FR2535055A1 - Dispositif pour le controle electromagnetique des caracteristiques mecaniques de pieces ferromagnetiques en mouvement - Google Patents

Dispositif pour le controle electromagnetique des caracteristiques mecaniques de pieces ferromagnetiques en mouvement Download PDF

Info

Publication number
FR2535055A1
FR2535055A1 FR8217561A FR8217561A FR2535055A1 FR 2535055 A1 FR2535055 A1 FR 2535055A1 FR 8217561 A FR8217561 A FR 8217561A FR 8217561 A FR8217561 A FR 8217561A FR 2535055 A1 FR2535055 A1 FR 2535055A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
code
output
integrator
input
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8217561A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2535055B1 (fr
Inventor
Mikhail Alexandrovich Melgui
Sergei Grigorievic Sandomirsky
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INST PRIKLADNOI FIZIKI AKADEMI
Original Assignee
INST PRIKLADNOI FIZIKI AKADEMI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by INST PRIKLADNOI FIZIKI AKADEMI filed Critical INST PRIKLADNOI FIZIKI AKADEMI
Priority to FR8217561A priority Critical patent/FR2535055A1/fr
Publication of FR2535055A1 publication Critical patent/FR2535055A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2535055B1 publication Critical patent/FR2535055B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N27/00Investigating or analysing materials by the use of electric, electrochemical, or magnetic means
    • G01N27/72Investigating or analysing materials by the use of electric, electrochemical, or magnetic means by investigating magnetic variables

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Electrochemistry (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Immunology (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Investigating Or Analyzing Materials By The Use Of Magnetic Means (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE AU DOMAINE DU CONTROLE NON DESTRUCTIF DE MATERIAUX ET PRODUITS MANUFACTURES. LE DISPOSITIF COMPORTE UN SYSTEME MAGNETISANT 1, UNE BOBINE DE LECTURE 4 A LAQUELLE SONT CONNECTES UN REDRESSEUR COMMANDE 5 ET UN COMPARATEUR 6 QUI EST RELIE A L'ENTREE DE COMMANDE DU REDRESSEUR ET QUI FORME DES SIGNAUX DONT LA POSITION DANS LE TEMPS CORRESPOND A CELLE DES IMPULSIONS UNIPOLAIRES DES SIGNAUX DE LA BOBINE DE LECTURE 4. LE DISPOSITIF COMPORTE UN INTEGRATEUR 7, UN GENERATEUR 8 D'IMPULSIONS DE DECLENCHEMENT QUI REAGIT AU FRONT ARRIERE DU SIGNAL DE SORTIE DU COMPARATEUR. UN CONVERTISSEUR 9 "TENSION-CODE" EST RELIE A L'INTEGRATEUR 7 ET A UN BLOC 10 DE TRIAGE ET D'ENREGISTREMENT, L'ENTREE DE MISE A ZERO DE L'INTEGRATEUR 7 ETANT BRANCHEE SUR UNE AUTRE SORTIE DU CONVERTISSEUR 9 "TENSION-CODE" POUR LA REMISE A ZERO DE L'INTEGRATEUR 7 APRES ACHEVEMENT DE LA CONVERSION DE SON SIGNAL DE SORTIE EN UN CODE. L'ENTREE DE SYNCHRONISATION DU CONVERTISSEUR 9 "TENSION-CODE" EST RELIEE A LA SORTIE DU GENERATEUR 8. L'INVENTION EST UTILISABLE POUR LE CONTROLE DE LA DURETE DE PIECES OBLONGUES EN DES ACIERS DONT LES CARACTERISTIQUES MECANIQUES SONT LIEES A LEUR FORCE COERCITIVE.

Description

L'invention est relative au domaine du contrôle non destructif des matériaux et des produits manufacturés et concerne notamment des dispositifs de contrôle électromagnétique des caractéristiques mécaniques de pièces ferromagnétiques. en mouvement.
L'invention est surtout avantageusement utilisable pour le contrôle de la dureté de pièces oblongues en des nuances d'acier dont les caractéristiques mécaniques sont liées de façon non ambigüe à leur force coercitive.
On sait que la force coercitive d'un matériau est bien souvent un critère de la qualité de sa structure. On sait également que pour des pièces à grand facteur démagnétisant aimantées jusqu'à saturation, la valeur de l'induction magnétique résiduelle dans la pièce est déterminée-par la force coercitive du matériau de la pièce et est un paramètre sensible à la structure. C'est pourquoi, ayant mesuré la valeur de l'induction résiduelle dans la pièce après son aimantation, on peut juger, par exemple, de sa dureté.
On connaft un dispositif de contrôle de pièces ferromagnétiques par la mesure de l'induction résiduelle de leur matériau
(voir,par exemple, le Certificat d'auteur de 1'URSS ne475573 publié en 1975), ce dispositif contenant un système magnétisant et, connectés en série : un convertisseur. de mesure primaire du champ magnétique, un amplificateur et un enregistreur. Ce dispositif permet de con trôner les caract éristiques mécaniques de pièces ferromagnétiques d'après la valeur de l'induction résiduelle.Un inconvénient de ce dispositif réside dans sa faible vitesse de fonctionnement, due au fait que la pièce à contrôler doit être au repos pendant la mesure.
On connaît également un dispositif de contrôle des propriétés physico-mécaniques de pièces ferromagnétiques en mouvement, à grand facteur démagnétisant, d'après la valeur du moment magnétique proportionnel à l'induction résiduelle (voir par exemple, le memento " Appareils pour le contrôle non destructif de matériaux et de produits manufacturés, sous la direction de V. V. Kluev, Moscou, et " Machinostroenie , 1978,p. 86). Ce dispositif comporte une bobine demagnétisante et une bobine magnétisante, des ferrosondes et un dispositif d'automatisme. La pièce à contrôler est amenée, à l'aide d'un transporteur, dans la bobine démagnétisante, après quoi elle est aimantée dans la bobine magnétisante.Le transporteur achemine ensuite la pièce à côté des ferrosondes dont le signal parvient sur le dispositif d'automatisme qui envoie une commande à des mécanismes d'exécution. Suivant la commande, la pièce est dirigée par un canal de guidage soit dans l'ouverture d'une trémie pour les pièces de bonne qualité, soit dans l'ouverture d'une trémie pour les pièces douces ou dures mises au rebut. Un inconvénient de ce dispositif réside dans sa faible fiabilité de contrôle, due à une forte influence, sur les résultats de la mesure du moment magnétique de la pièce, des déplacements vibratoires des pièces aimantées intervenant inévitablement au cours de leur mouvement sur le transporteur et faisant varier la distance entre les ferrosondes et la pièce à contrôler.
On connais encore un dispositif pour le contrôle électromagnétique des caractéristiques mécaniques de pièces ferromagnétiques en mouvement (voir, par exemple, le recueil " Methodes non destructives de contrôle de matériaux et de produits manufacturés, sous la direction de S. T. Nazarov, Moscou, éd. " Ontipribor ",1964 p. 362), comportant un système d'aimantation monté sur le trajet de mouvement des pièces à contrôler et une bobine de lecture placée derrière le système dlaimantation dans le sens du mouvement des pièces et reliée à un amplificateur dont la sortie est branchée, à travers un convertisseur " tension-code ", à un bloc de triage et d'enregistrement.Le dispositif fonctionne de la manière suivante, la pièce à contrôler est placée dans le système d'aimantation alimenté en courant continu, où elle est maintenue suspendue dans son champ magnétique à une hauteur déterminée. Dès que le courant alimentant le système d'aimantation est coupé, la pièce tombe librement en passant à travers la bobine de lecture dont le signal parvient, à travers l'amplificateur, sur le convertisseur " tension-code ", qui comporte un dispositif à seuil et qui sert à commander le bloc de triage et d'enregistrement. L'amplitude du signal induit par la pièce aimantée tombante, dans la bobine lectrice est proportionnelle à la valeur de l'aimantation résiduelle de la pièce et est un critère de son utilité.
Un inconvénient de ce dispositif est sa précision médiocre et son rendement de contrôle insuffisant. Cela tient à ce que le signal d'information, c'est à dire le signal issu de la bobine de lecture, est proportionnel non seulement aux caractéristiques mécaniques de la pièce, mais aussi à la vitesse de mouvement. Le fait est que pour accroître la précision de contrôle, il est indispensable de stabiliser la vitesse de passage des pièces à travers la bobine de lecture., ce qui revient à dire quelles doivent tomber à travers la bobine de lecture d'une même hauteur avec une vitesse initiale nulle. La nécessité d'observer cette condition oblige de choisir un régime d'aimantation de la pièce tel qu'elle se suspende à une hauteur déterminée dans le champ de la bobine magnétisante, c 'est à dire s'arrête.Cependant, il en résulte une réduction de la vitesse de fonctionnement du dispositif et de rendement de contrôle. Par ailleurs, même à ce régime d'aimantation des pièces, des variations de la vitesse de chute à travers la bobine de lecture sont inévitables, ce qui diminue la précision du contrôle.
La présente invention a pour but de fournir un dispositif de contrôle électromagnétique des caractéristiques mécaniques de pièces ferromagnétiques en mouvement, qui permette d'accroitre la précision du contrôle en éliminant l'effet de la vitesse de mouvement des pièces à travers la bobine de lecture, sur les résultats du contrôle et à augmenter le rendement du contrôle.
L'invention a donc pour objet un tel dispositif qui comporte un système magnétisant monté sur le trajet des pièces à contrôler, une bobine de lecture placée au-delà du système magnétisant dans le sens de mouvement des pièces et un convertisseur "tension-code " qui réagit aux signaux venant de la bobine de lecture et dont la sortie est connectée à un bloc de triage et d'enregistrement destiné à délivrer des signaux de code correspondant aux caractéristiques mécaniques des pièces à contrôler, caractérisé en ce qu'il comporte en outre, un redresseur commandé dont ltentrée est reliée à la bobine de lecture à laquelle est connectée l'entrée d'un comparateur pour la formation de signaux dont la position dans le temps correspond à celle des impulsions unipolaires des signaux de la bobine de lecture, un intégrateur dont l'entrée est reliée à la sortie du redresseur commandé et dont la sortie est reliée à l'entrée d'information du convertisseur " tension-code ", et un conformateur d'impulsion de porte dont l'entrée est reliée à la sortie du comparateur et à l'entrée de commande du redresseur et qui réagit au front arrière du signal de sortie du comparateur,l'entrée de mise à zéro de l'intégrateur étant branchée sur une autre sortie du convertisseur " tension-code "pour la remise à l'état initial de llin- tégrateur après achèvement de la conversion de son signal de sortie en un code, et la sortie du conformateur d'impulsion de porte étant branchée à l'entrée de synchronisation du convertisseur "tension-code ",pour définir le début de la conversion en code du signal de sortie de l'intégrateur.
L'utilisation dans le dispositif proposé, d1un redresseur commandé et d'un comparateur permet d'isoler du signal de la bobine de lecture une impulsion unipolaire de tension dont l'intégration fournit un signal d'information qui ne dépend pas de la vitesse du mouvement de la pièce à travers la bobine de lecture mais qui est seulement déterminé par la valeur de l'induction résiduelle dans la pièce moyennant quoi une plus grande précision du contrôle est atteinte. Le rendement du contre est accru grace au fait qu'il n'est plus nécessaire dans le le dispositif de l'invention, d'arrêter les pièces lors de leur alimentation pour stabiliser leur vitesse de passage à travers la bobine de lecture, comme c'était le cas dans le dispositif connu.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui suit d'un exemple de réalisation, en regard des dessins annexés sur lesquels
- la Fig. 1 est un schéma du dispositif de contr- le électromagnétique des caractéristiques mécaniques de pièces ferromagnétiques en mouvement selon l'invention, et
- les Fig. 2a à 2d sont des diagrammes des temps illustrant le fonctionnement du dispositif représenté sur la Fig. 1.
Le dispositif pour le contrôle électromagnétique des caractéristiques mécaniques de pièces ferromagnétiques en mouvement, objet de l'invention, comporte un système magnétisant 1 (Fig. 1) entourant une auge de guidage 2 (ou un transporteur) sur laquelle se déplacent des pièces 3 à contrôler, une bobine de lecture 4 étant placée au--delà du système magnétisant 1 dans le sens du mouvement des pièces- et entourant également l'auge de guidage 2.I1 est prévu également un redresseur commandé 5, un comparateur 6,un intégrateur 7,un conformateur 8 d'impulsion de déclenchement, un convertisseur 9 " tension-code " et un bloc 10 de triage et d'enregistrement.
Le système magnétisant 1 est constitué par un électroaimant ou une bobine alimenté par une source 11 de courant continu. La bobine de lecture 4 est connectée à l'entrée du redresseur commandé 5 et à l'entrée du comparateur 6 dont la sortie est reliée à l'entrée de commande du redresseur 5 et à l'entrée du conformateur 8 d'impulsion de déclenchement.L'entrée d'information de l'intégrateur 7 est reliée à la sortie du redresseur 5 et sa sortie est reliée à l'entrée d'information du convertisseur 9 " tension-code "t dont l'entrée de synchronisation est reliée à la sortie du conformateur 8 qui détermine l'instant du début du traitement du signal de sortie de l'intégrateur 7.Le convertisseur 9 " tension -code comporte deux sorties dont l'une délivre un signal de code portant sur les caractéristiques mécaniques des pièces à contrôler et est branchée surle bloc 10 de triage et d'enregistrement, tand%s que l'autre fournit un signal pour la remise à l'état initial de l'intégrateur après achèvement de l'élaboration du code à partir du signal de l'intégrateur 7, et elle est reliée à l'entrée de mise à zéro de ce dernier.
Selon le cas du contrôle, le bloc 10 peut être, soit un organe d'exécution, s'il est prévu un triage des pièces selon leurs caractéristiques mécaniques, soit une imprimante numérique si on a besoin d'enregistrer les résultats du contrôle.
Le dispositif proposé fonctionne de la manière suivante.
Les pièces ferromagnétiques 3 à contrôler sont posées dans l'auge 2 de guidage et, en tombant à l'intérieur de celle-ci, traversant un champ magnétique permanent créé par le sys thème magnétisant 1, en s'aimantant jusqu'S saturation. L'intensité de champ du système magnétisant 1 et la vitesse des pièces 3 à contrôler traversant ce système sont choisies de telle manière que les pièces 3 ne s'arrêtent pas au cours de leur aimantation, dans la zone entourée par le système magnétisant 1, mais la traversent rapidement.Au cours de leur mouvement dans l'auge 2,les pièces passent à travers une zone entourée par la bobine de lecture 4 dans laquelle le flux d'induction varie, de sorte que dans cette bobine est induit un signal a (t) montré sur la Fig. 2a, qui parvient, soit directement, soit à travers un amplificateur (non représenté), aux entrées du redresseur 5 et du comparateur 6. Suivant la loi d'induction de Faraday, ce signal est de la forme
#(t) = - N d#(t)
dt où N = nombre de spires de la bcoine de lecture -
t = temps, et
(t) = flux magnétique engendré dans la bobine 4 au moment t.
Au moment tl (Fig. 2a), quand la tension du signal de la bobine 4 dépasse le niveau de seuil du comparateur 6, celui-ci fonctionne et débloque le redresseur 5 qui laisse passer le signal de la bobine de lecture 4 pour l'entrée de l'intégrateur 7. Il apparait alors à la sortie de ce dernier une tension U7(t) qui varie suivant la loi
Figure img00070001

où K est la constante d'intégration, et qui est
montrée sur la Fig. 2b.Au moment t2, quand la tension du signal de la la bobine de lecture 4 tombe en dessous du niveau de seuil du compa
rateur 6, celui-ci fonctionne de nouveau en achevant la formation
d'une impulsion rectangulaire U6, (Fig. 2c) dont la position dans
le temps correspond à celle de l'impulsion unipolaire,positive en
ltoccurence du signal #(t) (Fig. 2a) provenant de la bobine de lec
ture 4.A ce moment le redresseur 5 se bloque.
La tension U7 (t2) apparaissant au moment t2 aux bornes de l'intégrateur 7 est donne par
Figure img00070002
En tenant compte du fait que le flux # (tl) au moment tl est égal à zéro, puisqu'à ce moment, la pièce 3 commence à peine d'exercer son influence sur la bobine de lecture 4, et du fait que que le flux #(t2) au moment t2 est égal à un flux maximal max' comme le signal de la bobine de lacture 4 change de signe juste au moment t2 quand la portion de la pièce 3 présentant la plus grande valeur du flux magnétique résiduel + ax passe à travers la section de la bobine 4,la tension U7 (t2) à la sortie de l'inté72 grateur 7 au moment t2 est U7(t2) = -NK #max' c 'est à dire qu'elle ne dépend pas de la vitesse du mouvement de la pièce 3 à travers la bobine 4 mais est seulement déterminée par la valeur masimale du flux magnétique résiduel Cp ax dans la pièce 3, flux
max qui est bien un paramètre sensible à la structure.
L'impulsion de sortie du comparateur 6 est également appliquée au conformateur 8 qui forme une impulsion de déclenchement U8 au moment t2, c'est à dire selon le front arrière de l'impulsion de sortie du comparateur 6, comme montré sur la Fig. 2d. En recevant cette impulsion de déclenchement, le convertisseur 9 " tension-code " effectue le traitement analogique-numérique du signal de sortie de l'intégrateur 7.
Il apparat alors sur la première sortie du convertisseur 9 " tension-code ", un code numérique correspondant à la valeur de la dureté de la pièce ayant passée par la bobine de lecture 4 et commandant le bloc 10 de triage et d'enregistrement qui classe les pièces 3 selon leurs caractéristiques mécaniques et/ou enregistre l'information concernant ces caractéristiques. Une fois la conversion analogique -numérique achevée, il apparaft sur la seconde sortie du convertisseur 9 un signal qui est apiqué à l'en- trée de mise à zéro de l'intégrateur 7 et le remet à l'étant initial, comme indiqué sur la Fig. 2b, c'est à dire prépare le dispositif pour le contrôle de pièce suivante. L'auge de guidage 2 doit assurer un positionnement identique des pièces 3 à contrôler au cours de leur passage à travers le système magnétisant 1 et la bobine de lecture 4.
Ainsi le signal de sortie du dispositif proposé, utilisé comme critère de qualité des pièces à controler,ne dépend pas des variations de la vitesse du mouvement des pièces et est seulement déterminé par la valeur maximale du flux magnétique résiduel dans les pièces, soit par les caractéristiques mécaniques dù matériau des pièces, grâce à quoi on obtient une précision suffisamment grande du contrôle. La cadence du contrôle obtenu avec le dispositif proposé est pratiquement déterminée par la seule vitesse de transport mécanique des pièces, étant donné que l'aimantation des piè ces,de même que la lecture de l'information sur leurs propriétés magnétiques, s'effectuent au cours de mouvement des pièces. La vitesse de traitement des signaux est extrêmement grande de sorte que le temps de traitement des signaux n'influe pas sur le rendement du contrôle.
I1 est avantageux d'utiliser le dispositif proposé dans l'industrie de la construction mécanique pour le contrôle des caractéristiques mécaniques de petites pièces ferromagnétiques.
L'utilisation du dispositif permet de contrôler les pièces sur une chape de fabrication sans ralentir la cadence de production et avec une grande précision.

Claims (1)

  1. iREVENDICATION
    Dispositif pour le contre électromagnétique des caractéristiques mécaniques de pièces ferromagnétiques en mouvement, comporta-nt un système magnétisant (1) monté sur le trajet de mouvement des pièces à contrôler (3) une bobine de lecture (4) placée au-delà du système magnétisant (1) dans le sens du mouvement des pièces (3) et un convertisseur (9) "tension-code" qui réagit au signal provenant de la bobine de lecture (4) et dont la sortie est branchée sur un bloc (10) de triage et d'enregistrement destiné à délivrer des signaux de code représentant les caractéristiques mécaniques des pièces (3) à contrôler, caractérisé en ce qu'il comporte également un redresseur commandé (5) dont l'entrée est reliée à la bobine de lecture (4), un comparateur (6) dont l'entrée est reliée à cette bobine et qui est destiné à former des signaux dont la position dans le temps correspond à celle des impulsions unipolaires des signaux de la bobine de lecture (4), un intégrateur (7) dont ltentrée est reliée à la sortie du redresseur commandé (5) et dont la sortie est reliée à l'entrée d'information du convertisseur (9) "tension-code", et un conformateur (8) d'impulsion de dédenchement, dont l'entrée est reliée à la sortie du comparateur (6) et à l'entrée de commande du redresseur (5) et qui réagit au front arrière du signal de sortie du comparateur (6), l'entrée de remise à zéro de l'intégrateur (7) étant branchée sur une autre sortie du convertisseur (9) "tensioncode" pour la remise à état initial de liintégrateur (7) après achèvement de la conversion de son signal de sortie en un code, et la sortie du conformateur (8) d'impulsion de déclenchement étant branchée à l'entrée de synchronisation du convertisseur (9) "tension-code" pour définir l'instant de début de la conversion du signal de sortie de l'intégrateur (7) en un code.
FR8217561A 1982-10-20 1982-10-20 Dispositif pour le controle electromagnetique des caracteristiques mecaniques de pieces ferromagnetiques en mouvement Granted FR2535055A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8217561A FR2535055A1 (fr) 1982-10-20 1982-10-20 Dispositif pour le controle electromagnetique des caracteristiques mecaniques de pieces ferromagnetiques en mouvement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8217561A FR2535055A1 (fr) 1982-10-20 1982-10-20 Dispositif pour le controle electromagnetique des caracteristiques mecaniques de pieces ferromagnetiques en mouvement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2535055A1 true FR2535055A1 (fr) 1984-04-27
FR2535055B1 FR2535055B1 (fr) 1985-03-15

Family

ID=9278424

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8217561A Granted FR2535055A1 (fr) 1982-10-20 1982-10-20 Dispositif pour le controle electromagnetique des caracteristiques mecaniques de pieces ferromagnetiques en mouvement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2535055A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111480072A (zh) * 2017-11-13 2020-07-31 埃克森美孚研究工程公司 使用无损材料检查系统的方法

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2511564A (en) * 1946-12-26 1950-06-13 Magnetic Analysis Corp Distortion analysis
US2647628A (en) * 1949-05-28 1953-08-04 Gen Motors Corp Electronic hardness sorter
FR2417102A1 (fr) * 1978-02-14 1979-09-07 Siderurgie Fse Inst Rech Procede et dispositif pour determiner l'etat magnetique et les variations d'etat magnetique de produits metalliques

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2511564A (en) * 1946-12-26 1950-06-13 Magnetic Analysis Corp Distortion analysis
US2647628A (en) * 1949-05-28 1953-08-04 Gen Motors Corp Electronic hardness sorter
FR2417102A1 (fr) * 1978-02-14 1979-09-07 Siderurgie Fse Inst Rech Procede et dispositif pour determiner l'etat magnetique et les variations d'etat magnetique de produits metalliques

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111480072A (zh) * 2017-11-13 2020-07-31 埃克森美孚研究工程公司 使用无损材料检查系统的方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2535055B1 (fr) 1985-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2526570A1 (fr) Appareil de positionnement lineaire, notamment pour tete de lecture et d'enregistrement d'informations de disques magnetiques
GB1246622A (en) Coin or token testing system
FR2540630A1 (fr) Sonde multibobines a courants de foucault munie d'un dispositif d'equilibrage des bobines
FR2461247A1 (fr) Procede et dispositif de mesure ou de detection d'un changement d'etat mecanique ou de sa derivee en fonction du temps
FR2361295A1 (fr) Systeme de commande de cabestan pour derouleur de bande, notamment magnetique
FR2535055A1 (fr) Dispositif pour le controle electromagnetique des caracteristiques mecaniques de pieces ferromagnetiques en mouvement
US4579004A (en) Instrument for detecting the instant at which a crack begins in a mechanical strength test of a ferromagnetic metal
EP0235210A1 (fr) Dispositif pour detecter le deplacement d'un instrument d'ecriture
JP2503114B2 (ja) アナログ信号解析方法及び電子回路
FR2458818A1 (fr) Procede et appareil de localisation d'un arc dans un guide d'ondes
FR2596194A1 (fr) Procede et appareil pour le calibrage automatique d'aimants permanents
FR2638865A1 (fr) Analyseur logique avec double declenchement
FR2606881A1 (fr) Procede et dispositif pour essais non destructifs de materiaux, notamment pour des mesures d'epaisseur
FR2588085A1 (fr) Dispositif de detection de matiere fissile
FR2594949A1 (fr) Procede de mesure de l'allongement relatif d'un element de grande longueur et de faible dimension transversale en metal magnetisable, et dispositif de mise en oeuvre de ce procede
FR2464525A1 (fr) Procede et appareil d'identification de pieces ou similaires
JP4584194B2 (ja) 円盤状金属用識別装置
GB2160689A (en) Coin detection
SU845603A1 (ru) Устройство дл электромагнитного контрол движущихс ферромагнитных деталей
US3049697A (en) Magnetic memory device
FR2471633A1 (fr) Procede et appareil de reconnaissance d'un marquage magnetique et application aux papiers de securite
FR2564981A1 (fr) Procede de detection d'objets metalliques, dispositif de mise en oeuvre du procede et application du dispositif au tri de pieces de monnaie
JP2001091661A (ja) 郵便物等の検査に用いる金属探知コイル及び金属の探知方法
FR2529341A1 (fr) Procede et dispositif pour controle magnetique des proprietes mecaniques d'objet ferromagnetique long en mouvement
FR2535054A1 (fr) Procede de controle electromagnetique des caracteristiques mecaniques de pieces ferromagnetiques en mouvement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse