FR2526715A1 - Liasse utilisable comme bordereau de transport de colis - Google Patents

Liasse utilisable comme bordereau de transport de colis Download PDF

Info

Publication number
FR2526715A1
FR2526715A1 FR8208245A FR8208245A FR2526715A1 FR 2526715 A1 FR2526715 A1 FR 2526715A1 FR 8208245 A FR8208245 A FR 8208245A FR 8208245 A FR8208245 A FR 8208245A FR 2526715 A1 FR2526715 A1 FR 2526715A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheet
sheets
bundle
along
glued
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8208245A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2526715B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHAMBRE JEAN PAUL
Original Assignee
CHAMBRE JEAN PAUL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CHAMBRE JEAN PAUL filed Critical CHAMBRE JEAN PAUL
Priority to FR8208245A priority Critical patent/FR2526715B1/fr
Publication of FR2526715A1 publication Critical patent/FR2526715A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2526715B1 publication Critical patent/FR2526715B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42DBOOKS; BOOK COVERS; LOOSE LEAVES; PRINTED MATTER CHARACTERISED BY IDENTIFICATION OR SECURITY FEATURES; PRINTED MATTER OF SPECIAL FORMAT OR STYLE NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DEVICES FOR USE THEREWITH AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; MOVABLE-STRIP WRITING OR READING APPARATUS
    • B42D15/00Printed matter of special format or style not otherwise provided for
    • B42D15/0053Forms specially designed for commercial use, e.g. bills, receipts, offer or order sheets, coupons
    • B42D15/006Shipping forms

Landscapes

  • Packages (AREA)

Abstract

CETTE LIASSE COMPREND PLUSIEURS FEUILLETS RECTANGULAIRES PRE-IMPRIMES 1 A 7, L'UN 4 DES FEUILLETS 1 A 7 DE LA LIASSE 10 ETANT COLLE AU DERNIER FEUILLET 7 LE LONG DE TROIS DE SES COTES, DE MANIERE A FORMER AVEC LE DERNIER FEUILLET 7 UNE POCHETTE, ET LE DERNIER FEUILLET 7 DE LA LIASSE 10 ETANT REALISE SOUS LA FORME D'UN FEUILLET AUTOCOLLANT APTE A ETRE COLLE SUR UN COLIS. AFIN DE PROTEGER LA POCHETTE ET SON CONTENU CONTRE LA PLUIE OU L'HUMIDITE, L'UN DES DEUX FEUILLETS 4 ET 5, A SAVOIR CELUI 4 QUI EST COLLE LE LONG DE TROIS COTES AU DERNIER FEUILLET 7 ET LE FEUILLET INTERCALAIRE SOUS-JACENT 5, EST UN FEUILLET AUTOCOPIANT DU TYPE A MICROCAPSULES D'ENCRE INCORPOREES, DONT LE RECTO EST PROTEGE PAR UNE PELLICULE TRANSPARENTE ET IMPERMEABLE A L'EAU.

Description

La présente invention concerne une liasse utilisable comme bordereau de transport de colis et comprenant plusieurs feuillets rectangulaires préimprimés superposés, chaque feuillet étant lié a un autre feuillet de la liasse le lon d'un de ses cOtés, l'un des feuillets de la liasse étant collé au dernier feuillet le long de trois de ses côtés, de manière à former avec le dernier feuillet une pochette contenant au moins un feuillet intercalaire ayant des dimensions plus petites que les deux feuillets formant la pochette, le dernier feuillet de la liasse étant réalisé sous la forme d'un feuillet autocollant apte a être collé sur un colis après enlèvement d'une pellicule détachablé au verso du dernier feuillet.
Les liasses du type défini ci-dessus sont bien connues et ont été utilisées par certaines entreprises de messageries. Elles comportent habituellement sept feuillets dont les six premiers feuillets sont carbonés au verso de telle façon que les informations inscrites sur le premier feuillet (le feuillet supérieur de la liasse) dans un premier temps par l'expéditeur et dans un deuxième temps par le préposé du bureau d'expédition soient transférées sur les six autres feuillets. Le premier feuillet est conservé par le préposé du bureau d'expédition, le deuxième feuillet est remis à l'expéditeur et le troisième feuillet est conservé dans les archives du bureau d'expédition. Les quatre feuillets restants sont collés sur le colis au moyen du dernier feuillet (le feuillet inférieur de la liasse) qui est réalisé sous la forme d'un feuillet autocollant.Lorsque le colis arrive au bureau de réception, les quatrième, cinquième et sixième feuillets sont détachés du septième et dernier feuillet qui reste collé sur le colis pour permettre son identification.
Ensuite, le préposé du bureau de réception inscrit sur le quatrième feuillet d'autres informations qui sont transférées sur les cinquième et sixième feuillets par les zones carbonées des quatrième et cinquième feuillets Le quatrième feuillet est conservé par le bureau de réception, tandis que les cinquième et sixième feuillets sont remis au livreur. Lorsque le colis est remis au destinataire par le livreur, celui-ci fait signer le cinquième feuillet par le destinataire comme accusé de réception et il lui remet le sixième feuillet comme bordereau de livraison.
Malgré leur commodité d'utilisation, les liasses antérieurement connues décrites ci-dessus ont été abandonnées car elles sont relativement fragiles. En effet, le quatrième feuillet formant le dessus de la pochette et parfois les cin quième et sixième feuillets sont déchirés au cours des manutentions du colis ou au cours de son transport, surtout si le colis a souffert de la pluie ou de l'humidité car, dans ce cas, les feuillets en papier deviennent encore plus facilement déchirables, sans compter que la pluie ou l'humidité peut effacer en partie ou en totalité les informations inscrites sur les feuillets.
C'est pourquoi, les liasses antérieurement connues décrites ci-dessus ont été abandonnées et remplacées par des liasses classiques à six feuillets, dont le dernier feuillet n'est pas autocollant et dont les trois derniers feuillets sont placés par le préposé du bureau d'expédition dans une pochette séparée en matière plastique transparente dont l'une des faces est autocollante pour que la pochette et les trois feuillets qu'elle contient puissent être collés sur le colis à expédier. Bien que la pochette en matière plastique et les feuillets qu'elle contient aient moins tendance à se déchirer et résistent mieux à la pluie ou a l'humidité que les liasses décrites plus haut, elles présentent néanmoins quelques inconvénients.C'est ainsi que, lorsque le colis arrive au bureau de réception et que les trois feuillets contenus dans la pochette sont retirés de cette dernière pour que le préposé du bureau de réception puisse y inscrire des informations appropriées, le colis ne comporte plus aucun moyen d'identification, de sorte qu'il peut être difficile de retrouver le bon colis parmi plusieurs colis après que les informations ont été inscrites sur les feuillets. Pour remédier à cet inconvénient, il serait bien sûr possible de prévoir dans la liasse un feuillet supplémentaire destiné à être laissé dans la pochette pour permettre l'identification du colis après que les trois autres feuillets ont été retirés de la pochette. Toutefois, cette solution augmenterait le prix de revient de la liasse puisqu'elle nécessiterait un feuillet supplémentaire.Un autre inconvénient de l'ensemble liasse + pochette autocollante est que son prix de revient est plus important que celui de la liasse connue décrite en premier lieu. En effet, il nécessite une plus grande quantité de matière pour sa fabrication, à savoir six ou sept feuillets de papier pour la liasse et deux feuilles de matière plastique pour la pochette, alors que la liasse décrite en premier lieu ne nécessite que sept feuillets de papier. En outre, la liasse et la pochette doivent être fabriqués à l'aide de machines différentes.
La présente invention a pour but de fournir une liasse perfectionnée, du type décrit en premier lieu, mais dont le feuillet formant le dessus de la pochette soit mieux résistant à la pluie et à l'humidité et moins facilement déchirable.
A cet effet, la liasse selon la présente invention est caractérisée en ce que l'un des deux feuillets, à savoir celui qui est collé le long de trois côtés au dernier feuillet et le feuillet intercalaire sous-jacent est un feuillet autocopiant du type à microcapsules d'encre incorporées dont le recto est protégé par une pellicule transparente et imperméable à l'eau.
Suivant une forme d'exécution de la présente invention, le feuillet autocopiant est celui qui est collé le long de trois cotés au dernier feuillet et la pellicule transparente et imperméable à l'eau est une couche de vernis de silicones déposée sur le recto du feuillet autocopiant.
Suivant une autre forme d'exécution de la présente invention, le feuillet qui est collé le long de trois côtés au dernier feuillet n'est pas imprimé et est constitué par une feuille de matière plastique souple et transparente formant ladite pellicule transparente et imperméable à l'eau, et le feuillet autocopiant est le feuillet intercalaire sousjacent à la feuille de matière plastique.
On décrira maintenant une forme préférée d'exécution de la présente invention en faisant référence au dessin annexé sur lequel :
La figure 1 est une vue en perspective éclatée de la liasse de la présente invention.
La figure 2 est une vue en coupe suivant la ligne
II-II de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne
III-III de la figure 2.
La liasse 10 représentée sur le dessin comporte sept feuillets rectangulaires 1 à 7 en papier,préimprimés au recto.
Les versos des feuillets 1, 2, 4, 5 et 6 sont carbonés ou recouverts de zones carbonées de telle façon que les informations inscrites à la main sur le recto du premier feuillet ou feuillet supérieur 1 puissent être transférées sur le recto des feuillets 2, 3, 5,.6 et 7.
Par contre, le verso du troisième feuillet 3 n'est pas carboné, mais le quatrième feuillet 4 est un feuillet en papier autocopiant du type dans lequel sont incorporées des microcapsules d'encre susceptibles d'éclater sous la pression exercée par la pointe d'un moyen d'écriture tel que par exemple un stylo à bille. Ainsi, lorsque des informations sont inscrites à la main sur le premier feuillet 1, la pression exercée par la pointe du moyen d'écriture a pour effet de faire éclater certaines des microcapsules d'encre incorporées dans le papier du quatrième feuillet 4, de sorte que les informations inscrites sur le premier feuillet apparaissent également sur le recto du quatrième feuillet.
On verra par la suite la raison d'utiliser un papier autocopiant pour le'quatrième feuillet 4.
Les feuillets 3, 4 et 7 ont les mêmes dimensions et leurs quatre bords se superposent exactement dans le sens vertical. Les feuillets-l, 2, 5 et 6 ont une dimension plus petite que les feuillets 3, 4 et 7 dans une direction parallèle aux bords supérieur et inférieur des feuillets. Plus précisémént, les bords gauche, inférieur et supérieur des feuillets 1 et 5 se superposent exactement dans le sens vertical avec les bords correspondants des feuillets 3, 4 et 7, tandis que les bords droits des feuillets 1 et 5 sont en retrait vers l'intérieur par rapport aux bords correspondants des feuillets 3, 4 et 7.De même, les bords inférieur, droit et supérieur des feuillets 2 et 6 se superposent exactement dans le sens vertical avec les bords correspondants des feuillets 3, 4 et 7, tandis que les bords gauches des feuillets 2 et 6 sont en retrait vers l'intérieur par rapport aux bords correspondants des feuillets 3, 4 et 7. En outre, une partie du bord inférieur et une partie du bord supérieur du feuillet 5 sont enlevées par découpage comme montré en 8 dans la figure 1 pour le bord inférieur. Les parties découpées 8 s'étendent depuis le bord droit du feuillet 5 jusqu'à une ligne d'affaiblissement ou de découpage 9 parallèle. et adjacente a son bord gauche.De même, une partie du bord inférieur et une partie du bord supérieur du feuillet 6 sont enlevées par découpage comme montré en 11 dans la figure 1, les parties découpées 11 s'étendant depuis le bord gauche du feuillet 6 jusqu'à une ligne d'affaiblissement ou de découpage 12 parallèle et adjacente à son bord droit.
Les feuillets 1, 3 et 4 comportent aussi des lignes d'affaiblissement ou de découpage 13, 14 et 15 parallèles et adjacentes à leur bord gauche. Les lignes de découpage 13, 14 et 15 sont alignées verticalement avec la ligne de découpage 9 et sont sensiblement alignées verticalement avec les bords gauches des feuillets 2 et 6. De même les feuillets 2 et 3 comportent respectivement des lignes de découpage 16 et 17 parallèles et adjacentes à leurs bords droits, qui sont alignées verticalement avec la ligne de découpage 12 du feuillet 6 et sensiblement alignées verticalement avec le bord droit du feuillet 5.
Les feuillets 3, 4 et 5 comportent, au recto, des bandes de colle 18, 19 et 20, respectivement. La bande de colle 18 est parallèle à la ligne de découpage 17 et située entre celle-ci et le bord droit du feuillet 3. La bande de colle 19 est parallèle à la ligne de découpage 15 et située entre celle-ci et le bord gauche du feuillet 4. De même, la bande de colle 20 est parallèle à la ligne de découpage 9 et située entre celle-ci et le bord gauche du feuillet 5.
Les bandes de colle 19 et 20 sont alignées dans le sens vertical. Une série de trous 21 est prévue dans le feuillet 3 le long de son côté gauche dans l'alignement vertical de la bande de colle 19. Le feuillet 6 comporte aussi une série de trous 22 le long de son bord droit entre celui-ci et la ligne de découpage 12. Enfin, le feuillet 7 comporte deux bandes de colle 23 et 24 qui sont parallèles et adjacentes à ses bords respectivement gauche et droit et qui sont situées dans l'alignement vertical respectivement de la bande de colle 20 et de la série de trous 22, et deux autres bandes de colle 25 et 26 qui sont situées le long de ses bords respectivement inférieur et supérieur.
Ainsi, les feuillets 1, 3, 4, 5 et 7 sont collés entre eux le long de leur bord gauche par les bandes de colle 19, 20 et 23, soit directement pour les feuillets 3 et 4, 4 et 5, 6 et 7, soit indirectement à travers les trous 21 pour les feuillets 1 et 4. Du côté droit de la liasse 10, les feuillets 2 et 6 sont collés respectivement aux feuillets 3 et 7 respectivement par les bandes de colle 18 et 24, tandis que le feuillet 4 est collé au feuillet 7 par la bande de colle 24 à travers les trous 22, comme montré sur la figure 2.
Le feuillet 4 est en outre collé directement au feuillet 7, le long de ses bords inférieur et supérieur, respectivement par les bandes de colle 25 et 26 comme montré sur la figure 3.
Ainsi, les feuillets 4 et 7 sont collés l'un à l'autre le long de leurs quatre cotés et forment une pochette ou enveloppe contenant deux feuillets intercalaires, à savoir les feuillets 5 et 6.
Le dernier feuillet ou feuillet inférieur 7 est réalisé de façon connue sous la forme d'un feuillet autocollant, c' est-à-dire que le verso du feuillet 7 est revêtu d'une couche de-colle protégée par une pellicule susceptible d'être facilement enlevée pour que la pochette formée par les feuillets 4 et 7 puisse être collée sur un colis à expédier.
En utilisation, lorsque les feuillets 1, 2 et 3 ont été enlevés et que la pochette formée par les feuillets 4 et 7 a été collée sur le colis à expédier, le feuillet 4 est exposé et risque d'être déchiré, ainsi que les feuillets 5 et 6, qu cours des manutentions ou du transport du colis. Ce risque de déchirement est encore accru si, au cours des manutentions ou du transport du colis, les feuillets 4, 5 et 6 ont souffert de la pluie ou de l'humidité. Dans la liasse de la présente invention, ce risque est déjà diminué par le fait que le feuillet 4 est collé au feuillet 7 le long de ses quatre côtés.En outre, afin de protéger le feuillet 4 contre la pluie ou l'humidité et, par suite, afin de protéger aussi les feuillets 5, 6 et 7 contre la pluie ou l'humidité, le recto du feuillet 4 est revêu d'une pellicule transparente et imperméable à l'eau, par exemple une couche de vernis de silicones. La couche de vernis peut être déposée sur le recto du feuillet 4 au cours de la fabrication de la liasse 10.
Par exemple, lorsque la liasse 10 est fabriquée à partir de plusieurs bandes continues de papier imprimées à l'aide d'une rotative, puis assemblées et découpées à l'aide d'une machine d'assemblage ou collateur, la couche de vernis de silicones peut être appliquée sur le recto de la bande destinée à former les feuillets 4 , soit après la phase d'impression dans la rotative, soit dans la machine d'asSemblage.
A titre de variante, la pellicule transparente et imperméable à l'eau peut être une pellicule de matière plastique telle que du polyéthylène haute ou basse pression, du polypro pylène, du "Surlyn", du chlorure de polyvinyle, etc..., qui est appliquée sur le recto du feuillet 4 et intimement liée à celuici, par exemple par extrusion-lamination, après la phase d'impression dudit feuillet.
Du fait de la présence de la pellicule transparente et imperméable à l'eau sur le recto du feuillet 4, si le verso du feuillet 3 était carboné, le report ou transfert sur le feuillet 4 des informations inscrites à la main sur le feuillet I ne se feraient pas ou se feraient mal, de sorte que, ou bien on n'aurait aucune information inscrite sur le feuillet 4, ou bien les inscriptions seraient pâles et s'effaceraient au moindre frottement. C'est la raison pour laquelle, dans la liasse de la présente invention, on utilise à titre de feuillet 4 un feuillet autocopiant du type à microcapsules d'encre incorporées.
I1 va de soi que la forme d'exécution de la présente invention qui a été décrite ci-dessus a été donnée à titre d'exemple purement indicatif et nullement limitatif, et que de nombreuses modifications peuvent être facilement apportées par l'homme de l'art sans pour autant sortir du cadre de la présente invention. C'est ainsi notamment que le feuillet 4 qui est collé le-long de trois ou quatre côtés au dernier feuillet 7 de la liasse 10 peut être un feuillet non imprimé et constitué par une feuille de matiere plastique souple, transparente et imperméable à l'eau. Dans ce cas, le feuillet en papier autocopiant du type à microcapsules d'encre incorporées est le feuillet 5 de la figure 1. Dans ce dernier cas, si la pochette doit comporter quatre feuillets imprimés (y compris le feuillet 7), il peut être alors prévu un feuillet supplémentaire soit entre les feuillets 5 et 6, soit entre les feuillets 6 et 7. Par ailleurs, au lieu d'utiliser du papier carboné au verso pour les feuillets 1, 2, 4, 5 et 6, il est possible d'utiliser d'autres moyens connus de transfert tels que des papiers autocopiants du type dans lesquels les deux faces mutuellement en regard de deux feuillets adjacents de la liasse sont revêtus de produits chimiques complémentaires qui réagissent entre eux sous la pression de la pointe d'un moyen d'écriture pour faire apparaître sur le feuillet inférieur les informations inscrites sur le feuillet supérieur.

Claims (9)

REVENDICATIONS ~c~======~=======
1.- Liasse utilisable comme bordereau de transport de colis et comprenant plusieurs feuillets rectangulaires préimprimés superposés (1 à 7), chaque feuillet étant lié à un autre feuillet de la liasse (10) le long d'un de ses côtés, l'un (4) des feuillets (1 à 7) de la liasse (10) étant collé au dernier feuillet (7) le long de trois de ses côtés, de manière à former avec le dernier feuillet (7) une pochette contenant au moins un feuillet intercalaire (5, 6) ayant des dimensions plus petites que les deux feuillets (4 et 7) formant la pochette, le dernier feuillet (7) de la liasse (10) étant réalisé sous la forme d'un feuillet autocollant apte à être collé sur un colis après enlèvement d'une pellicule détachable au verso du dernier feuillet, caractérisée en ce que l'un des deux feuillets (4 et 5), à savoir celui (4) qui est collé le long de trois côtés au dernier feuillet(7)et le feuillet intercalaire sous-jacent (5), est un feuillet autocopiant du type à microcapsules d'encre incorporées, dont le recto est protégé par une pellicule transparente et imperméable à l'eau.
2.- Liasse selon la revendication 1, caractérisée en ce que le feuillet autocopiant est le feuillet(4)qui est collé le long de trois côtés au dernier feuillet j7 et en ce que la pellicule transparente et imperméable à l'eau est une couche de vernis de silicones déposée sur le recto du feuillet autocopiant (4).
3.- Liasse selon la revendication l, caractérisée en ce que le feuillet autocopiant est le feuillet (4) qui est collé le long de trois côtés au dernier feuillet (7), et en ce que la pellicule transparente et imperméable à l'eau est une pellicule de matière plastique qui est appliquée sur le recto du feuillet autocopiant (4) et intimement liée à celui-ci.
4.- Liasse selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que le feuillet autocopiant (4) est collé le long de ses quatre côtés au dernier feuillet (7).
5.- Liasse selon la revendication 2, 3 ou 4, comportant sept feuillets, caractérisée en ce que le feuillet autocopiant (4) est le quatrième feuillet.
6.- Liasse selon la revendication 5, caractérisé en ce que les premier, troisième, quatrième, cinquième et septieme feuillets (1, 3, 4, 5 et 7) sont collés entre eux le long d'un premier côté de la liasse (10), tandis que les deu xième et sixième feuillets (2 et 6) sont collés respectivement aux troisième et septième feuillets (3 et 7) le long d'un second côté de la liasse (10) opposé au premier côté, le feuillet autocopiant (4) étant collé au dernier feuillet (7) directement le long des deux autres côtés de la liasse (10) et à travers une série de trous (22) prévus dans le sixième feuillet (6) le long dudit second côté de la liasse (10).
7.- Liasse selon la revendication 6, caractérisée en ce que le premier feuillet (1) est collé au quatrième feuillet (4) à travers une série de trous (21) prévus dans le troi sième feuillet (3) le long du premier côte de la liasse (10).
8.- Liasse selon la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce que chacun des premier, troisième, quatrième et cin quième feuillets (1, 3, 4 et 5) comportent une ligne de découpage (13, 14, 15, 9) parallèle et adjacente au premier côté de la liasse (10), et en ce que chacun des deuxième, troisième et sixième feuillets (2, 3 et 6) comporte une ligne de découpage (16, 17, 12) parallèle et adjacente au second côté de la liasse (10).
9.- Liasse selon la revendication 1, caractérisée en ce que le feuillet (4), qui est collé le long de trois côtés au dernier feuillet (7) n'est pas imprimé et est constitué par une feuille de matière plastique souple et transparente formant ladite pellicule transparente et imperméable à l'eau, et en ce que le feuillet autocopiant est le feuillet intercalaire (5) sous-jacent à la feuille de matière plastique (4).
FR8208245A 1982-05-12 1982-05-12 Liasse utilisable comme bordereau de transport de colis Expired FR2526715B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8208245A FR2526715B1 (fr) 1982-05-12 1982-05-12 Liasse utilisable comme bordereau de transport de colis

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8208245A FR2526715B1 (fr) 1982-05-12 1982-05-12 Liasse utilisable comme bordereau de transport de colis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2526715A1 true FR2526715A1 (fr) 1983-11-18
FR2526715B1 FR2526715B1 (fr) 1985-09-13

Family

ID=9273953

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8208245A Expired FR2526715B1 (fr) 1982-05-12 1982-05-12 Liasse utilisable comme bordereau de transport de colis

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2526715B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4928874A (en) * 1989-11-08 1990-05-29 Uarco Incorporated Mailer-like business form with transparent front
EP0412842A2 (fr) * 1989-08-11 1991-02-13 Ncr Corporation Formulaire d'affaires à pliage multiple à utiliser dans les lettres d'expédition, les emballages ou similaires
FR2739590A1 (fr) * 1995-10-06 1997-04-11 Moore Business Forms Inc Ensemble bon de livraison/livret

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1489809A (fr) * 1966-06-14 1967-07-28 Liasse de reproduction pour bordereaux, étiquettes ou articles analogues
US3987960A (en) * 1975-11-26 1976-10-26 Metro Toronto News Company Limited Shipping forms and envelope
US4121856A (en) * 1977-06-22 1978-10-24 Brunette Jerome J Identification assembly and method
FR2393734A1 (fr) * 1977-06-10 1979-01-05 Uarco Inc Bande continue d'enveloppes pour imprimes commerciaux

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1489809A (fr) * 1966-06-14 1967-07-28 Liasse de reproduction pour bordereaux, étiquettes ou articles analogues
US3987960A (en) * 1975-11-26 1976-10-26 Metro Toronto News Company Limited Shipping forms and envelope
FR2393734A1 (fr) * 1977-06-10 1979-01-05 Uarco Inc Bande continue d'enveloppes pour imprimes commerciaux
US4121856A (en) * 1977-06-22 1978-10-24 Brunette Jerome J Identification assembly and method

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0412842A2 (fr) * 1989-08-11 1991-02-13 Ncr Corporation Formulaire d'affaires à pliage multiple à utiliser dans les lettres d'expédition, les emballages ou similaires
EP0412842A3 (en) * 1989-08-11 1991-07-17 Ncr Corporation Multiple ply business form for use in shipping letters, packages or the like
US4928874A (en) * 1989-11-08 1990-05-29 Uarco Incorporated Mailer-like business form with transparent front
FR2739590A1 (fr) * 1995-10-06 1997-04-11 Moore Business Forms Inc Ensemble bon de livraison/livret

Also Published As

Publication number Publication date
FR2526715B1 (fr) 1985-09-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JPH065191Y2 (ja) シ−ル付郵便葉書
CA1075279A (fr) Assemblage continu d'articles de correspondance postale
FR2695104A1 (fr) Pli postal formé d'une feuille unique à pliage en Z et produit intermédiaire pour l'obtention d'un tel pli..
JP2006281739A (ja) ラベル帳票
EP2571008B1 (fr) Étiquette thermique directe double face avec poche
EP0285514A1 (fr) Etiquette auto-collante
FR2526715A1 (fr) Liasse utilisable comme bordereau de transport de colis
FR2601927A1 (fr) Lettre cachetee constituee d'un document a support papier emprisonne par deux feuilles thermoscellees
EP0656614A2 (fr) Dispositif pour certifier l'authenticité ou l'absence de violation d'un objet tel qu'un document ou un emballage
JP5214395B2 (ja) 配送伝票用シート
JPH0216232B2 (fr)
FR2526194A1 (fr) Nouvelle etiquette de references
JP7492735B2 (ja) 帳票印刷用シート及び配送用伝票
JP3321424B2 (ja) 箸袋の製造方法
JPH0513593Y2 (fr)
JP2008213335A (ja) 配送伝票
JP3672354B2 (ja) 配送票
JPS6132780Y2 (fr)
JPS6213822Y2 (fr)
JP2000191027A (ja) 配送票付包装紙
FR2701235A1 (fr) Lettre de transport pour colis ou enveloppe assurant les suivis, d'une part de sa livraison et d'autre part, du retour d'un document à l'expéditeur.
JPS6013671Y2 (ja) 伝票
JPH0114042Y2 (fr)
FR2689454A1 (fr) Carte-lettre adhésive en trois volets.
FR2536702A1 (fr) Perfectionnements aux liasses continues d'imprimes-pochettes aptes a etre personnalisees sur imprimante d'ordinateur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse