FR2540370A1 - Batterie de boites aux lettres a ouverture totale et a simple face - Google Patents

Batterie de boites aux lettres a ouverture totale et a simple face Download PDF

Info

Publication number
FR2540370A1
FR2540370A1 FR8302070A FR8302070A FR2540370A1 FR 2540370 A1 FR2540370 A1 FR 2540370A1 FR 8302070 A FR8302070 A FR 8302070A FR 8302070 A FR8302070 A FR 8302070A FR 2540370 A1 FR2540370 A1 FR 2540370A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
plate
frame
plates
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8302070A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2540370B1 (fr
Inventor
Gerard Fontbonne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VISOREX
Original Assignee
VISOREX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VISOREX filed Critical VISOREX
Priority to FR8302070A priority Critical patent/FR2540370A1/fr
Publication of FR2540370A1 publication Critical patent/FR2540370A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2540370B1 publication Critical patent/FR2540370B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G29/00Supports, holders, or containers for household use, not provided for in groups A47G1/00-A47G27/00 or A47G33/00 
    • A47G29/12Mail or newspaper receptacles, e.g. letter-boxes; Openings in doors or the like for delivering mail or newspapers
    • A47G29/1201Letter-box assemblies for apartment buildings

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE BATTERIE COMPRENANT UNE PORTE COLLECTIVE DE DISTRIBUTION 4 OCCUPANT TOUTE SON OUVERTURE 2 ET SUR LAQUELLE SONT ARTICULES DES PORTILLONS INDIVIDUELS 5 EN REGARD DES DIFFERENTES CASES 1A. LE PROBLEME A RESOUDRE CONSISTE A SIMPLIFIER LA FABRICATION ET REDUIRE LE PRIX DE REVIENT. SUIVANT L'INVENTION, LA PORTE COLLECTIVE EST CONSTITUEE PAR AU MOINS UNE PLAQUE A SECTION HORIZONTALE CONSTANTE 6 QUI S'ETEND SUR PRATIQUEMENT TOUTE LA HAUTEUR DE LA BATTERIE ET COMPORTE UNE PARTIE PROFILEE DE CHARNIERE 11, 12, 13 ET DANS LAQUELLE SONT DECOUPEES AUTANT D'OUVERTURES 15 QU'IL EXISTE DE CASES 1A DANS UNE RANGEE VERTICALE, CHACUN DES PORTILLONS 5 ETANT EGALEMENT CONSTITUE PAR UNE PLAQUE A SECTION HORIZONTALE CONSTANTE SUR TOUTE SA HAUTEUR AVEC UNE PARTIE PROFILEE DE CHARNIERE COMPLEMENTAIRE 17. L'INVENTION TROUVE UNE APPLICATION AVANTAGEUSE SUR LES BATTERIES DE BOITES AUX LETTRES.

Description

"Batterie de botes aux lettres à ouverture totale et à simple face".
La présente invention concerne les batteries de bottes aux lettres à ouverture totale et à simple face, du type comprenant un caisson qui comporte plusieurs cases indi viduelles pour courrier et/ou objets volumineux, et présente, sur une face unique d'abcès un cadre dormant sur lequel est articulée en rotation, une porte collective de distribution occupant toute son ouverture, cette porte collective constituant elle-mEme un châssis sur lequel sont articulés en rotations des portillons individuels de retrait du courrier et objets en regard des différentes cases du caisson, la porte-collective et les portillons individuels étant munis respectivement d8une serrure passe-partout et de serrures personnelles
De telles batteries évitent au distributeur d'avoir à ouvrir les portillons individuels de chaque case l0ouverture de la seule porte collective lui donnant accès à la totalite de ces cases, ce qui offre un gain de temps considérable. Par ailleurs ces batteries devant-généralement respecter des normes établies par l'administration des postes, elles sont le plus couramment réalisées en série, et en outre1 il convient quelles offrent les conditions requises de rigidités résistance aux chocs, aux agents atmosphériques et à l'inflammation.
On connaît déjà, pa exemple par la demande de brevet N081 OO 197 (publication N 2 497 452), appartenant également à la présente demanderesse; des batteries de ce type dans lesquelles la porte collective est constituée d'un cadretubulaire rectangulaire entretoisé par des profilés distincts également tubulaires et définissant avec ce cadre1 autant d'enca- drements que nécessaire pour recevoir, de manière articulée, les différents portillons individuels. I1 peut également y etre prévu, fixé sur le cadre tubulaire porteur, un profilé d'habillage et de maintien, également tubulaire qui est rapporté sur tout le périmètre de ce cadre porteur, et qui sert, entre autres, à immobiliser les portillons en position assemblée.
Toutefois, dans ces batteries de boîtes connues, les cadres porteurs,sont dans la majorité des cas, notamment lorsque la porte et les portillons sont réalisé en métal (aluminium anodisé ou acier), formés de tubes d'un prix de revient très élevé, et il en est de même des éléments tubulaires d'habillage et maintien. En effet, ces cadres et éléments tubulaires exigent une fabrication du type serrurerie et par conséquent, une main-d'oeuvre spécialisée, les tube.s étant, après fa çonnage soudés entre eux pour constituer lesdits cadres et élé mentis. Le coût élevé résulte également du poids important de matériau rendu nécessaire par une telle fabrication.
C'est pourquoi la présente invention a pour but de fournir une batterie de boîtes aux lettres du type précité dont la fabrication soit simplifiée et le prix de revient réduit, tout en respectant les différentes conditions prévues par les normes administratives.
A cet effet, l'invention a pour objet une batterie du type précité, caractérisée en ce que la porte collective formant châssis est constituée par au moins une plaque à section constante qui s'étend sur pratiquement toute la hauteur de la batterie et comporte, venue de matière et sur cette même hauteur, une partie profilée de charnière à section constante1 et dans laquelle d'autre part, sont découpées autant d'ouvertures distinctes qutil existe de cases, dans ulule rangée vex-ica::eg ces couvertures présentant des surfaces légèrement inférieures à celles des por tillons,tandis que chacun de ces derniers est également constitué par une plaque extrudée à section constante sur toute sa hauteur1 et comporte, venue de matière et sur cette même hauteur, une partie profilée de charnière à section complémentaire de celle, pré citée,de la plaque de porte, cette dernière étant en outre munie d'une charnière propre d'articulation sur le cadre dormant.
Grâce à cet agencement, la fabrication de l'ouvrant de la batterie, porte et portillons, s'exécute par simple sectionnement à longueur de profilés extrudés obtenus en continu à prix de revient réduit, avec éventuellement de simples opérations élémentaires de fixation de pièces complémentaires, par exempl.e par vissage, de sorte qu'aucune main-d'oeuvre qua- lifiée n'est exigée pour l'assemblage. et la finition des batteries de boîtes.
De manière particulièrement avantageuse, il peut être prévu que, lorsque la batterie de boîtes comporte plusieurs rangées verticales de bottes, la porte fprmant châssis comprend autant de plaques extrudées que de rangées, les bords en regard de deux plaques voisines présentent, venus dsextru- sion et sur toute leur hauteur1 des moyens d'assemblage par rainure et languette par lesquels ces plaques s' emboîtent l'une sur l'autre en formant une porte unitaire rigide. Ainsi même pour.
une batterie présentant un nombre élevé de rangées verticales de bottes, les avantages précités se trouvent maintenus.
De p9éfrence, également dans le cas de plusieurs rangées verticales de bottes et lorsque les parties profilées de charnière à section complémentaire comprennent des parties mâle et femelle cylindriques, la partie mâle étant solidaire, venue de matière, d'une aile coudée de fixation1 cette aile coudée présente avantageusement son angle rentrant du c8- té des moyens d'assemblage de manière que la charnière des portillons recouvre ces derniers au moins partiellement. Cette disposition assure une meilleure cohésion et une meilleure protec tion de l'ensemble.
Dans un mode de réalisation particulier, il peut être prévu que la porte soit complétée, au moins sur son bord opposé à sa charnière d'ensemble, par une cornière s'étendant sur la hauteur de la ou des plaques et solidaire de celle-ci, l'une des ailes de cette cornière étant disposée sensiblement dans le plan de la plaque et nettement en retrait par rapport au cadre dormant, tandis que le bord libre de son autre aile vient sensiblement affleurer le chant de ce cadre.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, à titre d'exemple non limitatif et en regard des dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 représente une vue partielle, de fabrication et montage d'une batterie de boîtes aux lettres suivant un mode de réalisation particulier conforme a' linven- tion
- la figure 2 représente une vue en perspective de la partie supérieure d'une telle batterie, avec arrachement d'une partie d'un portillon et éclatement de la cor niere supérieure, le dessus du caisson étant par ailleurs supposé enlevé ;;
la figure 3 représente une vue en pers- pective analogue, cornière supérieure enlevée et illustrant la présence de deux rangées verticales de boites.
La batterie illustrée par ces figures comprend un caisson présentant des parois verticales latérales 1 et des parois sùpérieure, inférieure et de fond non representées, avec les parois intermédiaire horizontales et verticales également non représentées, le nombre des cases individuelles la étant de deux dans le sens horizontal dans le cas représenté et d'une ou plusieurs cases dans chaque rangée verticale. Ce caisson est ouvert sur sa face avant qui constitue une face unique d'accès l'ensemble des bords du caisson recevant un cadre dormant rectangulaire 2 constitué par des profilés, par exemple en matière plastique à eez-F-n en C et -ecolvrant le chant de parois.
Toute l'ouverture 3 de ce cadre 2 est occu-.
pée par une porte collective de distribution 4 qui est articulée en rotation sur le bord, ici droit, du caisson. Cette porte collective 4 constitue elle-même un châssis sur lequel sont articulés en rotation des portillons individuels 5 de retrait du courrier et des objets volumineux déposés par un distributeur dans les cases individuelles la.Chacun de ces portillons 5 est disposé en regard de l'une de ces cases la. La porte collective 4 et les portillons individuels 5 sont, de la manière connue, munis respectivement d'une serrure réservée au distributeur et de serrures personnelles non représentées
l'a porte collective 4, formant châssis, est constituée d'autant de plaques verticales 6 qu'il existe de rangées verticales de boîtes, donc dans l'exemple décrit, de deux plaques verticales 6. Chacune de ces plaques 6 s'étend pratiquement sur toute la hauteur de la batterie et comporte une section horizontale constante, cette plaque étant réalisée avantageusement par emboutissage à la presse.
Lors de la fabrication en série des boîtes aux lettres, une telle plaque 6 s'obtient par tronçonnage à partir de plaques extrudées ou embouties de grande longueur 7 pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur, le sectionnement étant effectué transversalement, direction qui correspond à l'horizontale dans le mode de réalisation décrit, la figure 1 illustrant la position d'un tel emplacement de tronçonnage en 8.
Comme le montre plus en détail la figure 2t la plaque 6, ou la plaque 7 àpartir de laquelle elle est obtenue, présente une surface plane sur pratiquement toute sa lar geur, deux ailes profilées verticales étant toutefois réalisées venues de matière lors de 1' extrusion a sur chacun des bords gauche et droit.La première aile profilée, par exemple sur le bord gauche dans le mode de réalisation représenté, fait saillie à une légère distance de l'extrémité de la plaque et présente une section en L dont le bord libre revient parallèlement au bord même de la plaque, de manière à constituer une rainure 10 qui s'étend sur toute la hauteur de celle-ci. Sur son bord oppo sé, le bord droit dans l'exemple illustré, l'aile profilée 11 s'étend perpendiculairement au bord même de la plaque 6 sur une distance nettement plus élevée que celle de l'aile 9, et présente à son extrémité une partie coudée 12 dont l'angle rentrant est tourné du côté opposé à la surface principale de la plaque 6, et qui se termine par une partie profilée de charnière à section constante 13 constituée par une partie mâle cylindrique 13 présentant un allégement en forme de rainure verticale. Sur la partie principale li de cette aile qui s'étend perpendiculai- rement à la plaque 6, est également venue de matière une la-n- guette 14 située au niveau de la rainure 10 du bord opposé.
Les plaques continues 7 présentent ainsi l'ensemble de ces différents éléments décrits ci-dessus sur toute leur longueur; ce qui permet une réalisation à volonté de plaques individuelles 6 présentant toute hauteur désirée , et plus particulièrement un multiple de la hauteur d'une case la de batterie de boîtes aux lettres. En- outre, ce sont plusieurs plaques individuelles 6 qui sont juxtaposées dans le sens horizontal pour constituer la partie principale d'une porte collective 4, la languette 14 d'une plaque 6 siemboitant exactement dans la rainure 10 de la plaque voisine et y étant maintenue, par exemple par sertissage.
Par ailleurs, chaque plaque 6 est découpée d'autant d'ouvertures rectangulaires distinctes 15 qu'il est prévu de cases la ou de portillons 5, ces ouvertures 15 s 'éten- dant sur pratiquement toute la largeur de la plaque 6 à faible distance des ailes profilées 9 et 11, tandis que dans le sens vertical, elles laissent subsister entre elles, ainsi qu'avec le bord supérieur et le bord inférieur de la plaque, des bandes rigides de matière 16. Ces ouvertures 15 sont réalisées, avant le montage des différentes plaques 6, avantageusement
par opération d'emboutissage à la presse.
Chacun des-portillons 5 est constitué par une plaque à section horizontale constante sur toute sa hauteur, les différents portillons étant réalisés à partir de plaques continues de grande longueur, analogues aux plaques 7 de formation des portes, ces plaques étant également réalisées par ex trusion ou.emboutissage et tronçonnement dans le sens-transver- sal. Ce tronçonnement est prévu de manière que la hauteur des portillons soit quelque peu plus grande que la hauteur des ouvertures 15 et que les portillons d'une même rangée verticale soient pratiquement jointifs entre eux. La plaqúe constituant un portillon 5 est plane sur pratiquement toute sa largeur, tandis -que, sur un bord, par exemple le bord droit dans l'exemple illustre, elle présente une partie profilée de charnière 17 de forme cylindrique femelle complémentaire de la partie 13 de la plaque 6, ce profil cylindrique correspondant par exemple à un développement de 240 =- Grâce à cette disposition, le portillon 5 peut lors du montage, être engagé par coulissement dans le sens vertical de la partie 15 sur lRextrémité 13, autorisant ensuite par la suite son ouverture articulée.Sur son bord opposé, le portillon 5 présente une aile en retour 18 présentant une dimension de l'ordre de grandeur de celle de l'aile 11 de la plaque 6 de manière à venir s' appuyer par son chant sur l'aile en regard 9 de cette même plaque. Chaque portillon 5 peut, à la manière habituelle, comporter une fente dDintro- duction à volet 19 et un porte-étiquette non représenté.
Quel que soit le nombre des plaques 6 dans le siens horizontal, c'est-a-dire le nombre de rangées verticales de boites1 la nervure 9 de la plaque de gauche 6 reçoit le bord d'une cornière 20 qui s'étend verticalement sur toute la hauteur de la plaque et dont l'aile qui s'engage dans cette rainure 10 ser-t de remplissage latéral jusqu'à proximité de la paroi verticale du caisson, tandis que son autre ailes orientée perpendiculairement à la plaque 6 et dirigée vers l'avant, présente un bord libre 20a qui affleure sensiblement le chant du cadre 2 de caisson.
Sur le bord transversal opposé de la porte 4, la plaque 6, plaque droite dans l'exemple décrit, est munie d'une aile profilée à section en h 21 s'étendant sur toute la hauteur de la plaque, l'une des ailes ss endant dans le plan de la plaque 6 et étant fixée,par exemple par soudage ou riveS tage sur la languette 14 de cette plaque 6, tandis que l'autre aile de cette cornière 21 orientée perpendiculairement et vers l'avant, se termine par une partie coudée analogue à l'aile 12 des charnières de portillon.Cette partie mâle 22 coopère avec une partie profilée cylindrique femelle de forme complémentaire 23, ménagée dans une pièce s'étendant sur toute la hauteur de la plaque 6 et fixée transversalement à l'intérieur de la paroi latérale 1 de caisson.
L'emplacement de fixation de ce profilé de charnière 24 sur la paroi 1, ainsi que la dimension de l'aile coudée portant la partie mâle de charnière, sont prévus de ma niera que la surface plane des portillons 5 soit disposée légèrement en avant du cadre dormant 2 du caisson, cette pièce 24 de charnière étant bien entendu disposée et fixée en arrière du chant de ce cadre 2.
La porte 4 est complétée sur chacun de ses bord supérieur et inférieur, par une cornier 25 à section en L analogue à celle de la cornière latérale 20, s' étendant sur toute la largeur de la porte et solidaire de l'ensemble des plaques 6, par exemple par rivetage ou soudage bout à bout, ces cornières 25 immobilisant les portillons dans le sens vertical.
il est clair que, à partir de plaques embouties continues, on peut réaliser des portes et portillons présentant des dimensions verticales variant à volonté, les ensembles obtenus étant par contre parfaitement rigides et ré- sistants aux agents atmosphériques. On notera plus en particulier que1 du fait de l'orientation- de l'angle rentrant 12 de l'aile de charnière 11 de chaque plaque 6, la charnière 13-17 correspondante recouvre au moins partiellement l'assemblage par rainure et languette 10-14 de la plaque portant cette charnière et de la plaque voisine.
Il est également important de noter que, par rapport à des fabrications classiques en cadres tubulaires, le gain de matière peut atteindre 30%, ce qui réduit encore le prix de revient, outre la réduction important obtenue-du fait de la réalisation en continu et tronçonnage. Le matériau utilisé peut avantageusement être de llaluminium, celui-ci étant ensuite anodisé pour parfaire le revêtement.
Il est enfin prévu des fils ou câbles verticaux et horizontaux 26 qui sont tendus, dans chaque case la, entre les parois horizontales et verticales, en regard des bords des ouvertures 15 ménagées dans la porte 21, ces fils servant de limiteurs de dimension pour que le distributeur ne puisse pas placer dans les cases des objets que l'utilisateur du portillon associé 5 ne pourrait pas retirer.

Claims (5)

REVENDICATIONS
10) - Batterie de boîtes aux lettres à ouverture totale et à simple face, du type comprenant un caisson (1) qui comporte plusieurs cases individuelles (la) pour courrier et/ou objets volumineux et présente, sur une face unique d'accès, un cadre dormant (2) sur lequel est articulée, en rotation, une porte collective de distribution (4) occupant toute son ouverture (3?, cette porte collective (4) constituant ellemême un châssis sur lequel sont articulés en rotation des portillons individuels (5) de retrait du courrier et objets en regard des différentes cases (la) du caisson, la porte collective (4) et les portillons individuels (5) étant munis respectivement dgune serrure distributeur et de serrures personnelles, carac- térisée en ce que la porte collective formant châssis est constituée par au moins une plaque à section horizontale constante (6) qui, d'une part, s'étend sur pratiquement toute la hauteur de la batterie et comporte, venue de matière et sur cette meme hauteur, une partie profilée de charnière à section constante (11-12-13) et dans laquelle, d'autre parte sont découpees autant d'ouvertures (15) distinctes qu'il existe de cases (la) dans une rangée verticale, ces ouvertures présentant des surfaces lé gère- ment inférieures à celles des portillons (5), tandis que chacun de ces derniers est également constitué par une plaque à section hor,z.olltale constante sur toute sa hauteur, et comporte, venue de matière et sur cette même hauteur, une partie profilée de charnière (17) à section complémentaire de celle, précitee, Se la plaque de porte g6), cette dernière étant en outr & munie d'une charnière propre (21-22-23-2d) d'articulations sur le cadre dormant.
2 ) - Batterie selon la revendication 1, caractérisée en ce que, de manière particulièrement- avantageuse, il peut être prévu que, lorsque la batterie de boîtes comporte plusieurs rangées verticales de boîtes, la porte formant châssis (4) comprend autant de plaques à section constante (6) que de rangées, les bords en regard de deux plaques voisines présentent, venus d'extrusion et sur toute leur hauteur, des moyens d'assemblage par rainure (10) et languette (14) par lesquels ces plaques s'emboîtent l'une sur l'autre en formant une porte unitaire rigide.
30) - Batterie selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que, lorsque la batterie comporte plusieurs rangées verticales de boîtes et lorsque les parties profilées de charnière à section complémentaire (11-12-13J17) comprennent des parties mâle et femelle cylindrique, la partie mâle (13) étant solidaire, venue de matière, d'une aile-coudée de fixation (11-12?, cette aile coudée présente son angle rentrant du côté des moyens d'assemblage (10-Ï4) de maniere que la charnière des portillons (5) recouvre ces dernières, au moins partiellement.
40) - Batterie-selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la porte est com plétée, au moins sur son bord opposé à sa charnière d'ensemble (21-22-23-24), par une cornière (20) s'étendant sur la hauteur de la ou des plaques (6) et solidaire de celle-ci, l'une des ailes de cette cornière étant disposée sensiblement dans le plan de la plaque et nettement en retrait par rapport au cadre dormant (2), tandis que le bord libre (20au de son autre aile vient sensiblement affleurer le chant de ce cadre
50) - Batterie selon la revendication 4 lorsqu'elle dépend de la revendication 2, caractérisée en ce que l'aile de la cornière (20) solidaire de la plaque de porte (6) s'emboîte avec la rainure (10) de cette plaque prévue comme partie des moyens d'assemblage (14-10) sur son bord opposé.
6 ) - Batterie selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisée en ce que la porte est complétée, sur chacun de ses bords supérieur et inférieur, par une cornière (25) s'étendant sur toute sa largeur et solidaire de la ou des plaques de porte (6), l'une des ailes de cette cornière étant disposée sensiblement dans le plan de la plaque et nettement en retrait par rapport au cadre dormant (2), tandis que le bord libre de son autre aile vient sensiblement affleurer le chant de ce cadre (2).
70) - Batterie selon la revendication 6, caractérisée en ce que chacune des cornières supérieure et inférieure (25) est soudée bord'à bord avec la ou les plaques de porte (6).
8 ) - Batterie selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la charnière de porte (21-22-23-24) comprend deux-parties profilées à section complémentaire de forme cylindrique mâle (22) et femelle (23) et s'étendant sur toute la hauteur de la ou des plaques (6), l'une de ces parties (22) étant solidaire, venue de'matiere, d'un profil coudé de fixation (21) dont l'aile libre est disposée sensiblement dans le plan de la ou des plaques de porte (6).
90) - Batterie selon la revendication 8, carrctdrisée en ce que l'autre partie profilee à section complé dentaire (24) de la charnière de porte est disposée et fixée en arrière du chant du cadre dormant (2).
10") - Batterie selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que la dimension de l'aile coudée (11-12) de fixation de la partie mâle (13) de char nière de portillon est telle que la surface de ces portillons (5) est disposée légèrement en avant du cadre dormant (2) du caisson.
110) - Batterie selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que les plaques de porte (6) et de portillons (5) sont réalisées par extrusion.
FR8302070A 1983-02-09 1983-02-09 Batterie de boites aux lettres a ouverture totale et a simple face Granted FR2540370A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8302070A FR2540370A1 (fr) 1983-02-09 1983-02-09 Batterie de boites aux lettres a ouverture totale et a simple face

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8302070A FR2540370A1 (fr) 1983-02-09 1983-02-09 Batterie de boites aux lettres a ouverture totale et a simple face

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2540370A1 true FR2540370A1 (fr) 1984-08-10
FR2540370B1 FR2540370B1 (fr) 1985-04-12

Family

ID=9285762

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8302070A Granted FR2540370A1 (fr) 1983-02-09 1983-02-09 Batterie de boites aux lettres a ouverture totale et a simple face

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2540370A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1257387B (de) * 1964-05-15 1967-12-28 Westfaelisches Metallwerk Vorderwand fuer Sammelbriefkaesten
FR2497452A1 (fr) * 1981-01-08 1982-07-09 Visorex Batterie de boites aux lettres, a ouverture totale

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1257387B (de) * 1964-05-15 1967-12-28 Westfaelisches Metallwerk Vorderwand fuer Sammelbriefkaesten
FR2497452A1 (fr) * 1981-01-08 1982-07-09 Visorex Batterie de boites aux lettres, a ouverture totale

Also Published As

Publication number Publication date
FR2540370B1 (fr) 1985-04-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
FR2635756A1 (fr) Casier de manutention equipe d'un couvercle a charniere integree et procede de fabrication d'un tel casier
FR2552467A1 (fr) Structure arquee de couverture d'un milieu, notamment pour serres
FR2694953A1 (fr) Pièce de raccordement pour monter une traverse sur un raidisseur de mur-rideau.
FR2540370A1 (fr) Batterie de boites aux lettres a ouverture totale et a simple face
FR2800437A1 (fr) Ensemble constitue d'un support rigide et d'un habillage du support, profile d'habillage et son utilisation pour un tel ensemble
EP0284522A1 (fr) Survitrage anti-effraction
EP2053189B1 (fr) Châssis comportant un vantail fixe
EP3186132B1 (fr) Assemblage d'inserts de renfort par un matériau polymère, notamment pour face avant technique de véhicule, cet assemblage étant renforce par sa fixation a un élément de structure
FR2538215A1 (fr) Chassis pour jardin
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR2515020A1 (fr) Boite aux lettres pour particuliers
FR2764765A1 (fr) Armoire metallique pour appareils electriques
EP1369549B1 (fr) Vantail autoporteur pour porte basculante
EP1722065A1 (fr) Panneau à poutres creuses de rigidification
FR2501386A1 (fr) Magasin-classeur longitudinal notamment pour diapositives
FR2539336A1 (fr) Cabine de peinture en panneaux modulaires
FR2716490A1 (fr) Lame profilée pour fermeture à rideau.
FR2497452A1 (fr) Batterie de boites aux lettres, a ouverture totale
EP1396603B1 (fr) Vantail pour porte sectionnelle et porte comprenant un tel vantail
FR2719736A1 (fr) Dispositif de montage pour plastron à rapporter sur deux montants, notamment pour coffret ou autre armoire électrique, et plastron et coffret correspondants.
EP0728608A1 (fr) Système de portes articulées pour véhicules, conteneurs et applications analogues
FR2811460A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'affiches
FR2776048A1 (fr) Profile pour menuiserie du type coulissante
FR3113297A1 (fr) Coffre de volet roulant équipé d’une structure longitudinale de renfort intérieure

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse