FR2530413A1 - Appareil perfectionne pour clotures electriques - Google Patents

Appareil perfectionne pour clotures electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2530413A1
FR2530413A1 FR8312614A FR8312614A FR2530413A1 FR 2530413 A1 FR2530413 A1 FR 2530413A1 FR 8312614 A FR8312614 A FR 8312614A FR 8312614 A FR8312614 A FR 8312614A FR 2530413 A1 FR2530413 A1 FR 2530413A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
circuit
elastic
elements
carrying plate
electric fencing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8312614A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2530413B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2530413A1 publication Critical patent/FR2530413A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2530413B1 publication Critical patent/FR2530413B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K3/00Pasturing equipment, e.g. tethering devices; Grids for preventing cattle from straying; Electrified wire fencing
    • A01K3/005Electrified fencing for pastures
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05CELECTRIC CIRCUITS OR APPARATUS SPECIALLY DESIGNED FOR USE IN EQUIPMENT FOR KILLING, STUNNING, OR GUIDING LIVING BEINGS
    • H05C1/00Circuits or apparatus for generating electric shock effects

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Building Awnings And Sunshades (AREA)

Abstract

LE CIRCUIT IMPRIME 22 DE CET APPAREIL POUR CLOTURES ELECTRIQUES, EST FIXE SUR UNE PLAQUE PORTE-CIRCUITS 10 QUI, PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN DISPOSITIF D'ACCROCHAGE ELASTIQUE 14 EST FIXEE ELLE-MEME A LA PARTIE SUPERIEURE 2 DE L'APPAREIL, CETTE PLAQUE ETANT CONSTITUEE PAR UN ELEMENT EN UNE SEULE PIECE PRESENTANT DES DISPOSITIFS DE POSITIONNEMENT ET D'ACCROCHAGE ELASTIQUES 18, 15, 16 PROPRES A DES ELEMENTS TELS QUE LE TRANSFORMATEUR 23 ET LE CIRCUIT IMPRIME 22, CE QUI PERMET UN MONTAGE OU UN DEMONTAGE SELECTIF AUSSI BIEN DE CES ELEMENTS QUE DE LA PLAQUE PORTE-CIRCUITS 10 ELLE-MEME, SANS AVOIR BESOIN DE RECOURIR A D'AUTRES ELEMENTS D'ANCRAGE TELS QUE DES VIS, ET SANS AVOIR BESOIN D'UTILISER DES OUTILLAGES DE MANIPULATION.

Description

"Appareil perfectionné pour clôtures électriques"
Tout le monde connaît les fonctions que remplissent les appareils d'électrification de clôtures et qui consistent essentiellement à engendrer, à partir de la force emmagasinée dans une pile ou une batterie, des impulsions de tension qui communiquées à la clôture maintiennent les animaux parqués à l'intérieur de celle-ci, d'où vient leur nom populaire de bergers électriques.
Mais jusqu'ici ces appareils qui présentent d'une part un système électrique et électronique spécial et qui sont d'autre part utilisés dans des conditions très sévères d'implantation dans une ambiance extérieure n'ont pas été adaptés aux circonstances qui sont susceptibles de leur causer des dégâts par pénétration de l'humidité, etc..., et nécessitent par ailleurs pour leur réparation un ensemble d'instruments qui est toujours très loin de leur utilisation en pleine campagne.
La présente invention concerne un appareil perfectionné pour clôtures électriques, avec pour idée de base un montage simple et efficace, offrant une grande simplicité de fabrication et réalisé sous forme de modules de montage ne nécessitant pas d'outillage quelconque pour la mise en place de ses divers composants, ces derniers pouvant être remplacés en bloc même par une personne sans expérience en la matière. Cet appareil est réalisé, en ce qui concerne son élément porteur ou carcasse, en matière synthétique qui, en conjonction avec une grande légéreté et une grande résistance vis-à-vis des agents atmosphériques, se présente sous une forme appropriée qui protège et sauvegarde les éléments les plus délicats vis-à-vis de chocs possibles et d'agents extérieurs, en provoquant par ailleurs des formes qui soient appropriées pour son transport et son utilisation.
Essentiellement, cet appareil consiste en une caisse inférieure de forme générale prismatique et dont les côtés sont légèrement inclinés, prévue poùr loger la pile ou la batterie électrique. Sur cette caisse est disposée une partie supérieure qui la ferme, réalisée également en matière synthétique, une plaque porte-circuits qui, comme son nom l'indique, supporte les ensembles modulaires qui constituent l'équipement électrique et électronique située entre~ les deux éléments.
Cette plaque qui supporte les circuits présente sur sa périphérie des pattes d'enclenchement de section triangulaire qui coopèrent avec des logements conjugués existant sur la périphérie interne de la partie supérieure et qui permettent, par simple pression et sans aucun outillage,
I'enclenchement élastique de la plaque sur la partie supérieure. Cette dernière, qui s'emboîte sur le bord de la caisse inférieure, est fixée à cette dernière par quelques vis qui assurent la fermeture parfaite de tout l'ensemble.
La plaque porte-circuits comprend, dans sa partie inférieure, des ouvertures cylindriques formant logements et permettant l'insertion de quelques tampons élastiques d'appui contre la batterie. Sur la partie supérieure de la plaque sont prévues plusieurs saillies en "T" de faible épaisseur qui définissent un encadrement pour une plaquette à circuit imprimé. De même, on prévoit quelques pattes comportant un rebord triangulaire qui peuvent produire l'enclenchement élastique de ladite plaquette qui constitue l'un des ensembles modulaires. De façon analogue, la plaque porte-circuits comprend des pattes respectives en face à face et de forme en "U" qui servent à loger élastiquement le transformateur.
Pour faciliter le transport de cet appareil, la partie supérieure est constituée elle-même en forme d'anse. Par ailleurs, et sur l'un e ses deux petits côtés, est définie une partie creuse et fermée par un couvercle monté sur charnières ou sont parfaitement protégés les éléments de commande de l'appareil.
En utilisation, cet appareil peut s'appuyer sur un pieu enfoncé dans la terre et présentant, à sa partie supérieure, un élément en équerre. En conjonction avec cet élément, la caisse inférieure comprend un logement approprié et enfoncé qui sert à l'emboîtement du pieu dans ce dernier, qui est donc utilisé simultanément comme élément de support et de connexion avec la terre.
Comme on peut le comprendre par tout ce qui a été mentionné jusqu'ici, I'appareil qui fait l'objet de la présente invention offre, par sa simplicité et son montage modulaire sans outillages des caractéristiques avantageuses pour l'utilisateur, caractéristiques qui n'existaient pas jusqu'ici avec les solutions actuellement existantes.
Pour mieux comprendre la nature de la présente invention, les dessins annexés montrent une représentation schématique de son utilisation, qui n'est en aucun cas limitative, et qui est susceptible de modifications de détail n'en altèrant pas les caractéristiques essentielles.
Sur les dessins
Figure 1 est une vue en perspective de cet appareil, en position d'utilisation, montrant le pieu (7) de support en traits mixtes, I'ensemble constituant un dessin schématique;
Figure 2 en est une vue en élévation, coupé suivant un plan de symétrie central ;
Figure 3 en est une vue en plan du modèle préconisé
Figure 4 est une vue en élévation de la plaque porte-circuits (10) coupée suivant un plan indiqué sur la figure 5
Figure 5 est une vue en plan de la plaque porte-circuit (10);
Figure 6 représente, à plus grande échelle et en coupe, un détail du montage des divers éléments et de la carcasse de l'appareil ;
Figure 7 représente un détail de la patte (5) et de façon concrète son articulation avec le couvercle (2) ;;
Figure 8 est une vue en coupe transversale de la plaque (10) qui montre partiellement les éléments de fixation pour un circuit imprimé (22);
Figure 9 est également une vue en coupe partiellement transversale de la plaque (10) qui montre la conformation des éléments de fixation d'un transformateur (23).
La présente invention concerne un appareil perfectionné pour clôtures électriques. Comme on peut le voir sur la figure 1, tout l'appareil est enfermé dans une carcasse transportable en matière synthétique, dont la configuration est généralement prismatique avec des faces légèrement inclinées. La carcasse se compose d'une caisse inférieure (I ! sur laquelle est fixée une partie supérieure (2) qui comprend en outre une anse (3) en faisant partie intégrante et destinée à son transport, et qui comprend, sur l'un de ses petits côtés, un évidement (4) où sont situés les éléments de contrôle et de commande de l'appareil, en les protégeant correctement par un couvercle en matière transparente qui, à l'état fermé, a la configuration générale externe de la caisse (1) et de la partie supérieure (2), sans comprendre de zone quelconque en saillie pour éviter que des chocs possibles ou des actions de ce type lui soient appliqués.
Par ailleurs, la caisse (1) comprend, sur un petit côté latéral, un logement (6) ouvert à sa partie inférieure et se poursuivant à angle droit par un évidement constitué dans le fond, et qui sert à l'emboîtement d'un élément en équerre tel que celui qui est constitué à la partie supérieure d'un pieu (7) de mise à la terre qui remplit ainsi, en plus de sa fonction de conducteur, celle de support de tout l'appareil sur le terrain.
Sur la figure 2 est montrée, en coupe, la constitution en une seule pièce et de faible épaisseur des éléments constitutifs de la carcasse qui combinent à la fois, par le matériau qui les constitue, les avantages des isolants électriques, un poids léger, une construction de type simple et une résistance aux intempéries.Ce dernier avantage ressort des formes étudiées de l'appareil et c'est ainsi qu'il existe autour de la partie enfoncée (4) qui supporte les éléments de contrôle, à sa partie supérieure et sur ses parties latérales inclinées, une petlte cloison formant un canal (8) dans lequel est recueillie et rapidement évacuée l'eau de pluie qui peut pénétrer entre la jonction du couvercle (5) et la partie supérieure (2), de manière à n'avoir aucun effet sur lesdits éléments de contrôle et de commande de l'appareil, formés par des interrupteurs, des commutateurs ou éléments analogues Coopérant à cette fin, le couvercle (5) proprement dit comprend une cloison (9) qui vient se loger dans la zone du canal (8).
Par ailleurs, lesdits éléments de contrôle (lampes) et de commande (interrupteurs et commutateurs) qui sont situés dans l'évidement (4) restent ainsi totalement à l'abri de chocs ou de manipulations éventuelles et indésirables du fait de la forme angulaire du couvercle (5) qui est monté élastiquement sur des charnières (24)- voir figure 7 du fait que cette forme lui confère une grande rigidité malgré sa faible épaisseur.
Entre la caisse (1) et ia partie supérieure (2) existe un troisième élément tel qu'on peut le voir à la figure 2, et qui est constitué par une plaque porte-circuits (10) sur laquelle, comme son nom l'indique, sont fixés les divers éléments modulaires qui constituent les circuits électriques et électroniques de l'appareil. Cette plaque (10) est formée par un élément en une seule pièce en matière synthétique dont la forme générale est rectangulaire et qui, grâce à ses dimensions, peut être fixée à la partie supérieure (2).Dans sa partie inférieure, ladite plaque porte-circuits (10) comprend des ouvertures formant des logements respectifs et cylindriques (11) dans lesquels vienne --. se loger des tampons (12) en matière élastique qui, en s'appuyant sur une batterie (13), une pile ou un élément d'alimentation situé dans la caisse (1), le main tiennent parfaitement immobile.
Sur la périphérie de la plaque porte-circuits, comme on peut le voir à la figure 4, existent des saillies (25) régulièrement réparties, remplissant des fonctions d'appui et de centrage alors qu'une série de crochets (14) de section rectangulaire sont prévus sur les petits côtés et en face à face, coopérant avec des encoches (20) - voir figure 6 de la partie supérieure (2), qui peuvent établir, en y appliquant une simple pression, un emboîtement élastique entre les deux éléments, dû à la souplesse du matériau constitutif utilisé, cet emboîtement pouvant être réalisé ou éliminé aussi souvent que cela est nécessaire pour accéder aux éléments situes sur la plaque (10) et sans aucun type d'outillage.
Par ailleurs, la face supérieure de la plaque (10), destinée à la fixation des divers éléments modulaires du circuit, présente une série de saillies et d'éléments pouvant être regroupés en deux sousensembles. On prévoit tout d'abord des appuis (15) formés par une saillie verticale en "T" dont la branche principale manque à la partie supérieure. Ces appuis (15), tels que ceux qui sont représentés sur la figure 5, sont situés face à face, et ils représentent un dispositif d'appui et d'immobilisation pou une plaquette à circuit imprimé (22), représentée en traits mixtes sur la figure 8.
Lesdits appuis (15), comme on le voit sur les figures 5 et 8, sont complétés par un support (19) comprenant un rebord supérieur et face à lui des pates élastiques respectives (16) qui comportent une tête de section triangulaire qui sont flexibles et permettent l'enclenchement élastique de la plaque à circuit (22) et son désenclenchement chaque fois que cela est nécessaire sans avoir à utiliser un type quelconque d'outillage. On comprendra par ailleurs à l'examen des figures mentionnées que le support (19) se trouve au bord d'un orifice (17) situé au-dessus d'une saillie qui permet le passage des câbles de connexion entre le circuit et la batterie (13) située plus bas.
Dans un second sous-ensemble d'éléments d'accrochage pour appareils modulaires, des pattes respectives (18) sont situées sur un côté de la plaque (10). Ces pattes (18) qui sont de hauteur importante comme on peut l'apprécier à l'examen des figures 4,5 et 9, comportent, à leur partie inférieure, une section transversale en "U" qui constitue un élément de guidage et de positionnement. A leur partie supérieure, les pattes (18) sont constituées uniquement par la branche portant l'élément d'accrochage triangulaire d'extrémité, et présentent ainsi une grande souplesse permettant le montage et le démontage sans outillage d'un élément tel que le transformateur (23), représenté en traits mixtes sur la figure 9.
On ferme la carcasse en emboîtant la partie supérieure (2) sur la caisse (1), de manière que les deux éléments s'emboîtent l'un dans l'autre et empêchent la pénétration d'un élément quelconque à l'intérieur. L'assemblage est assure, comme représenté sur la figure 6, au moyen d'éléments d'ancrage (21) de type classique, constitués par une vis et un écrou, ce dernier étant logé dans un petit enfoncement du bord interne de la caisse (1) qui l'empêche de tourner - voir figure 2.
La nature de la présente invention ainsi que sa réalisation industrielle ayant été suffisamment décrits, il suffit d'ajouter qu'il est possible d'apporter des changements- de forme, de matière et de disposition dans son ensemble et dans ses parties constitutives, dans la mesure où ces modifications n'entraînent pas de changement substantiel de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Appareil perfectionné pour clôtures électriques, caractérisé en ce que son circuit imprimé (22) est fixé sur une plaque porte-circuits (10) qui, par l'intermédiaire d'un dispositif d'accrochage élastique (14,20), est fixée elle-même à la partie supérieure (2) de l'appareil, cette plaque étant réalisée par un élément en une seule pièce présentant des dispositifs de positionnement et d'accrochage élastiques (18,15,16,19) propres à des éléments tels que le transformateur (23) et le circuit imprimé (22), ce qui permet un montage ou un démontage sélectif aussi bien de ces éléments que de la plaque porte-circuit (10) elle-même, sans avoir besoin de recourir à d'autres éléments d'ancrage tels que des vis, et sans avoir besoin d'utiliser des outillages de manipulation.
2 Appareil perfectionné pour clôtures électriques selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque porte-circuits (10) comprend, sur son pourtour une série de saillies de réglage et de positionnement, dont certaines, dont la disposition est de préférence en face à face par leur paroi, sont constituées sous forme de pattes d'enclenchement (14), en correspondance de position et de dimensions réciproque avec des logements (20) de la partie supérieure (2) de l'appareil, de manière qu'au moment où les pattes (14) viennent coopérer avec ces logements (20), l'accrochage élastique assurant la fixation de la plaque porte-circuits (10) s'effectue sans problème.
3. Appareil perfectionné pour clôtures électriques selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque porte-circuits (10) comprend des nervures (15) pour l'appui sur elles du circuit imprimé (22) qui est par ailleurs partiellement encadre par ses propres nervures et retenu au moyen de l'encastrement de l'un de ses côtés entre une saillie (15) et un gradin en ligne droite (19) d'un prolongement en forme de patte et l'enclenchement élastique réalisé par une autre paire de pattes (16) du côté opposé.
4. Appareil perfectionné pour clôtures électriques selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque porte-circuits (10) comprend une paire d'éléments dressés (18) et de section transversale en "U" entre lesquels pénètre, de façon guidée, le transformateur correspondant (23), les deux ailes de chaque élément (18) comprenant sur leur bord supérieur libre un arrondi qui accroche le transformateur (23), facilitant son entrée initiale, alors que la branche principale de chaque élément se prolonge en définissant une patte d'enclenchement élastique pour la fixation dudit transformateur (23) dans sa position de montage correcte.
5. Appareil perfectionné pour clôtures électriques selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque porte-circuits (10) comprend, dans sa zone inférieure des saillies cylindriques creuses (11) pour y recevoir des tampons (12) en matière élastique pour l'appui sur la source d'alimentation électrique (13) incorporée à l'appareil et établir une fixation stable de cette source.
6. Appareil perfectionné pour clôtures électriques selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce qu'il est prévu que les pattes d'enclenchement élastique (14) de la plaque porte-circuit (10), y compris le - reste des pattes quand cela est nécessaire, déterminent des prolongements facilitant sa manipulation par leur déformation élastique sélective.
7. Appareil perfectionné pour clôtures électriques selon la revendication 1, caractérisé en ce que les commandes de l'appareil telles que son interrupteur et son commutateur, et autres éléments possibles tels que des lampes de signalisations sont disposés dans une zone en retrait (4) de la partie supérieure (2) de l'appareil, zone qui est, de son côté, recouverte par un couvercle de protection (5) qui évite des chocs possible sur lesdits éléments, ainsi que l'action préjudiciable de la pluie ou de phénomènes climatologiques de même ordre.
8. Appareil perfectionné pour clôtures électriques selon la revendication 7, caractérisé en ce que le couvercle (5) est disposé au ras de la partie supérieure (2) pour éviter des chocs sur lui, et comprend aussi des cloisons (9) qui, en coopération avec des canaux (8) de la partie supérieure (2), forment des conduites d'évacuation de l'eau en vue d'être certain que de l'eau ou de l'humidité ne pénètre pas dans la zone des commandes.
9. Appareil perfectionné pour clôtures électriques selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps général de l'appareil comprend dans sa base un enfoncement (6) se prolongeant sur un côté et servant de logement pour la partie correspondante d?un pieu (7) de mise à la terre de l'installation électrique, le pieu (7) remplissant la fonction complémentaire de support de l'appareil.
FR8312614A 1982-07-26 1983-07-26 Appareil perfectionne pour clotures electriques Expired FR2530413B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES1982266612U ES266612Y (es) 1982-07-26 1982-07-26 "aparato perfeccionado para cercas electricas".

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2530413A1 true FR2530413A1 (fr) 1984-01-27
FR2530413B1 FR2530413B1 (fr) 1988-07-29

Family

ID=8421614

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8312614A Expired FR2530413B1 (fr) 1982-07-26 1983-07-26 Appareil perfectionne pour clotures electriques

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3326906C2 (fr)
ES (1) ES266612Y (fr)
FR (1) FR2530413B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2924892A1 (fr) * 2007-12-07 2009-06-12 Lacme Holding Sa Boitier pour electrificateur

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4140628C2 (de) * 1991-12-10 1996-08-22 Ako Ismet Elektrogeraete Gmbh Weidezaungerät
DE20112514U1 (de) 2001-07-28 2001-11-29 Eider-Landgeräte GmbH, 25795 Weddingstedt Elektrisches Weidezaungerät mit Steuereinheit und Batterie

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1201282A (en) * 1968-03-28 1970-08-05 A E C Electric Fencing Improvements in electric fencing
US3575546A (en) * 1970-02-24 1971-04-20 James P Liautaud Header and shell encasement for electronic components and the like
EP0072417A2 (fr) * 1981-08-18 1983-02-23 Horizont Gerätewerk GmbH Dispositif électrique, en particulier dispositif de clôture électrique ayant une enveloppe étanche au jet d'eau

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1201282A (en) * 1968-03-28 1970-08-05 A E C Electric Fencing Improvements in electric fencing
US3575546A (en) * 1970-02-24 1971-04-20 James P Liautaud Header and shell encasement for electronic components and the like
EP0072417A2 (fr) * 1981-08-18 1983-02-23 Horizont Gerätewerk GmbH Dispositif électrique, en particulier dispositif de clôture électrique ayant une enveloppe étanche au jet d'eau

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2924892A1 (fr) * 2007-12-07 2009-06-12 Lacme Holding Sa Boitier pour electrificateur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2530413B1 (fr) 1988-07-29
DE3326906C2 (de) 1985-11-14
ES266612U (es) 1983-03-01
ES266612Y (es) 1983-09-01
DE3326906A1 (de) 1984-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2595513A1 (fr) Support adaptateur pour appareillage electrique
FR2637740A1 (fr) Boitier de raccordement electrique
FR2566163A1 (fr) Structure de montage et d'enlevement d'un appareil dans une voiture
EP1724888B1 (fr) Coffret modulable pour appareillages électriques
FR2530413A1 (fr) Appareil perfectionne pour clotures electriques
EP3300196B1 (fr) Tête de chambre de raccordement pourvue d'un coffrage réglable en hauteur
FR2576748A1 (fr) Barriere anti-insectes pour la protection des arbres et autres vegetaux
FR2671165A1 (fr) Pied de lampadaire solaire.
FR2832751A1 (fr) Systeme d'ancrage d'organe de securite pour toitures ou autres parois, realise en bacs assembles par leurs bords paralleles releves
EP0651482B1 (fr) Dispositif de support d'appareillage électrique
EP1071183A1 (fr) Support d'appareillage électrique à rapporter sur une goulotte
EP0911932B1 (fr) Adaptateur de montage pour appareil électrique à contour non carré
EP0473482B1 (fr) Boîte de montage pour appareil électrique
WO2017064415A1 (fr) Panneau de disjoncteurs
EP0848470B1 (fr) Goulotte de distribution électrique et utilisation d'une telle goulotte
FR2612008A1 (fr) Boitier isolant, de connexion electrique montable notamment dans un support de lampadaire
FR2730355A1 (fr) Appareillage electrique a encastrer
FR2551909A1 (fr) Isolateur pour cloture electrifiee et cloture en resultant
FR2563681A3 (fr) Panneau electrique radiant, modulaire et amovible
EP0028553A1 (fr) Coffret électrique de répartition basse tension à socle de réhaussement
FR2963988A1 (fr) Module de batterie de puissance electrique
FR3087214A1 (fr) Boîtier de banche pour la pose de raccord de plomberie
FR2910952A1 (fr) Gaine technique
FR2909809A1 (fr) Un coffret de raccordement pourvu de moyens de maintien de pieds.
FR2915347A1 (fr) Dispositif de recouvrement escamotable de mangeoire pour animaux d'elevage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse