05 1992-02-18 Theo Wessa Arrangement for making, proportioning, discharging and storing small clear ice bodies

Also Published As

Publication number Publication date
FR2544846B1 (fr) 1986-11-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0155286A1 (fr) Dispositif ameliore de congelation de bols de glace.
FR2572252A1 (fr) Conteneur pour la conservation de produits alimentaires, notamment pour le maintien en vie d'animaux aquatiques tels que des crustaces
EP0072334B1 (fr) Procédé et installation pour la conservation en vie d'animaux aquatiques tels que des crustacés pendant leur transport
FR2544846A1 (fr) Unite autonome de production de glace en pain notamment
CN101988784A (zh) 带有制冰机的冰箱
US6640558B1 (en) Ice candle method and apparatus
US5921103A (en) Portable ice-making apparatus
WO2018167726A1 (fr) Cafetière à extraction par filtre automatique
FR2599344A1 (fr) Dispositif pour la regulation hygrometrique d'une enceinte
JP2010115519A (ja) 冷凍麺解凍調理機
CN113491309B (zh) 泡发装置及制冷设备
US3209742A (en) Sand table or outdoor grill
US3916637A (en) Electrical domestic freezer
US4266837A (en) Ice maker mounting
DE60026984T2 (de) Eiswürfelgerät
JPH081422Y2 (ja) ブロックアイス用自動製氷機
JPH0334618Y2 (fr)
US278527A (en) Ice-machine can
EP0436527B1 (fr) Dispositif destine a la fabrication automatique et continue des glacons avec evaporateur horizontal a conduits verticaux
US1904782A (en) Refrigerator water cooler
US696133A (en) Refrigerating-chamber.
FR2532729A1 (fr) Pompe a chaleur a structure cellulaire et son procede de fabrication
US3134195A (en) Hydroculture pan combination
BE903315A (fr) Armoire de culture hydroponique
US188509A (en) Improvement in refrigerators

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse