FR2527659A3 - Sechoir a linge repliable - Google Patents

Sechoir a linge repliable Download PDF

Info

Publication number
FR2527659A3
FR2527659A3 FR8308359A FR8308359A FR2527659A3 FR 2527659 A3 FR2527659 A3 FR 2527659A3 FR 8308359 A FR8308359 A FR 8308359A FR 8308359 A FR8308359 A FR 8308359A FR 2527659 A3 FR2527659 A3 FR 2527659A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
central support
support
shaped
plane
vertical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8308359A
Other languages
English (en)
Inventor
Paolo Lavino
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MECCA ELETTRI ALTA ITAL OFF
Original Assignee
MECCA ELETTRI ALTA ITAL OFF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MECCA ELETTRI ALTA ITAL OFF filed Critical MECCA ELETTRI ALTA ITAL OFF
Publication of FR2527659A3 publication Critical patent/FR2527659A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F57/00Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired 
    • D06F57/08Folding stands

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

CE SECHOIR A LINGE REPLIABLE COMPREND UNE STRUCTURE DE SUPPORT CONSTITUEE PAR UN BATI DE SUPPORT CENTRAL 1 S'ETENDANT DANS UN PLAN VERTICAL ET PAR DEUX ELEMENTS EN FORME DE C 2, 2 DONT LES EXTREMITES LIBRES SONT RELIEES AU SUPPORT CENTRAL 1, A PIVOTEMENT AUTOUR D'AXES VERTICAUX RESPECTIFS, DE PART ET D'AUTRE DU PLAN DU SUPPORT 1, ET PAR DEUX SERIES DE CADRES PORTE-LINGE 3, 3 DE FORME RECTANGULAIRE, RELIES AU SUPPORT 1 A PIVOTEMENT AUTOUR D'AXES HORIZONTAUX RESPECTIFS, ET SUSCEPTIBLES DE PRENDRE UNE POSITION HORIZONTALE DE TRAVAIL ET UNE POSITION VERTICALE DE REPOS, LESDITS ELEMENTS 2, 2 ETANT DOTES DE MOYENS DE SUPPORT 6, 6 POUR SOUTENIR RESPECTIVEMENT LES SERIES 3, 3 DANS LA POSITION DE TRAVAIL. CE SECHOIR PEUT PRENDRE UNE CONFIGURATION DE REPOS OU IL A UN ENCOMBREMENT EXTREMEMENT REDUIT, ET DES CONFIGURATIONS D'UTILISATION TOTALE OU PARTIELLE.

Description

SECHOIR A LINGE REPLIABLE
La présente invention concerne les séchoirs à linge repliables.
Le but de l'invention est de réaliser un séchoir à
linge repliable de fabrication simple et économique, d'uti
lisation commode et souple et d'encombrement limité.
Les objectifs précités sont atteints selon ltinven tion, par un séchoir à linge repliable, caractérisé par le fait qu'il comprend
- une structure de support constituée par un bâti de support central s'entendant dans un plan vertical et par deux éléments en forme de C dont les extrémités libres sont reliées au support central à pivotement autour d'axes verticaux respectifs, de part et d'suture du plan de support central,
- une première et une seconde séries de cadres porte-linge de forme sensiblement rectangulaire, reliées au support central à pivotement autour d'axes horizontaux respectifs, et susceptibles de prendre une position horizontale ou relevée de travail et une position verticale ou rabattue de repos,
lesdits premier et second éléments en C respectifs étant chacun pourvus de moyens de support pour soutenir respectivement ladite première et ladite seconde séries de cadres porte-linge dans la position de travail, de façon que ledit séchoir à linge puisse prendre
i) une configuration de repos dans laquelle lesdits éléments en C s'étendent dans des plans parallèles au plan contenant le support central et tous les cadres porte-linge sont disposés verticalement, dans la position rabattue,
ii) une configuration d'utilisation, dans laquelle les deux dits éléments en C s'étendent dans des plans respectifs formant un angle avec le plan du support central et soutiennent chacun au moins l'un des cadres porte-linge qui leur sont respectivement associés, et
iii) une configuration d'utilisation partielle, dans laquelle un élément en C s'étend dans un plan parallèle au plan du support central et les cadres porte-linge qui lui sont associés sont disposés verticaux, dans la position rabattue, tandis que l'autre élément en C s'étend dans un plan formant un angle avec le plan du support central et soutient au moins l'un. des cadres porte-linge qui lui sont associés.
Pour mieux faire comprendre l'objet de la présente invention, on décrira plus en détail ci-après, à titre d'exemple purement indicatif et non limitatif, un mode préféré de réalisation du séchoir à linge selon llinventions en se référant au dessin n. é.
Sur ce dessin
- la figure b représente une vue en perspective du séchoir à linge do 6 l'i@ @@@@@ à l'état d'utilisation
- la figure 2 représente une vue en perspective du séchoir à linge dans Sa configuration d'utilisation partie le
- la figure 3 représente une vue en perspective du séchoir & linge à l'état de repos ;
- la figure 4 représente une vue en perspective, échelle agrandie, d'un détail de la figure 2 ; et
- la figure 5 represente une vue en perspeetive d'un autre détail du séchoir à linge de l'invention.
En se référant aux figures 1 à 3, on peut voir que le séchoir à linge repliable conforme à l'invention comprend une structure de support constituée par un bati ou châssis de support 1 de forme rectangulaire, s'étendant dans un plan vertical et par deux éléments conformés en C, 2,2' dont les extrémités libres respectives sont reliées au chSssis 1 de façon à pivoter autour d'axes verticaux vespectifs, de part et d'autre du plan dudit support central 1. Le chSssis de support central 1 et lesdits éléments en C sont, convenable ment, constitués par des éléments tubulaires replié, par exemple en matériau métallique.
Chacun des éléments en C est articulé au chtssis 1 au voisinage de l'un des côtés verticaux dudit chassie
Le séchoir à linge comprend, en outre, des premiers et seconds cadres porte-linge 3,3' de forme rectangulaire.
Chaque cadre porte-ligne 3,3' comprend un élément replié en
U 3a, 3a' et une pluralité de baguettes 3b, 3b', écartées les unes des autres, qui relient les extrémités opposées de l'élément replié en U.
A chaque c#té vertical du chassies de support 1 est fixé, par exemple par soudage, une série respective d1élé- ments en forme de fourche 4 (figure 4). Les éléments en fourche, fixés à l'un et à l'autre cobté vertical du chtssis 1, sont mutuellement en garde deux à deux. Chaque élément en fourche présente une paire d'extrémités 4a, 4a' dirigées horizontalement, et sensiblement en direction parallèle au plan du chassis.
Les extrémités de chaque élément en U de tous les cadres porte-linge 3,3' présentent chacune un prolongement en forme de crochet 5,5' (figure 4).
Chaque cadre porte-linge 3,3' est relié au chassies central 1 par les prolongements en forme de crochet respectifs accrochés à une extrémité de deux éléments en forme de fourche 4 homologues portés par ledit chtssis. Chaque cadre porte-linge est, par suite, susceptible de tourner autour d'un axe sensiblement horizontal, et peut prendre une position horizontale ou relevée de travail (figure 1) ou une position verticale ou rabattuede repos (figures 2 et 3).
La partie verticale de chaque élément en C 2,2' est pourvue d'une pluralité de pivots de support 6,6' dirigés horizontalement et se terminant par une tête élargie 6a, 6a' (figures 1 à 3 et 5).
La partie de chaque élément en U de chaque cadre porte-linge parallèle aux baguettes du cadre respectif présente une partie médiane déformée en mode d'anse, indiquée par 3c pour les cadres 3, et par 3c' pour les cadres 3'.
Les côtés verticaux du chassie 1 présentent inférieurement des prolongements respectifs, a chacun desquels est fixée une roulette 7 respective de type orientable.
Pareillement, les côtés verticaux des éléments en
C 2,2' présentent inférieurement des prolongements respec ti fs à chacun desquels est fixée une roulette 8,8' de type orientaole.
Le séchoir à linge repliable de l'invention décrit ci-dessus, peut prendre trois configurations différentes.
Une première configuration, ou configuration d'utilisation, est représentée sur la figure 1. Dans cette configuration, les éléments en C 2,2" s1étendent dans des plans respectifs formant un angle avec le plan du chassies de support central 1 et soutiennent chacun au moins l'un des cadres porte-linge 3,3' qui leur sont respectivement associés. Les cadres portelinge reposent sur les pivots de support 6,6' desdits élé- ments en C, comme on peut le voir sur la figure 1, et sur la figure 5.
Une seconde configuration, dite d'utilisation partielle, est représentée sur la figure 2. Dans cette configuration, un élément an C (2) s'étend dans un plan sensiblement parallèle au plan du chtssis de support central 1 et lesdits cadres porte-linge 3 qui lui sont associés sont disposés verticaux, dans leur position rabattue. L'autre élément en C (2') s'étend dans un plan formant un angle avec le plan du chtssis 1, et soutient au moins l'un des cadres porte-linge 3' qui lui sont associés. Ladite configuration permet d'utiliser le séchoir à linge avec un encombrement moindre, lorsque tous les cadres porte-linge ne sont pas nécessaires pour étendre la quantité de linge désirée.
La troisième configuration en fin, ou configuration de repos, est représentée sur la figure 3 dans laquelle tous les cadres porte-linge 3,3' se trouvent dans leur position rabattue, et les éléments en C sont refermés contre le châssis de support central 1. Dans la configuration de repos, l'encombrement présenté par le séchoir à linge est extrtmement réduit.
Il est bien entendu que le mode de réalisation ci-dessus décrit a été donné à titre indicatif et que des modifications peuvent être apportées sans que l'on s'écarte pour autant du cadre de la présente invention.

Claims (2)

    REVENDICATIONS l. Séchoir à linge repliable, caractérisé par le fait qu'il comprend - une structure de support constituée par un btti de support central (1) s'tdat dans un plan vertical et par deux éléments en forme de C (2,2') dont les extrémités livres sont reliées au support central (1) à pivotement auour d'axes verticaux respectifs, de part et d'autre du plan du support central (i), - une première et une seconde séries de cadres por te-linoe (3,3') de forme sensiblement rectangulaire, reliées au support central (1) à pivotement autour d'axes horizontaux respectifs, et susceptibles de prendre une position horizontale ou relevée de travail et une position verticale ou rabattue de repos, lesdits premier et second éléments en C respectifs (2,2') étant chacun pourvus de moyens de support (6,6') pour soutenir respectivement ladite première et ladite seconde séries de cadres porte-linge (3,3') dans la position de travail, de façon que ledit séchoir à linge puisse prendre
  1. i) une configuration de repos dans laquelle lesdits éléments en C (2,2') s'étendent dans des plans parallèles au plan contenant le support central (1) et tous les cadres porte-linge (3,3') sont disposés verticalement, dans la position rabattue,
    ii) une configuration d'utilisation, dans laquelle les deux dits éléneits en C (2,2') s'étendent dans des plans respectifs formant un angle avec le plan du support central (1) et soutiennent chacun au moins l'un des cadres porte iin e (3, 3') qui leur sont respectivement associés, et
  2. iii) une configuration d'utilisation partielle, dans laquelle un é élénen en C (2) s'étend dans un plan paral- lèle au plan du support central (1) et lec cadres portelinge (3) qui lui sont associés sont disposés verticaux, dans la position rabattue, tandis que l'autre élément en C (2') s'étend dans un plan formant un angle avec le plan du support central (1) et soutient au moins l'un des cadres porte-linge (3') qui lui sont associés.
    2. Séchoir à linge selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit support central est constitué par un chassies (1) de forme rectangulaire.
    3. Séchoir à linge selon la revendication 2, caractérisé par le fait que chacun desdits éléments en C (2,2') est articulé au support central (1) au voisinage de l'un des cotés verticaux dudit support (1).
    4. Séchoir à linge selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé par le fait que le support central (1) et les éléments en C (2,2') sont constitués par des éléments tubulaires repliés.
    5. Séchoir à linge selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel chaque cadre porte-linge (3,3') est constitué par un élément replié en U (3a, 3a') articulé au support central (1) par l'intermédiaire de deux prolongements en forme de crochet (5,5') des extrémités respectives et par une pluralité de baguettes (3b, 3b') reliées audit élément replié en U (3a, 3a') > caractérisé par le fait que les moyens de support de chaque élément en C (2,2') consistent en une pluralité de pivots de support (6,6'), chacun desquels est fixé en position suivant un axe horizontal à la partie verticale de l'élément en C (2,2') respectif, et se termine par une tête élargie (6a, 6a') de retenue, chaque pivot de support (6,6') étant destiné à soutenir, à l'état d'utilisation, la baguette d'extrémité d'un cadre portelinge (3,3') respectif.
    6. Séchoir à linge selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la baguette d'extrémité de chaque cadre porte-linge (3,3') présente une partie médiane déformée en mode d'anse (3c, 3c') destinée, dans la position relevée ou de travail du cadre porte-linge (3, 3'), à reposer sur le niveau de suppC##t t (6,6') respectif desdits éléments en C (2,2').
    7. Séchoir à linge selon la revendication 6, dans lequel chaque cadre porte-linge (3,3') comprend un élément replié en U (3a, 3a') articulé au support central (1) par deux prolongements en forme de crochet (5) de ses extrémités, caractérisé par le fait qu'aux côtés verticaux du support central (1) est fixée une pluralité d'éléments en forme de fourche (4) mutuellement en regard deux à deux, chaque élément en forme de fourche (4) présentant une paire d'extrémités (4a, 4a') dirigées horizontalement et parallèlement au plan du support central (1), à chacune desquelles est accroché un prolongement en forme de crochet (5 > 5') de l'un desdits cadres porte-linge (3,3').
FR8308359A 1982-06-01 1983-05-20 Sechoir a linge repliable Pending FR2527659A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT5336982 1982-06-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2527659A3 true FR2527659A3 (fr) 1983-12-02

Family

ID=11282198

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8308359A Pending FR2527659A3 (fr) 1982-06-01 1983-05-20 Sechoir a linge repliable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2527659A3 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612956A1 (fr) * 1987-03-27 1988-09-30 Gemac Ind Sechoir a linge pliant
FR2634796A1 (fr) * 1988-08-01 1990-02-02 Strategies Finances Tech Perfectionnement aux sechoirs du type repliable
FR2724670A1 (fr) * 1994-09-21 1996-03-22 Strategies Finances Et Tech St Systeme de maintien amovible sur un montant d'un element rabattable comprenant un profile
WO2017045770A1 (fr) * 2015-09-18 2017-03-23 Cornelius Bobbert Étendoir ou séchoir à linge
EP3575478A1 (fr) * 2018-05-29 2019-12-04 Filplast S.R.L. Étendoir vertical amélioré

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612956A1 (fr) * 1987-03-27 1988-09-30 Gemac Ind Sechoir a linge pliant
FR2634796A1 (fr) * 1988-08-01 1990-02-02 Strategies Finances Tech Perfectionnement aux sechoirs du type repliable
FR2724670A1 (fr) * 1994-09-21 1996-03-22 Strategies Finances Et Tech St Systeme de maintien amovible sur un montant d'un element rabattable comprenant un profile
WO2017045770A1 (fr) * 2015-09-18 2017-03-23 Cornelius Bobbert Étendoir ou séchoir à linge
EP3575478A1 (fr) * 2018-05-29 2019-12-04 Filplast S.R.L. Étendoir vertical amélioré

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2527659A3 (fr) Sechoir a linge repliable
EP0274360B1 (fr) Séchoir à linge pliant
EP0372284B1 (fr) Table à tapisser, pour peintre, pliante et à dimensions variables
FR2626085A1 (fr) Dispositif d'articulation verticale de branches de lunettes assurant un pliage sans debordement et un redressement automatique
FR2669353A1 (fr) Radiateur seche-linge.
FR2725736A1 (fr) Table a repasser
BE665231A (fr)
EP3982794B1 (fr) Dispositif de support pour supporter un vetement
EP2459800A1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer a repasser et une base generatrice de vapeur muni d'un dispositif guide-cordon
FR2555346A1 (fr) Valise a pieds et a panneau de signalisation
FR2509704A1 (fr) Chariot a barre de retournement
BE530349A (fr)
KR200480670Y1 (ko) 사다리 일체형 쇼핑카트
BE1001988A7 (fr) Pietement repliable pour siege ou table.
FR2605506A1 (fr) Penderie a vetements escamotable en plafond
FR2671601A1 (fr) Structure deployable et repliable notamment pour la formation d'un stand.
FR2762501A1 (fr) Etal transportable
FR2637917A1 (fr) Sechoir a double pietement repliable en v
WO2003105630A1 (fr) Meuble pour le repassage
FR2469494A1 (fr) Perfectionnements aux sechoirs a linge
EP1661495A1 (fr) Sommier articulé d'un nouveau type
FR2794392A1 (fr) Etabli pliant perfectionne
FR2607527A1 (fr) Sechoir a linge pliant
FR2850001A1 (fr) Meuble d'assistance au repassage
FR2663210A1 (fr) Siege muni d'une assise et d'un dossier deformables.