FR2543916A1 - Emballage a poignee en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille - Google Patents

Emballage a poignee en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille Download PDF

Info

Publication number
FR2543916A1
FR2543916A1 FR8305846A FR8305846A FR2543916A1 FR 2543916 A1 FR2543916 A1 FR 2543916A1 FR 8305846 A FR8305846 A FR 8305846A FR 8305846 A FR8305846 A FR 8305846A FR 2543916 A1 FR2543916 A1 FR 2543916A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
flaps
packaging
side panels
tongue
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8305846A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2543916B1 (fr
Inventor
Jean Lazerand
Michel Selas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NICOLLET HUGUES SA
Original Assignee
NICOLLET HUGUES SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NICOLLET HUGUES SA filed Critical NICOLLET HUGUES SA
Priority to FR8305846A priority Critical patent/FR2543916B1/fr
Publication of FR2543916A1 publication Critical patent/FR2543916A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2543916B1 publication Critical patent/FR2543916B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/46Handles
    • B65D5/46072Handles integral with the container
    • B65D5/46088Handles integral with the container formed by extensions of closure flaps, by closure flaps or by extensions of side flaps of a container formed by folding a blank to form a tubular body

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

IL S'AGIT D'UN EMBALLAGE COMPORTANT, LE LONG D'UNE AU MOINS DE SES ARETES, UNE POIGNEE DE PREHENSION 23. SUIVANT L'INVENTION, CETTE POIGNEE DE PREHENSION 23 EST D'UN SEUL TENANT AVEC UNE LANGUETTE 24 RECOUVRANT AU MOINS PARTIELLEMENT UN RABAT 17B ET FORMEE PAR EXEMPLE PAR UN SIMPLE REPLI SUR LUI-MEME DE CELUI-CI. APPLICATION AUX EMBALLAGES EN CARTON, CARTON ONDULE, OU AUTRE MATERIAU EN FEUILLE CONVENABLEMENT DECOUPE ET RAINE.

Description

La présente invention concerne d'une manière générale les emballages en carton, carton ondulé, ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé, du genre comportant une pluralité de panneaux de côté, et, pour certains au moins desdits panneaux de côté, et d'un même côté de ceux-ci, des rabats, qui, associes chacun individuellement à de tels panneaux de côté et pliables à l'équerre par rapport à ceux-ci, sont chacun individuellement aptes à au moins partiellement fermer l'extrémité concernée du corps d'emballage que forment conjointement entre eux ces panneaux de côté.
I1 peut s'agir1 par exemple, d'emballages globalement parallélépipédiques, destinés au conditionnement de couches0
La présente invention vise plus particulierement ceux de ces emballages qui, pour en faciliter la manutention, sont dotés d'une poignée de préhension le long de l'une au moins de leurs arêtes, c'est-à-dire le long d'une ligne de raccordement entre l'un au moins de leurs panneaux de côté et le rabat correspondant.
Pour minimiser les coatis, il est intéressant que l'ensemble de l'emballage, poignée de préhension comprise, on au moins, l'extrémité concernée d'un tel emballage, vienne d'un seul et même flan, et que celui-ci ait une surface minimale.
En pratique, la surface de ce flan se trouve dépendre de la largeur, ou hauteur, des rabats mis en oeuvre.
Usuellement, l'un au moins de ces rabats, a une largeur, ou hauteur, suffisante pour fermer à lui seul le corps de 1 efflballage e
C'est donc dans le contour d'un flan défini par au moins un tel rabat qu'il est intéressant que puisse s'ins- crire la poignée de préhension à former.
Corollairement, et au moins pour certaines applications, il est également intéressant, pour préserver l'étanchéité de l'emballage, qu'un rabat, fAt-ce de largeur, ou hauteur, réduite, mais plié à l'équerre vers l'intérieur, comme les autres, subsiste tout autour de l'extrémité concernée du corps d'un tel emballage.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant de satisfaire de manière très simple à cette double exigence et conduisant en outre à d'autres avantages.
De manière plus précise, elle a tout d'abord pour objet un emballage en carton, carton ondulé, ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé, du genre comportant une pluralité de panneaux de côté, et, pour certains au moins desdits panneaux de côté, et d'un même côté de ceux-ci, des rabats, qui, associés chacun individuellement à de tels panneaux de côté et pliables à l'équerre par rapport à ceux-ci, sont chacun individuellement aptes à au moins partiellement fermer l'extrémité concernée du corps d'emballage que forment conjointement entre eux ces panneaux de côté, avec, le long d'une au moins des arêtes d'un tel emballage, c'est-â-dire le long de la ligne de raccordement d'un de ses panneaux de côté avec ae rabat correspondant, une poignée de préhension, un tel emballage étant d'une ma- nière générale caractérisé en ce que ladite poignée de pré- hension est d'un seul tenant avec une languette qui recouvre au moins partiellement le rabat correspondant ; elle a encore pour objet aussi bien l'ébauche tubulaire d'embal+r* ge, livrable à plat, propre à la constitution d'un tel ei- ballage par simple mise en volume sur ses lieux d'utilisation que le flan initial correspondant.
En pratique la languette dont est issue suivant l'in- vention la poignée de préhension, en en formant un prolongement, recouvre totalement le rabat concerné, qu'elle double en épaisseur, et auquel elle est de préférence solidarisée, par exemple, par collage, et elle est très simplement formée par un simple repli sur lui-même de ce rabat.
Bien entendu, ce rabat n'a qu'une largeur, ou hauteur, réduite
Mais cette largeur, ou hauteur, est suffisante pour l'étanchéité recherchée,aussi bien que pour l'appui convenable des autres rabats.
En outre, la largeur, ou hauteur, totale de l'ensemble formé par un tel rabat, la languette qui le prolonge, et la poignée de préhension qui fait suite à celle-ci, peut avantageusement être au plus égale à celle des autres rabats, ledit ensemble s'inscrivant ainsi, comme recherché, dans le contour hors tout du flan correspondant.
De préférence, la poignée de préhension prévue suivant l'invention est rabattue contre le panneau de côté auquel est associé le rabat concerné, et elle y est solidarisée de manière détachable, par exemple par collage, un tel collage étant à cet effet limité à quelques points.
Ainsi, avant sa mise en oeuvre1 une telle poignée ne fait avantageusement pas saillie sur l'emballage qu'elle équipe, ce qui facilite la manutention par palettisation de cet emballage préalablement à sa commercialisation, aussi bien que sa mise en place et son stockage sur les lieux de vente correspondants.
Il suffit, pour assurer le déploiement de cette poignée de préhension nécessaire a sa mise en oeuvre, d'en provoquer, par une légère traction, le détachement vis-a-vis du panneau de caté auquel elle est temporairement solidarisée.
Enfin, la disposition suivant l'invention se prête avantageusement, si désiré, à la mise en oeuvre, non pas d'une seule poignée de préhension, mais de deux de telles poignées, celles-ci étant alors par exemple disposées chacune respectivement le long de deux arêtes opposées de l'emballage concerné.
La manutention de cet emballage s'en trouve facilitée.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue partielle en plan d'un flan propre à la constitution d'un emballage suivant l'invention, vu par sa surface extérieure
les figures 2A, 2B et 2C sont des vues partielles en plan illustrant diverses phases successives du pliage de ce flan en vue de la constitution d'une ébauche d'emballage suivant l'invention
les figures 3A et 3B sont des vues partielles en pers pective illustrant la mise en oeuvre de l'emballage suivant l'invention
la figure 4 est, à échelle supérieure, une vue partielle en coupe transversale de cet emballage, suivant la ligne
IY-IV de la figure 3B
la figure 5 est une vue partielle en perspective de l'emballage suivant l'invention illustrant le déploiement des poignées de préhension qu'il comporte.
Tel qu'illustré à la figure 1, un flan 10 propre à la constitution d'un emballage suivant l'invention comporte, d'une manière générale, usine pluralité de panneaux de côté 11, globalement alignés, et successivement articulés deux à deux par des lignes de pliage transversales 12, dites ciaprès lignes de pliage principales.
S'agissant dè la constitution d'un emballage globalement parallélépipédique, il y a, ainsi, quatre panneaux de côté 11, savoir, deux panneaux de côté llA de plus grande largeur, et deux panneaux de côté llB de plus petite largeur, alternant avec les précédents.
De manière connue en soi, ligua des panneaux de côté 11 extrême, et il s'agit d'un panneau de côté de plus grande largeur llA dans la forme de réalisation représeatée, se prolonge par une bande de solidarisation 13, a -delà d'une ligne de pliage 14 parallèle aux lignes de pliage principales 12.
De manière également connue en soi, pour certains au moins des panneaux de côté 11, et, en pratique, pour chacun de ceux-ci dans la forme de réalisation représentée, le flan 10 comporte, d'un même côté de ces panneaux de côté 11, des rabats 15, qui, associés chacun individuellement à de tels panneaux de côté, et pliables à l'équerre par rapport à ceuxci, sont chacun individuellement aptes à au moins partiellement fermer l'extrémité concernée du corps d'emballage que doivent former conjointement entre eux lesdits panneaux de côté 11.
I1 s'agit, en pratique, de l'extrémité supérieure de ce corps d'emballage.
I1 y a ainsi, bordant latéralement d'un même côté les panneaux de côté llA, llB, au-delå de lignes de pliage raci nes 16A, 16B, qui, perpendiculaires aux lignes de pliage principales 12, forment le bord correspondant de ces panneaux de côté llA, llB, des rabats de plus grande longueur 17A et, en alternance avec ceux-ci, des rabats de plus petite longueur 17B, lesdits rabats 17A, 17B étant chacun respectivement associés auxdits panneaux de côté llA, llB, en ayant une longueur sensiblement égale à la largeur de ces derniers.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, les deux rabats 17A de plus grande longueur ont, perpendiculairement à leur ligne de pliage racine 16A, une largeur, ou hauteur, L1 sensiblement égale à la largeur L2 des panneaux de côté de plus petite largeur llB, tout en étant légèrement inférieure à celle-ci.
Ils sont ainsi chacun aptes à refermer dans sa quasi totalité l'extrémité concernée du corps de l'emballage a former.
Par contre, les rabats 17B ont, perpendiculairement a leur ligne de pliage racine 16B, une largeur, ou hauteur,
L3 réduite.
Dans chacun des rabats de plus grande longueur 17A se trouve pré-découpé un opercule détachable 20.
Pour l'un de ces rabats 17A, la découpe 21 correspondante s'étend à compter du bord libre, mais reste à distan- ce de la ligne de pliage racine 16Ao
Par contre, pour l'autre desdits rabats 17A, elle est à distance du bord libre, et, recoupant la ligne de pliage racine 16A, elle mord sur le panneau de côté lia correspondant.
D'un des rabats 17A à l'autre, les opercules détachables 20 ainsi délimités sont superposables l'un à autre.
A l'un au moins des rabats de plus petite longueur 17B, et, en pratique, à chacun de ceux-ci dans la forme de réalisation représentée, et donc à deux rabats 17 opposés, se trouve associée, d'un seul tenant avec un tel rabat, une poignée de préhension 23.
Suivant l'invention, entre une telle poignée de préhension 23 et le rabat 17B concerné s'étend une languette 24, qui a même largeur, ou hauteur, L3 que ledit rabat 17B, et qui est séparée de lui par une ligne de pliage 25 de sens de pliage inverse de celui de sa ligne de pliage racine 16B.
En pratique, une telle languette 24 s'étend sur la même longueur que le rabat 17B dont elle forme un prolongement, et il en est de même pour la poignée de préhension 23 associée, cette poignée de préhension 23 étant elle-même séparée de ladite languette 24 par une ligne de pliage 26 de sens de pliage inverse de celui de la ligne de pliage racine 16B du rabat 17B concerné.
Dans la forme de réalisation représentée, la ligne de pliage 25 est une ligne de pliage simple, tandis que la ligne de pliage 26 est une ligne de pliage double.
D'autres dispositions sont bien entendu envisageables, l'une et l'autre de ces lignes de pliage pouvant par exemple être des lignes de pliage double.
Quoi qu'il en soit, perpendiculairement à la ligne de pliage racine 16B de chaque rabat 17B, la largeur, ou hauteur, totale L4 de l'ensemble formé par un tel rabat 17B, la languette 24 qui le prolonge, et la poignée de préhension 23 prolongeant elle-même cette languette 24 est au plus égale à la largeur, ou hauteur 9 Ll des autres rabats 17A
Autrement dit, et ainsi qu'il est visible à la figure 1, les poignées de préhension 23 s'inscrivent complètement dans le contour hors tout du flan 10, sans dépasser les rabats de plus grande largeur, ou hauteur, 17A.
Chacune des poignées de préhension 23 présente, dans sa zone médiane, une découpe allongée 27, qui borde sa ligne de pliage 26, en interrompant localement celle-ci.
Dans la forme de réalisation représentée, une portion au moins de la partie 28 du flan 10 délimitée par une telle découpe 27 reste à demeure liée à la poignée de préhension 23 correspondante, par une ligne de pliage 29, qui, parallèle à la ligne de pliage 26 de celle-ci, s'étend du côté de la découpe 27 opposée à cette ligne de pliage 26.
Enfin, le long de son bord libre, mais légèrement à distance de celui-ci, entre ce bord libre et sa découpe 27, chacune des poignées de préhension 23 se trouve renforcée par une bande de renfort 30.
Bien entendu, une telle bande de renfort 30 étant appliquée en continu sur le flan 10, elle affecte, également, le long de leur bord libre, mais à légère distance de celuici, les rabats de plus grande longueur 17A.
Dans la forme de réalisation représentée, des rabats 17'A, 17'B sont également prévus de l'autre côté de l'alignement que forment les panneaux de côté llA.
Les rabats 17'A ont globalement une même largeur, ou hauteur, L1 que les rabats 17A précédents.
Par contre, les rabats 17'B ont une largeur, ou hauteur, L'3, qui, inférieure à la largeur L1 des rabats 17A, 170A est supérieure à celle L3 des rabats 17B.
Bien entendu, ils sont en outre dépourvus de toute poignée de manutention, l'extrémité concernée de l'emballage à former devant constituer le fond de celui-ci.
Le flan 10 ainsi constitué peut être réalisé en carton, carton ondulé, ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé.
-Ainsi que le montre un arrachement local à la figure 1, il s'agit, par exemple, d'un flan en carton ondulé.
Sur les figures, et de manière conventionnelle, les lignes de coupe qui l'affectent ont été dessinées en traits pleins, et ses lignes de pliage, réalisées par rainage, aus
Si bien que ses lignes de prédécoupage, y ont été par contre dessinées en traits interrompus0
Pour la mise en oeuvre d'un tel flan 10, il est d'abord procédé à un encollage des languettes 24, un tel encollage pouvant par exemple être réalisé sous la forme de traits de colle 31, tel que schématisé par des hachures sur la figure 1.
Conjointement, il est procédé à un encollage ponctuel des poignées de préhension 23, un tel encollage pouvant, par exemple, se faire sous la forme de deux points de colle 32 disposés chacun respectivement de part et d'autre de la découpe 27 d'une telle poignée de préhension 23, tel que schématisé également par des hachures sur la figure 1.
Par pliage autour des lignes de pliage 25, il est pro cédé ensuite à un rabattement de 180 des languettes 24 et des poignées de préhension 23, figure 2A.
Compte tenu du sens de pliage des lignes de pliage 25, ce rabattement se fait en direction de la surface extérieure du flan 10.
Au terme de ce rabattement, les languettes 24 recouvrent totalement les rabats l7B, et, du fait de leur encollage, elles se trouvent solidarisées à ceux-cie
Conjointement, les poignées de préhension 23 s'étendent sur les panneaux de côté 1B5 et, compte tenu de leur encollage, elles se trouvent solidarisées, mais de manière détachable, ainsi qu'il apparaîtra ci après à ceux-ci0
Le flan 10 est alors retourné, figure 2B, et, avec la bande de solidarisation 13 qui le prolonge, son panneau de côté 11A extrême est rabattu de 180 , par pliage autour de la ligne de pliage principale 12 correspondanteO
Après encollage de la bande de solidarisation 13, tel que schématisé par des hachures à la figure 2B, le panneau de côte extrême llB est à son tour rabattu de 180 , par pliage autour de la ligne de pliage principale 12 correspondante, figure 2C.
Au terme de ce rabattement 9 ce panneau de côté llB ex- trême se trouve solidarisé a la bande de solidarisation 13, et, par celle-ci, au panneau de côté extr*me llA oppose.
De manière connue en soi, il est ainsi formé une ébauche tubulaire d'emballage, avantageusement livrable a plat.
Pour sa mise en volume, il suffit d'agir en sens opposé sur ses bords latéraux, suivant les flèches F1 de la figure 2C.
Après pliage à l'équerre et superposition des rabats 17'A, 17'B, pour constitution d'un fond pour le corps d'emballage ainsi constitué, et après remplissage de celui-ci, il est procédé, successivement, au pliage à l'équerre des rabats 17B, avec les languettes 24 qui en sont solidaires, puis, après encollage de celles-ci, au pliage à l'équerre d'un premier des rabats 17A, celui dont la découpe 21 s'étend jusqu'au bord libre, et, enfin, après encollage de ce dernier, au pliage à l'équerre du deuxième de ces rabats 17A, tel que schématisé par des flèches F2 à la figure 3A.
L'emballage ainsi obtenu présente, suivant l'invention, une poignée de préhension 23 le long de deux de ses arêtes opposées, c'est-à-dire le long de la ligne de raccordement entre deux de ses panneaux de côté 11, en 1'espèce les panneaux de côté llB de plus petite largeur, et les rabats 17 correspondants, en l'espèce les rabats 17B de plus petite largeur, ou hauteur, sous-jacents aux rabats 17A de plus grande largeur associés.
Dans la forme de réalisation représentée, et ainsi qu'il est visible à la figure 4, chacune de ces poignées de préhension 23 est d'un seul tenant avec une languette 24, qui, recouvrant- totalement le rabat l7B concerné, est simplement formée par un repli sur lui-même de celui-ci.
Pour déploiement des poignées de préhension 23 en vue de leur utilisation1 il suffit d'en assurer le détachement vis-à-vis des panneaux de côté llA correspondants, en exer çant sur elles, comme schématisé par les flèches F3 à la figure 5, une légère traction, suffisante pour rompre les points de collage correspondants.
Conjointement, par pliage autour de leur ligne de pliage 29, la portion 28 du flan 10 initial subsistant à l1in- térieur de leur découpe 27 est rabattue de 1800, comme indiqué sur la figure 5.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais en- globe toute variante d'exécution.
En particulier, au lieu de venir d'un seul repli sur eux-mêmes des rabats concernés, les languettes dont les poignées de préhension forment un prolongement d'un seul tenant pourraient aussi bien être rapportées sur de tels rabats, bien que la solution précédente soit particulièrement avantageuse, parce que plus simple, plus sûre et plus économique, et qu'elle soit donc préférée.
Le domaine d'application de l'invention n'est pas non plus nécessairement limité à celui des seuls emballages parallélépipédiques, mais peut aussi bien s'étendre par exemple à celui d'emballages ayant un contour autre querectangu- laire.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Emballage en carton, carton ondulé, ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé, du genre comportant une pluralité de panneaux de côté (11), et, pour certains au moins desdits panneaux de côté (11), et d'un même caté de ceux-ci, des rabats (17), qui, associés chacun individuellement à de tels panneaux de côté (11) et pliables à l'équerre par rapport à ceux-ci, sont chacun individuellement aptes à au moins partiellement fermer l'extrémité concernée du corps d'emballage que forment conjointement entre eux ces panneaux de côté (11), avec, le long d'une au moins des arêtes d'un tel emballage, c'est-à-dire le long de la ligne de raccordement d'un de ses panneaux de côté (ll)avec le rabat (17) correspondant, une poignée de préhension (23), caractérisé en ce que ladite poignée de préhension (23) est d'un seul tenant avec une languette (24) qui recouvre au moins partiellement le rabat (17) correspondant.
2. Emballage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ladite languette (24) recouvre totalement le rabat (17) concerne.
3. Emballage suivant la revendication 2, caractérise' en ce que ladite languette (24) est d'un seul tenant avec le rabat (17) concerné, et est formée par nn repli sur luimême de celui-ci.
4. Emballage suivant l'une quelconque des revendica-tions 1 à 3, caractérisé en ce que ladite languette (24) est solidarisée, par exemple par collage, au rabat (17) concer né.
5. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la poignée de préhension (23) est rabattue contre le panneau de côté (11) auquel est associé le rabat (17) concerné, et y est solidarisée de manière détachable, par exemple par collage.
6. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte deux poignées de préhension (23), disposées chacune respectivement le long de deux de ses arêtes opposées.
7. Ebauche tubulaire d'emballage livrable à plat, caractérisée en ce qu'elle est propre à la constitution d'un emballage conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 6.
8. Flan en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement de coupe et rainé, caractérisé en ce qu'il est propre à la constitution d'un emballage conforme à l'une quelconque des revendications î à 6.
9. Flan suivant la revendication 8 et comportant une pluralité de panneaux de côté (11) successivement articulés deux à deux par des lignes de pliage parallèles (12) dites ci-après lignes de pliage principales 9 certains au moins des dits panneaux de côté (11) étant bordés latéralement, d'un même côté, et au-delà de ligues de pliage racines (î6) perpendiculaires aux lignes de pliage principales (12), par des rabats (17) pliables à l'équerre, avec, d'un seul tenant avec l'un au moins desdits rabats (17), une poignée de pré hension (23), caractérisé en ce quels entre la poignée de préhension (23) et le rabat 17) concerné s'détend une languette (24), qui a même largeur que ledit rabat (17) et qui est séparée de lui par une ligne de pliage (25) de sens de pliage inverse de celui de sa ligne de pliage racine (16).
10. Flan suivant la revendication 9, caractérisé en ce que la poignée de préhension (23) est elle-même séparée de ladite languette (24) par une ligue de pliage (26) de sens de pliage inverse de celui de la ligne de pliage racine(16) du rabat (17) concerne.
11. Flan suivant l'une quelconque des revendications 9, 10, caractérisé en ce que la largeur totale de l'ensemble formé par le rabat (17) concerné, la languette (24) et la poignée de préhension (23) est au plus égale à celle des autres rabats (17).
12. Flan suivant l'une quelconque des revendications 9 à 11, caractérisé en ce qu'il est associé une poignée de préhension (23) à deux rabats (17) opposés.
FR8305846A 1983-04-11 1983-04-11 Emballage a poignee en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille Expired FR2543916B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8305846A FR2543916B1 (fr) 1983-04-11 1983-04-11 Emballage a poignee en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8305846A FR2543916B1 (fr) 1983-04-11 1983-04-11 Emballage a poignee en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2543916A1 true FR2543916A1 (fr) 1984-10-12
FR2543916B1 FR2543916B1 (fr) 1986-05-16

Family

ID=9287694

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8305846A Expired FR2543916B1 (fr) 1983-04-11 1983-04-11 Emballage a poignee en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2543916B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017039517A1 (fr) * 2015-08-28 2017-03-09 Ikea Supply Ag Emballage en carton et découpe

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3074614A (en) * 1960-10-28 1963-01-22 Unipak Cartons Ltd Cartons
FR1432752A (fr) * 1965-02-11 1966-03-25 Papeteries De La Haye Descarte Perfectionnements aux emballages
US3815809A (en) * 1972-06-21 1974-06-11 Interstate Folding Box Co Carton with integral reinforced handle
FR2394454A1 (fr) * 1977-06-17 1979-01-12 Nicollet Hugues Sa Emballage parallelepipedique a poignee
US4134534A (en) * 1978-02-13 1979-01-16 Champion International Corporation Carton with integral carrying handle

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3074614A (en) * 1960-10-28 1963-01-22 Unipak Cartons Ltd Cartons
FR1432752A (fr) * 1965-02-11 1966-03-25 Papeteries De La Haye Descarte Perfectionnements aux emballages
US3815809A (en) * 1972-06-21 1974-06-11 Interstate Folding Box Co Carton with integral reinforced handle
FR2394454A1 (fr) * 1977-06-17 1979-01-12 Nicollet Hugues Sa Emballage parallelepipedique a poignee
US4134534A (en) * 1978-02-13 1979-01-16 Champion International Corporation Carton with integral carrying handle

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017039517A1 (fr) * 2015-08-28 2017-03-09 Ikea Supply Ag Emballage en carton et découpe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2543916B1 (fr) 1986-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2929597A1 (fr) Ensemble de decoupes en carton, boite et procede de formation de boite avec de telles decoupes
EP0443930B1 (fr) Emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et plié, à couvercle équipé d'une poignée et refermable, et flan(s) correspondant(s)
EP1174348B1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
FR2481231A1 (fr) Emballage a poignee, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, et flan et ebauche propres a la constitution d'un tel emballage
EP0114771B1 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage sur lequel doit être rapportée une poignée, et ébauche d'emballage et emballage correspondants
EP0904235A1 (fr) Flan pour la realisation d'un emballage a couvercle emboitable
FR2609965A1 (fr) Emballage du genre caisse, en particulier caisse a legumes en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille
FR2620110A1 (fr) Emballage individuel pour bouteille ou autre objet a col, et flan et ebauche correspondants
FR2780950A1 (fr) Boite a fermeture inviolable pour le conditionnement de quelconques produits
EP0454506A1 (fr) Emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et plié, à couvercle refermable par encliquetage, et flan(s) correspondant(s)
FR2686316A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a couvercle refermable par encliquetage, et flan(s) correspondant(s).
FR2653747A1 (fr) Emballage a laniere formant poignee, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, convenablement decoupe et plie, et flan correspondant.
FR2543916A1 (fr) Emballage a poignee en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille
FR2806379A1 (fr) Flan en carton ou materiau similaire comprenant un bandeau et deux pattes munis tous trois d'un adhesif en vue de la constitution en volume d'un contenant a fermeture inviolable
FR2634456A1 (fr) Emballage a poignee et flan propre a la constitution d'un tel emballage
FR2652063A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille a lignes de pliage en zigzag, et flan correspondant.
FR2637257A1 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage, et emballage obtenu a l'aide d'un tel flan, en particulier pour barquette
FR2525560A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, et flan et ebauche d'emballage correspondants
FR2632273A1 (fr) Barquette
FR2802179A1 (fr) Flan et caisse d'emballage a paroi arrachable
FR2634464A1 (fr) Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage
FR2639917A1 (fr) Emballage parallelepipedique a couvercle refermable, flan propre a la constitution d'un tel emballage, et ebauche d'emballage correspondante
FR3140871A1 (fr) Caisse repliable munie d’une ouverture formant poignée
FR2463064A1 (fr) Emballage parallelepipedique a poignee, notamment pour le conditionnement de couches, et flan et ebauche tubulaires correspondants
FR2493271A1 (fr) Rabat a poignee pour emballage, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, flan en un tel materiau comportant un tel rabat, et emballage correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse